Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2497 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Les couteaux
    - [Topic Unique] Les armes de guerre

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1534  1535  1536  1537  1538  1539
Auteur Sujet :

Armes à feu et tir sportif

n°73793611
korrigan73
Membré
Posté le 06-11-2025 à 09:06:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

4bis a écrit :

Lorsqu'on fait une demande d'autorisation/renouvellement, vous savez quelles sont les différentes tâches réalisées par la préfécture/gendarmerie ?

Après 2 mois, je viens juste d'être contacté par la gendarmerie pour une audition (qui semble réaliser une enquête mais j'ai du mal à voir quel type d'enquête...)

enquete de moralité, en gros.
ils ont checké leur fichier pour savoir si t'as pas deja un passif avec eux. et ensuite, ils font un court entretien pour connaitre tes motivations et savoir si t'es pas frapadingue.

en general, ca vient a la fin du processus de controle par la prefecture elle meme.

---------------
El predicator du topic foot
mood
Publicité
Posté le 06-11-2025 à 09:06:02  profilanswer

n°73793640
4bis
Posté le 06-11-2025 à 09:13:25  profilanswer

korrigan73 a écrit :

enquete de moralité, en gros.
ils ont checké leur fichier pour savoir si t'as pas deja un passif avec eux. et ensuite, ils font un court entretien pour connaitre tes motivations et savoir si t'es pas frapadingue.

en general, ca vient a la fin du processus de controle par la prefecture elle meme.

Ok merci :jap: Si ça arrive à la fin du processus, c'est le principal, mon arme attend au chaud et j'en ai marre de louper des sessions de tir !  :sweat:  

Normalement, je devrai réussir à passer l'étape :D

n°73795205
SynE
Posté le 06-11-2025 à 14:06:06  profilanswer

Phil Diver a écrit :

Bien sur, ogive et poudre sorties de la cartouche.

Dans ce cas autant démonter la munition et tout refaire.

Je n'ai jamais eu d'explosion en repoussant une amorce ni en enlevant une d'une munition démontée.

Mais oui principe de précaution alors, tout démonter et refaire.

Message édité par SynE le 06-11-2025 à 14:10:01
n°73796941
projektyle
Posté le 06-11-2025 à 19:26:28  profilanswer

punisher28 a écrit :

Faut une AR15 forcément Wylde pour tirer des 69/77gr ?
Ou une une S&W MP sport fera très bien le taf ?

Non, c'est une question de pas de rayures principalement.  [:monsieur spock]
Mais bon, les balles de 69 grain ça n'a d'intérêt que pour les tirs à plus de 400/500m, et les 77 grain, ça n'a un avantage qu'à partir de 600m minimum. Ce sont des balles créées pour la discipline du High Power Rifle aux USA, où ils tirent jusqu'à 600 yards avec un fusil règlementaire type Garand, Springfield M-1A ou AR-15.
La plupart des tireurs utilisent une cartouche trop longue pour passer dans un chargeur, et emploient un adaptateur monocoup, et tirent en chargeant chaque cartouche manuellement dans la chambre (comme avec une carabine à verrou).
Si c'est pour tirer en loisir à 100, 200 ou 300m, la balle classique de 52, 53 ou 55 grain à 900 ou 950 m/s fait très bien le taf, et est beaucoup moins chère.  [:julian33:4]

SynE a écrit :

Je repousse juste l'amorce correctement avec l'outil idoine (presse lee et l'outil)

C'est faisable.  [:fredmoul:1]
La tirer, cela ne fonctionnera pas. Une amorce a besoin que son enclume -la petite partie en forme d'étoile à l'intérieur) soit appuyée à fond dans son logement. Condition essentielle pour que l'impact ponctuel du percuteur déclenche la mise à feu. Sinon ça fera juste CLIC. Parfois en percutant deux ou trois fois l'amorce (donc un striker est foutu; contrairement à un DA/SA classique  [:moonblood7]  ) ça part.  [:dr_doak]

SynE a écrit :

C'est juste que tu as du amorcer sans pousser assez loin et elle sort encore

Incident classique chez les débutants, qui sont trop "timides" dans l'action du réamorçage. Il faut y aller franchement, ça fait partie d'une réalisation convenable de la munition, et conditionne sa fiabilité.  [:wark0]
Cet incident se voit aussi souvent chez ceux qui réamorcent avec un amorceur à main: avec la seule force de serrage des doigts on a beaucoup moins de force développée pour enfoncer correctement l'amorce, qu'avec le bélier d'une presse.

Message cité 1 fois
Message édité par projektyle le 06-11-2025 à 19:39:55
n°73798131
korrigan73
Membré
Posté le 07-11-2025 à 07:49:48  profilanswer

projektyle a écrit :

Non, c'est une question de pas de rayures principalement.  [:monsieur spock]  
Mais bon, les balles de 69 grain ça n'a d'intérêt que pour les tirs à plus de 400/500m, et les 77 grain, ça n'a un avantage qu'à partir de 600m minimum. Ce sont des balles créées pour la discipline du High Power Rifle aux USA, où ils tirent jusqu'à 600 yards avec un fusil règlementaire type Garand, Springfield M-1A ou AR-15.
La plupart des tireurs utilisent une cartouche trop longue pour passer dans un chargeur, et emploient un adaptateur monocoup, et tirent en chargeant chaque cartouche manuellement dans la chambre (comme avec une carabine à verrou).
Si c'est pour tirer en loisir à 100, 200 ou 300m, la balle classique de 52, 53 ou 55 grain à 900 ou 950 m/s fait très bien le taf, et est beaucoup moins chère.  [:julian33:4]

projektyle a écrit :

C'est faisable.  [:fredmoul:1]  
La tirer, cela ne fonctionnera pas. Une amorce a besoin que son enclume -la petite partie en forme d'étoile à l'intérieur) soit appuyée à fond dans son logement. Condition essentielle pour que l'impact ponctuel du percuteur déclenche la mise à feu. Sinon ça fera juste CLIC. Parfois en percutant deux ou trois fois l'amorce (donc un striker est foutu; contrairement à un DA/SA classique  [:moonblood7]  ) ça part.  [:dr_doak]  

projektyle a écrit :

Incident classique chez les débutants, qui sont trop "timides" dans l'action du réamorçage. Il faut y aller franchement, ça fait partie d'une réalisation convenable de la munition, et conditionne sa fiabilité.  [:wark0]  
Cet incident se voit aussi souvent chez ceux qui réamorcent avec un amorceur à main: avec la seule force de serrage des doigts on a beaucoup moins de force développée pour enfoncer correctement l'amorce, qu'avec le bélier d'une presse.

pour m'eviter les problemes d'amorces, quand je fais des mun pour la competition, je les range dans une boite, tete vers le bas et je passe le doigt sur chaque culot de cartouche. on sent direct si quelque chose depasse.  :jap:

---------------
n°73804076
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 08-11-2025 à 15:18:36  profilanswer

Ar15 terminé.  :)  
Avant :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/446276

Après :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/446277

n°73805053
punisher28
Posté le 08-11-2025 à 19:09:24  profilanswer

n°73806427
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 08-11-2025 à 23:50:39  profilanswer

punisher28 a écrit :

Tu es sur un canon de 18" ?

Ouep. Ruger ar556 mpr 18".  :jap:  

n°73806590
punisher28
Posté le 09-11-2025 à 07:05:47  profilanswer

nicolas_yad a écrit :

Ouep. Ruger ar556 mpr 18".  :jap:  

Nice, je lurge la 16" MPR. Mais je demande s'il y a sur une même longueur de canon, des distances d'emprunt de gaz qui sont plus ou moins loin

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5262_1.htm
n°73807448
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 09-11-2025 à 13:04:29  profilanswer

punisher28 a écrit :

Nice, je lurge la 16" MPR. Mais je demande s'il y a sur une même longueur de canon, des distances d'emprunt de gaz qui sont plus ou moins loin

Normalement, la 16" a un emprunt de gaz "mid length", tandis que le 18" à un emprunt des gaz "rifle".  

mood
Publicité
Posté le 09-11-2025 à 13:04:29  profilanswer

n°73808019
punisher28
Posté le 09-11-2025 à 16:44:56  profilanswer

nicolas_yad a écrit :

Normalement, la 16" a un emprunt de gaz "mid length", tandis que le 18" à un emprunt des gaz "rifle".  

C’est ce que j’ai lu mais il y a pas de 16 pouces avec un emprunt de gaz plus loin ?  

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5262_1.htm
n°73810434
weyland yu​tani
Not bad for a human
Posté le 09-11-2025 à 23:16:51  profilanswer

Hegemonie a écrit :

J'ai une amorce (sur une mun' en 9mm) qui n'est pas complètement enfoncée dans son logement, je m'en suis rendu compte au stand (il doit y avoir un demi millimètre de décalage). J'ai pas tiré la cartouche, mais je me pose la question de savoir quoi faire ensuite.

Virer la balle et extraire l'amorce avant de recharger
Juste remettre la munition sur le shell holder pour ressertir l'amorce
Tirer quand même, osef? :o

Merci :jap:

Si c'est pour une cartouche je me fais pas chier: je jette. Trop d'effort pour pas grand chose (sortir le bullet puller, démonter, foutre de la poudre partout, mettre la douille dans la presse, repousser l'amorce en serrant les fesses, re-recharger cette douille).
Si j'ai fait la connerie sur tout une boite là je fais l'effort  :o

---------------
/dev/null
n°73810699
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 10-11-2025 à 06:05:29  profilanswer

weyland yutani a écrit :

Si c'est pour une cartouche je me fais pas chier: je jette. Trop d'effort pour pas grand chose (sortir le bullet puller, démonter, foutre de la poudre partout, mettre la douille dans la presse, repousser l'amorce en serrant les fesses, re-recharger cette douille).

Quand je tombe sur une amorce mal enfoncée, je passe la cartouche à l'amorceur à main et basta.  
Je peux comprendre que il y ait une certaine appréhension à travailler sur une cartouche chargée, mais je ne vois pas pourquoi il y aurait plus de risque que avec cette amorce là que avec les milliers d'autres que j'ai montées sur douilles vides.  

n°73810778
korrigan73
Membré
Posté le 10-11-2025 à 07:42:15  profilanswer

punisher28 a écrit :

C’est ce que j’ai lu mais il y a pas de 16 pouces avec un emprunt de gaz plus loin ?  

trois longueurs de tube de gaz.

carbine, rifle et mid lenght.
mid lenght a été crée pour coller au mieux a la legislation autour des 16 pouces aux USA.

a la base, ils faisaient des carbine lenght pour pas se faire chier en copiant sur les 14,5 militaire.

---------------
n°73811085
Hegemonie
Posté le 10-11-2025 à 09:27:08  profilanswer

weyland yutani a écrit :

nicolas_yad a écrit :

Quand je tombe sur une amorce mal enfoncée, je passe la cartouche à l'amorceur à main et basta.  
Je peux comprendre que il y ait une certaine appréhension à travailler sur une cartouche chargée, mais je ne vois pas pourquoi il y aurait plus de risque que avec cette amorce là que avec les milliers d'autres que j'ai montées sur douilles vides.  

Du coup je l'ai repassée sur la presse avec un plissement des yeux de sécurité (safety squint) :o  
Ça n'a pas fait boom  [:vizera]  

150 mun' rechargées ce we  :bounce:  
Il me reste 350 étuis à désamorcer/nettoyer pour qu'ils soient prêts à repasser sur la presse.

n°73812017
SynE
Posté le 10-11-2025 à 12:29:25  profilanswer

Bien joué, t'as été un homme :o

n°73814049
bracame
Posté le 10-11-2025 à 19:45:45  profilanswer

4bis a écrit :

Ok merci :jap: Si ça arrive à la fin du processus, c'est le principal, mon arme attend au chaud et j'en ai marre de louper des sessions de tir !  :sweat:  

Normalement, je devrai réussir à passer l'étape :D

moi j'ai demandé début septembre et vu la police 3 jours après... depuis j'attends  [:sebkom]  

n°73814622
weyland yu​tani
Not bad for a human
Posté le 10-11-2025 à 21:44:50  profilanswer

nicolas_yad a écrit :

J'ai une presse auto, donc c'est juste la flemme de devoir démonter une cartouche pour économiser 1 amorce et 1 balle.

---------------
/dev/null
n°73816055
4bis
Posté le 11-11-2025 à 10:52:33  profilanswer

bracame a écrit :

moi j'ai demandé début septembre et vu la police 3 jours après... depuis j'attends  [:sebkom]  

J'espère que ça ne sera pas le cas pour moi, sinon je vais attendre 6 mois  :cry:

n°73816151
SynE
Posté le 11-11-2025 à 11:24:40  profilanswer

bracame a écrit :

Mon frère a attendu presque 3 mois, c'est long en fonction de la périodes et des régions.

n°73816242
gorn nova
Tempus Fugit Memento Mori
Posté le 11-11-2025 à 11:53:32  profilanswer

bracame a écrit :

J'ai eu mon interview gendarmerie 3 mois et demi après ma demande (avec un appel à la préfecture a 3 mois, pour savoir si c'était rejeté ou bloqué, la réponse a été "non, c'est marqué enquete en cours, ca devrait plus tarder"  :o )
J'ai encore du attendre un peu plus d'un mois et demi de mémoire pour avoir le précieux papier [:volkervonalzey:1]  
c'est vraiment très variable selon les régions et la période  :??:  

le truc chiant c'est quand une super occase te passe sous la truffe parce que le vendeur en avait plein le cul d'attendre  [:moonblood21:1]

---------------
Feed | Vente trucs | Le gras, c'est la vie  ¯\_(ツ)_/¯  
n°73816246
SynE
Posté le 11-11-2025 à 11:54:38  profilanswer

Il y en a plein des occas :)

n°73819516
4bis
Posté le 12-11-2025 à 09:18:00  profilanswer

Mon autorisation est reçue et valide, je vais pouvoir reprendre le tir  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  

n°73821368
dragages
Posté le 12-11-2025 à 14:48:24  profilanswer

Commande chez Auxerre, reçu ma commande défectueuse, aucun support par mail depuis 10j et le numero non surtaxé ne répond pas.  

Ca vend du rêve.  

---------------
JPP
n°73823049
demoniakki​n
Chat roule...
Posté le 12-11-2025 à 20:42:11  profilanswer

Un peu du foutage de gueule le dernier mail de la FFTir :

On vous présente nos excuses, on peut rien dire car l'enquête est en cours (que dire de plus que nos noms et adresses ont été hackées ?)

Mais faut relativiser : c'est pas très grave, parce que tous les tireurs n'ont pas d'arme ... (ah bon la majorité - çàd 50% +1 tireur - des tireurs n'a pas une arme en cat B, C ou D ? => un poil surpris)

Et surtout prenez vos précautions car c'est d'abord votre responsabilité de ne pas vous faire hacker, ou voler ...

heu sérieux ?

Citation :

Chères licenciées, chers licenciés,  
Depuis l’incident concernant notre système d’informations et notre premier message en date du 23 octobre, vous êtes nombreux à nous avoir fait part de vos interrogations et adressé des demandes d’information. Beaucoup d’entre vous souhaitent connaître la nature exacte des données qui ont pu être compromises et savoir s’ils sont personnellement concernés. Nous le comprenons tout à fait et tenons encore une fois à nous excuser pour la gêne qu’occasionne cette situation.  
Si nous ne pouvons pas répondre à toutes vos questions comme vous le souhaiteriez, en particulier sur les éléments techniques, c’est que nous sommes contraints par les services qui mènent l’enquête et les différentes investigations minutieuses en cours. Certaines informations dont nous disposons sont – et doivent rester à ce stade – entre les mains des autorités compétentes avec lesquelles nous travaillons pour les besoins de l’enquête.  
Lorsque nous serons en mesure de vous en dire davantage sans nuire aux investigations, soyez assurés que nous le ferons.  
Nous souhaitons ici rappeler certains éléments qui, bien que la situation ne soit évidemment satisfaisante pour personne, sont de nature rassurante :  
• La Fédération ne dispose d'aucune donnée relative à la détention éventuelle d'arme par ses licenciés et, à ce titre, aucune information relative à la détention d’armes n’est concernée par l’incident. Les données susceptibles d’avoir été compromises ne permettent pas de savoir si un licencié dispose d’une arme à son domicile ou non. Par ailleurs, tous les licenciés ne sont pas détenteurs d’armes à feu.
• La Fédération ne collecte ni ne conserve aucune information relative aux professions des licenciés dans ses systèmes d’informations.  
• D’après les premières conclusions de l’enquête, les données relatives au club d’affiliation ainsi qu’aux demandes d’avis préalables n’ont pas été compromises.
• Aucune donnée de santé ou bancaire n’est concernée par l’incident.  
• Tous les armuriers de France ont été rapidement informés du problème par les services de l’État et par leur syndicat, la SNAFAM, et ils ont été appelés à redoubler de vigilance dans leurs contrôles.
Il est également de notre responsabilité de rappeler chacun de nous à la vigilance :
Sur le volet numérique :  
1. Être particulièrement attentif face à toute tentative d’hameçonnage par mail, sms ou téléphone (« phishing » ou « vishing ») – malheureusement, de plus en plus fréquent et sophistiqué – et ne réaliser aucune action ou ne divulguer aucune information en cas de contact suspect.
Les bons réflexes pour reconnaître un mail de « phishing » : https://www.cybermalveillance.gouv. [...] ameconnage
2. Se référer à la plateforme Pharos pour tout ce qui pourrait s’apparenter à un acte de cyber-malveillance : https://internet-signalement.gouv.fr/  
3. Avoir recourt à l’outil 17Cyber pour obtenir une assistance : https://www.cybermalveillance.gouv.fr/diagnostic
4. Se référer aux bonnes pratiques numériques : https://www.cybermalveillance.gouv.fr/bonnes-pratiques

Sur le volet physique :
1. Respecter strictement les obligations légales liées au stockage d’une arme qui sont rappelées en ligne :  https://www.armes-ufa.com/spip.php?article1424 – et sur l’affiche réalisée par l’UFA : https://www.armes-ufa.com/IMG/pdf/u [...] 025_v2.pdf
2. Signaler vos craintes aux services de Police ou de Gendarmerie de votre domicile et ce que vous pouvez redouter compte-tenu de la nature des données personnelles susceptibles d’avoir été compromises  
3. Solliciter dans ce cadre, auprès des mêmes services, la mise en place opérationnelle des mesures de protection préventives.
S’agissant d’appels ou d’interventions de la part de personnes se présentant comme des membres des Forces de l’Ordre (Police, Gendarmerie, Douane), nous recommandons la plus grande vigilance. Vous trouverez depuis ce lien les recommandations à suivre, transmises par les Autorités : https://www.fftir.org/wp-content/up [...] FTir-1.pdf
Toutes les autorités publiques compétentes – ministère de l’Intérieur, services de Police et de Gendarmerie – sont évidemment au fait de la situation et pleinement mobilisées. Des informations sont très régulièrement échangées avec le réseau national des préfectures et des sous-préfectures.
Retenez que nous entendons et comprenons vos réactions, votre inquiétude et parfois votre mécontentement. Sachez aussi que nous agissons depuis le début de l’incident au mieux de votre intérêt et celui des clubs, tout en satisfaisant aux obligations légales et réglementaires en matière de transparence et de sécurité. Avec le concours de notre Délégué à la Protection des Données, nous collaborons ainsi de manière journalière avec les autorités compétentes.

Bien cordialement,
Le Président      

Message édité par demoniakkin le 12-11-2025 à 20:43:28

---------------
Mon feedback - Mes A/V hardware
n°73823092
SynE
Posté le 12-11-2025 à 20:50:56  profilanswer

Je crois que 2 et 3 c'est le pompon du foutage de gueule de gens déconnectés.

n°73823129
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 12-11-2025 à 21:00:23  profilanswer

En même temps vous voulez qu’ils disent quoi ?

n°73823410
38 Special
Posté le 12-11-2025 à 22:27:16  profilanswer

Citation :

2. Signaler vos craintes aux services de Police ou de Gendarmerie de votre domicile et ce que vous pouvez redouter compte-tenu de la nature des données personnelles susceptibles d’avoir été compromises  

3. Solliciter dans ce cadre, auprès des mêmes services, la mise en place opérationnelle des mesures de protection préventives.

[:delarue5]  [:delarue5]  [:delarue5]

n°73823429
demoniakki​n
Chat roule...
Posté le 12-11-2025 à 22:32:31  profilanswer

SynE a écrit :

Je crois que 2 et 3 c'est le pompon du foutage de gueule de gens déconnectés.

Qu'ils s'arrêtent après nous le ferons.

Des excuses et on ne eut pas donner plus de détail.

C'est simple et efficace.

---------------
Mon feedback - Mes A/V hardware
n°73823663
croustx
Modoadorateur
Posté le 13-11-2025 à 01:16:36  profilanswer

Est-ce que une asso peut porter plainte contre les manquements de la FFtir ?

n°73823818
nic011
Posté le 13-11-2025 à 07:27:58  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

En même temps vous voulez qu’ils disent quoi ?

Pas des conneries pareil serait un bon début :D

n°73824363
4bis
Posté le 13-11-2025 à 10:03:49  profilanswer

croustx a écrit :

Est-ce que une asso peut porter plainte contre les manquements de la FFtir ?

Effectivement, ça va les aider :jap:

n°73824370
korrigan73
Membré
Posté le 13-11-2025 à 10:05:59  profilanswer

4bis a écrit :

Effectivement, ça va les aider :jap:

il s'agit quand meme de tenir pour responsable des gens qui ont des responsabilités, tu crois pas?

un mec a fait un audit rapide du site web sur twitter.
le mec a revelé des malfacons multiple dans la maniere dont le site est concu. c'est honteux. ils ont du faire appel au copain, ou au glandu du coin, et biensur, n'ont jamais fait aucun audit de leur solution. pourtant pas vieille, eden c'est quand meme tres recent...

---------------
n°73824410
4bis
Posté le 13-11-2025 à 10:13:03  profilanswer

korrigan73 a écrit :

il s'agit quand meme de tenir pour responsable des gens qui ont des responsabilités, tu crois pas?

un mec a fait un audit rapide du site web sur twitter.
le mec a revelé des malfacons multiple dans la maniere dont le site est concu. c'est honteux. ils ont du faire appel au copain, ou au glandu du coin, et biensur, n'ont jamais fait aucun audit de leur solution. pourtant pas vieille, eden c'est quand meme tres recent...

Je pense qu'ils ont bien compris et je suis presque sûr qu'il y a un audit sécurité en cours et la CNIL derrière. L'objectif de porter plainte, c'est pour juste dire qu'ils sont responsables ? Et cela avance à quoi dans la sécurisation de nos données ?
Malheuresement ils le font à l'envers mais c'est ce que font beaucoup d'autres entreprises privées :(

n°73824437
korrigan73
Membré
Posté le 13-11-2025 à 10:17:09  profilanswer

4bis a écrit :

Je pense qu'ils ont bien compris et je suis presque sûr qu'il y a un audit sécurité en cours et la CNIL derrière. L'objectif de porter plainte, c'est pour juste dire qu'ils sont responsables ? Et cela avance à quoi dans la sécurisation de nos données ?
Malheuresement ils le font à l'envers mais c'est ce que font beaucoup d'autres entreprises privées :(

et donc des particuliers risquent de se retrouver saucissonés pour qu'ils filent les clefs des coffres, mais c'est pas grave, ca servira a rien de punir les responsables par ce que l'erreur est deja faite?

demain je sors de chez moi a l'aube pour aller au boulot, une equipe me saute dessus parce qu'elle sait que j'ai X armes a la maison, mais je dois rien dire?

oui, la connerie a été faite. et oui, ils doivent en repondre devant les autorités. meme si ca ne changera rien pour les futures victimes, ca fera peut etre reflechir les prochains...

la suite c'est quoi sinon? carrement le SIA dans la nature. "monsieur korri, qui habite a telle adresse, bosse a telle autre, a 1 AK et 2 AR15 dans son coffre" publié dans la nature et la aussi, faudra rien dire?

tu veux pas etres responsable en cas de probleme a ton taf? tu va vendre des chaussettes au marché.

---------------
n°73824448
dragages
Posté le 13-11-2025 à 10:19:07  profilanswer

4bis a écrit :

Il y a eu combien de licenciement ?

---------------
JPP
n°73824469
4bis
Posté le 13-11-2025 à 10:21:56  profilanswer

korrigan73 a écrit :

et donc des particuliers risquent de se retrouver saucissonés pour qu'ils filent les clefs des coffres, mais c'est pas grave, ca servira a rien de punir les responsables par ce que l'erreur est deja faite?

demain je sors de chez moi a l'aube pour aller au boulot, une equipe me saute dessus parce qu'elle sait que j'ai X armes a la maison, mais je dois rien dire?

oui, la connerie a été faite. et oui, ils doivent en repondre devant les autorités. meme si ca ne changera rien pour les futures victimes, ca fera peut etre reflechir les prochains...

la suite c'est quoi sinon? carrement le SIA dans la nature. "monsieur korri, qui habite a telle adresse, bosse a telle autre, a 1 AK et 2 AR15 dans son coffre" publié dans la nature et la aussi, faudra rien dire?

tu veux pas etres responsable en cas de probleme a ton taf? tu va vendre des chaussettes au marché.

Je comprends très bien, mais on porte plainte et on demande quoi ?  

PS 1 : procès ou non, la CNIL sera derrière la fédération pour demander des comptes.  
PS 2 : quelqu'un a porté plainte contre Meyson ?

n°73824487
SynE
Posté le 13-11-2025 à 10:24:55  profilanswer

Meyson n'avaient pas la liste de la totalité des licenciés en tir sportif du pays.

Assumer ça veut dire un tel ou un tel est responsable de cette merde (choix du prestataire, de la solution, de l'audit de sécurité) il assume le fait d'être à la rue sur le sujet et il démissionne.

Ça ne changera rien au fait, mais ce serait déjà assumer sa connerie.

n°73824490
korrigan73
Membré
Posté le 13-11-2025 à 10:25:24  profilanswer

4bis a écrit :

Je comprends très bien, mais on porte plainte et on demande quoi ?  

PS 1 : procès ou non, la CNIL sera derrière la fédération pour demander des comptes.  
PS 2 : quelqu'un a porté plainte contre Meyson ?

on demande a ce qu'ils viennent s'expliquer devant un tribunal.

qui a decidé de ce mode de gestion informatisé.
qui a lancé le cahier des charges?
qui a choisi l'entreprise contractante et suivant quelles modalités?
pourquoi personne ne s'est apercu des vulnerabilités du systeme?
quelles ont été les reactions et en combien de temps?

ca fait beaucoup de question tout de meme...

---------------
n°73824503
korrigan73
Membré
Posté le 13-11-2025 à 10:27:09  profilanswer

SynE a écrit :

Meyson n'avaient pas la liste de la totalité des licenciés en tir sportif du pays.

Assumer ça veut dire un tel ou un tel est responsable de cette merde (choix du prestataire, de la solution, de l'audit de sécurité) il assume le fait d'être à la rue sur le sujet et il démissionne.

Ça ne changera rien au fait, mais ce serait déjà assumer sa connerie.

a la FFTir, y'a un scandale tous les 5 ou 7 ans, et c'est rare qu'il y ai des demissions.

de memoire, la derniere fois que c'est arrivé, c'est quand ils ont piqué dans la caisse, la, quand meme, ils ont fini au tribunal.

mais tu prends le scandale chateauroux, entre les couts qui explosent, et les bastos qui sortent du stand, personne n'a eu a repondre devant un juge.  :D

---------------
n°73824556
4bis
Posté le 13-11-2025 à 10:38:20  profilanswer

korrigan73 a écrit :

a la FFTir, y'a un scandale tous les 5 ou 7 ans, et c'est rare qu'il y ai des demissions.

de memoire, la derniere fois que c'est arrivé, c'est quand ils ont piqué dans la caisse, la, quand meme, ils ont fini au tribunal.

mais tu prends le scandale chateauroux, entre les couts qui explosent, et les bastos qui sortent du stand, personne n'a eu a repondre devant un juge.  :D

Sur les boites françaises que je connais et qui se sont fait "piratées", j'en connais qu'une ou le RSSI a sauté. C'est vraiment rare (et puis si c'était le cas à chaque fois, il n'y aurait plus de RSSI depuis longtemps :o).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1534  1535  1536  1537  1538  1539

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forum sur les armes à feu et airsoft et explosifsJe cherche des questions tordus
[HELP !] Droit du travail : questionsQuestions pour croyants
[entretien d'un chauffe eau] quelques pétytes questionsQuestions definitions dentaire
[finance] j'ai quelques questionsQuestions sur l'Iliade
permis probatoire, questions ![SVT] la méiose - rien compris - questions inside
Plus de sujets relatifs à : Armes à feu et tir sportif

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)