| |||||
| Auteur | Sujet : Armes à feu et tir sportif |
|---|---|
BEN300 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 06-12-2008 à 14:04:51 ![]() ![]() |
Blunderbuss |
Bah, si vous voulez, moi, je veux bien confirmer.
|
ParadoX |
--------------- Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt |
Blunderbuss |
P'têt qu'il était d'origine moyen-orientale et qu'il voulait juste célébrer son son premier RMI qu'il venait de toucher en tirant en l'air. |
doutrisor |
--------------- "A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps" |
Blunderbuss | J'ajouterais que
comme en règle générale les tireurs aiment bien tirer avec leur propre matos, on trouve dans les stands de tir ce que les membres y apportent mais c'est la configuration des lieux et les installations disponibles "qui commandent" : on ne pourra pas forcément y tirer avec tout ce qu'on peut légalement posséder.
Message cité 1 fois Message édité par Blunderbuss le 06-12-2008 à 14:56:54 |
BEN300 |
|
BEN300 |
|
Publicité | Posté le 06-12-2008 à 15:08:53 ![]() ![]() |
Blunderbuss |
L'idéal, c'est qu'y ait des canons mais pas des boulets.
|
J@r0d | Ben ya bien un ou 2 artisans qui sont venus avec des prototype a base de boule de pétanque mais ca n'était pas franchement au point
Message cité 1 fois Message édité par J@r0d le 06-12-2008 à 15:21:29 |
hpdp00 bleus, c'est fou | un canon? il suffit de le commander dans un catalogue manufrance d'avant 1914 --------------- du vide, j'en ai plein ! |
Blunderbuss |
Oué, y a un gars dans l'Ain qui fabrique des répliques d'arquebuses à mèche japonaises et des petits canons pas mal du tout... Message édité par Blunderbuss le 06-12-2008 à 19:42:26 |
doutrisor |
Message édité par doutrisor le 06-12-2008 à 21:45:11 --------------- "A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps" |
Foxus666 | j'aimerais savoir comment bien reconaitre un pistolet a blanc d'un vrais ? pour les revolver, on doit voir de face qu'il y a pas de balle, mais un pistolet genre berretta ?
|
Blunderbuss |
Je dirais, "au feeling". Quand on a l'habitude, même sur photos on arrive à repérer ce genre de daubes (la finition, les états de surface). En situation réelle, le stress "aidant", c'est un rien plus problématique : si jamais on s'est planté, ouille !
Faudrait vraiment être le dernier des benêts pour braquer un revolver chargé à blanc sur quelqu'un.
Il n'y a pas d'un côté "les flingues de l'Est" et de l'autre les DE et les "Beretta" ? On n'imagine pas la diversité qu'il y a dans les armes (oui, je sais, les medias ont un peu tendance à toujours montrer les mêmes, ça aide pas).
C'est tout simplement incompréhensible : "revolver à plombs" ? "canon bloqué" ? |
Foxus666 | merci des ces precision, si d'autre veulent en rajouter, hesitez pas !
|
Blunderbuss | Évidemment, si le bout du canon est orange vif ou s'il y a une grosse vis qui dépasse sous la poignée, ça peut aider à identifier... |
Profil supprimé | Posté le 07-12-2008 à 01:09:43 ![]() Je parlais surtout du diamètre ou d'une finition plastique |
BEN300 |
|
BEN300 |
Message cité 2 fois Message édité par BEN300 le 07-12-2008 à 18:18:25 |
Badcow |
--------------- "The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement" |
BEN300 | Alors si ça se trouve ma femme a le même caractère que ton pot. Afh on croit connaître les gens et puis... Enfin merci j'vais me méfier |
doutrisor |
--------------- "A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps" |
BEN300 |
|
hpdp00 bleus, c'est fou | un mesrine n'irait pas braquer une banque, en ce moment c'est pas sûr qu'il en sorte avec autant d'argent qu'il en avait en y rentrant Message cité 1 fois Message édité par hpdp00 le 07-12-2008 à 22:56:47 --------------- du vide, j'en ai plein ! |
Blunderbuss | - Bonjour, Mâme la boulangère, c'est pour un braquage.
|
Profil supprimé | Posté le 08-12-2008 à 08:55:27 ![]() |
Sean Le Manchot |
Message édité par Sean Le Manchot le 06-02-2009 à 04:01:56 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |