Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2958 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Les couteaux
    - [Topic Unique] Les armes de guerre

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1534  1535  1536  1537  1538  1539
Page Suivante
Auteur Sujet :

Armes à feu et tir sportif

n°73861427
Blunderbus​s
Posté le 21-11-2025 à 11:19:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ça n'impose pas de décanonner l'action ? Faut que le remontage soit bien fait après... ;)

mood
Publicité
Posté le 21-11-2025 à 11:19:04  profilanswer

n°73861548
punisher28
Posté le 21-11-2025 à 11:42:08  profilanswer

projektyle a écrit :

Un filetage en usine, ou réalisé par un tourneur pro après achat, il n'y a aucune raison qu'il n'y ait une différence. Si le tourneur connait son taf, il sera correctement réalisé et concentrique avec l'axe du canon.
J'ai fait fileter trois carabines après achat (une Savage MkII 22Lr, une Remington 700 en 22-250 et une Remington 700 LTR en .308W), en 1/2-20 pour la 22Lr et 22-250 et 5/8-24 pour la .308W, et ça n'a rien changé à leur précision. Travail réalisé par un armurier de proximité que je connais.  [:julian33:4]

Top merci. Je vais demander à mon armurier.

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5262_1.htm
n°73861584
SynE
Posté le 21-11-2025 à 11:48:37  profilanswer

Blunderbuss a écrit :

Ça n'impose pas de décanonner l'action ? Faut que le remontage soit bien fait après... ;)

S'il a un tour avec un mandrin qui permet de rentrer l'action, pas besoin.

n°73865915
projektyle
Posté le 22-11-2025 à 09:35:20  profilanswer

Blunderbuss a écrit :

J'ai dû fournir l'arme démontée : retrait des lunettes, des colliers et du montage, ainsi que retrait de la crosse. Avec juste le canon et le boîtier, ils peuvent fixer le canon sur le mandrin d'un tour.  [:julian33:4]  
J'avais eu le filetage, plus un bouchon de protection du filetage fourni, pour environ 100€ à l'époque. À voir auprès de chaque armurier, avec un devis. [:fredmoul:1]

n°73867522
bracame
Posté le 22-11-2025 à 19:41:24  profilanswer

nicolas_yad a écrit :

Je découvre une chaine youtube francophone intéressante :

Les armes et la science by Jérémy

Focus TLD, test matos, vulgarisation, rechargement, guides d'achats.
Et d'après sa bio, le monsieur est ingénieur et a travaillé dans le développement de munitions.

:jap:  

j'ai appris plein de trucs sur cette video https://www.youtube.com/watch?v=2kaXb1FAfzA  meme si j'attends ma detention pour tirer au 25m c'est tres interessant

n°73867579
korrigan73
Membré
Posté le 22-11-2025 à 20:03:05  profilanswer

bracame a écrit :

:jap:  

j'ai appris plein de trucs sur cette video https://www.youtube.com/watch?v=2kaXb1FAfzA  meme si j'attends ma detention pour tirer au 25m c'est tres interessant

l'erreur que font les debutants c'est de prendre des infos, vraies dans un certain contexte, et de les appliquer dans d'autres contextes.

quand a ce monsieur, c'est typiquement le genre de type que je n'apprecie pas.
aucune humilité.
3 mois apres avoir commencé une discipline, il se croit en capacité d'en devenir un instructeur.
focus au max sur le fric.
et, biensur, comme tous les youtubeurs, le dernier truc qu'on lui a proposé de tester, c'est super et tu peux foutre du fric dessus...

90% de ce que vous allez trouver sur youtube, c'est soit du larping, soit de jolies images pour faire du clic mais qui ne servent a rien (typiquement les drills a 5 metres avec rechargement facon john wick), soit de la polemique a deux sous.

youtube n'accepte pas autre chose que des videos de divertissement autour des AAF, penser y trouver une quelconque forme de formation est, malheureusement, vain.

quand a developpement de munitions chez D4, voila quoi...  :whistle:

---------------
El predicator du topic foot
n°73867621
punisher28
Posté le 22-11-2025 à 20:15:55  profilanswer

korrigan73 a écrit :

l'erreur que font les debutants c'est de prendre des infos, vraies dans un certain contexte, et de les appliquer dans d'autres contextes.

aucune humilité.
3 mois apres avoir commencé une discipline, il se croit en capacité d'en devenir un instructeur.
et, biensur, comme tous les youtubeurs, le dernier truc qu'on lui a proposé de tester, c'est super et tu peux foutre du fric dessus...

90% de ce que vous allez trouver sur youtube, c'est soit du larping, soit de jolies images pour faire du clic mais qui ne servent a rien (typiquement les drills a 5 metres avec rechargement facon john wick), soit de la polemique a deux sous.

youtube n'accepte pas autre chose que des videos de divertissement autour des AAF, penser y trouver une quelconque forme de formation est, malheureusement, vain.

Ce YTuber fait des vidéos depuis 2010 sur le TLD. Il fait aussi des vidéos de ses compétitions. Impossible de savoir s’il est bon par contre.  
Je pense que prendre des infos plusieurs sources et de les confronter n’est pas une mauvaise chose. Faut juste pas prendre pour argent comptant 1 seul son de cloche.

---------------
n°73867669
bracame
Posté le 22-11-2025 à 20:33:09  profilanswer

korrigan73 a écrit :

aucune humilité.

Peut être mais rien que l'intro entre la résistance à l'air couplée à la gravité qui fait que pour ça faut faire tourner le projectile sur lui même pour équilibrer, j'avais jamais pensé à ça en fait + que la vitesse de rotation elle même dépends de l'usage et tout le bousin.. les vidéos sur le TLD je vais pas regarder j'avoue.
 Les anciens du club sont de meilleures sources niveau pratique en effet  :jap:  

n°73868601
RemiFL
Posté le 23-11-2025 à 07:58:27  profilanswer

C'est parfaitement possible de savoir s'il est bon, il suffit de regarder ses résultats.  
Ses vidéos techniques sont parfaitement cohérentes.  

Que vous ne l'appréciez pas, soit. Mais il ne faut pas rejeter le contenu uniquement parce que vous n'êtes jamais passé à Youtube.

n°73868864
BrotherDjo​ulZ
Posté le 23-11-2025 à 10:10:19  profilanswer

+1 pour RemiFL
On trouve des choses intéressantes sur youtube, il faut certainement prendre un peu de recul pour trier entre les conneries et les choses vraies, mais c'est pareil dans les clubs.

---------------
"Bois la gnôle, casse la bagnôle... alors bois-y pas"
mood
Publicité
Posté le 23-11-2025 à 10:10:19  profilanswer

n°73869089
punisher28
Posté le 23-11-2025 à 11:15:46  profilanswer

RemiFL a écrit :

C'est parfaitement possible de savoir s'il est bon, il suffit de regarder ses résultats.  

Que vous ne l'appréciez pas, soit. Mais il ne faut pas rejeter le contenu uniquement parce que vous n'êtes jamais passé à Youtube.

J’ai pas regardé et je fais pas de TLD donc je peux pas juger de son niveau.

---------------
n°73869536
elric_snoo​p
Posté le 23-11-2025 à 13:23:09  profilanswer

Ca y est les données volées lors de l’incident de sécurité EDEN sont en vente sur le dark web

n°73869612
korrigan73
Membré
Posté le 23-11-2025 à 13:42:00  profilanswer

RemiFL a écrit :

c'est moins le contenu theorique que le personnage lui meme qui me gene.

---------------
n°73869618
korrigan73
Membré
Posté le 23-11-2025 à 13:43:47  profilanswer

bracame a écrit :

Peut être mais rien que l'intro entre la résistance à l'air couplée à la gravité qui fait que pour ça faut faire tourner le projectile sur lui même pour équilibrer, j'avais jamais pensé à ça en fait + que la vitesse de rotation elle même dépends de l'usage et tout le bousin.. les vidéos sur le TLD je vais pas regarder j'avoue.
 Les anciens du club sont de meilleures sources niveau pratique en effet  :jap:  

attention aux "anciens du club". s'ils sont bardés de medailles, ok. et seulement si ce qu'ils avancent et en rapport avec leurs exploits du passé.  :D  

au club on a des champions de bench. on peut leur faire confiance sur ca. mais si c'est papi mougeot qui te parle de la maniere dont il faut tenir son 1911 alors qu'il est pas fichu de tenir le visuel a 10 metres, faut prendre ca avec des pincettes.

---------------
n°73869706
punisher28
Posté le 23-11-2025 à 14:07:48  profilanswer

elric_snoop a écrit :

Ca y est les données volées lors de l’incident de sécurité EDEN sont en vente sur le dark web

Et ça contient les infos des gens qui ont des cat B ?

---------------
n°73869707
punisher28
Posté le 23-11-2025 à 14:07:49  profilanswer

elric_snoop a écrit :

---------------
n°73869710
korrigan73
Membré
Posté le 23-11-2025 à 14:10:52  profilanswer

punisher28 a écrit :

ils disent qu'il n'y a pas les infos nécessaire pour discriminer ceux ayant des B de ceux qui n'en ont pas.

mais, base de données oblige, tu dois pouvoir extraire ceux ayant demandé un avis favorable pour monter un dossier de B, vu que c'est coté FFTir que ca se passe.

et donc, suffit de trouver ceux qui ont demandé des avis favorable régulièrement pour, avec une quasi certitude, tomber sur des gens ayant des cat B a la maison.

la fédé se moque un peu du monde en disant ca...

---------------
n°73869806
Yor_le_Bou​rrin
Posté le 23-11-2025 à 14:37:21  profilanswer

Il n'y a pas la liste des armes, c'est déjà ça, des cambrioleurs ne pourront pas cibler très précisément. Heureusement que les bases ne sont pas liées.

n°73869850
korrigan73
Membré
Posté le 23-11-2025 à 14:50:20  profilanswer

Yor_le_Bourrin a écrit :

Il n'y a pas la liste des armes, c'est déjà ça, des cambrioleurs ne pourront pas cibler très précisément. Heureusement que les bases ne sont pas liées.

un pote douanier vient de me prevenir que la liste est en vente sur le dark web.  :sweat:

---------------
n°73869892
punisher28
Posté le 23-11-2025 à 15:00:59  profilanswer

Mouais, faut faire attention.

---------------
n°73876730
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 25-11-2025 à 06:38:52  profilanswer

'Tain c'est mal le Black friday et ce genre de joyeusetés, ça fonctionne trop bien avec moi ce marketing.  [:tinostar]  

J'ai commandé une crosse mdt, une optique dnt the one 7-35x56... et j'ai pas encore l'arme à y mettre.  [:cerveau boulay]

n°73878445
punisher28
Posté le 25-11-2025 à 13:13:53  profilanswer

nicolas_yad a écrit :

'Tain c'est mal le Black friday et ce genre de joyeusetés, ça fonctionne trop bien avec moi ce marketing.  [:tinostar]  

J'ai commandé une crosse mdt, une optique dnt the one 7-35x56... et j'ai pas encore l'arme à y mettre.  [:cerveau boulay]

Je regarde aussi les lunettes. C’est bien ta référence ?  
J’ai vu une vortex strike eagle en 5-25*56.  

---------------
n°73879743
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 25-11-2025 à 16:50:51  profilanswer

punisher28 a écrit :

Je regarde aussi les lunettes. C’est bien ta référence ?  
J’ai vu une vortex strike eagle en 5-25*56.  

Pas pu tester, et l'armurier vient de m'annoncer un "petit" retard de deux à trois semaines sur la livraison  [:itm]  
Mais en gros c'est une arken ep5 un peu optimisée avec un "meilleur" réticule :
https://m.youtube.com/watch?v=pUozKMyaFDc

n°73880328
bracame
Posté le 25-11-2025 à 19:00:51  profilanswer

Dites,

je ne sais plus où j'ai vu ça mais un mec disait utiliser un point rouge sur une arme de poing car sa vue baissait, perso j'ai l'impression que c'est un peu de la triche mais en même temps je suis toujours dans le flou, vous avez un avis ?

n°73880365
SynE
Posté le 25-11-2025 à 19:09:24  profilanswer

Je ne vois pas le problème, ce serait comme dire qu'un mec qui tire avec un pétard de luxe, ou une visée fibre triche.

Je préfère sur arme de poings, ça rends pas meilleur mais ça permet d'y voir quelque chose quand on a des yeux de merde.

n°73880453
nic011
Posté le 25-11-2025 à 19:33:07  profilanswer

bracame a écrit :

Dites,

je ne sais plus où j'ai vu ça mais un mec disait utiliser un point rouge sur une arme de poing car sa vue baissait, perso j'ai l'impression que c'est un peu de la triche mais en même temps je suis toujours dans le flou, vous avez un avis ?

Perso j'étais réticent au début, j'y suis passé pour le TSV maintenant j'en met sur toutes mes armes de poing si c'est possible :D

Après ça reste personnel, j'aime bien, certains détestent, il en faut pour tous les goûts :)

n°73880787
Hegemonie
Posté le 25-11-2025 à 20:50:00  profilanswer

De la triche par rapport à quoi?

n°73880912
bracame
Posté le 25-11-2025 à 21:11:00  profilanswer

bah je sais pas.. au stand y'a pas vraiment de point rouge et parmi mes potes pas du tout, on ne fait que du 25m.
 j'ai fais faire des lunettes pour voir la mire nette sans lever la tête mais la cible reste hyper floue, je sais pas en vrai ce que ça change fondamentalement le point rouge, j'essaierai si je choppe un 92x OR

n°73881497
Thom39
Posté le 25-11-2025 à 22:26:25  profilanswer

bracame a écrit :

bah je sais pas.. au stand y'a pas vraiment de point rouge et parmi mes potes pas du tout, on ne fait que du 25m.
 j'ai fais faire des lunettes pour voir la mire nette sans lever la tête mais la cible reste hyper floue, je sais pas en vrai ce que ça change fondamentalement le point rouge, j'essaierai si je choppe un 92x OR

Avec un point rouge je mets des lunettes avec ma correction "vu de loin" et je vois net ma cible et le point rouge.

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1534  1535  1536  1537  1538  1539
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forum sur les armes à feu et airsoft et explosifsJe cherche des questions tordus
[HELP !] Droit du travail : questionsQuestions pour croyants
[entretien d'un chauffe eau] quelques pétytes questionsQuestions definitions dentaire
[finance] j'ai quelques questionsQuestions sur l'Iliade
permis probatoire, questions ![SVT] la méiose - rien compris - questions inside
Plus de sujets relatifs à : Armes à feu et tir sportif

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)