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Auteur Sujet :

[ VTT AE ] - Assistance Electrique - Ici, on grimpe aux arbres !

n°58246185
Raoul Guin​ness
Posté le 04-12-2019 à 11:39:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

worm'skiller a écrit :


punaise les gars, il va y avoir du monde sur ce topic bientôt. On va commencer à être serré. [:raquel_garrydo:7]  
 
 [:jean_risitas:1]  


 
 [:casediscute] , je ne suis pas du genre à me décider rapidement.
On va dire que, si ça me convient (et j'ai bien peur que ça me convienne  :D ), c'est un achat que je pourrais envisager de faire en novembre / décembre l'année prochaine. J'ai l'impression qu'on trouve pas mal de bonnes promos en ce moment.
Je vais regarder attentivement les soldes de janvier et juillet pour voir comment évoluent les prix.
Comme je le disais, je ne suis pas du genre pressé, d'autant plus qu'il y'a de forte chance que j'achète d'occasion  :D


---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
mood
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Posté le 04-12-2019 à 11:39:07  profilanswer
 

n°58246377
homme des ​bois
In YT Industries we trust
Posté le 04-12-2019 à 11:57:16  profilanswer
 

6 pages d'un coup, une maj va être nécessaire :o


---------------
Viendez faire du VTT
n°58246499
_Druss_
Posté le 04-12-2019 à 12:10:49  profilanswer
 

Il y aura encore de nouveaux VTT d'ici novembre 2020, peut être avec une nouvelle batterie Shimano, ou autre.

 

Si tu veux être dans la "game" il faut mettre une billet de 4-5k, afin d'avoir un Bosch CX Gen 4 et sa batterie de 625w.

 

Sinon reste les options Yamaha / Shimano, pour environ 4k, mais qui reste en 500w, avec une facilité pour changer la batterie.

 

Et enfin, reste l'option occasion, entre 2.5 et 3.5k le VTT, selon la gamme / intégration de la batterie.

 

Pour ma part j'attends de tester le nouveau Bosch avant de passer commande / prendre un occasion.
Ce que j'ai pu voir pour l'instant ( Spe Levo, RM PowerPlay, Mondraker Crafty 2019) n'as pas coché toutes les cases qui font que je vais mettre l'équivalent de 4 smics sur la table.

Message cité 1 fois
Message édité par _Druss_ le 04-12-2019 à 12:12:30
n°58246822
Guigui
Posté le 04-12-2019 à 12:54:02  profilanswer
 

worm'skiller a écrit :

Punaise ce matin, je me dis "aller tu vas au boulot à vélo" : ma femme :non: il gèle dehors.

 

:cry:

 

C'est les meilleurs conditions :love:

 

Il faut juste des pneus adaptés, et bien sur adapter son comportement aussi :d

 
Clampin a écrit :

 

Ça existe sur les VAE à moteur dans le moyeu de la roue.
La difficulté pour un moteur pédalier, c'est la roue libre. Il faudrait une 2ème chaine ou bien un embrayage.
Les fabricants ont donc trouvé ça trop lourd et complexe pour le moment.

 

Par contre j’attends ça avec impatience car ça serait bien utile en montagne pour économiser les plaquettes et pour récupérer de l'énergie lors des sorties non purement pyramidales.
C'est une des nouvelles fonctionnalités (avec la boite de vitesses) qui pourrait me faire acheter un nouveau VTTAE. D'ailleurs la boite de vitesses faciliterait surement ce problème en faisant disparaitre la roue libre de la roue arrière.
Toutes les évolutions depuis mon achat de 2016 n'ont rien apporté, amha, qui amélioreraient vraiment ma pratique.

 

Pas forcément besoin de tout ça : il suffit de  déplacer la roue libre côté moteur, laissant tourner la chaîne en permanence, et d'ajouter une gâchette de gestion de la résistance (ça existe déjà sur certains VAE à moteur dans la roue)

 

On a vu passer des prémices de ça il y a quelques années, mais rn effet ça semble être enterré :??:

n°58247848
Clampin
Posté le 04-12-2019 à 14:34:15  profilanswer
 

Guigui a écrit :


 
Pas forcément besoin de tout ça : il suffit de  déplacer la roue libre côté moteur, laissant tourner la chaîne en permanence, et d'ajouter une gâchette de gestion de la résistance (ça existe déjà sur certains VAE à moteur dans la roue)


 
Je ne pense pas que la chape du dérailleur va supporter une chaine en tension inversée lors du frein moteur. D'où un intérêt supplémentaire de la boite de vitesses...

n°58249548
Nmz
Posté le 04-12-2019 à 16:55:07  profilanswer
 

homme des bois a écrit :

6 pages d'un coup, une maj va être nécessaire :o


Oui, tu peux renommer le topic en "comment choisir la motorisation de son VTTAE" et le linker dans les fp des moants :o.
 
Les anti-VTTAE avaient raison, l'électrisé en devenir fait les mêmes choix que Kevin 18 ans pour sa première guez allemande bolidée, le budget d'un quadra établi en plus :o.

n°58249634
Clampin
Posté le 04-12-2019 à 17:02:00  profilanswer
 

De mon côté, quinqua bien entamé malheureusement...  :o

n°58250585
houckaye
Wouff
Posté le 04-12-2019 à 19:08:19  profilanswer
 

Celui-ci , en fait ? si c'est le 720 ??? :o
 
https://www.culturevelo.com/Genius-eRide-720

Message cité 2 fois
Message édité par houckaye le 04-12-2019 à 19:12:30
n°58250696
homme des ​bois
In YT Industries we trust
Posté le 04-12-2019 à 19:25:26  profilanswer
 

_Druss_ a écrit :

Il y aura encore de nouveaux VTT d'ici novembre 2020, peut être avec une nouvelle batterie Shimano, ou autre.

 

Si tu veux être dans la "game" il faut mettre une billet de 4-5k, afin d'avoir un Bosch CX Gen 4 et sa batterie de 625w.

 

Sinon reste les options Yamaha / Shimano, pour environ 4k, mais qui reste en 500w, avec une facilité pour changer la batterie.

 

Et enfin, reste l'option occasion, entre 2.5 et 3.5k le VTT, selon la gamme / intégration de la batterie.

 

Pour ma part j'attends de tester le nouveau Bosch avant de passer commande / prendre un occasion.
Ce que j'ai pu voir pour l'instant ( Spe Levo, RM PowerPlay, Mondraker Crafty 2019) n'as pas coché toutes les cases qui font que je vais mettre l'équivalent de 4 smics sur la table.


T'as aussi le nouveau Orbea alu à 4.9ke qui est plutôt sympa
https://www.vojomag.com/news/orbea- [...] -complete/


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Viendez faire du VTT
n°58250774
pvcr
Posté le 04-12-2019 à 19:36:06  profilanswer
 

homme des bois a écrit :


T'as aussi le nouveau Orbea alu à 4.9ke qui est plutôt sympa
https://www.vojomag.com/news/orbea- [...] -complete/


Orbéa même leurs électriques  :love:  :love:  :love:

mood
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Posté le 04-12-2019 à 19:36:06  profilanswer
 

n°58250893
db__
spécialiste de l'à peu près
Posté le 04-12-2019 à 19:55:12  profilanswer
 

Clampin a écrit :


 
Je ne pense pas que la chape du dérailleur va supporter une chaine en tension inversée lors du frein moteur. D'où un intérêt supplémentaire de la boite de vitesses...


une boite de vitesse, c'est très lourd et il faut de l'huile, de plus faire tourner les pignons consomme de l'énergie  [:psychokwak]


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je suis né fatigué et fait pour me reposer
n°58251510
samuel14
Posté le 04-12-2019 à 21:24:21  profilanswer
 


C'est ce que j'ai commandé en XL pour le même prix avec une paire de pédale auto XT et le support pour la 2eme batterie.
Mais disponible mi mars :heink:
Tu peux gratter encore une centaine d'euros  ;)


Message édité par samuel14 le 04-12-2019 à 21:26:17
n°58251649
samuel14
Posté le 04-12-2019 à 21:37:24  profilanswer
 

pvcr a écrit :


Orbéa même leurs électriques :love: :love: :love:


Je dirais qu'ils sont jolis mais les Scott ont un meilleur rapport q/p avec du full fox pour 4,9ke (le 920).

n°58251965
everybodie
Posté le 04-12-2019 à 22:10:04  profilanswer
 

homme des bois a écrit :


T'as aussi le nouveau Orbea alu à 4.9ke qui est plutôt sympa
https://www.vojomag.com/news/orbea- [...] -complete/


 
Mettre une K7 Sunrace et des roues à 100 balles la paire sur un vélo à 5k€ ça fait mal quand même  [:cerveau goatse]
 
Edit : et proposer l'option à 500€ pour passer d'une paire de roue noname à des H1900 sur le modèle à 4.9k€ il faut oser quand même ;)

Message cité 1 fois
Message édité par everybodie le 04-12-2019 à 22:12:49
n°58252924
homme des ​bois
In YT Industries we trust
Posté le 05-12-2019 à 07:34:16  profilanswer
 

everybodie a écrit :

 

Mettre une K7 Sunrace et des roues à 100 balles la paire sur un vélo à 5k€ ça fait mal quand même [:cerveau goatse]

 

Edit : et proposer l'option à 500€ pour passer d'une paire de roue noname à des H1900 sur le modèle à 4.9k€ il faut oser quand même ;)


J'ai pas regardé l'équipement juste l'annonce qui vient d'être faite.
Orbea est quasiment comme spé en terme de grattage sur les composants. Ils arrivaient à mettre des combo Frein XT / étriers Deore. Réduction des coûts et tromperie pour celui qui ne regarde pas en détails. Quand tu sais qu'un pro le touche à 2000 ça pique.


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Viendez faire du VTT
n°58253196
_Druss_
Posté le 05-12-2019 à 08:28:06  profilanswer
 

Personnellement je m'en fiche un peu des freins / K7, vu que c'est, à la fin du consommable qui ne coûte pas "trop chère à remplacer".
 
Là ou la radinerie est forte est sur les fourches, du SR Suntour ou RS Gold, pour un VTTAE à 5k, non merci, surtout que changer de fourche reviens à presque 1.
 
Le cadre / fourche / amorto, accessoirement moteur, représente pour moi les critères les plus importants avant l'achat, le reste pouvant se changer aisement pour quelques centaines d'euros.
 
D'ailleurs, pour les freins, y-a-t-il à ce jour des freins spéciales VTT AE ( SRAM / Magura / Shimano / HOPE ) ou pas encore ?

n°58253682
mimichris
K-x, X20 Fuji.
Posté le 05-12-2019 à 09:28:30  profilanswer
 

Pentier a écrit :

une question concernant les VTTAE et autres vélos électriques. Pourquoi il n'y a pas encore de modèle qui se recharge par exemple en descente ou que l'on pourrait recharger en pédalant ou lors des freinages ?
 
Ma voiture hybride le fait, je ne saisis pas pourquoi ce n'est pas proposé sur les vélos. Lors du freinage, je peux comprendre que c'est techniquement compliqué mais en descente un mode recup avec une légère dynamo, why not ? :??:


 
Mon ancien VTC que j'ai motorisé (moteur roue Chinois FH 154 250W de bonne marque) rechargeait bien la batterie en descente, mais pour recharger et obtenir à nouveau une bonne autonomie il faut au moins une descente de 20Km.....


---------------
Citation concernant les hommes politiques :"A grands voleurs, grandes révérences ; A petits voleurs, grandes potences" Maurice Barrès, 1914.
n°58253696
mimichris
K-x, X20 Fuji.
Posté le 05-12-2019 à 09:29:17  profilanswer
 

stancw a écrit :


Si ça se trouve en Angleterre c'est un mauvais VTT   [:biiij:3]

Ah bon, c'est une blague ?


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Citation concernant les hommes politiques :"A grands voleurs, grandes révérences ; A petits voleurs, grandes potences" Maurice Barrès, 1914.
n°58254366
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 05-12-2019 à 10:25:41  profilanswer
 


 

houckaye a écrit :

Celui-ci , en fait ? si c'est le 720 ??? :o
 
https://www.culturevelo.com/Genius-eRide-720


 
 
c'est pas mal en effet mais perso je miserai sur un bon cadre carbone si tu peux négocier comme pour le scott : https://www.cannondale.com/fr-FR/Eu [...] =undefined


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"le prix passe, la qualité reste"
n°58254444
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 05-12-2019 à 10:30:19  profilanswer
 

_Druss_ a écrit :

Personnellement je m'en fiche un peu des freins / K7, vu que c'est, à la fin du consommable qui ne coûte pas "trop chère à remplacer".
 
Là ou la radinerie est forte est sur les fourches, du SR Suntour ou RS Gold, pour un VTTAE à 5k, non merci, surtout que changer de fourche reviens à presque 1.
 
Le cadre / fourche / amorto, accessoirement moteur, représente pour moi les critères les plus importants avant l'achat, le reste pouvant se changer aisement pour quelques centaines d'euros.
 
D'ailleurs, pour les freins, y-a-t-il à ce jour des freins spéciales VTT AE ( SRAM / Magura / Shimano / HOPE ) ou pas encore ?


tu lui reproches quoi à Suntour ? A part le souag...on est quelques uns à être passés de Fox/RS à Suntour et pour le prix, dur de faire mieux.
 
En revanche, des freins de base pour arrêter un tel bestiau ca me plait moins

n°58254454
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 05-12-2019 à 10:31:08  profilanswer
 

_Druss_ a écrit :

Personnellement je m'en fiche un peu des freins / K7, vu que c'est, à la fin du consommable qui ne coûte pas "trop chère à remplacer".

 

Là ou la radinerie est forte est sur les fourches, du SR Suntour ou RS Gold, pour un VTTAE à 5k, non merci, surtout que changer de fourche reviens à presque 1.

 

Le cadre / fourche / amorto, accessoirement moteur, représente pour moi les critères les plus importants avant l'achat, le reste pouvant se changer aisement pour quelques centaines d'euros.

 

D'ailleurs, pour les freins, y-a-t-il à ce jour des freins spéciales VTT AE ( SRAM / Magura / Shimano / HOPE ) ou pas encore ?

 


magura a sorti cette année des freins + disques pour VTT AE. C'est ce que j'ai sur mon Cannondale et je crois que ce sont les seuls à le faire. C'est top (mt 5 + disque 220 avant et 200 arrière).

Message cité 1 fois
Message édité par worm'skiller le 05-12-2019 à 10:32:01

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"le prix passe, la qualité reste"
n°58254657
_Druss_
Posté le 05-12-2019 à 10:45:02  profilanswer
 

kham a écrit :


tu lui reproches quoi à Suntour ? A part le souag...on est quelques uns à être passés de Fox/RS à Suntour et pour le prix, dur de faire mieux.
 
En revanche, des freins de base pour arrêter un tel bestiau ca me plait moins


Well, à la revente, Fox / RS passe mieux que Suntour.

n°58258846
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 05-12-2019 à 16:37:14  profilanswer
 

mouais de toute façon à la revente tu y laisses une couille

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 05-12-2019 à 16:37:54
n°58259101
Nmz
Posté le 05-12-2019 à 16:59:08  profilanswer
 

kham a écrit :


tu lui reproches quoi à Suntour ?


Le PPC est pas assez élevé :o.
 

worm'skiller a écrit :


magura a sorti cette année des freins + disques pour VTT AE. C'est ce que j'ai sur mon Cannondale et je crois que ce sont les seuls à le faire. C'est top (mt 5 + disque 220 avant et 200 arrière).


Que ce soit les freins ou autre chose, ce qui est brandé spécial VTTAE c'est mostly bullshit/marketing ou un upgrade à la marge pour faire genre c'est super trop cool mais n'abusons pas, on va quand même pas mettre du vrai matos qui marche sur ton vélo à 5k€.
 

_Druss_ a écrit :


Well, à la revente, Fox / RS passe mieux que Suntour.


Pour qui ?
 
- Le touriste qui débarque et connait pas une seule marque à part Shimano parce qu'il y en a sur le vélo de ville que sa femme a utilisé 3 fois pour aller au boulot avant de trouver ça fatiguant ? Non... quoi que si, il trouvera bien quelqu'un quelque part sur le net pour lui expliquer la vie...
- Celui qui sait ce qu'il veut et connait vraiment le marché, aka l'élite HFR ? Non, n'abusons pas :o.
- Le gonz abonné à VV qui explique comment il a descendu une marche de 25cm avec brio après 8 ans de pratique et lit 3 pages du mag au coin du feu chaque mois après avoir posté une photo de sa bicyclette de compétition qui vaut le prix d'une moto sur IG #passionnay ? Ah bah oui, t'as raison en fait... :(
 

kham a écrit :

mouais de toute façon à la revente tu y laisses une couille


S'pour ça qu'il faut acheter en couleur gris revente @YT :o.

n°58259173
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 05-12-2019 à 17:07:43  profilanswer
 

Je te sens tendu nmz. :o


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"le prix passe, la qualité reste"
n°58259229
Nmz
Posté le 05-12-2019 à 17:14:15  profilanswer
 

worm'skiller a écrit :

Je te sens tendu nmz. :o


Oulah non, j'ai surpassé la pleine zénitude pour atteindre le trollage et second degré ultimes, ma dernière intervention sérieuse sur HFR tous topics confondus doit bien remonter à plus de six mois [:snorkydu29].
 
En même temps je dois passer une fois par mois donc c'est pas difficile :whistle:.
 

Spoiler :

Surtout quand il suffit de lire quelques posts sur la dernière page pour avoir de quoi se monter un kit de pêche à la grenade [:pingolu:4].

n°58259247
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 05-12-2019 à 17:15:50  profilanswer
 

faut pas dérespecter 2 choses avec Nmz:
- Les 7 Laux
- Suntour
 
et vice versa :o
 

Spoiler :

et la 3me: les télésièges :D

n°58259349
Nmz
Posté le 05-12-2019 à 17:25:20  profilanswer
 

Boarf, j'ai quand même mis 800 balles dans un amorto Fox et pris 4 journées à l'Alpe cet été :o.
 
Et j'ai dit que les XCR/XCM c'était de la merde en barquette y'a pas si longtemps. On peut pas m'accuser d'être partial :o.
 

Spoiler :

Par contre SRAM c'est tellement de la daube !

n°58259557
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 05-12-2019 à 17:47:26  profilanswer
 

XCR sur Kona SR FTW :o
 
[:ddr555]

n°58263215
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 06-12-2019 à 09:49:31  profilanswer
 


 
Il te suffira de ne pas rouler sous la pluie, dans la boue.....     :whistle:  
 
Bon, du coup, par chez toi, il ne devrait pas beaucoup sortir :lol:  
 
Sérieusement, ce n'est pas pris en garantie ces pb d'étanchéité ?


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°58263265
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 06-12-2019 à 09:55:03  profilanswer
 


 
 
félicitations !  :bounce:  
 
Ca veut dire que d’ici 10 jours il sera tient.  :)  
 
Ne t'inquiète pas, le moteur a entièrement été revu et un soin particulier à été apporté à corriger les problèmes de la version précédente dixit Bosch.


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"le prix passe, la qualité reste"
n°58263351
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 06-12-2019 à 10:02:38  profilanswer
 


 
 
vu que tu vas avoir un Scott, ça devrait t'intéresser l’extenseur de batterie : https://www.youtube.com/watch?v=bdBHJQer4mk
 
 [:kdb:5]


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"le prix passe, la qualité reste"
n°58266449
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 06-12-2019 à 14:35:28  profilanswer
 

préparation de votre VTT AE, il y a quelques bonnes idées simples à appliquer : https://www.youtube.com/watch?v=pyUCgIBX61s


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"le prix passe, la qualité reste"
n°58269683
Raoul Guin​ness
Posté le 06-12-2019 à 21:30:23  profilanswer
 

Petit compte rendu de l'essai du Trance 2 e+ 2020.

 

En premier lieu, je tiens à remercier le magasin Giant de Saint-Egrève, qui, moyennant une caution de 4400 €  [:moonblood12:7] , m'a gentiment prêté le vélo.
Je laisse donc mon velotaff au magasin et je repars avec ce magnifique Trance

 

https://thumbs2.imagebam.com/5e/bf/91/8137d51327124823.jpg

 

Guigui me rejoint chez moi. Le temps de se préparer on décolle vers 10h40 pour une petite sortie de 26.5 km pour 1125 de D+ sous un beau soleil.
Les premiers tours de roues sont un peu déroutant. On a l'impression d'être sur un petit vélo. On est très près du guidon.
Guigui pense qu'un L plutôt qu'un M serait plus approprié. J'en ai parlé au vendeur qui m'a déconseillé de prendre un L.
A tester tout de même.
On commence par un petit parcours dans la ville qui me fait oublier qu'il y'a des vitesses sur ce vélo. Impressive.

 

On attaque la première montée, sur du bitume. C'est bien pentu mais je reste sur le niveau d'assistance le plus faible et ça passe crème. Vraiment impressionnant.
On attaque la partie en sous-bois avec de bonnes petites montées, toujours sur le niveau d'assistance mini. Guigui suis "tranquillement" derrière  :D

 

https://thumbs2.imagebam.com/9c/7f/a8/dc1c661327124822.jpg

 

On échange nos montures. Je pousse, il passe tout sur le vélo :D
On arrive à la même conclusion, ce n'est pas le même sport.
Avec le niveau d'assistance sur 3, ça en devient indécent.  [:galaswinda:8]

 

J'ai avalé cette montée sans trop me fatiguer, en utilisant le minimum d'assistance.
On redescend dans la vallée. Rien à dire, ça passe partout. c'est très stable.

 

On attaque la 2° partie, qui est beaucoup plus compliquée, car beaucoup plus humide. Guigui va "galérer" un peu avec son Lapierre par manque de grip alors que le Trance passe sans souçis. Bon, faut quand même pédaler et j'en chie pas mal, mais ça passe plus ou moins bien, mais ça passe.
https://thumbs2.imagebam.com/45/8f/e1/b78a0a1327124831.jpg

 

Plus on avance, plus ça monte, et plus c'est gras.
C'est le moment de tester le mode "marche". Indispensable vu le poids de l'engin mais je n'ai pas été convaincu plus que ça. Dès qu'on appuie sur le bouton, le vélo s'arrache, et il faut limite courir à coté. Ensuite, le vélo s'arrête puis repart. C'est moyen.

 

Guigui tiens le coup. On a échangé nos montures de temps en temps tout de même  :D

 

On arrive enfin en haut ou l'on prend une pause bien méritée.

 

https://thumbs2.imagebam.com/55/65/4d/fe49211327124829.jpg https://thumbs2.imagebam.com/25/96/0d/c1ef081327124827.jpg
https://thumbs2.imagebam.com/29/b1/93/f3859a1327124825.jpg

 

C'est partie pour une bonne petite descente.
Je laisse le vélo nucléaire à Guigui pour la 1er partie. Il vous ferra un retour je suppose.

 

http://i.imgur.com/8gn33Lzh.gif

 

Il est temps pour moi de reprendre le Trance pour la fin de la descente qui se déroulera sans soucis (ouf, je vais pouvoir récupérer mes 4400€ :D )

 

Petit bilan :

  • c'est lourd en statique mais le poids se fait rapidement oublier. On retrouve ce sentiment de lourdeur lors des changements de monture.
  • ça monte facilement et presque partout
  • en descente, c'est un rail. Je n'ai pas trop ressenti d'inertie contrairement à Guigui, mais il a utilisé le vélo dans des parties un peu plus techniques.
  • Le moteur est silencieux et se fait oublier, sauf en légère descente, en roue libre, lorsqu'on reprend le pédalage. Y' un petit "clac" qui fait un peu bizarre. Bon, ça reste léger.
  • ça donne vachement envie d'en avoir un  :whistle: notamment pour allonger les sorties et faire de "l'exploration". Ca ouvre de belles perspectives.


Conclusion : ce n'est pas le même sport, c'est totalement cheaté  :D

 

Special Thanks à Guigui pour avoir porté le sauc' et le fromage ... et pour avoir suivi le vélo nucléaire. :jap:

 



Message édité par Raoul Guinness le 06-12-2019 à 21:34:22

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Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°58270141
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 06-12-2019 à 22:36:48  profilanswer
 

Cool ;)
 
C’est bizarre ton impression d’être sur un petit vélo.
Le Trance E est plus long en M que ton Trance mais c’est vrai que la potence est bien plus courte que sur ton vélo.
 
Pour le reste on retrouve les sensations que j’avais eues. Un rail en descente et en montée si tu mets les watts et que tu de la technique tu passes tout

n°58270517
Clampin
Posté le 06-12-2019 à 23:55:32  profilanswer
 

Sympa le cr !
Les forts niveaux d'assistance sont à manier avec précaution car la batterie baisse à vue d’œil...  
Ce n'est sans doute pas le même sport mais je n'en sais rien car je n'ai jamais fait de vtt autre que AE.
Mon "excuse" est que j'ai commencé à plus de 50 balais et en montagne.  :o  
Je ne savais pas si ça allait me plaire : 3 ans plus tard, je peux dire que oui, beaucoup, et j'espère pouvoir pratiquer le plus longtemps possible.

n°58270535
Guigui
Posté le 07-12-2019 à 00:08:36  profilanswer
 

Yes, super journée merci Raoul !

 

Météo au top, pas de chasseur, un coin que je ne connaissais pas du tout, et des descentes fort sympathiques :jap:

 

Alors mes commentaires :d

 

* Sur le VAE en général :

 

- super outil pour l'exploration, avec ça on n'hésite plus à tenter le chemin qu'on a jamais osé parce que pas le temps ou pas envie de se mettre une mine pour une descente pourrie...

 

- si on a un caractère de pilote joueur, on se met dans le rouge en permanence en montée, c'est tellement fun le pilotage en montée :d Par contre je ne sais pas si la batterie tiendrais longtemps comme ça :whistle: Là Raoul est resté raisonnable, on a juste joué sur quelques petits segments, et au final il a bouffé que 2 barrettes sur les 5, pour 1100m de D+ :jap:

 

- ça passe partout c'est indécent. Avec les pneus en 2.8 pas trop gonflés ça monte comme une fleur là où je devais porter avec le musculaire :lol:

 

- en montée le poids n'est pas un problème (enfin sauf pour les portages j'imagine :d). Par contre en descente ça se sent bien. Il faut solliciter bien plus le haut du corps pour passer les endroits techniques aussi vite et fluide qu'en musculaire.

 


* Sur le Trance E+ en particulier :

 

- super vélo polyvalent : ça monte bien, ça descend bien, comportement très sain.

 

- équipement très bon : la Fox 36 fait le job au poil (mais reste moins agréable que la Formula 35 :o ), XT 12v au top, freins SLX en 203 av et ar nickel, même les pneus d'origine sont bons (DHF et High Roller. Bon, OK, en version "blanc" :o ) :jap:

 

- la console de contrôle sobre et petite, qui semble robuste de surcroît, je préfère largement aux trucs à écran

 

- mode d'assistance : jusqu'à 3 c'est utile, après je vois pas l'usage :??: Ou alors c'est pour ceux qui n'ont rien dans les jambes ? Mais si on appuie un peu en mode 5 c'est dangereux en fait :/ Le mode auto est trop puissant aussi. Mais je crois que sur les Shimano on peut customiser, à voir donc :jap:

 

- En mode 1 à 3, l'assistance est très bien gérée : c'est très sain, progressif, naturel

 

- le bruit est très discret. Moins fort que les feuilles mortes sous les roues :d

 

- ça taille petit. Mon Zesty est un M aussi, mais à chaque fois que je changeais pour le Trance j'avais l'impression de descendre d'une taille. Clairement trop petit en montée. Par contre en descente ça à l'avantage de le rendre plus maniable, compensant un peu le poids.

 

Bref, belle machine, et belle expérience :jap: Il y a moyen de s'éclater avec ça et c'est vraiment un autre sport, un autre plaisir.

 

J'aurai infinite money je pense que je prendrais un Reign E+ en L :d

 


Raoul en plein effort (ou pas :o) :

 

https://reho.st/medium/self/b227a2bfedc1548a777f25f0d80af269d8324559.png

 

https://reho.st/medium/self/38338849fab59f087db7262ca54c638d7ab4e620.png


Message édité par Guigui le 07-12-2019 à 00:14:31
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