Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2599 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Les couteaux
    - [Topic Unique] Les armes de guerre

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  378  379  380  ..  1536  1537  1538  1539  1540  1541
Auteur Sujet :

Armes à feu et tir sportif

n°21133156
Blunderbus​s
Posté le 08-01-2010 à 06:22:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dæmon a écrit :

sinon je suis en  train de lire plusieurs articles trouvé là ba :  

http://www.smallarmssurvey.org/fil [...] crime.html

en particulier celui ci :
http://www.smallarmssurvey.org/fil [...] Duggan.pdf

Pour ce qui est des infos provenant de cette "source", les dés sont pipés dès le départ : ils ont pour vocation l'élimination pure et simple des armes à feu (ÇayMal® :non:), donc côté objectivité, on repassera...

mood
Publicité
Posté le 08-01-2010 à 06:22:32  profilanswer

n°21133164
Blunderbus​s
Posté le 08-01-2010 à 06:30:25  profilanswer

Pas d'accord ! Il n'est pas question qu'on m'impose une clause de besoin pour pouvoir posséder des armes. Hélas, c'est le cas dans les faits because la réglementation, mais bon, dans l'idéal, la seule réponse que quiconque devrait attendre de ma part à la question "pourquoi voulez-vous avoir (avez-vous) cette (ces) arme(s) ?" est "parce que j'en ai envie. Point".  

C'est d'ailleurs ce qui prévalait jusqu'au funeste décret-loi du 18 avril 39 et on ne s'entretuait pas à tours de bras "aux quatre coins de l'hexagone" pour autant...

n°21133181
Blunderbus​s
Posté le 08-01-2010 à 06:44:34  profilanswer

Dæmon a écrit :

c'est pareil pour tout les pays donc bon.

et puis pour les suicides par exemple ya des articles sur l'influence de la possession d'arme sur le suicide (en particulier chez les jeunes).
Il y a peu, le frère d'un de mes amis c'est suicidé avec l'arme de service de son père à cause d'une histoire de coeur. il avait 18 ans. La veille il avait tenté de le faire en voiture mais avait renoncé au dernier moment. . . .

Perso, si mon voisin a choisi de partir avant l'heure, je préfère qu'il se fasse sauter la cafetière tranquilement avec un .22 ou autre plutôt qu'il ouvre le gaz et en fasse ainsi "profiter" tout l'immeuble. Il y a eu le cas juste à côté il y a 2 ou 3 ans : la personne s'est loupée mais les deux apparts du dessus ont été entièrement dévastés et tout l'immeuble inhabitable pendant une semaine entière. Heureusement, ce coup-ci, il n'y a eu ni morts ni blessés. Ce coup-ci...

n°21133218
Blunderbus​s
Posté le 08-01-2010 à 07:14:31  profilanswer

Ah le Vermont ! C'est un État très particulier là-dessus. Dans tous les autres qui donnent accès au CCW (permis de port caché) aux citoyens honnêtes, il faut que ces derniers le demandent expressément et il n'est pas toujours garanti qu'ils l'aient au bout du compte. Dans le Vermont, il n'y a aucun texte de loi qui interdise à quiconque est légalement détenteur d'une arme de la porter sur lui/elle, du coup le port d'arme y est "beaucoup plus libre" que partout ailleurs dans les US. En même temps, c'est un État plutôt rural et peu peuplé...

n°21133299
vokjy
Posté le 08-01-2010 à 08:03:57  profilanswer

Beaucoup de personnes en france ont un tel pre-juge sur un tireur sportif que ca en devient presque du racisme, par contre, la chasse, qui elle tue chaque annee, ont n en parle tres peu.

Je fais du tir depuis l age de 6 ans, et je n ai jamais eu la folie de prendre mon Ak, 357 ou dernierement mon .500Sw pour aller faire un carnage. Pour me defendre chez moi j ai un mossberg 500 avec balle en caoutchou.

J ai appris le tir de defence, 2 solutions s offrent a vous en cas d attaque:

- 1. Vous n'etes pas pret a vous defendre, sachant qu il faut en moyen 12 s pour prendre et charge une arme (Revolver), et 6 s pour un pistolet, le mieux est de vous mettre face contre terre, mains sur la tete et attendez que cela ce passe. Un agresseur lui est pret a faire feu s il est arme, vous vous ne l etes pas.

la seconde solution, vous etes pret a faire feu, mais avant il faut identifier l agresseur, si possible tire en l air, et le faire mettre face contre terre ou qu il fuit, ne pas le poursuivre. En cas d affrontement toujours viser le sternum, ce qui fera que votre agresseur sera automatiquement a terre, avec incapacite de se servir de son arme. Les balle en cahoutchou sont super efficace, pas besoin d arme letal.  

Tour moi, tirer sur un etre vivant serait tres difficile, mais si je dois le faire, je n hesiterai pas.

Edit:

Il y a aussi une tres grosse concentration de tireur en suisse, et je n en reviens pas des armes qui ont a leur disposition, cela va de l AR15 en passant par la MG 42 pour finir par la Browning M2HB sans compte la disponibilite d affut de DCA en 20mm, ce type de materiel n est dispo au US quye dans certain etat et encore, avec autorisation (tres dur a avoir) et je ne crois pas que la DCA en 20 mm soit legal... pour le tir sportif cela n est pas obligatoire, enfin t es sur de pas loupe la cible :)

Message cité 1 fois
Message édité par vokjy le 08-01-2010 à 08:14:29
n°21133385
Blunderbus​s
Posté le 08-01-2010 à 08:36:14  profilanswer

vokjy a écrit :

Il y a aussi une tres grosse concentration de tireur en suisse, et je n en reviens pas des armes qui ont a leur disposition, cela va de l AR15 en passant par la MG 42 pour finir par la Browning M2HB sans compte la disponibilite d affut de DCA en 20mm, ce type de materiel n est dispo au US quye dans certain etat et encore, avec autorisation (tres dur a avoir) et je ne crois pas que la DCA en 20 mm soit legal... pour le tir sportif cela n est pas obligatoire, enfin t es sur de pas loupe la cible :)

À ce niveau, c'est plus de la simple collection que du tir (ne serait-ce que pour le coût des munitions :whistle: )...

n°21133440
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2010 à 08:54:44  answer

Les balles en caoutchouc pour l'autodéfense? Je n'en veux pas. Une personne qui va forcer l'entrée à ton domicile, armée, la nuit, sera rarement seule. Alors autant en neutraliser un pour de bon, ça fait toujours une menace en moins, et tu n'auras plus besoin de garder un oeil sur lui si son complice ne prend pas la fuite directement.
Ne parlons même pas de la possibilité qu'ils portent un gilet pare-balles.

Message édité par Profil supprimé le 08-01-2010 à 08:55:23
n°21133450
vokjy
Posté le 08-01-2010 à 08:56:50  profilanswer

J avoue qu a ce point, c'est de l exces.

n°21134924
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2010 à 11:26:03  answer

Blunderbuss a écrit :

Perso, si mon voisin a choisi de partir avant l'heure, je préfère qu'il se fasse sauter la cafetière tranquilement avec un .22 ou autre plutôt qu'il ouvre le gaz et en fasse ainsi "profiter" tout l'immeuble. Il y a eu le cas juste à côté il y a 2 ou 3 ans : la personne s'est loupée mais les deux apparts du dessus ont été entièrement dévastés et tout l'immeuble inhabitable pendant une semaine entière. Heureusement, ce coup-ci, il n'y a eu ni morts ni blessés. Ce coup-ci...

C'est marrant, ça me rappelle qu'à une époque, j'habitais dans un appartement faisant partie d'une ancienne ferme. Mon voisin immédiat s'est suicidé au gaz. résultat: il est décédé, un bébé de 2 mois qui était dans son berceau au second étage est tombé au rez, et n'a miraculeusement eu que des blessures légères, et il y a eu 3 blessés.
Comme quoi, il vaut mieux comme tu le dis se tirer une balle.

Message édité par Profil supprimé le 08-01-2010 à 11:43:15
n°21136285
natmaka
Posté le 08-01-2010 à 13:06:40  profilanswer

Thom39 a écrit :

Si on en croit les statistiques du taux d'homicide pour 100 000 habitants, la legislation français est plutôt efficace avec un chiffre de 0.7, seul le japon fait mieux avec 0.6, et les USA sont à 6.2

C'est réducteur car la législation n'est que l'un des nombreux paramètres. Une France plongée dans les problèmes sociaux que connaissent les USA (tensions ethniques, drogue, énormes différences de revenus... ces problèmes étant peut-être liés) connaîtrait vraisemblablement, même avec ses lois d'aujourd'hui, une criminalité supérieure.

Le climat social est, je crois, le critère déterminant et le reste, armes comprises, reste négligeable. Le cas déjà cité de la Suisse (où les civils détiennent légalement de nombreuses armes) illustre cela. Elle présente l'avantage d'être proche sur tous les plans (géographique, linguistique, culturel...), les sceptiques peuvent donc facilement s'y rendre et juger sur place.

Par ailleurs ne pas accorder a priori confiance à ses concitoyens, donc par exemple souhaiter leur refuser le droit de détenir des armes, relève d'une volonté de désolidarisation voire d'un état garde-chiourme («tous des salopards, faut leur serrer la vis») fort éloignée des valeurs que l'on nous prête.

---------------
http://fr.discu.org/wiki/Le_Tibet_et_la_Chine
mood
Publicité
Posté le 08-01-2010 à 13:06:40  profilanswer

n°21139236
vokjy
Posté le 08-01-2010 à 16:38:29  profilanswer

Tout a fait natmaka, la France me tappel beacoup un groupe d ecolier, dont on doit tout leur interdire de peur qu ils se fassent mal ou surtout, rapporte du cash dans les poche de l'etat.

n°21139350
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2010 à 16:45:28  answer

Débat vieux comme le monde.... :o

n°21139811
vokjy
Posté le 08-01-2010 à 17:13:28  profilanswer

Pour en revenir sur le tir, quel sont les differentes dicipline pour le tir de precision ? pour ceux qui pratique les competitions, quel type d'arme utilisez vous ?

Pour le momment j'utilise une carabine ruger 10/22 canon lourd, vise pepsight.

n°21151721
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2010 à 20:00:43  answer

Projektyle... tes propos ça rappelle un peu le discours d'une certaine extrême-droite qui pleure sur la décadence du mâle occidental devenu mou et efféminé, voire droitdelhommiste. Je ne dis pas que tu es comme eux, mais ton discours est ambigu. Et puis, de tout temps, les criminels ont toujours eu moins de scrupules que les autres.

n°21153440
Blunderbus​s
Posté le 09-01-2010 à 23:31:02  profilanswer

Ça, c'est une (petite) manifestation des dégâts du bambiisme et du politiquement correct dans les esprits...

n°21153444
H00d
Posté le 09-01-2010 à 23:31:29  profilanswer

Non mais osef de ce débat et parlons tir. :jap:

Quelqu'un a déjà testé le HK USP, voir USP Expert, en 9 para ou 45 ? Il me tarde trop de pouvoir prendre une 1ère cat. :love:

n°21153788
Blunderbus​s
Posté le 10-01-2010 à 00:12:08  profilanswer

Euh, moi. Déjà tiré quelques séries avec de l'USP en 9 Para et en .45 Auto.

C'est peu pour se faire une juste idée mais bon, avec HK, on peut difficilement être déçu à l'usage, c'est juste un poil cher (mais pas forcément "pour ce que c'est" ).

Message édité par Blunderbuss le 10-01-2010 à 00:12:35
n°21154513
Plo-ck
Tòca-i se gausas.
Posté le 10-01-2010 à 01:32:07  profilanswer

Lundi reportage sur "les armes en France" sur direct 8, rien que le teaser "voila c'est cette kalash qui a servit a tuer un gamin à lyon"...
[:prozac]

Message cité 1 fois
Message édité par Plo-ck le 10-01-2010 à 01:34:30
n°21155958
korrigan73
Membré
Posté le 10-01-2010 à 10:00:10  profilanswer

Plo-ck a écrit :

Lundi reportage sur "les armes en France" sur direct 8, rien que le teaser "voila c'est cette kalash qui a servit a tuer un gamin à lyon"...
[:prozac]

Apres les fameuses "emeutes de banlieues", des journalistes etaient allé faire un reportage sur les amres en banlieue et y'avait point de AK.
Juste 2 ou 3 fusils de chasse, un ou deux 22lr et le tout dans un etat de conservation lamentable...
J'espere que ce reportage va pas dire n'importe quoi, deja que sur les grandes chaines de tele les reportages sont nuls, sur la tnt c'est carrement populiste...

---------------
El predicator du topic foot
n°21156360
Projektyle
Posté le 10-01-2010 à 11:42:29  profilanswer

Tu as l'imagination débordante...  :heink:

n°21156406
Badcow
Posté le 10-01-2010 à 11:49:34  profilanswer

Sean Le Manchot a écrit :

Pas tiré avec l'USP mais je l'ai eu assez longement en main pour bien le manipuler.
Bonne prise en main, les commandes tombent assez bien sous les doigts (arrêtoir, sécurité/levier de désarmement), j'aime moins le petit levier pour éjecter le chargeur (pas que ce soit mauvais en soi mais je suis habitué au bouton "classique" ), peut-être un peu haut sur la main, ça doit favoriser le dévers.

De mémoire, ce n'est pas l'USP qui a été développé pour le marché US en remplacement de la gamme "P" car ceux-ci n'étaient pas concurrentiels par rapport à la gamme S&W ? (à l'époque, un PA S&W était vendu entre 600 et 650 USD, contre 1100 USD pour un P7M13).

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°21158898
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 10-01-2010 à 17:28:19  profilanswer

vokjy a écrit :

Pour en revenir sur le tir, quel sont les differentes dicipline pour le tir de precision ? pour ceux qui pratique les competitions, quel type d'arme utilisez vous ?

Disciplines UIT.
A 10m, une bonne vieille Feinwerkbau 600
A 50M, une carabine libre Anschutz des années 90
A 300m, une Tanner libre en .308
Pour le long range, j'emprunte souvent une 7mm RM sur base de mecanisme Swing

n°21159217
Projektyle
Posté le 10-01-2010 à 18:16:14  profilanswer

vokjy a écrit :

...

Pistolet 10m: Steyr LP en 4.5mm, à CO2. Un modèle que j'ai acheté neuf en 1993, et il fonctionne toujours très bien, je ne ressents pas le besoin de passer à l'air comprimé.

Pistolet 25m: Benelli MP-95E en .22Lr pour le Pistolet Standard et le Combiné; Smith & Wesson modèle 14 en .38 Special pour le Pistolet Sport Percussion Centrale; Lüger P-08 (DWM 1917) en 9mm Parabellum pour le TAR en Vitesse Militaire & Précision/Gongs; Pietta Remington 1858 à pas progressif en calibre .44 à percussion pour le Mariette en poudre noire..

Carabine 200m: Mauser 98K (1944) en 8x60mmS pour le TAR en Répétition Manuelle; Vector LM6 (copie sud-africaine du Galil Israëlien) en .223 Remington pour le TAR Semi-automatique Petit Calibre.

:hello:

n°21159498
jimbofarra​r
Poreux de la cafetière
Posté le 10-01-2010 à 18:49:25  profilanswer

vokjy a écrit :

En moderne :
Unique DES69 en .22LR pour le combiné 22 et le standard.
Smith & Wesson 686 6" avec crosse anatomique pour le pistolet sport gros calibre.

En arme ancienne ;
Ardesa Patriot à percussion en .45 pour le Kuchenreuter.
Ardesa Shenandoah à percussion en .45 pour le Vetterli (et le Withworth cette année)
Pietta Remington 1858 en .44 pour le Mariette.

n°21161606
vokjy
Posté le 10-01-2010 à 22:23:24  profilanswer

Je suis supris en occase du prix du Benelli MP-95E, je crois que je vais m orriente sur celui ci dans les mois qui viennent.

Je viens de finir l installation du pepsight sur ma 10/22, j arrive a faire de superbe carton a 25 et 50m, au dela, c est un peu dur.

http://www.wjowsa.com/?p=59

n°21163744
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 11-01-2010 à 02:01:10  profilanswer

avec une semi-auto ce n'est pas anormal, faut mettre des cartouches assez puissantes pour réarmer mais du coup elles perdent en constance de puissance, qui influe sur la hauteur mais pas seulement.
essaye des subsonic pour voir, un jour sans vent, faudra par contre compenser pas mal et probablement réarmer chaque fois.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°21164602
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2010 à 09:44:42  answer

Tu conseilles des cartouches assez puissantes (normal) pour la semi-auto, mais tu lui dis après d'utiliser du subsonic (chargement plus faible, poudre moins vive... perte de vitesse, beaucoup de chances d'avoir des manques recul)...

n°21165200
Projektyle
Posté le 11-01-2010 à 10:54:04  profilanswer

J'ai jamais trop compris le besoin de conseiller des cartouches high velocity (toujours plus chères  :sarcastic:  ) pour faire fonctionner correctement un pistolet ou une carabine semi-automatique en .22 Long Rifle.  :heink:  
Une arme de ce calibre est faite pour fonctionner avec des munitions de .22Lr standard, et si il y a des râtés j'aurais tendance à imputer celà à un manque de rôdage (arme qui a tiré moins de 1 000 coups) ou un manque d'entretien (manque de lubrification, encrassement). Le .22Lr est un des calibres les plus salissants que je connaisse, au bout de 100 cartouches dans un pistolet semi-automatique, on a déjà des résidus, sous forme de "pâte" grise et collante dans tous les recoins, du puits de chargeur à la cuvette de tir, en passant par le canal du percuteur. Et cette crasse, ralentit le cycle et amène forcément des incidents de tir.  :pt1cable:  
L'idéal sur ce type d'arme, c'est démontage et nettoyage complet toutes les 150 ou 200 cartouches maximum, avec bassine d'essence F et pinceau pour dissoudre tout ça, avant de rehuiler légèrement et de remonter.  :bounce:

n°21165366
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2010 à 11:13:17  answer

Projektyle a écrit :

Pistolet 10m: Steyr LP en 4.5mm, à CO2. Un modèle que j'ai acheté neuf en 1993, et il fonctionne toujours très bien, je ne ressents pas le besoin de passer à l'air comprimé.

Pistolet 25m: Benelli MP-95E en .22Lr pour le Pistolet Standard et le Combiné; Smith & Wesson modèle 14 en .38 Special pour le Pistolet Sport Percussion Centrale; Lüger P-08 (DWM 1917) en 9mm Parabellum pour le TAR en Vitesse Militaire & Précision/Gongs; Pietta Remington 1858 à pas progressif en calibre .44 à percussion pour le Mariette en poudre noire..

Carabine 200m: Mauser 98K (1944) en 8x60mmS pour le TAR en Répétition Manuelle; Vector LM6 (copie sud-africaine du Galil Israëlien) en .223 Remington pour le TAR Semi-automatique Petit Calibre.

:hello:

Tiens au fait tu tire ou à toulouse? :o

n°21165376
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2010 à 11:13:50  answer

Son profil dit agent SNCF il est donc forcement communiste [:aloy]  
:o

n°21165837
Badcow
Posté le 11-01-2010 à 11:51:33  profilanswer

Sean Le Manchot a écrit :

En dehors des pbs de coût, les P7 & P9 n'ont pas plu aux tireurs américains.
D'après Franck James dans Cibles, ils étaient trop novateurs pour les goûts classiques de la clientèle locale.
Perso, j'avoue n'avoir jamais été attiré par le P9 (un chien interne pour un modèle qui n'est pas à percuteur lancé mais un DA/SA, bof bof) ni le P7 : trop court & système d'armement à pédale de poignet qui ne m'inspire pas, déjà je n'aime pas trop la pédale de sécurité sur les M1911...(par contre, il me semble qu'il est partiellement réglementaire dans l'armée mexicaine).
HK devait viser aussi son marché militaire local (qu'il a obtenu d'ailleurs), le P1 (P38) avait fait son temps.En France, la Marine en a acheté quelques milliers pour la Gendarmerie Maritime & les Fusillers Marins.Les Forces spéciales (Commandos, 13RDP, 1er RIMA) en ont aussi avec d'autres (Glock, Sig...)
Voir aussi chez nos petits camarades de Feu Libre :
http://feulibre.forumactif.com/les [...] -t6146.htm
http://feulibre.forumactif.com/les [...] -t3263.htm

Comme quoi, l'ergonomie est quelque chose de très personnelle, car pour moi le P7 est tout simplement le meilleur pistolet en 9x19 existant. Je trouve le principe de la poignée d'armement génial (il faut passer un peu de temps pour s'y habituer, certes, et ensuite c'est très dur de passer à autre chose), l'indicateur de chargement est très pratique (on vérifie juste en passant le pouce que l'arme est alimentée), l'arme est très basse sur la main, très précise grâce à son canon fixe et elle digère à peu près tout ce qui existe comme 9x19 avec la même régularité de fonctionnement. Le pontet chauffe un peu si on fait de grandes séries (surtout avec le M8) mais c'est pas rédhibitoire...

Si je devais me limiter à UNE seule arme, j'hésiterai fortement entre un P7M13 et un Freedom Arms M83...

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°21165852
korrigan73
Membré
Posté le 11-01-2010 à 11:52:47  profilanswer

Projektyle a écrit :

J'ai jamais trop compris le besoin de conseiller des cartouches high velocity (toujours plus chères  :sarcastic:  ) pour faire fonctionner correctement un pistolet ou une carabine semi-automatique en .22 Long Rifle.  :heink:  
Une arme de ce calibre est faite pour fonctionner avec des munitions de .22Lr standard, et si il y a des râtés j'aurais tendance à imputer celà à un manque de rôdage (arme qui a tiré moins de 1 000 coups) ou un manque d'entretien (manque de lubrification, encrassement). Le .22Lr est un des calibres les plus salissants que je connaisse, au bout de 100 cartouches dans un pistolet semi-automatique, on a déjà des résidus, sous forme de "pâte" grise et collante dans tous les recoins, du puits de chargeur à la cuvette de tir, en passant par le canal du percuteur. Et cette crasse, ralentit le cycle et amène forcément des incidents de tir.  :pt1cable:  
L'idéal sur ce type d'arme, c'est démontage et nettoyage complet toutes les 150 ou 200 cartouches maximum, avec bassine d'essence F et pinceau pour dissoudre tout ça, avant de rehuiler légèrement et de remonter.  :bounce:

Entierement d'accord.
Sachant rn plusbque l'arme utilisee est tres reputee.
La 10/22 est une superbe arme, le systeme ne peut etre mis en cause.
Perso je n'ai jamais eu besoin de high velocity dans ma erma.
Soit des standart soit des subsonique. Les HV ne sont pas assez constante et pour trouer du carton c'est inutile.

---------------
n°21165869
H00d
Posté le 11-01-2010 à 11:55:08  profilanswer

+1

De la simple CCI Standard, efficace, alors que la high velocity arrose...

n°21167141
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2010 à 13:50:27  answer

Remarquez tout de même que personne n'a parlé de cartouches HV, juste des cartouches de bonne qualité.
Pourquoi utiliser des subsoniques dont la balistique est assez tangente?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-01-2010 à 13:52:36
n°21167154
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2010 à 13:51:43  answer

Un peu hors sujet, non?

n°21167527
Blunderbus​s
Posté le 11-01-2010 à 14:14:36  profilanswer

Oui, comme beaucoup d'autres plaisanteries. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Blunderbuss le 11-01-2010 à 14:14:58
n°21167585
Projektyle
Posté le 11-01-2010 à 14:18:40  profilanswer

Blunderbuss a écrit :

Oui, comme beaucoup d'autres plaisanteries. ;)

Tant que ça reste dans un ton léger et humoristique est-ce gênant?  :??:

n°21167595
korrigan73
Membré
Posté le 11-01-2010 à 14:19:14  profilanswer

Pour le confort auditif quand tu tires a courte distance.
Ou pour flinguer discretement le faisan avec les subso tete creuse dans le champ de vigne d'en face. :d

---------------
n°21167732
BEN300
Posté le 11-01-2010 à 14:26:28  profilanswer

Projektyle a écrit :

Tout dépend. Perso j'ai 2 semi-auto, une qui bouffe absolument tout et en revanche l'autre (une Lakefield) à un ressort de culasse relativement dur que je n'arrive d'ailleurs pas à démonter pour un éventuel échange et je n'ai trouvé que la CCI mini mag et la stinger pour un fonctionnement irréprochable :)

n°21167758
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2010 à 14:27:51  answer

korrigan73 a écrit :

Pour le confort auditif quand tu tires a courte distance.
Ou pour flinguer discretement le faisan avec les subso tete creuse dans le champ de vigne d'en face. :d

Ok, j'envisageais ça sous l'aspect "tir sportif"...

n°21167813
BEN300
Posté le 11-01-2010 à 14:31:09  profilanswer

:non: Tu vas dire que je chipotte mais poudre PLUS vive ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  378  379  380  ..  1536  1537  1538  1539  1540  1541

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forum sur les armes à feu et airsoft et explosifsJe cherche des questions tordus
[HELP !] Droit du travail : questionsQuestions pour croyants
Questions definitions dentaire[finance] j'ai quelques questions
Questions sur l'Iliadepermis probatoire, questions !
[SVT] la méiose - rien compris - questions inside 
Plus de sujets relatifs à : Armes à feu et tir sportif

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)