| |||||
| Auteur | Sujet : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras |
|---|---|
Dintr-un lemn in medio stat virtus | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 26-01-2026 à 15:14:26 ![]() ![]() |
4bis |
|
jluc Nothing else matters ... |
Trouvable chez Jeff pour environ 30€ fdpin mais pas vendu par la mazon Message cité 1 fois Message édité par jluc le 26-01-2026 à 21:08:05 --------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
4bis |
|
Raoul Guinness | mes Norauto ont le bout arrondi, effectivement, c'est très pratique, mais c'est aussi avec ça que j'ai foiré des vis.
--------------- Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!! |
Guigui |
Message édité par Guigui le 26-01-2026 à 23:20:55 --------------- Viendez faire du VTT en montagne |
crazytiti http://crazytiti.free.fr/ | +1 avec tout ce qui a été dit. --------------- Le PC est une drogue... Mes modèles 3D qui me rapportent des points :-D https://makerworld.com/fr/@crazytiti https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354 |
Raoul Guinness | Ce sera des Wera, c'est mon coté LGBTQ+ inclusif qui a gagné. Message cité 1 fois Message édité par Raoul Guinness le 27-01-2026 à 14:14:58 --------------- Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!! |
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
|
Publicité | Posté le 27-01-2026 à 14:12:26 ![]() ![]() |
kham Le temps passe trop vite... | Arrête le Tramadol |
le canard nouveau coin | --------------- Sivouplé, un referral scam citizen https://robertsspaceindustries.com/ [...] -SVBP-3PT3 |
Guigui | il faut organiser rapidement une ki avec Raoul, il est dans un sale état psychologique --------------- Viendez faire du VTT en montagne |
Nmz |
|
kham Le temps passe trop vite... | à 2 jours, tu fais preuve d'une grosse confiance en la météo |
Proov Art & Science |
|
kham Le temps passe trop vite... |
|
Nmz |
|
Raoul Guinness |
--------------- Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!! |
Nmz |
|
cartemere |
|
Nmz |
|
kham Le temps passe trop vite... | Ou il faut juste un mec qui décide de suivre les VTTistes en courant pour faire des photos , après s’être fait tirer son vélo par l’un des dits VTTistes |
enikka | Moi j’ai été même été publié dans un mag d’exception, avec un vélo d’exception --------------- I wonder if heaven got a ghetto |
Nmz |
|
kham Le temps passe trop vite... | Parti dans le sud du côté d’Aix |
_Sylvain C'est quelqu'un qui m'a dit |
|
Hellzed | Trop sympa _Sylvain Du coup je t'offre un CR J'avais besoin d'un tour comme je fais une fois par an en solitaire, avec une nuit sous tente, le plus loin du monde que possible dans une ambiance haute montagne. Le tour du Miravidi avait de ce point de vue là beaucoup de chances de me satisfaire. https://vttour.fr/sorties/20534 malgré quelques points d'interrogations qui allaient se transformer en grosse difficulté une fois sur place. Juste après le Col du Petit St Bernard, les fameux antichars..
Un peu de roulage, mais haute montagne oblige ça se transforme vite en poussage portage, heureusement le cadre est déjà sublime
A on se rapproche du fameux sommet du coin qu'on voit même depuis l'Ardèche
L'ambiance est absolument bucolique, difficile de pas s'arrêter et lézarder
Arrivée à Bassa Serra, petit décrochage de mâchoire, surtout avec le bruit de la glace qui craque et le vent frais
A partir de là, ça se corse vraiment avec le vélo mais je m'en sortirai pas si mal. Sorte de via ferrata descendante, heureusement très bien câblée, une main sur le câble l'autre qui tient le vélo dans le vide. En prenant son temps ça passe pas mal.
L'embrouille arrivera bien après, exactement à l'endroit merdique indiqué dans le topo qui cette année, non seulement a un névé monstrueux, mais plus d'équipement du tout. Je n'ai pas réussi à savoir si il avait été arraché par les chutes de pierre ou si c'était les italiens qui avaient déséquipé par précaution (arrêté de la ville d'Aoste à 50m du passage). Je teste malgré tout sans vélo, c'est le bordel, du schiste qui se barre, de la glace en devers.. Bref avec le vélo en variable en plus, c'est no way pour moi. Je me décide à m'arrêter là donc, car après tout le cadre est pas trop mal. Des amis cornés viennent gratter l'amitié.
Je contemple pendant plus d'une heure, mais purée que le froid tombe vite, même en plein mois de juillet à 2800m ça caille. Je bouffe, installe la tente et dodo.
Le lendemain je ferai tout le chemin en sens inverse, ce qui me permettra de profiter de superbes flowys où j'avais porté/poussé à l'aller. Remonter la partie via ferrata sera bien plus corsée mais faisable grâce à une sangle qui me permet de laisser "reposer le vélo sur le câble". Résultat des courses une boucle avortée mais une très belle expérience quand même.
Message cité 2 fois Message édité par Hellzed le 02-02-2026 à 22:24:22 --------------- ◢ Flickrrrr╿ Deviants╿ Scribe ◣ |
Guigui |
C'est une spécialité Italienne les sentiers balisés scabreux qui sont équipés car dangereux, puis deséquipés car vraiment trop dangereux, mais indiqué au dernier moment --------------- Viendez faire du VTT en montagne |
Proov Art & Science | ces paysages |
petoulachi A fortiori, brigadier chef |
|
logsyc | Beau CR et superbes photos qui font baver d'envie !
--------------- Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires. |
Raoul Guinness | Magnifiques photos , ça donne tellement envie --------------- Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!! |
Jarod 03 | Superbe photos Hell, comme d’habitude !
|
Raoul Guinness | Hello,
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
|
Raoul Guinness | Pas de moteur sur ce Trance là Message édité par Raoul Guinness le 04-02-2026 à 14:14:27 --------------- Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!! |
_Druss_ |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |