| |||||
| Auteur | Sujet : Armes à feu et tir sportif |
|---|---|
Publicité | Posté le 07-01-2010 à 05:49:44 ![]() ![]() |
magnum13 Go hard or go home |
Message édité par magnum13 le 07-01-2010 à 06:22:34 --------------- Where the mind goes, the body will follow. |
Blunderbuss | Non, 4ème, je crois... Message édité par Blunderbuss le 07-01-2010 à 06:24:38 |
Profil supprimé | Posté le 07-01-2010 à 11:08:33 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 07-01-2010 à 11:12:18 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 07-01-2010 à 14:57:40 ![]() Je ne suis pas d'accord avec toi non plus. Avoir une arme à la maison, pourquoi serait-ce une interdiction? Il faudrait donc pouvoir se défendre avec une arme blanche, ce qui est psychologiquement plus dur ( sic). Le droit à la défense de son domicile et de ses proches doit rester immuable, et la possession d'une arme en est la garantie. Interdire purement et simplement cela, c'est condamner les gens à être des victimes dans une boîte (leur domicile).
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 07-01-2010 à 14:58:59 |
korrigan73 Membré |
--------------- El predicator du topic foot |
Profil supprimé | Posté le 07-01-2010 à 15:18:25 ![]() Ca c'est ce qu'on appelle une légende urbaine. Par contre, sans en arriver au recours, le fait de savoir que des gens sont potentiellement armés dans la maison, fait réfléchir. La plupart des cambriolages ont lieu la journée, lorsque la maison est vide, ce n'est pas un hasard. Le Vermont est l'état américain où le nombre d'armes par habitants est le plus élevé de tous les USA, et "paradoxalement" celui où le taux de criminalité est le plus bas. Le nombre d'armes à feu en circulation n'est pas un bon indicateur du niveau de crimes commis, comme essaient de nous en convaincre certains lobbies.
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 07-01-2010 à 15:28:23 |
korrigan73 Membré | Ce n'est malheuresement pas une legende urbaine. --------------- El predicator du topic foot |
Profil supprimé | Posté le 07-01-2010 à 15:30:43 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 07-01-2010 à 15:32:32 |
Publicité | Posté le 07-01-2010 à 15:30:43 ![]() ![]() |
Dæmon |
--------------- |.:::.._On se retrouvera_..:::.| |
korrigan73 Membré | On peut citer le canada ou certains pays nordiques qui ont a la fois une tres forte tradition armuriere et tres peu de criminalité.
Profil supprimé | Posté le 07-01-2010 à 15:44:35 ![]() Pour revenir sur les US je me souviens que làbas j'avais été héberger par une famille avec le père ancien commando veteran du vietnam, rébuplicain a fond etc...bref le cas typique du "j'aime la NRA"...et pourtant.... il m'avait dis que jamais il aurait une arme chez lui ...trop dangereux par rapport aux gosses...pourtant il savait s'en servir le gars...juste il avait 4gosses et pour lui avoir une armes c'était plus un danger qu'autre chose et je pense qu'il savait de quoi il parlait....enfin bon le débat du contrôle des armes est aussi vieux que les armes elles même je pense Message édité par Profil supprimé le 07-01-2010 à 15:45:26 |
korrigan73 Membré | Si deja les usa passaient une loi toute simple obligeant les gens a garder les armes dans des coffres fort comme en france pour les 1 ere et 4eme cat ca changerai enormement de choses... --------------- El predicator du topic foot |
Profil supprimé | Posté le 07-01-2010 à 15:49:31 ![]()
|
Thom39 |
--------------- Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais |
Dæmon |
Profil supprimé | Posté le 07-01-2010 à 15:57:29 ![]() Pourquoi comparer les USA et des pays européens? Il faudrait comparer les chiffres de l'europe plutôt.
|
korrigan73 Membré |
Dæmon | sinon je suis en train de lire plusieurs articles trouvé là ba : --------------- |.:::.._On se retrouvera_..:::.| |
Plo-ck Tòca-i se gausas. |
|
|
Dæmon |
http://en.wikipedia.org/wiki/Gun_violence
Message cité 1 fois Message édité par Dæmon le 07-01-2010 à 16:20:50 --------------- |.:::.._On se retrouvera_..:::.| |
|
Dæmon |
et puis pour les suicides par exemple ya des articles sur l'influence de la possession d'arme sur le suicide (en particulier chez les jeunes). Message cité 3 fois Message édité par Dæmon le 07-01-2010 à 16:39:21 --------------- |.:::.._On se retrouvera_..:::.| |
Profil supprimé | Posté le 07-01-2010 à 16:51:58 ![]()
|
Dæmon |
Projektyle |
|
hpdp00 bleus, c'est fou | ha ça, tuer quelqu'un c'est pas propre, c'est sûr...
la législation n'a _rien_à y voir, c'est une question de culture, de savoir vivre ensemble et de résolution des conflits par différents moyens.
il n'aurait pas eu l'arme de son père a portée, il n'aurait peut-être pas renoncé au suicide en voiture et aurait peut-être tué une famille sans le vouloir...
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
Dæmon |
korrigan73 Membré | Il y a 2800 suicides par an par armes a feu en france, ca cgange un peu suivant le annees mais c'est ca.
magnum13 Go hard or go home | Et du fait de toute cette médiatisation sur les armes à feu, leurs dangerosités et leurs préjugés, comment gérez-vous cette passion dans votre vie quotidienne ? Le cachez-vous à votre entourage ou cela ne vous pose aucun problème de le dire ? --------------- Where the mind goes, the body will follow. |
korrigan73 Membré |
Profil supprimé | Posté le 07-01-2010 à 22:59:22 ![]() Pourquoi en être honteux? Y a-t-il des gens honteux de faire du golf? honteux d'aimer le shopping? de chasser? d'aller faire du fitness? Le tir de loisir est une activité comme une autre.
|
korrigan73 Membré | On est entierement d'accord oczie, mais n'ayant pas l'envie de me justifier ou de le crier a la face du monde, alors je tais cela.
Foxus666 | je comprend korrigan73. et a l'epoque du service militaire, etait-ce aussi honteux ? je veut dire, ou la majorité des jeunes "males" étaient familiarisé avec le armes a feux pendant plusieurs mois ? |
Sean Le Manchot | Perso, je ne me cache pas : tous mes collègues savent que je fais du tir (plusieurs fréquentent le même club d'ailleurs, on a même enmené des collègues ou leurs conjoints), mon chef, la famille proche, les copains...sont aussi habitués à m'entendre parler d'armes avec les autres collègues tireurs, à priori, ça leur fait le même effet que lorque je parle d'histoire, certains sont intéressés, d'autres n'écoutent pas...
--------------- Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort. |
Foxus666 | tu soit en parler avec bienveillance Sean le Manchot |
Foxus666 | tu soit en parler avec bienveillance Sean le Manchot |
Blunderbuss |
Euh, comment dire... Le HW40 n'est ni une arme de compétiton, ni un bijou de précision. Pour ça, voir plutôt du côté des divers Steyr et Feinwerkbau, par exemple, mais bon, c'est pas le même prix non plus, hein (d'ailleurs, il n'est pas exclus que je m'en paye un un jour).
|
Blunderbuss |
Pour ce qui est des infos provenant de cette "source", les dés sont pipés dès le départ : ils ont pour vocation l'élimination pure et simple des armes à feu (ÇayMal® |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Forum sur les armes à feu et airsoft et explosifs | Je cherche des questions tordus |
| [HELP !] Droit du travail : questions | Questions pour croyants |
| Questions definitions dentaire | [finance] j'ai quelques questions |
| Questions sur l'Iliade | permis probatoire, questions ! |
| [SVT] la méiose - rien compris - questions inside | |
| Plus de sujets relatifs à : Armes à feu et tir sportif | |