Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3360 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Les couteaux
    - [Topic Unique] Les armes de guerre

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1554  1555  1556  1557  1558  1559
Page Suivante
Auteur Sujet :

Armes à feu et tir sportif

n°75150255
punisher28
Posté le 11-08-2026 à 18:38:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon personne n'a été blessé ni séquestré. Ils ont eu "l'intelligence" de surveiller les alleés-venues pour intervenir une fois la maison vide.  
C'est relou, mais c'est la moins pire des situations.

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5262_1.htm
mood
Publicité
Posté le 11-08-2026 à 18:38:37  profilanswer

n°75198548
Tete d'ail
Posté le 24-08-2026 à 16:29:41  profilanswer

Et ce n'est qu'un début

https://www.lyoncapitale.fr/actuali [...] ur-sportif

D'où l'intérêt d'avoir une amoire forte récente, répondant à des normes, fixée à la cheville béton et pesant un âne mort, à partir de là ils peuvent toujours essayer de partir avec, de l'attaquer au chalumeau ou à la perceuse, ils n'iront pas bien loin…

n°75198568
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 24-08-2026 à 16:33:44  profilanswer

J'ai pas les moyens de faire ça dans mon appart perso. Et je pense que c'est le cas de plein de gens. Suffit de voir le nombre de "coffre fort" pour armes en vente. Les cambrioleurs peuvent partir avec sous le bras :o

ça fait bien chier. Même si tu te sépares de tes armes, au final des données anciennes sont dans la nature et tu peux quand même être ciblé :/

n°75198600
korrigan73
Membré
Posté le 24-08-2026 à 16:38:48  profilanswer

tamino a écrit :

J'ai pas les moyens de faire ça dans mon appart perso. Et je pense que c'est le cas de plein de gens. Suffit de voir le nombre de "coffre fort" pour armes en vente. Les cambrioleurs peuvent partir avec sous le bras :o

ça fait bien chier. Même si tu te sépares de tes armes, au final des données anciennes sont dans la nature et tu peux quand même être ciblé :/

tres peu de personnes ont de veritables coffres. d'ailleurs la legislation n'impose le respect d'aucune norme pour les particuliers.

la plupart d'entre nous se contentent d'armoires fortes, plutot que de coffres forts.
parce que c'est nettement plus economique, et facile a installer.

---------------
El predicator du topic foot
n°75198635
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 24-08-2026 à 16:43:20  profilanswer

J'ai un vrai coffre fort. C'est mon bar  [:aras qui rit]
Le même que celui-là: https://antic-deco.com/article/coffre-fort-petit-jean
(Payé 150 balles, pas 1400.)

Message édité par Keke boum boum le 24-08-2026 à 16:45:21

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°75198928
SynE
Agri du dessert
Posté le 24-08-2026 à 17:36:25  profilanswer

Tete d'ail a écrit :

Et ce n'est qu'un début

D'où l'intérêt d'avoir une amoire forte récente, répondant à des normes, fixée à la cheville béton et pesant un âne mort, à partir de là ils peuvent toujours essayer de partir avec, de l'attaquer au chalumeau ou à la perceuse, ils n'iront pas bien loin…

Ha ha ha ...

Citation :

Elles étaient néanmoins entreposées dans une armoire qui n’était pas verrouillée.

C'est même pas une histoire de qualité de coffre la, c'est juste que c'était entreposé n'importe comment (il va bien s'amuser à expliquer qu'il avait du B dans une armoire pas fermée).

korrigan73 a écrit :

tres peu de personnes ont de veritables coffres. d'ailleurs la legislation n'impose le respect d'aucune norme pour les particuliers.

la plupart d'entre nous se contentent d'armoires fortes, plutot que de coffres forts.
parce que c'est nettement plus economique, et facile a installer.

Il est tout de même plus difficile de partir en courant avec une armoire forte qu'avec les armes dans un sac.

Le principe d'un coffre, c'est d'avoir avec un système d'alarme, d'alerte, etc, pour qu'ils n'aient pas le temps de l'ouvrir dans tous les cas.
Et qu'ils soit sellé... Ce qui est assez rare au final.

De même que le poids ne veut rien dire, si les mecs savent ce qu'ils viennent chercher ils sont préparés
Il y en as qui sont parti avec un coffre de 500Kg sans l'ouvrir.

Bien sur un coffre de ce poids, dans un immeuble, ça va être difficile de sortir avec, mais faut avoir des armes qui vaillent le coup pour investir la dedans...

n°75199286
Tete d'ail
Posté le 24-08-2026 à 19:01:15  profilanswer

J'ai un peu de chance dans cette histoire, j'habite un hameau paumé au bout du monde et jadis nous n'avions pas de nom de rue et encore moins de numéro attribué à chaque maison.

Sur l'adresse de mon compte EDEN ne figure que le nom du hameau, alors à moins qu'il ne fasse toute les maisons une par une avant de trouver la mienne…

n°75199796
4bis
Posté le 24-08-2026 à 20:55:18  profilanswer

Tete d'ail a écrit :

Et ce n'est qu'un début

Avoir une armoire forte récente et se faire séquestré pour l'ouvrir, pas sûr que ce soit le bon plan d'un point de vue humain :o

Bien avant ce piratage (oui, se faire voler des armes n'est pas nouveau :o), une connaissance s'est fait séquestré pour ouvrir son coffre (pour armes et argent), avec torture à la clé... Personnellement, je préfère qu'ils aillent se servir et qu'ils laissent tranquille ma famille.

n°75200542
Tete d'ail
Posté le 24-08-2026 à 22:15:32  profilanswer

C'est bien ce que les autorités française recommendent : ne rien faire, juste appeler la police et pendant ce temps leur ouvrir grand la porte, les laisser foutre le bronx et retourner la maison, leur préparer un café si besoin et leur fournir quelques grands sac de course type Lidl (ils vont bien ceux-là), pour qu'ils puissent embarquer le maximum de chose.

Et surtout rester polie et courtois car les malandrins pourraient porter plainte et ça nous retomberait dessus.

n°75200934
Dakans
pouet pouet
Posté le 25-08-2026 à 00:52:40  profilanswer

4bis a écrit :

une connaissance s'est fait séquestré pour ouvrir son coffre (pour armes et argent), avec torture à la clé... Personnellement, je préfère qu'ils aillent se servir et qu'ils laissent tranquille ma famille.

j'ai un ami qui a connue ça, il exhibait un peu trop ses armes et un "beau" jour des gus sont venues lui rendre visite
quelques grosse baffe et ils sont répartis avec arme et munitions :/

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
mood
Publicité
Posté le 25-08-2026 à 00:52:40  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1554  1555  1556  1557  1558  1559
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forum sur les armes à feu et airsoft et explosifsJe cherche des questions tordus
[HELP !] Droit du travail : questionsQuestions pour croyants
Questions definitions dentaire[finance] j'ai quelques questions
Questions sur l'Iliadepermis probatoire, questions !
[SVT] la méiose - rien compris - questions inside 
Plus de sujets relatifs à : Armes à feu et tir sportif

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)