| |||||
| Auteur | Sujet : Armes à feu et tir sportif |
|---|---|
Publicité | Posté le 09-12-2008 à 11:59:10 ![]() ![]() |
Anonymouse |
Message cité 1 fois Message édité par Anonymouse le 09-12-2008 à 12:45:46 |
Anonymouse |
|
charlie 13 | Personellement, je détesterais être en situation de devoir porter une arme, ça voudrait dire que ma vie est directement menacée. |
Nico [PPC] | ...par contre chez moi je serais sans pitié |
Blunderbuss |
Côté lames, ils ont aussi quelques vieilles "traditions".
N'importe quoi. S'il a adhéré à la NRA, c'est uniquement dans l'espoir d'avoir une porte d'entrée pour, entre autres, y découvrir des choses susceptibles d'étayer ses thèses. La culture des armes et lui, ça fait deux.
Où avons-nous dit ça (dans la présente discussion) concernant les USA ? Chez nous, ça n'en pose pas, malgré les 20 ou 30 millions d'exemplaires détenus. |
Publicité | Posté le 09-12-2008 à 13:15:24 ![]() ![]() |
Blunderbuss |
+1.
|
Sean Le Manchot | Porter une arme sur soi (légalement bien sûr), ce serait une lourde responsabilité AMHA : déjà apprécier le risque pour soi, n'est pas évident mais si on est témoin d'un braquage ou d'une agression, intervenir ou pas ?
Message cité 2 fois Message édité par Sean Le Manchot le 06-02-2009 à 04:07:02 --------------- Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort. |
Projektyle |
Message cité 1 fois Message édité par Projektyle le 09-12-2008 à 13:48:06 |
hpdp00 bleus, c'est fou |
la puissance est limitée et égale pour les deux calibres, que ce soit pistolet ou carabine. les armes anciennes à poudre noire NE SONT PAS DES JOUETS!
c'est le "devoir" qui coince, là, mais ce serait donc une arme de service.
évidemment, il faut des conditions assez strictes pour que seuls des gens adultes et responsables soient autorisés. formation (armes et législation), examen pratique régulier, pas de casier, 30 ans, calibre limité (par exemple jusque 9 court, typiquement un calibre de défense).
je ne vois pas qu'un permis de port _oblige_ à porter une arme en permanence, mais _permet_ d'en porter. jamais, ou pas souvent, ou parfois, ou tout le temps. mais pas partout, genre manifs, cafés, festivité avec vente d'alcool, écoles, stades, etc.
d'où la nécessité d'une formation. mais en gros c'est simple : ton arme est pour _ta_ sécurité, pas pour celle des autres, ça c'est pour la police. c'est pourtant simple : dès que tu vois des flics tu poses ton arme et t'attend sagement Message cité 1 fois Message édité par hpdp00 le 09-12-2008 à 18:09:36 --------------- du vide, j'en ai plein ! |
Anonymouse |
|
Foxus666 | dites voir, comme beaucoups ici s'y connaisent , j'ai penser a une idée de "bouclier parre balle".
Message cité 2 fois Message édité par Foxus666 le 09-12-2008 à 19:56:51 |
Badcow |
--------------- "The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement" |
Foxus666 | du 22 magmum peu etre, mais ca traverse meme les gilet parre balle des policiers, mais je parle du 9mm surtout. |
Badcow |
--------------- "The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement" |
Foxus666 | ha mince, tu m'a bluffé la !
Message cité 1 fois Message édité par Foxus666 le 09-12-2008 à 20:33:08 |
J@r0d | Ce qui freine le plus c'est le sable et l'eau, une balle de 50bmg tirée a 50m traverse seulement 2 bouteille d'eau (celle qu'on vois dans les film américains) et fini sa course dans la 3ème sans la traverser.
|
Badcow |
Badcow |
J@r0d | 3 1/2 ?
Message cité 1 fois Message édité par J@r0d le 09-12-2008 à 21:16:55 |
Badcow |
hpdp00 bleus, c'est fou |
pour le même poids et la même surface, en comptant une densité de 0,8 pour le papier et 8 pour l'acier, on a 1 cm d'acier pour 10 cm de bottins.
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
Foxus666 | interessant tous ça ! vraiment !
|
Profil supprimé | Posté le 09-12-2008 à 22:09:53 ![]() Une munition .50 standard ça perfore déjà pas mal. Je ne parle même pas des AP, et de toute la gamme.
|
Projektyle | Pour des essais in vivo sur tout ce qui peut être utilisé pour stopper ou dévier une balle:
|
Nico [PPC] | Une 12,7 perforante (type PF Anthena) est capable de transpercer 3 cm de blindage @ 200 mètres ; à peu près la moitié @ 1000m Message édité par Nico [PPC] le 10-12-2008 à 02:13:23 |
Dakans pouet pouet |
c'est plusieur plaque de verre successif collé ensemble, chaque plaque vas absorber une partie de l'energie du projectil et a force avec le nombre de plaque le projectile est stopé
--------------- Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche) |
Blunderbuss | Pas forcément du verre au sens habituel, d'ailleurs, plutôt un sandwich de polycarbonate ou assimilé... |
J@r0d | Plusieure couche de verre successive d'épaisseur croissante collé avec une sorte de feuille adhésive
|
Profil supprimé | Posté le 10-12-2008 à 09:40:13 ![]() Voici un article intéressant avec les tables de perforation de la munition .50
Message édité par Profil supprimé le 10-12-2008 à 09:47:25 |
charlie 13 | De mémoire (c'est loin tout ça) le 7mm5 français était donné pour percer environ un cm d'acier, une dizaine de centimètres de béton, et environ un mètre de terre, autant dire que le sac de sable, il valait mieux en mettre plusieur couches. |
korrigan73 Membré |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Forum sur les armes à feu et airsoft et explosifs | Je cherche des questions tordus |
| [HELP !] Droit du travail : questions | Questions pour croyants |
| Questions definitions dentaire | [finance] j'ai quelques questions |
| Questions sur l'Iliade | permis probatoire, questions ! |
| [SVT] la méiose - rien compris - questions inside | |
| Plus de sujets relatifs à : Armes à feu et tir sportif | |