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A partir de quand un vélo est Vintage


 
0.0 %
        0 vote
1.  Quand sa date de production précède 2010
 
 
7.7 %
 1 vote
2.  Quand sa date de production précède 2005
 
 
38.5 %
 5 votes
3.  Quand sa date de production précède 2000
 
 
23.1 %
 3 votes
4.  Quand sa date de production précède les années 90
 
 
7.7 %
 1 vote
5.  Quand sa date de production précède les années 80
 
 
23.1 %
 3 votes
6.  C'est une simple question d'apparence, un vélo sorti cette année peut être vintage
 
 
0.0 %
        0 vote
7.  Dès qu'un nouveau modèle est commercialisé, l'ancien est "vintage"
 

Total : 13 votes (0 vote blanc)
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Auteur Sujet :

[TopicU+Sondage]Vintage/Antiquité, mécanique et pratique : Bicyclette

n°43598509
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 20-10-2015 à 00:35:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Alors, a priori le topic cyclisme me fait savoir que j'ai un PY10.  
http://reho.st/thumb/http://www.pe [...] 10LC_1.jpg
de cette couleur mais avec ce genre d'installation (garde boue, porte bagage arrière, dynamo, éclairage relié avec les cables dans le cadre) :
http://reho.st/thumb/http://img856 [...] 0607zg.jpg
Il était à mon granp père qui s'en est servie jusqu'à un peu avant son décès et il dort depuis fans son garage (donc il n'a pas servie depuis plus de 20 ans), je suis monté dessus pour voir, la taille me semble pas délirante et si l'éclairage et les pneus/chambre à air son HS le reste était pas trop mal fonctionnel, pas trop de rouille, cable forcément usé mais dérailleur, pédalier et direction fonctionnels (du moins ça correspond à ce que je m'attendais d'un vélo qui a dormi aussi longtemps).
J'ai jamais retapé de vélo mais j'ai beaucoup de temps à tuer et j'aimerais bien savoir faire, l'idée c'est donc de le démonter, le retaper, le remonter et l'utiliser même si ce n'est pas vraiment nécessaire de passer par toute les étapes normalement.
Je pensais le repeindre mais j'hésite encore sur ce point.
A priori je devrais pas rencontrer trop de difficulté pour les pièces si je dois en racheter. Vous confirmer ?
 
J'ai un dérailleur neuf dont qui me semble plus "réactif" (le ressort je pense) que celui d'origine (même marque, simplex).
Pour l'instant j'ai démonté ce que j'ai pu avec les outils dont je dispose (donc pas grand chose) mais je bloque sur la selle, le pédalier, la chaîne et la potence.
J'ai ce site pour les fiches : depann'velo et on m'a conseillé pignon fixe et velo taf pour les forum.
Je vais lire la FP et j'espère arrivé au bout de la "rénovation" d'ici deux semaines. J'aurai besoin de vos conseils assez régulièrement je pense :D  
 
Première question : y'a un peu de rouille forcément. Je compte changer la châine et la visserie rouillée ainsi que le câblage. Mais pour les grosse pièce je voudrais savoir s'il y a une technique pour les sauver ? Le cadre est en bon état, les roue aussi, je pense qu'un nettoyage suffira et je suppose qu'il faut appliquer un genre de produit pour protéger à l'avenir ?  


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Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
mood
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Posté le 20-10-2015 à 00:35:14  profilanswer
 

n°43598526
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 20-10-2015 à 00:42:41  profilanswer
 

En fait dans la première page je vois ça : http://reho.st/preview/self/528171f03bdf12cf2e897b337ad33846e26ece79.jpg, ç'est ce que j'ai vu de plus proche de mon truc !  

Spoiler :

et j'ai aussi un dérailleur avant simplex, na :o


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Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°43598527
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 20-10-2015 à 00:43:17  profilanswer
 

Et du coup non j'ai pas reconnu le modèle :D C'est un helium ou un PY10 (ou les deux ?)


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Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°43600664
blast3r
Please smile my nose bleed
Posté le 20-10-2015 à 10:57:51  profilanswer
 

Salut Xzero
Dans l'ordre :
Pour définir le modèle, tu peux regarder les stickers, par exemple si ton vélo est estampillé Reynolds 531
http://www.peugeotshow.com/images/PY10LC_3.jpg
 
Le PY10 est nettement plus haut de gamme que l'helium, l'helium c'est un cadre en acier lourd (à peine allégé) alors que le PY10 (et ses copains qui se ressemblent assez, je suis pas spécialiste peugeot, j'ai presque que des heliums chez moi comme tu peux le voir sur mes photos), le py10 donc est monté en reynolds 531 encore bien côté aujourd'hui.  
 
Si ton vélo est simplement estampillé "tubes allégés peugeot" ou truc comme ça c'est probablement un modèle moins haut de gamme.
Tu peux aussi regarder la gueule de la finition des foureaux de la fourche, sur la photo que je t'ai montrée la finition est plutôt soignée, alors que sur les heliums c'est nettement plus grossier (la différence est flagrante à l'oeil)
 
Pour ce qui est de la peinture, si c'est pas rouillé je laisserais tel quel, refaire une peinture propre ça implique de tout décaper, si c'est une peinture émaillée c'est un peu dommage, à voir.
Pour ce qui est du dérailleur, tu peux le remplacer sans problème (quand tu remplaceras la chaine, puisqu'il faut l'enlever pour l'occasion).
 
Pour démonter la selle : c'est certainement grippé, donc mets un peu de dégrippant style WD40
 
Le pédalier : si tu as un axe de pédalier carré (ce qui est aussi le signe d'un vélo plus haut de gamme) il faut un arrache manivelle http://www.decathlon.fr/extracteur [...] 60189.html  
Si tu as un pédalier à clavettes, c'est un peu plus le bordel http://wiklou.org/index.php/D%C3%A9monter_une_clavette
 
Pour les pièces rouillées, ça dépend, il faut voir à quel point c'est piqué, et il faut voir de quelles pièces il s'agit. Le guidon (ce qu'on appelle "cintre" dans le jargon) si c'est rouillé cherche pas, remplace, par exemple.


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Le topic des vélos vintage
n°43600879
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 20-10-2015 à 11:13:29  profilanswer
 

Merci pour toute ces infos.
 
Le miens à un sticker "tube spécial peugeot 103" et les finitions sont propres sans être hallucinantes (de mon point de vue de gros noob) du coup c'est certainement pas un PY10 :D  
 
WD40, je note, ça semble effectivement grippé : la visserie de la selle est toute rouillée :/
 
J'ai pas de clavette, donc un axe carrée (y'a que ces deux solutions de ce que je comprends de tes propos et des sites que j'ai visité, je risque pas de tomber sur un montage différent ?)  
 
 [:sebxoii] du coup c'est sans doute pas un pY10 mais c'est pas un velo tout pourri quand même et ça vaut le coup de le retaper  [:sebxoii]  
 
Sinon pour la rouille ben c'est un peu piqué forcément mais vraiment très légèrement, je vais essayer de chopper un appareil photo pour vous montrer. J'ai pas l'impression qu'il faille changer quoi que ce soit à part la visserie et les câbles. Après j'ai pas sortie la potence, peut être qu'elle sera en pleine désintégration :/
 
J'ai trouvé un autre sticker :D il dit :
5266516
P60M
 
Un numéro de série je suppose ?


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Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°43600954
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 20-10-2015 à 11:19:31  profilanswer
 

C'est bon j'ai le modèle :D
image cliquable
http://reho.st/thumb/www.bikeboompeugeot.com/Brochures%20France/Peugeot%201979%20France%20Brochures/Peugeot_1979_French_Full_Brochure_Page10_BikeBoomPeugeot.JPG


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Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°43601289
blast3r
Please smile my nose bleed
Posté le 20-10-2015 à 11:46:58  profilanswer
 

Pour la potence, quand tu vis, au montage, ça fait rentrer le boulon cônique dans la potence afin de la faire bloquer dans le tube de la fourche. Il faut donc que tu dévisses la potence, mais il faut aussi faire sortir ce boulon cônique qui est certainement bien incrusté dans la potence en dessous.
La technique est simple, tu dévisses la vis de ta potence sans la sortir complètement (tu la laisses légèrement vissée pour ne pas faire tomber le boulon dans la fourche), puis une fois que c'est légèrement dévissé (tu mets un coup de maillet sur la vis pour la faire rentrer (et pousser son boulon vers le bas) tu répètes l'opération jusqu'à ce que tu sentes que tu as totalement expulsé le boulon (qui doit rester vissé sinon ça peut être chiant de le récupérer même si c'est pas LE drame), c'est là que tu peux t'attaquer au retrait de la potence. (tu coinces la roue avant ou la fourche et tu fais pivoter le guidon. Si tu n'as pas l'intention de tout démonter à cet endroit pour remonter, attention au WD 40 parce qu'il y a des roulements, je conseillerais d'essayer sans)


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Le topic des vélos vintage
n°43601672
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 20-10-2015 à 12:20:21  profilanswer
 

Ok c'est bien la méthode que j'avais trouvée, les sources concordent  [:mouton cinq pattes:1]


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Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°43606534
Jay Kay
Posté le 20-10-2015 à 17:46:43  profilanswer
 

The_warrior a écrit :

T'as reçu tes cocottes jay kay ?

 

Ah, oui, ça fait un moment déjà, mais la salve de mauvais temps ici m'a fait laisser les biclous à la cave.

 

Elles sont belles, mais malheureusement un peu "collante" quand même. Ca doit être le matériau d'origine qui accuse le coup.

 

Enfin, c'est propre et pas déchiré c'est l'essentiel, le vélo est paré maintenant :) (seul amélioration encore possible, une potence un poil plus longue, mais de mémoire, ça n'existe pas)

 

ps : et traiter le point de rouille sur le cadre...

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 20-10-2015 à 17:54:15
n°43619614
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 21-10-2015 à 16:34:43  profilanswer
 

Je découvre l'existence des clefs allen de 7mm :D


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Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
mood
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Posté le 21-10-2015 à 16:34:43  profilanswer
 

n°43620797
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 21-10-2015 à 17:54:39  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


 
Ah, oui, ça fait un moment déjà, mais la salve de mauvais temps ici m'a fait laisser les biclous à la cave.
 
Elles sont belles, mais malheureusement un peu "collante" quand même. Ca doit être le matériau d'origine qui accuse le coup.
 
Enfin, c'est propre et pas déchiré c'est l'essentiel, le vélo est paré maintenant :) (seul amélioration encore possible, une potence un poil plus longue, mais de mémoire, ça n'existe pas)
 
ps : et traiter le point de rouille sur le cadre...


 
 :jap: Je pense que quand ça devient vieux ça devient collant, même si ça n'a jamais été utilisé.

n°43620815
Jay Kay
Posté le 21-10-2015 à 17:55:48  profilanswer
 

Uep, un peu deg pour ça... limite j'aurais du changer de manettes... A classer SFBA quoi :o


Message édité par Jay Kay le 21-10-2015 à 17:56:01
n°43624368
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 21-10-2015 à 22:31:49  profilanswer
 
n°43648802
Running Di​saster
Posté le 24-10-2015 à 10:33:53  profilanswer
 

blast3r a écrit :

Pour la potence, quand tu vis, au montage, ça fait rentrer le boulon cônique dans la potence afin de la faire bloquer dans le tube de la fourche. Il faut donc que tu dévisses la potence, mais il faut aussi faire sortir ce boulon cônique qui est certainement bien incrusté dans la potence en dessous.
La technique est simple, tu dévisses la vis de ta potence sans la sortir complètement (tu la laisses légèrement vissée pour ne pas faire tomber le boulon dans la fourche), puis une fois que c'est légèrement dévissé (tu mets un coup de maillet sur la vis pour la faire rentrer (et pousser son boulon vers le bas) tu répètes l'opération jusqu'à ce que tu sentes que tu as totalement expulsé le boulon (qui doit rester vissé sinon ça peut être chiant de le récupérer même si c'est pas LE drame), c'est là que tu peux t'attaquer au retrait de la potence. (tu coinces la roue avant ou la fourche et tu fais pivoter le guidon. Si tu n'as pas l'intention de tout démonter à cet endroit pour remonter, attention au WD 40 parce qu'il y a des roulements, je conseillerais d'essayer sans)


Le dégrippant sur les roulements c'est pas bien grave, sur un vélo de cet âge qui a passé autant de temps en stockage il vaut mieux les démonter pour les nettoyer et les regraisser. :jap:

n°43683019
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 27-10-2015 à 18:00:08  profilanswer
 

Je les ai effectivement démontés/nettoyés, j'arrive pas à démonter le pédalier :/ mais tant pis, je crois que je vais faire sans. Nettoyage en cours, remontage bientôt, on va arriver à la partie ou Xzero se coupe les doigts fini par se pendre avec le cable de frein.


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Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°43683345
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 27-10-2015 à 18:44:20  profilanswer
 

Le pédalier ça peut se gripper.
Perso j'avais fait un tour chez D4 pour qu'il mette un coup de clé pneumatique, c'était sorti tout seul


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www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°43689141
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 28-10-2015 à 10:45:52  profilanswer
 

faut dire aussi que ma clef à des bordures trop épaisses pour pouvoir rentrer :/ Ca facilite pas les choses :/


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Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°43689774
blast3r
Please smile my nose bleed
Posté le 28-10-2015 à 11:26:19  profilanswer
 

calimeropierro a écrit :

Le pédalier ça peut se gripper.
Perso j'avais fait un tour chez D4 pour qu'il mette un coup de clé pneumatique, c'était sorti tout seul


Oui c'est horrible à démonter les pédaliers qui n'ont pas été démontés depuis 20ans :D
Il faut mieux amener le vélo chez un pro qui fera ça en 30 secondes gratuitement que de l'abîmer, c'est sur.


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Le topic des vélos vintage
n°43690009
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 28-10-2015 à 11:40:41  profilanswer
 

BEn du coup le mien il bouge pas, il tourne bien, je l'enverrai au démontage seulement si j'y trouve un problème à l'utilisation.


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Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°43842886
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 12-11-2015 à 21:08:50  profilanswer
 

Bon ça avance, démontage remontage fait, j'installe les cables ce soir ou dans le week end et je fais un test.
J'espère que j'ai pas fait trop de bêtise :D


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Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°43884910
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 15-11-2015 à 22:59:27  profilanswer
 

Ptain j'arrive a rien avec mes freins et dérailleurs :D
Si jposte des photos vous pouvez me guider sur des tutos ou vaut mieux que j'aille voir un pro pour cette partie ?


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Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°43886465
Running Di​saster
Posté le 16-11-2015 à 01:23:06  profilanswer
 

C'est tout à fait faisable soi-même normalement... C'est pour les régler que tu n'y arrive pas?
Edit: je veux bien essayer de te guider si tu postes des photos mais si tu n'y arrive pas je dois venir sur Angers en fin de semaine, j'peux peut-être m'arranger pour venir plus tôt et passer te filer un coup de main. ;)


Message édité par Running Disaster le 16-11-2015 à 01:29:01
n°43904501
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 17-11-2015 à 11:59:12  profilanswer
 

Je veux bien parce que je pige vraiment rien :D
On passe en mp.


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Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°43991462
Running Di​saster
Posté le 23-11-2015 à 22:42:45  profilanswer
 

Alors, tu l'as essayé depuis jeudi ce vélo ?

n°44015154
blast3r
Please smile my nose bleed
Posté le 25-11-2015 à 13:48:23  profilanswer
 

Rolala ton porte bagage en fer forgé Running....... <3


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Le topic des vélos vintage
n°44015374
Running Di​saster
Posté le 25-11-2015 à 14:03:20  profilanswer
 

[:selya]  
Ce serait à refaire avec l'XP acquise depuis il serait plus élaboré côté textures et assemblages, mais ça le rendrait plus lourd qu'il ne l'est déjà...
C'est toi qui viens de serial liker toutes mes publis sinon ? [:ddr555]

n°44019496
blast3r
Please smile my nose bleed
Posté le 25-11-2015 à 18:12:57  profilanswer
 

Ouais c'est moi :) J'ai débuté la forge il y a peu (vraiment le début du début hein) donc je suis en admiration :)


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Le topic des vélos vintage
n°44019832
Running Di​saster
Posté le 25-11-2015 à 18:41:02  profilanswer
 

Oki ! :D Tu en avais parlé sur le topic couteaux il me semble en effet. :)  
 
T'es pas hyper loin de chez moi, on pourrait se programmer une petite KiFrappe si ça te dit. :p  (et se crééer un topic aussi, j'ai déjà le nom en plus :D )

n°44075657
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 01-12-2015 à 15:14:06  profilanswer
 

Running Disaster a écrit :

Alors, tu l'as essayé depuis jeudi ce vélo ?


Donc dans un premier temps : merci au topac et tout particuliérement à toi runing :jap: c'était vraiment hyper cool de te déplacer !  
Comme je disais sur topic angers ça me parait pas mal du tout tout ça, juste le frein arrière un peu flex à mon goût, je vais peut être le resserrer si le besoin s'en fait sentir et ça couine un peu quand je roule, sans doute pas assez graissé là chaîne, j'en remet et je vois ce soir en allant au taf !
Vous voulez des photos le topic ?


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Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°44075674
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 01-12-2015 à 15:15:27  profilanswer
 

Et je peux pas accéder à ta page FB, tu posterai le porte bagage ici runing ?  [:fight]


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Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°44076057
Running Di​saster
Posté le 01-12-2015 à 15:41:25  profilanswer
 

T'es sûr que c'est la chaîne qui couine et pas autre chose ?

Xzero a écrit :

Et je peux pas accéder à ta page FB, tu posterai le porte bagage ici runing ?  [:fight]


Dafuq ? Je viens de tester, le lien dans ma signature à l'air de fonctionner. :??:  
 
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xpt1/t31.0-8/11013509_1635641130026342_3066404632929651964_o.jpg
https://www.facebook.com/media/set/ [...] 748&type=3
/[:spam]

n°44076239
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 01-12-2015 à 15:55:16  profilanswer
 

non je suis pas sur que ça soit la chaîne, j'ai l'impression que ça couine que quand y'a mon gros bide dessus :D
 
Tkt le lien fonctionne, c'est juste que j'ai pas FB :D
Classe   [:boisse]


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Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°44077013
Running Di​saster
Posté le 01-12-2015 à 17:05:15  profilanswer
 

Ah. :D Euh, pas impossible que ce soit la selle, ça arrive parfois.
 
Tu peux pas voir le contenu d'une page publique sans être inscrit ? Zarb.
 :jap:

n°44568063
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 21-01-2016 à 11:36:21  profilanswer
 

gremi a écrit :

Bon bah je copie/colle du topik route, vu que mon vélo passe pour du jeune vintage  [:tinostar]  
 
 
J'avais présenté mon vieux route :
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t38948617
 
Après y avoir pas mal réfléchi, je l'ai complètement retapé cet hiver, non pas parce que c'était plus économique (pour le prix des pièces mises dessus j'aurais pu avoir quelque chose de plus récent et performant) mais parce que c'est MON vélo, acheté il y a 15 ans maintenant sur un vide grenier pour 30€, et que j'ai passé une bonne partie de mon adolescence dessus. Bref attachement sentimental.
 
Au programme :
Démontage complet
Graissage de tous les axes
Changements de : patins de freins (secs au bout de 30 ans), chaine, roue libre, roue arrière, cables, gaines, guidoline, pneus, chambre à air ...
Installation de pédales mixtes auto/normales
Restauration maison de la selle
Lors du démontage/graissage de l'axe de pédalier j'ai vu qu'une des cages était très endommagée + billes marquées  . D'après le vélociste c'est compliqué de trouver exactement les mêmes cages/billes. Il m'a proposé de retarauder le cadre pour pouvoir y mettre un boitier étanche standard, ce que j'ai fait. Au passage j'en ai profité pour installer un triple plateau, le 42-52 étant trop gros pour la montagne pour moi (14-28 à l'arrière)
 
Bref je me retrouve avec un vélo tout neuf ou presque, un peu rétro !! Je ne l'ai pas pesé mais on doit tourner autour des 11-12 kg. Suffisant pour ce que je fais et me balader sur les sorties route. (j'ai déja roulé avec un vélo carbonne look 586 je vois tout à fait le monde d'écart technologique entre les deux. ) Si je mords à la route, j'aurai le temps de changer plus tard, mais en attendant je comte bien rouler avec.
 
 
Je vous présente donc ma "nouvelle" monture :love:
http://reho.st/self/9d07b61716f344 [...] 07122a.jpg
Vous noterez le porte bidon jaune qui rappelle l'esprit des plus grandes heures du tour de France et vous fait gagner 2km/h sur la moyenne :o
 
Petite sortie hier pour le tester. 40 km de coteaux, pas de cuissard (faut que je le retrouve), pas fait de vélo depuis 6 mois (hors pour aller chercher le pain), bah ça pique   [:tinostar]  
 
Ce bonheur de se balader la truffe au vent  :love:  
 
Ya plus qu'à, le tourmalet n'a qu'à bien se tenir ! [:am73]  

Spoiler :

[:eric le-looser]




 
 
Je viens de trouver la photo du même  :love: , voilà à quoi il devait ressembler à l'origine :
 
Version homme :
http://img3.leboncoin.fr/images/f89/f89cd9b53460a5e679b204beb99d784cef01287d.jpg
 
Version femme :
http://img0.leboncoin.fr/images/3cf/3cfd6943a92b6e192b237b0d86317d28acadc1c5.jpg
 
 
Rappel : le mien :
http://reho.st/self/9d07b61716f344c19f4028f0220756b8d807122a.jpg
Il est quand même un peu amélioré :D


Message édité par gremi le 21-01-2016 à 11:37:27

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In aligot we trust.
n°44679107
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 01-02-2016 à 17:04:56  profilanswer
 

Version homme ne nous emballons pas :o
Le tiens et bô :love:


Message édité par calimeropierro le 01-02-2016 à 17:05:41

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www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°45456856
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 15-04-2016 à 10:17:11  profilanswer
 

Tiens je découvre ce topic.  
 
Ptite relance avec des photo de mon route (un peu petit comme vous pouvez le voir).
 
Colombus aelle fait chez un artisan de la région parisienne (lequel?) emaillé chez vedett email
 
http://reho.st/medium/image.noelshack.com/fichiers/2016/02/1452903644-5.jpg
http://reho.st/medium/image.noelshack.com/fichiers/2016/02/1452903644-6.jpg


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Roquette, quequette !
n°45526678
kmara2
Posté le 21-04-2016 à 16:06:04  profilanswer
 

ELPolo a écrit :

Tiens je découvre ce topic.  
 
Ptite relance avec des photo de mon route (un peu petit comme vous pouvez le voir).
 
Colombus aelle fait chez un artisan de la région parisienne (lequel?) emaillé chez vedett email
 
http://reho.st/medium/http://image [...] 3644-5.jpg
http://reho.st/medium/http://image [...] 3644-6.jpg


 
P'tain je pensais que le topic avait été créé par toi  [:hide:1]
 
Je viens de relire les pages précédentes, c'est le seul topic de biclou où l'on apprécie mes vélos disco  [:frog sad:1]


Message édité par kmara2 le 21-04-2016 à 16:10:06

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Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°45528627
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 21-04-2016 à 19:06:00  profilanswer
 

Eh non :o

 

J'ai un fausto coppi en colombus thron qui arrive. Mais pas super disco, juste rouge :(

 

Par contre un peu plus à ma taille. Mais finalement je suis plutôt bien sur le mini biclou du dessus. surtout avec le contre compact que je lui ai monté là. Plusieurs fois une centaine de km sans aucun mal de dos

 

On verra si le coppi me convainc. Sinon il repart...


Message édité par ELPolo le 21-04-2016 à 19:09:29

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Roquette, quequette !
n°45651679
kmara2
Posté le 03-05-2016 à 17:24:06  profilanswer
 

https://media.troc-velo.com/bikes/img0n1586247.jpg?dt=1462281055
 
Columbus SLX à 70€ sur troc vélo
 
https://www.troc-velo.com/velo-rout [...] 586247.htm
 
J'appelle le mec, un mec vient de partir avec  [:deejayboulette:1]  [:rive nord:4]  [:xxantoinexx:4]  [:sadfrog62:3]  [:oilrig]  [:trhiso]  [:gaga cry]  [:bakk55]  [:bakk57]


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Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°45654040
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 03-05-2016 à 20:59:00  profilanswer
 

Ptain il est joli :love:
Dites, y'a pas grand monde ici et je sais pas si vous êtes éparpillés dans le monde entier mais ça tenterait certains d'entre vous ça : http://www.anjou-velo-vintage.com/fr/


Message édité par Xzero le 03-05-2016 à 20:59:14

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Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°45666195
Running Di​saster
Posté le 04-05-2016 à 19:51:10  profilanswer
 

Ça pourrait être fun. :D Dommage que je n'aie pas de vieux vélo à ma taille

mood
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