| |||||
| Auteur | Sujet : Armes à feu et tir sportif |
|---|---|
jack herzog in Tyler we trust | Reprise du message précédent : Message édité par jack herzog le 08-12-2008 à 20:09:55 |
Publicité | Posté le 08-12-2008 à 16:44:19 ![]() ![]() |
Nico [PPC] | On dirait une copie de mauvais goût du revolver de Patton |
le_sauveur | Je lurke le topic, et je vois souvent qu'on considère une arme à feu comme un outil au meme titre que le tournevis, la hache, le couteau. Définition de l'outil:Un outil est un objet finalisé utilisé par un être vivant dans le but d'augmenter son efficacité naturelle dans l'action Alors prenons le couteau qui sert à couper la viande, le poisson, et à couper toute sorte de merde, alors oui on peut tuer avec mais il ne sert pas qu'a ca, il en est de meme avec la hache, le tournevis etc... Je veux dire par la que si on veut je peux tuer avec une paille, en te la fourrant dans le nez, mais la mettre au meme niveau qu'une arme non. L'arme a feu ne sert qu'a une chose, tirer un projectile dans le but de faire un gros trou, je ne dit pas que l'arme tue, mais son but est de faciliter à tuer,et c'est son unique but, donc c'est une bonne chose que sa vente soit limité à quelques personnes aimant juste faire des trous dans du papier, et il faut que ca reste comme ca. Message cité 2 fois Message édité par le_sauveur le 08-12-2008 à 18:06:30 |
Blunderbuss |
Dans le cas présent, c'est _toi_ qui met la paille au même niveau qu'une arme en l'utilisant, justement, comme une arme (différence entre armes par nature et armes par destination). De ce point de vue, "tout est arme", même de simples mots, à la limite.
Peu importe dans quel but elle a été créée (paradoxalement, les seules armes vraiment faites pour tuer sont celles qui sont le plus accessibles légalement), ce qui compte est ce qu'en fait son propriétaire, et ceux-ci, dans leur très grande majorité ne posent aucun problème à personne, même s'ils ne sont pas encartés FFTir ou ACCA.
|
Sean Le Manchot |
Message cité 1 fois Message édité par Sean Le Manchot le 06-02-2009 à 04:04:35 --------------- Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort. |
projektyle |
|
BEN300 |
|
Publicité | Posté le 08-12-2008 à 21:04:36 ![]() ![]() |
paprika | ils ne vont pas pouvoir cacher longtemps les chiffres de home jacking qui explosent... |
BEN300 |
|
doutrisor | Bah faut pas dramatiser : c'est juste de la viande, n'est-ce pas ? --------------- "A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps" |
jack herzog in Tyler we trust |
|
BEN300 |
Message édité par BEN300 le 08-12-2008 à 22:30:52 |
Foxus666 | d'aillerus vous avez vu aux infos des commercant de seine st denis qui on envoyer tous un courier de demande de detention d'arme de 4eme categorie en meme temps au procureur ? car ils en avaient marre de se faire braquer |
BEN300 |
|
Blunderbuss |
Ça, c'est la théorie. Ce n'est pas le cas dans tous les États, et de toutes façons, aucune arme n'est réellement en vente libre aux US, il y a toujours le background check avant l'achat (certains voudraient nous faire croire que n'importe qui là-bas peut acheter une arme comme un paquet de chips ou une montre).
Et ? En quoi sommes-nous concernés ? Toutes ces armes sont déjà inaccessibles aux civils.
|
Blunderbuss |
Aucune chance, les autorisations au titre de la défense de sont plus ni accordées ni renouvelées depuis le décret du 23 novembre 2005.
|
Anonymouse |
Message cité 1 fois Message édité par Anonymouse le 09-12-2008 à 00:19:38 |
Blunderbuss |
30.000 ? Tiens donc. |
Anonymouse |
Message cité 2 fois Message édité par Anonymouse le 09-12-2008 à 00:33:53 |
paprika |
|
Anonymouse |
Message cité 2 fois Message édité par Anonymouse le 09-12-2008 à 00:45:41 |
Anonymouse |
Message édité par Anonymouse le 09-12-2008 à 00:43:49 |
paprika |
|
picturaw | Question aux connaisseurs : dans la catégorie des armes qui ne nécessitent aucune autorisation préfectorale, les pistolets CO2 calibre 5.5 mm diabolo sont-ils les pistolets les plus puissants ? --------------- => Vends compte iRacing. Plus de détails par MP. |
Foxus666 | tu peu deja bien t'amuser oui avec des pistolets CO2 ! le crossman C11 est super abordable a 60 € sur sodecco news Message cité 1 fois Message édité par Foxus666 le 09-12-2008 à 02:00:30 |
korrigan73 Membré |
|
korrigan73 Membré |
|
Blunderbuss |
Ah oui, on prend un cas isolé et on en fait une généralité. |
Profil supprimé | Posté le 09-12-2008 à 09:03:55 ![]() Pour le nombre de morts par habitants, il est bien moins important aux USA (environ 2 fois moins) qu'en Russie par exemple, et ne parlons même pas du Mexique, de la plupart des pays d'Amérique du Sud... Pays où la détention d'armes est en général interdite. |
Profil supprimé | Posté le 09-12-2008 à 09:06:22 ![]()
|
BEN300 |
|
Blunderbuss |
Même chez lui, beaucoup de ceux qui l'ont encensé au début de sa petite notoriété ont fini par voir clair et tourner casaque...
|
BEN300 |
|
Blunderbuss |
En même temps, s'il prenait l'envie à mon voisin (mitoyen, immeuble toossa) d'abréger son existence, j'aimerais mieux qu'il s'en colle une dans la cafetière plutôt qu'allumer le gaz et tout faire péter...
|
Profil supprimé | Posté le 09-12-2008 à 11:38:09 ![]() Je confirme. J'en ai fait la malheureuse expérience... J'aurais préféré qu'il se fasse sauter le citron, surtout que c'est pas passé loin de se prendre l'immeuble sur la tronche grâce à son désespoir... |
BEN300 |
|
projektyle |
|
Sean Le Manchot | Ils ont également interdit le port de tous couteaux & la vente de tous les modèles à système de verrouillage pourtant les blessures & aggressions par arme blanche ne cessent d'augmenter... Message édité par Sean Le Manchot le 06-02-2009 à 04:06:02 --------------- Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Forum sur les armes à feu et airsoft et explosifs | Je cherche des questions tordus |
| [HELP !] Droit du travail : questions | Questions pour croyants |
| Questions definitions dentaire | [finance] j'ai quelques questions |
| Questions sur l'Iliade | permis probatoire, questions ! |
| [SVT] la méiose - rien compris - questions inside | |
| Plus de sujets relatifs à : Armes à feu et tir sportif | |