Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2925 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7971  7972  7973  ..  9319  9320  9321  9322  9323  9324
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°61617477
sakuraba
Posté le 16-12-2020 à 14:41:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

h4rl0ck1978 a écrit :

Aucune idée et bien trop difficile à peser en ce moment : j'ai des morceaux dans des cartons, d'autres posés au fond du garage et le cadre dans le salon  :lol:

Tu peux detailler ton montage ça m interesse :)

Mon montage fiable : ( 4000km à ce jour )

Canyon Spectral 2017 M
RS Pike 150mm non boost
Marzo Bomber CR Coil  
Ressort Spindex 550-610lbs
Derailleur GX 11v ( en attente du XX1 RCZ )  
Shifter X01 SRAM
Pedalier Sram Eagle GX 170mm + PLateau Oval 30
Cassette XX1 10-42 SRAM
Tige de selle Fox tranfert Kashima 150mm
Selle Prologo je ne sais plus quoi.
Frein XTR M9120
Cintre Spank Spike 35mm Vibracore 760mm Rise 40mm
Grip d'origine du Brompton  :sol:  
Potence Raceface d'origine ( ?? )
Pedale Shimano XT trail M8020
Roue Avant DT EX1501 30mm + Michelin Wild Enduro 2.4 GumX3D
Roue Arrière DT M1600 30mm ( Pocée et voilée en attendant une EX1501 RCZ qui n'arrive pas )+ Michelin Wild AM 2.35 GumX ( que je vais surement remplacer par un Wikd Enduro Rear 2,4 )

Poids : 13,71Kg  

mood
Publicité
Posté le 16-12-2020 à 14:41:16  profilanswer

n°61617480
mykado
Posté le 16-12-2020 à 14:41:54  profilanswer

calimeropierro a écrit :

A ce sujet pour ceux qui cherchent une fourche sympa pour un bon prix je vois notamment ces options :
- RS 35 (moins de 200€ d'occasion !) qui équipe les VAE, c'est pas loin d'être à chier d'origine niveau comportement, par contre c'est bien rigide et précis. Avec son nouveau kit on peut se faire une fourche pas mal pour pas cher : https://www.facebook.com/novyparts/ [...] 9510737475
- une vieille fox talas ou float 34 (année 2012-2015), ca fonctionnait tellement mal (surtout les talas) que personne n'en veut, ça se vend pas cher non plus. Son optimisation vaut à peine plus cher qu'une révision (130€ pour les float / 180€ pour les tallas). Pour avoir essayé sur ma talas, j'avais un comportement similaire à ce qui j'ai sur ma 36 performance de 2019 aujourd'hui.

Puis le niveau au dessus :
- chez RS avec une Yari préparée on arrive à ce qui se fait de mieux
- chez fox avec une 36 la plus bas de gamme (Rythm je crois), pareil : une fois préparé on a un truc qui se comporte aussi bien qu'une kashima
> le petit truc en plus c'est que c'est préparé spécifiquement pour votre poids. Ca sera encore plus sensible si vous êtes hors plage "prévue" :o (comprendre mois de 50kg ou plus de 80kg)

Pareil pour les amorto mais j'ai pas encore testé car c'est moins utile sur mon SR :o

Il faut avoir un certain niveau d'expérience pour ressentir quelque chose ou pas ?

Sur le papier ca donne envie, mais ayant un réglage hasardeux de ma fourche sans que cela ne me pose plus de problème que ca. Je me demande si ca vaut le coup dans tous les cas ou non.

Quand tu dis que c'est préparé pour ton poids, il faut toujours mettre l'air soit même non ? Ils donnent une préco de gonflage en plus ?

n°61617531
sakuraba
Posté le 16-12-2020 à 14:46:20  profilanswer

mykado a écrit :

C'est de l'enduro qu'il a dit le Monsieur !  :sweat:  :sweat:  :sweat:

XC engagé  :o il a bien progressé un mec normal.

n°61617544
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 16-12-2020 à 14:47:24  profilanswer

turtounet a écrit :

A 8min21, apprenez à passer des obstacles de fou avec un mec normal [:moonblood4:8]
https://youtu.be/1e53ssEepgs?t=501 [:moonblood4:9]

Elles sont tellement barbantes ses vidéos :sleep:

n°61617546
turtounet
Posté le 16-12-2020 à 14:47:32  profilanswer

mykado a écrit :

C'est de l'enduro qu'il a dit le Monsieur !  :sweat:  :sweat:  :sweat:

Moi ce qui me tue c'est que le trouillard dans la vidéo s'est payé un vélo à 5k€ mais il ose pas descendre une marche de 15cm au ralenti avec un échappatoire énorme? :heink:

n°61617746
porcherie6​6
Posté le 16-12-2020 à 15:05:24  profilanswer

mykado a écrit :

Il faut avoir un certain niveau d'expérience pour ressentir quelque chose ou pas ?

Sur le papier ca donne envie, mais ayant un réglage hasardeux de ma fourche sans que cela ne me pose plus de problème que ca. Je me demande si ca vaut le coup dans tous les cas ou non.

Quand tu dis que c'est préparé pour ton poids, il faut toujours mettre l'air soit même non ? Ils donnent une préco de gonflage en plus ?

vrai que ça donne envie, et je me pose les mêmes questions que toi
je suis allé voir les tarifs sur le site pour ma pike habitué aux tarifs foufou, je m'attendais à bien pire... sachant qu'elle mériterait une révision (que je pensais faire localement ici)
faut faire une prépa groupée  :o

n°61617820
Moreweed
Posté le 16-12-2020 à 15:12:49  profilanswer

turtounet a écrit :

Moi ce qui me tue c'est que le trouillard dans la vidéo s'est payé un vélo à 5k€ mais il ose pas descendre une marche de 15cm au ralenti avec un échappatoire énorme? :heink:

Il a le droit de se faire plaisir  [:cerveau spamafote]  

Et on est tous le trouillard de quelqu'un d'autre.

---------------
Comprend pas les gens
n°61617825
pvcr
Posté le 16-12-2020 à 15:13:10  profilanswer

mykado a écrit :

Franchement perso ça me servirait à rien, je viens de refaire le SAG de mon amorto, j'étais à 40%. :D

n°61617872
enikka
Posté le 16-12-2020 à 15:16:35  profilanswer

turtounet a écrit :

Le vélo n'a jamais fait le pilote, c'est tout le running gag de la fox 38 pour aller chercher le pain ou le dérailleur AXS pour rouler en belgique  [:petoulachi]  
Les 1500€ que j'ai mis pour mon spectral c'était déjà 5 fois trop pour mon niveau quand je l'ai récupéré ^^

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°61617873
sakuraba
Posté le 16-12-2020 à 15:16:57  profilanswer

turtounet a écrit :

Je t emmene faire des drop de > 1m20 et je te dis la même chose que t'es un trouillard :whistle: chacun son niveau mec  :o

Allez  [:ban]

Message cité 2 fois
Message édité par sakuraba le 16-12-2020 à 15:17:50
mood
Publicité
Posté le 16-12-2020 à 15:16:57  profilanswer

n°61618029
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 16-12-2020 à 15:30:05  profilanswer

Moreweed a écrit :

Il a le droit de se faire plaisir  [:cerveau spamafote]  

Et on est tous le trouillard de quelqu'un d'autre.

sakuraba a écrit :

Je t emmene faire des drop de > 1m20 et je te dis la même chose que t'es un trouillard :whistle: chacun son niveau mec  :o

+1, le mec s'achète ce qu'il veut, même si son niveau est "bas" (pour toi).

Aujourd’hui il fait ça, demain il te mettra ta branlé sur un DH avec des jump de 3m, le tout avec le même bike.

n°61618044
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 16-12-2020 à 15:31:09  profilanswer

mykado a écrit :

Ca va dépendre de quelle fourche tu parles ?

Par exemple :
Si la base c'est une Talas de 2013, je pense n'importe qui faisant du VTT depuis quelques années sentira la différence.
Si la base c'est une Lyrik de 2019, il faudra un peu plus d'expérience / niveau pour le sentir.
Tout ça sachant que le poids "hors plage" du pilote sera un facteur aggravant quoi qu'il arrive.

Mon XP sur le sujet :
Avec la Talas stock : impossible de faire une descente que je connais bien sans stopper au milieu pour me reposer les bras / mains.
Avec une Lyrik stock : c'est tout à fait faisable, car même si je ressent le même genre d'inconfort, c'est beaucoup moins prononcé.

Avec ces 2 fourches passées par la case optimisation, l'inconfort en question a totalement disparu.
Ca va plus loin que ça hein, mais il faudra avoir un niveau ou une sensibilité plus développée.

Par rapport au gonflage, ça sera sensiblement pareil que d'origine.
Tu aura par contre plus de "marge", dans le sens ou tu peux gonfler plus ou moins en fonction de ta préférence, sans risquer de compromettre le comportement global de la fourche.
(par exemple : ajouter 20psi pour gagner en précision sans perdre la sensibilité en début de course)

n°61618090
Moreweed
Posté le 16-12-2020 à 15:35:07  profilanswer

bneben a écrit :

+1, le mec s'achète ce qu'il veut, même si son niveau est "bas" (pour toi).

Aujourd’hui il fait ça, demain il te mettra ta branlé sur un DH avec des jump de 3m, le tout avec le même bike.

Sur HFR, on est payé par les marques pour faire vendre les vélos les plus cher aux débutants, faut juste en être conscient  :D

---------------
Comprend pas les gens
n°61618128
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 16-12-2020 à 15:38:24  profilanswer

Puisque t'es la moreweed, hésite pas à donner ton point de vue sur les fourches optimisées avec des vraies références techniques :o

Ca m'évitera de faire semblant de savoir de quoi je parle et ça m'intéresse :D

n°61618132
pvcr
Posté le 16-12-2020 à 15:39:03  profilanswer

Moreweed a écrit :

Sur HFR, on est payé par les marques pour faire vendre les vélos les plus cher aux débutants, faut juste en être conscient  :D

Et ça fait des bonnes occases. "Vous savez, j'ai fait que du chemin blanc avec mon Santatruc..."

n°61618224
Moreweed
Posté le 16-12-2020 à 15:49:38  profilanswer

calimeropierro a écrit :

Puisque t'es la moreweed, hésite pas à donner ton point de vue sur les fourches optimisées avec des vraies références techniques :o

Ca m'évitera de faire semblant de savoir de quoi je parle et ça m'intéresse :D

Novyparts fait parti en France des rares "préparateurs " de suspension, c'est à dire qu'il réalise une modification réelle de comportement par l'intermédiaire de pièce qu'il a réalisé. Fast fait pareil par exemple.  

En dehors du cas de cartemère dont je comprends qu'il l'a de travers, il est compétent dans son domaine et il fait du bon boulot.  

Sinon, oui, je suis d'accord, vaut mieux une fourche moyen de gamme ou plus ancienne préparée par novypart qu'une neuve ultra cher, surtout si tu as un poids ou une demande qui ne corresponde pas à ce que propose les constructeurs d'origine.  

Une personne trop légère ou trop lourde, 80% des fourches du marché ne fonctionneront pas correctement.  

---------------
Comprend pas les gens
n°61618239
sakuraba
Posté le 16-12-2020 à 15:50:24  profilanswer

J'ai envie de tenter le passage air -> coil plutot que prepa
marre de faire les entretiens pour avoir un declenchement sur les petits chocs au top

Message cité 2 fois
Message édité par sakuraba le 16-12-2020 à 15:53:05
n°61618365
Guigui
Posté le 16-12-2020 à 16:02:14  profilanswer

sakuraba a écrit :

marre de faire les entretiens pour avoir un declenchement sur les petits chocs au top

Mais tu es sur que ça réglera ton problème ? Je comprends pas trop : pour moi c'est même l'inverse en fait, en air c'est plus sensible au départ et progressif après (quitte à mettre des token), alors qu'un ressort c'est linéaire.

Tu a changé les joints et bien lubrifié tout ça ? Et mis des token pour baisser la pression ?

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°61618397
cartemere
Posté le 16-12-2020 à 16:05:19  profilanswer

mykado a écrit :

tu mets la pression nécessaire pour avoir le bon SAG.

n°61618423
cartemere
Posté le 16-12-2020 à 16:07:12  profilanswer

Guigui a écrit :

Mais tu es sur que ça réglera ton problème ? Je comprends pas trop : pour moi c'est même l'inverse en fait, en air c'est plus sensible au départ et progressif après (quitte à mettre des token), alors qu'un ressort c'est linéaire.

Tu a changé les joints et bien lubrifié tout ça ? Et mis des token pour baisser la pression ?

non, justement en air les joints nécessaires pour l'étanchéité provoquent une friction statique, qui réduit la sensibilité sur les tout petit chocs.
alors qu'un ressort est linéaire.

(bon en pratique c'est plus compliqué, avec les histoires de chambre négative qui permet de contre balancer ça dans une certaine mesure)

n°61618437
everybodie
Posté le 16-12-2020 à 16:09:05  profilanswer

sakuraba a écrit :

De ce que j'avais vu sur les kits coils sur les fourches où ce n'est pas prévu c'est que c'est vite la merde sur l'usure interne.
Trouve toi une Z1 coil d'occasion ca te coutera certainement à peine plus cher.

n°61618468
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 16-12-2020 à 16:11:19  profilanswer

Je heu... les RS étant les plus sensibles en début de course si t'as du debonair, je sais pas quoi dire en vrai.

Après si évidemment l'ensemble est rempli de boue, que tout ça est lubrifié à la terre, et que c'est saupoudré de sable, ça marche moins bien c'est évident :o

n°61618470
sakuraba
Posté le 16-12-2020 à 16:11:20  profilanswer

Guigui a écrit :

j ai changé mon amorto air versus un coil, rien à voir c'est plus sensible et ya plus de support milieu de course, ça grip vraiment mieux.

C'est pas un problème mais la perf se degrade vite après l'entretien, le ressort est plus sensible que l'air, lineaire c'est bien je trouve justement pour une fourche ça evite de plonger trop ( il faut avoir le bon ressort )

J'ai deja fait l entretien 2 fois en 2 ans, au debut ça marche et après quelques dizaines d'heures de roulage ça redevient dure en debut de course.

J'ai 2 tokens et baisser la pression 70psi , ça ne change rien que c'est pas constant dans le temps et ça me soule de faire l'entretien toutes les 50H des Lower legs.

n°61618489
sakuraba
Posté le 16-12-2020 à 16:12:42  profilanswer

petoulachi a écrit :

Je heu... les RS étant les plus sensibles en début de course si t'as du debonair, je sais pas quoi dire en vrai.

Après si évidemment l'ensemble est rempli de boue, que tout ça est lubrifié à la terre, et que c'est saupoudré de sable, ça marche moins bien c'est évident :o

Dit que je vis en bouzi RP :)  

Perso je roule même par mauvais temps sinon je ne roulerai jamais :)

n°61618507
Guigui
Posté le 16-12-2020 à 16:14:38  profilanswer

cartemere a écrit :

non, justement en air les joints nécessaires pour l'étanchéité provoquent une friction statique, qui réduit la sensibilité sur les tout petit chocs.
alors qu'un ressort est linéaire.

(bon en pratique c'est plus compliqué, avec les histoires de chambre négative qui permet de contre balancer ça dans une certaine mesure)

oui il y a le joint de la chambre air qui fait une espèce de seuil en dessous duquel rien ne bouge, mais après, dés que c'est débloqué, c'est plutôt en faveur de l'air sur les petits chocs :jap:

Avec un joint neuf, une bonne lub, et en mettant un petit coup sur l'avant pour débloquer le joint en début de descente normalement c'est bon... La Marzo sur le Shan marche comme ça : faut mettre une pichenette dedans, et après elle est bien plus smooth :D La Formula 35 est smooth en permanence :love:

Message cité 1 fois
Message édité par Guigui le 16-12-2020 à 16:15:02

---------------
n°61618594
Guigui
Posté le 16-12-2020 à 16:23:52  profilanswer

sakuraba a écrit :

j ai changé mon amorto air versus un coil, rien à voir c'est plus sensible et ya plus de support milieu de course, ça grip vraiment mieux.

C'est pas un problème mais la perf se degrade vite après l'entretien, le ressort est plus sensible que l'air, lineaire c'est bien je trouve justement pour une fourche ça evite de plonger trop ( il faut avoir le bon ressort )

J'ai deja fait l entretien 2 fois en 2 ans, au debut ça marche et après quelques dizaines d'heures de roulage ça redevient dure en debut de course.

J'ai 2 tokens et baisser la pression 70psi , ça ne change rien que c'est pas constant dans le temps et ça me soule de faire l'entretien toutes les 50H des Lower legs.

Non mais c'est pas comparable avec un amorto, où la cinématique du cadre joue énormément. Certaines cinématiques sont propices à l'air, d'autres au coil :jap:

Mais j'ai du mal à suivre ton raisonnement pour la fourche : encore une fois, l'air c'est progressif, donc au contraire ça plongera moins à iso-sensibilité sur les petits chocs. Un ressort c'est linéaire, donc si il est sensible sur les petits chocs il plongera bien plus après !

J'ai l'impression que tu essaye d'adresser deux choses différentes en même temps : le "seuil" de déclenchement (= force minimum pour que ça commence à bouger, due à la friction statique des joints), que tu trouve mauvais actuellement, et la progressivité elle même (= force additionnelle pour continuer à enfoncer la fourche quand elle est déjà à un enfoncement donné). Si tu règle l'un au détriment de l'autre tu risque la déception :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Guigui le 16-12-2020 à 16:24:44

---------------
n°61618607
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 16-12-2020 à 16:25:02  profilanswer

Guigui a écrit :

oui il y a le joint de la chambre air qui fait une espèce de seuil en dessous duquel rien ne bouge, mais après, dés que c'est débloqué, c'est plutôt en faveur de l'air sur les petits chocs :jap:

Avec un joint neuf, une bonne lub, et en mettant un petit coup sur l'avant pour débloquer le joint en début de descente normalement c'est bon... La Marzo sur le Shan marche comme ça : faut mettre une pichenette dedans, et après elle est bien plus smooth :D La Formula 35 est smooth en permanence :love:

Sur ce modèle c'est un ressort helico qui assure le début de course il me semble :D

Message cité 1 fois
Message édité par calimeropierro le 16-12-2020 à 16:27:17
n°61618627
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 16-12-2020 à 16:26:45  profilanswer

Guigui a écrit :

Non mais c'est pas comparable avec un amorto, où la cinématique du cadre joue énormément. Certaines cinématiques sont propices à l'air, d'autres au coil :jap:

Mais j'ai du mal à suivre ton raisonnement pour la fourche : encore une fois, l'air c'est progressif, donc au contraire ça plongera moins à iso-sensibilité sur les petits chocs. Un ressort c'est linéaire, donc si il est sensible sur les petits chocs il plongera bien plus après !

J'ai l'impression que tu essaye d'adresser deux choses différentes en même temps : le "seuil" de déclenchement (= force minimum pour que ça commence à bouger, due à la friction statique des joints), que tu trouve mauvais actuellement, et la progressivité elle même (= force additionnelle pour continuer à enfoncer la fourche quand elle est déjà à un enfoncement donné). Si tu règle l'un au détriment de l'autre tu risque la déception :jap:

Pourtant il décrit bien le comportement problématique des fourches à air non optimisées.
Sur lesquelles il faut choisir entre sensibilité et support, tu aura soit l'un soit l'autre.

Petoulachi le décrit bien dans son post plus haut, avec l'exemple de sa pike, corrigé depuis le passage chez novy.
/VRP :o

Message cité 1 fois
Message édité par calimeropierro le 16-12-2020 à 16:27:05
n°61618668
petoulachi
Posté le 16-12-2020 à 16:31:21  profilanswer

sakuraba a écrit :

Dit que je vis en bouzi RP :)  

Perso je roule même par mauvais temps sinon je ne roulerai jamais :)

Je roule aussi par mauvais temps, suffit de laver son bike à chaque sortie, et ça fonctionne au poil !

ton soucis de déclenchement est qd meme bizarre... t'es en debonair ? ou l'ancien solo air ?

n°61618696
Guigui
Posté le 16-12-2020 à 16:34:03  profilanswer

calimeropierro a écrit :

Sur ce modèle c'est un ressort helico qui assure le début de course il me semble :D

il y a un ressort en négatif, mais en début de course la chambre air se compresse tout de même, inévitablement :D

calimeropierro a écrit :

Pourtant il décrit bien le comportement problématique des fourches à air non optimisées.
Sur lesquelles il faut choisir entre sensibilité et support, tu aura soit l'un soit l'autre.

Petoulachi le décrit bien dans son post plus haut, avec l'exemple de sa pike, corrigé depuis le passage chez novy.
/VRP :o

Oui, je suis d'accord, mais justement je ne vois pas en quoi remplacer le ressort air par un hélico améliore la chose : il faut plutôt une prépa :jap:

---------------
n°61618721
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 16-12-2020 à 16:36:25  profilanswer

Dredÿ je vais rouler dans les monts du Lyonnais. D+ pas trop méchant, surtout histoire de m'aérer. Si y a des six-neufiens intéressés [:dao]

n°61618727
turtounet
Posté le 16-12-2020 à 16:37:36  profilanswer

sakuraba a écrit :

Ah non mais on a le droit de faire ce qu'on veut et d'acheter ce qu'on veut, je suis bien placé pour en parler [:cosmoschtroumpf]  

Après c'est peut-être la perspective de la caméra qui écrase la pente de folie à cet endroit :o Mais ça donnait un peu l'impression "j'achète des skis de professionnel pour descendre la piste Piou-Piou", ça fonctionne hein c'est juste sujet à étonnement :o

n°61618794
Guigui
Posté le 16-12-2020 à 16:45:33  profilanswer

turtounet a écrit :

Mais ça donnait un peu l'impression "j'achète des skis de professionnel pour descendre la piste Piou-Piou"

et je met une vidéo de 15 minutes sur YT pour montrer comment je la descend trop bien  [:moundir]  :o  

---------------
n°61618887
Jay Kay
Posté le 16-12-2020 à 16:56:41  profilanswer

Moreweed, tu dirais quoi de la SR Suntour XCR 34 29" AIR Boost qui équipe le stoic 2 ?

Vraiment daubé où ça équivaut presque à la recon du stoic 3 ?  

C'est pour un ami. :o (c'est vrai en plus :o )

Au pire, une orondukarton , oui, je sais :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°61618962
sakuraba
Posté le 16-12-2020 à 17:02:08  profilanswer

petoulachi a écrit :

Je roule aussi par mauvais temps, suffit de laver son bike à chaque sortie, et ça fonctionne au poil !

ton soucis de déclenchement est qd meme bizarre... t'es en debonair ? ou l'ancien solo air ?

Solo air, je vais garder mes sous pour une fois merci HFR je fais des economies.
Je lave mon velo pourtant ;) Golfix peut te le dire, il est traité dans le respé

Message cité 1 fois
Message édité par sakuraba le 16-12-2020 à 17:08:45
n°61619028
mykado
Posté le 16-12-2020 à 17:10:05  profilanswer

calimeropierro a écrit :

Ca va dépendre de quelle fourche tu parles ?

Par exemple :
Si la base c'est une Talas de 2013, je pense n'importe qui faisant du VTT depuis quelques années sentira la différence.
Si la base c'est une Lyrik de 2019, il faudra un peu plus d'expérience / niveau pour le sentir.
Tout ça sachant que le poids "hors plage" du pilote sera un facteur aggravant quoi qu'il arrive.

Mon XP sur le sujet :
Avec la Talas stock : impossible de faire une descente que je connais bien sans stopper au milieu pour me reposer les bras / mains.
Avec une Lyrik stock : c'est tout à fait faisable, car même si je ressent le même genre d'inconfort, c'est beaucoup moins prononcé.

Avec ces 2 fourches passées par la case optimisation, l'inconfort en question a totalement disparu.
Ca va plus loin que ça hein, mais il faudra avoir un niveau ou une sensibilité plus développée.

Par rapport au gonflage, ça sera sensiblement pareil que d'origine.
Tu aura par contre plus de "marge", dans le sens ou tu peux gonfler plus ou moins en fonction de ta préférence, sans risquer de compromettre le comportement global de la fourche.
(par exemple : ajouter 20psi pour gagner en précision sans perdre la sensibilité en début de course)

C'est une Lyrik Select+ de 2019.

Autant l'arriere avec le ressort, je trouve le comportement top, ca colle la roue au sol, et avec le bon rebond j'aime beaucoup.
Autant la fourche, j'ai du ma a jouer avec la pression d'air pour avoir de la sensibilité et confort en debut de course, et avoir quand meme du soutiens, j'aime garder mon avant assez haut.

A reflechir

n°61619077
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 16-12-2020 à 17:14:08  profilanswer

turtounet a écrit :

Ah non mais on a le droit de faire ce qu'on veut et d'acheter ce qu'on veut, je suis bien placé pour en parler [:cosmoschtroumpf]

Après c'est peut-être la perspective de la caméra qui écrase la pente de folie à cet endroit :o Mais ça donnait un peu l'impression "j'achète des skis de professionnel pour descendre la piste Piou-Piou", ça fonctionne hein c'est juste sujet à étonnement :o

Y a rien d'étonnant, c'est le plaisir de posséder un bel objet [:spamatounet]

n°61619166
everybodie
Posté le 16-12-2020 à 17:23:17  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Moreweed, tu dirais quoi de la SR Suntour XCR 34 29" AIR Boost qui équipe le stoic 2 ?

Vraiment daubé où ça équivaut presque à la recon du stoic 3 ?  

C'est pour un ami. :o (c'est vrai en plus :o )

Au pire, une orondukarton , oui, je sais :o

La question a été répondue la semaine dernière :o
De souvenir : c'est lourd. Prend une aion en remplacement sur RCZ.

n°61619167
petoulachi
Posté le 16-12-2020 à 17:23:33  profilanswer

sakuraba a écrit :

Solo air, je vais garder mes sous pour une fois merci HFR je fais des economies.
Je lave mon velo pourtant ;) Golfix peut te le dire, il est traité dans le respé

C'est ptete juste tes joints SPI qui sont mort alors ! tu les as changé récemment ?

n°61619180
everybodie
Posté le 16-12-2020 à 17:24:12  profilanswer

mykado a écrit :

C'est une Lyrik Select+ de 2019.

Autant l'arriere avec le ressort, je trouve le comportement top, ca colle la roue au sol, et avec le bon rebond j'aime beaucoup.
Autant la fourche, j'ai du ma a jouer avec la pression d'air pour avoir de la sensibilité et confort en debut de course, et avoir quand meme du soutiens, j'aime garder mon avant assez haut.

A reflechir

Et dire que tu aurais pu prendre la Yari pour la novypartiser :/

n°61619203
Guigui
Posté le 16-12-2020 à 17:26:24  profilanswer

everybodie a écrit :

La question a été répondue la semaine dernière :o
De souvenir : c'est lourd. Prend une aion en remplacement sur RCZ.

et aussi : ca coulisse pas bien, mais c'est fiable :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7971  7972  7973  ..  9319  9320  9321  9322  9323  9324

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)