| |||||
| Auteur | Sujet : Armes à feu et tir sportif |
|---|---|
projektyle | Reprise du message précédent :
Tu parles de moi avec mon cache-oeil et mon Feinwerkabau P8X là... Le 10m, c'est fait pour apprendre les bases du tir de précision à l'arme de poing ou d'épaule. Je ne comprends pas le besoin de vouloir tirer avec un truc imprécis et plus proche du jouet que d'une arme. Mais au 10m, expliquez-moi l'intérêt de tirer avec une réplique-jouet imprécise qui ne t'aidera jamais à apprendre à tirer correctement?! C'est conforter l'idée que le 10m c'est justement une discipline de gosse qui ne sert à rien T'inquiète, dans mon club c'est pareil, les membres du bureau (et les tireurs aussi) veillent à ce que les tireurs soient dans un cadre sportif. La Fédération, et le ministère de l'Intérieur sont de plus en plus regardant quand à ceux qui voudraient tirer de façon "olé olé" dans nos clubs de toute façon. Et dire qu'on serait des Ayatollah du 10m, ça me fait bien rire. Message cité 4 fois Message édité par projektyle le 09-11-2023 à 18:38:51 |
Publicité | Posté le 09-11-2023 à 18:13:52 ![]() ![]() |
wolowizard |
|
nicolas_yad Spoons made me fat |
|
projektyle |
Message édité par projektyle le 09-11-2023 à 19:40:33 |
thoulisse_bernard Duos habet et bene pendentes |
Message édité par thoulisse_bernard le 09-11-2023 à 19:41:25 |
projektyle |
Ne néglige pas les balles de type 52 ou 53 grain HP/HPBT de match. Pas mal de tireurs TAR que je connais, ont des résultats excellents (meilleurs qu'avec la balle classique de 55 grain FMJ-BT) avec des Hornady, Speer ou Sierra de ce poids là, dans des AR-15 équipés de canons au pas de 1 tour en 7, 8 ou 9 pouces. Donc même un pas rapide aime souvent beaucoup les balles de match autour de 50 à 53 grain. Message édité par projektyle le 09-11-2023 à 23:10:29 |
wolowizard | ces clubs remplis de karen Message cité 1 fois Message édité par wolowizard le 10-11-2023 à 09:36:34 |
croustx Modoadorateur | J'ai une 100aine de douilles .308 à donner.
|
Publicité | Posté le 10-11-2023 à 10:38:10 ![]() ![]() |
vrolok J'ai soif... |
--------------- L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé |
croustx Modoadorateur | Les mun hypersoniques font un bruit de claquement.
|
nestorb |
Message édité par nestorb le 16-11-2023 à 16:07:22 |
wolowizard |
|
Duv37 | J'avais un upper de chez Tactical Solution. C'était hyper fun, avec l'absence de recul on peut se faire des trente-tap |
nicolas_yad Spoons made me fat |
Message cité 1 fois Message édité par nicolas_yad le 16-11-2023 à 21:02:04 |
projektyle | Effectivement, la conversion CMMG en .22 Lr pour mon Proarms est dans ma "wish list" dès que le SIA sera activé pour les tireurs. Donc d'ici fin janvier 2024 d'après mon armurier! Message cité 3 fois Message édité par projektyle le 16-11-2023 à 21:35:01 |
Jaxom31 It goes to eleven ! | Mais il faut une auto spécifique pour la conversion ? Ou bien c'est avec l'auto de l'ar15 ?
--------------- 0 118 999 881 999 119 725 ...... 3 - |
Hegemonie | C'est une auto b5 |
demoniakkin Chat roule... |
--------------- Mon feedback - Mes A/V hardware |
Hegemonie |
Initialement c'était septembre 2022... Mon armurier, lors de la dernière transaction, me disait qu'ils avaient aucune vision parce que moins de la moitié des chasseurs étaient passés au sia |
vrolok J'ai soif... |
--------------- L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé |
projektyle |
Lors de mon test, j'ai tiré au moins trois boîtes (une de Geco Rifle, une SK Standard et une vieille Aguila Golden Eagle qu'il me restait d'il y a quelques années), soit 150 cartouches au total. Quand au réglage de visée, c'était même point visée et point touché à 50m qu'avec mon réglage en .223 Rem: visée classique dans le 6 sous le visuel de la C50. Donc rien à régler spécifiquement. Donc sur une visée point rouge ou lunette, ça sera certainement pareil. Le top.
Mon groupement tenait la zone du 10 de la C50, soit un cercle de dispersion maxi de 5 cm à 50m. Le tir était en appuis avant sur une table de tir, avec 10 cartouches SK Standard. Et mon Proarms a un canon rayé au pas de 1 tour en 8 pouces. Donc la balle de 40 grain est stabilisé sans aucun soucis. Le mythe de la balle surstabilisé, j'ai déjà lu ça ici ou là, effectivement... Mais dans les faits, l'expérimentation ne m'a pas démontré que cette théorie est vraie. Message édité par projektyle le 17-11-2023 à 09:57:08 |
coco_killer “Faut protéger ses biens” |
|
Phil Diver |
|
croustx Modoadorateur |
|
wolowizard |
|
croustx Modoadorateur |
wolowizard |
|
croustx Modoadorateur |