Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1328 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7973  7974  7975  ..  9319  9320  9321  9322  9323  9324
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°61623821
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 17-12-2020 à 09:52:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dintr-un lemn a écrit :

Jolies images dans ce reportage sur le Queyras, mais le mec est un peu relou, on dirait un parigot qui découvre qu'il y a quelque chose au-delà du périph :D

J'ai reconnu Arvieux, Ceillac et la chute d'eau sur la droite en montant en J1 :love:  

J'ignorais qu'il y avait un observatoire au-dessus de Ceillac, ça me dirait bien d'y passer une nuit !

ha ceillac et l'observatoire : grand moment de poussage.  [:worm'skiller:7]

---------------
"le prix passe, la qualité reste"
mood
Publicité
Posté le 17-12-2020 à 09:52:48  profilanswer

n°61623830
Fouki
Posté le 17-12-2020 à 09:53:21  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Perso c'est plutôt la fourche où t'as fait une connerie :o

C'était ça pour la RS SID Select 120mm mais le tech me conseillait plutôt du 100mm pour mon usage.

---------------
-=Mon Feed-back=-
n°61623871
pvcr
Posté le 17-12-2020 à 09:57:44  profilanswer

petoulachi a écrit :

tu commences discretement à regarder les VAE  [:petoulachi:5]

La vieillure. :o

n°61623891
h4rl0ck197​8
Posté le 17-12-2020 à 09:59:35  profilanswer

petoulachi a écrit :

Bon en vrai moi je vannais, j'espère sincèrement que tu vas recevoir les bonnes pièces et que tout ça sera enfin terminé...

J'ai l'habitude  :lol:
Je vannais aussi, je ne suis pas Vichyste, même pas un vrai Vichyssois : oui j'ai moins de 70 ans [:tomatookc]  
et je ne paye pas l'ISF roule pas en Rocky Mountain [:devoircivique:2]  

Spoiler :

Je ne paye pas non plus l'ISF  [:sharky-billy:1]  

n°61623903
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 17-12-2020 à 10:01:03  profilanswer

pvcr a écrit :

La vieillure. :o

Le début de la fin :o

n°61623909
h4rl0ck197​8
Posté le 17-12-2020 à 10:02:05  profilanswer

worm'skiller a écrit :

ha ceillac et l'observatoire : grand moment de poussage.  [:worm'skiller:7]

Mais c'est quasi de la piste non ?
Bon OK le % a l'air costaud, mais j'avais l'impression qu'ils arrivaient à monter quand même.
Le journaliste n'avait par contre visiblement jamais utilisé un vélo ailleurs que sur une voie verte  [:konovalov:2]

n°61624016
sakuraba
Posté le 17-12-2020 à 10:13:47  profilanswer

Y a t il des kit pour passer une roue DT EX1501 non boost en boost ?

DT 240 100 vers 110, on change les caps seulement ? viable comme conversion ?

n°61624056
everybodie
Posté le 17-12-2020 à 10:17:30  profilanswer

sakuraba a écrit :

https://www.wolftoothcomponents.com [...] oostinator
Ou en pas cher et assez universel : https://fr.aliexpress.com/item/32836044260.html

n°61624207
pvcr
Posté le 17-12-2020 à 10:29:36  profilanswer

petoulachi a écrit :

Le début de la fin :o

A 9 000€ le VAE, je vais encore pédaler à l'ancienne un moment, c'est trop gros de toute façon, la 38 [:tibo2002]

n°61624215
h4rl0ck197​8
Posté le 17-12-2020 à 10:30:02  profilanswer

sakuraba a écrit :

Centerlock ou 6 trous ton moyeu ?
Si c'est du 6 trous, j'en ai un en stock neuf, jamais utilisé vu que RCZ c'était planté dans la description  :lol:

mood
Publicité
Posté le 17-12-2020 à 10:30:02  profilanswer

n°61624410
Guigui
Posté le 17-12-2020 à 10:44:28  profilanswer

h4rl0ck1978 a écrit :

Mais c'est quasi de la piste non ?
Bon OK le % a l'air costaud, mais j'avais l'impression qu'ils arrivaient à monter quand même.
Le journaliste n'avait par contre visiblement jamais utilisé un vélo ailleurs que sur une voie verte  [:konovalov:2]

Il y a deux choses différentes :

1- Un poste optique au dessus de Ceillac.
On y est passé lors de la Ki de 2017, et Worms cet été. Superbe trace, un peu expo par endroit, pas trop technique et pas trop dure à la montée : suivant par ou tu montes ça passe pas mal sur le vélo, un peu de poussage, jamais de portage. En AE ça doit bien monter partout sauf quelques passages (et suivant ta tolérance à l'expo :o ). Mais tu n’emmène quand même pas un journaliste débutant comme ça là haut :D Et accessoirement si tu veux y dormir c'est bivouac et ça pèle bien la nuit :D (le poste n'est pas un refuge, juste une petite cabane de pierre fermée)

2- Un observatoire au dessus de St Veran (chateaurenard).
C'est là qu'ils vont dans le reportage. C'est une piste carrossable tout le long, ça grimpe sec par endroits mais ça passe tout sur le vélo. Par contre on se fait ch.. quoi  :sleep: Superbe vue là haut aussi, l'observatoire fonctionne si tu reste la nuit, mais forcément bien moins sauvage quoi :D Convient mieux à un journaliste parisien en VAE :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Guigui le 17-12-2020 à 10:45:24

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°61624505
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 17-12-2020 à 10:53:16  profilanswer

calimeropierro a écrit :

Y'a pas de bonne ou de mauvaise selle  [:darien]  

FYP :o

---------------
In aligot we trust.
n°61624622
DaV-X
PSN : kaldor37
Posté le 17-12-2020 à 11:02:20  profilanswer

Hey !

J'ai une petite question Tubeless, parce que j'en ai marre de crever avec mes Tubetypes :D

Pour info j'ai un Nakamura 930 Complite, avec des jantes ETRTO 622x19C.
Il est donc équipé de jantes Tubetype de base, avec des chambres en valve schrader.
J'ai une cassette 12 vitesses SRAM SX et un corps de roue libre Shimano FH-M525A.
Je pense que mon axe arrière est 9x135mm, mais je n'en suis pas sûr.

J'ai envisagé de changer carrément de jante pour passer en Tubelesse Ready, mais ça coûte assez cher et c'est tellement compliqué que je ne sais pas vraiment laquelle prendre.
Je pensais à des Mavic Crossmax.

Du coup je me demandais si ça ne vaudrait pas le coup de tenter carrément un kit de conversion tubeless, vu le prix, si ça ne marche pas, je peux toujours remettre une chambre en attendant de changer de roue.
Vous avez déjà testé ? Est-ce que c'est peine perdue ?
Ah et quid de la valve presta ? Ca va passer dans le trouve de la schrader j'imagine, mais est-ce que ça va être bien étanche ?

Message cité 1 fois
Message édité par DaV-X le 17-12-2020 à 11:03:31
n°61624662
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 17-12-2020 à 11:05:29  profilanswer

DaV-X a écrit :

Hey !

J'ai une petite question Tubeless, parce que j'en ai marre de crever avec mes Tubetypes :D

Pour info j'ai un Nakamura 930 Complite, avec des jantes ETRTO 622x19C.
Il est donc équipé de jantes Tubetype de base, avec des chambres en valve schrader.
J'ai une cassette 12 vitesses SRAM SX et un corps de roue libre Shimano FH-M525A.
Je pense que mon axe arrière est 9x135mm, mais je n'en suis pas sûr.

J'ai envisagé de changer carrément de jante pour passer en Tubelesse Ready, mais ça coûte assez cher et c'est tellement compliqué que je ne sais pas vraiment laquelle prendre.
Je pensais à des Mavic Crossmax.

Du coup je me demandais si ça ne vaudrait pas le coup de tenter carrément un kit de conversion tubeless, vu le prix, si ça ne marche pas, je peux toujours remettre une chambre en attendant de changer de roue.
Vous avez déjà testé ? Est-ce que c'est peine perdue ?
Ah et quid de la valve presta ? Ca va passer dans le trouve de la schrader j'imagine, mais est-ce que ça va être bien étanche ?

Les kit de conversions c'est useless.
En gros ta jante elle a pas de gorge prévue pour le Tubeless (pour tenir le pneu quoi), donc pour remplacer ton kit (qui ne fera jamais une gorge), tu colle 3 tours de bon scotch electricien, et roule ma poule. Si tu as du fond de jante Tubeless sous la main c'est bien mieux, mais si tu dois en acheter, sache que c'est pas donné ;)

Perso, je roule avec un fond de jante DIY depuis des mois sans perdre un gramme de pression.

Message cité 2 fois
Message édité par bneben le 17-12-2020 à 11:05:59
n°61624840
DaV-X
Posté le 17-12-2020 à 11:21:01  profilanswer

bneben a écrit :

En gros ta jante elle a pas de gorge prévue pour le Tubeless (pour tenir le pneu quoi), donc pour remplacer ton kit (qui ne fera jamais une gorge), tu colle 3 tours de bon scotch electricien, et roule ma poule. Si tu as du fond de jante Tubeless sous la main c'est bien mieux, mais si tu dois en acheter, sache que c'est pas donné ;)

Perso, je roule avec un fond de jante DIY depuis des mois sans perdre un gramme de pression.

Ok j'avais peur pour le maintient de la tringle du pneu aussi effectivement, du coup la pression de l'air va suffire à l'appliquer sur la jante et à maintenir le pneu ?
Donc je me fais mon fond de jante avec du scotch ok, et je met du préventif dans le pneu.
J'avais acheté un Taipan TR pour remplacer mon python d'origine à l'arrière, donc je vais pouvoir tester.

Et pour la valve alors ? Il suffit que j'achète une paire de valves presta tubeless et c'est bon ?
De ce genre là : https://www.alltricks.fr/F-41493-pi [...] sta_argent ?

Message cité 1 fois
Message édité par DaV-X le 17-12-2020 à 11:21:36
n°61624981
Guigui
Posté le 17-12-2020 à 11:34:52  profilanswer

bneben a écrit :

Le jeffsy est livré avec des jantes pas TR ? :lol:

DaV-X a écrit :

Ok j'avais peur pour le maintient de la tringle du pneu aussi effectivement, du coup la pression de l'air va suffire à l'appliquer sur la jante et à maintenir le pneu ?
Donc je me fais mon fond de jante avec du scotch ok, et je met du préventif dans le pneu.
J'avais acheté un Taipan TR pour remplacer mon python d'origine à l'arrière, donc je vais pouvoir tester.

Et pour la valve alors ? Il suffit que j'achète une paire de valves presta tubeless et c'est bon ?
De ce genre là : https://www.alltricks.fr/F-41493-pi [...] sta_argent ?

C'est un peu plus compliqué que ça en effet.

Si ta jante est Tubeless Ready, en effet tu peux faire ton fond de jante étanche toit même, prendre une valve et du préventif et zou :jap: Tu peux aussi prendre un kit tout fait, c'est pareil, juste que c'est souvent vendu assez cher. Comme ta jante a un "crochet" lateral pour tenir le pneu tu aura tous les bénefices du tubeless (pression faible...)

Si ta jante n'est pas Tubeless Ready, ce qui semble être ton cas, il faut faire un montage "ghetto" car ta jante n'a pas de crochet, et donc le pneu va avoir tendance à glisser / déjanter. Dans ce montage tu met une CAA 20 ou 24' fendue en guise de valve + fond de jante étanche, qui va dépasser sur les cotés, et tu enquille le pneu avec la CAA entre lui et la jante : ça fait à la fois l’étanchéité et une friction additionelle entre le pneu et la jante qui l’empêche de déjanter trop facilement. Ceci étant il n'y a pas de miracle : tu ne peux pas descendre aussi bas en pression qu'un vrais tubeless avec ça, ou ça déjantera sur les gros appuis :jap:

Montage ghetto : https://www.youtube.com/watch?v=kx_yvln1Kus

Message cité 2 fois
Message édité par Guigui le 17-12-2020 à 11:36:47

---------------
n°61625419
DaV-X
Posté le 17-12-2020 à 12:07:41  profilanswer

Guigui a écrit :

Guigui a écrit :

C'est un peu plus compliqué que ça en effet.

Si ta jante est Tubeless Ready, en effet tu peux faire ton fond de jante étanche toit même, prendre une valve et du préventif et zou :jap: Tu peux aussi prendre un kit tout fait, c'est pareil, juste que c'est souvent vendu assez cher. Comme ta jante a un "crochet" lateral pour tenir le pneu tu aura tous les bénefices du tubeless (pression faible...)

Si ta jante n'est pas Tubeless Ready, ce qui semble être ton cas, il faut faire un montage "ghetto" car ta jante n'a pas de crochet, et donc le pneu va avoir tendance à glisser / déjanter. Dans ce montage tu met une CAA 20 ou 24' fendue en guise de valve + fond de jante étanche, qui va dépasser sur les cotés, et tu enquille le pneu avec la CAA entre lui et la jante : ça fait à la fois l’étanchéité et une friction additionelle entre le pneu et la jante qui l’empêche de déjanter trop facilement. Ceci étant il n'y a pas de miracle : tu ne peux pas descendre aussi bas en pression qu'un vrais tubeless avec ça, ou ça déjantera sur les gros appuis :jap:

Montage ghetto : https://www.youtube.com/watch?v=kx_yvln1Kus

Sympa le montage Ghetto :D
Je vais regarder comment est foutue ma jante avant de me lancer dans des trucs qui me dépassent du coup :D

Et sinon si je change carrément de roues ? Des conseils sur des roues 29" TR en entrée de gamme ?

n°61625479
h4rl0ck197​8
Posté le 17-12-2020 à 12:12:22  profilanswer

DT XMC 1200 :o

Spoiler :

ah pardon : DT X1900 ou M1900 mais faut vérifier les diamètres et longueurs d'axe pour prendre les bons adpatateurs vu que t'es pas en axes traversants

Message cité 2 fois
Message édité par h4rl0ck1978 le 17-12-2020 à 12:14:37
n°61625519
DaV-X
Posté le 17-12-2020 à 12:16:29  profilanswer

h4rl0ck1978 a écrit :

Spoiler :

ah pardon : DT X1900 ou M1900 mais faut vérifier les diamètres et longueurs d'axe pour prendre les bons adpatateurs vu que t'es pas en axes traversants

Ouais la paire de roues c'est 2 fois le prix du VTT tout entier, pas sûr que ce soit très judicieux :D

n°61625552
h4rl0ck197​8
Posté le 17-12-2020 à 12:20:01  profilanswer

Il y a aussi des Shimano pas si mal en entrée de gamme, mais les moyeux sont à coupelles + billes avec une étanchéité toute relative.

n°61625638
kakaone
kou
Posté le 17-12-2020 à 12:28:23  profilanswer

J'ai chopé un cadre SUNN exact sur RCZ pour me monter un véloboue avec pièces de récup et chinoisium  :o  

J'arrive pas à trouver toutes les caractéristiques si quelqu'un là, ou everypédia si tu trouves quelque chose (BDP, JDD ...)  :jap:  

Et JAYKAY t'avais pas un fichier excel pour récapituler tout ce qui faut avec prix/poids ?

n°61625775
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 17-12-2020 à 12:41:50  profilanswer

pvcr a écrit :

A 9 000€ le VAE, je vais encore pédaler à l'ancienne un moment, c'est trop gros de toute façon, la 38 [:tibo2002]

Elle te dit ça pour te rassurer :o

n°61625840
h4rl0ck197​8
Posté le 17-12-2020 à 12:46:52  profilanswer

kakaone a écrit :

J'ai chopé un cadre SUNN exact sur RCZ pour me monter un véloboue avec pièces de récup et chinoisium  :o  

J'arrive pas à trouver toutes les caractéristiques si quelqu'un là, ou everypédia si tu trouves quelque chose (BDP, JDD ...)  :jap:  

Et JAYKAY t'avais pas un fichier excel pour récapituler tout ce qui faut avec prix/poids ?

les cadres à 50€ ?  :love:

n°61625879
Guigui
Posté le 17-12-2020 à 12:51:10  profilanswer

DaV-X a écrit :

Et sinon si je change carrément de roues ? Des conseils sur des roues 29" TR en entrée de gamme ?

Changer de roue t'apportera bien plus que le tubeless : de la vivacité, de la légèreté...etc. Mais c'est pas le même tarif :D

C'est quoi ton budget ?

Visiblement tu es en QR, donc je pense non-boost mais à vérifier. Coté CRL c'est du Shimano HG puisque ta K7 est une NX12. Du coup tu doit pouvoir par exemple prendre ces villes DT en liquidation :
https://www.rosebikes.fr/dt-swiss-x [...] e=29%27%27
https://www.rosebikes.fr/dt-swiss-m [...] e=29%27%27

Les "X" sont plutôt orientées XC (plus légères), les "M" (All Montain) plus solides mais plus lourdes. Enfin ça sera toujours mieux que tes actuelles :D

Par contre il faut prévoir les kits de conversion en QR :

- Chez DT tu peux changer les end caps simplement, c'est facile, mais ça va te rajouter 60€ à la facture :/

- Sinon il existe des "axes" de conversion plus ou moins universels : pour l'arrière par exemple, tu devrais trouver du "15 to 9" pour l'avant aussi dans la même veine.

---------------
n°61625921
kakaone
kou
Posté le 17-12-2020 à 12:55:11  profilanswer

h4rl0ck1978 a écrit :

les cadres à 50€ ?  :love:

70 avec les FDP  :)  comme j'ai des roues en spar et bientôt une fourche je me suis laissé tenté  

Mais faudra passer la fox 34 en 120 mm

Mon deuxième jeu de roue est en 30, un peut gros pour coller des pneus XC, je sais pas combien le cadre accepte d’ailleurs, j’espère plus que du 2.10 d'épilés  :o  

Et la tige de selle est en 37.2  pas évident pour trouver une tds telesco pas chère  

n°61625948
Guigui
Posté le 17-12-2020 à 12:57:43  profilanswer

kakaone a écrit :

70 avec les FDP  :)  comme j'ai des roues en spar et bientôt une fourche je me suis laissé tenté  

Mon deuxième jeu de roue est en 30, un peut gros pour coller des pneus XC, je sais pas combien le cadre accepte d’ailleurs, j’espère plus que du 2.10 d'épilés  :o  

Et la tige de selle est en 37.2  pas évident pour trouver une tds telesco pas chère  

tu as pris lequel ?

j'avais hésité pour me faire un SR à faire joujou aussi, mais celui que j'avais lorgné n'acceptais que le 2.25 max... Et puis bon, j'ai déjà le petit XC et le Shan de junior, c'est un peu abusé quoi :D

Message cité 1 fois
Message édité par Guigui le 17-12-2020 à 12:58:13

---------------
n°61625999
h4rl0ck197​8
Posté le 17-12-2020 à 13:02:36  profilanswer

kakaone a écrit :

T'as les pattes de cadre pour axe de 12mm ou de 9mm ?

n°61626002
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 17-12-2020 à 13:02:53  profilanswer

Guigui a écrit :

Bha si (les E13 @1500 balles la paire :o) et avec le fond de jante kivabien, mais j'ai du l'enlever la dernière fois pour cause de casse de rayon... Et quand tu vois 20 balle le petit rouleau pourrave de fond de jante, ça prête à sourire ;)

n°61626036
Guigui
Posté le 17-12-2020 à 13:07:20  profilanswer

bneben a écrit :

Bha si (les E13 @1500 balles la paire :o) et avec le fond de jante kivabien, mais j'ai du l'enlever la dernière fois pour cause de casse de rayon... Et quand tu vois 20 balle le petit rouleau pourrave de fond de jante, ça prête à sourire ;)

OK oui, mais tes jantes sont bien TR, donc n'importe quel fond de jante étanche marchera en effet. Sur une non-TR, il y a le problème des crochets absents à régler en plus, donc il faut un peu plus qu'un simple fond de jante étanche ;)

---------------
n°61626061
Vicporc
Posté le 17-12-2020 à 13:11:06  profilanswer

kakaone a écrit :

70 avec les FDP :) comme j'ai des roues en spar et bientôt une fourche je me suis laissé tenté

Mon deuxième jeu de roue est en 30, un peut gros pour coller des pneus XC, je sais pas combien le cadre accepte d’ailleurs, j’espère plus que du 2.10 d'épilés :o

Et la tige de selle est en 37.2 pas évident pour trouver une tds telesco pas chère

27,2 plutôt non ?
La brand-x en promo ou d'occasion si c'est ça.

n°61626074
DaV-X
Posté le 17-12-2020 à 13:13:47  profilanswer

Guigui a écrit :

Changer de roue t'apportera bien plus que le tubeless : de la vivacité, de la légèreté...etc. Mais c'est pas le même tarif :D

C'est quoi ton budget ?

Visiblement tu es en QR, donc je pense non-boost mais à vérifier. Coté CRL c'est du Shimano HG puisque ta K7 est une NX12. Du coup tu doit pouvoir par exemple prendre ces villes DT en liquidation :
https://www.rosebikes.fr/dt-swiss-x [...] e=29%27%27
https://www.rosebikes.fr/dt-swiss-m [...] e=29%27%27

Les "X" sont plutôt orientées XC (plus légères), les "M" (All Montain) plus solides mais plus lourdes. Enfin ça sera toujours mieux que tes actuelles :D

Par contre il faut prévoir les kits de conversion en QR :

- Chez DT tu peux changer les end caps simplement, c'est facile, mais ça va te rajouter 60€ à la facture :/

- Sinon il existe des "axes" de conversion plus ou moins universels : pour l'arrière par exemple, tu devrais trouver du "15 to 9" pour l'avant aussi dans la même veine.

Ok merci pour les infos !
Oui je pensais 100 à 150€ la roue, ça ne fait pas très cher 220€ la paire, je vais réfléchir à tout ça :D

n°61626154
turtounet
Posté le 17-12-2020 à 13:23:25  profilanswer

h4rl0ck1978 a écrit :

Spoiler :

Sinon j'ai vu l'autre jour les Bike Ahead Biturbo RS 29 pour la modique somme de 3300 balles :o

n°61626160
Guigui
Posté le 17-12-2020 à 13:23:47  profilanswer

Vicporc a écrit :

27,2 plutôt non ?

De toutes façon il n'y en a pas beaucoup en 27.2, l'étude de marché est vite faite :lol:

Et le débattement sera limité aussi :/

DaV-X a écrit :

Ok merci pour les infos !
Oui je pensais 100 à 150€ la roue, ça ne fait pas très cher 220€ la paire, je vais réfléchir à tout ça :D

Pour moins de 300€ ces X sont un bon combo pour du XC/Trail :jap:

Après en guettant la newsletter RCZ tu dois pouvoir chopper des X1700 pour moins de 300€ aussi, encore mieux, mais faut pas être pressé : en 29 non boost ça tourne pas souvent :jap:

Sinon, comme dit plus haut, il y a des Shimano pas mal en TR entrée de gamme. Regarde ce qu'ils ont d'autre sur le site de RoseBike, en roues ils sont souvent bien placés ;)

---------------
n°61626425
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 17-12-2020 à 13:53:50  profilanswer

calimeropierro a écrit :

Môssieur roule en Santa et lyrik de riche aussi :o
Je t'invite à switcher sur un fourche entrée de gamme de type talas de 2013 et d'en reparler [:tinostar]

Plus sérieusement, peut être lié au fait que je sois un peu lourd, mais si : "magique" est un mot que j'utiliserai bien.
Rappelle toi les reproches que je faisais à ma Lyrik en Aveyron, j'ai pas réussi à régler le souci (même si ça fonctionnait déjà de manière correcte). Elle est passé chez lui et c'est maintenant au poil.

T'es lourd. Ça change tout.
Et en plus tu deviens exigeant :o
Du coup t'es obligé de préparer tes fourches

Moreweed a écrit :

Déjà bien faire le sag, régler sa partie air correctement et entretenir régulièrement ses suspensions, ca change beaucoup.

Ensuite, tout le monde veut de la compression alors que le rebond, c'est l'élément à soigner.

Tant de véritance. Ne pas laisser le temps à la. Fourche de s'enfoncer dans les cailloux avec un rebond à 80/90%  [:vapeur_cochonne]  

turtounet a écrit :

Moi ce qui me tue c'est que le trouillard dans la vidéo s'est payé un vélo à 5k€ mais il ose pas descendre une marche de 15cm au ralenti avec un échappatoire énorme? :heink:

Et les boomeurs en Porsche qui dépasse pas les 3000 tours on en parle ?

Moreweed a écrit :

Novyparts fait parti en France des rares "préparateurs " de suspension, c'est à dire qu'il réalise une modification réelle de comportement par l'intermédiaire de pièce qu'il a réalisé. Fast fait pareil par exemple.

En dehors du cas de cartemère dont je comprends qu'il l'a de travers, il est compétent dans son domaine et il fait du bon boulot.

Sinon, oui, je suis d'accord, vaut mieux une fourche moyen de gamme ou plus ancienne préparée par novypart qu'une neuve ultra cher, surtout si tu as un poids ou une demande qui ne corresponde pas à ce que propose les constructeurs d'origine.

Une personne trop légère ou trop lourde, 80% des fourches du marché ne fonctionneront pas correctement.

C'est donc pour ça que j'ai toujours trouvé que mes fourches marchaient normalement ? :o

Fouki a écrit :

Bonjour,

Juste un petit mot pour vous dire qu'hier je suis aller à l'usine Origine pour discuter/essayer et finalement j'ai craqué.
https://i.ibb.co/T0f1fJp/Commande-Origine-2020.png

J'avais quasiment tout bien préparé. La décision sur la fourche c'est faites en discutant le tech.
Le seul élément dont j'ai suivi les conseils les yeux fermé, c'est pour la selle. Et après coup, je me demande si j'ai pas fait une connerie.
Ya t-il des possesseur de la selle "Prologo Scratch M5 AGX", ou a minima un avis sur le sujet ?

En tout cas, c'était super sympa d'aller sur place.
Ça fait vraiment ambiance startup (avec l'organisation en plus !), on visite directement les ateliers d'assemblage, on peut voir les coloris en "vrai" et toucher les éléments et bien sur faire un essai. Étant à 200km, j'avais hésité mais aucun regret. Si êtes intéressé par la marque et que vous avez la possibilité, je vous le recommande.

Bon vélo !
Pour la selle c'est une affaire de goût.
Par contre il faut bien vérifier l'entraxe de ses ischions.
Partir sur du M au lieu d'un S par exemple c'est garanti d'être gèné en descente avec la largeur de selle dans les cuisses. Enfin moi c'est mon cas.

---------------
Viendez faire du VTT
n°61626437
kakaone
kou
Posté le 17-12-2020 à 13:55:05  profilanswer

Guigui a écrit :

tu as pris lequel ?

j'avais hésité pour me faire un SR à faire joujou aussi, mais celui que j'avais lorgné n'acceptais que le 2.25 max... Et puis bon, j'ai déjà le petit XC et le Shan de junior, c'est un peu abusé quoi :D

le SUNN EXACT, semi rigide XC en 120 de débattement, si il accepte du 2.25 ça ira  bien pour l'hiver  :jap:  

h4rl0ck1978 a écrit :

T'as les pattes de cadre pour axe de 12mm ou de 9mm ?

Je sais pas, RCZ quoi je verrais à l'arrivé  :o  

Vicporc a écrit :

27,2 plutôt non ?

Oui 37.2 c'est autre chose  :D  
27.2 c'est pas les plus répandus, mais peut être que ça tourne de temps en temps sur RCZ  

n°61626510
Vicporc
Posté le 17-12-2020 à 14:02:46  profilanswer

kakaone a écrit :

Oui 37.2 c'est autre chose  :D  
27.2 c'est pas les plus répandus, mais peut être que ça tourne de temps en temps sur RCZ  

Je crois que j'en ai déjà vu passe sur rcz sous la marque tranz-x en 27,2.

n°61626516
turtounet
Posté le 17-12-2020 à 14:03:48  profilanswer

homme des bois a écrit :

A la différence près que les boomers en question ne font pas une vidéo de leurs exploits sur youtube avec un titre "Initiation de pilotage sur circuit avec un abonné" :o

n°61626541
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 17-12-2020 à 14:06:12  profilanswer

turtounet a écrit :

A la différence près que les boomers en question ne font pas une vidéo de leurs exploits sur youtube avec un titre "Initiation de pilotage sur circuit avec un abonné" :o

Il n'a peut être rien demandé notre freerider en lycra :o

---------------
Viendez faire du VTT
n°61626576
kham
Posté le 17-12-2020 à 14:09:25  profilanswer

Moreweed a écrit :

Déjà bien faire le sag, régler sa partie air correctement et entretenir régulièrement ses suspensions, ca change beaucoup.  

Ensuite, tout le monde veut de la compression alors que le rebond, c'est l'élément à soigner.  

la sagesse a parlé  [:yoda_57]

n°61626645
Jay Kay
Posté le 17-12-2020 à 14:15:07  profilanswer

kakaone a écrit :

https://docs.google.com/spreadsheet [...] edit#gid=0

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°61626651
kham
Posté le 17-12-2020 à 14:15:48  profilanswer

homme des bois a écrit :

Après, parler de course à l'armement ou de matos trop cher par rapport aux capacités du "pilote" sur le topic VTT... :lol:
la majorité d'entre nous ici a un vélo bien trop cher pour l'exploitation qu'on en a de son potentiel :D

On veut juste du "beau matos", comme le gars avec sa Porsche

Message cité 3 fois
Message édité par kham le 17-12-2020 à 14:16:44
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7973  7974  7975  ..  9319  9320  9321  9322  9323  9324

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)