Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2064 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7479  7480  7481  ..  9343  9344  9345  9346  9347  9348
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°59182491
delantera
Hail Seitan.
Posté le 19-03-2020 à 15:07:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

kham a écrit :

y aura peut-etre plus de psy :D

pourquoi tu veux un psy [:transparency]

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
mood
Publicité
Posté le 19-03-2020 à 15:07:07  profilanswer

n°59182520
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 19-03-2020 à 15:09:18  profilanswer

parce que je répondais à ca
"Par ailleurs, on en recause après 3 mois comme ça, quand les urgences psy et les commissariats seront saturés de gens qui pètent les plombs. A un moment faut envisager l'évolution un peu plus loin que demain, mais ça semble trop demander apparemment."

n°59182544
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 19-03-2020 à 15:10:47  profilanswer

Guigui a écrit :

Le sens des responsabilités c'est de donner des consignes claires. Désolé si tu le comprends pas mais aller tourner sur DFCI autour de ta maison présente moins de risque d'accident et de contamination que prendre ta caisse pour aller acheter du PQ dans un supermarché peuplé de zombies, objectivement, du coup la consigne "soyez intelligents et jugez vous même" n'est pas celle à donner si tu veux pas que les gens fasse du vélo mais qu'il aillent au supermarché :/

Par ailleurs, on en recause après 3 mois comme ça, quand les urgences psy et les commissariats seront saturés de gens qui pètent les plombs. A un moment faut envisager l'évolution un peu plus loin que demain, mais ça semble trop demander apparemment.

Et oui c'est pas du juste pour les citadins, c'est pas du juste pour les vieux, c'est pas du juste pour whatever, et pleins de gens vont mourir mais la nature elle s'en branle de la justice sociale, c'est trop tard pour qu'il n'y ai plus d'impacts sérieux.

Merci

Guigui, si dans la nuance et individuellement je suis d'accord avec tes propos, collectivement, je ne suis pas d'accord.

Je sais que peu d'entre nous ont eu à faire une sortie de service militaire mais, parfois, une règle doit être collectivement appliquée de façon stricte pour le bien de tous. Il faut plus d’autodiscipline.

Dans les semaines à venir, la police aura d’autres choses à faire que de faire de la pédagogie auprès du Français moyen qui se dira que les règles collectives ne doivent pas s'appliquer à son cas particulier.

---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°59182554
delantera
Hail Seitan.
Posté le 19-03-2020 à 15:11:35  profilanswer

kham a écrit :

parce que je répondais à ca
"Par ailleurs, on en recause après 3 mois comme ça, quand les urgences psy et les commissariats seront saturés de gens qui pètent les plombs. A un moment faut envisager l'évolution un peu plus loin que demain, mais ça semble trop demander apparemment."

ah :o

Que les faibles s'entre-tuent  [:xenusion:1]

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°59182567
Guigui
Posté le 19-03-2020 à 15:12:20  profilanswer

bneben a écrit :

C'est la regle et elle a réellement été dite il y a peu : "On agit, et on réfléchi après. Ca marchera que comme ça."
Donc en gros on fait un truc à l'arrache, avec des regles bancales, et on voit après.

cairn-ivore a écrit :

Restons cool, pas la peine de se prendre la tête entre nous ;)

Je reste cool, je suis juste effaré du n'importequoïsme ambiant : mauvaises décisions, prises trop tardivement, pas claires, contre-productives... C'est pitoyable :/

pvcr a écrit :

Le pbl de toute cette histoire c'est le sous équipements en réa en France
https://www.latribune.fr/economie/f [...] 42488.html
Alors avant de faire culpabiliser le mec qui va faire son tour de VTT tranquillou sur un parcours ou il ne croise personne, on respire, on prend un peu de hauteur et on se pose les bonnes questions.
Idem pour les soignants  qui n'ont pas le matériel suffisant pour se protéger avec les conséquences en matière de propagation.

Oui ça c'est clair, mais ça n'est une surprise que pour ceux qui ne voulaient pas voir la réalité en face. On a joué au con, et on est en train de perdre. Les véritables responsables ne seront jamais mis en face de leur responsabilités.

pvcr a écrit :

Perso au vu de tout ça et en toute conscience j'irai rouler car je ne prend aucun risque et je n'en fait prendre à personne.

Ca par contre je sais pas. Maintenant que c'est clair (enfin j'attends encore une source autre que la fédé ou BFM :o ) c'est plus délicat : même si c'est vrai sur le fond, ça reste explicitement interdit, donc c'est pas pareil.

kham a écrit :

Pour une rare fois, je suis pas tout à fait aligné avec toi

La priorité actuelle, c'est de tout faire pour ne pas engorger les services d'urgence et limiter au max les contacts.
On (vous mettez qui vous voulez dedans) s'est bien plantés sur ce qui allait arriver mais la merde est belle et bien là.

Oui, aller rouler sur une DFCI c'est moins risqué que de prendre sa caisse pour aller acheter du PQ (quoique depuis hier, j'ai jamais vu les magasins aussi vides de monde)
Mais le problème est que si chacun voit midi à sa porte, chacun va y aller de sa petite dérogation.

La seule solution : tout interdire et on n'en parle plus.

Sinon, l'évolution et les séances de psy ce sera même pas la peine d'en parler

Oui maintenant que c'est clair ça change la donne. Même si c'est débile une fois de plus :jap:

Tant que c'était laissé flou, franchement aucune rationalité à ne pas le faire :jap:

Par contre, ne pas négliger l'état psy de la population dans 2 mois : ça va faire très mal, et une fois de plus on fera mine de le découvrir au dernier moment donc ? Quand il y aura des émeutes, des morts, des forces de l'ordre épuisées et dépassées ? On y cours droit avec ce management de crise de merde. Les mecs ont toutes les qualités requises pour se faire élire, mais pour l'exercice du pouvoir faudra repasser  [:totoz]  

Adieu taulier ?

T'es plus ban du coup ? :o

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°59182651
Guigui
Posté le 19-03-2020 à 15:19:00  profilanswer

worm'skiller a écrit :

Guigui, si dans la nuance et individuellement je suis d'accord avec tes propos, collectivement, je ne suis pas d'accord.

Je sais que peu d'entre nous ont eu à faire une sortie de service militaire mais, parfois, une règle doit être collectivement appliquée de façon stricte pour le bien de tous. Il faut plus d’autodiscipline.

Dans les semaines à venir, la police aura d’autres choses à faire que de faire de la pédagogie auprès du Français moyen qui se dira que les règles collectives ne doivent pas s'appliquer à son cas particulier.

Je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas respecter la règle, je suis d'accord avec toi.

J'ai dit que la règle n'est pas claire : n'importe qui peut l’interpréter dans n'importe quel sens. Du coup on fait quoi ? Chacun respecte sa propre interprétation ?

Maintenant que la règle semble avoir été clarifiée, il faut s'y tenir :jap:

Mais ça va être compliqué si elle est débile : jogger OK, chasseur OK, velo NOK ? :o Et donc le chasseur il reste à 200m de son domicile et il tire ? Ha merde il a pas le droit ? Bon courage aux forces de l'ordre :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Guigui le 19-03-2020 à 15:21:55

---------------
n°59182678
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 19-03-2020 à 15:20:29  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

Putain mais sérieux, vous en êtes encore vraiment à "C'est pas interdit alors je fais ce que je veux [:am72]" ? Un peu de sens des responsabilités ça vous dirait pas ? [:tsomi:4]

Quand bien même vous ne croisez personne la plupart du temps sur vos singles que vous devez être les seuls à connaître, quand bien même c'est "seulement" à 342,12 m de votre garage, le sport n'est pas une excuse pour sortir faire la petite balade habituelle dans les circonstances actuelles ! Il suffit que pile cette fois vous tombiez sur quelqu'un et que par manque de place/d'anticipation vous entriez en contact avec cette personne pour que vous chopiez ou transmettiez cette merde. Il suffit que vous vous cassiez bêtement la gueule à 208,87 m de chez vous (doublement vécu) pour que vous vous retrouviez dans des urgences bondées et qui ont clairement autre chose à foutre que de soigner vos bobos d'égoïstes par les temps qui courent.

Sérieux, en ce moment vous restez dans vos piaules, vous en profitez pour remettre votre monture (non pas celle-là :o) en état pour qu'elle soit opé en temps voulu, vous commandez des trucs sur RCZ et vous faites du HT ou vous vous fabriquez une roue géante pour hamster, mais PUTAIN VOUS RESTEZ CHEZ VOUS [:korni] Et on arrête de se croire plus malin que les flics ou mieux placé que les autres parce qu'on habite ici ou là et que de toute façon on croise jamais personne [:wo0chy]

Vous êtes pas plus cons ou plus intelligents que les autres. Donc soyez des grands garçons. Merci.

[:shimay:1]

n°59182801
Pentier
Posté le 19-03-2020 à 15:29:49  profilanswer

ou pas :o

[:ruxx]

n°59182842
kham
Posté le 19-03-2020 à 15:32:04  profilanswer

ca meuble le topic quand on peut pas rouler :o

n°59182995
Raoul Guin​ness
Posté le 19-03-2020 à 15:43:31  profilanswer

Rendez-vous demain 17h chez le doc   [:nozdormu]  
J'y vais en vélo ou pas ?  :o

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
mood
Publicité
Posté le 19-03-2020 à 15:43:31  profilanswer

n°59183047
pvcr
Posté le 19-03-2020 à 15:46:38  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

Rendez-vous demain 17h chez le doc   [:nozdormu]  
J'y vais en vélo ou pas ?  :o

Tu peux si tu le pousse. :o

n°59183054
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 19-03-2020 à 15:47:19  profilanswer

bneben a écrit :

Keke té aller dire ? :D

"Restez chez vous bande de casos" ?

J'ai dis des choses vraies sans mettre mes Sources et c'est TT immédiat apparemment.
Le topic prend 200 pages/j :o
C'était juste un TT de 3j  [:panzani gino]

Message cité 1 fois
Message édité par homme des bois le 19-03-2020 à 15:48:32

---------------
Viendez faire du VTT
n°59183087
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 19-03-2020 à 15:50:35  profilanswer

Vous voyez comme on arrive, même sur ce topic, à se prendre le chou pour l'interprétation de ces nouvelles règles, alors qu'on est sans doute un panel plus intelligent et cultivé que la moyenne nationale ? (de toute façon on est sur HFR et vetetistes donc doublement une élite [:julm3])

Tout ça pour vous dire que le pays à l'heure actuelle c'est comme sur le topic, mais à l'échelle nationale. Donc totalement ingérable si chacun y va de ses petites règles adaptées à son cas perso, fut-il légitime (aller rouler seul en forêt ne me semble pas problématique dans l'absolu). Et donc la seule solution quant à présent, c'est l'application bête et méchante des mêmes règles pour tout le monde.

Message cité 2 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 19-03-2020 à 15:50:47
n°59183092
kham
Posté le 19-03-2020 à 15:50:48  profilanswer

le topic COVID incite à la délation en plus ? :o
on est donc vraiment en guerre  [:eh_bien_bonsoir:4]  

(je mets un gros :o  au cas où je me ferais TT pour ca :o )

Message édité par kham le 19-03-2020 à 15:51:29
n°59183103
everybodie
Posté le 19-03-2020 à 15:51:22  profilanswer

Juste comme ça "Plusieurs préfectures ont pris ou vont prendre des arrêtés interdisant l'accès aux plages pour lutter contre la propagation du coronavirus. L'ensemble du littoral sera bientôt interdit"
Next-step, je vous laisse imaginer, donc changez rien  :o

n°59183221
Guigui
Posté le 19-03-2020 à 15:59:03  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Vous voyez comme on arrive, même sur ce topic, à se prendre le chou pour l'interprétation de ces nouvelles règles, alors qu'on est sans doute un panel plus intelligent et cultivé que la moyenne nationale ? (de toute façon on est sur HFR et vetetistes donc doublement une élite [:julm3])

Tout ça pour vous dire que le pays à l'heure actuelle c'est comme sur le topic, mais à l'échelle nationale. Donc totalement ingérable si chacun y va de ses petites règles adaptées à son cas perso, fut-il légitime (aller rouler seul en forêt ne me semble pas problématique dans l'absolu). Et donc la seule solution quant à présent, c'est l'application bête et méchante des mêmes règles pour tout le monde.

ben oui c'est ce qu'on dit : il faut que la règle soit claire et ne laisse pas l'interprétation libre donc. On attends toujours  :sleep:  

---------------
n°59183286
ToFiC
Posté le 19-03-2020 à 16:03:34  profilanswer

everybodie a écrit :

Juste comme ça "Plusieurs préfectures ont pris ou vont prendre des arrêtés interdisant l'accès aux plages pour lutter contre la propagation du coronavirus. L'ensemble du littoral sera bientôt interdit"

Ici ils ont interdit les bords d'étangs, les voies vertes et bientôt la côte entière...

n°59183515
Moreweed
Posté le 19-03-2020 à 16:21:35  profilanswer

homme des bois a écrit :

J'ai dis des choses vraies sans mettre mes Sources et c'est TT immédiat apparemment.
Le topic prend 200 pages/j :o
C'était juste un TT de 3j  [:panzani gino]

Tu peux partager ici, on pas de règle sur les sources et c'était interessant  :jap:

---------------
Comprend pas les gens
n°59183533
Moreweed
Posté le 19-03-2020 à 16:23:06  profilanswer

ToFiC a écrit :

Ici ils ont interdit les bords d'étangs, les voies vertes et bientôt la côte entière...

Je peux te dire que dans le tout petit village de basse montagne ou je construis, tu vas pas empêcher mon voisin de faire les 700m à pied entre sa maison et son potager  :o  
 [:somberlain4:4]

---------------
Comprend pas les gens
n°59183608
everybodie
Posté le 19-03-2020 à 16:28:29  profilanswer

ToFiC a écrit :

Et aussi la chasse explicitement dans le 56 donc pas de jaloux  :lol: (contrairement aux affirmations du courrier de leur représentant :o )

https://pbs.twimg.com/media/ETdbb8HXYAE2zn7?format=jpg&name=4096x4096

Message édité par everybodie le 19-03-2020 à 16:29:53
n°59183837
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 19-03-2020 à 16:47:38  profilanswer

everybodie a écrit :

En même temps, il y a  plein de boubourse qui se sont dit que la période de quarantaine , c'était le meilleurs moment pour passer des vacances à la plage et faire des apéros avec les voisins.  [:chwaii:1]  

Il fallait s'y attendre que le gouvernement mette les points sur les i. [:somberlainv:3]  

Içi au boulot, o nest en train de voir pour faire continuer les services mortuaires ...  [:damnbloodyseagull]  [:silvershaded]

---------------
n°59184158
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 19-03-2020 à 17:08:20  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

Sérieux, en ce moment vous restez dans vos piaules, vous en profitez pour remettre votre monture (non pas celle-là :o) en état

kham a écrit :

La priorité actuelle, c'est de tout faire pour ne pas engorger les services d'urgence  

Parfois c'est compliqué de faire plaisir à tout le monde, j'ai fait mal à mon fils en bricolant :o

J'ai voulu suivre le premier conseil, j'ai donc décidé d'aller dans ma cave pour m'occuper de mon BMX, c'est un Twenty acheté 50€ pour faire du pumptrack, j'ai eu la roue libre à changer, et là j'attend de recevoir des billes pour un roulement, bref il roule pas mais je ne m'en suis jamais occupé niveau mécanique  

J'ai mis le pied d'atelier à la hauteur minimale et le but de l'opération d'aujourd'hui était simple : occuper mon fils de 4 ans pour que sa mère puisse respirer / travailler / netflix , et accessoirement nettoyer / graisser des trucs facilement accessibles  

Au final j'ai juste nettoyé / graissé les pédales , manivelles et la potence, mais vu comme c'était déjà un peu rouillé ca va pas lui faire de mal :lol:

J'avais débloqué les 4 vis qui tiennent le guidon dans la potence pour qu'il puisse ensuite les enlever, je vais chercher de la graisse à 2m de là et bien entendu il a été trop performant et quand il a enlevé la 3eme vis le guidon a basculé pile sur sa tête [:tinostar]

Au final 30 secondes après c'était oublié ne vous en faites pas  [:perceval_de_galles:5]  

http://mac4reu.free.fr/BMX/MVIMG_20200319_151319102.jpg

n°59186674
squale22
Posté le 19-03-2020 à 19:59:47  profilanswer

calimeropierro a écrit :

Citation :

Les chasseurs solitaires sont exemptés de confinement

https://lareleveetlapeste.fr/la-fed [...] YVQyOSyAIg
 :love:

J'en parlais il y a quelques instant en famille "tiens les chasseurs ils sont confinés eux aussi ?   [:gordon shumway]  

Vont surement avoir une dérogation ca je mets ma main à couper  [:massys]

---------------
Nerve AL 6.0 what else un Jeffsy tout simplement  https://trailhead.rockshox.com/fr/
n°59187592
homme des ​bois
Posté le 19-03-2020 à 21:12:09  profilanswer

Nouveau Down country de chez Trek.
Pour ceux largué, C'est entre le XC Marathon et le Trail.

Un top fuel quoi :o

Message édité par homme des bois le 19-03-2020 à 21:12:41

---------------
Viendez faire du VTT
n°59188687
Astro-Pepi​to
Posté le 19-03-2020 à 22:35:14  profilanswer

Désolé je reviens bien après le shitstorm que j'ai initié mais je devais sortir, si j'avais pas mes 35km et 1000D+ quotidiens j'allais devenir fou, ça fait quand même 2 jours qu'on est à la maison faut se rendre compte hein :o :o :o

[:jujulient]

carbon38 a écrit :

C'est pas cool pour HDB  [:fabien27]

J'ai pensé à le mettre en exception mais bon, je voulais pas en rajouter :o

Guigui a écrit :

Le sens des responsabilités c'est de donner des consignes claires. Désolé si tu le comprends pas mais aller tourner sur DFCI autour de ta maison présente moins de risque d'accident et de contamination que prendre ta caisse pour aller acheter du PQ dans un supermarché peuplé de zombies, objectivement, du coup la consigne "soyez intelligents et jugez vous même" n'est pas celle à donner si tu veux pas que les gens fasse du vélo mais qu'il aillent au supermarché :/

Par ailleurs, on en recause après 3 mois comme ça, quand les urgences psy et les commissariats seront saturés de gens qui pètent les plombs. A un moment faut envisager l'évolution un peu plus loin que demain, mais ça semble trop demander apparemment.

Et oui c'est pas du juste pour les citadins, c'est pas du juste pour les vieux, c'est pas du juste pour whatever, et pleins de gens vont mourir mais la nature elle s'en branle de la justice sociale, c'est trop tard pour qu'il n'y ai plus d'impacts sérieux.

Merci

On est bien d'accord que le message est pas assez clair, pas de souci là-dessus. Mais c'est justement dans ces cas-là qu'il faut brancher le cerveau [:zedlefou:1] Apparemment la mode est de réfléchir comme ça : "Hum, tiens, apparemment il faut pas trop sortir mais on peut quand même pour les trucs vitaux (bouffer, se soigner et bosser si rôle critique). Alors, attends voir... Faire du vélo, juste comme ça, pour le plaisir... Hum... [:jean-guitou] Ah ben oui, c'est bon, c'est essentiel à mon confort donc je sors [:e-te]"... Mais non quoi, franchement [:fegafobobos:2] J'sais pas, quand on sait pas par défaut on fait pas, c'est ce qu'on m'a toujours appris, non ? [:transparency]

On est d'accord que les risques existent aussi pour aller chercher la bouffe, je pense pas que quiconque dise le contraire. Mais entre aller se balader sur DFCI et aller acheter de la bouffe pour les prochains jours, il me semble qu'il y a une des 2 actions qui est légèrement plus indispensable à ta survie que l'autre, je te laisse essayer de deviner laquelle [:x_tiberi]
Et me parle pas des drive comme solution miracle, malheureusement. Ça marche bien en temps normal, on fait que ça depuis des années, mais là c'est full de partout par chez moi donc c'est pas la solution ultime pour toutes les courses, même en anticipant autant que possible :/

Pour les cas psys/flics après X semaines de confinement, je suis désolé mais c'est avant qu'il fallait consulter. S'il faut pouvoir rouler en forêt/zone peu peuplée pour "se sentir vivre [:dovakor]" et ne pas être capable de passer quelques semaines sans rouler, faut aller aux Pédaleurs Anonymes ou autres trucs de désintox. Je veux dire, tu te blesses bêtement et t'en as pour 3 mois sans rouler, tu pètes un plomb ? [:transparency]
Si c'est "juste" sortir qui va peser, ça tombe bien c'est encore autorisé pour aller faire ses courses ou s'aérer à proximité de chez soi ("déplacements brefs, à proximité du domicile, liés à l’activité physique individuelle des personnes" ). Donc il y a moyen de sortir pour changer d'air quelques minutes. Si c'est le manque de vélo le problème, ben vélotaf si tu bosses encore et si c'est pas trop loin/dangereux (je dis pas de prendre l'A86 pour aller au taf hein :o faut que ça soit du vélotaf faisable en temps normal) ou tu profites des achats de première nécessité pour sortir le vélo. Tu reviendras pas avec 2 packs d'eau, c'est clair, mais pour des courses d'appoint pas trop lourdes ça le fait. 1 gros caddie/drive par semaine et 1 appoint par semaine en vélo et hop, tu pètes pas un plomb complet. Mais ça semble trop demander apparemment.

pvcr a écrit :

Le pbl de toute cette histoire c'est le sous équipements en réa en France
https://www.latribune.fr/economie/f [...] 42488.html
Alors avant de faire culpabiliser le mec qui va faire son tour de VTT tranquillou sur un parcours ou il ne croise personne, on respire, on prend un peu de hauteur et on se pose les bonnes questions.
Idem pour les soignants  qui n'ont pas le matériel suffisant pour se protéger avec les conséquences en matière de propagation.
Perso au vu de tout ça et en toute conscience j'irai rouler car je ne prend aucun risque et je n'en fait prendre à personne.

On est là aussi d'accord sur ta première et ta troisième phrases :jap:
Mais la deuxième et la dernière, non [:zedlefou:1] On sait jamais si on va croiser personne (sauf à rouler sur son domaine privé, on est sur HFR après tout [:moonzoid:5]), on a beau ne pas prendre de risques mais on ne sait pas si d'autres ne vont pas nous en faire prendre et, surtout, j'ai l'impression que c'est souvent quand on pense être safe qu'on se taule et qu'on se blesse. Exemples vécus : entorse de la cheville en repartant d'une pause de 20s en ski (donc à l'arrêt), fracture du coude en glissant sur un tronc à 500 m de la fin, etc. Je crois même qu'il y a plus d'accidents à proximité de chez soi car comme on est dans une zone archi-connue notre vigilance baisse et bim, ça fait des chocapics [:transparency]
On est d'accord qu'en temps normal y a aucun souci, mais en ce moment, si on peut éviter d'en rajouter une couche pour un loisir, fut-ce dans les conditions les plus sûres a priori, ben... on évite [:spamafote]

kham a écrit :

Pour une rare fois, je suis pas tout à fait aligné avec toi

La priorité actuelle, c'est de tout faire pour ne pas engorger les services d'urgence et limiter au max les contacts.
On (vous mettez qui vous voulez dedans) s'est bien plantés sur ce qui allait arriver mais la merde est belle et bien là.

Oui, aller rouler sur une DFCI est peut-être moins risqué que de prendre sa caisse pour aller acheter du PQ (quoique depuis hier, j'ai jamais vu les magasins aussi vides de monde). j'ai aucune stat mais AMHA y a plus de monde qui se pète la gueule sur un accident de vélo à la con que de mecs qui se sont fracassés en "shreddant un single"

Mais le problème est que si chacun voit midi à sa porte, chacun va y aller de sa petite dérogation.

La seule solution : tout interdire et on n'en parle plus.
Sinon, l'évolution et les séances de psy ce sera probablement même pas la peine d'en parler

Maintenant, on est sur un topic d'adultes. Chacun fait comme il le sent

Voilà, j'ai la même impression que toi sur la partie en gras :jap:

Mais j'ai du mal à être d'accord avec ta conclusion :/ On est sur un topic d'adultes mais dans cette situation, on n'essaie pas de retourner les consignes (claires ou pas, peu importe) pour essayer de conserver son petit confort personnel, on limite au max les sorties et c'est tout. Sinon ça va finir comme tu le dis juste au-dessus : on interdit tout. Et là, il y aura des raisons de péter les plombs :(
Je pense que ça finira malheureusement comme ça vu qu'il faut dire aux gens ce qu'ils peuvent faire ou pas :/

Pentier a écrit :

+1000

je deviens tellement dingue ici que demain je vais vélotafer au boulot
toute façon y a personne sur place et le réseau en TT est moisi...

Je sais pas comment ça se passe en Belgique mais si le boulot est une raison de déplacement autorisée, tu as bien raison d'en profiter pour sortir le vélo si ça te fait plaisir :)

worm'skiller a écrit :

Merci [:shimay:1]

Guigui a écrit :

Oui ça c'est clair, mais ça n'est une surprise que pour ceux qui ne voulaient pas voir la réalité en face. On a joué au con, et on est en train de perdre. Les véritables responsables ne seront jamais mis en face de leur responsabilités.

Ca par contre je sais pas. Maintenant que c'est clair (enfin j'attends encore une source autre que la fédé ou BFM :o ) c'est plus délicat : même si c'est vrai sur le fond, ça reste explicitement interdit, donc c'est pas pareil.

Oui maintenant que c'est clair ça change la donne. Même si c'est débile une fois de plus :jap:

Tant que c'était laissé flou, franchement aucune rationalité à ne pas le faire :jap:

Guigui a écrit :

Je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas respecter la règle, je suis d'accord avec toi.

J'ai dit que la règle n'est pas claire : n'importe qui peut l’interpréter dans n'importe quel sens. Du coup on fait quoi ? Chacun respecte sa propre interprétation ?

Maintenant que la règle semble avoir été clarifiée, il faut s'y tenir :jap:

Mais ça va être compliqué si elle est débile : jogger OK, chasseur OK, velo NOK ? :o Et donc le chasseur il reste à 200m de son domicile et il tire ? Ha merde il a pas le droit ? Bon courage aux forces de l'ordre :hello:

Il y a des responsabilités de l'état sans aucun doute. C'est pas pour autant qu'il n'y a pas de responsabilités individuelles [:spamafote]

Par contre je tombe vraiment des nues quand je vois que même ici, sur un topic où les gens ont quand même l'air d'être dans la majorité des cas raisonnés et raisonnables (je balancerai pas de noms pour les exceptions :o), il est nécessaire d'interdire pour que les gens ne fassent pas un truc [:delarue] Je veux dire... 'Fin bref, je vais pas refaire mon post initial :D

Les chasseurs, randonneurs et autres sont pour moi comme tout un chacun : on reste chez soi et c'est tout. C'est pas compliqué pourtant :/

Dintr-un lemn a écrit :

Voilà [:shimay:1]

Bref :o Désolé pour le pavé immonde mais franchement, j'aurais pas pensé devoir blablater là-dessus ici. Sur le topic foot OK :o Mais pas là.
Re-bref :o :o, désolé pour le ton moralisateur/condescendant/[:obsydiankenobi:2]/ce que vous voulez, mais j'en ai ras-le-bol de voir un peu partout ces réflexions pour garder ses petites habitudes en cette période quelque peu chahutée. Oui c'est chiant de pas pouvoir rouler (j'en sais quelque chose, je venais de reprendre après 2 mois d'arrêt forcé [:tinostar]), oui le gouvernement aurait dû être plus clair sur les limites, oui ça va être long X semaines à supporter Bobonne Dylan et Matiméo dans 47 m² :o Mais il va bien falloir s'en accommoder et vous verrez, ceux qui survivront (s'il y en a :o) n'en seront que plus heureux quand tout ça sera fini et derrière nous : franchement, elle sera pas encore meilleure la première Ki ou la première grosse descente de la reprise ? :) Faut juste faire le dos rond quelque temps, et je suis sûr qu'on y arrivera tous sans problème. On n'est pas l'élite pour rien, merde :D

Re-re-bref :o :o :o J'ai mis genre une heure à taper ce message (vous m'direz, on n'a que ça à foutre en ce moment :o), je pense que j'aurai pas la foi pour faire ça régulièrement donc je lirai vos réponses mais je garantis pas de répondre, j'aurai perdu ma bataille et tant pis :D

TL;DR : Faites bien ce que vous voulez, mais venez pas râler si ça durcit les règles plus tard :/ Mais je vous aime quand même [:dolores:3]

n°59189029
kham
Posté le 19-03-2020 à 23:09:30  profilanswer

Ça manque de «  :o »

n°59189178
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 19-03-2020 à 23:23:26  profilanswer

Ce soir sur Antenne 2 [:adodonicoco] y avait une reportage sur la collapsologie, discipline qui résonne étrangement plus crédible en cette période de pandémie, du coup nos atermoiements de vététistes frustrés me paraissent soudainement futiles :o

n°59189317
Hellzed
Posté le 19-03-2020 à 23:37:28  profilanswer

Moreweed a écrit :

Un compromis civique pour le bien de tous

Allez, je remets un lien vers the wire

https://www.youtube.com/watch?v=s4eCh-fFPw0

Je relance de 10 :love:
https://www.youtube.com/watch?v=1lElf7D-An8

Eh bé les gars yen a si peu qui télétravaillent sur ce topic ? C'est comme la recherche de vélo de Pentier mais avec beaucoup plus de caractères. Dur de suivre. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Hellzed le 19-03-2020 à 23:39:28

---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
n°59189371
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 19-03-2020 à 23:43:12  profilanswer

Tu vois ton pavé là, qui tient la moitié de la page? Tu le réécris en plus mal et tu dis que c'est le mien.
Merci d'être un peu sensé, c'est dingue cette manie de "on sait qu'il faut pas le faire, donc on va le faire et essayer de justifier qu'on est plus malin et qu'on a raison".
Réchauffement climatique, beau soleil et pourtant on fera pas de vélo en 2020, et si on devient fou à cause de ça c'est que c'était pas à cause de ça.
Si j'avais été prévoyant, j'aurais essayé de trouver un vélo d'appartement, mais je m'en passerai.

edit: et si vous êtes méchants je me regarderai mes bluray de the wire, j'enchainerai toutes les saisons

[:farf_13:3]

Message cité 1 fois
Message édité par johnclaude le 19-03-2020 à 23:44:25

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°59190487
Pentier
Posté le 20-03-2020 à 06:57:14  profilanswer

Hellzed a écrit :

Je relance de 10 :love:
https://www.youtube.com/watch?v=1lElf7D-An8

Eh bé les gars yen a si peu qui télétravaillent sur ce topic ? C'est comme la recherche de vélo de Pentier mais avec beaucoup plus de caractères. Dur de suivre. :o

il a toujours pas roulé  :sweat:  

johnclaude a écrit :

Tu vois ton pavé là, qui tient la moitié de la page? Tu le réécris en plus mal et tu dis que c'est le mien.
Merci d'être un peu sensé, c'est dingue cette manie de "on sait qu'il faut pas le faire, donc on va le faire et essayer de justifier qu'on est plus malin et qu'on a raison".
Réchauffement climatique, beau soleil et pourtant on fera pas de vélo en 2020, et si on devient fou à cause de ça c'est que c'était pas à cause de ça.
Si j'avais été prévoyant, j'aurais essayé de trouver un vélo d'appartement, mais je m'en passerai.

edit: et si vous êtes méchants je me regarderai mes bluray de the wire, j'enchainerai toutes les saisons

[:farf_13:3]

the wire :love:

n°59191447
homme des ​bois
Posté le 20-03-2020 à 09:18:06  profilanswer

Les épilés  [:clooney8]

https://www.be-celt.com/2020/03/19/ [...] rebellion/
Quoi comment ça un virus ? Papier de quoi ?
Laissez moi finir mon KOM

[:lara fabian:4]

---------------
Viendez faire du VTT
n°59191459
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 20-03-2020 à 09:19:03  profilanswer

Le couillon :o

n°59191476
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 20-03-2020 à 09:20:01  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

Désolé je reviens bien après le shitstorm que j'ai initié mais je devais sortir, si j'avais pas mes 35km et 1000D+ quotidiens j'allais devenir fou, ça fait quand même 2 jours qu'on est à la maison faut se rendre compte hein :o :o :o

[:jujulient]

so true.  [:aia]  

[:hpfan]

---------------
n°59191490
Guigui
Posté le 20-03-2020 à 09:20:56  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

...

Faut pas vous énerver comme ça hein, on est globalement d'accord si vous lisez correctement.

Ceci étant tout de même :

- tu sous-estimes la gravité de la crise à venir liée au confinement. On en recause dans quelques semaines.

- Non, avoir une interprétation différente de la tienne d'une règle floue n'est pas signe de bêtise ni de jemenfoutisme. Personne ici n'est spécialiste du sujet, prétendre savoir mieux parce que c'est évident n'est pas vraiment signe d'intelligence justement. Sur les sujets que je maîtrise je peux me permettre de donner des leçons, sur ceux que je ne maîtrise pas j'attends une pédagogie claire des expert, pas qu'on laisse les gens, même très intelligents par ailleurs, s'imaginer ce qu'il convient de faire ou pas. Ca c'est TRES bête.

- Du coup, il est en effet urgent que les règles se clarifient. Il semblerai que l’exécutif s'y prépare enfin, mais une fois de plus en prenant des pincettes  et en avançant tout doucement :sleep: On est pas prêt de s'aligner sur la courbe de stabilisation chinoise  :sarcastic:

Message édité par Guigui le 20-03-2020 à 09:21:58

---------------
n°59191560
delantera
Hail Seitan.
Posté le 20-03-2020 à 09:25:29  profilanswer

homme des bois a écrit :

il est couillon, MAIS les dires de la ffc n'ont aucune valeur légale.

---------------
n°59191571
Guigui
Posté le 20-03-2020 à 09:26:05  profilanswer

Bon et sinon j'ai ressorti le vélo d'appartement poussiéreux : bien fait de pas le balancer après ma rééducation de cheville celui-là :D

Installé dehors quand même (dans le jardin hein :o ), j'ai eu une pensée pour ceux qui font ça dans la cave  :sweat:  

Par contre quand le soleil se lève ça chauffe dur, et surtout j'avais oublié que quand le vélo avance pas ça manque de refroidissement naturel  :whistle:  [:msaint] Je ferai plutôt avant le lever du soleil prochain coup  :D

---------------
n°59191596
Guigui
Posté le 20-03-2020 à 09:27:31  profilanswer

homme des bois a écrit :

:lol: En même temps c'est l'Auvergne hein :o

Par contre toujours qu'un communiqué pourri de la fédération n'ayant aucune valeur ? :sleep:

---------------
n°59191823
Nmz
Posté le 20-03-2020 à 09:42:03  profilanswer

Cette fragilance des gens qui sont pas capables de rester 3 jours chez eux alors que d'autres sont en train de crever dans les hopitaux [:clooney8].

Je sens qu'il va falloir que je m'isole des médias une fois la crise sanitaire terminée histoire de pas entendre les mêmes chouiner pour pas perdre leur ancien train de vie pendant la crise économique qui va suivre :pfff:.

Guigui a écrit :

Bon et sinon j'ai ressorti le vélo d'appartement poussiéreux : bien fait de pas le balancer après ma rééducation de cheville celui-là :D

Installé dehors quand même (dans le jardin hein :o ), j'ai eu une pensée pour ceux qui font ça dans la cave  :sweat:  

Par contre quand le soleil se lève ça chauffe dur, et surtout j'avais oublié que quand le vélo avance pas ça manque de refroidissement naturel  :whistle:  [:msaint] Je ferai plutôt avant le lever du soleil prochain coup  :D

Ventilo + variateur bidouillé à partir d'un compteur à la roue ? :whistle:

n°59191987
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 20-03-2020 à 09:54:43  profilanswer

Nmz a écrit :

Cette fragilance des gens qui sont pas capables de rester 3 jours chez eux alors que d'autres sont en train de crever dans les hopitaux [:clooney8].

Je sens qu'il va falloir que je m'isole des médias une fois la crise sanitaire terminée histoire de pas entendre les mêmes chouiner pour pas perdre leur ancien train de vie pendant la crise économique qui va suivre :pfff:.

Nmz a écrit :

Ventilo + variateur bidouillé à partir d'un compteur à la roue ? :whistle:

Ouais enfin rester à la maison et rester à la maison avec des mômes, c'est pas la même limonade [:ula]

n°59192267
Pentier
Posté le 20-03-2020 à 10:12:47  profilanswer

Question invisiframe... J'ai des pièces de protection déjà collées par YT genre à l'arrière au niveau des haubans par exemple, là où il est écrit Live uncaged. Or la pièce livrée n'en tient pas compte. je mets l'invisiframe par-dessus où je le découpe au cutter une fois fitté pour éviter les bulles ?

n°59192335
logsyc
Posté le 20-03-2020 à 10:16:59  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Oh t'inquiète pas, on a se quoi s'occuper :D

Bon ben moi je bosse - on fabrique des principes actifs (en horaires décalés pour que les services soit scindés en 2 afin de ne pas contaminer tout le monde si souci).
Donc hier je pars au taf à 11h15 et je tombe sur la police nationale. Je sors mon attestation employeur et mon autodéclaration.

Le policier : votre auto-déclaration n'est pas datée d'aujourd'hui
Moi : OK, désolé j'ai oublié  - mais je bosse tous les jours, je vais la modifier (barrer + date + signer) et y mettre la date du jour
Le policier : non je veux un nouveau document
Moi : c'est une autodéclaration donc ça ne change rien que ce soit sur une feuille neuve.  De plus l'attestation employeur est valable sans durée de péremption et indique mes horaires de travail
Le policier : Je ne peux pas savoir si vous travaillez bien aujourd'hui. Je veux un nouveau document TOUS les jours et pas une feuille modifiée
Moi : on est plus de 100 à bosser dans ma boiter, on ne va pas imprimer une nouvelle feuille TOUS les jours et de toute façon c'est une autodéclaration donc... (entendez si j'ai envie de te pipeauter, que ce soit sur une vieille feuille ou une nouvelle, ça ne change rien)
Le policier : Je m'en fiche si une forêt meurt, je suis là pour faire respecter les règles  :pt1cable:  
Moi : Mode interne - ce serait cool que tu les comprennes (enfin leur sens) ) pour éviter de faire chier les gens pour rien - je vais pas faire mon 5e AR au supermarché là, je vais fabriquer de quoi aider la population  
Mode externe - ok, j'en tiendrais compte

Putain, la population est parfois bien naze mais avec des comportements de la sorte de nos forces de l'ordre, ça n'aide pas  :pfff:  

Dintr : t'as une idée de la vrai règle - j'ai l'impression d'être tombé sur un limité là  :o  

PS: au pire, je sens que je vais imprimer 4 pages par face en recto-verso et tenir 8j avec une feuille   :o  

---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7479  7480  7481  ..  9343  9344  9345  9346  9347  9348

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)