Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2823 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Les couteaux
    - [Topic Unique] Les armes de guerre

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  315  316  317  ..  1538  1539  1540  1541  1542  1543
Auteur Sujet :

Armes à feu et tir sportif

n°16933628
Sean Le Ma​nchot
Posté le 09-12-2008 à 11:59:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ils ont également interdit le port de tous couteaux & la vente de tous les modèles à système de verrouillage pourtant les blessures & aggressions par arme blanche ne cessent d'augmenter...

Message édité par Sean Le Manchot le 06-02-2009 à 04:06:02

---------------
Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort.
mood
Publicité
Posté le 09-12-2008 à 11:59:10  profilanswer

n°16933938
charlie 13
Posté le 09-12-2008 à 12:37:14  profilanswer

Mieux même, dans leurs aeroports des affiches rapellent que le port du couteau suisse standard, sans blocage de lame, est interdit.
Sûr que ça doit être l'arme favorite des gangsters et des terroristes.

n°16933995
Anonymouse
Posté le 09-12-2008 à 12:44:59  profilanswer

Projektyle a écrit :

Exact.  :jap:  

Les taux de personnes tuées par balle (homicides) sont très élevés dans des pays comme le Brésil, ou même en Afrique du Sud. Un ami qui y était allé pour son boulot, du temps de l'apartheid dans les années 80, puis plus récement, m'a même dit que ce pays était devenu beaucoup plus violent et dangereux depuis que tous étaient devenus égaux...  :whistle:  
La démocratie ne serait donc pas une garante de sécurité et paix universelle?  :lol:  

Sinon, pas mal de gens citent le cas des Etats-Unis car c'est celui qui est rabâché sans arrêt par les journaux télévisés de TF1 ou France2...  :pfff:  On fustige le mythe du cowboy solitaire, libre et indépendant. Alors que secrètement nombre de gens aimeraient avoir ce style de vie libéré de toute contrainte sociale moderne.  :sarcastic:  
La réalité est que le pourcentage de tués par homicide avec arme à feu est relativement bas, en comparaison d'autres pays occidentaux. Des pays comme la Grande-Bretagne, où toute arme à feu est interdite par la Loi rappellons le  :whistle:  , ont un des taux de crimes les plus forts d'Europe...

Contre exemple le japon avec un taux de crimes les plus bas et ou toute arme a feu est interdite.

Quand a Moore je pense que dans un certain nombre de cas il affabule. Sur le cas des armes a feu aux USA il est un petit peu qualifié pour en parler car il est Membre de la NRA et a été élevé dans la culture des armes. Donc il sait de quoi il parle.

Quand à venir me critiquer en disant que je prends un fait divers pour en faire un généralité alors que je répond à un poste qui prend une suite de fait divers pour établir que la possession d'armes aux USA ne pose aucun problème lol quoi.

La réalité est que le pourcentage de tués par homicide avec arme à feu est relativement bas, en comparaison d'autres pays occidentaux.

Source

Message cité 1 fois
Message édité par Anonymouse le 09-12-2008 à 12:45:46
n°16934020
Anonymouse
Posté le 09-12-2008 à 12:47:19  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Mieux même, dans leurs aeroports des affiches rapellent que le port du couteau suisse standard, sans blocage de lame, est interdit.
Sûr que ça doit être l'arme favorite des gangsters et des terroristes.

Pour le détiournement des avions du 11 septembre c'est ce qui à été utilisé (cutters)

n°16934100
charlie 13
Posté le 09-12-2008 à 13:01:58  profilanswer

On ne parle pas de port en avion, mais de port dans la rue.
En plus, pour le 11 septembre, vu l'absence de survivants, je doute qu'on sache vraiment ce qui a été utilisé.

Message édité par charlie 13 le 09-12-2008 à 13:03:17
n°16934150
Nico [PPC]
Posté le 09-12-2008 à 13:07:35  profilanswer

D'un côté ça me rassurerait de pouvoir porter une arme, d'un autre ça m'inquiéterait : j'aurais peur de perdre mon sang froid si jamais on venait à me menacer (même si je suis généralement d'un calme olympien).

n°16934154
charlie 13
Posté le 09-12-2008 à 13:09:25  profilanswer

Personellement, je détesterais être en situation de devoir porter une arme, ça voudrait dire que ma vie est directement menacée.

n°16934157
Projektyle
Posté le 09-12-2008 à 13:09:44  profilanswer

De toute façon, si ce genre de mesure devait être autorisée, ce serait comme pour le permis de conduire ou de chasser: un acte volontaire, avec une formation et un examen sanctionnant les aptitudes (ou l'inaptitude le cas échéant) du demandeur. C'est ce qui se fait pour le CCW aux Etats-Unis, accordé de manière très stricte et restrictive.  :jap:

n°16934197
Nico [PPC]
Posté le 09-12-2008 à 13:15:23  profilanswer

...par contre chez moi je serais sans pitié :o

n°16934198
Blunderbus​s
Posté le 09-12-2008 à 13:15:24  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Contre exemple le japon avec un taux de crimes les plus bas et ou toute arme a feu est interdite.

Côté lames, ils ont aussi quelques vieilles "traditions".

Anonymouse a écrit :

Quand a Moore je pense que dans un certain nombre de cas il affabule. Sur le cas des armes a feu aux USA il est un petit peu qualifié pour en parler car il est Membre de la NRA et a été élevé dans la culture des armes. Donc il sait de quoi il parle.

N'importe quoi. S'il a adhéré à la NRA, c'est uniquement dans l'espoir d'avoir une porte d'entrée pour, entre autres, y découvrir des choses susceptibles d'étayer ses thèses. La culture des armes et lui, ça fait deux.  

Pour reprendre Dave Kopel :

Citation :

In Bowling, Michael Moore brags that he is an NRA "Lifetime member." So it might be expected that Moore would inform viewers about the NRA's noble anti-slavery history. But Moore's connection to the NRA is bizarre; he told Tim Russert that he joined the group so that he could be elected its president and make it support gun control. This is aggrandized self-delusion, rather like Barbra Streisand announcing that she was becoming Catholic so that she could be elected Pope and make the Church support polygamy.

Dans Bowling, Michael Moore se vante d'être un "membre à vie" de la NRA. On pourrait donc en attendre qu'il informe le spectateur sur l'histoire de la position anti-esclavage de la NRA. Mais le rapport de Moore à la NRA est bizarre : il a déclaré à Tim Russert qu'il rejoignait le groupement afin d'y être élu président et de pouvoir lui faire soutenir le contrôle des armes. Il a dû fumer la moquette [NdT: oué, bon...], c'est comme si Barbra Streisand annonçait sa conversion au catholicisme pour pouvoir se faire élire Papesse et obtenir de l'église qu'elle encourage la polygamie.

Anonymouse a écrit :

Quand à venir me critiquer en disant que je prends un fait divers pour en faire un généralité alors que je répond à un poste qui prend une suite de fait divers pour établir que la possession d'armes aux USA ne pose aucun problème lol quoi.

Où avons-nous dit ça (dans la présente discussion) concernant les USA ? Chez nous, ça n'en pose pas, malgré les 20 ou 30 millions d'exemplaires détenus.  

Pour les US, celles qui sont détenues légalement n'en posent pas non plus, pour les autres...

mood
Publicité
Posté le 09-12-2008 à 13:15:24  profilanswer

n°16934319
Blunderbus​s
Posté le 09-12-2008 à 13:32:22  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Personellement, je détesterais être en situation de devoir porter une arme, ça voudrait dire que ma vie est directement menacée.

+1.

En plus, c'est pas pratique, c'est lourd, ça encombre, même avec un permis en bonne et due forme, on peut pas en emporter partout, etc...

n°16934400
Sean Le Ma​nchot
Posté le 09-12-2008 à 13:42:56  profilanswer

Porter une arme sur soi (légalement bien sûr), ce serait une lourde responsabilité AMHA : déjà apprécier le risque pour soi, n'est pas évident mais si on est témoin d'un braquage ou d'une agression, intervenir ou pas ?
On se retrouve avec un double risque : ennuis judiciaires si on sur-réagit & non assistance à personne en danger si on veut éviter de s'en méler...

Message cité 2 fois
Message édité par Sean Le Manchot le 06-02-2009 à 04:07:02

---------------
n°16934428
Projektyle
Posté le 09-12-2008 à 13:47:07  profilanswer

Sean Le Manchot a écrit :

... intervenir ou pas ? On se retrouve avec un double risque : ennuis judiciaires si on sur-réagit & non assistance à personne en danger si on veut éviter de s'en méler...  

Il ne faut pas se leurrer: aux Etats-Unis lorsqu'il y a une fusillade impliquant un détenteur de CCW, une fois que les forces de l'ordre arrivent sur place, on a qu'une seule chose à faire: poser son arme au sol, et se coucher les bras dans le dos pour se laisser menotter et emmener au poste.
Ce n'est qu'une fois au poste, après la reconstitution des faits, qu'il y a ou non mise en examen par la Justice locale.

Les américains vivent quand même dans un pays de Droit.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Projektyle le 09-12-2008 à 13:48:06
n°16934549
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2008 à 14:01:32  answer

Qui plus est, si la police arrive sur les lieux d'un braquage et te voit en civil avec une arme en main, je ne te donne pas beaucoup de chances de t'en sortir indemne...

n°16935544
Sean Le Ma​nchot
Posté le 09-12-2008 à 15:57:05  profilanswer

Sûr, c'est un truc à se retrouver avec 33 balles dans le corps...
Mais nos amis américains aimant autant (si ce n'est plus ;-) les procès en dommages & intérêts que les armes à feu, je me demande si un détenteur de CCW qui n'interviendrai pas lors d'une aggression ne risque pas de se voir réclamer des millers de $ ou s'il intervient, que le juge lui donne raison, un passant ne risque pas de se retourner contre lui pour le traumatisme psychologique résultant de la fusillade...
M'est avis qu'en dehors d'une bonne formation, il est sans doute utile d'investir dans une bonne assurance...
Sans compter le stress postraumatique à gérer ensuite...
Bref, mon propos était simplement d'insister sur la responsabilité de porter une arme qui ne doit pas être prise à la légère...

Message édité par Sean Le Manchot le 06-02-2009 à 04:07:43

---------------
n°16935586
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2008 à 16:01:14  answer

Un citoyen n'est pas tenu d'intervenir si sa sécurité ou celle d'autres personnes peut être mise en jeu par son intervention...  
Par contre ce sera de la non-assistance s'il ne prévient pas les secours...

n°16936516
Foxus666
Posté le 09-12-2008 à 17:21:43  profilanswer

pour le gaz, le pire n'ai pas l'explosion, mais si on survit, on ai bruler au 3eme degrés (y a que le gaz qui brule comme ça niveau explosion..)

Pour les armes aux usa, n'oubliez pas que la justice est tres severe la bas ,ca doit dissuader de faire le cowboy a mon avis.

n°16937089
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 09-12-2008 à 18:07:20  profilanswer

picturaw a écrit :

Question aux connaisseurs : dans la catégorie des armes qui ne nécessitent aucune autorisation préfectorale, les pistolets CO2 calibre 5.5 mm diabolo sont-ils les pistolets les plus puissants ?

la puissance est limitée et égale pour les deux calibres, que ce soit pistolet ou carabine.

les armes anciennes à poudre noire NE SONT PAS DES JOUETS!
on peut s'amuser avec dans un stand de tir, voire dans un grand jardin, moyennant une série de précautions, la première état de savoir ce qu'on fait et les risques.

charlie 13 a écrit :

c'est le "devoir" qui coince, là, mais ce serait donc une arme de service.

Projektyle a écrit :

De toute façon, si ce genre de mesure devait être autorisée, ce serait comme pour le permis de conduire ou de chasser: un acte volontaire, avec une formation et un examen sanctionnant les aptitudes (ou l'inaptitude le cas échéant) du demandeur. C'est ce qui se fait pour le CCW aux Etats-Unis, accordé de manière très stricte et restrictive.  :jap:

évidemment, il faut des conditions assez strictes pour que seuls des gens adultes et responsables soient autorisés. formation (armes et législation), examen pratique régulier, pas de casier, 30 ans, calibre limité (par exemple jusque 9 court, typiquement un calibre de défense).

Blunderbuss a écrit :

+1.

En plus, c'est pas pratique, c'est lourd, ça encombre, même avec un permis en bonne et due forme, on peut pas en emporter partout, etc...

je ne vois pas qu'un permis de port _oblige_ à porter une arme en permanence, mais _permet_ d'en porter. jamais, ou pas souvent, ou parfois, ou tout le temps. mais pas partout, genre manifs, cafés, festivité avec vente d'alcool, écoles, stades, etc.

Porter une arme sur soi (légalement bien sûr), ce serait une lourde responsabilité AMHA : déjà apprécier le risque pour soi, n'est pas évident mais si on est témoin d'un braquage ou d'une agression, intervenir ou pas ? On se retrouve avec un double risque : ennuis judiciaires si on sur-réagit & non assistance à personne en danger si on veut éviter de s'en méler...

d'où la nécessité d'une formation. mais en gros c'est simple : ton arme est pour _ta_ sécurité, pas pour celle des autres, ça c'est pour la police.
à noter que porter une arme ne te donne pas le droit de te mettre en situation de devoir l'utiliser. (traduction : provoc interdite)

c'est pourtant simple : dès que tu vois des flics tu poses ton arme et t'attend sagement ;)
de toutes façons t'as rien à faire sur les lieux d'un braquage, à moins d'être otage (ou braqueur, mais là c'est une autre histoire), et encore moins avec une arme. si t'es pas mit en cause directement, la réaction normale ce n'est pas de jouer les justiciers mais de prendre du champ, armé ou pas. si t'es obligé de rester sur place, tu ne sors pas ton arme, et c'est tout. pas compliqué, si?

Message cité 1 fois
Message édité par hpdp00 le 09-12-2008 à 18:09:36

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°16937224
doutrisor
Posté le 09-12-2008 à 18:20:12  profilanswer

Citation :

les armes anciennes à poudre noire NE SONT PAS DES JOUETS!

Exact. Dans l'ancien temps, on s'entretuait avec sans problème  :D

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°16937306
Anonymouse
Posté le 09-12-2008 à 18:27:53  profilanswer

hpdp00 a écrit :

évidemment, il faut des conditions assez strictes pour que seuls des gens adultes et responsables soient autorisés. formation (armes et législation), examen pratique régulier, pas de casier, 30 ans, calibre limité (par exemple jusque 9 court, typiquement un calibre de défense).

Pour reprendre le post de projectyl: il cite un pays ou tout à chacun: y compris les idiots les plus profonds peuvent disposer d'une arme. C'est quand même différent d'une réglementation permettant la mise à disposition d'une arme sous certaines conditions.

D'ailleurs en France ou il n'y a pas de permis de port d'armes je ne crois pas qu'une criminalité supérieur aux USA y sévisse.

Blunderbuss a écrit :

N'importe quoi. S'il a adhéré à la NRA, c'est uniquement dans l'espoir d'avoir une porte d'entrée pour, entre autres, y découvrir des choses susceptibles d'étayer ses thèses. La culture des armes et lui, ça fait deux.  

N'importe quoi, il a gagné un prix de tir de la NRA lorsqu'il était adolescent. Sans doute que déja à l'époque il prévoyait de s'introduire fourbement dans la noble association pour préparer son dossier

n°16938087
Foxus666
Posté le 09-12-2008 à 19:56:36  profilanswer

dites voir, comme beaucoups ici s'y connaisent , j'ai penser a une idée de "bouclier parre balle".

prendre une simple planche en bois et 1 metre de haut sur 60 cm de large (2cm d'eppaisseur), et y collé des annuaires telephoniques de 5 a 10 cm d'epaisseur, sachant que le 9 mm ne le traverse pas.

qu'en pensez vous ? utopie ? realisable ce bouclier home made ?

Message cité 2 fois
Message édité par Foxus666 le 09-12-2008 à 19:56:51
n°16938223
Badcow
Posté le 09-12-2008 à 20:08:33  profilanswer

Foxus666 a écrit :

dites voir, comme beaucoups ici s'y connaisent , j'ai penser a une idée de "bouclier parre balle".

prendre une simple planche en bois et 1 metre de haut sur 60 cm de large (2cm d'eppaisseur), et y collé des annuaires telephoniques de 5 a 10 cm d'epaisseur, sachant que le 9 mm ne le traverse pas.

Une balle de .22LR traverse 2 catalogues type "La Redoute" à 50 m, et certainement une planche de 20 mm après...

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°16938325
Foxus666
Posté le 09-12-2008 à 20:17:14  profilanswer

du 22 magmum peu etre, mais ca traverse meme les gilet parre balle des policiers, mais je parle du 9mm surtout.

n°16938434
Badcow
Posté le 09-12-2008 à 20:27:36  profilanswer

Foxus666 a écrit :

du 22 magmum peu etre, mais ca traverse meme les gilet parre balle des policiers, mais je parle du 9mm surtout.

Une balle de 9x19 traverse sans problème un annuaire de téléphone...

http://fr.youtube.com/watch?v=g4xFWspOfyU

Et une .40 S&W aussi

http://fr.youtube.com/watch?v=Ylm4 [...] re=related

Et une .45 ACP aussi...

http://fr.youtube.com/watch?v=ynqH [...] re=related

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°16938489
Foxus666
Posté le 09-12-2008 à 20:32:31  profilanswer

ha mince, tu m'a bluffé la !

Mais alors pendant la seconde guerre mondiales, voir meme maintenant, il utilises des sacs de sables pour des avant post ou fortifié une base rapidement, ca marche ça ?

Message cité 1 fois
Message édité par Foxus666 le 09-12-2008 à 20:33:08
n°16938716
J@r0d
Posté le 09-12-2008 à 20:53:32  profilanswer

Ce qui freine le plus c'est le sable et l'eau, une balle de 50bmg tirée a 50m traverse seulement 2 bouteille d'eau (celle qu'on vois dans les film américains) et fini sa course dans la 3ème sans la traverser.

Les gilets pareballe capable d'arreter une balle de 50bmg ca existe mais ca n'a aucun intéret étant donné que même si l'ogive ne vous traverse pas le corps le choc provoqué lui vous sera fatale et c'est pour cela que les études se tournent a présent vers des gilets qui vont non seulement stopper l'ogive mais aussi absorber le choc provoqué par celle-ci

n°16938854
Badcow
Posté le 09-12-2008 à 21:05:23  profilanswer

Foxus666 a écrit :

ha mince, tu m'a bluffé la !

Mais alors pendant la seconde guerre mondiales, voir meme maintenant, il utilises des sacs de sables pour des avant post ou fortifié une base rapidement, ca marche ça ?

Les sacs de sables sont surtout pratiques pour arrêter les éclats, mais c'est sûr qu'entre un sac de sable de 20 kg et un annuaire, je parie sur le sac de sable !

---------------
n°16938925
Badcow
Posté le 09-12-2008 à 21:11:14  profilanswer

J@r0d a écrit :

Ce qui freine le plus c'est le sable et l'eau, une balle de 50bmg tirée a 50m traverse seulement 2 bouteille d'eau (celle qu'on vois dans les film américains) et fini sa course dans la 3ème sans la traverser.

Les gilets pareballe capable d'arreter une balle de 50bmg ca existe mais ca n'a aucun intéret étant donné que même si l'ogive ne vous traverse pas le corps le choc provoqué lui vous sera fatale et c'est pour cela que les études se tournent a présent vers des gilets qui vont non seulement stopper l'ogive mais aussi absorber le choc provoqué par celle-ci

Un peu plus de 2 tout de même...

http://fr.youtube.com/watch?v=375afd5BMuA

---------------
n°16938967
J@r0d
Posté le 09-12-2008 à 21:15:35  profilanswer

3 1/2 ?

Me rappel plus , mais ma préféré ca restera celle-la quand meme

http://fr.youtube.com/watch?v=s5pV [...] re=related

edit:

Mais non ca c'est des bidons de tapettes ;) je recherche la vidéo sur mon pécé

Message cité 1 fois
Message édité par J@r0d le 09-12-2008 à 21:16:55
n°16939210
Badcow
Posté le 09-12-2008 à 21:39:09  profilanswer

J@r0d a écrit :

3 1/2 ?

Me rappel plus , mais ma préféré ca restera celle-la quand meme

http://fr.youtube.com/watch?v=s5pV [...] re=related

edit:

Mais non ca c'est des bidons de tapettes ;) je recherche la vidéo sur mon pécé

Il y en a une très intéressante sur le fonctionnement d'un Automag 180, c'est du même tonneau.

http://fr.youtube.com/watch?v=EYFGcBmB_wk

Reste qu'une .50 BMG traverse de plus d'1 m dans un animal constitué (comme nous) de plus de 75% d'eau, donc si tes bouteilles font 50 cm c'est bon.

---------------
n°16939543
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 09-12-2008 à 22:08:08  profilanswer

Foxus666 a écrit :

pour le même poids et la même surface, en comptant une densité de 0,8 pour le papier et 8 pour l'acier, on a 1 cm d'acier pour 10 cm de bottins.
je serais nettement + rassuré derrière 1cm d'acier que derrière 10cm de bottin...
pour info, y en a 48kg, bonjour le boulet si t'as prévu de l'emporter. cela dit, on trouve les bottins gratuits, pas l'acier. dans le genre protection anti-balle, rien ne vaut le sac de terre humide avec du gravier, en + c'est pas cher.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°16939555
Foxus666
Posté le 09-12-2008 à 22:09:07  profilanswer

interessant tous ça ! vraiment !
et les vitres blindés ? vous connaisez un peu le fonctionement ?

n°16939564
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2008 à 22:09:53  answer

Une munition .50 standard ça perfore déjà pas mal. Je ne parle même pas des AP, et de toute la gamme.
Je crois que ça perfore plusieurs sacs de sable facile. Je posterai demain un site avec les tables...

n°16939775
Projektyle
Posté le 09-12-2008 à 22:23:04  profilanswer

Pour des essais in vivo sur tout ce qui peut être utilisé pour stopper ou dévier une balle:

http://www.theboxotruth.com/
 :jap:  

Ici le test de pénétration de diverses munitions dans du sable en particulier:
http://www.theboxotruth.com/docs/bot7.htm

Superbe site d'un passionné américain qui veut vraiment voir ce qu'est capable de faire en live une cartouche, ou une munition donnée.  :bounce:

n°16941443
Nico [PPC]
Posté le 10-12-2008 à 02:05:19  profilanswer

Une 12,7 perforante (type PF Anthena) est capable de transpercer 3 cm de blindage @ 200 mètres ; à peu près la moitié @ 1000m

Message édité par Nico [PPC] le 10-12-2008 à 02:13:23
n°16941456
Dakans
pouet pouet
Posté le 10-12-2008 à 02:23:37  profilanswer

Foxus666 a écrit :

interessant tous ça ! vraiment !
et les vitres blindés ? vous connaisez un peu le fonctionement ?

c'est plusieur plaque de verre successif collé ensemble, chaque plaque vas absorber une partie de l'energie du projectil et a force avec le nombre de plaque le projectile est stopé

bien sur si ont insiste dessus avec une arme automatique, tôt ou tard la vitre blindé n'arréteras plus rien

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°16941741
Blunderbus​s
Posté le 10-12-2008 à 06:08:22  profilanswer

Pas forcément du verre au sens habituel, d'ailleurs, plutôt un sandwich de polycarbonate ou assimilé...

n°16941759
J@r0d
Posté le 10-12-2008 à 06:22:50  profilanswer

Plusieure couche de verre successive d'épaisseur croissante collé avec une sorte de feuille adhésive

Citation :

Les vitres blindées et pare-balles (anti-balles) sont connues sous plusieurs formes. Elles sont généralement constituées de plusieurs feuilles de verre silicaté reliées entre elles par des couches thermoplastiques intermédiaires. Leur résistance aux impacts de balles est plus ou moins prononcée selon leur structure, c'est à dire selon l'épaisseur et le nombre des différentes couches. Cette résistance peut être améliorée par l'augmentation de l'épaisseur totale de la vitre blindée et/ou par l'adjonction d'une ou plusieurs couche(s) faite(s) d'un polymère résistant aux chocs (un polycarbonate, par exemple) et/ou en posant une autre feuille séparée par une couche d'air. Néanmoins, I'épaississement de la vitre blindée est globalement limité par des impératifs de fabrication. Ces vitres répondent à la norme DIN 52290 qui envisage plusieurs classes de vitrages blindés et anti-balles.

n°16942146
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2008 à 09:40:13  answer

Voici un article intéressant avec les tables de perforation de la munition .50

http://www.inetres.com/gp/military [...] _ammo.html

On constate par exemple qu'une seule balle .50 perfore 17.8 mm d'acier à 600m, et 30 cm de sable par exemple.

Message édité par Profil supprimé le 10-12-2008 à 09:47:25
n°16942702
charlie 13
Posté le 10-12-2008 à 11:04:36  profilanswer

De mémoire (c'est loin tout ça) le 7mm5 français était donné pour percer environ un cm d'acier, une dizaine de centimètres de béton, et environ un mètre de terre, autant dire que le sac de sable, il valait mieux en mettre plusieur couches.

n°16945350
korrigan73
Membré
Posté le 10-12-2008 à 16:01:05  profilanswer

Un bouclier en acier capable de résister aux balles de fusil, ça c'est déjà fait pendant la guerre de 14.  
Il pouvait être utilisé à la fois comme cuirasse ,bouclier & pouvait s'emboiter à plusieurs pour former un abri provisoire.Les tests face aux schrapnels & au balles de Mauser ont été concluants & quelques milliers ont été fabriqués mais ils n'ont quasimment pas été utilisés : avec le poids du reste du barda réglementaire en plus, les poilus n'arrivaient tout simplement pas à courir ou sauter dans une tranchée avec...  
Les "entry teams" des unités genre GIGN ou SWAT ne portent les leurs que sur de très courtes distances & sur un terrain urbain plat, pas de risque de s'embourber avec.

faut vori aussi que celui qui porte le bouclier n'est pas en meme temps armé avec une arme d'epaule, et donc ca marche pour les petites unités genre swat ou gign mais pas l'infanterie, qui te toute maniere aurai tot fait de se prendre un coup de LAW/RPG ou une grenade bien placée  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  315  316  317  ..  1538  1539  1540  1541  1542  1543

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forum sur les armes à feu et airsoft et explosifsJe cherche des questions tordus
[HELP !] Droit du travail : questionsQuestions pour croyants
Questions definitions dentaire[finance] j'ai quelques questions
Questions sur l'Iliadepermis probatoire, questions !
[SVT] la méiose - rien compris - questions inside 
Plus de sujets relatifs à : Armes à feu et tir sportif

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)