Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4147 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7480  7481  7482  ..  9325  9326  9327  9328  9329  9330
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°59192335
logsyc
Posté le 20-03-2020 à 10:16:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dintr-un lemn a écrit :

Oh t'inquiète pas, on a se quoi s'occuper :D

Bon ben moi je bosse - on fabrique des principes actifs (en horaires décalés pour que les services soit scindés en 2 afin de ne pas contaminer tout le monde si souci).
Donc hier je pars au taf à 11h15 et je tombe sur la police nationale. Je sors mon attestation employeur et mon autodéclaration.

Le policier : votre auto-déclaration n'est pas datée d'aujourd'hui
Moi : OK, désolé j'ai oublié  - mais je bosse tous les jours, je vais la modifier (barrer + date + signer) et y mettre la date du jour
Le policier : non je veux un nouveau document
Moi : c'est une autodéclaration donc ça ne change rien que ce soit sur une feuille neuve.  De plus l'attestation employeur est valable sans durée de péremption et indique mes horaires de travail
Le policier : Je ne peux pas savoir si vous travaillez bien aujourd'hui. Je veux un nouveau document TOUS les jours et pas une feuille modifiée
Moi : on est plus de 100 à bosser dans ma boiter, on ne va pas imprimer une nouvelle feuille TOUS les jours et de toute façon c'est une autodéclaration donc... (entendez si j'ai envie de te pipeauter, que ce soit sur une vieille feuille ou une nouvelle, ça ne change rien)
Le policier : Je m'en fiche si une forêt meurt, je suis là pour faire respecter les règles  :pt1cable:  
Moi : Mode interne - ce serait cool que tu les comprennes (enfin leur sens) ) pour éviter de faire chier les gens pour rien - je vais pas faire mon 5e AR au supermarché là, je vais fabriquer de quoi aider la population  
Mode externe - ok, j'en tiendrais compte

Putain, la population est parfois bien naze mais avec des comportements de la sorte de nos forces de l'ordre, ça n'aide pas  :pfff:  

Dintr : t'as une idée de la vrai règle - j'ai l'impression d'être tombé sur un limité là  :o  

PS: au pire, je sens que je vais imprimer 4 pages par face en recto-verso et tenir 8j avec une feuille   :o  

---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
mood
Publicité
Posté le 20-03-2020 à 10:16:59  profilanswer

n°59192570
delantera
Hail Seitan.
Posté le 20-03-2020 à 10:30:03  profilanswer

Y'a une limite de taille d'impression? Sinon tu imprimes ta semaine sur feuille A4 pour limiter le gaspillage  [:raph0ux]

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°59192757
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 20-03-2020 à 10:41:27  profilanswer

perso, j'ai un nouvel imprimé officiel de justificatif de deplacement professionnel pour toute la durée de la crise.

---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°59192876
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 20-03-2020 à 10:48:33  profilanswer

moi j'ai pas réimprimé pour tous les jours

j'ai mon autodéclaration, mes papiers, mon Kbis et ma carte pro. S'il veut me faire chier, il me fera de toute façon chier. En attendant, j'en ai pas vu un depuis mardi

Message édité par kham le 20-03-2020 à 10:48:57
n°59192931
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 20-03-2020 à 10:51:10  profilanswer

Pentier a écrit :

Question invisiframe... J'ai des pièces de protection déjà collées par YT genre à l'arrière au niveau des haubans par exemple, là où il est écrit Live uncaged. Or la pièce livrée n'en tient pas compte. je mets l'invisiframe par-dessus où je le découpe au cutter une fois fitté pour éviter les bulles ?

Hum, le plus propre serait surement de décoller l'ancien, mais je pense qu'il est plus épais que l'invisiframe donc c'est dommage.
Le coller par dessus, solution plus simple.
Ne pas foutre l'invisiframe sur les zones déjà protégée, solution du flemmard. Mais c'est ptete le plus malin quand même : quand la protection YT sera abimée, tu pourras la virer et poser l'invisiframe à la place !

n°59192940
kham
Posté le 20-03-2020 à 10:51:59  profilanswer

Guigui a écrit :

Bon et sinon j'ai ressorti le vélo d'appartement poussiéreux : bien fait de pas le balancer après ma rééducation de cheville celui-là :D

Installé dehors quand même (dans le jardin hein :o ), j'ai eu une pensée pour ceux qui font ça dans la cave  :sweat:  

Par contre quand le soleil se lève ça chauffe dur, et surtout j'avais oublié que quand le vélo avance pas ça manque de refroidissement naturel  :whistle:  [:msaint] Je ferai plutôt avant le lever du soleil prochain coup  :D

idem pour Madame

https://i.postimg.cc/1XDWRqGK/90235475-1096577390696367-8692454555117420544-n.jpgimg upload

En attendant de le mettre dans le jardin (ben oui faut une connexion internet...faut que je retrouve mon airport et un cable réseau de 20 m :D )

n°59192975
Nmz
Posté le 20-03-2020 à 10:53:49  profilanswer

Pentier a écrit :

Question invisiframe... J'ai des pièces de protection déjà collées par YT genre à l'arrière au niveau des haubans par exemple, là où il est écrit Live uncaged. Or la pièce livrée n'en tient pas compte. je mets l'invisiframe par-dessus où je le découpe au cutter une fois fitté pour éviter les bulles ?

Tu peux déjà retirer le "Live uncaged" vu qu'on est tous assignés à résidence :o.

Sinon moi je découperais, ça va faire moche et se décoller sinon :jap:.

logsyc a écrit :

Bon ben moi je bosse - on fabrique des principes actifs (en horaires décalés pour que les services soit scindés en 2 afin de ne pas contaminer tout le monde si souci).
Donc hier je pars au taf à 11h15 et je tombe sur la police nationale. Je sors mon attestation employeur et mon autodéclaration.

Le policier : votre auto-déclaration n'est pas datée d'aujourd'hui
Moi : OK, désolé j'ai oublié  - mais je bosse tous les jours, je vais la modifier (barrer + date + signer) et y mettre la date du jour
Le policier : non je veux un nouveau document
Moi : c'est une autodéclaration donc ça ne change rien que ce soit sur une feuille neuve.  De plus l'attestation employeur est valable sans durée de péremption et indique mes horaires de travail
Le policier : Je ne peux pas savoir si vous travaillez bien aujourd'hui. Je veux un nouveau document TOUS les jours et pas une feuille modifiée
Moi : on est plus de 100 à bosser dans ma boiter, on ne va pas imprimer une nouvelle feuille TOUS les jours et de toute façon c'est une autodéclaration donc... (entendez si j'ai envie de te pipeauter, que ce soit sur une vieille feuille ou une nouvelle, ça ne change rien)
Le policier : Je m'en fiche si une forêt meurt, je suis là pour faire respecter les règles  :pt1cable:  
Moi : Mode interne - ce serait cool que tu les comprennes (enfin leur sens) ) pour éviter de faire chier les gens pour rien - je vais pas faire mon 5e AR au supermarché là, je vais fabriquer de quoi aider la population  
Mode externe - ok, j'en tiendrais compte

Putain, la population est parfois bien naze mais avec des comportements de la sorte de nos forces de l'ordre, ça n'aide pas  :pfff:  

Dintr : t'as une idée de la vrai règle - j'ai l'impression d'être tombé sur un limité là  :o  

PS: au pire, je sens que je vais imprimer 4 pages par face en recto-verso et tenir 8j avec une feuille   :o  

Ce qui est bien avec cette crise c'est que dans un mois on saura tous en détail ce que les participants du topic font dans la vie, s'ils ont des gamins, l'était de leur couple, la durée de leur trajet boulot-dodo, si leur patron est une enflure et, accessoirement, s'ils en auront toujours un dans trois mois :whistle:.

n°59193091
mykado
Posté le 20-03-2020 à 11:00:38  profilanswer

@Pentier, tu aurais du prendre un Hugene finalement :o

https://www.youtube.com/watch?v=t_h0LL5qEnQ&t=0s

n°59193240
logsyc
Posté le 20-03-2020 à 11:08:42  profilanswer

delantera a écrit :

Y'a une limite de taille d'impression? Sinon tu imprimes ta semaine sur feuille A4 pour limiter le gaspillage  [:raph0ux]

Aucune idée mais le génie que j'ai rencontré le pense peut-être  :D  

worm'skiller a écrit :

perso, j'ai un nouvel imprimé officiel de justificatif de deplacement professionnel pour toute la durée de la crise.

Oui c'est l'attestation employeur, mais il faut aussi l'autodéclaration

---------------
n°59193246
Bordel
Bordel !!!
Posté le 20-03-2020 à 11:08:57  profilanswer

kakaone a écrit :

On peut mettre un vtt sur un HT ?

C'est que j'ai, sur elite direto, je perds un peu en position descente mais ça va :o

---------------
Photo
mood
Publicité
Posté le 20-03-2020 à 11:08:57  profilanswer

n°59193373
mykado
Posté le 20-03-2020 à 11:16:21  profilanswer

Guigui a écrit :

Le sens des responsabilités c'est de donner des consignes claires. Désolé si tu le comprends pas mais aller tourner sur DFCI autour de ta maison présente moins de risque d'accident et de contamination que prendre ta caisse pour aller acheter du PQ dans un supermarché peuplé de zombies, objectivement, du coup la consigne "soyez intelligents et jugez vous même" n'est pas celle à donner si tu veux pas que les gens fasse du vélo mais qu'il aillent au supermarché :/

Par ailleurs, on en recause après 3 mois comme ça, quand les urgences psy et les commissariats seront saturés de gens qui pètent les plombs. A un moment faut envisager l'évolution un peu plus loin que demain, mais ça semble trop demander apparemment.

Et oui c'est pas du juste pour les citadins, c'est pas du juste pour les vieux, c'est pas du juste pour whatever, et pleins de gens vont mourir mais la nature elle s'en branle de la justice sociale, c'est trop tard pour qu'il n'y ai plus d'impacts sérieux.

Merci

Si on en arrive a "enerver" Guigui, c'est grave comeme :o

Je suis citadin, je sors pas le vélo, mais je fais mon footing a 1 ou 2 patés de maison max, ca me defoule, j'évite tout contact avec les autres passants/joggers.  
C'est pas super dur d'etre dans les clous. Si j'avais une foret derrière chez moi j'irai faire du vélo.  
La règle est flou pour laisser un minimum de liberté aux gens, mais ils en abusent... j'ai vu des personnes avec des bieres installés dans l'herbe au bois de boulogne... forcement que les règles se durcissent avec des cons pareils...

Bref, restons chez nous, et respectons les règles lors de nos déplacements, tant qu'ils sont encore autorisés, et tout ira bien.

n°59193969
porcherie6​6
Posté le 20-03-2020 à 11:50:41  profilanswer

Guigui a écrit :

Bon et sinon j'ai ressorti le vélo d'appartement poussiéreux : bien fait de pas le balancer après ma rééducation de cheville celui-là :D

la même, je bénis ma procrastination aiguë... depuis le temps que je me dis que je dois le mettre sur LBC...
par contre je vois les pistes de ma fenêtre et j'ai pas encore le goût de monter dessus   [:ex-floodeur:4]

n°59194630
Pentier
Posté le 20-03-2020 à 12:32:21  profilanswer

petoulachi a écrit :

Hum, le plus propre serait surement de décoller l'ancien, mais je pense qu'il est plus épais que l'invisiframe donc c'est dommage.
Le coller par dessus, solution plus simple.
Ne pas foutre l'invisiframe sur les zones déjà protégée, solution du flemmard. Mais c'est ptete le plus malin quand même : quand la protection YT sera abimée, tu pourras la virer et poser l'invisiframe à la place !

oui c'est ce que je vais faire, ne couvrir que les zones pas encore protégées car les protections d'origine sont en effet plus épaisses :jap:

Nmz a écrit :

Tu peux déjà retirer le "Live uncaged" vu qu'on est tous assignés à résidence :o.

Sinon moi je découperais, ça va faire moche et se décoller sinon :jap:.

yep, merci pour vos conseils :o

n°59194654
Pentier
Posté le 20-03-2020 à 12:34:18  profilanswer

mykado a écrit :

@Pentier, tu aurais du prendre un Hugene finalement :o

https://www.youtube.com/watch?v=t_h0LL5qEnQ&t=0s

c'est votre faute collective à tous ici.
Vous m'avez fortement découragé :o

n°59194947
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 20-03-2020 à 12:59:42  profilanswer

Pentier a écrit :

c'est votre faute collective à tous ici.
Vous m'avez fortement découragé :o

Tu cherchais un enduro et pas un trail  [:fading]

n°59195257
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 20-03-2020 à 13:24:47  profilanswer

Nmz a écrit :

Ce qui est bien avec cette crise c'est que dans un mois on saura tous en détail ce que les participants du topic font dans la vie, s'ils ont des gamins, l'était de leur couple, la durée de leur trajet boulot-dodo, si leur patron est une enflure et, accessoirement, s'ils en auront toujours un dans trois mois :whistle:.

Encore plus intéressant que d'acheter une BDD à facebook :D

Sinon pour ma part, contrôle ce matin, j'ai montré le papelard du patron (attestation), et c'est OK, pas besoin d'une feuille "d'autoattestation" par jour.

Par contre si on sort de ce merdier sans nom, il s’emblerait qu'on aille droit dans un méchant gros problème économique... Wait and see.

n°59195310
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 20-03-2020 à 13:29:08  profilanswer

bneben a écrit :

Sinon pour ma part, contrôle ce matin, j'ai montré le papelard du patron (attestation), et c'est OK, pas besoin d'une feuille "d'autoattestation" par jour.

Par contre si on sort de ce merdier sans nom, il s’emblerait qu'on aille droit dans un méchant gros problème économique... Wait and see.

On (la société) va en sortir sans aucun doute, mais ouais, les deux grosses questions c'est dans combien de temps, et dans quel état ? (nombre de morts, et d'un point de vue économique et psychologique)

Message cité 1 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 20-03-2020 à 13:29:50
n°59195352
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 20-03-2020 à 13:32:41  profilanswer

Ça démontre - si besoin était - que nos sociétés d'opulence ont de la ressource, mais qu'elles sont quand même assez fragiles. Je pense que l'une des conséquences politiques de tout cela, c'est que les écologistes vont encore plus confirmer leur position prédominante (au premier tour des municipales ils ont obtenu des scores historiques dans pas mal de villes)

n°59195442
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 20-03-2020 à 13:40:58  profilanswer

bneben a écrit :

L'avantage d'avoir l'apparence d'un cadre senior dans une voiture "statutaire", je prépare à peine les docs qu'on me fait passer.

Par contre, pas de bol pour le p'tit jeune derrière dans son coupé Alfa, contrôle en règle  :D  

Concernant la situation économique à la sortie, il faut garder à l'esprit que tout le monde est touché : toutes les entreprises (ou presque), toutes les régions; pays, continents...
Tout le monde descend dans le même ascenseur, et à la même vitesse.
Notre pays prend des dispositions similaires en ampleur et en coût (pour le moment), à nos principaux pays partenaires / concurrents.... cela ne devrait pas créer de distorsion trop importante.

Reste que cela risque d'aggraver les écarts existants entre les société et pays très fragiles et les autres moins fragiles.
Mais dernièrement, il n'y avait plus de super puissance économique puisque même la Chine était en difficulté.

[:cerveau paysan] Ce ne serait pas la Chine qui redémarrerait avant les autres ???

La problématique de la situation sanitaire à l'issue de l'épidémie est à mon sens beaucoup plus préoccupante, étant donné l'état dans lequel notre système de santé était avant l'attaque de notre nouvel ennemi public N°1.  
Je me prends à rêver que cela va inciter le pays (et pas le gouvernement) à prendre très rapidement les mesures qui s'imposent.

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°59195469
golfix
Posté le 20-03-2020 à 13:42:59  profilanswer

Pour parler VTT, qui pour faire un recap (avec tutos ou liens vers des tutos), pour faire un entretien complet de nos belles endormies (je parle de nos machines  :sarcastic: ) ???

Je pense que cela ferait du bien, et pas qu'aux derniers arrivés ici.

Dommage qu'on n'ait pas un journaliste webistique sur le topic, on aurait pu lui demander.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par golfix le 20-03-2020 à 13:43:55

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°59195569
Peyes
Posté le 20-03-2020 à 13:50:40  profilanswer

+1
hier j'ai nettoyé le gros, reste des zones moyennes que je vais m'occuper à nettoyer dans les prochains jours (faut en garder sous le pied... :o )
Et l'entretien integral arrive aussi, histoire de prevoir l'automne prochain :o

n°59195583
Nmz
Posté le 20-03-2020 à 13:51:46  profilanswer

bneben a écrit :

Dintr-un lemn a écrit :

On (la société) va en sortir sans aucun doute, mais ouais, les deux grosses questions c'est dans combien de temps, et dans quel état ? (nombre de morts, et d'un point de vue économique et psychologique)

Clairement, aucune chance que ce soit comme avant. C'est pas pour rien si les gouvernements sont tiraillés entre le confinement côté santé et faire travailler autant de monde que possible pour ne pas totalement tuer l'activité économique. On pourra s'estimer heureux de n'avoir qu'un bondissement du chômage et une explosion de la dette et pas un effondrement complet du système monétaire avec potentiellement une inflation galopante si grosses disparités entre états. La bonne nouvelle c'est peut-être que la Chine se maintienne au-dessus de la vague et relance l'économie mondiale à ce moment là. Enfin bref y'a plein d'hypothèses possibles, je suis nul en économie et c'est hors-sujet :o.

Dintr-un lemn a écrit :

Ça démontre - si besoin était - que nos sociétés d'opulence ont de la ressource, mais qu'elles sont quand même assez fragiles. Je pense que l'une des conséquences politiques de tout cela, c'est que les écologistes vont encore plus confirmer leur position prédominante (au premier tour des municipales ils ont obtenu des scores historiques dans pas mal de villes)

Les écologistes en tête en période de marasme économique ? Vu les priorités des gens à ce moment là je pense pas non, les anarcho-communistes ont plus de chances de monter en flèche que les verts :o.

En plus en juillet si c'est derrière nous bobonne sera en train de se plaindre qu'il y a trop de moustiques parce que la nature a repris ses droits :o.

n°59195611
kham
Posté le 20-03-2020 à 13:53:36  profilanswer

golfix a écrit :

L'avantage d'avoir l'apparence d'un cadre senior dans une voiture "statutaire", je prépare à peine les docs qu'on me fait passer.

Par contre, pas de bol pour le p'tit jeune derrière dans son coupé Alfa, contrôle en règle  :D

Concernant la situation économique à la sortie, il faut garder à l'esprit que tout le monde est touché : toutes les entreprises (ou presque), toutes les régions; pays, continents...
Notre pays prend des dispositions similaires en ampleur et en coût (pour le moment), à nos principaux pays partenaires / concurrents.... cela ne devrait pas créer de distorsion trop importante.

Reste que cela risque d'aggraver les écarts existants entre les société et pays très fragiles et les autres moins fragiles.
Mais dernièrement, il n'y avait plus de super puissance économique puisque même la Chine était en difficulté.

[:cerveau paysan] Ce ne serait pas la Chine qui redémarrerait avant les autres ???

La problématique de la situation sanitaire à l'issue de l'épidémie est à mon sens beaucoup plus préoccupante, étant donné l'état dans lequel notre système de santé était avant l'attaque de notre nouvel ennemi public N°1.
Je me prends à rêver que cela va inciter le pays (et pas le gouvernement) à prendre très rapidement les mesures qui s'imposent.

ca c'est la vision macro / sociétale que je partage.

D'un point de vue micro / individuel,  ca risque d'être un massacre pour les boîtes les plus fragiles.

Message édité par kham le 20-03-2020 à 13:54:15
n°59195815
pvcr
Posté le 20-03-2020 à 14:06:48  profilanswer

La crise est violente, la reprise le sera aussi, en attendant il faut serrer les fesses au max et ne pas atteindre le point de non retour.

n°59196043
logsyc
Posté le 20-03-2020 à 14:24:41  profilanswer

golfix a écrit :

Yes mais les petites entreprise qui n'ont pas les reins solides (notamment au niveau trésorerie) font le payer cer !

Proverbe chinois : Quand les riches maigrissent, les pauvres meurent de faim.  [:scorpio06]  

---------------
n°59196077
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 20-03-2020 à 14:27:05  profilanswer

J'ose espérer, à propos de Chine, que quelqu'un sur la scène internationale aura le courage de demander des comptes à ses dirigeants. C'est pas la première fois qu'un virus provoquant une pandémie provient de ce pays, qui devrait revoir certaines alimentations traditionnelles ainsi que la vie en promiscuité avec le bétail (pour ce que j'en sais).

n°59196088
Nmz
Posté le 20-03-2020 à 14:27:31  profilanswer

golfix a écrit :

Tu veux dire que les mêmes qui ont fuit Paris pour aller se planquer sur une île au fin fond de la bretagne ou ceux qui continuent à vivre dehors comme si de rien n'était vont du jour au lendemain stopper leur nombrilisme et réfléchir au bien collectif ? J'en doute fort.

Quand tu y réfléchis ça fait des années que le système de santé est à la ramasse dans le sens où les hopitaux sont débordés et l'accès aux soins courants se complique davantage chaque jour, pourtant pas grand monde n'est descendu dans la rue pour que ça change. Par contre pour réclamer une relâche de la taxe nutella c'est la grande manif. Pas sûr que dans un contexte difficile les gens se mobilisent pour le bien collectif alors que chacun va devoir faire des sacrifices individuels si on veut s'en sortir rapidemment. Dans l'esprit collectif la notion de faute vs responsabilité c'est en effet dans nos rêves, le péquin moyen aura une pile de blâme à distribuer avant d'accepter la nouvelle donne.

Après j'ai toujours une vision pessimiste :o. Si par le pays tu veux dire que des personnalités fortes doivent émerger et insufler une dynamique positive alors clairement oui, c'est possible. Mais ça peut aussi partir dans le mauvais sens malheureusement...

golfix a écrit :

Pour parler VTT, qui pour faire un recap (avec tutos ou liens vers des tutos), pour faire un entretien complet de nos belles endormies (je parle de nos machines  :sarcastic: ) ???

Je pense que cela ferait du bien, et pas qu'aux derniers arrivés ici.

Dommage qu'on n'ait pas un journaliste webistique sur le topic, on aurait pu lui demander.  :o

Quel inconscient, imagine que tu t'ouvres la main en démontant une cassette ou un pédalier :o.

n°59196148
Nmz
Posté le 20-03-2020 à 14:32:01  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

J'ose espérer, à propos de Chine, que quelqu'un sur la scène internationale aura le courage de demander des comptes à ses dirigeants. C'est pas la première fois qu'un virus provoquant une pandémie provient de ce pays, qui devrait revoir certaines alimentations traditionnelles ainsi que la vie en promiscuité avec le bétail (pour ce que j'en sais).

Boarf, la Chine va garder une responsabilité morale. Est-ce qu'il faut lui demander des comptes ? Clairement il y a des pratiques à revoir, mais je pense que ce serait exagéré de pointer le pays du doigts pour une crise qui aurait pu débuter autre part de la même façon, d'autant plus quand elle a déployé des efforts considérables pour enrayer l'épidémie aussi vite que possible, ce que personne d'autre dans le monde n'a été en mesure de faire.

Quoi qu'il en soit personne de censé ne le fera (mis à part Trump qui l'a déjà fait donc), il va bien falloir emprunter et (faire) produire lors de la reprise, et c'est encore la Chine qui va être sollicitée.

n°59196190
h4rl0ck197​8
Posté le 20-03-2020 à 14:34:36  profilanswer

Les industriels commencent à subir des pressions de l'état par l'intermédiaire des préfets et DREAL pour poursuivre et/ou reprendre l'activité.
Tout est lié !

Par exemple un labo de produits cosmétiques de la région a voulu lancer la prod de gel hydroalcoolique (rien de sorcier pour eux et ça sera offert aux établissements de soins de la région), mais ils vont très bientôt avoir un problème tout con : pénurie de flacons pour conditionner le gel car la boîte qui fabrique les emballages (à 2km) a tout arrêté depuis mardi.
Flux tendu = gros problèmes à très court terme.

Les abatoires risquent de ne plus pouvoir travailler et fournir de la viande à la population car ils ne seront plus en capacité de se débarrasser de leur déchets carnés suite à l'arrêt de centres incinérant les farines animales produites par les équarrissages...

Les exemples sont très nombreux...

Pas évident de mettre un pays sous cloche, d'arrêter une grande partie de l'économie, de nourrir ses habitants, d'éduquer ses enfants et de soigner ses malades.  

n°59196309
Nmz
Posté le 20-03-2020 à 14:44:14  profilanswer

C'est noté, je rajoute 5kg de bidoche à ma liste de courses de la semaine prochaine :o.

n°59196353
golfix
Posté le 20-03-2020 à 14:48:20  profilanswer

logsyc a écrit :

Yes mais les petites entreprise qui n'ont pas les reins solides (notamment au niveau trésorerie) font le payer cer !

Proverbe chinois : Quand les riches maigrissent, les pauvres meurent de faim.  [:scorpio06]  

Je suis bien placé pour en parler, je pense que la boutique de mon épouse ne survivra pas ou mettra des années. :/
Mais ayant une bonne situation, dans un groupe qui à priori  a les reins solides, je ne me permettrai pas de me plaindre, nous survivrons encore confortablement.

Nmz a écrit :

Tu veux dire que les mêmes qui ont fuit Paris pour aller se planquer sur une île au fin fond de la bretagne ou ceux qui continuent à vivre dehors comme si de rien n'était vont du jour au lendemain stopper leur nombrilisme et réfléchir au bien collectif ? J'en doute fort.

Quand tu y réfléchis ça fait des années que le système de santé est à la ramasse dans le sens où les hopitaux sont débordés et l'accès aux soins courants se complique davantage chaque jour, pourtant pas grand monde n'est descendu dans la rue pour que ça change. Par contre pour réclamer une relâche de la taxe nutella c'est la grande manif. Pas sûr que dans un contexte difficile les gens se mobilisent pour le bien collectif alors que chacun va devoir faire des sacrifices individuels si on veut s'en sortir rapidemment. Dans l'esprit collectif la notion de faute vs responsabilité c'est en effet dans nos rêves, le péquin moyen aura une pile de blâme à distribuer avant d'accepter la nouvelle donne.

Après j'ai toujours une vision pessimiste :o. Si par le pays tu veux dire que des personnalités fortes doivent émerger et insufler une dynamique positive alors clairement oui, c'est possible. Mais ça peut aussi partir dans le mauvais sens malheureusement...

[:gordon shumway] tu connais mon boss ????  

Citation :

Quel inconscient, imagine que tu t'ouvres la main en démontant une cassette ou un pédalier :o.

Pas de risque si l'article est bien fait....  :o  
Et il te suffira d'ajouter un paragraphe : comment s'amputer sa main gauche avec son autre main gauche à l'aide d'un dérive-chaine.  [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par golfix le 20-03-2020 à 14:57:46

---------------
n°59196391
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 20-03-2020 à 14:51:33  profilanswer

h4rl0ck1978 a écrit :

Les industriels commencent à subir des pressions de l'état par l'intermédiaire des préfets et DREAL pour poursuivre et/ou reprendre l'activité.
Tout est lié !

Par exemple un labo de produits cosmétiques de la région a voulu lancer la prod de gel hydroalcoolique (rien de sorcier pour eux et ça sera offert aux établissements de soins de la région), mais ils vont très bientôt avoir un problème tout con : pénurie de flacons pour conditionner le gel car la boîte qui fabrique les emballages (à 2km) a tout arrêté depuis mardi.

Les abatoires risquent de ne plus pouvoir travailler et fournir de la viande à la population car ils ne seront plus en capacité de se débarrasser de leur déchets carnés suite à l'arrêt de centres incinérant les farines animales produites par les équarrissages...

Pas évident de mettre un pays sous cloche, d'arrêter une grande partie de l'économie, de nourrir ses habitants, d'éduquer ses enfants et de soigner ses malades.  

Tout est lié et l'arrêt d'une partie de l'économie entraîne le reste avec elle :/

n°59196472
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 20-03-2020 à 14:57:23  profilanswer

h4rl0ck1978 a écrit :

Tout est lié !

C'est dans les crises graves qu'on voit la capacités de l'exécutif,là c'est brouillon,on dirait que l'Europe est une coquille vide. :sarcastic:  
C'est plus facile de faire un discours bidon au G7 avec un costume a 10K,en attendant qu'on serve le champ'. :fou:  
Un pote fait des pièces pour les respirateurs,c'est vital,il les faut.
Perso je bosse encore,j'ai peur de voir débarquer les bleus un matin car mes voisins auront alerté la Kommandantur.

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°59196505
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 20-03-2020 à 14:59:29  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

C'est dans les crises graves qu'on voit la capacités de l'exécutif,là c'est brouillon,on dirait que l'Europe est une coquille vide. :sarcastic:  
C'est plus facile de faire un discours bidon au G7 avec un costume a 10K,en attendant qu'on serve le champ'. :fou:  
Un pote fait des pièces pour les respirateurs,c'est vital,il les faut.
Perso je bosse encore,j'ai peur de voir débarquer les bleus un matin car mes voisins auront alerté la Kommandantur.

C'est pas exclu. Ma femme s'est bien faite insulter dans la rue par deux vieilles, parce qu'elle allait à la pharmacie avec les mômes...

n°59196587
cairn-ivor​e
Posté le 20-03-2020 à 15:05:57  profilanswer

On va éviter de faire ce topic un café du commerce, il y en a suffisamment sur Hfr :)

n°59196607
Corran Hor​n
lol
Posté le 20-03-2020 à 15:06:55  profilanswer

c'est plus sympa que les prises de bec des pages précédentes et de la quasi totalité des topiks de sport :o

n°59196951
Nmz
Posté le 20-03-2020 à 15:30:04  profilanswer

golfix a écrit :

Et il te suffira d'ajouter un paragraphe : comment s'amputer sa main gauche avec son autre main gauche à l'aide d'un dérive-chaine.  [:spamafote]

:D

cairn-ivore a écrit :

On va éviter de faire ce topic un café du commerce, il y en a suffisamment sur Hfr :)

Corran Horn a écrit :

c'est plus sympa que les prises de bec des pages précédentes et de la quasi totalité des topiks de sport :o

La moitié du topic se connait ou s'est déjà vu au moins une fois IRL donc bon :o.

Je préfère discuter du truc oklm ici avec les potos de kiroule plutôt que me pointer sur le topic Covid où la guerre fait rage entre inconnus pendant que la modération ouvre le feu sans sommation :o.

n°59197205
cairn-ivor​e
Posté le 20-03-2020 à 15:47:08  profilanswer

Passé sur le topic route

Citation :

Avertissement aux jardiniers et bricoleurs du dimanche

Bonjour, interne en chirurgie de la main, je souhaiterai faire passer un message a tous les bricoleurs et jardiniers du dimanche. Le nombre d’urgences main actuellement est élevé suite a de nombreuses plaies par scie circulaire, clou, marteau, tondeuse, infections sur piqûres de rosiers, morsures de chat et chien, etc etc. Sachez qu’en vous blessant ainsi cela augmente le risque de transmission du virus pour vous et pour les nombreux soignants qui vous prendront en charge aux urgences main et au bloc, puis par l’infirmiere qui devra venir chez vous faire les pansements. Rester calme à domicile s’il vous plait, n’utilisez pas de machines de bricolage dangereuses et allez y doucement sur le jardinage. Merci.

Alors que s'ils étaient allés rouler, ils auraient eu moins de risques. CQFD

Spoiler :

[:arantheus]

n°59197304
kinou31
Posté le 20-03-2020 à 15:53:33  profilanswer

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain décorer le salon tu auras  [:silvershaded]

n°59197363
enikka
Posté le 20-03-2020 à 15:58:48  profilanswer

kinou31 a écrit :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain décorer le salon tu auras [:silvershaded]

:D

Moi je dis tous à vos manual machine !

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°59197369
Moreweed
Posté le 20-03-2020 à 15:59:01  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

Passé sur le topic route

Citation :

Avertissement aux jardiniers et bricoleurs du dimanche

Bonjour, interne en chirurgie de la main, je souhaiterai faire passer un message a tous les bricoleurs et jardiniers du dimanche. Le nombre d’urgences main actuellement est élevé suite a de nombreuses plaies par scie circulaire, clou, marteau, tondeuse, infections sur piqûres de rosiers, morsures de chat et chien, etc etc. Sachez qu’en vous blessant ainsi cela augmente le risque de transmission du virus pour vous et pour les nombreux soignants qui vous prendront en charge aux urgences main et au bloc, puis par l’infirmiere qui devra venir chez vous faire les pansements. Rester calme à domicile s’il vous plait, n’utilisez pas de machines de bricolage dangereuses et allez y doucement sur le jardinage. Merci.

Alors que s'ils étaient allés rouler, ils auraient eu moins de risques. CQFD

Spoiler :

[:arantheus]

tout ça car on a un système de santé détruit  :sweat:

---------------
Comprend pas les gens
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7480  7481  7482  ..  9325  9326  9327  9328  9329  9330

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)