Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4488 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Les couteaux
    - [Topic Unique] Les armes de guerre

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1552  1553  1554  1555  1556  1557
Auteur Sujet :

Armes à feu et tir sportif

n°74606300
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 29-04-2026 à 14:12:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

papapouiki a écrit :

Maintenant ça fait 12 ans que je tire, on revend pas un mois après si avait pas déjà un problème / on a merdé sans recours possible avec l'armurier.

Je sais pas. Si j'ai pas encore mis mon Steyr ATD en vente, c'est surtout que j'ai la flemme vu que c'est un peu compliqué.

Mais j'ai acheté un poil impulsivement sans avoir testé ni rien, et j'aime pas :o

mood
Publicité
Posté le 29-04-2026 à 14:12:00  profilanswer

n°74606343
punisher28
Posté le 29-04-2026 à 14:18:51  profilanswer

papapouiki a écrit :

Oui carrément, surpression, sertissage, enfoncement, toussa.

Et effectivement si rechargée pas de prise en charge.

Il faudrait faire un message au premier proprio' non pas en lui demandant s'il rechargeait, mais quelle était sa recette de rechargement.  ;)

Maintenant ça fait 12 ans que je tire, on revend pas un mois après si avait pas déjà un problème / on a merdé sans recours possible avec l'armurier.

C'est du 9mm, et c'est clairement un vice caché du vendeur s'il le savait.
Après juste un coup de pas de bol.
C'est renvoyé a simac, je vais voir leur réponse.

Message édité par punisher28 le 29-04-2026 à 14:22:32

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5262_1.htm
n°74606388
dragages
Posté le 29-04-2026 à 14:24:17  profilanswer

Tu l'as acheté à distance ? Les rayures étaient ok à réception ?

n°74606420
punisher28
Posté le 29-04-2026 à 14:29:28  profilanswer

dragages a écrit :

Tu l'as acheté à distance ? Les rayures étaient ok à réception ?

Le canon était un poil sale, j'ai lavé le canon après une boite de 50. C'est la que j'ai vu le défaut.  
Oui à distance

---------------
n°74606438
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 29-04-2026 à 14:32:21  profilanswer

Comme je disais, pas simple je trouve de vendre une arme. Mon Shadow 2 ne part pas avec une annonce au club à 1400€. Et j'envisage bien de me passer du Steyr ATD comme je disais.

Vous avez des conseils ? Le dépôt vente en armurerie peut être ? Une annonce sur PAAF ? Sachant que dans ce cas j'imagine qu'il faut quand même faire gérer l'envoi / transaction par une armurerie de toute façon ?

ça m'apprendra. Je vais garder le p229 et bien choisir le prochain, si j'en prends un autre. Vu ce qui me fait de l'oeil (EDC X9 ou Stacatto C2) ça attendra que je puisse en tester un et que je gagne au loto. Tant pis si ça me limite en nombre de munitions en attendant.

n°74606445
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 29-04-2026 à 14:33:34  profilanswer

punisher28 a écrit :

Le canon était un poil sale, j'ai lavé le canon après une boite de 50. C'est la que j'ai vu le défaut.  
Oui à distance

Pas de bol effectivement, ou malhonnêteté, impossible à savoir même si c'est suspicieux :/

J'imagine que c'est pour ça que sur PAAF ils demandent systématiquement une photo de l'intérieur du canon.

n°74606476
punisher28
Posté le 29-04-2026 à 14:40:26  profilanswer

Apparement personne n’a rechargé mais c’est que des paroles.  
Je l’ai eu sur Paaf.  
C’est peut être de la mal chance on saura pas.  
J’ai plus qu’à attendre le retour et s’il y a eu changement de canon ou pas.

---------------
n°74606493
punisher28
Posté le 29-04-2026 à 14:43:19  profilanswer

tamino a écrit :

Comme je disais, pas simple je trouve de vendre une arme. Mon Shadow 2 ne part pas avec une annonce au club à 1400€. Et j'envisage bien de me passer du Steyr ATD comme je disais.

Vous avez des conseils ? Le dépôt vente en armurerie peut être ? Une annonce sur PAAF ? Sachant que dans ce cas j'imagine qu'il faut quand même faire gérer l'envoi / transaction par une armurerie de toute façon ?

ça m'apprendra. Je vais garder le p229 et bien choisir le prochain, si j'en prends un autre. Vu ce qui me fait de l'oeil (EDC X9 ou Stacatto C2) ça attendra que je puisse en tester un et que je gagne au loto. Tant pis si ça me limite en nombre de munitions en attendant.

Tu as le site mitral custom qui importe staccato.

---------------
n°74606581
papapouiki
Posté le 29-04-2026 à 15:01:01  profilanswer

tamino a écrit :

Comme je disais, pas simple je trouve de vendre une arme. Mon Shadow 2 ne part pas avec une annonce au club à 1400€.

Même constat ici dans mon ( gros ) club. Le Shadow 2 a été le premier achat de beaucoup de tireurs qui n'est pas un mauvais choix loin de là mais qui a été malgré son prix une arme très vendu et qu'on trouve beaucoup en seconde main. Et les nouveaux CZ sont vites sortis accélérant la décote ( justifiée je pense quand même ) des Shadow 2.

Pour moi ça vaut en occasion 1200.

n°74606618
nic011
Posté le 29-04-2026 à 15:10:44  profilanswer

tamino a écrit :

Perso en club ca part très rarement, j'ai toujours vendu sur paaf mais c'est un peu la misère pour trouver un acheteur soit proche soit qui connait un armurier qui accepte de recevoir l'arme :/ Je voudrais aussi vendre mon vieux Grand Power qui ne sert plus et changer de modèle de 22lr mais je n'ai pas encore trouvé la motivation pour me lancer dans les transactions.

papapouiki a écrit :

Même constat ici dans mon ( gros ) club. Le Shadow 2 a été le premier achat de beaucoup de tireurs qui n'est pas un mauvais choix loin de là mais qui a été malgré son prix une arme très vendu et qu'on trouve beaucoup en seconde main. Et les nouveaux CZ sont vites sortis accélérant la décote ( justifiée je pense quand même ) des Shadow 2.

Surtout que CZ a bien gonflé le prix de ses armes, quand tu vois le dernier TS3 à 3700€  :sweat:  Bien content d'avoir pris un Tanfo pour 600€ moins cher qu'un Shadow 2.

mood
Publicité
Posté le 29-04-2026 à 15:10:44  profilanswer

n°74606650
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 29-04-2026 à 15:18:30  profilanswer

punisher28 a écrit :

Tu as le site mitral custom qui importe staccato.

Merci ! Hésite pas à filer un ticket gagnant aussi si t'as ça sous la main  [:galom]  

papapouiki a écrit :

Oui c'est sur, c'est une arme trouvable assez facilement. Après le mien a 1 an et avec cerakote Cobalt. Evidemment celui qui veut pas de cette couleur, il veut pas plus payer pour :D

Après le bon prix c'est le prix auquel ça part, mais je suis pas encore prêt à le mettre à 1200.

edit: oué maintenant il a un an et 3 mois :o

nic011 a écrit :

Perso en club ca part très rarement, j'ai toujours vendu sur paaf mais c'est un peu la misère pour trouver un acheteur soit proche soit qui connait un armurier qui accepte de recevoir l'arme :/ Je voudrais aussi vendre mon vieux Grand Power qui ne sert plus et changer de modèle de 22lr mais je n'ai pas encore trouvé la motivation pour me lancer dans les transactions.

Pareil, la flemme de faire une annonce sur paaf et gérer le bordel [:bozo le clown]

Message édité par tamino le 29-04-2026 à 15:24:18
n°74606664
4bis
Posté le 29-04-2026 à 15:20:40  profilanswer

Je dois etre dans un petit club (200 personnes), et rien ne se vend là bas.

Par contre, sur Paaf, je trouve que ça se vend beaucoup plus facilement.

n°74606704
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 29-04-2026 à 15:25:35  profilanswer

4bis a écrit :

Je dois etre dans un petit club (200 personnes), et rien ne se vend là bas.

Par contre, sur Paaf, je trouve que ça se vend beaucoup plus facilement.

Ok merci pour vos retours. En club ça manque simplement de monde en fait pour réussir à apparier vendeur et acheteur.

Je vais aller voir les conditions/explications sur PAAF pour la procédure à suivre sur une vente.

n°74606744
punisher28
Posté le 29-04-2026 à 15:32:04  profilanswer

Faut bien demander 36 photos du canon sur Paaf !

---------------
n°74606749
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 29-04-2026 à 15:32:34  profilanswer

:D

n°74606886
seu
M 41
Posté le 29-04-2026 à 15:56:33  profilanswer

Bon bah le renouvellement de détention c'est super simple à faire et rapide.  Je suis tranquille jusqu'en 2031  :D  

(9 jours pour le renouvellement)  :jap:

n°74606976
4bis
Posté le 29-04-2026 à 16:10:12  profilanswer

tamino a écrit :

Ok merci pour vos retours. En club ça manque simplement de monde en fait pour réussir à apparier vendeur et acheteur.

Je vais aller voir les conditions/explications sur PAAF pour la procédure à suivre sur une vente.

Paaf te permet simplement de te mettre en contact avec des acheteurs, ce n'est en aucun cas un intermédiaire pour la vente comme peut l'être Naturabuy

n°74607276
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 29-04-2026 à 16:56:21  profilanswer

4bis a écrit :

Paaf te permet simplement de te mettre en contact avec des acheteurs, ce n'est en aucun cas un intermédiaire pour la vente comme peut l'être Naturabuy

Oui, je voulais parler de leurs règles sur les annonces qu'on poste chez eux. Et ils ont sans doute une petite explication sur comment ça doit se passer, les démarches à faire ?

n°74607294
38 Special
Posté le 29-04-2026 à 16:58:30  profilanswer

Indeed t'as intérêt à bien lire comment rédiger ton titre, ce que doit contenir ton annonce, prendre mini 20 photo et endoscopie du canon... ça rigole pas là bas (bon après c'est un peu normal).

n°74607865
punisher28
Posté le 29-04-2026 à 19:05:02  profilanswer

Faut éviter d'acheter une arme qui a tiré de la rechargé ?
Ou si c'est bien fait, aucun risque particulier ?

Message édité par punisher28 le 29-04-2026 à 19:05:10

---------------
n°74610547
papapouiki
Posté le 30-04-2026 à 12:05:26  profilanswer

Oui si c'est bien fait aucun risque. Mais statistiquement y a plus de risque avec de la rechargée même bien faite qu'avec de la manuf'.

Le QC de la manuf' est loiiiiin devant une rechargée.

J'avais pas vu que c'était un 9mm, faut savoir que même si le 9mm est plus petit la pression de service est nettement plus élevée que le .45 ACP est qu'un mauvais rechargement aurait bien plus d'impact.

9mm : https://bobp.cip-bobp.org/uploads/t [...] page28.pdf
.45 : https://bobp.cip-bobp.org/uploads/t [...] o-fr-1.pdf

1300 bars vs 2350 bars

Un revolver qui a été tiré avec de la mun' chaude ça se voit très bien, entrefer défoncé, alvéoles de barillet marqué, empreinte de l'arrière de la douille dans le montant de chien, etc. Un pistolet / semi'auto / carabine c'est plus surnois. Mais un arrachement de début de canon c'est pour moi assez probant.

n°74610624
punisher28
Posté le 30-04-2026 à 12:23:26  profilanswer

La apparemment personne n’a rechargé.  
Mais faut vraiment se foirer pour que ça arrive, non ?  
Un autre vendeur me dit qu’il utilise 0,30 de BA9 pour son rechargement de 9mm.  
Une cartouche rechargé qui pose zéro soucis dans une arme peut en defoncer une autre ?

---------------
n°74610969
papapouiki
Posté le 30-04-2026 à 14:08:28  profilanswer

punisher28 a écrit :

La apparemment personne n’a rechargé.

A ce stade on le saura jamais.

punisher28 a écrit :

Mais faut vraiment se foirer pour que ça arrive, non ?  
Un autre vendeur me dit qu’il utilise 0,30 de BA9 pour son rechargement de 9mm.

Bah pas forcément, si tu recharges beaucoup tu vas privilégier des poudres peu volumineuses donc BA10 forcément, pour une même masse d'ogive tu as un marge de manoeuvre assez limitée et entre deux masses d'ogives ( ici 90 vs 125 ) c'est carrément presque un rapport de 1 à 2 en volume de poudre :

https://zupimages.net/up/26/18/1pyj.png

Donc non une erreur peut aller très vite.

punisher28 a écrit :

Une cartouche rechargé qui pose zéro soucis dans une arme peut en defoncer une autre ?

En arme moderne non ça n'abîmera pas, mais en TSV on voit beaucoup d'armes qui cyclent X et pas forcément Y et inversement.

En armes plus anciennes oui clairement y a des pistolets au verrouillage un peu faiblard genre Luger faut pas faire le dingo ou tu prends la genouillère dans la figure.

Message édité par papapouiki le 30-04-2026 à 14:08:43
n°74611001
punisher28
Posté le 30-04-2026 à 14:13:47  profilanswer

Enfin c’est logique de changer la masse de poudre quand le poids d’ogive change. Mais c’est rare les personnes qui rechargent de la 90gr non ?  
Oui on le saura pas. On verra bien le retour de simac.  

---------------
n°74611587
SynE
Agri du dessert
Posté le 30-04-2026 à 16:24:31  profilanswer

C'est rare de tirer ce genre d'ogive qui sont surement plus faite pour de la défense que du tir sportif et la BA10 c'est pas la meilleur poudre pour faire du 9mm...

n°74612707
bracame
Posté le 30-04-2026 à 21:08:01  profilanswer

j'ai l'impression que la seule valeur critique c'est la pression interne, mais ça en rechargement at home c'est impossible de le mesurer (?)  
 et à moins d'utiliser scrupuleusement les modèles d'ogives etc des tables officielles ben ça passe par une phase de tâtonnement a fortiori si on débute dans le tir et le rechargement en même temps (mon cas), d'autant qu'en fonction des armes ça peut cycler ou pas.. bref ça doit être facile de dérailler et faire n'imp (j'espere pas casser mon canon dans 3 mois :p)

n°74613117
SynE
Agri du dessert
Posté le 30-04-2026 à 23:23:47  profilanswer

Tu peux déduire la pression avec une table pour le départ théorique, puis avec un chrono pour avoir ta vitesse (puis un soft).

Enfin le mieux pour tirer à 25m (de mon point de vue bien sur) c'est de tirer de la manufacturée en 9mm, ça coute pas cher.

Pour les autres calibres, c'est une autre histoire..

Message édité par SynE le 30-04-2026 à 23:24:37
n°74614030
projektyle
Posté le 01-05-2026 à 12:07:06  profilanswer

punisher28 a écrit :

C'est une mauvaise utilisation ?
C'est la faute à pas de bol ?

Faut vraiment m'expliquer ce que serait une "mauvaise utilisation", en tirant avec une arme à feu...  [:monsieur spock]
Cela ressemble à un arrachement causé par un outil ou une baguette de nettoyagemal utilisée. Certains achetent des écouvillons en acier à bas prix, comme on en trouve chez certains grand distributeurs (Dé...on, etc) ou sur des sites AliMachin et compagnie.

En aucun cas, comme j'ai pu le lire ici sur pleins de messages, le "mauvais rechargement" ne pourrais arracher du métal comme ça. Surtout qu'une balle chemisée (type FMJ), cuivrée, ni même en plomb coulée (maison ou type MPF ou Balleurope) ne peut arracher de l'acier. J'ai 32 années de rechargement derrière moi, des dizaines de milliers de 9mm, .40 S&W, .357 Magnum, .223 Remington, .300 Winchester Magnum, 7x64mm ou .308 Winchester à mon compteur, et aucune de mes armes n'a eu son canon abîmé de la sorte par ma faute. [:sombrero67]

Une surpression grave qui abîme une arme, j'ai déjà vu et constaté, cela donne une chambre déformée, des extracteur déformés ou arrachés...

Et dans le cas où une balle reste coincée dans un canon (cartouche défectueuse manufacturée ou oubli de la charge de poudre dans une rechargée), là si l'idiot qui tient l'arme en tire une autre immédiatement derrière, en pratiquant le TAP-RACK-BANG (oui, certains pratiquent ça après avoir regardé des vidéos YT  [:shooter:2]  ) évidement que le canon va morfler grave, se déformer et se baguer... Mais c'est surtout un problème de l'organe situé entre les deux oreilles du tireur, qu'un "problème de rechargement"..

J'ai malheureusement assisté à trop de gars pratiquant des gestes de "pro" sur le pas de tir, et voulant donner l'illusion d'être des "gunfighter badass", alors qu'ils n'ont fait que détruire une arme... Dans le même genre de "gun idiot"  [:sombrero67] , il y a ceux qui ferment le barillet de leur revolver en le claquant violement d'un geste souple du poignet, parce qu'ils ont vu Silvester Stallone le faire dans un film et que ça fait "tacticool"...  [:shooter:2]

Bref, avant de dire "cuisiner cest dangereux", observez et étudiez attentivement le caractère et le comportement du cuisinier...  [:julian33:4]

Hegemonie a écrit :

J'ai essayé de tirer avec des cartouches d'exercice mélangées avec des cartouches "live", j'ai pas constaté ce phénomène...

Et un tel phénomène serait suffisamment consistant pour avoir tous les impacts au même endroit?
Si oui je vais continuer à travailler dessus

Si tu es droitier, "planter" ses tirs en bas à gauche est flagrant d'un coup de doigt quand tu actionnes la détente.  [:moonblood7]
Pour un gaucher, ce sera l'inverse, il va planter ses tirs en bas à droite si il "pioche" ou anticipe le recul.

Est-ce que tu met la détente sur la pulpe de ton index, ou est-ce que tu la cales dans l'articulation entre les dex phalanges? Parce qu'il ne faut placer que la pulpe, et pas l'articulation (même si c'est plus "facile" et confortable). Il y a beaucoup plus de terminaisons nerveuses et de sensibilité dans la pulpe de ton index, que dans l'articulation. Et donc une meilleure gestion de la pression que tu exèrces.  [:fredmoul:1]

Et oui, pour perdre la sale habitude de piocher/anticiper, le tir à sec (beaucoup) est effectivement une bonne pratique. Il faudrait en faire deux à trois fois par semaine, par plusieurs séries de dix, en prenant sa visée sur un fond blanc.
Le tir au pistolet 10m à air comprimé est aussi un très bon entrainement, car avec une arme ayant un recul minimal, on voit immédiatement tous ses défauts de lâcher et mouvements parasites quand on fait un lâcher. Et des diabolos, ça coûte presque rien (5 à 6€ la boîte de 500).   [:julian33:4]

Message cité 1 fois
Message édité par projektyle le 01-05-2026 à 16:01:54
n°74614624
punisher28
Posté le 01-05-2026 à 15:29:42  profilanswer

J’ai des écouvillons nylon, je vois comment cela peut arracher de l’acier.
Même avec mes brosses en laiton, je doute que ça abîme de la sorte.
Un défaut d’origine du canon ?

Message cité 1 fois
Message édité par punisher28 le 01-05-2026 à 15:30:37

---------------
n°74614709
projektyle
Posté le 01-05-2026 à 16:00:19  profilanswer

punisher28 a écrit :

J’ai des écouvillons nylon, je vois comment cela peut arracher de l’acier.  
Même avec mes brosses en laiton, je doute que ça abîme de la sorte.  
Un défaut d’origine du canon ?

Le laiton n'arrachera jamais de l'acier, il suffit d'avoir des notions de tribologie. Les miennes sont lointaines, du temps du lycée en section technique. Mais quand deux pièces sont en friction, l'acier va user la plus tendre. Le laiton ou cuivre d'une balle à noyau plomb ne pourra jamais infliger ce type de dommages à de l'acier, en condictions normales.
Tes écouvillons en nylons n'ont jamais pu faire ce type de dommages, pour autant que tes baguettes ne soient pas en acier.

D'après mon expérience, je soupçonne soit un défaut d'usine, comme une paille dans l'acier qui a fini par sauter après des tirs successifs (et peut importe que les cartouches tirées aient été manufacturées du commerce, ou rechargées par le tireur  [:monsieur spock]  ). Soit un outil mal adapté pour nettoyer, comme une baguette en acier par un précédent propriétaire qui aurait ramoné le canon comme un autiste après chaque séance de tir. J'ai connu des ex-miloufs, traumatisés par les longues séances de nettoyages après chaque sortie au pas de tir, qui frottent, frottent, et frottent jusqu'à l'excès, les âmes de leur canon. Il y a eu des fusils FAMAS avec les bouches des canons ovalisés par ces tortures du "nettoyage forcés" auprès de générations d'appelés, puis d'EVAT, quand le SNA a été suspendu dans les années 90...  [:julian33:4]

Message édité par projektyle le 01-05-2026 à 16:01:22
n°74615334
goz_75
Posté le 01-05-2026 à 19:08:25  profilanswer

Sur Reddit ça parle d'une baisse des contrôles qualité chez Kimber depuis qques années,  
Je n'ai pas encore regardé si qqun a eut le même soucis que toi.

---------------
https://plumenclume.org/blog/808-uk [...] ire-courte
n°74615355
punisher28
Posté le 01-05-2026 à 19:14:38  profilanswer

L’ancien propriétaire n’est pas à son 1er pistolet et il a pas de soucis avec ses autres armes.
Dommage c’est pourtant vendu à un prix pas très low cost.
En espérant que ce soit pris en garantie.

Message édité par punisher28 le 01-05-2026 à 19:26:52

---------------
n°74617985
bracame
Posté le 02-05-2026 à 18:26:17  profilanswer

Bonsoir  

Pensez vous que l'état de l'amorce indique une surpression ? sur les manufacturées ça donne un petit trou bien net
 (au tir ces rechargées sont beaucoup plus douces que des manuf)

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/511198

n°74619298
projektyle
Posté le 03-05-2026 à 08:51:20  profilanswer

bracame a écrit :

Bonsoir  

Pensez vous que l'état de l'amorce indique une surpression ? sur les manufacturées ça donne un petit trou bien net
 (au tir ces rechargées sont beaucoup plus douces que des manuf)

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/511198

Douille tirée dans un Beretta ?  [:monsieur spock]  
Parce que cette forme de percussion qui laisse un petit "volcan", c'est typique des armes Beretta. La cuvette de tir est usinée exprès pour laisser cette empreinte sur l'amorce.
Un peu comme la forme rectangulaire en "fente", des percussions des Glock.

Rien à voir avec une surpression donc, les manufacturées ont exactement la même gueule au sortir de l'arme.  [:julian33:4]  

n°74621034
bracame
Posté le 03-05-2026 à 18:49:23  profilanswer

projektyle a écrit :

Douille tirée dans un Beretta ?  [:monsieur spock]  
Parce que cette forme de percussion qui laisse un petit "volcan", c'est typique des armes Beretta. La cuvette de tir est usinée exprès pour laisser cette empreinte sur l'amorce.
Un peu comme la forme rectangulaire en "fente", des percussions des Glock.

Rien à voir avec une surpression donc, les manufacturées ont exactement la même gueule au sortir de l'arme.  [:julian33:4]  

[:implosion du tibia]  oui un beretta, j'ai comparé au stand avec des manufacturées tirées par un FN509

n°74621343
bracame
Posté le 03-05-2026 à 19:33:06  profilanswer

bracame a écrit :

[:implosion du tibia]  oui un beretta, j'ai comparé au stand avec des manufacturées tirées par un FN509

edit: et en effet j'ai toujours vu cette forme sans trop me poser de question. Mais j'avais soumis une recette de rechargement à Gemini et ChatGpt et les 2 m'ont dit que j'étais "très haut" en pression, au stand ça tapait moins fort que les manufacturées de mon pote et en voyant ses amorces je me suis dit effectivement les miennes sont pas pareilles. les IA disent un peu nimp parfois

n°74621548
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 03-05-2026 à 20:13:50  profilanswer

J'ai sorti les vétérans pour un brin de toilette aujourd'hui, j'en ai profité pour faire une p'tite photo  :)

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/511420

Message édité par nicolas_yad le 03-05-2026 à 20:15:14
n°74621657
SynE
Agri du dessert
Posté le 03-05-2026 à 20:32:03  profilanswer

Jolis jouets :)

Le carcano est en 6.5 ?

n°74621943
projektyle
Posté le 03-05-2026 à 21:03:17  profilanswer

bracame a écrit :

... les IA disent un peu nimp parfois

[:aloy]

SynE a écrit :

Le carcano est en 6.5 ?

De haut en bas: Mauser Belge, un Mauser 98k, un Lee-Enfield SMLE et un Mosin-Nagant M44 court

Message cité 1 fois
Message édité par projektyle le 03-05-2026 à 21:08:42
n°74622039
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 03-05-2026 à 21:22:59  profilanswer

SynE a écrit :

Le carcano est en 6.5 ?

projektyle a écrit :

De haut en bas: Mauser Belge, un Mauser 98k, un Lee-Enfield SMLE et un Mosin-Nagant M44 court

3/4 [:moonblood22:5]  

Carl Gustav M96 (Suède, 6,5 x55)
Mauser K98k (Allemagne, 8x57JS)
Lee Enfield N4 Mk1* (UK, 303 british)
Mosin Nagant M44 (URSS, 7,65x54R)

n°74622130
SynE
Agri du dessert
Posté le 03-05-2026 à 21:34:53  profilanswer

Je n'ai jamais eu de mosin nagant ;)

Les mauser c'était facile, ils sont ultra connu (j'ai deux 98k, dont un avec une authentique ZF41 au numéro, acheté il y a des décennies par un ami en republique tcheque et chose rare pas marqué par les russes).

D'ailleurs la ZF41, c'est vraiment pour la collection, ça devait être l'enfer de viser avec ça.

Message cité 1 fois
Message édité par SynE le 03-05-2026 à 21:50:45
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1552  1553  1554  1555  1556  1557

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forum sur les armes à feu et airsoft et explosifsJe cherche des questions tordus
[HELP !] Droit du travail : questionsQuestions pour croyants
Questions definitions dentaire[finance] j'ai quelques questions
Questions sur l'Iliadepermis probatoire, questions !
[SVT] la méiose - rien compris - questions inside 
Plus de sujets relatifs à : Armes à feu et tir sportif

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)