| |||||
| Auteur | Sujet : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras |
|---|---|
Proov Art & Science | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par Proov le 20-06-2021 à 14:04:16 |
Publicité | Posté le 20-06-2021 à 13:25:53 ![]() ![]() |
Guigui |
J'ai fait deux sorties avec le python la semaine dernière, des sorties très roulantes, c'est bien passé mais fallait pas plus Message édité par Guigui le 20-06-2021 à 13:35:12 --------------- Viendez faire du VTT en montagne |
Tahitiflo éponge carré(e) | Oui,les SS sont un bon compromis grip/rendement/poids. --------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
Vicporc | Rekon en 2.4 : 56mm aus crampons, 53 sur la carcasse. Je voulais un poil lus gros, ça attendra le prochain |
Mountain Dew Son of Washington. |
--------------- ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ |
Pentier |
|
Pentier | Le run de vergier à Innsbruck |
genghis77 -_-' |
Cadre et les roues dans l'autre. Pour le coût j'en sais trop rien c'était inclus dans le prix --------------- Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment |
Proov Art & Science |
|
Pentier |
Publicité | Posté le 20-06-2021 à 18:43:52 ![]() ![]() |
Proov Art & Science |
|
Pentier |
Message édité par Pentier le 20-06-2021 à 19:08:38 |
Proov Art & Science |
h4rl0ck1978 |
golfix La lenteur est un art de vivre | Retour du RIC
--------------- “Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard . |
Proov Art & Science |
Lomba |
|
sakuraba |
|
_Sylvain C'est quelqu'un qui m'a dit | Ca commence à devenir compliqué niveau orga le vélo, avec 2 batteries sur le vélo et 2 dans le sac Message édité par _Sylvain le 21-06-2021 à 09:34:25 |
Grosbaf Nerd inside | On est pas vendredi, et je ne suis pas venu vous taunt sur les VAE, mais vous parler d'une transmission électronique |
Pentier | Un pote qui a fait deux sorties de ouf ce w-e, en France, la MB Race. https://www.strava.com/activities/5496569521 : 73km, 3000m de D+ ça va tranquille, en deux jours quoi Message cité 2 fois Message édité par Pentier le 21-06-2021 à 09:34:53 |
_Sylvain C'est quelqu'un qui m'a dit | |
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
|
h4rl0ck1978 | À 12 de moyenne |
Pentier | et en semi-rigide |
Pentier | normalement quand tu lances la trace, il te demande si tu veux enclencher le chrono. |
Mountain Dew Son of Washington. |
OK merci, je n'ai pas encore testé donc je n'étais pas allé jusque là. --------------- ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ |
cazeloof Luc vous êtes là? | Pareil sur wahoo |
Pentier |
|
Bordel Bordel !!! | Hello, je voudrais nettoyer les pistons de l'étrier arrière, et, au vu des tutos, faut passer un coton tige imbibé d'huile minérale ( frein Shimano): n'importe quelle huile fera l'affaire?
--------------- Photo |
rappa noob fever | Ça freine moins bien qu’avant ou c’est juste que tu t’en rends compte maintenant que ton circuit est clean et donc ton levier ferme ?
--------------- https://www.instagram.com/tanguypoulout/ |
HokutoNoFred | Ça freine un peu mieux qu´avant la purge mais pas autant que sur le frein avant qui bloque la roue dès que j'appuie fort. Là impossible de bloquer la roue arrière en roulant (faire un dérapage quoi). Je suis sûr ne pas avoir mis d´huile sur le disque ou sur les plaquettes mais je choperai un dégraissant à l´occasion pour voir si cela change. Message cité 1 fois Message édité par HokutoNoFred le 21-06-2021 à 16:53:17 --------------- Quand Chuck Norris te répond "Dans ton cul", vérifie... |
Guigui | #CR #Queyras Petit CR de ma semaine Queyrassine printanière... Arrivée tardive la veille, ouverture du chalet et orage annoncés assez tôt dans l'après midi, du coup je pars pour un petit tour sur le versant au dessus du chalet, d'où je peux rentrer en moins de 20min à tout moment. Par contre c'est quasi que portage du coup Vélo sur le dos, on traverse donc les alpages fleuris et une jolie vue quand on se retourne Arrivé au col Estronques, je sens qu'il va falloir rentrer rapidement, pas le temps d'aller chercher les autres cols, du coup je me permet juste d'aller jusqu'à la tête Jaquette Puis j'enquille le retour en sens inverse : single roulant, quelques marches et passages très pentu, mais globalement c'est une descente facile. Je décide de la corser un peu avec la variante locale "qu'il faut savoir où le chemin pars pour le trouver", en espérant avoir le temps de rentrer avant que ça craque Je ne passe toujours pas les premières épingles avec le gros vélo, mais la deuxième partie en single tapis d'épines de Mélèze est toujours aussi bonne au final 11km / 850D+, le D+ se fait en gros sur 3.5km C'est vendredi, je décide d'aller à l'endroit le plus fréquenté avant le week-end. En plus ça va pédaler à 80%, ça compense la veille Départ pour la route forestière pour passer dans l'autre vallée, ça pédale tout le long et belles vues sur Ceillac Au bout je pousse au fond de Chaurionde sur la route, toujours entouré des alpages fleuris Je lève deux chamois qui gambadent OKLM quasi sur la route Au fond je choppe le beau single ludique Bref, après une alternance de poussage et roulage sur 300D+ on arrive au Lac Miroir La descente vaut le coup aussi : je ne passe pas tout sur le vélo, c'est technique, quelques épingles serrées, du cassant, des marches, un peu d'expo par endroits... Mais gros fun et la vue est terrible Arrivé en bas, passage devant la cascade qui pisse comme jamais : ça fond très fort là haut ! Il faut dire qu'il fait chaud, je vais souffrir pour remonter au chalet 30km / 1000D+ dont seulement 200 de poussage Départ pour le col Fromage donc, en commençant par 200 de poussage/portage, mais j'arrive quand même à en rouler une partie, ça ne m'étais jamais arrivé Je passe par le petit chemin de derrière pour aller sur le Col Souillet Puis descente sur les Chalets de Bramousse par un superbe petit chemin aux épingles bien serrées dans les mélèzes Puis c'est la remontée vers le col Bramousse, mi poussage mi roulage, dans les alpages et sous les mélèzes et l'arrivée au col je pousse 200m au dessus pour accéder au point de vue, tout semble si facile avec le petit vélo on peut admirer le chalet vu d'en haut Puis c'est la descente au plateau des aiguillettes par le nouveau chemin, spécialement taillé pour le vélo, une tuerie Avec de temps a autre une petite vue sympa Arrivé à Ceillac, j'enquille la remontée par l'autre sentier épinglu qui retourne au plateau des aiguillettes car il est à l'ombre : il fait encore bien chaud aujourd'hui Retour au chalet par le single du villard, toujours aussi fun ! Et je passe quasi toutes les épingles pour la première fois : le petit vélo c'est bien dans les épingles Bilan : 22km, 1350D+ Je vais faire du repérage pour la prochaine Ki... Départ comme la veille par le col Fromage, bascule de l'autre coté en direction du col des prés-fromage. Tout ce passage est roulant et magnifique On passe au dessus de "ruine blanche" Puis à la Fontaine Rouge je bifurque pour aller tester la descente sur Montbardon dont j'ai un souvenir de petit single sympa... Malheureusement c'était il y a longtemps : maintenant c'est une piste merdique dré dans l'pentu et donc caillouteuse à souhait J'avais prévu de remonter par une piste très progressive, mais vu l’échec de la descente je décide de remonter par le GR58 histoire de voir si c'est potentiellement sympa en descente : ça l'est La vue sur le guil en bas est bien sympa : Je m'arrête de plus en plus souvent à l'ombre Pour enfin revenir au col Fromage, et enquiller la descente directe sur le chalet, je suis cuit Pourtant "que" 24km et 1200D+ mais les conditions étaient pénibles Heureusement les paysages sont magnifiques Je pars pour une zone que je n'ai pas fréquenté en été depuis très longtemps, avec plusieurs options en tête suivant les condition et notamment l'enneigement : ça fond très vite, mais on se rapproche des 3000... Ça commence par un peu de piste, puis du single, ça roule et ça pousse en alternance. Le cadre, dans la forêt, à coté du torrent, c'est magique Je prends un petit bout de piste pour pédaler un peu plus et sortir de la forêt admirer le paysage La fin de la montée est un peu pénible avec encore un single transformé en piste merdique, mais le petit coin de paradis en haut vaut le coup On a envie de bivouaquer ici, mais je n'ai pas pris le matos D'ici je décide de ne pas remonter le vallon des pelouses et la Saume : il reste trop de neige, il est tard, je suis seul et c'est un peu expo... J'enquille donc la traversée directement vers le belvédère de la Mourière : c'est magnifique, mais ça roule pas trop, il y a même quelques portages scabreux qui nécessitent de mettre les deux mains sur les rochers Il fait encore chaud : on peut voir la neige se sublimer directement en nuage
et enfin c'est l'arrivée au belvédère de la Mourière, avec sa vue superbe encore La descente est en deux parties. La première partie est très dure : single très caillouteux, épingles serrées, grosses marches... Individuellement ça passerai bien, mais tout ensemble j'y arrive pas : avec les épingles je n'arrive pas à prendre assez de vitesse pour passer les marches sereinement et "survoler" les cailloux... Bref, je pose pied à terre souvent, ça cogne dans le cadre et les rayons, et je découvrirai 3 jours plus tard en rentrant à la maison que j'ai détruit 3 rayons à l'arrière Pour la deuxième partie je décide d'aller sur le Bois de Lourette, qui dans mon souvenir est plus roulant que celui du Moulin. Bonne pioche : après une petite remontée c'est une belle descente roulante, épinglue, dans les mélèzes, qui arrive directement sur Ceillac La remontée au chalet sera encore difficile avec la chaleur, mais c'était une bonne sortie encore ! 26km, 1230D+ Ça commence par de la piste roulante, puis 300D+ de portage le long du torrent qui coule à flot et l'arrivée au lac où il ne reste quasi plus de neige Je monte un peu au dessus pour voir où en est la neige, des fois que le col soit accessible j'y serai allé vite fait, mais non : encore trop de neige dans la dernière pente... C'est pas grave, demi-tour et à moi les épingles Avec le petit vélo je les passe quasi toutes, seul le grip me limite dans les plus pentues Retour au chalet vite fait pour cette petite dernière : 13km, 600D+ Bon, en rentrant j'ai quand même fait de la mécanique sur le gros vélo : et ce matin je viens de casser la patte de dérailleur du petit vélo. J'ai un problème avec les dérailleur arrière en ce moment Message cité 6 fois Message édité par Guigui le 21-06-2021 à 17:57:21 --------------- Viendez faire du VTT en montagne |
golfix La lenteur est un art de vivre |
--------------- “Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard . |
HokutoNoFred |
Juste après, le frein arrière que j´ai purgé ce midi s'est mis a freiner nickel. Mais après 2-3 kms de roulage (donc une fois les disques/plaquettes sèches) le frein est de nouveau faible. J'y comprend rien... --------------- Quand Chuck Norris te répond "Dans ton cul", vérifie... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |