|
Auteur | Sujet : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras |
---|
golfix La lenteur est un art de vivre | Reprise du message précédent :
--------------- “Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard . |
![]() Publicité | Posté le 09-06-2019 à 10:59:12 ![]() ![]() |
Profil supprimé |
Le stump il était pas en reste non plus, les vitesse passer mal, la tige de selle avait pris du jeu, je devais resserrer le moyeux arrière à chaque sortie etc... Bref de toute façon y'a toujours une couille sur ces vélo Message édité par Profil supprimé le 09-06-2019 à 11:08:25 |
Dintr-un lemn in medio stat virtus | La garantie n'est pas liée à une personne mais à un bien. Vu ta vidéo, ta tds a un problème. Message édité par Dintr-un lemn le 09-06-2019 à 11:41:30 |
Hellzed |
Message cité 1 fois Message édité par Hellzed le 09-06-2019 à 12:07:28 --------------- ◢ Flickrrrr╿ Deviants╿ Scribe ◣ |
Profil supprimé | Ok merci pour les conseils je vais tenter le démontage proprement si ça marche pas je tenterais la garantie on verra bien |
bernardo qu'est ce tu'dis ? | A votre avis, il y a un risque de prendre de l'huile de fourche moto 20w genre https://www.eurobikes.fr/castrol-hu [...] w-500ml-17 plutôt que de la Fox gold 20wt qui vaut plus de trois fois plus cher pour faire l'entretien d'une fourche VTT ? Message cité 1 fois Message édité par bernardo le 09-06-2019 à 13:48:16 |
Dintr-un lemn in medio stat virtus | Je serais tenté de dire non parce que c'est le même principe de fonctionnement dans les deux fourches. |
![]() Publicité | Posté le 09-06-2019 à 16:29:03 ![]() ![]() |
lei_wulong |
|
Profil supprimé |
Bon j'ai démonté la partie basse. L'ergot qui actionne le piston est parfaitement libre il n'est pas du tout gripper donc ce n'est pas lui le coupable. J'essaye de piger le fonctionnement, pour activer la montée ou la descente du piston en fait il suffit de mettre légèrement la tige du piston en travers c'est ce qui le libère ? je suppose que c'est ça vu le mécanisme. Là le problème c'est qu'en fait l'ergot qui est censer actionner le piston bouge dans le vide il n'actionne rien comme si la tige du piston n'aller pas assez loin. Message édité par Profil supprimé le 09-06-2019 à 18:09:47 |
Dintr-un lemn in medio stat virtus | C'est comme de claquer le cul de la femme de chambre : ça sert à rien mais ça fait toujours plaisir |
toutnoir ex-Pistobouleur |
J'alerte @Pierre: c'est l'étape obligatoire pour assurer l'étanchéité sur du tubeless. --------------- Pumpum ergo sum - PGP for ever - Mongoland Tour Operator. |
squale22 |
A le gonfler tu peux trouver des pompes très bien à 30 balles
Tu dois être persona non grata dans tous les hotels de France et de Navarre Message édité par squale22 le 09-06-2019 à 20:17:03 --------------- Nerve AL 6.0 what else un Jeffsy tout simplement https://trailhead.rockshox.com/fr/ |
kham Le temps passe trop vite... | Pas de chance pour la TDS, mais on n’a pas caché que c’était un des points faibles de Giant Message cité 1 fois Message édité par kham le 09-06-2019 à 20:25:03 |
homme des bois Keep cool and stay Brutal |
--------------- Viendez faire du VTT |
Profil supprimé |
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 09-06-2019 à 22:28:29 |
Tahitiflo éponge carré(e) |
--------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
Guigui |
|
petoulachi A fortiori, brigadier chef | Bon sinon j'ai pu rouler avec le Jeffsy 29" ce we, venant d'un Giant Reign 2013 que j'avais depuis presque 7 ans maintenant.
Message cité 2 fois Message édité par petoulachi le 10-06-2019 à 10:11:35 |
calimeropierro a.k.a kalixar |
--------------- www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT |
petoulachi A fortiori, brigadier chef |
enikka |
--------------- I wonder if heaven got a ghetto |
everybodie |
logsyc |
--------------- Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires. |
enikka |
--------------- I wonder if heaven got a ghetto |
kham Le temps passe trop vite... | |
mykado |
|
petoulachi A fortiori, brigadier chef | Si j'ai bonne mémoire t'as un vélo de ... 2016 non ? ya ptete moins de fossée quoi |
jadou2291 | Je cherche un bidon 1L avec bouchon de protection. Quelqu'un aurait une réf ? Message édité par jadou2291 le 10-06-2019 à 17:54:05 |
kham Le temps passe trop vite... | 1l j'ai pas, 750ml de chez D4.
|
bneben 'Ben Gwin' de son vrai nom. | C'est l'histoire d'une bande de joyeux lurons, qui décidèrent d'aller titiller les sommets des monges... Chapitre 1 : Mais ou est passer Hino ? Strava -> https://www.strava.com/activities/2396007692 Réveil réglé à 4h20, je donne RDV à Hellzed chez moi pour 5h10... Il boude un peu, alors il me propose de faire une nuit en tente sur le trajet 4h15, on charge la Vega Missyl direction le 04, 3h de route ... Petite halte sur la route au Col de Cabre, vue sur les Alpes Ca papote GPU, quantité de RAM et autre nipples pokies de Delphine (de l'auberge On arrive à destination sans soucis, le parking est presque vide, mais on est reçu par Kham et le soleil du sud On est rejoins quelques minutes après par le reste de la troupe (HDB, Thomas, Every, Hino, _Sylvain)... Bon à priori, Delphine, dixit _Sylvain, ne vaut pas le coup (t), je ne rentre donc pas dans le Gites et préfère papoter FOX34 /36 / kashima / résistance au frottement avec HDB Un point de lavage VTT perdu dans un village de 10 âmes est disponible, le genre de truc que tu ne vois quasi nul part (perso, 1ere fois que je vois ça hors station) ! Il parait qu'il faut remercier l'Europe, dixit un beau panneau flambant neuf.. 9h, le départ est donné, on voit un mouton au dessus de notre objectif, mais on y croit, PAS DE PLUIE AUJOURD'HUI La trace débute par un DFCI @6%, juste de quoi se mettre tranquillement en jambe. Après une 1ere haltes et quelques kilomètres, on s'inquiète de ne plus voir Hino... La tentative de communication par voie mobile se terminant par un échec (pas de réponse du destinataire On fini par lacher le DFCI par un single qui monte à flan de montagne. On laisse passer les 2 bourrins du sud en mode 1ere vitesse et couple de tracteur pour avaler la cote @15-20%, le reste de la troupe poussant à son rythme On arrive sur les 1ere crêtes, superbe vue, ça y est, on sait pourquoi on est là. driiiiiiiingg On traverse les crêtes au milieu des pâturages, c'est superbe, mais le mouton au dessus du sommet commence à grossir.. On arrive au pied du portage, 45min-1h de portage nous attend.. J'ai trop faim, je m'auto digère, et les bananes bio que je transporte dans mon sac n'y feront rien... Je décide de partir devant le convoi, histoire de me poser au sommet pour reprendre des forces en les attendant... Je continue l'ascension à coup de bananes bio, je me retourne une dernière fois... Aie J'enclenche la seconde, histoire de changer de fringue au plus vite au sommet ! Après une pause 10min, je vois au loin les le troupeaux arriver Ils sont dég, une purée bloque la vue à 360 degrés pile à leur arrivé, alors je leur explique que j'ai eu le temps de faire quelques photos, ouf Hellzed et HDB sortent les préparations à base de ralouf, un vrai régal On mange nos sandwich respectif, tout en regardant la plui et les orages qui nous entourent totalement ! On a une chance inouïe, pas une goutte au sommet ... Pour le moment Allez c'est l'heure de remballer, d'après notre guide, il faut descendre droit dans les pâturages ! C'est parti mon kiki, à partir de là je range le tel, plus de photo pour ma part donc... En sachant le la pluie nous course, on commence alors à lacher les freins, et on trace sur le plateau des Monges à plus de 40km/h, c'est jouissif.. Sauf pour Sylvain et son SR, chambres gonflées @2.5 bar, qui subit littéralement ce terrain de micro bosses Quelques passages de plaques de roches et de souches de genet évitées de justesse, nous voilà dans les sous bois humides. Un single qui serpentes tapi de feuilles et d'épines, de quoi nous faire traiter de bucheron, HDB et moi Un peu plus loin, un fucking arbre trop proche de la piste de course, un freinage tardif, un Ardent qui ne supporte pas le sol humide du 04... Pan! Mon épaule droite stop ma course contre l'arbre, ça pique Bref, je check mon épaule, c'est bon on repart, mais moins vite... Super single, du pif paf, c'est propre, on se régale. Retour au Gite, pour retrouver Hino. On check l'heure et la météo pour savoir si la 2eme boucle est faissable .. Et il semblerait que oui... Une fois le groupe réuni, et chope le DFCI et le single qui nous ramène au Gite. A ce moment là, on est sec. On évite les flacs d'eau comme on peut, on veut rester propre pour Delphine Les Jeffsy du troupeau pleurent la mort de leur roulements, tandis que l'on approche de lafin du single, un ruisseau en crue nous bloque la route (tien, encore un souvenir de la Kilub Je propose à Hellzed de prendre de l'avance pour retourner au Gite avant les autres histoire de ne pas faire bouchon au spot de lavage VTT On lave les vélos, et je demande au Gite ou est le local pour stocker les VTT.. Bref on a compris, on va refaire comme la Kilub : bourrage des voitures pour la nuit Avant le diner, et pendant une accalmie, on monte le stand mécanique pour remplacer mon plateau raceface que theskyrocker m'a vendu pour 20 brouzoufs, merci HFR S'en suit la découverte des dortoirs... Et la marche après la tartiflette du soir ...
Message cité 1 fois Message édité par bneben le 10-06-2019 à 18:30:02 |
Hellzed | Merci Ben ! Message cité 1 fois Message édité par Hellzed le 10-06-2019 à 22:27:16 --------------- ◢ Flickrrrr╿ Deviants╿ Scribe ◣ |
Vicporc |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |