Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4577 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7481  7482  7483  ..  9325  9326  9327  9328  9329  9330
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°59197369
Moreweed
Posté le 20-03-2020 à 15:59:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

cairn-ivore a écrit :

Passé sur le topic route

Citation :

Avertissement aux jardiniers et bricoleurs du dimanche

Bonjour, interne en chirurgie de la main, je souhaiterai faire passer un message a tous les bricoleurs et jardiniers du dimanche. Le nombre d’urgences main actuellement est élevé suite a de nombreuses plaies par scie circulaire, clou, marteau, tondeuse, infections sur piqûres de rosiers, morsures de chat et chien, etc etc. Sachez qu’en vous blessant ainsi cela augmente le risque de transmission du virus pour vous et pour les nombreux soignants qui vous prendront en charge aux urgences main et au bloc, puis par l’infirmiere qui devra venir chez vous faire les pansements. Rester calme à domicile s’il vous plait, n’utilisez pas de machines de bricolage dangereuses et allez y doucement sur le jardinage. Merci.

Alors que s'ils étaient allés rouler, ils auraient eu moins de risques. CQFD

Spoiler :

[:arantheus]

tout ça car on a un système de santé détruit  :sweat:

---------------
Comprend pas les gens
mood
Publicité
Posté le 20-03-2020 à 15:59:01  profilanswer

n°59197384
pvcr
Posté le 20-03-2020 à 16:00:30  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

Passé sur le topic route

Citation :

Avertissement aux jardiniers et bricoleurs du dimanche

Bonjour, interne en chirurgie de la main, je souhaiterai faire passer un message a tous les bricoleurs et jardiniers du dimanche. Le nombre d’urgences main actuellement est élevé suite a de nombreuses plaies par scie circulaire, clou, marteau, tondeuse, infections sur piqûres de rosiers, morsures de chat et chien, etc etc. Sachez qu’en vous blessant ainsi cela augmente le risque de transmission du virus pour vous et pour les nombreux soignants qui vous prendront en charge aux urgences main et au bloc, puis par l’infirmiere qui devra venir chez vous faire les pansements. Rester calme à domicile s’il vous plait, n’utilisez pas de machines de bricolage dangereuses et allez y doucement sur le jardinage. Merci.

Spoiler :

:D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D

n°59197392
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 20-03-2020 à 16:01:21  profilanswer

HDB, il bosse :/

Pas le temps de mettre le titre à jour :D

n°59197607
Nmz
Posté le 20-03-2020 à 16:15:34  profilanswer

En plus je me suis fait la même réflexion ce midi en voyant mon voisin d'en face bricoler devant son chalet avec ses mômes :pt1cable:.

n°59197619
logsyc
Posté le 20-03-2020 à 16:16:17  profilanswer

Moreweed a écrit :

tout ça car on a un système de santé saturé  :sweat:

FYP

---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
n°59197791
Moreweed
Posté le 20-03-2020 à 16:27:42  profilanswer

Il l'était déjà avant le virus  :o

---------------
Comprend pas les gens
n°59197876
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 20-03-2020 à 16:33:12  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

On va éviter de faire ce topic un café du commerce, il y en a suffisamment sur Hfr :)

et tu sembles oublier qu'ils sont fermés, les cafés. [:tahitiflo:9]

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°59197924
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 20-03-2020 à 16:36:34  profilanswer

Moreweed a écrit :

Je suis allé offrir des FFP2 et FFP3 à l'hôpital du coin hier, j'ai pu discuter avec le directeur... #çafaitpeur.

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°59198236
Guigui
Posté le 20-03-2020 à 16:58:26  profilanswer

Corran Horn a écrit :

c'est plus sympa que les prises de bec des pages précédentes et de la quasi totalité des topiks de sport :o

On se prends pas le bec, on discute entre kirouleurs. :o
Par contre il manque le sauss, la meule et la bière :/

Nmz a écrit :

Je préfère discuter du truc oklm ici avec les potos de kiroule plutôt que me pointer sur le topic Covid où la guerre fait rage entre inconnus pendant que la modération ouvre le feu sans sommation :o.

Je suis allé voir pour la science  [:etchebest]  [:kabouik:5]

cairn-ivore a écrit :

Spoiler :

Mais ouais  [:astrain:3] :o

Message cité 1 fois
Message édité par Guigui le 20-03-2020 à 16:58:49

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°59198265
cumstorm
Posté le 20-03-2020 à 17:00:18  profilanswer

J'ai fait de la scie sous table cet aprèm... J'aurais mieux fait d'aller rouler du coup.  [:arantheus]

mood
Publicité
Posté le 20-03-2020 à 17:00:18  profilanswer

n°59198287
enikka
Posté le 20-03-2020 à 17:02:22  profilanswer

:lol: pareil je passe mon temps au garage du coup

edit FMP :o mon temps libre  [:moundir] j'ai une femme et une petite fille :o

Message édité par enikka le 20-03-2020 à 17:03:50

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°59198907
kham
Posté le 20-03-2020 à 17:44:20  profilanswer

golfix a écrit :

Je suis allé offrir des FFP2 et FFP3 à l'hôpital du coin hier, j'ai pu discuter avec le directeur... #çafaitpeur.

imaginez à quel point c'est la merde...les hopitaux acceptent tout type de masque en faisant fi de toute procédure :sweat:

n°59198925
kham
Posté le 20-03-2020 à 17:45:15  profilanswer

Guigui a écrit :

On se prends pas le bec, on discute entre kirouleurs. :o  
Par contre il manque le sauss, la meule et la bière :/

d'ici là que chacun HT dans son coin et qu'on se fasse un apéro skype après  [:omgwtf]

Message édité par kham le 20-03-2020 à 17:45:55
n°59199047
golfix
Posté le 20-03-2020 à 17:53:16  profilanswer

kham a écrit :

imaginez à quel point c'est la merde...les hopitaux acceptent tout type de masque en faisant fi de toute procédure :sweat:

Oui, 'fin là, c'était des maques qualifiés, dans des boîtes scellées.
On les avait approvisionnés au tout début de la crise, au cas où, mais on ne les utilisera pas.

Ce qui fait peur, c'est qu'ils n'en avaient plus aucun pour les blocs  ....  :sweat:  

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°59199206
kham
Posté le 20-03-2020 à 18:04:51  profilanswer

golfix a écrit :

Oui, 'fin là, c'était des maques qualifiés, dans des boîtes scellées.
On les avait approvisionnés au tout début de la crise, au cas où, mais on ne les utilisera pas.

Ce qui fait peur, c'est qu'ils n'en avaient plus aucun pour les blocs  ....  :sweat:

Je ne parlais pas spécialement des tiens mais quand tu sais que le staff du CHU de Grenoble accepte des masques en tissus cousus par les particuliers...

Message édité par kham le 20-03-2020 à 18:05:42
n°59199348
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 20-03-2020 à 18:14:22  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

C'est dans les crises graves qu'on voit la capacités de l'exécutif,là c'est brouillon,on dirait que l'Europe est une coquille vide. :sarcastic:
C'est plus facile de faire un discours bidon au G7 avec un costume a 10K,en attendant qu'on serve le champ'. :fou:
Un pote fait des pièces pour les respirateurs,c'est vital,il les faut.
Perso je bosse encore,j'ai peur de voir débarquer les bleus un matin car mes voisins auront alerté la Kommandantur.

En même temps, c'est bien français de distribuer des brouettes de cartons rouges de blâmes à son gouvernement ... Perso, j'aimerais pas être à leur place ni en ce moment, ni depuis le début de ce quinquennat.

Message cité 1 fois
Message édité par worm'skiller le 20-03-2020 à 18:47:24

---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°59199527
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 20-03-2020 à 18:26:36  profilanswer

kham a écrit :

Vu tout à l'heure dans mon ascenseur :
https://i.imgur.com/8HgGBX8.jpg

n°59199538
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 20-03-2020 à 18:27:06  profilanswer

Moi petit à petit je recois toutes les pièces de mon futur vélo, il ne me reste plus qu'à acheter / trouver un pneu avant , et surtout recevoir les jantes, ca fait 1 mois que j'ai passé la commande donc d'après RCZ il m'en reste entre 1 et 4 à attendre :cry:

n°59199643
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 20-03-2020 à 18:34:36  profilanswer

worm'skiller a écrit :

En même temps, c'est bien français de distribuer des brouettes de cartons rouges de blâmes à son gouvernement ... Perso, j'aimerais pas être à leur place ni en ce moment, ni début le début de ce quinquennat.

C'est un peu facile.
Un grand pouvoir,implique de grandes responsabilités. :o

d'ailleurs ,ils ne sont pas entrain de bidouiller la loi pour que les entreprises puisent dans les CP des ouvriers (différents du discours)?

Message cité 1 fois
Message édité par Tahitiflo le 20-03-2020 à 19:29:16

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°59199840
everybodie
Posté le 20-03-2020 à 18:49:12  profilanswer

Moreweed a écrit :

Corée du sud 3K équivalent $ par habitant - 8% du PIB - quasi 100% privé
France 4.9k équivalent $ par habitant - 11.2% du PIB - je trouve 25% pour le privé (donc 75% public?)

:o

Peut être qu'on arrêtera de dépenser pour des "conneries" un jour  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par everybodie le 20-03-2020 à 18:51:22
n°59200404
Pere_U
Posté le 20-03-2020 à 19:29:30  profilanswer

Pentier a écrit :

Question invisiframe... J'ai des pièces de protection déjà collées par YT genre à l'arrière au niveau des haubans par exemple, là où il est écrit Live uncaged. Or la pièce livrée n'en tient pas compte. je mets l'invisiframe par-dessus où je le découpe au cutter une fois fitté pour éviter les bulles ?

Enlève cette merde infâme digne du capote usagé...
Voir mon message d'il y a 2 jours.

Message cité 1 fois
Message édité par Pere_U le 20-03-2020 à 19:33:51
n°59200438
Raoul Guin​ness
Posté le 20-03-2020 à 19:32:18  profilanswer

De retour chez le doc.
Sans surprise, suspicion de Covid19, mais comme on ne pratique pas de test, il ne peut l'affirmer à 100%.
Dans la salle d'attente, sur 5 personnes, 4 venaient pour le covid. Su ces 4 personnes, 3 toussaient beaucoup. Moi, j'ai la chance de pas trop tousser.
Il faut que je fasse gaffe pendant 3 jours encore, notamment au niveau respiratoire.
Si ça s'aggrave, direction les urgences, mais y'a pas de raison que ça s'aggrave.

Si j'ai chopé ce truc, je pense que tout le monde va le choper. Avant l'épidémie, je ne serrais quasiment pas les mains et faisais très rarement la bise. J'éternuais déjà dans mon coude et ca fait des années que j'ai une bouteille de gel hydro alcoolique sur mon bureau.
Il faut dire que lorsque je dois réparer des ordis dans cet état là, y'a des quoi devenir un peu parano question propreté  [:max evans]  :D  

Spoiler :

https://i.imgur.com/6NcJJsG.jpg%20

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°59200584
Pentier
Posté le 20-03-2020 à 19:41:39  profilanswer

je peux dire que je viens de finir une sortie ou bien c'est ban ? :o

croisé quelques marcheurs, deux VTT, quelques joggeurs. Cette impression que tu vas rencontrer des zombies de Walking dead  [:exceptionnalnain:5]  

par contre sur le peu de route empruntées, étonné du nombre de voitures en circulation

Message édité par Pentier le 20-03-2020 à 19:42:30
n°59200585
Nmz
Posté le 20-03-2020 à 19:41:41  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

De retour chez le doc.
Sans surprise, suspicion de Covid19, mais comme on ne pratique pas de test, il ne peut l'affirmer à 100%.
Dans la salle d'attente, sur 5 personnes, 4 venaient pour le covid. Su ces 4 personnes, 3 toussaient beaucoup. Moi, j'ai la chance de pas trop tousser.
Il faut que je fasse gaffe pendant 3 jours encore, notamment au niveau respiratoire.
Si ça s'aggrave, direction les urgences, mais y'a pas de raison que ça s'aggrave.

Si j'ai chopé ce truc, je pense que tout le monde va le choper. Avant l'épidémie, je ne serrais quasiment pas les mains et faisais très rarement la bise. J'éternuais déjà dans mon coude et ca fait des années que j'ai une bouteille de gel hydro alcoolique sur mon bureau.
Il faut dire que lorsque je dois réparer des ordis dans cet état là, y'a des quoi devenir un peu parano question propreté  [:max evans]  :D  

Bon rétablissement :jap:.

C'est quoi tes symptomes et l'historique ?

Pour l'état du PC ça me rappelle les 3 mois que j'ai fait chez un réparateur quand j'étais jeune, spéciale kass-dédi à la bergère qui nous a amené un laptop avec l'écran imbibé d'on ne sait trop quoi (mais on avait bien une idée :o ), la dalle qui faisait "flosh flosh" quand on appuyait dessus et l'odeur de pisse générale de l'ensemble...  

n°59200649
seu
M 41
Posté le 20-03-2020 à 19:45:15  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

De retour chez le doc.

Je suis dans la même position que toi, sauf que moi ça a démarré vendredi dernier.  7 jours que ça tiens  [:bakk38]  [:msaint]

n°59200669
Pentier
Posté le 20-03-2020 à 19:46:19  profilanswer

Pere_U a écrit :

Enlève cette merde infâme digne du capote usagé...
Voir mon message d'il y a 2 jours.

on doit pas parler de la même chose...

n°59200701
pvcr
Posté le 20-03-2020 à 19:48:12  profilanswer

cumstorm a écrit :

J'ai fait de la scie sous table cet aprèm... J'aurais mieux fait d'aller rouler du coup.  [:arantheus]

J'ai roulé, c'est mal.

n°59200703
golfix
Posté le 20-03-2020 à 19:48:42  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

C'est un peu facile.
Un grand pouvoir,implique de grandes responsabilités. :o

d'ailleurs ,ils ne sont pas entrain de bidouiller la loi pour que les entreprises puisent dans les CP des ouvriers (différents du discours)?

Ce n'est pas bidouiller.
Pour le moment le principe discuté est de pouvoir imposer les cp à prendre avant fin mai, la loi actuelle interdisant à l'employeur d'imposer des dates de congés dans ce type de circonstances.
Ce qui me parait tout à fait normal et civique, surtout si à côté, l'Etat dépense des fortunes pour financer les aides diverses qu'il faudra un jour ou l'autre rembourser sous forme d'impôts divers.

Je ne serais pas d'accord s'ils touchaient à plus de 5 jours des cp dispos au 1er juin.

Vous seriez surpris de voir combien de salariés ont des tonnes de cp, rtt en retard...  :ouch:  

Maintenant, il faut aussi voir que c'est intéressant pour le salarié : il vaut mieux percevoir 100% de son salaire que 84 %...

Et à situation exceptionnelle, décision exceptionnelle...

---------------
n°59200714
Pentier
Posté le 20-03-2020 à 19:49:08  profilanswer

pvcr a écrit :

J'ai roulé, c'est mal.

moi aussi, ce sentiment de culpabilité tout le long  [:frogaski62:5]

n°59200726
pvcr
Posté le 20-03-2020 à 19:49:56  profilanswer

Pentier a écrit :

Pareil, faut que je coupe avec toutes ces conneries anxiogènes.

n°59200731
Raoul Guin​ness
Posté le 20-03-2020 à 19:50:19  profilanswer

Nmz a écrit :

Bon rétablissement :jap:.

C'est quoi tes symptomes et l'historique ?

Grosse fatigue et difficulté à respirer. Si je compare à la seule fois ou j'ai eu la grippe, c'est beaucoup moins violent. Contrairement à la grippe,  les symptômes arrivent progressivement et tu peux quand même bouger un peu. Quand j'ai eu la grippe, je suis resté couché 3 jours sans rien faire. La, je peux lire, regarder la tv ou glander sur hfr.
En fait, il faut surtout faire gaffe aux problèmes respiratoires si j'ai bien suivi ce qu'a dit le doc.

Message cité 2 fois
Message édité par Raoul Guinness le 20-03-2020 à 19:51:08

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°59200810
Pentier
Posté le 20-03-2020 à 19:56:02  profilanswer

pvcr a écrit :

Pareil, faut que je coupe avec toutes ces conneries anxiogènes.

c'est la décision que je viens de prendre... Je me coupe des médias. Faisant partie du comité de crise à mon taf, j'aurai les infos nécessaires de toute façon.
Je mettais même mon buff sur la bouche quand je croisais quelqu'un... Ridicule quand j'y pense, je ne suis pas malade :/

n°59200824
Pentier
Posté le 20-03-2020 à 19:56:50  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

Grosse fatigue et difficulté à respirer. Si je compare à la seule fois ou j'ai eu la grippe, c'est beaucoup moins violent. Contrairement à la grippe,  les symptômes arrivent progressivement et tu peux quand même bouger un peu. Quand j'ai eu la grippe, je suis resté couché 3 jours sans rien faire. La, je peux lire, regarder la tv ou glander sur hfr.
En fait, il faut surtout faire gaffe aux problèmes respiratoires si j'ai bien suivi ce qu'a dit le doc.

soigne toi bien.
Oui c'est un virus qui se focalise sur les voies respiratoires.
Courage :)

n°59200847
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 20-03-2020 à 19:58:21  profilanswer

everybodie a écrit :

Corée du sud 3K équivalent $ par habitant - 8% du PIB - quasi 100% privé
France 4.9k équivalent $ par habitant - 11.2% du PIB - je trouve 25% pour le privé (donc 75% public?)

Peut être qu'on arrêtera de dépenser pour des "conneries" un jour  :lol:

un de c'est 4 prenez le temps de telechargez sur le site du ministère des finances le budget de la france tel qu'i lest voté. Vous verrez les sommes qui sont investit dans la redistribution.

---------------
n°59200878
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 20-03-2020 à 20:00:11  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

De retour chez le doc.

bon courage  [:dovakor_:2] , normalement tu n'es pas dans la catégorie de population à risque.

---------------
n°59201001
Nmz
Posté le 20-03-2020 à 20:07:22  profilanswer

Pentier a écrit :

Ridicule quand j'y pense, je ne suis pas malade :/

Ca tu ne le sais pas [:dakans].

n°59201044
everybodie
Posté le 20-03-2020 à 20:09:54  profilanswer

worm'skiller a écrit :

un de c'est 4 prenez le temps de telechargez sur le site du ministère des finances le budget de la france tel qu'i lest voté. Vous verrez les sommes qui sont investit dans la redistribution.

Le problème c'est qu'il faut agglomérer le budget de l'état, celui de la sécu et celui des collectivités. La photo globale est rarement représentée, sauf quand le gouvernement a sortie sont fameux split pendant le grand débat.

n°59201075
Pentier
Posté le 20-03-2020 à 20:11:39  profilanswer

Nmz a écrit :

Ca tu ne le sais pas [:dakans].

plus de contacts avec quiconque depuis dimanche dernier...
Et en pleine forme.
Après mon système immunitaire je le soigne par mon alimentation et de la vitamine D :)

Maintenant je ne suis pas à l'abri je te l'accorde

Message édité par Pentier le 20-03-2020 à 20:12:00
n°59201111
porcherie6​6
Posté le 20-03-2020 à 20:14:23  profilanswer

Pentier a écrit :

la culpabilité c'est quand tu n'auras plus de PQ et que tu devras vraiment en acheter  :o  
là va y avoir du regard assassin dans ta direction [:popinouse:3]

Raoul Guinness a écrit :

Grosse fatigue et difficulté à respirer.

Bon courage !  

n°59201195
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 20-03-2020 à 20:20:41  profilanswer

golfix a écrit :

Ce n'est pas bidouiller.
Pour le moment le principe discuté est de pouvoir imposer les cp à prendre avant fin mai, la loi actuelle interdisant à l'employeur d'imposer des dates de congés dans ce type de circonstances.
Ce qui me parait tout à fait normal et civique, surtout si à côté, l'Etat dépense des fortunes pour financer les aides diverses qu'il faudra un jour ou l'autre rembourser sous forme d'impôts divers.

Je ne serais pas d'accord s'ils touchaient à plus de 5 jours des cp dispos au 1er juin.

Vous seriez surpris de voir combien de salariés ont des tonnes de cp, rtt en retard...  :ouch:  

Maintenant, il faut aussi voir que c'est intéressant pour le salarié : il vaut mieux percevoir 100% de son salaire que 84 %...

Et à situation exceptionnelle, décision exceptionnelle...

Non,le truc,c'est d'annoncer à la TV un truc et faire autre chose en douce. [:tahitiflo:9]  
Perso,je bosse tj et j'en suis bien content étant donné le flou qui existe,là,je suis sure d'avoir ma paie créditée sur mon compte le 1 avril.

---------------
n°59201216
Hellzed
Posté le 20-03-2020 à 20:22:17  profilanswer

[:gnel42] Restez bien branchés au compte twitter de votre Préfecture.
Je sors de la cellule, en Ardèche demain paraîtra un arrêté qui interdira la majorité des lieux publics pas encore interdits dont parcs, sentiers de randonnées, voies vertes, voies cyclables etc..
Les comportements des gens à des années lumières de mesurer l'importance de respecter les règles impliquent l'interdiction.
Ce qui est complètement à chier en revanche c'est qu'un arrêté national comme celui du 14 et 15 mars serait largement plus clair en termes de com' qu'un arrêté pris par chacun des Préfets. L'administration française et la simplicité..  [:toyonos:4]  
Rendez-vous dans quelques jours pour comparer les arrêtés et leurs aberrations. :o

Message cité 4 fois
Message édité par Hellzed le 20-03-2020 à 20:34:00

---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7481  7482  7483  ..  9325  9326  9327  9328  9329  9330

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)