Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3329 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Les couteaux
    - [Topic Unique] Les armes de guerre

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1321  1322  1323  ..  1542  1543  1544  1545  1546  1547
Auteur Sujet :

Armes à feu et tir sportif

n°67605620
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2023 à 21:49:16  answer

Reprise du message précédent :

nicolas_yad a écrit :

Sertissage conique :jap:  
D'ailleurs j'ai mis un paquet de temps à m'obstiner à tenter de recharger sans cet outil, et j'ai toujours eu des soucis de chambrage.  
Depuis le sertissage conique c'est nickel  :sol:  

On me propose un mp15-22 sport de 2021 pour 600€, vu le prix des munitions pour l'instant j'ai envie de me laisser tenter, mais j'ai encore jamais eu ce genre d'engin en main.  
Y'a des connaisseurs? C'est du bon ou vraiment jouet pour faire du gong et des conserves?

Bon ben merci tu vient de me donner la réponse a la question que je me posé.

J'ai testé ce matin les premiers rechargements en 45 et problème de chambrage sur 1911...

J'ai démonté le canon pour faire des tests et que ce soit en réduisant l'évasage ou en augmentant le sertissage la munition accroche toujours légèrement  comparé à une manufacturée...

Tu utilise le Factory Carbide crimp die ou le Taper crimp die ?

mood
Publicité
Posté le 08-01-2023 à 21:49:16  profilanswer

n°67605689
Bitman
STAY APART
Posté le 08-01-2023 à 21:59:49  profilanswer

nicolas_yad a écrit :

On me propose un mp15-22 sport de 2021 pour 600€, vu le prix des munitions pour l'instant j'ai envie de me laisser tenter, mais j'ai encore jamais eu ce genre d'engin en main.  
Y'a des connaisseurs? C'est du bon ou vraiment jouet pour faire du gong et des conserves?

c'est top délire et ca chambre sans souci des subso, avec un silencieux tu tires sans casque :D

ya un vrai canon a l'inverse des autres cochonneries sur le marché

par contre la détente, pas match du tout :D

n°67606048
croustx
Modoadorateur
Posté le 08-01-2023 à 22:59:56  profilanswer

Bitman a écrit :

sur mon AR j'ai une lunette sur le dessus et un point rouge a 45 avec un truc comme ca  [:cosmoschtroumpf]

Tu peux montrer en photo ce que ça donne ?

Edith :

https://www.guns-targets.fr/wp-content/uploads/sites/8916/2021/03/AO-SCRA-34-3.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par croustx le 08-01-2023 à 23:01:41
n°67606056
BrotherDjo​ulZ
Posté le 08-01-2023 à 23:00:40  profilanswer

Quelqu'un a un bon plan pour des projectiles LOS 9mm HP 123 grains ?
J'en avis commandé un 500 pour tester en même temps que quelques milliers de RN, eh ben ça groupe mieux en ce qui ME concerne. (Dans un SP01 Shadow)
J'avais acheté chez alfaprecision mais visiblement il n'en fait plus apparemment.
Il y a bien TLGS qui en a (ou en tout cas qui en affiche sur son site) mais j'ai pas envie de prendre le risque.
A un moment il y en avait au Luxembourg mais je me sens pas de faire les démarches.

---------------
"Bois la gnôle, casse la bagnôle... alors bois-y pas"
n°67608906
Bitman
STAY APART
Posté le 09-01-2023 à 13:41:42  profilanswer

croustx a écrit :

Tu peux montrer en photo ce que ça donne ?

Edith :

https://www.guns-targets.fr/wp-cont [...] A-34-3.jpg

vuala :D

donc j'ai qu'a l'incliner pour du tir rapide ya des videos de tsv comme ca sur tontube, c'est plutot bien

n°67609472
projektyle
Posté le 09-01-2023 à 14:50:18  profilanswer

croustx a écrit :

D'ailleurs, je me demandais l'interet d'avoir des picatiny à 45°, comme ça :

https://www.amazon.fr/WorldShopping [...] ts&sr=1-28

Il y a un interêt à monter sa lunette à 45° ?

Pour ceux qui ont un usage tactique (policier, militaires) ça permet d'avoir une visée de "secours" en cas de visée principale défaillante (choc, boue, etc). Bref, c'est pour ne pas avoir une arme sans visée, et qui deviendrait vite inutilisable de façon précise passé 5 mètres.
Pour un tireur sportif civil, c'est clairement le type de montage/accessoire inutile. Je ne vois pas en quoi une visée de secours en tir couché statique sur un pas de tir 50/100/200 mètres apporterait. Mais de fait, ce genre de gadget en devient obligatoire pour tous les aficionados du paraître "tacticool".  :o  

Curieux qu'en augmentant le sertissage avec le troisième outil, tu n'arrives pas à avoir un chambrage plus facile.  :heink:  
Mais il est vrai que séparer l'enfoncement et le sertissage, avec un quatrième outil de sertissage (Lee ou autre marque), permet d'avoir une finition beaucoup plus "propre" et régulière. Je le fais depuis des années, surtout qu'avec une presse multi-stations, on a facilement un quatrième emplacement disponible pour cet outil. Et on ne perds que quelques secondes à ajouter cette étape, ce n'est pas vraiment insurmontable.  [:julian33:4]  

n°67609838
wolowizard
Posté le 09-01-2023 à 15:25:42  profilanswer

en parlant de visée , sur ma .22 j'ai pas d'organe de visée mais un rail 21mm et un filetage sur le canon , ca existe des kit pour rajouter une visée metallique ?
elle existe avec un dioptre mais avec un guidon de canon la j'ai rien

quitte a faire un montage sur un embout de canon a visser et une hausse arriere sur le 21mm ...

ce genre la mais en mieux quoi :
https://www.naturabuy.fr/Kit-deux-M [...] 50611.html

Message cité 1 fois
Message édité par wolowizard le 09-01-2023 à 15:41:42
n°67609918
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2023 à 15:33:05  answer

projektyle a écrit :

Curieux qu'en augmentant le sertissage avec le troisième outil, tu n'arrives pas à avoir un chambrage plus facile.  :heink:  
Mais il est vrai que séparer l'enfoncement et le sertissage, avec un quatrième outil de sertissage (Lee ou autre marque), permet d'avoir une finition beaucoup plus "propre" et régulière. Je le fais depuis des années, surtout qu'avec une presse multi-stations, on a facilement un quatrième emplacement disponible pour cet outil. Et on ne perds que quelques secondes à ajouter cette étape, ce n'est pas vraiment insurmontable.  [:julian33:4]  

En augmentant le sertissage avec le 3éme outil quand je teste en mettant la munition directement dans le canon ça n'accroche plus mais c'est pas parfait, quand tu lâche la munition dans le canon tu a pas le bruit caractéristique qui te dit que la munition est bien calibrée.

Le 4éme outil lee fais pas seulement un sertissage conique mais il effectue également un recalibrage.

n°67610097
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 09-01-2023 à 15:52:42  profilanswer

projektyle a écrit :

Pour ceux qui ont un usage tactique (policier, militaires) ça permet d'avoir une visée de "secours" en cas de visée principale défaillante (choc, boue, etc). Bref, c'est pour ne pas avoir une arme sans visée, et qui deviendrait vite inutilisable de façon précise passé 5 mètres.
Pour un tireur sportif civil, c'est clairement le type de montage/accessoire inutile. Je ne vois pas en quoi une visée de secours en tir couché statique sur un pas de tir 50/100/200 mètres apporterait. Mais de fait, ce genre de gadget en devient obligatoire pour tous les aficionados du paraître "tacticool".  :o  

Utilisé par les tireurs de parcours qui engagent des cibles à moyenne et courte distance, surtout avant l'arrivée des LPVO de qualité.  

projektyle a écrit :

En faisant ça, j'avais une déformation au niveau de l'étui à mi-hauteur. Dans un 1911 d'époque ça ne pose pas de soucis mais avec mon Sig Sauer STX c'était défaut d'alimentation 2 fois sur 3.

n°67610126
projektyle
Posté le 09-01-2023 à 15:55:47  profilanswer

wolowizard a écrit :

en parlant de visée , sur ma .22 j'ai pas d'organe de visée mais un rail 21mm et un filetage sur le canon , ca existe des kit pour rajouter une visée metallique ?  
elle existe avec un dioptre mais avec un guidon de canon la j'ai rien  

quitte a faire un montage sur un embout de canon a visser et une hausse arriere sur le 21mm ...  

ce genre la mais en mieux quoi :  
https://www.naturabuy.fr/Kit-deux-M [...] 50611.html

Yes, ça existe  [:julian33:4] : https://www.espfrance.com/product.php?id_product=30997
Cela se monte sur un canon de 19 mm de diamètre. Si le canon est plus gros, un petit passage au tour chez un armurier qualifié pour installer le pied de guidon sera nécessaire. Si le canon fait moins de 19 mm de diamètre, il faudra usiner une petite bague pour rattraper la différence de diamètre avec l'embase. Rien d'insurmontable techniquement.  :jap:  
Mais une carabine .22 sans organes de visée métalliques d'origine, et avec un simple rail de 21mm, c'est une arme conçue pour recevoir un point rouge, une lunette ou toute visée optique. Le filetage, c'est certainement un 1/2-20 UNF pour recevoir un silencieux.
En carabine de tir avec une bonne visée métallique (pour du tir à 50 m essentiellement) tu as des armes de match chez Anschutz, Steyr ou Feinwerkbau. Et également une Savage Mark II FV-T: https://www.armurerie-beaurepaire.c [...] avage/9141

ESP France, boîte sérieuse, j'ai déjà commandé par le passé. Ils ont souvent plein d'accessoires introuvables ailleurs (surtout depuis que Brownell's france à fermé).  :jap:

nicolas_yad a écrit :

Utilisé par les tireurs de parcours qui engagent des cibles à moyenne et courte distance, surtout avant l'arrivée des LPVO de qualité.  

Le TSV Rifle ça concerne une poignée de tireurs en France, je dirais quelques centaines tout au plus. Il faut un Range Officer, ça ne se pratique qu'en compétition (pas de TSV "loisir"  :non:  ) et il faut avoir prouvé qu'on était apte à pratiquer en toute sécurité en passant une évaluation auprès d'un moniteur agréé. Bref, c'est très fermé en France du moins (en Belgique, je ne sais pas comment ça se passe) et la grosse majorité de ceux qui équipent leur fusil comme ça, c'est juste par envie "tacticool".  

nicolas_yad a écrit :

En faisant ça, j'avais une déformation au niveau de l'étui à mi-hauteur. Dans un 1911 d'époque ça ne pose pas de soucis mais avec mon Sig Sauer STX c'était défaut d'alimentation 2 fois sur 3.

Augmenter un sertissage sur une balle FMJ dépourvue de gorge de sertissage, ça déforme la douille, qui se "plisse" et augmente le diamètre. D'où le problème pour chambrer ensuite. Souvent le problème vient d'un évasement excessif à la base, et donc d'une obligation de sertir fort pour rattraper "l'entonnoir" qu'on a créé.  :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par projektyle le 09-01-2023 à 16:26:54
mood
Publicité
Posté le 09-01-2023 à 15:55:47  profilanswer

n°67610202
wolowizard
Posté le 09-01-2023 à 16:04:23  profilanswer

projektyle a écrit :

Yes, ça existe  [:julian33:4] : https://www.espfrance.com/product.php?id_product=30997
Cela se monte sur un canon de 19 mm de diamètre. Si le canon est plus gros, un petit passage au tour chez un armurier qualifié pour installer le pied de guidon sera nécessaire. Si le canon fait moins de 19 mm de diamètre, il faudra usiner une petite bague pour rattraper la différence de diamètre avec l'embase. Rien d'insurmontable techniquement.  :jap:  

ESP France, boîte sérieuse, j'ai déjà commandé par le passé. Ils ont souvent plein d'accessoires introuvables ailleurs (surtout depuis que Brownell's france à fermé).  :jap:

projektyle a écrit :

Le TSV Rifle ça concerne une poignée de tireurs en France, je dirais quelques centaines tout au plus. Il faut un Range Officer, ça ne se pratique qu'en compétition (pas de TSV "loisir"  :non:  ) et il faut avoir prouvé qu'on était apte à pratiquer en toute sécurité en passant une évaluation auprès d'un moniteur agréé. Bref, c'est très fermé en France du moins (en Belgique, je ne sais pas comment ça se passe) et la grosse majorité de ceux qui équipent leur fusil comme ça, c'est juste par envie "tacticool".  

projektyle a écrit :

Augmenter un sertissage sur une balle FMJ dépourvue de gorge de sertissage, ça déforme la douille, qui se "plisse" et augmente le diamètre. D'où le problème pour chambrer ensuite. Souvent le problème vient d'un évasement excessif à la base, et donc dune obligation de sertir fort pour rattraper "l'entonnoir" qu'on a créé.  :jap:

:jap:  

n°67610250
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 09-01-2023 à 16:11:20  profilanswer

projektyle a écrit :

Tout à fait. :jap: mais j'évoquais juste la seule utilisation autre qu'esthétique pour un civil.
Et en Belgique c'est encore pire.  [:prozac]  

projektyle a écrit :

Augmenter un sertissage sur une balle FMJ dépourvue de gorge de sertissage, ça déforme la douille, qui se "plisse" et augmente le diamètre. D'où le problème pour chambrer ensuite. Souvent le problème vient d'un évasement excessif à la base, et donc dune obligation de sertir fort pour rattraper "l'entonnoir" qu'on a créé.  :jap:

[:fredmoul:1]
En tout cas, le soucis est résolu depuis l'utilisation du quatrième outil  [:didier frogba:5]

n°67610271
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2023 à 16:13:32  answer

projektyle a écrit :

Oui mais des fois est ce que tu n'est pas obliger d'évaser un peu plus ? par exemple avec des ogives plombs SWC, si je n'évase pas assez ça fait des copeaux lors du siégeage de l'ogive.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-01-2023 à 16:15:15
n°67610399
projektyle
Posté le 09-01-2023 à 16:31:48  profilanswer

Oui, c'est vrai qu'on évase d'avantage pour une balle en plomb coulé (voir pour une cuivrée comme les H&N ou LOS, pour ne pas les raboter à l'enfoncement). Mais normalement, un sertissage suffisant se referme sans trop de difficultés avec le troisième outil, en même temps qu'on siège la balle. Il faudrait voir une photo d'une douille évasée et d'une ogive posée sur l'évasement, pour juger.  :jap:

Sinon, une vidéo de chez Lee (en anglais, mais ça se comprends assez facilement  :o  ) pour le réglage de l'outil siégeur-sertisseur: https://www.youtube.com/watch?v=lF5h5GyzyKQ

Et là, la vidéo du réglage de l'outil évaseur de chez Lee (avec la possibilité de verser la poudre au travers avec un entonnoir posé en haut, ou si on visse une doseuse Pro-Autodisk): https://www.youtube.com/watch?v=7j2 [...] OR&index=6
Pour un réglage afin de siéger des balles en plomb, au lieu de revenir un tour complet en arrière, il faut revenir un peu moins: trois-quarts de tour, ou deux-tiers de tour.

Message édité par projektyle le 09-01-2023 à 16:33:57
n°67614041
Dakans
pouet pouet
Posté le 10-01-2023 à 09:19:02  profilanswer

projektyle a écrit :

ça permet d'avoir une visée de "secours" en cas de visée principale défaillante

ben nan ça n’à rien à voir avec un truc ”de secour”
Le truc sert à changer rapidement de type de visé en fonction de la distance de la cible, un simple mouvement de rotation de l'arme et hop ça passe d'un gros grossiment à une visé sans, le tout sans déplacer les mains qui reste sur l'arme

dans le genre il existe aussi des lunette avec un mini red dot sur le haut de la lunette

évidemment ça n'a aucun intérêt pour faire du tir sur cible tranquille dans un stand, c'est pour du tactique et du parcours à la IPSC

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°67616057
38 Special
Posté le 10-01-2023 à 13:25:48  profilanswer

"sans déplacer les mains qui reste(nt) sur l'arme", mais avec tous les mouvements décalés de 45 degrés, perso je suis très dubitatif de la vraie efficacité du truc dans une "vraie" situation.

n°67616829
projektyle
Posté le 10-01-2023 à 14:58:25  profilanswer

Dakans a écrit :

...
évidemment ça n'a aucun intérêt pour faire du tir sur cible tranquille dans un stand, c'est pour du tactique et du parcours à la IPSC

CQFD.  :o

n°67617406
Dakans
pouet pouet
Posté le 10-01-2023 à 16:13:11  profilanswer

38 Special a écrit :

"sans déplacer les mains qui reste(nt) sur l'arme", mais avec tous les mouvements décalés de 45 degrés, perso je suis très dubitatif de la vraie efficacité du truc dans une "vraie" situation.

à voir certaine vidéo c'est très rapide de passer de l'un à l'autre, en tout cas bien plus que d'utiliser une main pour bouger un magnifier de red dot ou tourner la bague de zoom d'une lunette
ou tu pense à ceux qui utilise une poignée à l'avant de l'arme ? ce n'est pas fait pour ce genre de configuration mais pour une prise avec le bras tendu en tenant le fût

https://i.pinimg.com/originals/19/d1/f4/19d1f484a3a3a7bf34d73d6b892023ed.jpg

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°67617476
Innolis_Je​vede
70
Posté le 10-01-2023 à 16:25:43  profilanswer

Drap :o

Je commence le tire avec un pompe au 30m..
J'ai un winchester sxp dark earth defender, j'ai testé avec des flèches (sauvestre) mais la cannonerie ne semble pas faites pour :o  Sans compter que ça tape fort quand même :o
Du coup je reste au slug ça marche quand même mieux.

Message cité 1 fois
Message édité par Innolis_Jevede le 10-01-2023 à 16:25:58

---------------
7666
n°67617807
38 Special
Posté le 10-01-2023 à 17:20:59  profilanswer

Dakans a écrit :

à voir certaine vidéo c'est très rapide de passer de l'un à l'autre

Oui c'est immédiat, il faut juste incliner ton fusil à 45 dégrés... mais je pense que ça devient problématique pour acquiérir une cible mobile vu que tu dois faire chaque mouvement des bras avec cette meme inclinaison (alors que tes muscles n'ont pas cette mémoire).

Imagine un pilote d'avion dont subitement le manche à balais tourne de 45 degres..

n°67618317
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2023 à 18:38:34  answer

Comme je suis joueur j'ai passé commande sur tecmagex du 4éme outil LEE et 2 shell holder pour l'auto prime avec en prime 2 articles en stock bas :o

Commande faites le dimanche 08/01/23, expédié le 09/01/2023 et reçu le 10/01/23 [:implosion du tibia]

Bon il y a que 2 articles sur 3 dans le colis :o , mais heureusement j'ai le 4 eme outil c'est le plus important et c'est bien qu'ils aient expédié sans attendre le restockage de ce qui manquait.

A voir si il me rembourse le dernier article ou si ils me l'expédient dés le retour en stock.

Donc à mon avis c'est un peu la roulette russe si on es chanceux et qu'on tombe sur un article qu'ils ont réellement en stock ça se passe bien.

Message édité par Profil supprimé le 10-01-2023 à 18:39:41
n°67620096
croustx
Modoadorateur
Posté le 10-01-2023 à 22:50:42  profilanswer

Innolis_Jevede a écrit :

Drap :o

Je commence le tire avec un pompe au 30m..
J'ai un winchester sxp dark earth defender, j'ai testé avec des flèches (sauvestre) mais la cannonerie ne semble pas faites pour :o  Sans compter que ça tape fort quand même :o
Du coup je reste au slug ça marche quand même mieux.

Bievenue au club des pompeux :o

En vrai, le 12 c'est pas super précis même à 30m :o

n°67620263
wolowizard
Posté le 10-01-2023 à 23:25:57  profilanswer

j'avais bien aimé le rem870 a 25m avec de la slug  
j'ai trouvé ca super precis pour un truc aussi gros et de la cartouche en plastoc avec un gros morceaux de plomb au bout

n°67620737
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 11-01-2023 à 08:04:58  profilanswer

croustx a écrit :

Ça dépend pas mal des munitions employées, je trouve.  

Avec des winchester super x rifled slug ça restait dans le noir à 100m.  
Les slug sport sellier bellot c'était le noir à 50 mais assez aléatoire à 100, et mes rechargées maison sur base de ball trap solognac tiennent le 8 à 25m mais sortent du noir à 50. Mais comme ça revient au prix du 9mm c'est pas grave  [:elgin675:1]

n°67620761
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 11-01-2023 à 08:16:34  profilanswer

nicolas_yad a écrit :

Au final j'ai laissé tomber le mp15-22 après l'avoir eu en main, full plastique et trop léger, j'ai l'impression de tenir un jouet.  
Mais j'ai pas laissé tomber l'idée de l'ar 15 en 22lr, je lorgne maintenant du côté de :

- hammerli tac r1: construction en aluminium, excellents avis sur la précision ( pour une arme de plinking), mécanique umarex éprouvée et réputée fiable, sav facile d'après mon armurier.  
Mais c'est juste un clone esthétique d ar 15, la mécanique n'a rien à voir et le démontage me semble ridicule ( une culasse avec des vis à démonter pour le nettoyage  :heink:)

- chiappa m4-22 gen 2: construction en aluminium, vrai ar15 en 22lr, pièces compatibles et on peut mettre le upper 22 sur un lower 223 si on veut  :love:  
Mais les retours parlent d'une fiabilité moyenne et d'un sav aux abonnés absents. :/

[:cerveau klem]

n°67622817
projektyle
Posté le 11-01-2023 à 12:39:54  profilanswer

Umarex et Chiappa...  :ouch:  

Le top, c'est d'acheter une conversion CMMG qui se place dans ton AR-15 en remplacement de ta culasse d'origine en 5.56mm/.223Rem. C'est pas très cher et ça donne un résultat bluffant. Je l'ai testé dans mon Proarms MkIII PAR 14.5" en .223Rem, un jour où un tireur l'avait apporté. Installée en 30s dans mon arme et à 50m, avec des cartouches CCI Standard, fonctionnement impeccable et tous les impacts tenaient le 10 d'une C50 en visée ouverte avec le réglage d'origine.
Et tu tires avec la même arme dont tu as l'habitude (détente, poids et ergonomie identique). Et en France, c'est une conversion, donc ne compte pas dans le quota d'armes disponibles pour un tireur.  :)  

Présentation de la conversion par sootch00:
https://www.youtube.com/watch?v=K1L9t3SmWZg

Démontage et remontage de la conversion, pour nettoyage:
https://www.youtube.com/watch?v=WvzxxVZUF_c

Message cité 3 fois
Message édité par projektyle le 11-01-2023 à 12:42:01
n°67622965
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 11-01-2023 à 13:00:08  profilanswer

On garde le même canon ?

Le pas est adapté pour le .22 ?

n°67623016
projektyle
Posté le 11-01-2023 à 13:09:05  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

On garde le même canon ?

Le pas est adapté pour le .22 ?

Oui, le canon d'une .22 Lr et d'un .223 Remington, c'est le même diamètre interne, à .224" réel, soit 5.69 mm. Et pour une .22 Lr de 40 grain, le pas de rayures nécessaire pour stabiliser la balle est de 1 tour en 16". Et vu que tous les canons en .223 Rem ont un pas de rayures beaucoup plus serré (1/9" ou 1/7" est un standard actuellement, mais même un ancien canon au pas de 1/12" ), ça stabilise sans problème des .22 Lr.  :jap:  

Et pour avoir testé, ça groupe aussi bien que le calibre d'origine, à 50 mètres. Et vu qu'on est beaucoup à ne pas avoir plus de 50m à disposition courante, ce genre de conversion prend tout son sens.  :)  

n°67623370
Innolis_Je​vede
70
Posté le 11-01-2023 à 13:52:58  profilanswer

croustx a écrit :

wolowizard a écrit :

j'avais bien aimé le rem870 a 25m avec de la slug  
j'ai trouvé ca super precis pour un truc aussi gros et de la cartouche en plastoc avec un gros morceaux de plomb au bout

Après je sais pas si le fait d'avoir un canon rayé peu aider, mais oui globalement je suis moins précis.

J'ai un point rouge (Bushnell) faut que je le monte et le fasse régler, je suis curieux de le tester.  

---------------
7666
n°67623391
Innolis_Je​vede
70
Posté le 11-01-2023 à 13:54:52  profilanswer

nicolas_yad a écrit :

Ça dépend pas mal des munitions employées, je trouve.  

Avec des winchester super x rifled slug ça restait dans le noir à 100m.  
Les slug sport sellier bellot c'était le noir à 50 mais assez aléatoire à 100, et mes rechargées maison sur base de ball trap solognac tiennent le 8 à 25m mais sortent du noir à 50. Mais comme ça revient au prix du 9mm c'est pas grave  [:elgin675:1]

Perso à 30m sans entrainement je met 100% dans le noir, 25% dans le mile.

---------------
7666
n°67623837
demoniakki​n
Chat roule...
Posté le 11-01-2023 à 14:40:29  profilanswer

70 m précis (noir c50) à la slug, canon lisse

Pas essayé à 100m mais ça doit le faire

---------------
Mon feedback - Mes A/V hardware
n°67623916
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 11-01-2023 à 14:52:16  profilanswer

projektyle a écrit :

Le top, c'est d'acheter une conversion CMMG qui se place dans ton AR-15 en remplacement de ta culasse d'origine en 5.56mm/.223Rem. C'est pas très cher et ça donne un résultat bluffant. Je l'ai testé dans mon Proarms MkIII PAR 14.5" en .223Rem, un jour où un tireur l'avait apporté. Installée en 30s dans mon arme et à 50m, avec des cartouches CCI Standard, fonctionnement impeccable et tous les impacts tenaient le 10 d'une C50 en visée ouverte avec le réglage d'origine.
Et tu tires avec la même arme dont tu as l'habitude (détente, poids et ergonomie identique). Et en France, c'est une conversion, donc ne compte pas dans le quota d'armes disponibles pour un tireur.  :)  

Ça a effectivement l'air pas mal du tout.  
Par contre ça ne m'arrange pas : j'avais prévu de reporter l'achat de mon ar 15 et d'acheter un clone 22 en attendant, et à cause de toi maintenant j'ai envie d'acheter les 2  :whistle:

n°67623991
projektyle
Posté le 11-01-2023 à 15:01:19  profilanswer

nicolas_yad a écrit :

... et à cause de toi maintenant j'ai envie d'acheter les 2  :whistle:

[:li1ju:1]

n°67624241
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2023 à 15:34:51  answer

projektyle a écrit :

Je connaissais pas  :ouch:  

Ca me fait encore un truc chéro à acheter  :cry:

n°67624343
croustx
Modoadorateur
Posté le 11-01-2023 à 15:47:31  profilanswer

Innolis_Jevede a écrit :

Perso à 30m sans entrainement je met 100% dans le noir, 25% dans le mile.

J'ai un pompe Manuchasse.
A rayures droites.

J'ai des Slugs Commando training et decat', et ça donne ça à 30m :

https://i.ibb.co/KjVKMr4/chrome-o-Qpw0-U7mg-P.png

Le point rouge était mal réglé, faut surtout voir le groupement

n°67624622
H00d
Posté le 11-01-2023 à 16:21:08  profilanswer

100m/MP153/Geco :

https://img.super-h.fr/images/2023/01/11/74b9a81f8b2b59c90ead2fa87f50c67b.jpg

n°67624657
demoniakki​n
Chat roule...
Posté le 11-01-2023 à 16:25:16  profilanswer

Joli ! Je decoupais un peu plus large. Là y a de super groupement :jap:

---------------
n°67624675
demoniakki​n
Chat roule...
Posté le 11-01-2023 à 16:26:47  profilanswer

Même config que toi d'ailleurs à l'époque. Depuis j'ai changé pour un SPARC II.

---------------
n°67624969
Innolis_Je​vede
70
Posté le 11-01-2023 à 17:01:34  profilanswer

croustx a écrit :

J'ai un pompe Manuchasse.
A rayures droites.

J'ai des Slugs Commando training et decat', et ça donne ça à 30m :

https://i.ibb.co/KjVKMr4/chrome-o-Qpw0-U7mg-P.png

Le point rouge était mal réglé, faut surtout voir le groupement

Joli :jap: J'ai à peu près la même chose, mais je ne peu pas tester à plus de 30m :/ Faut que je teste avec mon point rouge une fois réglé.  

---------------
7666
n°67625157
H00d
Posté le 11-01-2023 à 17:26:31  profilanswer

Merci, j'avais débuté avec un point rouge ouvert Sutter à 30€. De la camelote qui n'a pas duré longtemps.

n°67625954
duck69
Posté le 11-01-2023 à 19:34:02  profilanswer

projektyle a écrit :

Oui, le canon d'une .22 Lr et d'un .223 Remington, c'est le même diamètre interne, à .224" réel, soit 5.69 mm. Et pour une .22 Lr de 40 grain, le pas de rayures nécessaire pour stabiliser la balle est de 1 tour en 16". Et vu que tous les canons en .223 Rem ont un pas de rayures beaucoup plus serré (1/9" ou 1/7" est un standard actuellement, mais même un ancien canon au pas de 1/12" ), ça stabilise sans problème des .22 Lr.  :jap:  

Et pour avoir testé, ça groupe aussi bien que le calibre d'origine, à 50 mètres. Et vu qu'on est beaucoup à ne pas avoir plus de 50m à disposition courante, ce genre de conversion prend tout son sens.  :)  

Deux armes en une et des munition qui sont cheap , c'est win-win  [:implosion du tibia]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1321  1322  1323  ..  1542  1543  1544  1545  1546  1547

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forum sur les armes à feu et airsoft et explosifsJe cherche des questions tordus
[HELP !] Droit du travail : questionsQuestions pour croyants
Questions definitions dentaire[finance] j'ai quelques questions
Questions sur l'Iliadepermis probatoire, questions !
[SVT] la méiose - rien compris - questions inside 
Plus de sujets relatifs à : Armes à feu et tir sportif

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)