Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2860 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Les couteaux
    - [Topic Unique] Les armes de guerre

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  310  311  312  ..  1536  1537  1538  1539  1540  1541
Auteur Sujet :

Armes à feu et tir sportif

n°16901392
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2008 à 03:33:41  answer

Reprise du message précédent :
Quand j'aperçois ce sale topic, ça me fait penser à ça :

http://img181.imageshack.us/img181/4192/etat51vy9.jpg  

"51" est ici beaucoup moins sexy que d'habitude.  :whistle:  

Sans autre commentaire, inutile... [:islord]

[EDIT]

Ha bah dites donc, je suis poursuivi par les armes, ce soir, mieux vaut que je reste dans mon lit.  :D  

J'ai été jeter un oeil sur le site de JPP, et...  :ouch:  

http://img261.imageshack.us/img261 [...] gueht8.gif  
La vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=i9YR-5MwHBk

Pire encore, un père se prend une balle :
Vidéo : http://www.jp-petit.org/VIDEOS/idjits.wmv
(Je vous déconseille de la regarder, perso ça m'a soulevé le coeur...  :sweat: )

Question : comment peut-on être fasciné par les armes...?!?

Perso je ressens plutôt un vif dégout.

Mon interrogation n'est pas de la provoc', je suis réellement circonspect...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-12-2008 à 04:21:20
mood
Publicité
Posté le 05-12-2008 à 03:33:41  profilanswer

n°16901479
Blunderbus​s
Posté le 05-12-2008 à 06:28:39  profilanswer

Pourquoi "sale" ? On y parle essentiellement technique et histoire.
Oui, et ? C'est juste un cas (peut-être un chouïa "extrême", à la rigueur) d'un père qui désamorce la curiosité naturelle de son rejeton dans le respect des règles élémentaires de sécurité (casque, etc...). Au moins, il ne risque pas que dans quelques années son gamin aille lui piquer une de ses armes dans son dos juste pour voir "ce que ça fait de tirer", avec tout les dangers que cela comporte (non supervision par quelqu'un "qui sait" ).
 Et ? Y a des cons partout.
Fasciné, je ne sais pas, nous, c'est plutôt passionnés. Ce serait des montres, des motos, des timbres, des micros ou n'importe quoi d'autre, ce serait pareil (et c'est le cas pour beaucoup d'amateurs d'armes, on n'est pas des "monomaniaques" :D).

D'une part, et contrairement à ce que croient bon nombre de béotiens, toutes les armes n'ont pas été conçues dans le but de tuer, et quand bien même, nous sommes tout à fait conscients que certains en usent ainsi, notamment contre leurs semblables, mais nous n'avons pas à nous sentir concernés pour autant : la seule chose qui compte, c'est l'usage que nous en faisons nous, personnellement, et il est tout à fait pacifique et responsable.

Pour faire une analogie, il y a plusieurs milliers de morts par an sur les routes de France, c'est comme si en tant qu'automobiliste on se sentait responsable pour tous les tarés incapables de ne pas prendre le volant quand ils ont un coup dans le nez alors que soi-même on ne toucherait jamais à l'alcool. Il n'y a aucune raison de culpabiliser pour le comportement des autres.

Pour info, il y a selon différentes estimations convergentes autour de 20-30 millions d'armes à feu actuellement détenues en France (aussi bien légales qu'illégales), soit pas loin d'une pour deux personnes : si les gens n'étaient pas globalement raisonnables avec, il y aurait en permanence des "bains de sang" un peu partout. C'est très loin d'être le cas.

En fait, la détention d'armes par les personnes privées en France ne pose pas de problème de sécurité publique particulier.
 C'est un dégoût hors de propos et essentiellement basé sur de l'ignorance, elle-même abondamment alimentée par les média friands de sensationnel à deux sous, me semble-t-il.

n°16901514
J@r0d
Posté le 05-12-2008 à 07:31:17  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

T'es un grand fou toi :o

Ben c'était ca ou les STI/SVI donc a choisir je préfère vendre celui qui ne me sert pas ,et puis faire du TSV avec un P226 tu te fait trop remarquer  :p  

Effectivement, faut pas confondre fascination et passion, tous les tireurs en sont pas des fascinés, c'est comme les automobiliste, y'en a qui sont fasciné par les voitures et d'autre simple utilisateur ;)
Et puis y'en a qui se caresse devant le super boitier Lianlee qui leur a couté 4000€ avec tout le bordel dedans, les refroidisseur de twingo, les pompes, voir meme l'azote et quand il arrive a monter leur procs a 4,5ghz c'est la jouissance  :D  

Et je suis encore d'accord avec Blunderbuss, quand il y aura moins de mort sur les routes que de mort pas arme a feu vous pourrez alors revoir la législation de celle-ci.

Pour le fils qui tire su son père vous ne pouvez pas comparez, ca n'est pas le meme pays, ca n'est pas la meme culture il s'agit d'un accident et rien de plus, en france cela aura été un manque totale de conscience et un manquement aux règles de sécurité, mais dans un pays ou il est habituelle de tirer en l'air lors d'évènement divers i n'y a rien de choquant a le voir ainsi, il a simplement oublier que son fils avait grandi et qu'il était a présent en age de pressé la détente en double action et de faire partir ainsi le coup.

Message cité 1 fois
Message édité par J@r0d le 05-12-2008 à 07:33:42
n°16901612
Blunderbus​s
Posté le 05-12-2008 à 08:27:09  profilanswer

J@r0d a écrit :

de pressé la détente en double action et de faire partir ainsi le coup.

Même pas, j'ai comme l'impression que c'est un GP.

n°16901682
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2008 à 08:51:01  answer

C'est un GP, et un double action, un enfant aussi petit n'aurait pas pu l'actionner à cause du poids de détente.
par contre, inutile de répondre aux provocs de petits bobos qui débarquent régulièrement ici, je crois...

n°16901793
J@r0d
Posté le 05-12-2008 à 09:21:57  profilanswer

Sur mon PO le poid de détente du DA est a moins de 1,2Kg, par contre sur un SP2022 c'est clair que même un adulte a du mal a presser la détente alors un enfant.

Et puis de toute façon dans un sport l'important c'est de se faire plaisir  :bounce:  

n°16902537
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2008 à 11:11:58  answer

Un DA avec un poids de détente de 1.2Kg a été modifié... ce qui n'est pas très malin à mon sens.

n°16902694
J@r0d
Posté le 05-12-2008 à 11:29:33  profilanswer

Tout dépend de la discipline, en 22lr mes poids de détente tourne autours de 100g, en SA je suis a 1kg sur mes armes de base et un peu plus sur mes armes de parcours, c'est comme dans tout sports il faut adapter le matériel en fonction de l'epreuve.

n°16902704
charlie 13
Posté le 05-12-2008 à 11:30:37  profilanswer

Pas la peine de s'inquiéter, c'esr Ummo 85, on le connait depuis longtemps ici, et en genéral il fournit de bonnes occasions de rigolade, ça faisait longtemps qu'on ne l'avait pas vu, apparement, c'est reparti.
Continue, ummo, on est tous avec toi!

n°16902706
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2008 à 11:30:48  answer

Oui, pour du tir sportif sans doute, mais pourquoi utiliser un double action?

mood
Publicité
Posté le 05-12-2008 à 11:30:48  profilanswer

n°16902767
J@r0d
Posté le 05-12-2008 à 11:39:44  profilanswer

Parce qu'il y a des disciplines qui imposent de tirer la 1ère cartouche en double action ;)

Sinon effectivement en mode "combat" il faut faire comme le sp2022 et mettre une course hyper longue et un poid de détente de 3kg  afin d'eviter les dommages collatéraux

Message édité par J@r0d le 05-12-2008 à 11:41:32
n°16902878
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2008 à 11:50:03  answer

Même pour une arme de service, je suis anti-DA. la course est trop longue, il est difficile de savoir exactement quand le coup va partir, on perd en précision, il est difficile d'enchaîner les coups en tir rapide... Et pour les dommages collatéraux, comme tu dis, le risque est plus grand avec un DA de donner le coup de doigt qui enverra une balle dans la nature, qu'avec un SA bien dosé...
Ce n'est que mon avis.

n°16903177
Sean Le Ma​nchot
Posté le 05-12-2008 à 12:34:47  profilanswer

M'est avis que tu a été formaté sur le GP 35 en tant que Belge...
Le débat SA/DA est déjà vieux & les tenants de l'une ou l'autre difficilement réconciliables, c'est le regretté Jeff Cooper qui a dit : "la 2ble action est la solution a un problème qui n'existe pas".
Pour quelqu'un qui a des années de pratique sur GP ou M1911, un bon entrainement, l'habitude de porter son arme en "condition one", il y a de fortes chances que passer sur DA n'a pas grand intérêt (suivre la mode?) mais pour ceux venant du revolver (policiers US & français par ex) ça a l'avantage de se rapprocher de leurs habitudes.

Perso, en tant que tireur sportif de loisir, j'aime bien avoir la possibilité des 2 (ne serait-ce que pour avoir la possibilité de percuter une 2eme fois sur une amorce récalcitrante) mais d'un point de vue sportif, ça n'a qu'une utilité relative.
Mais un certain nombres de soit-disant DAO ne sont que des SA à percuteur lancé (le Glock par ex), si on ne peut pas percuter une 2eme fois rien qu'en actionnant la détente, ça reste fondamentalement un SA (sans en avoir l'air & sans sécurité facultative supplémentaire le plus souvent)...

Message édité par Sean Le Manchot le 06-02-2009 à 03:56:09

---------------
Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort.
n°16904030
J@r0d
Posté le 05-12-2008 à 14:25:48  profilanswer

L'avantage est qu'il permet d'avoir une cartouche déja chambré et donc gagner en temps de réaction ;)

n°16904238
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2008 à 14:43:48  answer

Blunderbuss a écrit :

Oui, et ? C'est juste un cas (peut-être un chouïa "extrême", à la rigueur) d'un père qui désamorce la curiosité naturelle de son rejeton dans le respect des règles élémentaires de sécurité (casque, etc...). Au moins, il ne risque pas que dans quelques années son gamin aille lui piquer une de ses armes dans son dos juste pour voir "ce que ça fait de tirer", avec tout les dangers que cela comporte (non supervision par quelqu'un "qui sait" ).

On peut retourner l'argument dans l'autre sens : puisque le môme aura été initié aux armes à feu, il pourrait, à l'adolescence, ne pas être aussi impressionné que ses camarades, et pourrait piquer celle de son père pour faire le cake devant ses petits copains... "Moi j'connais".

Blunderbuss a écrit :

Et ? Y a des cons partout.

Oui, mais là on leur donne les moyens de transcender leur connerie...

Blunderbuss a écrit :

Fasciné, je ne sais pas, nous, c'est plutôt passionnés.

Le vocabulaire peut avoir son importance, et la nuance était à souligner.

Mais je pourrais poser la même question avec le terme "passionné", plutôt que "fasciné" : comment peut-on être passionné par les armes ? Même si je ne le comprends pas, je ne l'interdirais pas, j'aimerais juste des règles plus sécurisées.

Blunderbuss a écrit :

Ce serait des montres, des motos, des timbres, des micros ou n'importe quoi d'autre, ce serait pareil (et c'est le cas pour beaucoup d'amateurs d'armes, on n'est pas des "monomaniaques" :D).

Et ils ont bien raison de se passionner aussi pour autre chose, sauf que ce n'est pas comparable (dans l'intérêt de ma question).

Ma question porte sur la fonction négative, destructrice, des armes,
contexte qu'on ne retrouve pas dans les montres, les motos, les timbres, les micros, etc...

Blunderbuss a écrit :

D'une part, et contrairement à ce que croient bon nombre de béotiens, toutes les armes n'ont pas été conçues dans le but de tuer, et quand bien même, nous sommes tout à fait conscients que certains en usent ainsi, notamment contre leurs semblables, mais nous n'avons pas à nous sentir concernés pour autant : la seule chose qui compte, c'est l'usage que nous en faisons nous, personnellement, et il est tout à fait pacifique et responsable.

Mes propos concernent les armes létales, on se sera compris.

Sauf qu'en autorisant ça pour votre plaisir personnel, vous l'autorisez aussi pour ceux qui sont un danger avec. Alors si, vous devriez vous sentir concernés.

Ca me fait penser à la génération de mes parents, dont je vois beaucoup de personnes penser "mieux vaut penser à soi-même et être heureux, que penser aux autres et être malheureux"... Putain d'bordel de merde, c'est justement à cause de cette mentalité à la con qu'on vit dans une société aussi merdique.

Blunderbuss a écrit :

Pour faire une analogie, il y a plusieurs milliers de morts par an sur les routes de France, c'est comme si en tant qu'automobiliste on se sentait responsable pour tous les tarés incapables de ne pas prendre le volant quand ils ont un coup dans le nez alors que soi-même on ne toucherait jamais à l'alcool. Il n'y a aucune raison de culpabiliser pour le comportement des autres.

Il n'est pas question de culpabiliser, mais de prendre ses responsabilités.

Les automobiles n'ont pas été conçues pour tuer.
Avec ton raisonnement, il faudrait tout interdire, comme les tuiles des toits, car si il t'en tombe une sur la tête car mal disposée à cause d'un couvreur pressé de débaucher, tu pourrais crever.

Des armes conçues pour tuer n'ont à mon avis rien à faire dans une société civile qui se veut civilisée, en tous les cas pas sans encadrement des plus strict, et surtout sans possession d'armes aux domiciles.

Blunderbuss a écrit :

Pour info, il y a selon différentes estimations convergentes autour de 20-30 millions d'armes à feu actuellement détenues en France (aussi bien légales qu'illégales), soit pas loin d'une pour deux personnes : si les gens n'étaient pas globalement raisonnables avec, il y aurait en permanence des "bains de sang" un peu partout. C'est très loin d'être le cas.

Tant qu'on vit dans une société où la large majorité peut s'estimer riche, OK.

Mais qu'en serait-il, si notre société venait à manquer de ressources un de ces quatre...???
Je ne te fais pas un dessin, c'est pas nécessaire.

Les français, les occidentaux, sont des humains comme les autres.  ;)  

Blunderbuss a écrit :

C'est un dégoût hors de propos et essentiellement basé sur de l'ignorance, elle-même abondamment alimentée par les média friands de sensationnel à deux sous, me semble-t-il.

Ou alors c'est les armes qui sont hors de propos dans une société civile, ne devant leur existence qu'à la débauche humaine...

Bref, question d'opinion.  ;)  

Sans être "bobo" (je suis apolitique, simple citoyen du monde), ça me rassure d'apprendre que je ne suis pas le premier à dénoncer le problème que pose un tel intérêt/une telle passion/fascination.

J@r0d a écrit :

Et puis de toute façon dans un sport l'important c'est de se faire plaisir  :bounce:

Ha mais je suis tout à fait d'accord, sauf que posséder une arme chez soi, ce n'est pas juste un sport, c'est un danger. Si vous vous contentiez d'aller dans une salle de tir emprunter une arme, pour pratiquer votre passion, là j'y verrais moins d'inconvénients, autres que votre moralité qui ne concerne que vous-même.

Le problème que je pose, c'est bien la détention d'armes par les civiles...

Je serais plus pour des salles où on pourrait pratiquer ce sport en toute sécurité, et où on serait obligé d'y laisser son arme avant d'en sortir.

Pas tout à fait le même sujet, mais je compare ça à votre passion, tout du moins en ce qui concerne son origine : la chasse...
Comment peut-on prendre plaisir à détruire une vie ? Comment peut-on mettre en danger toute personne qui aimerait se promener en pleine nature ?
(Ne me parlez pas de gestion des populations animales, il y a d'autres méthodes bien moins honteuses).

charlie 13 a écrit :

Pas la peine de s'inquiéter, c'esr Ummo 85, on le connait depuis longtemps ici, et en genéral il fournit de bonnes occasions de rigolade

Tu es sûr que ceux qui sont les plus comiques, ne sont pas ceux qui imaginent par exemple des ballons dirigeables blindés pour expliquer l'inefficacité de nos défenses anti-aériennes...?  :whistle:

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-12-2008 à 14:55:21
n°16904379
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2008 à 14:58:36  answer

J@r0d a écrit :

L'avantage est qu'il permet d'avoir une cartouche déja chambré et donc gagner en temps de réaction ;)

Je porte un SA chambré avec sûreté, et je pense que c'est plus rapide à mettre en oeuvre :)

n°16904400
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2008 à 15:02:03  answer

@ummo85: en attendant, on n'a pas trouvé meilleur moyen  de garantir sa sécurité que les armes: blanches, à feu, atomiques, quelles qu'elles soient. C'est grâce à elles et surtout à ceux qui s'en sont servis que tu vis dans un pays libre, que tu peux venir ici parader ton pacifisme, que tu ne parles pas allemand, que tes parents et autres ancêtres ne sont plus dans les champs 18 h par jour pour faire vivre un seigneur, que tes enfants joueront en rue et choisiront leur avenir.

Si tu crois que tout ça, ce sont des conneries, grand bien à toi, mais dis-toi qu'avant tout, les armes sont le garant de la liberté. CQFD.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-12-2008 à 15:02:24
n°16904452
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2008 à 15:07:41  answer

Et dans quelle situation est-ce que ça t'est nécessaire...?  :heink:

n°16904473
J@r0d
Posté le 05-12-2008 à 15:10:35  profilanswer

2 personnes entrainée de la meme facon, l'une avec un SA et l'autre avec un DA, le départ du coup sera plus rapide sur le DA que sur le SA étant donné qu'il y a moins d'action a faire et un coup de sommation sera donc plus rapide a faire en DA qu'en SA ;) et la pas vraiment besoin d'avoir a viser ^^

Un des collègue de Gaufrel lache 12 coups sur 12 gong en 4,3s dégainé compris le tout en DA, en SA il met quasiment une seconde de plus

Message cité 1 fois
Message édité par J@r0d le 05-12-2008 à 15:12:24
n°16904477
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2008 à 15:11:02  answer

Mais pas par des civiles, hors temps de guerre...

En dehors des guerres, la meilleure garantie de sa sécurité, ce sont les forces de l'ordre, non ?

Non, elles sont le garant de la suprémacie de celui qui la détient, c'est totalement différent...  :sarcastic:

n°16904492
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2008 à 15:12:07  answer

Quand tu vas régler un différend familial et qu'un type saisit le couteau qui était dans le tiroir pour planter sa femme ou le flic (= la majorité des blessures aux policiers pour un "simple" différend entre époux) par exemple.

n°16904508
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2008 à 15:13:55  answer

J@r0d a écrit :

2 personnes entrainée de la meme facon, l'une avec un SA et l'autre avec un DA, le départ du coup sera plus rapide sur le DA que sur le SA étant donné qu'il y a moins d'action a faire et un coup de sommation sera donc plus rapide a faire en DA qu'en SA ;) et la pas vraiment besoin d'avoir a viser ^^

C'est une question d'entrainement, mais je ne pense pas qu'un DA puisse ouvrir le feu avant moi et mon SA. On descend la sûreté en dégainant, donc on n'a pas d'action supplémentaire...

Pour le collègue de Gaufrel (?) ok, mais refaisons le même exercice après avoir sprinté sur 100 m (pour simuler le stress), et voyons les résultats :)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-12-2008 à 15:19:07
n°16904519
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2008 à 15:15:35  answer

Je vais te laisser rêver à ce mythe...

Oui, donc tu pars du principe que les armes ne servent qu'à agresser les gens, tu es dans un autre moonde, un monde fait d'illusions et de faux espoirs...  

n°16904552
J@r0d
Posté le 05-12-2008 à 15:19:55  profilanswer

Compare ce qui est comparable la tu prend 2 personnes différente avec 2 armes différents ca ne rime a rien, il faut prendre 2 personnes identiques avec 2 armes différentes pour que cela soit significatif, c'est comme si je te disait que les semi-auto c'est nul parce que le pékin moyen met 6 secondes pour faire un reload alors que moi et mon revolver j'en met moins de 3

Arrete de parler avec l'autre, fait comme moi "/ignore"  :lol:

Message édité par J@r0d le 05-12-2008 à 15:20:24
n°16904573
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2008 à 15:22:21  answer

Le pire c'est que je me dis toujours "réponds pas à ce genre de posts", mais c'est plus fort que moi... :s

Pour en revenir à la SA/DA, il y a bien sûr une question d'entraînement, je parle ici de l'utilisateur de base, avec un niveau moyen.

n°16904580
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2008 à 15:23:12  answer

Et dans ce cas c'est au flic d'être armé, et c'est tout à fait normal (forces de l'ordre).

Résultat, aucun besoin d'une arme rapide (pourquoi pas une mitraillette pendant qu'on y est ?) pour un simple citoyen...  :o

n°16904592
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2008 à 15:24:52  answer

Tu as raison, un simple citoyen (qui a cela dit plus de droits qu'un policier, même si tu le qualifies de "simple" ), se contentera d'un bon couteau dans 90% des cas :D

n°16904653
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2008 à 15:32:32  answer

Un bon couteau ? Face à un policier armé...?  :whistle:  
Tu devrais t'inscrire au club des rationalistes anti-OVNI, toi, ton argumentation est à la hauteur.

La réponse à me donner était pourtant simple... Je te laisse la liberté d'apprécier/discuter des armes rapides, tant qu'il s'agit d'une "passion", et pas d'un intérêt. La bonne réponse était donc : je n'y ai pas d'intérêt, je suis juste "intéressé".

Dans ce cas OK, et je te répondrais juste "quelle que soit l'arme, tant que c'est dans un cadre sécurisé (salle de tir), ça ne me pose pas de problème pratique".

Message édité par Profil supprimé le 05-12-2008 à 15:33:00
n°16904684
J@r0d
Posté le 05-12-2008 à 15:35:54  profilanswer

Chuuuuuuuuuuuuuute

n°16904690
Sean Le Ma​nchot
Posté le 05-12-2008 à 15:36:33  profilanswer

Les automobiles n'ont pas été conçues pour tuer mais dans nos sociètés industrielles, elles sont de loin la source de mort violente la plus fréquente.Quant aux blessures suite aux accidents de la route, elles sont tout à fait comparables aux blessures de guerre...
Les morts par arme à feu en France représentent moins de 400 décès par an : accidents, suicides, meurtres, criminels abattus par la police, les morts sur la route dans les 5000...un décès est toujours regrettable mais ce n'est pas tout à fait le même ordre de grandeur.

Quant au pays détenant le plus d'armes par habitants, c'est la Suisse, pas vraiment un enfer à feu & à sang...
Les armes détenues légalement à titre sportif sont obligatoirement mises sous clés dans une armoire forte ou un coffre, ça limite quand même les risques...
Quant à tout centraliser dans un stand, bonne idée, les voleurs pourront s'équiper de douzaines d'armes en une seule effraction, rappelons que les arsenaux ou dépôts militaires sont parfois visités & ils sont nettement mieux gardés en théorie...
Une arme est un outil au service d'une volonté (la citation n'est pas de moi), pas besoin d'armes à feu pour perpétuer des massacres de grande ampleur, un gourdin, un glaive, une lance ou une machette suffisent, l'histoire l'a très largement prouvé...
Bref, tu condamnes par principe avec de sérieux préjugés sur un sujet qui ne t'intéresse pas & sur lequel tu ne connais probablement pas grand chose (surtout si tu te bases sur les données fournies par les médias), pas vraiment un signe d'ouverture d'esprit...est-ce qu'on vient pourrir les fils qui t'intéressent ?
Quant au couteau, tu connais la règle des 6 mètres ?

Message édité par Sean Le Manchot le 06-02-2009 à 03:58:03

---------------
Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort.
n°16904755
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2008 à 15:44:05  answer

Tu crois sérieusement que les braqueurs qui vont rentrer chez toi en plein nuit sont "civilisés" ?

On ne vit pas dans un monde de bisounours, hein...  :D  

Tu sais le temps qu'il arrivent, tu as eu le temps de te prendre une bonne trentaine de balle dans le ventre.

Message édité par Profil supprimé le 05-12-2008 à 15:47:16
n°16904792
Blunderbus​s
Posté le 05-12-2008 à 15:47:44  profilanswer

On est pas bien loin du régime totalitaire, là, non ?  :heink:

n°16904825
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2008 à 15:51:21  answer

Je pense que tu as en partie raison, Sean le Manchot, et d'autres ici ; à priori, je me trompe, dans notre contexte actuel...  :jap:  

Vous avez raison :
- sur le côté "intérêt" (mais laissez tomber la comparaison avec l'auto, c'est pas comparable, mauvais argument),
- pas sur le "côté" morale, mais à chacun la sienne, et la mienne ne vaut pas forcément plus que celle des autres.

Citation :

En 1998, l’ONU a publié une « Enquête internationale sur la réglementation des armes à feu » qui montre qu’il n’y a pas de rapport entre le nombre d’armes disponibles et le taux de mortalité par armes à feu.
Contrairement aux assertions non fondées des « anti-armes » la détention d’armes ne pose pas un problème de santé publique, ni d’ordre public. En France :
[...]

http://fal20011.virtualave.net/edi [...] armes.html

Mais je le répète, ça, c'est dans une société où ça se passe correctement pour les 3/4 de la population. Mais qu'en serait-il si des problèmes survenaient...?

Les Etats sont actuellement en train de renforcer leurs effectifs des forces de sécurité intérieure, si j'en crois la presse, en prévision de graves mouvements sociaux, nos dirigeant craindraient des émeutes pour 2009...
On s'en fout si c'est vrai ou pas, la question n'est pas là.
La question c'est : toutes ces armes resteront-elles inutilisées ?

Permettez-moi de douter...  :wahoo:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-12-2008 à 15:51:56
n°16904850
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2008 à 15:54:33  answer

De toutes façon, toutes ces armes, que tu les achète ou pas, elles seront fabriquer et vendues (le monde est comme ça, j'y peut rien).

Tu préfère qu'elles soit vendue à un gars qui fait du tir en salle, ou qui la garde chez lui dans un coffre pour protéger sa famille, ou qu'elles soit vendues à un criminel notoire ?

Message édité par Profil supprimé le 05-12-2008 à 15:55:25
n°16904874
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2008 à 15:57:15  answer

A choisir, je préfèrerais qu'elles ne soient simplement pas fabriquées, mais tu as raison, c'est utopique... Bien qu'à ce tarif là, on autorise toutes les turpitudes humaines, on explique même notre situation et notre Histoire.

Boringer a dit : "l'utopie sera, ou l'homme ne sera pas".

Je suis d'accord avec lui (en définissant "homme" comme "civilisation" ), mais pour des raisons plus globales, pas uniquement à cause de tout type d'arme....

Message édité par Profil supprimé le 05-12-2008 à 16:06:14
n°16904906
J@r0d
Posté le 05-12-2008 à 16:01:02  profilanswer

y'a aussi un moyen très simple pour stopper net le cancer des poumons et de la gorges, il suffirait d'arreter de fabriquer des cigarettes et pourtant

Message édité par J@r0d le 05-12-2008 à 16:01:40
n°16904922
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2008 à 16:02:34  answer

Mauvais argument, comme les voitures... La cigarette est une drogue qui entraine une dépendance. Pas comparable...

n°16904934
J@r0d
Posté le 05-12-2008 à 16:03:57  profilanswer

Une drogue ? impossible étant donné que la france autorise son commerce elle ne peut pas être qualifié de drogue et puis si c'était une drogue qui entraine la mort de centaine de personne et coute des millier d'euros a la société  pour cause de traitement médical y'a bien longtemps qu'il ne s'en vendrait plus, donc comme tu le vois ca n'est pas une drogue  :kaola:

Message édité par J@r0d le 05-12-2008 à 16:05:05
n°16904947
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2008 à 16:05:28  answer

:lol:

n°16904967
BEN300
Posté le 05-12-2008 à 16:06:33  profilanswer

Ah, bel exemple, heureusement que le canabis est classé en tant que drogue et que par logique on ne peut pas en trouver en France...

n°16904979
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2008 à 16:07:26  answer

Si, c'est comparable sur le principe de vente.

Les armes comme les cigarettes, ont pourrait arrêter de les vendre (ça ferais moins de mort), mais voila, ça génère trop d'argent, alors plutôt que d'arrêter de les vendre, on en augmente le cout.

Et si on arrêterais de les vendre "légalement", des circuit de grand banditisme prendrais le relais, et ça serais encore moins contrôler, donc...

Comme tu disais, l'arrêt de vente des armes (comme des cigarettes) serait une utopie.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  310  311  312  ..  1536  1537  1538  1539  1540  1541

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forum sur les armes à feu et airsoft et explosifsJe cherche des questions tordus
[HELP !] Droit du travail : questionsQuestions pour croyants
Questions definitions dentaire[finance] j'ai quelques questions
Questions sur l'Iliadepermis probatoire, questions !
[SVT] la méiose - rien compris - questions inside 
Plus de sujets relatifs à : Armes à feu et tir sportif

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)