| |||||
| Auteur | Sujet : Armes à feu et tir sportif |
|---|---|
4bis | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 27-11-2025 à 09:05:23 ![]() ![]() |
papapouiki | Suffirait d'avoir une vue sur les statistiques, si ça augmente significativement après ou pas.
|
carrion crow Immortal until my death |
--------------- Des piafs en photo |
Punisher28 | Après un coffre de 1T, c'est plus difficile à arracher... --------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5262_1.htm |
Yor_le_Bourrin | Il me semble que le scellement est obligatoire pour que l'assurance s'applique, si le coffre a la norme évidemment (ex. EN 14450 S1) |
dragages | Si on pouvait éviter de balancer des infos non vérifiés... on est pas sur n'importe quel dobic --------------- JPP |
4bis |
|
thoulisse_bernard Duos habet et bene pendentes | Le coffre c'est pour pas que n'importe qui manipule les armes, pas pour empêcher les vols |
jan san kar profil : pas le bon |
|
Publicité | Posté le 27-11-2025 à 12:13:29 ![]() ![]() |
SynE | Je me pose la même question en effet. |
carrion crow Immortal until my death |
--------------- Des piafs en photo |
thoulisse_bernard Duos habet et bene pendentes |
goz_75 |
--------------- https://plumenclume.org/blog/808-uk [...] ire-courte |
croustx Modoadorateur |
|
nicolas_yad Spoons made me fat |
Bitman STAY APART |
|
Scoinscoin |
|
Jaxom31 It goes to eleven ! |
--------------- 0 118 999 881 999 119 725 ...... 3 - |
bracame | avez vous une référence de carabine à air comprimé à levier que je pourrais offrir à mon fils (12ans) ? pour faire des cartons dans le jardin |
thoulisse_bernard Duos habet et bene pendentes |
4bis |
|
Projektyle |
|
bracame |
|
Projektyle |
En fait, la plupart des gens voient les armes à air comprimé, comme un "jouet", et par voie de conséquence, ne veulent pas y mettre beaucoup d'argent. 100 ou 150 est vu comme un maximum, mais dans ce cas là, avec une Crossman ou Gamo, au bout de 6 mois ou 1 an d'utilisation régulière, il y a un joint ou un verrouillage qui commence à montrer des signes de faiblesse... Et on a perdu tout l'argent mis au départ.
Une lunette, ça peut être intéressant pour tirer des petits nuisibles (mulots, rats...) entre 20 et 30m. Même avec une carabine de 7.5 joules, c'est jouable. Et question puissance, la différence sur une 4.5 ou 5.5mm ce sera surtout pour un usage cynégétique. Un plomb en 4.5mm plafonne autour de 0.55 gramme, là où en 5.5mm on est jusqu'à plus de 1.00 gramme. La quantité de mouvement (différente de l'énergie cinétique) sera plus grande. Et la "force d'impact" sera en conséquence plus élevée. Et si on part sur des projectiles type "slug" (des petites "ogives" plus proche de ce qu'on utilise dans des armes à feu), l'avantage est encore plus marqué pour le 5.5mm: les poids atteignent quasiment 2.6 gramme, comme pour une balle de 22 Lr. Mais là, les prix sont bien plus élevés que les classiques plombs type "diabolo", et l'usage ne se justifie clairement que pour du tir à 50m et plus, avec des carabines de 19.9 joules. Après les plombs en 5.5mm sont vendus dans des boîtes de 200 ou 250 là où en 4.5mm ce sont des boîtes de 500. C'est bien plus onéreux, et ne se justifie pas forcément, surtout si c'est juste pour tomber des canettes vides, petits gongs ou faire des groupements sur une cible carton de 10 à 20m. Message cité 1 fois Message édité par Projektyle le 02-12-2025 à 17:54:34 |
bracame |
|
Bitman STAY APART | il a quel age ?
|
RemiFL | Bien longtemps que je n'avais pas regardé les carabines à air et je ne pensais pas qu'on pouvait trouver des diana pour 200 euros ! Dans ma tête c'était plutôt le double ! |
bracame |
|
dragages | Gaffe quand même c'est puissant 20J, et ça rebondit un peu les plombs. --------------- JPP |
Thom39 | A croire que le moindre délinquant débutant à une copie du fichier --------------- Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais |
bracame |
|
thoulisse_bernard Duos habet et bene pendentes | L'occasion de te créer un vrai pas de tir à la maison. Ca t'évitera de pourrir ton jardin de plomb |
goz_75 |
--------------- https://plumenclume.org/blog/808-uk [...] ire-courte |
H00d |
|
goz_75 |
Hegemonie | C tu peux conserver l'arme aussi, il me semble? |
weyland yutani Not bad for a human |
elric_snoop |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |