| |||||
| Auteur | Sujet : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras |
|---|---|
worm'skiller Le roi de la petit côte | Reprise du message précédent :
--------------- "le prix passe, la qualité reste" |
Publicité | Posté le 17-12-2020 à 09:52:48 ![]() ![]() |
Fouki |
--------------- -=Mon Feed-back=- |
pvcr |
h4rl0ck1978 |
|
petoulachi A fortiori, brigadier chef |
h4rl0ck1978 |
|
sakuraba | Y a t il des kit pour passer une roue DT EX1501 non boost en boost ?
|
everybodie |
|
pvcr |
|
h4rl0ck1978 |
|
Publicité | Posté le 17-12-2020 à 10:30:02 ![]() ![]() |
Guigui |
Il y a deux choses différentes : 1- Un poste optique au dessus de Ceillac. 2- Un observatoire au dessus de St Veran (chateaurenard). Message cité 1 fois Message édité par Guigui le 17-12-2020 à 10:45:24 --------------- Viendez faire du VTT en montagne |
gremi Vieux con des neiges d'antan |
--------------- In aligot we trust. |
DaV-X PSN : kaldor37 | Hey ! J'ai une petite question Tubeless, parce que j'en ai marre de crever avec mes Tubetypes Pour info j'ai un Nakamura 930 Complite, avec des jantes ETRTO 622x19C. J'ai envisagé de changer carrément de jante pour passer en Tubelesse Ready, mais ça coûte assez cher et c'est tellement compliqué que je ne sais pas vraiment laquelle prendre. Du coup je me demandais si ça ne vaudrait pas le coup de tenter carrément un kit de conversion tubeless, vu le prix, si ça ne marche pas, je peux toujours remettre une chambre en attendant de changer de roue. Message cité 1 fois Message édité par DaV-X le 17-12-2020 à 11:03:31 |
bneben 'Ben Gwin' de son vrai nom. |
Les kit de conversions c'est useless. Perso, je roule avec un fond de jante DIY depuis des mois sans perdre un gramme de pression. Message cité 2 fois Message édité par bneben le 17-12-2020 à 11:05:59 |
DaV-X PSN : kaldor37 |
Ok j'avais peur pour le maintient de la tringle du pneu aussi effectivement, du coup la pression de l'air va suffire à l'appliquer sur la jante et à maintenir le pneu ? Et pour la valve alors ? Il suffit que j'achète une paire de valves presta tubeless et c'est bon ? Message cité 1 fois Message édité par DaV-X le 17-12-2020 à 11:21:36 |
Guigui |
Le jeffsy est livré avec des jantes pas TR ?
C'est un peu plus compliqué que ça en effet. Si ta jante est Tubeless Ready, en effet tu peux faire ton fond de jante étanche toit même, prendre une valve et du préventif et zou Si ta jante n'est pas Tubeless Ready, ce qui semble être ton cas, il faut faire un montage "ghetto" car ta jante n'a pas de crochet, et donc le pneu va avoir tendance à glisser / déjanter. Dans ce montage tu met une CAA 20 ou 24' fendue en guise de valve + fond de jante étanche, qui va dépasser sur les cotés, et tu enquille le pneu avec la CAA entre lui et la jante : ça fait à la fois l’étanchéité et une friction additionelle entre le pneu et la jante qui l’empêche de déjanter trop facilement. Ceci étant il n'y a pas de miracle : tu ne peux pas descendre aussi bas en pression qu'un vrais tubeless avec ça, ou ça déjantera sur les gros appuis Montage ghetto : https://www.youtube.com/watch?v=kx_yvln1Kus Message cité 2 fois Message édité par Guigui le 17-12-2020 à 11:36:47 --------------- Viendez faire du VTT en montagne |
|
h4rl0ck1978 | DT XMC 1200
Message cité 2 fois Message édité par h4rl0ck1978 le 17-12-2020 à 12:14:37 |
|
h4rl0ck1978 | Il y a aussi des Shimano pas si mal en entrée de gamme, mais les moyeux sont à coupelles + billes avec une étanchéité toute relative. |
kham Le temps passe trop vite... |
|
h4rl0ck1978 |
|
Guigui |
--------------- Viendez faire du VTT en montagne |
kakaone kou |
|
Guigui |
tu as pris lequel ? j'avais hésité pour me faire un SR à faire joujou aussi, mais celui que j'avais lorgné n'acceptais que le 2.25 max... Et puis bon, j'ai déjà le petit XC et le Shan de junior, c'est un peu abusé quoi Message cité 1 fois Message édité par Guigui le 17-12-2020 à 12:58:13 --------------- Viendez faire du VTT en montagne |
h4rl0ck1978 |
|
bneben 'Ben Gwin' de son vrai nom. |
|
Guigui |
Vicporc |
|
|
turtounet |
|
Guigui |
homme des bois Keep cool and stay Brutal |
Et les boomeurs en Porsche qui dépasse pas les 3000 tours on en parle ?
--------------- Viendez faire du VTT |
kakaone kou |
|
Vicporc |
|
turtounet |
|
homme des bois Keep cool and stay Brutal |
--------------- Viendez faire du VTT |
|
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
On veut juste du "beau matos", comme le gars avec sa Porsche Message cité 3 fois Message édité par kham le 17-12-2020 à 14:16:44 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |