Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3259 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Les couteaux
    - [Topic Unique] Les armes de guerre

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1555  1556  1557  1558  1559  1560
Auteur Sujet :

Armes à feu et tir sportif

n°75150255
punisher28
Posté le 11-08-2026 à 18:38:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon personne n'a été blessé ni séquestré. Ils ont eu "l'intelligence" de surveiller les alleés-venues pour intervenir une fois la maison vide.  
C'est relou, mais c'est la moins pire des situations.

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5262_1.htm
mood
Publicité
Posté le 11-08-2026 à 18:38:37  profilanswer

n°75198548
Tete d'ail
Posté le 24-08-2026 à 16:29:41  profilanswer

Et ce n'est qu'un début

https://www.lyoncapitale.fr/actuali [...] ur-sportif

D'où l'intérêt d'avoir une amoire forte récente, répondant à des normes, fixée à la cheville béton et pesant un âne mort, à partir de là ils peuvent toujours essayer de partir avec, de l'attaquer au chalumeau ou à la perceuse, ils n'iront pas bien loin…

n°75198568
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 24-08-2026 à 16:33:44  profilanswer

J'ai pas les moyens de faire ça dans mon appart perso. Et je pense que c'est le cas de plein de gens. Suffit de voir le nombre de "coffre fort" pour armes en vente. Les cambrioleurs peuvent partir avec sous le bras :o

ça fait bien chier. Même si tu te sépares de tes armes, au final des données anciennes sont dans la nature et tu peux quand même être ciblé :/

n°75198600
korrigan73
Membré
Posté le 24-08-2026 à 16:38:48  profilanswer

tamino a écrit :

J'ai pas les moyens de faire ça dans mon appart perso. Et je pense que c'est le cas de plein de gens. Suffit de voir le nombre de "coffre fort" pour armes en vente. Les cambrioleurs peuvent partir avec sous le bras :o

ça fait bien chier. Même si tu te sépares de tes armes, au final des données anciennes sont dans la nature et tu peux quand même être ciblé :/

tres peu de personnes ont de veritables coffres. d'ailleurs la legislation n'impose le respect d'aucune norme pour les particuliers.

la plupart d'entre nous se contentent d'armoires fortes, plutot que de coffres forts.
parce que c'est nettement plus economique, et facile a installer.

---------------
El predicator du topic foot
n°75198635
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 24-08-2026 à 16:43:20  profilanswer

J'ai un vrai coffre fort. C'est mon bar  [:aras qui rit]
Le même que celui-là: https://antic-deco.com/article/coffre-fort-petit-jean
(Payé 150 balles, pas 1400.)

Message édité par Keke boum boum le 24-08-2026 à 16:45:21

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°75198928
SynE
Agri du dessert
Posté le 24-08-2026 à 17:36:25  profilanswer

Tete d'ail a écrit :

Et ce n'est qu'un début

D'où l'intérêt d'avoir une amoire forte récente, répondant à des normes, fixée à la cheville béton et pesant un âne mort, à partir de là ils peuvent toujours essayer de partir avec, de l'attaquer au chalumeau ou à la perceuse, ils n'iront pas bien loin…

Ha ha ha ...

Citation :

Elles étaient néanmoins entreposées dans une armoire qui n’était pas verrouillée.

C'est même pas une histoire de qualité de coffre la, c'est juste que c'était entreposé n'importe comment (il va bien s'amuser à expliquer qu'il avait du B dans une armoire pas fermée).

korrigan73 a écrit :

tres peu de personnes ont de veritables coffres. d'ailleurs la legislation n'impose le respect d'aucune norme pour les particuliers.

la plupart d'entre nous se contentent d'armoires fortes, plutot que de coffres forts.
parce que c'est nettement plus economique, et facile a installer.

Il est tout de même plus difficile de partir en courant avec une armoire forte qu'avec les armes dans un sac.

Le principe d'un coffre, c'est d'avoir avec un système d'alarme, d'alerte, etc, pour qu'ils n'aient pas le temps de l'ouvrir dans tous les cas.
Et qu'ils soit sellé... Ce qui est assez rare au final.

De même que le poids ne veut rien dire, si les mecs savent ce qu'ils viennent chercher ils sont préparés
Il y en as qui sont parti avec un coffre de 500Kg sans l'ouvrir.

Bien sur un coffre de ce poids, dans un immeuble, ça va être difficile de sortir avec, mais faut avoir des armes qui vaillent le coup pour investir la dedans...

n°75199286
Tete d'ail
Posté le 24-08-2026 à 19:01:15  profilanswer

J'ai un peu de chance dans cette histoire, j'habite un hameau paumé au bout du monde et jadis nous n'avions pas de nom de rue et encore moins de numéro attribué à chaque maison.

Sur l'adresse de mon compte EDEN ne figure que le nom du hameau, alors à moins qu'il ne fasse toute les maisons une par une avant de trouver la mienne…

n°75199796
4bis
Posté le 24-08-2026 à 20:55:18  profilanswer

Tete d'ail a écrit :

Et ce n'est qu'un début

Avoir une armoire forte récente et se faire séquestré pour l'ouvrir, pas sûr que ce soit le bon plan d'un point de vue humain :o

Bien avant ce piratage (oui, se faire voler des armes n'est pas nouveau :o), une connaissance s'est fait séquestré pour ouvrir son coffre (pour armes et argent), avec torture à la clé... Personnellement, je préfère qu'ils aillent se servir et qu'ils laissent tranquille ma famille.

n°75200542
Tete d'ail
Posté le 24-08-2026 à 22:15:32  profilanswer

C'est bien ce que les autorités française recommendent : ne rien faire, juste appeler la police et pendant ce temps leur ouvrir grand la porte, les laisser foutre le bronx et retourner la maison, leur préparer un café si besoin et leur fournir quelques grands sac de course type Lidl (ils vont bien ceux-là), pour qu'ils puissent embarquer le maximum de chose.

Et surtout rester polie et courtois car les malandrins pourraient porter plainte et ça nous retomberait dessus.

n°75200934
Dakans
pouet pouet
Posté le 25-08-2026 à 00:52:40  profilanswer

4bis a écrit :

une connaissance s'est fait séquestré pour ouvrir son coffre (pour armes et argent), avec torture à la clé... Personnellement, je préfère qu'ils aillent se servir et qu'ils laissent tranquille ma famille.

j'ai un ami qui a connue ça, il exhibait un peu trop ses armes et un "beau" jour des gus sont venues lui rendre visite
quelques grosse baffe et ils sont répartis avec arme et munitions :/

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
mood
Publicité
Posté le 25-08-2026 à 00:52:40  profilanswer

n°75201223
4bis
Posté le 25-08-2026 à 08:44:11  profilanswer

Dakans a écrit :

j'ai un ami qui a connue ça, il exhibait un peu trop ses armes et un "beau" jour des gus sont venues lui rendre visite

Oui, de son côté, c'était un peu pareil (pas forcément les armes, mais l'argent...). Il avait pourtant un bip d'alarme connecté à une société de surveillance sur lui et pour autant, il n'a pas eu le temps de l'activer (donc ça me fait doucement rire les gens qui croient qu'ils vont pouvoir se défendre dans tous les cas...). Et malheuresement pour eux, il y a eu bien plus que de grosses baffes.

n°75201234
korrigan73
Membré
Posté le 25-08-2026 à 08:47:31  profilanswer

4bis a écrit :

Oui, de son côté, c'était un peu pareil (pas forcément les armes, mais l'argent...). Il avait pourtant un bip d'alarme connecté à une société de surveillance sur lui et pour autant, il n'a pas eu le temps de l'activer (donc ça me fait doucement rire les gens qui croient qu'ils vont pouvoir se défendre dans tous les cas...). Et malheuresement pour eux, il y a eu bien plus que de grosses baffes.

l'alarme, c'est pas ca qui se decrochera du mur et viendra combattre les mechants tel un preux chevalier...

et pire, on est tous tres vulnerable en realité.
l'effet de surprise est un element tellement puissant qu'en realité, tu seras toujours a la merci d'une equipe de malotrus qui s'organisera pour te braquer.  
tu ne sera jamais suffisament vigilant pour te sortir de toutes les impasses...

---------------
n°75201663
Dakans
pouet pouet
Posté le 25-08-2026 à 10:22:11  profilanswer

4bis a écrit :

j'ai écrit court, bien sûr les gus ont aussi pris tout son cash et tout ce qui a de la valeur et est facile à transporter  [:ogmios]
et vue la tête de Rocky version fin de match que mon ami avait le lendemain c'est clair qu'il n'a pas eu que des baffes, heureusement il n'a pas trop résisté sinon il aurait certainement subi bien pire  :sweat:

mais bon c'est de sa faute, il avait réuni trop de conditions pour que ça n'arrive pas un jour

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°75201675
Yor_le_Bou​rrin
Posté le 25-08-2026 à 10:24:18  profilanswer

Jolie inversion de la responsabilité, ou alors il manque un :o

n°75201804
Dakans
pouet pouet
Posté le 25-08-2026 à 10:41:29  profilanswer

non il ne manque rien :o
il parlait trop souvent de ces armes et ne ce protégeait pas trop, amoureux des chats il gardait toujours une porte ouverte et son appartement n'était pas difficile d'accès
quelques observations des gus et pour eux c'était "le coup facile de l'année" !

donc non je ne fais aucune inversion, malheureusement on n'est pas dans le monde des Bisounours ou des Teletubbies, tout le monde il n'est pas gentil  [:ogmios]

---------------
n°75226502
Kanwulf
Posté le 31-08-2026 à 10:03:05  profilanswer

FFTir : les données de 300 000 licenciés mis en vente par un hacker

https://www.cyberattaque.org/fftir- [...] un-hacker/

---------------
« Le monde est fondé sur le principe que tous les êtres humains doivent bouffer de la merde, que le goût leur plaise ou pas »
n°75227920
elric_snoo​p
Posté le 31-08-2026 à 15:01:31  profilanswer

Kanwulf a écrit :

FFTir : les données de 300 000 licenciés mis en vente par un hacker

https://www.cyberattaque.org/fftir- [...] un-hacker/

Avec ces derniers piratages, il devrait y avoir une class action contre les ministères concernés

n°75227964
SynE
Agri du dessert
Posté le 31-08-2026 à 15:06:45  profilanswer

Si on pouvait ...

n°75228208
korrigan73
Membré
Posté le 31-08-2026 à 15:44:15  profilanswer

elric_snoop a écrit :

Avec ces derniers piratages, il devrait y avoir une class action contre les ministères concernés

y'aura rien du tout.
l'etat considerera qu'il n'a aucune responsabilité ni exigeance de resultat.

le pire qu'il pourrait lui arriver, ca sera d'arriver a prouver une faute lourde. mais c'est ultra rare.
c'est a dire prouver que c'est un defaut de fonctionnement d'un service qui a favorisé le piratage et que le piratage est directement responsable du ciblage d'individus qui en ont été les victimes.

ils auront 50 possibilité de se disculper et des magistrats véreux pour se protéger.

Message édité par korrigan73 le 31-08-2026 à 15:44:38

---------------
n°75228267
seu
M 41
Posté le 31-08-2026 à 15:53:07  profilanswer

Dakans a écrit :

Exhibait comment ? sur les réseaux sociaux ?  :jap:

n°75230235
Dakans
pouet pouet
Posté le 31-08-2026 à 21:46:35  profilanswer

seu a écrit :

Exhibait comment ? sur les réseaux sociaux ?  :jap:

non c'est un anciens a la retraite depuis un bail, les réseaux sociaux ce n'est vraiment pas son truc :D

il ne le sortait pas de chez lui sauf bien sûr pour tirer au stand, mais il en parlais beaucoup trop

je n'ai pas utilisé le bon terme avec "exhiber", pardon pour la petite confusion  :jap:  

---------------
n°75231521
seu
M 41
Posté le 01-09-2026 à 09:31:39  profilanswer

Dakans a écrit :

non c'est un anciens a la retraite depuis un bail, les réseaux sociaux ce n'est vraiment pas son truc :D

il ne le sortait pas de chez lui sauf bien sûr pour tirer au stand, mais il en parlais beaucoup trop

je n'ai pas utilisé le bon terme avec "exhiber", pardon pour la petite confusion  :jap:  

Non t'inquiète pas de soucis. Mais oui, moins j'en parle mieux je me porte  :jap:  

Même quand je pars au club je charge tout dans le garage et j'y vais discrètement.

n°75232904
Kanwulf
Posté le 01-09-2026 à 13:32:53  profilanswer

Un armurier ouvre le feu lors du cambriolage de son commerce (Belgique)

https://www.lesoir.be/768144/articl [...] n-commerce

---------------
« Le monde est fondé sur le principe que tous les êtres humains doivent bouffer de la merde, que le goût leur plaise ou pas »
n°75233245
SynE
Agri du dessert
Posté le 01-09-2026 à 14:35:44  profilanswer

seu a écrit :

Non t'inquiète pas de soucis. Mais oui, moins j'en parle mieux je me porte  :jap:  

Même quand je pars au club je charge tout dans le garage et j'y vais discrètement.

Dire que je n'ose même plus sortir d'armes longues depuis que je vis en appart ... :lol:  

n°75233251
korrigan73
Membré
Posté le 01-09-2026 à 14:36:39  profilanswer

SynE a écrit :

Dire que je n'ose même plus sortir d'armes longues depuis que je vis en appart ... :lol:  

c'est un vrai sujet ca.
etre incognito. j'ai une maison de village, pas un appart, et je fais deja tres attention.  :jap:

---------------
n°75233254
seu
M 41
Posté le 01-09-2026 à 14:36:49  profilanswer

SynE a écrit :

On avait un tireur qui habitait dans une citée craignos il avait un étuit à guitare pour venir  :D

n°75233262
seu
M 41
Posté le 01-09-2026 à 14:37:35  profilanswer

korrigan73 a écrit :

c'est un vrai sujet ca.
etre incognito. j'ai une maison de village, pas un appart, et je fais deja tres attention.  :jap:

Ouep pareil que toi, je suis en mode ninja  :D

n°75233351
SynE
Agri du dessert
Posté le 01-09-2026 à 14:49:10  profilanswer

seu a écrit :

On avait un tireur qui habitait dans une citée craignos il avait un étuit à guitare pour venir  :D

Je me suis dit ça, et en même temps si un voisin commence à te parler gratte alors que t'en joue pas :whistle:

Y'en a un qui vient au stand avec un étuis à guitare, mais il a tous les autocollants d'armement possible dessus... :lol:

Du coup je tire soit à l'arme de poing, soit je prend l'ar15 démonté dans un petit sac pas trop voyant.

Mais la rem700 qui pèse 9kg c'est pas discret du tout, faut que je trouve quelque chose, parce que le 300m me plait bien plus que le 25 [:petrus75]

n°75233358
korrigan73
Membré
Posté le 01-09-2026 à 14:50:25  profilanswer

SynE a écrit :

Je me suis dit ça, et en même temps si un voisin commence à te parler gratte alors que t'en joue pas :whistle:

Y'en a un qui vient au stand avec un étuis à guitare, mais il a tous les autocollants d'armement possible dessus... :lol:

Du coup je tire soit à l'arme de poing, soit je prend l'ar15 démonté dans un petit sac pas trop voyant.

Mais la rem700 qui pèse 9kg c'est pas discret du tout,
faut que je trouve quelque chose, parce que le 300m me plait bien plus que le 25 [:petrus75]

9kg pour une carabine, a moins que ca soit du 338LM, c'est abusé.  :D  

le combo canon court + crosse pliante, ca peut etre une solution. chere, mais bon...

---------------
n°75233370
SynE
Agri du dessert
Posté le 01-09-2026 à 14:51:56  profilanswer

korrigan73 a écrit :

9kg pour une carabine, a moins que ca soit du 338LM, c'est abusé.  :D

le combo canon court + crosse pliante, ca peut etre une solution. chere, mais bon...

Non c'est une 7mm08 avec du poids dans la crosse pour qu'elle ne bouge pas au tir :)

Je dois récupérer une sub2000 gen1 aussi, pour le transport c'est plus marrant, pour tirer à 300m beaucoup moins.

Message édité par SynE le 01-09-2026 à 14:53:49
n°75233373
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 01-09-2026 à 14:52:17  profilanswer

Pour la guitare, tu peux toujours dire que tu prends des cours depuis très peu et que ton seul objectif c'est d'apprendre à jouer une transcription de la  chaconne de Bach. ça devrait calmer les curieux :o

n°75233390
seu
M 41
Posté le 01-09-2026 à 14:54:19  profilanswer

SynE a écrit :

Mais la rem700 qui pèse 9kg c'est pas discret du tout, faut que je trouve quelque chose, parce que le 300m me plait bien plus que le 25 [:petrus75]

La guitare ? heu ouiiiiiiiiii ?   [:bakk38]  

J'ai un étuit 5.11 pour mes armes longues et un sac pour les armes de poing, c'est assez discret.  Il n'y a que les cibles qui sont sans équivoques  :o  

du coup je charge tout dans le garage avant de sortir la bagnole  :D

n°75233470
SynE
Agri du dessert
Posté le 01-09-2026 à 15:12:20  profilanswer

Mon père m'a dit d'acheter un sac de pêche à la carpe.

n°75233474
seu
M 41
Posté le 01-09-2026 à 15:12:53  profilanswer

SynE a écrit :

Mon père m'a dit d'acheter un sac de pêche à la carpe.

Ah oui pas con, j'espère que ton voisin n'est pas un guitariste qui aime pêcher  :D

n°75234103
vrolok
J'ai soif...
Posté le 01-09-2026 à 16:53:55  profilanswer

:D

---------------
L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé
n°75247231
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 04-09-2026 à 14:16:45  profilanswer

Dans le même genre, le beaufrer qui pratique l'airsoft.
Fringues tactiques et étuis d'armes longues, il doit passer pour un mec du gign dans le quartier  [:aras qui rit]

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°75247245
seu
M 41
Posté le 04-09-2026 à 14:19:19  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Dans le même genre, le beaufrer qui pratique l'airsoft.
Fringues tactiques et étuis d'armes longues, il doit passer pour un mec du gign dans le quartier  [:aras qui rit]

Tellement  :D   :o

n°75247488
SynE
Agri du dessert
Posté le 04-09-2026 à 14:56:13  profilanswer

J'ai un voisin comme ça, il pose avec son ar15 airsoft en photo de soirée.

Bien sur je ne lui ai jamais rien dit sur ma pratique perso de l'ar15 :o

n°75247507
seu
M 41
Posté le 04-09-2026 à 15:00:36  profilanswer

SynE a écrit :

J'ai un voisin comme ça, il pose avec son ar15 airsoft en photo de soirée.

Bien sur je ne lui ai jamais rien dit sur ma pratique perso de l'ar15 :o

A part un pote (qui fait du tir aussi) personne n'est au courant que j'en fais. Histoire d'éviter les problèmes immédiat. Après avec toutes les fuites d'info je serais pas trop étonné que je me  fasse visiter un jour ...  [:papa titus:4]

n°75250320
punisher28
Posté le 05-09-2026 à 10:30:43  profilanswer

Tete d'ail a écrit :

Et ce n'est qu'un début

Ça sert à rien si c’est pas couplé à une alarme ou tout dispositif qui limite le temps d’effraction, mon jardinier qui était chasseur avait un coffre de 500kg, scellé au mur et au sol.  
Ils sont partis avec le coffre et le mur…

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5262_1.htm
n°75257788
seu
M 41
Posté le 07-09-2026 à 10:34:30  profilanswer

punisher28 a écrit :

Ça sert à rien si c’est pas couplé à une alarme ou tout dispositif qui limite le temps d’effraction, mon jardinier qui était chasseur avait un coffre de 500kg, scellé au mur et au sol.  
Ils sont partis avec le coffre et le mur…

Ah la vache  :sweat:  :D  

Au moins comme ça l'enquête est plus rapide  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1555  1556  1557  1558  1559  1560

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forum sur les armes à feu et airsoft et explosifsJe cherche des questions tordus
[HELP !] Droit du travail : questionsQuestions pour croyants
Questions definitions dentaire[finance] j'ai quelques questions
Questions sur l'Iliadepermis probatoire, questions !
[SVT] la méiose - rien compris - questions inside 
Plus de sujets relatifs à : Armes à feu et tir sportif

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)