| |||||
| Auteur | Sujet : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras |
|---|---|
sakuraba | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 16-12-2020 à 14:41:16 ![]() ![]() |
mykado |
|
sakuraba |
|
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
|
turtounet |
|
porcherie66 |
|
Moreweed |
--------------- Comprend pas les gens |
pvcr |
|
enikka |
--------------- I wonder if heaven got a ghetto |
sakuraba |
Message cité 2 fois Message édité par sakuraba le 16-12-2020 à 15:17:50 |
Publicité | Posté le 16-12-2020 à 15:16:57 ![]() ![]() |
bneben 'Ben Gwin' de son vrai nom. |
|
calimeropierro a.k.a kalixar |
|
Moreweed |
pvcr |
|
Moreweed |
sakuraba | J'ai envie de tenter le passage air -> coil plutot que prepa Message cité 2 fois Message édité par sakuraba le 16-12-2020 à 15:53:05 |
Guigui |
--------------- Viendez faire du VTT en montagne |
cartemere |
|
cartemere |
|
everybodie |
|
sakuraba |
|
sakuraba |
|
Guigui |
oui il y a le joint de la chambre air qui fait une espèce de seuil en dessous duquel rien ne bouge, mais après, dés que c'est débloqué, c'est plutôt en faveur de l'air sur les petits chocs Avec un joint neuf, une bonne lub, et en mettant un petit coup sur l'avant pour débloquer le joint en début de descente normalement c'est bon... La Marzo sur le Shan marche comme ça : faut mettre une pichenette dedans, et après elle est bien plus smooth Message cité 1 fois Message édité par Guigui le 16-12-2020 à 16:15:02 --------------- Viendez faire du VTT en montagne |
Guigui |
Non mais c'est pas comparable avec un amorto, où la cinématique du cadre joue énormément. Certaines cinématiques sont propices à l'air, d'autres au coil Mais j'ai du mal à suivre ton raisonnement pour la fourche : encore une fois, l'air c'est progressif, donc au contraire ça plongera moins à iso-sensibilité sur les petits chocs. Un ressort c'est linéaire, donc si il est sensible sur les petits chocs il plongera bien plus après ! J'ai l'impression que tu essaye d'adresser deux choses différentes en même temps : le "seuil" de déclenchement (= force minimum pour que ça commence à bouger, due à la friction statique des joints), que tu trouve mauvais actuellement, et la progressivité elle même (= force additionnelle pour continuer à enfoncer la fourche quand elle est déjà à un enfoncement donné). Si tu règle l'un au détriment de l'autre tu risque la déception Message cité 1 fois Message édité par Guigui le 16-12-2020 à 16:24:44 --------------- Viendez faire du VTT en montagne |
Message cité 1 fois Message édité par calimeropierro le 16-12-2020 à 16:27:17 |
Petoulachi le décrit bien dans son post plus haut, avec l'exemple de sa pike, corrigé depuis le passage chez novy. Message cité 1 fois Message édité par calimeropierro le 16-12-2020 à 16:27:05 |
petoulachi A fortiori, brigadier chef |
|
Guigui |
Dintr-un lemn in medio stat virtus | Dredÿ je vais rouler dans les monts du Lyonnais. D+ pas trop méchant, surtout histoire de m'aérer. Si y a des six-neufiens intéressés |
turtounet |
|
Guigui |
sakuraba |
Message cité 1 fois Message édité par sakuraba le 16-12-2020 à 17:08:45 |
mykado |
|
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
|
everybodie |
|