Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4372 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7478  7479  7480  ..  9324  9325  9326  9327  9328  9329
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°59178833
pvcr
Posté le 19-03-2020 à 11:01:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sur Strava les mecs qui commencent à faire 3 fois les boucles autour de la maison. :D

mood
Publicité
Posté le 19-03-2020 à 11:01:09  profilanswer

n°59179023
Raoul Guin​ness
Posté le 19-03-2020 à 11:12:19  profilanswer

Accidenté, un cycliste verbalisé pour déplacement injustifié
https://www.dna.fr/faits-divers-jus [...] rhXnEOOFtQ

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°59179098
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 19-03-2020 à 11:17:26  profilanswer

bneben a écrit :

Sans bien sur.

car certain compte le lavage des dents dans le temps des préliminaires donc bon...

faut le compter dans les post-liminaires :o

n°59179116
delantera
Hail Seitan.
Posté le 19-03-2020 à 11:18:30  profilanswer

kham a écrit :

faut le compter dans les post-liminaires :o

[:rofl]

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°59179748
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 19-03-2020 à 12:00:10  profilanswer

Guigui a écrit :

Contradiction avec ça donc :

Du coup démerdez vous pour décider vous même quoi :sarcastic:

Bha dans ce cas là tu laisse pas chaqun interpréter comme il veux : tu dis clairement ce qui est permis ou pas au départ. Il ne s'agit pas de passe-droits mais d'interprétations différentes d'une formulation très vague. On a l'impression d'un jeu genre "devinez c'est gagné" :/

Rappel des règles du jeux : devinez ce qui est permis, testez face à un agent qui aura aussi deviné lui même. Si vous êtes d'accord vous gagnez le droit de continuer, sinon vous perdez 135E, mais quoi qu'il arrive vous avez gagné un risque de contamination avec une interaction humaine :sarcastic:

Je me sers de mon cerveau, et j'en conclue qu'il vaut mieux pour tout le monde que je prenne mon vélo pour aller faire le tour de la forêt derrière la maison, qui ne laissera que la trace des pneus, plustôt que d'aller me promener dans la rue ou au supermarché. Par contre je ne sais pas si le contrôleur sera d'accord :/

Dintr-un lemn a écrit :

Tu sais que là tu as oublié sans aucun doute 3500 raisons légitimes de se déplacer, et dans celles que tu as listées tu as inclus des trucs pas du tout légitimes. Législateur, c'est un métier, ça s'improvise pas au détour d'un forum [:dao]

Pour moi, les motifs autorisés pour se déplacer sont assez clair, et pour gérer beaucoup de règles administratives, je suis assez admiratif de la rapidité avec laquelle certaines règles sont d'application une fois décidées. Même si nous pourrions toujours argumenter sur le retard. Mais bon, avec des si...

Moreweed a écrit :

Je bosse  [:cerveau spamafote]  
Pas le choix mais ça m'arrange car le chômage partiel représente un bon manque à gagner.  

Maintenant, on dit aux gens de rester chez eux mais en même temps, le gouvernement prend des mesures pour restreindre le chômage partiel  

https://twitter.com/CedricMas/statu [...] 9776466944

Les règles du chômage partiel sont claires et le recours à l'activité partielle (nouvelle dénomination positive), sont connues depuis longtemps.
Les dispositions ont été assouplies pour cette épidémie.
Néanmoins, si l'entreprise envisage le recours à l'activité partielle, sa première obligation est de prendre toutes les mesures nécessaires pour limiter le chômage partiel.
Avoir des commandes, pouvoir les réaliser, ne pas pouvoir faire du télétravail constituent un ensemble de raisons suffisantes pour ne pas pouvoir le mettre en place.
Le recours au télé travail (homme office, môme office...) sont autant de possibilités facilitées par le gouvernement pendant cette crise.

Le gouvernement n'a pris aucune mesure pour limiter le recours à l'activité partielle, bien au contraire, par contre, les raisons économiques sont étudiées avant les raisons réglementaires (interdictions écrites pour les société accueillant du public par exemple), et sanitaires (s'il y a un cas avéré dans l'entreprise par exemple).

Concernant l'indemnisation, je suis en train de calculer pour informer mes p'tits gars :

70 % du brut, ce qui ferait 84 % du net dans la mesure où certaines charges sociales ne s'appliquent pas.

La différence (on va dire 16 % du net), est ce que l'état estime représenter le coût pour aller travailler : transport, nourriture, entretien des vêtements.
En fonction des situations perso, la perte en net diminuée des dépenses non effectuées n'est donc pas dramatique.

Reste le cas de personnes travaillant plus que la durée légale (au delà de 35 heures donc), l'indemnisation ne couvre que les 70 % des 35 heures. Les heures supplémentaires contractuelles ne sont pas considérées.
Cela peut donc constituer un vrai manque à gagner. A voir si le gouvernement va modifier les règles pour en tenir compte, mais je n'y crois pas.

kham a écrit :

oui bien sûr, si tu es obligé de bosser c'est pas pareil.
Je parlais de ceux d'entre nous qui ne trouvaient pas normal de ne pas pouvoir rouler ;)

Pour le chômage partiel, on est en France. Y a des boites qui veulent en profiter pour diminuer leur impact salarial et ca fout tout le monde dans la merde.
Never seen before

Peu de société profitent du système : une heure chômée est une heure non vendue, donc une heure sans marge facturée / encaissée.
Il n'y a d'intérêt à en profiter que si la société était déjà en difficultés précédemment à situation actuelle.

Après, il y aura toujours des profiteurs, mais ils seront marginaux dans le cas présent.
Et les contrôles à posteriori peuvent faire mal.

Et quand je vois ce qu'il faut monter comme dossier pour y avoir droit. :sarcastic:  

A noter : profiter de la mise en activité partielle pour permettre à ses ouvriers sur machines de pouvoir rester en confinement peut s'avérer une mesure d'équité vis à vis des administratifs qui peuvent bosser de chez eux, en confinement, et donc en limitant les risques de contamination.

Désolé pour le pavé, j'attendais que mon 5ème café de la matinée refroidisse.

Message cité 1 fois
Message édité par golfix le 19-03-2020 à 12:02:22

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°59179859
Moreweed
Posté le 19-03-2020 à 12:06:43  profilanswer

golfix a écrit :

Les règles du chômage partiel sont claires et le recours à l'activité partielle (nouvelle dénomination positive), sont connues depuis longtemps.
Les dispositions ont été assouplies pour cette épidémie.
Néanmoins, si l'entreprise envisage le recours à l'activité partielle, sa première obligation est de prendre toutes les mesures nécessaires pour limiter le chômage partiel.
Avoir des commandes, pouvoir les réaliser, ne pas pouvoir faire du télétravail constituent un ensemble de raisons suffisantes pour ne pas pouvoir le mettre en place.
Le recours au télé travail (homme office, môme office...) sont autant de possibilités facilitées par le gouvernement pendant cette crise.

Le gouvernement n'a pris aucune mesure pour limiter le recours à l'activité partielle, bien au contraire, par contre, les raisons économiques sont étudiées avant les raisons réglementaires (interdictions écrites pour les société accueillant du public par exemple), et sanitaires (s'il y a un cas avéré dans l'entreprise par exemple).

Concernant l'indemnisation, je suis en train de calculer pour informer mes p'tits gars :

70 % du brut, ce qui ferait 84 % du net dans la mesure où certaines charges sociales ne s'appliquent pas.

La différence (on va dire 16 % du net), est ce que l'état estime représenter le coût pour aller travailler : transport, nourriture, entretien des vêtements.
En fonction des situations perso, la perte en net diminuée des dépenses non effectuées n'est donc pas dramatique.

Reste le cas de personnes travaillant plus que la durée légale (au delà de 35 heures donc), l'indemnisation ne couvre que les 70 % des 35 heures. Les heures supplémentaires contractuelles ne sont pas considérées.
Cela peut donc constituer un vrai manque à gagner. A voir si le gouvernement va modifier les règles pour en tenir compte, mais je n'y crois pas.

Je bosse 40h  :D  

Merci pour l'explication  :jap:  La communication gouvernementale reste alors catastrophique, restez chez vous, c'est super dangereux mais allez travailler alors qu'il n'y a plus de masque et de gel désinfectant  :pt1cable:  

---------------
Comprend pas les gens
n°59179998
golfix
Posté le 19-03-2020 à 12:15:20  profilanswer

Moreweed a écrit :

Je bosse 40h  :D  

Merci pour l'explication  :jap:  La communication gouvernementale reste alors catastrophique, restez chez vous, c'est super dangereux mais allez travailler alors qu'il n'y a plus de masque et de gel désinfectant  :pt1cable:  

Petite astuce pour compenser le chômage partiel :

Si vous êtes en chômage partiel, posez vos congés, RTT, recup..... vous serez payés 100 % (voire un peu plus avec la règle de calcul des CP)

Cela ne peut valoir le coup que si avez des congés, RTT, recup en retard et que vous n'arrivez pas à les poser en temps normal, sinon, c'est un peu dommage.
Il faut savoir que l'entreprise ne peut pas vous imposer de prendre CP et RTT, même en retard. Les recup oui.

A voir si ce qui est intéressant pour vous : restez confiné chez vous payé à 100 % ou attendre de pouvoir prendre des congés à une période à laquelle vous aurez le droit d'aller faire un OTB sur votre descente favorite. (ou d'aller vous  faire dorer la raie sur une île paradisiaque en compagnie de naïades, nues, bronzées et accueillantes....)

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°59180114
Pere_U
Posté le 19-03-2020 à 12:22:09  profilanswer

petoulachi a écrit :

:love:
Pense a bien graisser les roulements ! En espérant qu'ils tiennent lieux que les miens ...

Oui, prévu avec de la bonne graisse hydrophobe.

Raoul Guinness a écrit :

j'utilise imagebam.com

Merci fan des Habs ;)

n°59180829
h4rl0ck197​8
Posté le 19-03-2020 à 13:16:40  profilanswer

J'ai attaqué le démontage du triangle arrière du Spectral hier soir.

Après 4500km je n'ai pas constaté de jeu dans les articulations.
J'ai démonté les basculeurs et l'amortisseur, les roulements étaient un peu crado.
J'ai retiré les joints des roulements et tout nettoyé au WD40 et nettoyant frein, regraissage dans les règles, ça a l'air pas mal.
Il me reste encore le pivot bas et les roulements de l'articulation base/haubans.
Je verrai ce soir, j'ai un peu peur pour le pivot bas c'est lui qui prend le plus cher généralement, mais je n'ai pas détecté de jeu pour le moment.

n°59180848
enikka
Posté le 19-03-2020 à 13:18:02  profilanswer

golfix a écrit :

Petite astuce pour compenser le chômage partiel :

Si vous êtes en chômage partiel, posez vos congés, RTT, recup..... vous serez payés 100 % (voire un peu plus avec la règle de calcul des CP)

Cela ne peut valoir le coup que si avez des congés, RTT, recup en retard et que vous n'arrivez pas à les poser en temps normal, sinon, c'est un peu dommage.
Il faut savoir que l'entreprise ne peut pas vous imposer de prendre CP et RTT, même en retard. Les recup oui.

A voir si ce qui est intéressant pour vous : restez confiné chez vous payé à 100 % ou attendre de pouvoir prendre des congés à une période à laquelle vous aurez le droit d'aller faire un OTB sur votre descente favorite. (ou d'aller vous  faire dorer la raie sur une île paradisiaque en compagnie de naïades, nues, bronzées et accueillantes....)

ce sont les meilleurs congés ceux-là :love: :love:  
"si tu tombes pas c'est que t'a rien tenté"

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
mood
Publicité
Posté le 19-03-2020 à 13:18:02  profilanswer

n°59181051
golfix
Posté le 19-03-2020 à 13:32:03  profilanswer

enikka a écrit :

ce sont les meilleurs congés ceux-là :love: :love:  
"si tu tombes pas c'est que t'a rien tenté"

[:poogz:5]

---------------
n°59181263
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 19-03-2020 à 13:46:00  profilanswer

Vélo interdit apparemment

Ils doivent avoir peur qu'on se blesse !

Vous allez respecter l'interdiction ?

Message cité 1 fois
Message édité par LePcFou le 19-03-2020 à 13:48:15

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
n°59181422
golfix
Posté le 19-03-2020 à 13:55:27  profilanswer

LePcFou a écrit :

Vélo interdit apparemment

Ils doivent avoir peur qu'on se blesse !

Vous allez respecter l'interdiction ?

Depuis quand les recommandations / demandes de la FFC ont force de loi ?

Après, avec un peu de bon sens, rouler n'a aucun intérêt si c'est pour rester dans son jardin pour la grande majorité d'entre nous.

---------------
n°59181513
cairn-ivor​e
Posté le 19-03-2020 à 14:01:37  profilanswer

Personnellement, j'ai 100m de route  avant d'arriver sur les singles, donc j'irai faire du DFCI/gravel tranquillou.

J'ai failli acheter un HT d'ailleurs, mais vu que la livraison n'est pas assurée, j'ai laissé tomber.

Message cité 1 fois
Message édité par cairn-ivore le 19-03-2020 à 14:03:11
n°59181607
delantera
Hail Seitan.
Posté le 19-03-2020 à 14:07:27  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

Personnellement, j'ai 100m de route  avant d'arriver sur les singles, donc j'irai faire du DFCI/gravel tranquillou.

J'ai failli acheter un HT d'ailleurs, mais vu que la livraison n'est pas assurée, j'ai laissé tomber.

pareil.

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°59181616
delantera
Hail Seitan.
Posté le 19-03-2020 à 14:07:56  profilanswer

golfix a écrit :

Depuis quand les recommandations / demandes de la FFC ont force de loi ?

Après, avec un peu de bon sens, rouler n'a aucun intérêt si c'est pour rester dans son jardin pour la grande majorité d'entre nous.

Voilà, RAB de la ffc.

---------------
n°59181643
cairn-ivor​e
Posté le 19-03-2020 à 14:09:10  profilanswer

Non, mais là, ça vient du Ministère, la FFC ne fait que donner un avis complémentaire.

n°59181688
golfix
Posté le 19-03-2020 à 14:12:07  profilanswer

Je veux bien le lien vers le texte du ministère qui interdit expressément le vélo.

---------------
n°59181696
Corran Hor​n
lol
Posté le 19-03-2020 à 14:12:21  profilanswer

n°59181713
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 19-03-2020 à 14:13:34  profilanswer

D'après le monde, c'est clair :

Citation :

Le Monde aujourd'hui à 13h30

Vos questions

On imagine que le vélo pour aller au travail permettrait d’éviter la promiscuité du métro et on entend ce jour que le vélo est interdit. C’est à n’y plus rien comprendre.

-Jejelamalice

Bonjour Jeje La Malice,

Si pour vous le télétravail n'est pas possible, aller au travail à vélo n'est pas interdit ! C'est sa pratique comme exercice physique qui n'est plus autorisée le temps du confinement. Pour justifier ces déplacements professionnels à vélo ou par tout autre moyen, vous devez cependant être en possession de votre attestation de déplacement dérogatoire et d'un « justificatif permanent » signé par votre employeur (à télécharger à cette adresse ou à remplir sur papier libre).

https://www.lemonde.fr/planete/live [...] _3244.html

Message cité 1 fois
Message édité par gremi le 19-03-2020 à 14:13:55

---------------
In aligot we trust.
n°59181717
golfix
Posté le 19-03-2020 à 14:13:57  profilanswer

Certains départements côtiers viennent d'interdire les joggers et autres chieurs de chiens sur les plages tellement les gens ne sont pas responsables.  :pfff:

---------------
n°59181780
golfix
Posté le 19-03-2020 à 14:17:36  profilanswer

gremi a écrit :

D'après le monde, c'est clair :

Citation :

Le Monde aujourd'hui à 13h30

Vos questions

On imagine que le vélo pour aller au travail permettrait d’éviter la promiscuité du métro et on entend ce jour que le vélo est interdit. C’est à n’y plus rien comprendre.

-Jejelamalice

Bonjour Jeje La Malice,

Si pour vous le télétravail n'est pas possible, aller au travail à vélo n'est pas interdit ! C'est sa pratique comme exercice physique qui n'est plus autorisée le temps du confinement. Pour justifier ces déplacements professionnels à vélo ou par tout autre moyen, vous devez cependant être en possession de votre attestation de déplacement dérogatoire et d'un « justificatif permanent » signé par votre employeur (à télécharger à cette adresse ou à remplir sur papier libre).

https://www.lemonde.fr/planete/live [...] _3244.html

Je l'envisageais, mais je ne sais pas si les 2 x 25 km seraient bien vus, et je n'ai pas envie de faire chier les forces de l'ordre à essayer d’interpréter les consignes, même si je pense que vélo ou voiture n'est pas le pb.

De toutes façon, je ferme les usines, je n'aurai bientôt plus à venir travailler.... ou pas  :sarcastic:  
Et ce n'est pas en bossant plus de 15h par jour actuellement qu'il me reste de l'énergie pour faire des efforts  :D  problem solved  :lol:  :sweat:  

---------------
n°59181880
kham
Posté le 19-03-2020 à 14:24:23  profilanswer

J’ai hésité à prendre le vélo pour aller taffer ce matin
Mais je me dis que c’est là que je vais me prendre une bagnole...et les urgences ont autre chose à foutre

Du coup, j’ai pas tenté Murphy

Message édité par kham le 19-03-2020 à 14:26:10
n°59181881
Astro-Pepi​to
Posté le 19-03-2020 à 14:24:25  profilanswer

Putain mais sérieux, vous en êtes encore vraiment à "C'est pas interdit alors je fais ce que je veux [:am72]" ? Un peu de sens des responsabilités ça vous dirait pas ? [:tsomi:4]

Quand bien même vous ne croisez personne la plupart du temps sur vos singles que vous devez être les seuls à connaître, quand bien même c'est "seulement" à 342,12 m de votre garage, le sport n'est pas une excuse pour sortir faire la petite balade habituelle dans les circonstances actuelles ! Il suffit que pile cette fois vous tombiez sur quelqu'un et que par manque de place/d'anticipation vous entriez en contact avec cette personne pour que vous chopiez ou transmettiez cette merde. Il suffit que vous vous cassiez bêtement la gueule à 208,87 m de chez vous (doublement vécu) pour que vous vous retrouviez dans des urgences bondées et qui ont clairement autre chose à foutre que de soigner vos bobos d'égoïstes par les temps qui courent.

Sérieux, en ce moment vous restez dans vos piaules, vous en profitez pour remettre votre monture (non pas celle-là :o) en état pour qu'elle soit opé en temps voulu, vous commandez des trucs sur RCZ et vous faites du HT ou vous vous fabriquez une roue géante pour hamster, mais PUTAIN VOUS RESTEZ CHEZ VOUS [:korni] Et on arrête de se croire plus malin que les flics ou mieux placé que les autres parce qu'on habite ici ou là et que de toute façon on croise jamais personne [:wo0chy]

Vous êtes pas plus cons ou plus intelligents que les autres. Donc soyez des grands garçons. Merci.

n°59181951
pvcr
Posté le 19-03-2020 à 14:28:36  profilanswer

Ce craquage sur les réseaux sociaux.  :o

n°59182088
delantera
Hail Seitan.
Posté le 19-03-2020 à 14:37:34  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

Putain mais sérieux, vous en êtes encore vraiment à "C'est pas interdit alors je fais ce que je veux [:am72]" ? Un peu de sens des responsabilités ça vous dirait pas ? [:tsomi:4]

Quand bien même vous ne croisez personne la plupart du temps sur vos singles que vous devez être les seuls à connaître, quand bien même c'est "seulement" à 342,12 m de votre garage, le sport n'est pas une excuse pour sortir faire la petite balade habituelle dans les circonstances actuelles ! Il suffit que pile cette fois vous tombiez sur quelqu'un et que par manque de place/d'anticipation vous entriez en contact avec cette personne pour que vous chopiez ou transmettiez cette merde. Il suffit que vous vous cassiez bêtement la gueule à 208,87 m de chez vous (doublement vécu) pour que vous vous retrouviez dans des urgences bondées et qui ont clairement autre chose à foutre que de soigner vos bobos d'égoïstes par les temps qui courent.

Sérieux, en ce moment vous restez dans vos piaules, vous en profitez pour remettre votre monture (non pas celle-là :o) en état pour qu'elle soit opé en temps voulu, vous commandez des trucs sur RCZ et vous faites du HT ou vous vous fabriquez une roue géante pour hamster, mais PUTAIN VOUS RESTEZ CHEZ VOUS [:korni] Et on arrête de se croire plus malin que les flics ou mieux placé que les autres parce qu'on habite ici ou là et que de toute façon on croise jamais personne [:wo0chy]

Vous êtes pas plus cons ou plus intelligents que les autres. Donc soyez des grands garçons. Merci.

How about no  [:triumphant trumpet:1]

---------------
n°59182113
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 19-03-2020 à 14:38:44  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

Donc soyez des grands garçons. Merci.

C'est pas cool pour HDB  [:fabien27]

Message cité 2 fois
Message édité par carbon38 le 19-03-2020 à 14:39:01
n°59182116
Guigui
Posté le 19-03-2020 à 14:39:01  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

Le sens des responsabilités c'est de donner des consignes claires. Désolé si tu le comprends pas mais aller tourner sur DFCI autour de ta maison présente moins de risque d'accident et de contamination que prendre ta caisse pour aller acheter du PQ dans un supermarché peuplé de zombies, objectivement, du coup la consigne "soyez intelligents et jugez vous même" n'est pas celle à donner si tu veux pas que les gens fasse du vélo mais qu'il aillent au supermarché :/

Par ailleurs, on en recause après 3 mois comme ça, quand les urgences psy et les commissariats seront saturés de gens qui pètent les plombs. A un moment faut envisager l'évolution un peu plus loin que demain, mais ça semble trop demander apparemment.

Et oui c'est pas du juste pour les citadins, c'est pas du juste pour les vieux, c'est pas du juste pour whatever, et pleins de gens vont mourir mais la nature elle s'en branle de la justice sociale, c'est trop tard pour qu'il n'y ai plus d'impacts sérieux.

Merci

Message cité 6 fois
Message édité par Guigui le 19-03-2020 à 14:40:54

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°59182149
delantera
Hail Seitan.
Posté le 19-03-2020 à 14:41:51  profilanswer

Guigui a écrit :

Le sens des responsabilités c'est de donner des consignes claires. Désolé si tu le comprends pas mais aller tourner sur DFCI autour de ta maison présente moins de risque d'accident et de contamination que prendre ta caisse pour aller acheter du PQ dans un supermarché peuplé de zombies, objectivement, du coup la consigne "soyez intelligents et jugez vous même" n'est pas celle à donner si tu veux pas que les gens fasse du vélo mais qu'il aillent au supermarché :/

Par ailleurs, on en recause après 3 mois comme ça, quand les urgences psy et les commissariats seront saturés de gens qui pètent les plombs. A un moment faut envisager l'évolution un peu plus loin que demain, mais ça semble trop demander apparemment.

Et oui c'est pas du juste pour les citadins, c'est pas du juste pour les vieux, c'est pas du juste pour whatever, et pleins de gens vont mourir mais la nature elle s'en branle de la justice sociale, c'est trop tard pour qu'il n'y ai plus d'impacts sérieux.

Merci

Merci, ça existe donc encore des gens avec du bon sens.

---------------
n°59182150
Moreweed
Posté le 19-03-2020 à 14:41:52  profilanswer

carbon38 a écrit :

C'est pas cool pour HDB  [:fabien27]

Et puis bon, comme tout vttiste reste un enfant, je me sent pas concerné par le message.

---------------
Comprend pas les gens
n°59182181
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 19-03-2020 à 14:43:48  profilanswer

Guigui a écrit :

Merci

C'est la regle et elle a réellement été dite il y a peu : "On agit, et on réfléchi après. Ca marchera que comme ça."
Donc en gros on fait un truc à l'arrache, avec des regles bancales, et on voit après.

n°59182195
cairn-ivor​e
Posté le 19-03-2020 à 14:44:51  profilanswer

Restons cool, pas la peine de se prendre la tête entre nous ;)

n°59182223
Moreweed
Posté le 19-03-2020 à 14:46:43  profilanswer

delantera a écrit :

Un compromis civique pour le bien de tous

Allez, je remets un lien vers the wire

https://www.youtube.com/watch?v=s4eCh-fFPw0

---------------
Comprend pas les gens
n°59182380
pvcr
Posté le 19-03-2020 à 14:57:42  profilanswer

Le pbl de toute cette histoire c'est le sous équipements en réa en France
https://www.latribune.fr/economie/f [...] 42488.html
Alors avant de faire culpabiliser le mec qui va faire son tour de VTT tranquillou sur un parcours ou il ne croise personne, on respire, on prend un peu de hauteur et on se pose les bonnes questions.
Idem pour les soignants  qui n'ont pas le matériel suffisant pour se protéger avec les conséquences en matière de propagation.
Perso au vu de tout ça et en toute conscience j'irai rouler car je ne prend aucun risque et je n'en fait prendre à personne.

n°59182395
kham
Posté le 19-03-2020 à 14:59:08  profilanswer

Guigui a écrit :

Merci

Pour une rare fois, je suis pas tout à fait aligné avec toi

La priorité actuelle, c'est de tout faire pour ne pas engorger les services d'urgence et limiter au max les contacts.
On (vous mettez qui vous voulez dedans) s'est bien plantés sur ce qui allait arriver mais la merde est belle et bien là.

Oui, aller rouler sur une DFCI est peut-être moins risqué que de prendre sa caisse pour aller acheter du PQ (quoique depuis hier, j'ai jamais vu les magasins aussi vides de monde). j'ai aucune stat mais AMHA y a plus de monde qui se pète la gueule sur un accident de vélo à la con que de mecs qui se sont fracassés en "shreddant un single"

Mais le problème est que si chacun voit midi à sa porte, chacun va y aller de sa petite dérogation.

La seule solution : tout interdire et on n'en parle plus.
Sinon, l'évolution et les séances de psy ce sera probablement même pas la peine d'en parler

Maintenant, on est sur un topic d'adultes. Chacun fait comme il le sent

Message cité 4 fois
Message édité par kham le 19-03-2020 à 15:03:02
n°59182411
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 19-03-2020 à 15:00:25  profilanswer

De retour de TT sur le topic covid :o
Personne n'est malade ?
Pas lu les pages désolé :/

Message cité 2 fois
Message édité par homme des bois le 19-03-2020 à 15:01:19

---------------
Viendez faire du VTT
n°59182436
delantera
Hail Seitan.
Posté le 19-03-2020 à 15:02:38  profilanswer

kham a écrit :

Pour une rare fois, je suis pas tout à fait aligné avec toi

La priorité actuelle, c'est de tout faire pour ne pas engorger les services d'urgence et limiter au max les contacts.
On (vous mettez qui vous voulez dedans) s'est bien plantés sur ce qui allait arriver mais la merde est belle et bien là.

Oui, aller rouler sur une DFCI est peut-être moins risqué que de prendre sa caisse pour aller acheter du PQ (quoique depuis hier, j'ai jamais vu les magasins aussi vides de monde). j'ai aucune stat mais AMHA y a plus de monde qui se pète la gueule sur un accident de vélo à la con que de mecs qui se sont fracassés en "shreddant un single"

Mais le problème est que si chacun voit midi à sa porte, chacun va y aller de sa petite dérogation.

La seule solution : tout interdire et on n'en parle plus.
Sinon, l'évolution et les séances de psy ce sera probablement même pas la peine d'en parler

Maintenant, on est sur un topic d'adultes. Chacun fait ce qu'il veut

Mais de quoi tu parles [:transparency]

Message édité par delantera le 19-03-2020 à 15:03:12

---------------
n°59182451
Pentier
Posté le 19-03-2020 à 15:03:28  profilanswer

delantera a écrit :

+1000

je deviens tellement dingue ici que demain je vais vélotafer au boulot
toute façon y a personne sur place et le réseau en TT est moisi...

n°59182459
kham
Posté le 19-03-2020 à 15:04:03  profilanswer

y aura peut-etre plus de psy :D

n°59182484
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 19-03-2020 à 15:06:24  profilanswer

homme des bois a écrit :

De retour de TT sur le topic covid :o
Personne n'est malade ?
Pas lu les pages désolé :/

Keke té aller dire ? :D

"Restez chez vous bande de casos" ?

Message cité 1 fois
Message édité par bneben le 19-03-2020 à 15:06:51
n°59182491
delantera
Hail Seitan.
Posté le 19-03-2020 à 15:07:07  profilanswer

kham a écrit :

y aura peut-etre plus de psy :D

pourquoi tu veux un psy [:transparency]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7478  7479  7480  ..  9324  9325  9326  9327  9328  9329

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)