Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3905 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Les couteaux
    - [Topic Unique] Les armes de guerre

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  313  314  315  ..  1536  1537  1538  1539  1540  1541
Auteur Sujet :

Armes à feu et tir sportif

n°16911127
BEN300
Posté le 06-12-2008 à 14:04:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

magnum13 a écrit :

Ouai faire un article pour avoir trouvé une cartouche de 22lr pleine je me demande ce qu'ils cherchent à faire imaginer aux lecteurs...
Déjà pour qu'ils en parlent ça a du s'ébruiter chez la police ou un autre truc parce que si moi par exemple demain je trouve un pompe quelque part ça va pas forcément être écrit :d.
Pour le type de ce matin je ne pense pas que la presse en parlera à moins que la police l'ai attrapé sur le fait.

C'était un des rédacteurs qui l'avait trouvé alors imagine... :D  
Il y a pourtant pas loin de 40.000 habitants c'est pas énorme mais suffisant pour avoir d'autres sujets plus importants à imprimer. Il devait rester de la place ce jour là.  
Cependant sur le coup ça m'avait un peu irrité en pensant à l'opinion que pourrait se faire certains ignorants du domaine pour un fait aussi banal qu'insignifiant :pfff: .

mood
Publicité
Posté le 06-12-2008 à 14:04:51  profilanswer

n°16911158
Blunderbus​s
Posté le 06-12-2008 à 14:10:45  profilanswer

magnum13 a écrit :

Oui il me semble qu'il faut aussi la déclarer, quelqu'un confirme ?

Bah, si vous voulez, moi, je veux bien confirmer.

Alors voilà : je confirme, oui, c'est à déclarer à partir de 10 joules.  :D  

n°16911163
ParadoX
Posté le 06-12-2008 à 14:11:25  profilanswer

Blunderbuss a écrit :

Bah, si vous voulez, moi, je veux bien confirmer.

Alors voilà : je confirme, oui, c'est à déclarer à partir de 10 joules.  :D  

9.19 [:aloy]

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°16911168
Blunderbus​s
Posté le 06-12-2008 à 14:12:19  profilanswer

magnum13 a écrit :

Ce matin pressé d'aller voir mon armurier préféré :d, deux hommes devant moi, mal habillés, sals, odeurs fortes et désagréables avec un chien en laisse, vous voyez le genre.
L'un des deux se faisait nettoyer son revolver d'alarme (réplique du Chief Spécial me semble-t-il) avec un peu de graisse, il a acheté des munitions, l'a chargé dans l'armurerie et est parti (port illégale d'arme "non létale" étant donné qu'il doit être SDF).
Environ 20 secondes après on entend un gros "boumm", le mec avait fait feu dans la foule...Au début j'ai été surpris mais j'ai vite rigolé et l'armurier m'a dit "mais il est con ce type" :lol:.
Y'en a ils ont rien dans la tête, et si il avait une arme tirant de réelles balles...

P'têt qu'il était d'origine moyen-orientale et qu'il voulait juste célébrer son son premier RMI qu'il venait de toucher en tirant en l'air.  :pt1cable:  

n°16911229
doutrisor
Posté le 06-12-2008 à 14:25:39  profilanswer

Projektyle a écrit :

Pour avoir emmené des amis/collègues curieux au stand de tir, tous en sont repartis super contents de leur journée, et avec une vision beaucoup plus lucide et réaliste du monde des utilisateurs des armes à feu (tireurs en stand). Il faut dire que les gens ne connaissent des armes que ce qu'ils en voient au cinéma (les films d'action, de guerre, thrillers  :sweat:  ) ou dans les médias (journaux, TV) et qui n'est que pour montrer des morts violentes ou un usage violent des armes.  :cry:  
Ajoutes à celà le fait que 99% des gens n'ont jamais touché une arme de leur vie (on a supprimé le service militaire) ou même vue une de près, et tu réunis toutes les conditions pour donner une aura "mystique" ou "magique" aux armes à feu.  :pfff:  

Or, utiliser une arme de façon pacifique sur des cibles (carton, gongs, quilles) c'est aussi des sensations physiques et de ce point de vue, celà est aussi fun que faire du bowling, du kart, du snowboard ou toute autre activité physique ou sportive: on interagit avec un outil qui permet d'atteindre à distance un objectif, et celà accompagné d'un bang assourdissant  :love:  , d'un blast  :love:  et du recul...  :love:  

Et dis moi ! Cela existe des stands de tir avec armes anciennes ? Genre Thomson, MP40, PPSH... Voire des armes d'avant 1800 ?

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°16911265
J@r0d
Posté le 06-12-2008 à 14:34:53  profilanswer

Tu peux tirer a l'arme ancienne dans nimporte quelle stand a partir du moment ou il ne limite pas les calibres

Je vais régulièrement dans un stand ou tu peu tirer du 4.5, 9mm, 357, 50AE, 7.08, 300wm, 50bmg et canon, bref y'a pas de limite ;)

n°16911328
Blunderbus​s
Posté le 06-12-2008 à 14:52:01  profilanswer

J'ajouterais que

doutrisor a écrit :

Et dis moi ! Cela existe des stands de tir avec armes anciennes ? Genre Thomson, MP40, PPSH... Voire des armes d'avant 1800 ?

comme en règle générale les tireurs aiment bien tirer avec leur propre matos, on trouve dans les stands de tir ce que les membres y apportent mais c'est la configuration des lieux et les installations disponibles "qui commandent" : on ne pourra pas forcément y tirer avec tout ce qu'on peut légalement posséder.

Pour les "armes anciennes" façon PM, oui, c'est possible qu'il y en ait à condition qu'elles aient été modifiées pour ne plus tirer qu'en semi-auto (= coup par coup, rafales interdites aux civils en France).

Pour la poudre noire (avant 1884), ça sera plus souvent de la réplique moderne, généralement made in Italy que de l'original (il y a des compétitions avec ce type d'armes).

Message cité 1 fois
Message édité par Blunderbuss le 06-12-2008 à 14:56:54
n°16911331
BEN300
Posté le 06-12-2008 à 14:52:53  profilanswer

J@r0d a écrit :

Tu peux tirer a l'arme ancienne dans nimporte quelle stand a partir du moment ou il ne limite pas les calibres

Je vais régulièrement dans un stand ou tu peu tirer du 4.5, 9mm, 357, 50AE, 7.08, 300wm, 50bmg et canon, bref y'a pas de limite ;)

Là ca sent le champ de tir militaire, malheuresement la plus part offre un accès de plus en plus restreint aux civils quand il n'en interdisent pas l'accès purement et simplement.

n°16911352
J@r0d
Posté le 06-12-2008 à 14:58:57  profilanswer

Non ca n'a rien d'un champs militaire, c'est un stand ouvert a tous publique la seul restriction c'est l'interdiction du full auto, pour le reste du tir avec ce que tu veux

Et il y a aussi un stand dans le sud sud de paris ou les armes de poing sont interdite mais ou tous calibre d'arme longue sont autorisé  y comprend les boulets de canons.

n°16911395
BEN300
Posté le 06-12-2008 à 15:08:53  profilanswer

J@r0d a écrit :

Non ca n'a rien d'un champs militaire, c'est un stand ouvert a tous publique la seul restriction c'est l'interdiction du full auto, pour le reste du tir avec ce que tu veux

Et il y a aussi un stand dans le sud sud de paris ou les armes de poing sont interdite mais ou tous calibre d'arme longue sont autorisé  y comprend les boulets de canons.

Pas mal, mais malheureusement il ne doit pas y en avoir beaucoup dans ce cas. Si tu visualises la carte des stands français et que tu enlèves ceux qui ne dépassent pas 100M, on est vraiment pauvre.

mood
Publicité
Posté le 06-12-2008 à 15:08:53  profilanswer

n°16911399
Blunderbus​s
Posté le 06-12-2008 à 15:11:03  profilanswer

J@r0d a écrit :

L'idéal, c'est qu'y ait des canons mais pas des boulets.

Zou, par ici la sortie.  :hello:  

n°16911427
J@r0d
Posté le 06-12-2008 à 15:18:33  profilanswer

Ben ya bien un ou 2 artisans qui sont venus avec des prototype a base de boule de pétanque mais ca n'était pas franchement au point

Message cité 1 fois
Message édité par J@r0d le 06-12-2008 à 15:21:29
n°16911482
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 06-12-2008 à 15:34:44  profilanswer

un canon? il suffit de le commander dans un catalogue manufrance d'avant 1914 :D

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°16912245
Blunderbus​s
Posté le 06-12-2008 à 18:32:46  profilanswer

J@r0d a écrit :

Ben ya bien un ou 2 artisans qui sont venus avec des prototype a base de boule de pétanque mais ca n'était pas franchement au point

Oué, y a un gars dans l'Ain qui fabrique des répliques d'arquebuses à mèche japonaises et des petits canons pas mal du tout...

Message édité par Blunderbuss le 06-12-2008 à 19:42:26
n°16913782
doutrisor
Posté le 06-12-2008 à 21:44:17  profilanswer

Blunderbuss a écrit :

J'ajouterais que

Blunderbuss a écrit :

comme en règle générale les tireurs aiment bien tirer avec leur propre matos, on trouve dans les stands de tir ce que les membres y apportent mais c'est la configuration des lieux et les installations disponibles "qui commandent" : on ne pourra pas forcément y tirer avec tout ce qu'on peut légalement posséder.

Pour les "armes anciennes" façon PM, oui, c'est possible qu'il y en ait à condition qu'elles aient été modifiées pour ne plus tirer qu'en semi-auto (= coup par coup, rafales interdites aux civils en France).

Pour la poudre noire (avant 1884), ça sera plus souvent de la réplique moderne, généralement made in Italy que de l'original (il y a des compétitions avec ce type d'armes).

Merci à vous tous pour vos réponses   :jap:   ! Et j'ajoute que je sais déjà qu'on ne tire pas avec un Maschinenpistole en le tenant par le chargeur...  :D

Message édité par doutrisor le 06-12-2008 à 21:45:11

---------------
n°16914631
Foxus666
Posté le 06-12-2008 à 22:36:39  profilanswer

j'aimerais savoir comment bien reconaitre un pistolet a blanc d'un vrais ? pour les revolver, on doit voir de face qu'il y a pas de balle, mais un pistolet genre berretta ?

les pistolets aux marchés noire c'est rarrement des desert eagle ou berreta, voir gun US ? plutot des flingue de l'est ?

je pose la question après avoir vu ce fait divers :
http://www.dhnet.be/infos/faits-di [...] ueurs.html

le medecin braqué a reconnu un faux flingue et leurs a tiré dessus (au pistolet a plomb)

n°16916132
Blunderbus​s
Posté le 07-12-2008 à 00:02:55  profilanswer

Foxus666 a écrit :

j'aimerais savoir comment bien reconaitre un pistolet a blanc d'un vrais ?

Je dirais, "au feeling". Quand on a l'habitude, même sur photos on arrive à repérer ce genre de daubes (la finition, les états de surface). En situation réelle, le stress "aidant", c'est un rien plus problématique : si jamais on s'est planté, ouille ! :ouch:  

Foxus666 a écrit :

pour les revolver, on doit voir de face qu'il y a pas de balle, mais un pistolet genre berretta ?

Faudrait vraiment être le dernier des benêts pour braquer un revolver chargé à blanc sur quelqu'un.

Foxus666 a écrit :

les pistolets aux marchés noire c'est rarrement des desert eagle ou berreta, voir gun US ? plutot des flingue de l'est ?

Il n'y a pas d'un côté "les flingues de l'Est" et de l'autre les DE et les "Beretta" ? On n'imagine pas la diversité qu'il y a dans les armes (oui, je sais, les medias ont un peu tendance à toujours montrer les mêmes, ça aide pas).

Foxus666 a écrit :

je pose la question après avoir vu ce fait divers :
http://www.dhnet.be/infos/faits-di [...] ueurs.html

le medecin braqué a reconnu un faux flingue et leurs a tiré dessus (au pistolet a plomb)

C'est tout simplement incompréhensible : "revolver à plombs" ? "canon bloqué" ?  

Les journaleux devraient vraiment s'abstenir quand ils n'en savent pas plus long que ça dans un domaine...  :sarcastic:  

n°16916369
Foxus666
Posté le 07-12-2008 à 00:31:58  profilanswer

merci des ces precision, si d'autre veulent en rajouter, hesitez pas !

au niveau des armes chromé, on peu reconaitre un vrais chromage d'une vrais arme d'un chromage zamac ? plus therne ?

n°16916534
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2008 à 00:57:56  answer

Une arme à air comprimé sera reconnaissable principalement grâce à la bouche, surtout s'il s'agit d'un revolver. La finition du barillet aussi peut aider.
Un pistolet c'est plus problématique effectivement, là encore examiner la bouche, le chargeur, la fenêtre d'éjection, pour des signes "anormaux": taille, finition, assemblage .
Mais il faut un peu s'y connaître, et si on te braque, à moins d'être formé et sûr de toi, ne prends pas trop de risques.

n°16916555
Blunderbus​s
Posté le 07-12-2008 à 01:03:56  profilanswer

Évidemment, si le bout du canon est orange vif ou s'il y a une grosse vis qui dépasse sous la poignée, ça peut aider à identifier... :D

n°16916580
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2008 à 01:09:43  answer

Je parlais surtout du diamètre ou d'une finition plastique :)

n°16917257
J@r0d
Posté le 07-12-2008 à 08:47:07  profilanswer

En même temps un plomb c'est pas non plus un jouet, un coup a bout portant dans l'œil et c'est la mort aussi  :ouch:  

La meilleur façon de reconnaitre un vrai d'un faux il faut dans un 1er temps connaitre parfaitement le vrai afin justement de voir qu'il est faux, je ne m'amuserais jamais a tenter de reconnaitre un vrai d'un faux sur une arme que je ne connais pas.

Pour ce qui est de la finition certe elle est bien souvent médiocre sur des armes a plomb mais sous le stress difficile de voir que le pontet a été moulé en 2 partie ;)

Le plus gros problème ca n'est pas les tupperware mais les armes neutralisés qui elle sont des vrai de vrai rendu inutilisable de facon invisible a l'extérieur et alors la impossible de faire la différence et en plus elle sont en vente libre, la seul chose qui endigue leur prolifération c'est qu'une arme neutra coute  aussi cher qu'une arme non neutra, ce qui est un mal pour un bien.

Message édité par J@r0d le 07-12-2008 à 08:49:51
n°16918254
charlie 13
Posté le 07-12-2008 à 14:34:49  profilanswer

Même si on identifie avec une certitude absolue un pistolet à blanc, il ne faut pas le croire inoffensif pour autant, le jet de gazs brulants à courte distance peut facilement crever un oeil, en outre il peut avoir été trafiqué pour tirer une balle reelle.
(Et comptez pas sur moi pour vous dire comment)

n°16918740
BEN300
Posté le 07-12-2008 à 16:59:12  profilanswer

Foxus666 a écrit :

au niveau des armes chromé, on peu reconaitre un vrais chromage d'une vrais arme d'un chromage zamac ? plus therne ?

Bah même sur les vrais, il y a plusieurs différences de tons sur les finitions: le chrome, l'inox, l'inox brossé...
Chacun est plus ou moins brillant, (ou terne à toi de voir) donc je ne me baserai certainement pas sur ça pour identifier le vrai du faux. Je pense que la bouche de l'arme est ce qu'il y a de plus déterminant mais @charlie13 a prévenu. ;)

n°16918947
Blunderbus​s
Posté le 07-12-2008 à 17:47:00  profilanswer

Plus le nickelage qui est encore d'une autre nuance.

Enfin, tout ça relève plutôt du coup de poker et vu qu'on n'a qu'une fraction de seconde pour prendre la (bonne) décision, faut quand même être un tantinet "joueur" quelque part...

n°16919087
BEN300
Posté le 07-12-2008 à 18:17:53  profilanswer

Blunderbuss a écrit :

Plus le nickelage qui est encore d'une autre nuance.

Enfin, tout ça relève plutôt du coup de poker et vu qu'on n'a qu'une fraction de seconde pour prendre la (bonne) décision, faut quand même être un tantinet "joueur" quelque part...

Beh c'est arrivé à ma femme il y a quelques mois. Un gus entre dans mon commerce, ( je n'y était pas) il va voir ma femme, lui pointe son flingue et lui dit d'un ton calme, presque timide: "je viens vous braquer donnez moi la caisse".
Elle lui à simplement répondu "tu peux te brosser, casse-toi de là pauvre taré". Il est resté con et a tourné les talons. Quand elle me l'a raconté j'y ai tout de même foutu un p'tit savon car je pense qu'elle a eu de la chance de tomber sur un novice vu le comportement de chacun.
Il s'est peut-être aussi dégonflé en voyant le chien, (supposant qu'il n'avait pas une vrai arme). :lol:  

Message cité 2 fois
Message édité par BEN300 le 07-12-2008 à 18:18:25
n°16919234
Badcow
Posté le 07-12-2008 à 18:42:18  profilanswer

BEN300 a écrit :

Beh c'est arrivé à ma femme il y a quelques mois. Un gus entre dans mon commerce, ( je n'y était pas) il va voir ma femme, lui pointe son flingue et lui dit d'un ton calme, presque timide: "je viens vous braquer donnez moi la caisse".
Elle lui à simplement répondu "tu peux te brosser, casse-toi de là pauvre taré". Il est resté con et a tourné les talons. Quand elle me l'a raconté j'y ai tout de même foutu un p'tit savon car je pense qu'elle a eu de la chance de tomber sur un novice vu le comportement de chacun.
Il s'est peut-être aussi dégonflé en voyant le chien, (supposant qu'il n'avait pas une vrai arme). :lol:  

Il y a pas mal d'années, un ami s'était fait braqué par 3 gamins à la sortie de ses "3 jours" (on touchais la solde en liquide à la sortie de la caserne). Ils lui ont mis une copie de Desert Eagle sous le nez en réclamant ses 14 FRF de solde (de mémoire), seulement un airsoft avec un canon foré à 6 mm ne ressemble pas trop à un "vrai" Desert Eagle, et mon copain s'est contenté de l'attraper par le canon, de le casser en 2 contre un mur avant de le rendre au gamin en disant "maintenant, c'est toi que je vais casser en 2..."

A la réflexion, et connaissant l'animal, si l'arme avait été réelle il n'est pas certain qu'il se serait comporté autrement d'ailleurs... (il aurait peut être juste commencé par casser le nez du gars, avant de prendre l'arme, de la démonter en 3 secondes et de balancer les morceaux par dessus le mur d'enceinte de la base).

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°16919424
BEN300
Posté le 07-12-2008 à 19:20:38  profilanswer

Alors si ça se trouve ma femme a le même caractère que ton pot. Afh on croit connaître les gens et puis... Enfin merci j'vais me méfier :lol:

n°16919863
doutrisor
Posté le 07-12-2008 à 20:26:28  profilanswer

BEN300 a écrit :

En même temps, les vrais Mesrine sont un peu plus impressionnants que "Je viens vous braquer"   [:icorgnobi]

---------------
n°16920751
BEN300
Posté le 07-12-2008 à 22:13:06  profilanswer

doutrisor a écrit :

En même temps, les vrais Mesrine sont un peu plus impressionnants que "Je viens vous braquer"   [:icorgnobi]

Pour qu'un "Mesrine" vienne braquer un commerce qui a l'ampleur du miens, c'est qu'il doit drôlement se faire chier.

n°16921255
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 07-12-2008 à 22:56:26  profilanswer

un mesrine n'irait pas braquer une banque, en ce moment c'est pas sûr qu'il en sorte avec autant d'argent qu'il en avait en y rentrant :D

Message cité 1 fois
Message édité par hpdp00 le 07-12-2008 à 22:56:47

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°16921636
Blunderbus​s
Posté le 07-12-2008 à 23:35:07  profilanswer

- Bonjour, Mâme la boulangère, c'est pour un braquage.

- Prenez la queue, comme tout le monde !

- M'enfin, vous pourriez être un peu aimable.

- Faites pas chier, j'ai mes règles !!!!

n°16922784
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2008 à 08:55:27  answer

Oui mais pour des petites racailles de banlieue, c'est un pactole...

n°16923126
korrigan73
Membré
Posté le 08-12-2008 à 10:18:18  profilanswer

les petites racailles de banlieues font plutot dans la drogue, trafics en tout genre ou vol de voitures.
ca rapporte plus, ca craint beaucoup moins.
seuls restent qq idiots qui braquent les petits commercants et qui risquent des années de taule pour un tout petit magot  :jap:

n°16924736
Sean Le Ma​nchot
Posté le 08-12-2008 à 13:41:07  profilanswer

Foxus666 a écrit :

Les marquages peuvent aider si on les connaît bien, sur une quasi-arme ou un airsoft, ils sont souvent moins nets & profonds.
Encore qu'avec certaines armes fabriquées sous licence (ou sans d'ailleurs), ce n'est pas forcément un critère, entre une vraie arme fabriquée au Baloutchistan Oriental & une fausse en zamac, la différence de finition ne saute pas aux yeux...
Quant au chromage ou nickelage, faut voir, un membre du club possède un Beretta qu'il a fait nickeler, je ne sais trop où, de loin,vu qu'il est très (trop à mon goût) brillant, on dirait un jouet...

Message édité par Sean Le Manchot le 06-02-2009 à 04:01:56
n°16925293
charlie 13
Posté le 08-12-2008 à 14:51:40  profilanswer

C'est rare en France, mais il y a une marque américaine, "LORCIN", qui fabrique à très bas prix des armes reelles en Zamac, souvent chromées pour "cacher la merde au chat", et qui tirent du 6.35, du 7.65, et peut-être même du neuf mm court.
Elles sont célèbres pour leur durée de vie aussi basse que leur prix, certains modèles étant hors d'usage avant la fin du premier chargeur, mais il ne faut pas être en face des quelques balles qui ont pu partir.
C'est très aprécié de ceux qui cherchent une arme pour se défendre d'une éventuelle attaque , qui ne viendra peut-être jamais, et ne veulent pas immobiliser d'argent pour ça.

Message édité par charlie 13 le 08-12-2008 à 14:53:23
n°16926313
Sean Le Ma​nchot
Posté le 08-12-2008 à 16:33:55  profilanswer

Dans Cibles, Walt Rauch en avait testé certains.
Selon le calibre (me rappelle plus si c'est le 25, 32 ou 380 ACP), la fiabilité varie : certains sont fiables (pas d'incidents sur une 50aine de cartouches), d'autre moins & la précision correcte à courte distance (dans une optique défensive pas IUT évidemment).
Lorcin remplace les armes défectueuses aux USA, il me semble (mais il suffit d'une fois).  
Dans le genre, il y a aussi les Raven Arms, Phoenix Arms ou les Brycos (les productions se ressemblent beaucoup & ils ont des liens entre eux), elles ont tout un tas de surnoms sympas : Saturday Nights Specials, Suicide Specials, Junk Guns...

Perso, si j'étais un ricain pas trop argenté (& pas fasciné par le sujet)  pour m'acheter une arme, je m'orienterais plutôt vers un revolver d'occasion en 38sp ou un pistolet genre Makarof de surplus (Russe, Bulgare, Hongrois, Polonais plutôt que Chinois), j'aurai déjà plus confiance.

Message édité par Sean Le Manchot le 06-02-2009 à 04:03:21

---------------
Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort.
n°16926417
jack herzo​g
in Tyler we trust
Posté le 08-12-2008 à 16:44:19  profilanswer

Les flingues poubelles, ça remontent à loin. Aux USA, il y avait toutes une armada de petits revolvers de poche dans la deuxième partie du 19ème siècle. C'était un peu les alter-ego de nos bulldogs belge, mais en pire niveau qualité. Au 20ème siècle, on a eu des marques (Röhm?) qui avaient fait des versions à canon rayé des merdes qu'ils nous fourguaient à grenaille pour nous, et ils vendaient ça aux USA.

http://san1.atlanta.gbhinc.com/GB/117988000/117988849/pix1994408000.jpg

Ne riez pas, c'est un .22 court, même si ça ressemble plus à un jouet

Message édité par jack herzog le 08-12-2008 à 20:09:55
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  313  314  315  ..  1536  1537  1538  1539  1540  1541

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forum sur les armes à feu et airsoft et explosifsJe cherche des questions tordus
[HELP !] Droit du travail : questionsQuestions pour croyants
Questions definitions dentaire[finance] j'ai quelques questions
Questions sur l'Iliadepermis probatoire, questions !
[SVT] la méiose - rien compris - questions inside 
Plus de sujets relatifs à : Armes à feu et tir sportif

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)