Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1815 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8408  8409  8410  ..  9306  9307  9308  9309  9310  9311
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°64070845
cairn-ivor​e
Posté le 22-09-2021 à 10:59:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

_Sylvain a écrit :

L'ignorer je sais pas, mais faut à minima ne pas prendre une attitude de teubé VTTiste comme on peut en trouver chez tous ses apprentis influenceurs youtubeurs qui ont autant d'abonnés que de points au Brevet des collèges qu'ils n'ont pas eu.

- se signaler (siffler quand on voit un chasseur posté)
- ne pas crier comme un con dans les bois (Jérome t'es dans la merte)
- s'arreter, dire bonjour (ca a l'air con mais c'est manifestement pas automatique chez beaucoup), et s'informer de la chasse en cours
- demander si un contournement est possible
Pour rappel, si vous etes dans une chasse, c'est que très probablement vous êtes sur un terrain privé.

1 seule fois en 8 ans ici cette attitude a débouché sur un refus catégorique du chasseur de passer

Contourner une zone de battue quand ils balisent tout le versant...
Tout à fait d'accord pour être cordial, mais ça s'arrête là, pour moi.

Par contre, vous êtes sûrs de vouloir faire le débat sur la chasse aujourd'hui ? On a déjà usé le sujet AE hier, si on fait la chasse aujourd'hui, que va t'on faire le reste de la semaine ?

Message cité 3 fois
Message édité par cairn-ivore le 22-09-2021 à 11:00:24
mood
Publicité
Posté le 22-09-2021 à 10:59:52  profilanswer

n°64070863
kinou31
Posté le 22-09-2021 à 11:01:42  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

Par contre, vous êtes sûrs de vouloir faire le débat sur la chasse aujourd'hui ? On a déjà usé le sujet AE hier, si on fait la chasse aujourd'hui, que va t'on faire le reste de la semaine ?

Les freins SRAM  :love:

n°64070901
cartemere
Posté le 22-09-2021 à 11:05:27  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

les sorties de haute montagne en gravel  [:exerk:1]

n°64070933
Pentier
Posté le 22-09-2021 à 11:09:27  profilanswer

[:hurle]  [:hurle]  [:hurle] CR Kiroule Queyras J3  [:hurle]  [:hurle]  [:hurle]  

J3 est le jour où il faut fermer les chalets, tout ranger, nettoyer, remplir les voitures avant d'aller rouler. La veille au soir, entre deux tournées d'alcools tous plus douteux les uns que les autres et des """pâtisseries""" 300% pur beurre (demi-sel ?  :o ), il a été décidé de viser un départ à 8h30 et donc lever à 6h30. Je me réveille vers 6 heures mais je tiens à respecter le sommeil des autres  :sleep:  Mon compagnon de chambrée, Dintr-un lemn (ce serait du roumain et dans Google translate ça signifie Alex le freerider d'un bois) commence vers 6h15 son réveil habituel par des flatulences un peu comme s'il sonnait le clairon. 6h30 je me lève et je commence à rassembler mes affaires. Tout le monde se lève tant bien que mal, tous ayant visiblement mal dormi  [:haha matin] , ce qui n'est pas mon cas ayant freiné sur l'alcool et la nourriture assez tôt la veille  [:altered:2].

Bref, tout le monde se lève et s'affaire sauf un : logicsystem360 qui se lève bien plus tard. Il pensait qu'on partait à 10h30. Bien essayé  [:alertebricolage:2] . Vu d'en haut, le hameau doit ressembler à une fourmilière avec 14 gus qui marchent dans tous les sens. Chacun semble savoir ce qu'il a à faire même si j'ai du mal à croire qu'on sera prêt pour 8h30... Mais c'est ma première kiroule et je serai très surpris de voir que vers 8h30, tout est quasi bouclé. En réalité, on quittera les chalets vers 8h50 (selon ma timeline Google :o ).

Avant le départ il y a débat sur la trace du jour : la trace initiale prévoit 1200m de D+ et certains ne se sentent pas capables de faire une telle sortie en J3. Il y a aussi des impératifs horaires comme pour homme des bois qui a un ferry à prendre à Marseille pour rejoindre sa Corse pas natale  [:ocatarineta] . En urgence, on contacte JB84, qui a viré sa cuti pour se dénommer désormais cairn-ivore sur le forum, pour essayer de trouver une trace roulante qui satisfera tout le monde. Après moult discussions, on se met d'accord pour une trace d'une vingtaine de kilomètres avec un peu moins de 1000 mètres de D+. La trace part de St Crépin, pas trop loin de Ceillac mais du coup ce ne sera pas une sortie Queyras compliant, ni même Guigui compliant, on va y venir  [:pentier:8]  

On se regroupe à Ceillac et on prend du retard, la faute à bne ben :o. Sa voiture Citroën a visiblement un souci d'huile et après vérification du niveau, il est nécessaire de faire rapidement l'appoint.  [:pentiers:4] Un dimanche à Ceillac, autant dire que trouver de l'huile revient à chercher une longue et belle descente en Belgique...  [:pentiers:3]  C'est sans compter sur _Sylvain qui sort un bidon d'huile compatible de son coffre qui va pouvoir dépanner bne ben. Vu l'incident de chaine de J1, c'est bien la dernière personne à laquelle j'aurais pensé :D

On se met en convoi et je suis homme des bois et Hellzed à un rythme soutenu. On sent le corse habitué aux petites routes et l'amoureux des épingles n'est pas en reste, y compris en voiture. Dans mon rétro je vois bne ben mais pas longtemps. A la fin de la descente depuis Ceillac, une odeur d'huile brûlée s'échappe de sa voiture. Mais pourquoi paniquer ? 10 membres de l'élite HFR autour d'une voiture, y en a forcément un qui a lu un truc sur un TopikUnik qui va nous permettre de nous en sortir tels des MacGyver des temps modernes  [:jdbh].
En plus on a Logicystem360 avec nous, qui se la touche en mécanique... BMW. Je suis certain qu'une Citroën, il n'y touche même pas avec des gants et un scaphandre   [:timoonn:7]  

https://i.ibb.co/qDyJxhh/IMG-20210912-095813.jpg

Après moult discussions, bne ben finira par repartir pour nous rejoindre au point de rendez-vous à Saint-Crépin, là où arrive la dernière descente de la journée. Avant le départ, Petoulachi s'embrouille avec des locaux  [:rom1_667] Il s'est garé sur la voie publique mais les habitants d'une maison lui disent que leur fils va arriver pour se garer à la place où il a garé sa voiture... Je suis ça de loin mais il finit par bouger sa voiture, certainement par crainte de représailles à la clé sur son beau carrosse (logicystem360, je sais tu n'es pas de cet avis, au moins pour le moteur  :o )

Nous voilà enfin prêts, il est 10h40. On part un peu à l'aveuglette car le début de le trace part bien plus loin. On décide de la rejoindre par un sentier qui longe la nationale et ensuite la Durance (cours d'eau pour les incultes comme moi  [:ffluff] ). C'est clairement du gravel et pour une fois, on a droit à un échauffement avant d'attaquer le pentu, ce qui fut loin d'être le cas les deux premiers jours, les traces à Guigui nous piquant au vif dès les premiers mètres  [:petoulachi:9] . Bien que personne ne dise rien, on sent bien qu'une bonne partie du peloton ne peste pas contre ces kilomètres roulants, dignes du plat pays qui est le mien  [:nozdormu:2] . En J3, du portage, certains auraient empilé les vélos sur le dos de Guigui je crois :o. On traverse la nationale et pour rejoindre la trace... et on monte sur la route. Si certains voient toujours ça d'un bon oeil, j'en vois un à qui ça ne semble pas trop plaire, hein Guigui :D. La pente est bien raide par moment mais ça se calme ensuite. Je vois Kham qui prend le large et remporte haut la main le maillot à pois de cette kiroule  [:tchernobyll] . J'essaie de le rattraper mais il est trop fort. facile quand on a le vélo le plus léger  [:theorie des lavabos]. Je le rejoins... quand il s'arrête au pied de la DFCI. On va enfin monter sur du chemin ! Vicporc, Logicystem360 et Dintr-un lemn souffrent déjà et nous rejoignent tous après quelques minutes. Une fois qu'ils nous ont rejoint sortira la blague éculée "qu'on fera encore dans 20 ans" : allez on repart   [:clooney12]  .

S'en suit une longue montée sur une DFCI où de petits groupes se forment. Je roule avec Kham, h4rl0ck1978, Bastien, Hellzed. On fait une pause à l'ombre, faut dire qu'il fait très chaud et mon Garmin indiquera jusqu'à 30 degrés. On repart et on arrive enfin au point de départ de la première descente du jour, à plus de 1550 mètres d'altitude. C'est le moment de manger tandis que certains dont moi essaient de faire sécher au soleil leur maillot, trempé de sueur  [:ex-floodeur:4] . Parce que bon, descendre avec une tunique mouillée, autant dire que ça pique. C'est l'envers du décor d'une kiroule, il faut penser à emmener sa garde-robe dans le sac à dos  [:edwy:5]

https://i.ibb.co/WxF4zmx/PXL-20210912-105005887.jpg
https://i.ibb.co/BqSGZPT/PXL-20210912-105107120-PANO.jpg

Durant la pause saucisson, fromage and co, j'entends que la descente qui nous attend est une noire  [:shlavos] . La dernière noire dont j'ai entendu parlé est celle que homme des bois et bne ben ont pris J1, ce qui ne me rassure pas  [:frogaski62:5] .

https://i.ibb.co/r0yDvsJ/IMG-20210912-125451.jpg

On s'élance tous dans cette descente dans les bois. Ca se compose de pierres, de racines, d'épingles et de passages avec du gaz (entendez par là du vide, je le dis car je ne connaissais pas cette expression non-belge  [:pentier:3] ). Je rattrape rapidement Vicporc qui avec son semi-rigide s'en sort très bien mais doit évidemment être plus délicat que moi en mode bourrin avec le Jeffsy. Il me laisse passer et je rattrape aussi Petoulachi qui visiblement s'est fait une grosse frayeur. Il est à l'arrêt et me dit que ses jambes flageolent face à tout ce gaz. J'apprendrai plus tard de la bouche de h4rl0ck1978 qu'il a mal négocié une épingle et qu'il a "rebondi" quelque fois avec le vélo avant de se récupérer. Je comprends mieux après coup son état fébrile  [:jay_kay06:3] . Je rattrape aussi _Sylvain, assez logiquement vu qu'avec son semi-rigide, il doit être lui aussi deux fois plus attentif. La descente continue et c'est un régal. C'est là que je constate les progrès réalisés en 3 jours. De belge, je suis passé à beginner qui bourrinne. Les épingles passent mieux, je place mieux le vélo, je prends plus de vitesse mais je poserai néanmoins quelques fois le pied à terre par excès d'optimisme. C'est là qu'il faut aussi veiller à ne pas avoir d'excès de confiance sous peine de friser la correctionnelle  [:jydi75:2]  

https://i.ibb.co/P4shwbN/51484485768-c44720b6f3-o.jpg

Mais mon niveau est encore très très très mais vraiment très loin de Cumstorm (change de pseudo sérieux  [:didier frogba] ) qui descend hyper proprement mais vite, d'homme des bois dont l'explosivité est dingue, de Bastien qui a une technique d'un excellent niveau, d'Hellzed qui est un régal pour les yeux tant il descend avec style et enfin de bne ben qui va vite mais pas toujours dans la délicatesse  [:pentier:5] . Je les rejoins au bas de la descente où ils ont dû arriver depuis un moment. Arrive le reste de la troupe et il est déjà temps de dire au revoir à certains qui sont fatigués et ne se sentent pas de prendre dans les guiboles les 350 mètres de D+ qu'il reste à gravir. Probablement un traumatisme de J2 et les fameux petits coups de cul de Guigui  [:shlavos]

Petoulachi, logicsystem360 et Vicporc redescendent donc vers le village.

Les rescapés entament alors un début de montée dans un single dans les bois. Une fois de plus je suis bon dernier à re-démarrer, n'arrivant toujours pas à gérer correctement l'optimisation de mon sac trop petit  [:haha fail] . On rattrape alors Kham qui décide de rebrousser chemin, il sent une douleur dans sa jambe et ne préfère pas insister. Ou alors la descente précédente lui a trop fait peur et il décide d'arrêter les frais, on ne le saura jamais  [:pentier:3] . Ca monte assez fort dans le single et je commence à être cramé. C'est le troisième jour, j'ai pas mal donné dans l'ascension précédente (attaque de Pierre Rolland  [:bibiletanuki:1] ) et il fait trop chaud pour un nordiste :o. Arrive alors le coup de grâce (merci JB), on sort du bois et on se retrouve sur une p***** de route recouverte d'un asphalte tout lisse tout neuf et tout chaud aussi. En arrivant dessus, je pense immédiatement à Guigui qui est derrière moi et qui état déjà en train de ronchonner sur cette sortie "gravel" sans portage ni poussage. Ca a du l'achever  [:trhiso]  

Cette montée est de l'aveu unanime détestable. Ca monte fort, dans la chaleur sur de la route, et en plus avec des vélos pas adaptés. Comme dirait Hellzed, le pneu travaille pas, c'est une perte de temps et d'énergie :o. Je souffre, au même titre que Dintr-un lemn et Guigui et nous avançons tel des escargots, bave incluse, semant notre transpiration tout le long de ce parcours hostile  [:ba_423:4] . On arrive enfin au sommet avant la descente... qui commence sur de la route  :fou:  On s'arrête à un "point de vue" qui donne accès à un beau panorama sur la vallée où certains, dont moi, font les paparazzi en culottes courtes.

https://i.ibb.co/h27NDT3/51485186825-fe9c9d52fa-o.jpg
https://i.ibb.co/JQMKb67/DSC01597.jpg

On attaque enfin le vif du sujet, la dernière descente. Ce sera, à mon humble avis de nordiste, la descente la moins amusante du week-end. Une succession interminable d'épingles qui se ressemblent toutes sur un terrain constitué exclusivement de pierres fuyantes rendant l'adhérence très précaire. Les freins sont fortement mis à contribution et je termine la descente avec des crampes dans les bras, les doigts et les mollets. Je ne serai pas le seul à la trouver très monotone dans son tracé. Une fois en bas, je me retourne et je vois arriver Sylvain en mode  [:carbon38]. Il court à côté de son vélo de manière énergique. Il a crevé, ce qui n'est guère étonnant sur pareil terrain. Faut dire aussi qu'il cherche un peu, étant le seul en chambre à air :D

Homme des bois est déjà en train de tout ranger tandis que les autres se dirigent vers la fontaine du village pour se rafraichir. C'est vrai que ça fait un bien fou cette eau fraîche. A côté de la fontaine se trouve une sorte de petit bassin qu'Hellzed identifie immédiatement comme une baignoire. Il retourne vers sa voiture chercher une serviette et oui, il se baigne dans cette eau fraîche, accompagnés d'onomatopées de bonheur. Cet homme n'est clairement pas comme nous, il vient d'ailleurs  [:wildcopper:1]  

https://i.ibb.co/gM2pjsm/IMG-20210912-144241.jpg
https://i.ibb.co/Zd14pWH/IMG-0456.jpg

On aurait bien été boire un godet dans le village mais tel un décor de cinéma, pas une âme qui vive et tout est fermé. On retourne vers les voitures et commence alors le casse-tête (ou le tetris) de faire re-rentrer le Jeffsy dans ma berline allemande où est déjà posé mon vélo de route. J'y arrive, je commence à avoir l'habitude à force de sortir les vélos durant mes deux semaines de villégiature dans le sud de ce beau pays qu'est la France. On se dit tous au revoir et je reprends la route en suivant Guigui, Vicporc et h4rl0ck1978. Guigui m'héberge en effet pour la nuit au même titre que Vicporc. h4rl0ck1978 reprend lui la route vers son domicile. Cette dernière soirée est très agréable, l'accueil de la famille de Guigui au top et les discussions avec junior intéressantes. On sent le gamin passionné de VTT, ce qui promet une belle relève pour les kiroule de nos gamins :o Guigui et Vicporc se délassent dans le jacuzzi, je préfère m'abstenir, mon cul étant absolument en feu et le contact avec de l'eau chaude assez douloureux  [:altered:2]

Au petit matin, Guigui accompagne Vicporc à la gare (en vélo évidemment) tandis que je reprends la route vers mon plat pays  [:jydi75] . 8 heures de route m'attendent mais je repars les yeux remplis de paysages incroyables et la tête pleine de souvenirs aussi grandioses les uns que les autres. Tout était parfait : la cordiale ambiance, la nourriture, les vins, la météo, les traces (un peu moins J3 on va pas se mentir :D), les paysages, l'absence de chutes et de bobos... Bref un week-end inoubliable. Ce fut ma première kiroule et ce ne sera clairement pas ma dernière... Merci à tous pour l'accueil en tant que petit nouveau et un merci spécial à Guigui pour l'organisation, les traces, sa gentillesse et sa capacité à faire passer crème les montées les plus improbables  [:ruxx]

Spoiler :

On finit ces 3 jours avec un total de 80 km (la moitié sur le vélo à vue de nez :o ) et 4145m de D+, enfin pour ceux qui ont pas écourté :D.
Même pas une Pentier  [:ciler]  Mais on s'en fout, je pense qu'on est tous prêt à recommencer et à revivre cette fabuleuse aventure humaine [:vapeur_cochonne]

n°64071092
pvcr
Posté le 22-09-2021 à 11:23:32  profilanswer

the-monk a écrit :

Bah en même temps vous avez tous l'air à pied à coté des vélos là. :o

Descendre à coté d'un VTT ou à coté d'un Gravel j'vois pas trop la différence. Limite ça sera plus facile avec le Gravel parce qu'il est plus léger :o

:D  :D  :D

n°64071116
pvcr
Posté le 22-09-2021 à 11:26:49  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

pareil, je tenterai pas l'ouverture du contournement, cordial, poli et aimable, mais je passe.

n°64071140
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 22-09-2021 à 11:30:00  profilanswer

Pentier a écrit :

Ca se compose de pierres, de racines, d'épingles et de passages avec du gaz (entendez par là du vide, je le dis car je ne connaissais pas cette expression non-belge  [:pentier:3] )

C'est pourtant une expression également utilisée en Belgique, en tous cas dans le domaine de l'escalade :jap:

n°64071182
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 22-09-2021 à 11:34:45  profilanswer

Pentier a écrit :

On finit ces 3 jours avec un total de 80 km (la moitié sur le vélo à vue de nez :o ) et 4145m de D+

Avec les 2000 m que j'avais grimpés en début de semaine, je fais péter mon record perso de D+ en une semaine :sol:

n°64071224
Pentier
Posté le 22-09-2021 à 11:38:54  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Avec les 2000 m que j'avais grimpés en début de semaine, je fais péter mon record perso de D+ en une semaine :sol:

pareil :D

6757m de D+ en une semaine  [:frogaski62:5]

n°64071247
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 22-09-2021 à 11:41:15  profilanswer

moi c'est l'inverse.
jamais fait aussi peu de D+ sur une kiroule :lol:

mood
Publicité
Posté le 22-09-2021 à 11:41:15  profilanswer

n°64071862
jonas
c'est mon identité
Posté le 22-09-2021 à 12:44:32  profilanswer

dites les surhommes :o

j'allais commander un nouveau dérailleur, vu que je vois que c'est de nouveau en stock (GX 11v chape longue), mais je vois que le XT 11V chape longue est aussi en stock et est 30% moins cher :o

vous me confirmez que c'est compatible à 100 % ? [:meganne]

---------------
et voilà
n°64072320
Proov
Art & Science
Posté le 22-09-2021 à 13:41:58  profilanswer

_Sylvain a écrit :

[...]

Là tu parles des sudistes qui roulent comme des cons.
Chez nous c'est plus les sudistes de type "on sfait pas vacciner et on s'en bat les couilles" [:casey tatum:2]

comment ça comme des cons ? :o c'est où chez vous justement ? :o
du coup, j'en déduis qu'il y a pas de sudiste sur ce topic  :D  

n°64072533
turtounet
Posté le 22-09-2021 à 14:07:43  profilanswer

kinou31 a écrit :

Les freins SRAM  :love:

D'ailleurs j'ai lu que Nino roulait en compétition XC avec les mêmes freins que moi (SRAM Level Ultimate), en version 100% stock :o

Comme quoi ils ne doivent pas être si pourris que ça [:didierlachance:5]

n°64072604
Raoul Guin​ness
Posté le 22-09-2021 à 14:16:45  profilanswer

Pentier a écrit :

[:hurle]  [:hurle]  [:hurle] CR Kiroule Queyras J3  [:hurle]  [:hurle]  [:hurle]  

Super  :love:  
Tous vos CRs font vraiment plaisir à lire.

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°64072614
kham
Posté le 22-09-2021 à 14:17:29  profilanswer

Nino il freine en montée :o

n°64072620
turtounet
Posté le 22-09-2021 à 14:18:21  profilanswer

kham a écrit :

Nino il freine en montée :o

Ca tombe bien, chez moi y a pas de descentes [:teamfive94:9]

n°64072629
Guigui
Posté le 22-09-2021 à 14:19:29  profilanswer

jonas a écrit :

dites les surhommes :o

j'allais commander un nouveau dérailleur, vu que je vois que c'est de nouveau en stock (GX 11v chape longue), mais je vois que le XT 11V chape longue est aussi en stock et est 30% moins cher :o

vous me confirmez que c'est compatible à 100 % ? [:meganne]

Non, pas compatible, il faut changer de shifter.

turtounet a écrit :

D'ailleurs j'ai lu que Nino roulait en compétition XC avec les mêmes freins que moi (SRAM Level Ultimate), en version 100% stock :o

Comme quoi ils ne doivent pas être si pourris que ça [:didierlachance:5]

Nino il freine pas, c'est pour ça qu'il gagne ;) :o

Et accessoirement, il a un mécano qui lui purge ses freins avant chaque sortie :d

Message cité 3 fois
Message édité par Guigui le 22-09-2021 à 14:20:09

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°64072635
remix84
Posté le 22-09-2021 à 14:20:39  profilanswer

Guigui a écrit :

Et accessoirement, il a un mécano qui lui purge change ses freins avant chaque sortie :d

Fixed

n°64072665
kham
Posté le 22-09-2021 à 14:24:20  profilanswer

turtounet a écrit :

Ca tombe bien, chez moi y a pas de descentes [:teamfive94:9]

Oublie pas ce qu’a écrit le grand philosophe Dintr-Un- Lemn
« A force de monter on arrive en haut ». Faut bien redescendre à un moment …

Ou alors c’est tout plat et là, effectivement les SRAM pourraient suffire :o

Message cité 2 fois
Message édité par kham le 22-09-2021 à 14:24:43
n°64072679
turtounet
Posté le 22-09-2021 à 14:25:28  profilanswer

Guigui a écrit :

Et accessoirement, il a un mécano qui lui purge ses freins avant chaque sortie :d

Bof j'ai fait 1 purge en 4500 bornes, ça freine toujours comme au premier jour [:somberlain2]  

n°64072696
turtounet
Posté le 22-09-2021 à 14:27:45  profilanswer

kham a écrit :

On dirait pas comme ça, mais j'ai fait plus de 50.000 m de dénivelé avec ces freins :o
Et la preuve que je m'en sers, j'ai déjà changé 2 fois les plaquettes :o

n°64072701
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 22-09-2021 à 14:28:10  profilanswer

turtounet a écrit :

Bof j'ai fait 1 purge en 4500 bornes, ça freine toujours comme au premier jour [:somberlain2]  

Pourquoi est ce que tu avais purgé du coup ? Sans bash aucun  [:fading]

n°64072707
turtounet
Posté le 22-09-2021 à 14:29:23  profilanswer

macareu a écrit :

Pourquoi est ce que tu avais purgé du coup ? Sans bash aucun  [:fading]

Recommandations SRAM, une purge par an :jap:

n°64072712
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 22-09-2021 à 14:29:36  profilanswer

https://www.vojomag.com/bike-check- [...] -schurter/

Tu as eu l'info là ? en googlant je suis tombé dessus :D
Par contre il a les vis oil slick, c'est ton cas ?

n°64072719
Logicsyste​m360
Posté le 22-09-2021 à 14:30:00  profilanswer

Moi non plus j'ai pas purgé depuis une éternité  [:macareu:3]

n°64072724
jonas
c'est mon identité
Posté le 22-09-2021 à 14:31:11  profilanswer

Guigui a écrit :

Non, pas compatible, il faut changer de shifter.  

ok. shifter + dérailleur XT = prix du dérailleur seul chez SRAM... du coup je sais pas quel est le meilleur choix...

pour ma cassette SRAM 11V, ça c'est OK avec du shimano XT ?

---------------
et voilà
n°64072728
turtounet
Posté le 22-09-2021 à 14:31:35  profilanswer

petoulachi a écrit :

Là et ailleurs (sur pinkbike il me semble)... J'ai la visserie rainbow sur les Level Ultimate pour être assorti au XX1 Eagle rainbow oui :o
D'ailleurs je commanderais bien les vis de disques de frein en rainbow aussi, histoire d'avoir la classe jusqu'au bout :o

Message cité 1 fois
Message édité par turtounet le 22-09-2021 à 14:32:07
n°64072750
petoulachi
Posté le 22-09-2021 à 14:34:21  profilanswer

turtounet a écrit :

Là et ailleurs (sur pinkbike il me semble)... J'ai la visserie rainbow sur les Level Ultimate pour être assorti au XX1 Eagle rainbow oui :o  
D'ailleurs je commanderais bien les vis de disques de frein en rainbow aussi, histoire d'avoir la classe jusqu'au bout :o

Commence par changer le cadre avant ce genre de détails :o

n°64072757
turtounet
Posté le 22-09-2021 à 14:35:24  profilanswer

petoulachi a écrit :

Commence par changer le cadre avant ce genre de détails :o

[:legrillepain:3]  

D'ailleurs mon petit doigt me dit que ça me fera un point commun de plus avec Nino :o

n°64072771
Logicsyste​m360
Posté le 22-09-2021 à 14:37:31  profilanswer

j'aurais bien aimé voir turtounet à la kiqueyras en train de gérer son parc de batterie :o

n°64072781
turtounet
Posté le 22-09-2021 à 14:38:50  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

j'aurais bien aimé voir turtounet à la kiqueyras en train de gérer son parc de batterie :o

D'après ce que je peux voir sur strava, vu le temps passé sur vos vélos je pouvais faire quelques kiqueyras sur une seule charge :o

n°64072806
petoulachi
Posté le 22-09-2021 à 14:42:18  profilanswer

turtounet a écrit :

[:legrillepain:3]  

D'ailleurs mon petit doigt me dit que ça me fera un point commun de plus avec Nino :o

ah bin un spark alors  [:petoulachi:5]

n°64072829
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 22-09-2021 à 14:44:29  profilanswer

jonas a écrit :

ok. shifter + dérailleur XT = prix du dérailleur seul chez SRAM... du coup je sais pas quel est le meilleur choix...

pour ma cassette SRAM 11V, ça c'est OK avec du shimano XT ?

Je trouve le prix du GX un peu exagéré par rapport au XT que je trouve meilleur, mais si tu n'as rien à reprocher au GX = change juste le dérailleur.

Perso, je changerais pour le XT. (ou un dérailleur XO1)

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°64072844
remix84
Posté le 22-09-2021 à 14:46:27  profilanswer

petoulachi a écrit :

Citation :

Dernier point : le poids ! Tel que vous le voyez sur nos images (avec pédales et porte-bidon), nous avons pesé le Scott Spark 2022 de Nino Schurter à 10,55kg. Mais un confrère qui a eu l’occasion de peser la version utilisée à Val Di Sole pour le championnat du monde nous a parlé d’un poids de 10,44kg.

La différence venant de freins custom surement  :o

n°64072927
cairn-ivor​e
Posté le 22-09-2021 à 14:53:11  profilanswer

Pentier a écrit :

Top CR :jap:

Alors, je précise, la trace initiale faisait 1700m, et pas 1200m. Vous aviez déjà anticipé de zapper la dernière trace :D
Sinon, la descente de Bois Durat est quand même top, mais vous ne semblez pas avoir été emballé ?

Pour la dernière, c'est clair que ce n'est pas ma préférée, je ne la fais que très rarement (uniquement quand je coince après Bois Durat :o ). Il aurait fallu tirer 400m de plus pour aller chercher l'autre rive du torrent.

n°64073036
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 22-09-2021 à 15:03:57  profilanswer

turtounet a écrit :

D'après ce que je peux voir sur strava, vu le temps passé sur vos vélos je pouvais faire quelques kiqueyras sur une seule charge :o

C'est surtout que la plupart du temps, on se cale sur le rapport le plus facile et on n'en change plus pendant un bon moment, donc ce sont pas les changements de vitesse qui vont user la batterie d'un dérailleur nucléaire :D

n°64073039
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 22-09-2021 à 15:04:12  profilanswer

1700 en J3, on est pas des machines hein ?  

J'ai clairement adoré la 1ere descente, mi bois, un peu de gaz mais pas trop, du dévers où faut faire gaffe de pas taper la pédale, et de l'épingle.

Message cité 2 fois
Message édité par _Sylvain le 22-09-2021 à 15:06:30
n°64073047
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 22-09-2021 à 15:05:14  profilanswer

kham a écrit :

La consécration, kham me cite [:calimefrog:1]

n°64073050
Pentier
Posté le 22-09-2021 à 15:05:26  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

Top CR :jap:

Alors, je précise, la trace initiale faisait 1700m, et pas 1200m. Vous aviez déjà anticipé de zapper la dernière trace :D
Sinon, la descente de Bois Durat est quand même top, mais vous ne semblez pas avoir été emballé ?

Pour la dernière, c'est clair que ce n'est pas ma préférée, je ne la fais que très rarement (uniquement quand je coince après Bois Durat :o ). Il aurait fallu tirer 400m de plus pour aller chercher l'autre rive du torrent.

ah si moi j'ai bien aimé mais ceux qui ont peur du gaz ont eu plus de mal :D

n°64073061
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 22-09-2021 à 15:06:34  profilanswer

_Sylvain a écrit :

1700 en J3, on est pas des machines hein ?

J'ai clairement adoré la 1ere descente, mi bois, un peu de gaz mais pas trop, de l'épingle.

J'aime bien moi aussi ce genre de single à flanc de coteau dans les bois :love:

Par contre la dernière descente dans la caillasse, ça m'a rappelé les Alpilles ou le Beaujolais, j'aime pas beaucoup :o

n°64073081
petoulachi
Posté le 22-09-2021 à 15:08:36  profilanswer

_Sylvain a écrit :

J'ai clairement adoré la 1ere descente, mi bois, un peu de gaz mais pas trop, du dévers où faut faire gaffe de pas taper la pédale, et de l'épingle.

[:oilrig]  [:rive nord:1]  [:trhiso]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8408  8409  8410  ..  9306  9307  9308  9309  9310  9311

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)