Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1968 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7059  7060  7061  ..  9221  9222  9223  9224  9225  9226
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°56771015
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 09-06-2019 à 10:59:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

kham a écrit :

Ça y est l’été est passé, le mois de Novembre est venu assez vite :o

C’est con que je ne m’en sois pas rendu compte :/

Le retour de la boue  :love:  

Ca tombe plutôt bien, j'avais eu la flemme de monter les pneus été jusqu'à maintenant   [:nozdormu]

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
mood
Publicité
Posté le 09-06-2019 à 10:59:12  profilanswer

n°56771049
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2019 à 11:06:18  answer

golfix a écrit :

Il n'est peut être pas trop tard pour enfin acheter le STUMP qui te faisait envie  :o

Ou alors, tu contactes le précédent proprio et tu lui demandes s'il accepte que tu fasses la demande en garantie sous son nom.

Le stump il était pas en reste non plus, les vitesse passer mal, la tige de selle avait pris du jeu, je devais resserrer le moyeux arrière à chaque sortie etc... :o

Bref de toute façon y'a toujours une couille sur ces vélo :D

Message édité par Profil supprimé le 09-06-2019 à 11:08:25
n°56771255
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 09-06-2019 à 11:40:34  profilanswer

La garantie n'est pas liée à une personne mais à un bien.

Vu ta vidéo, ta tds a un problème.

Message édité par Dintr-un lemn le 09-06-2019 à 11:41:30
n°56771322
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2019 à 11:55:31  answer

Ok bon ben je je vais juste essayer de devisser la partie du bas pour voir si y'a rien qui bloque derrière sinon je tenterais la garantie...

Il a était acheté dans un culture vélo un truc du genre, je peux aller direct chez giant ou je vais me faire refouler faut passer par le vendeur ?

n°56771338
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 09-06-2019 à 12:00:00  profilanswer

pas forcément. Le cadre  garanti à vie c'est une garantie premier propriétaire, mais pour les périfs je sais pas.
Pour nous c'était passé pour la fourche sur le vélo de junior, mais je ferai pas de mon cas une généralité
Ca se tente

Message édité par kham le 09-06-2019 à 12:01:43
n°56771368
Hellzed
Posté le 09-06-2019 à 12:06:53  profilanswer

Sors la cartouche complètement et fais fonctionner l'ergot qui enclenche le piston jusqu'à ce qu'il revienne et sorte aisément. Un peu de WD40 si ça coulisse mal fera pas de mal. :o Au pire une cartouche seule c'est 50€ en principe.
Pour la prise en garantie chez Giant le bouclard de Digne les Bains (stans mtb sur vélovert), même sans vélo acheté chez lui et facture à mon nom, avait été au top pour me commander un bras arrière neuf. Bon c'était en 2016.

Message cité 1 fois
Message édité par Hellzed le 09-06-2019 à 12:07:28

---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
n°56771607
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2019 à 12:56:31  answer

Ok merci pour les conseils je vais tenter le démontage proprement si ça marche pas je tenterais la garantie on verra bien :jap:

n°56771828
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 09-06-2019 à 13:47:23  profilanswer

A votre avis, il y a un risque de prendre de l'huile de fourche moto 20w genre https://www.eurobikes.fr/castrol-hu [...] w-500ml-17 plutôt que de la Fox gold 20wt qui vaut plus de trois fois plus cher pour faire l'entretien d'une fourche VTT ?

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo le 09-06-2019 à 13:48:16
n°56771868
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 09-06-2019 à 13:57:31  profilanswer

Je serais tenté de dire non parce que c'est le même principe de fonctionnement dans les deux fourches.

n°56773252
everybodie
Posté le 09-06-2019 à 16:29:03  profilanswer

Super suspens jusqu'au bout pour Leogang en tout cas  :pt1cable:  
Bruni clean et efficace. Il semble presque lent à coté des autres mais le chrono dit tout le contraire  :D
Et Vergier qui nous fait du Bruni d'il y a 3 ans  :o

mood
Publicité
Posté le 09-06-2019 à 16:29:03  profilanswer

n°56773284
lei_wulong
Posté le 09-06-2019 à 16:32:16  profilanswer

bernardo a écrit :

A votre avis, il y a un risque de prendre de l'huile de fourche moto 20w genre https://www.eurobikes.fr/castrol-hu [...] w-500ml-17 plutôt que de la Fox gold 20wt qui vaut plus de trois fois plus cher pour faire l'entretien d'une fourche VTT ?

C'est exactement la même chose.

n°56774496
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2019 à 18:08:46  answer

Hellzed a écrit :

Sors la cartouche complètement et fais fonctionner l'ergot qui enclenche le piston jusqu'à ce qu'il revienne et sorte aisément. Un peu de WD40 si ça coulisse mal fera pas de mal. :o Au pire une cartouche seule c'est 50€ en principe.
Pour la prise en garantie chez Giant le bouclard de Digne les Bains (stans mtb sur vélovert), même sans vélo acheté chez lui et facture à mon nom, avait été au top pour me commander un bras arrière neuf. Bon c'était en 2016.

Bon j'ai démonté la partie basse.

L'ergot qui actionne le piston est parfaitement libre il n'est pas du tout gripper donc ce n'est pas lui le coupable.

J'essaye de piger le fonctionnement, pour activer la montée ou la descente du piston en fait il suffit de mettre légèrement la tige du piston en travers c'est ce qui le libère ? je suppose que c'est ça vu le mécanisme.

Là le problème c'est qu'en fait l'ergot qui est censer actionner le piston bouge dans le vide il n'actionne rien comme si la tige du piston n'aller pas assez loin.

Message édité par Profil supprimé le 09-06-2019 à 18:09:47
n°56775160
Pierre7878
Posté le 09-06-2019 à 19:19:05  profilanswer

Je suis complètement novice dans l’entretient des Vélos et je voudrais savoir,

Ça sert quoi de claquer un pneu de vtt ???

Je suis toujours à la recherche d’une pompe à pied très bonne qualité 150 euros max

n°56775396
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 09-06-2019 à 19:51:46  profilanswer

C'est comme de claquer le cul de la femme de chambre : ça sert à rien mais ça fait toujours plaisir [:mzitraya:1]

n°56775510
toutnoir
ex-Pistobouleur
Posté le 09-06-2019 à 20:12:31  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

C'est comme de claquer le cul de la femme de chambre : ça sert à rien mais ça fait toujours plaisir [:mzitraya:1]

J'alerte  :O  [:haha petain]

@Pierre: c'est l'étape obligatoire pour assurer l'étanchéité sur du tubeless.

---------------
Pumpum ergo sum - PGP for ever - Mongoland Tour Operator.
n°56775519
squale22
Posté le 09-06-2019 à 20:13:30  profilanswer

Pierre7878 a écrit :

Je suis toujours à la recherche d’une pompe à pied très bonne qualité 150 euros max

A le gonfler  :lol:
quand tu gonfles le pneu la tringle se met en place dans la gorge de la jante en emettant un CLAC !!! caractéristique

tu peux trouver des pompes très bien à 30 balles  

Dintr-un lemn a écrit :

Tu dois être persona non grata dans tous les hotels de France et de Navarre  [:4lkaline:10]

Message édité par squale22 le 09-06-2019 à 20:17:03

---------------
Nerve AL 6.0 what else un Jeffsy tout simplement  https://trailhead.rockshox.com/fr/
n°56775594
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2019 à 20:21:07  answer

Bon j'ai trouvé le soucis.  

Je comprenais pas le fonctionnement parce qu'en fait au bout de la tige du piston c'est un petit bouton poussoir, sauf que moi il est complètement grippé en positon appuyer donc je croyais que c'était fixe :o

Bon du coup en fait tout deviens plus clair, vive le karcher :/

J'ai essayer de le faire sortir avec une pince a bec fin mais ça bronche pas, là ça trempe dans le dégrippant je réessaierais plus tard mais j'y crois moyen....

Pour la garantie vu que c'est tout grippé je crois que c'est dead, au pire je rachèterais un piston à 60€ :(

n°56775623
kham
Posté le 09-06-2019 à 20:24:23  profilanswer

Pas de chance pour la TDS, mais on n’a pas caché que c’était un des points faibles de Giant :sweat:
Certains n’ont aucun problème, mais pas mal en ont

Au pire, si tu dois y foutre 60€ prends toi une Brand X a 120€ en passage interne et t’auras moins de problème

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 09-06-2019 à 20:25:03
n°56775970
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 09-06-2019 à 21:03:50  profilanswer

everybodie a écrit :

Super suspens jusqu'au bout pour Leogang en tout cas :pt1cable:
Bruni clean et efficace. Il semble presque lent à coté des autres mais le chrono dit tout le contraire :D
Et Vergier qui nous fait du Bruni d'il y a 3 ans :o

J'étais sur la route, j'ai regardé le Replay .
Bruni m'a un peu surpris car 11 ème au qualif , mais venant de lui finalement son run est intelligent, beaucoup de pédalage explosif/ certains.

---------------
Viendez faire du VTT
n°56776775
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2019 à 22:02:42  answer

kham a écrit :

Pas de chance pour la TDS, mais on n’a pas caché que c’était un des points faibles de Giant :sweat:
Certains n’ont aucun problème, mais pas mal en ont

Au pire, si tu dois y foutre 60€ prends toi une Brand X a 120€ en passage interne et t’auras moins de problème

Pour le coup là je pense que c'est plus à cause du premier proprio qui a passé plus de temps à l'astiquer qu'à en faire :o

EDIT: j'ai réussi à la ressusciter [:shimay:1]

Trempé un moment dans le wd40 + tirage à la pince pour débloquer, un bon ponçage au papier fin et ensuite j'ai renvoyé de la graisse c'est repartit nickel [:nozdormu]
Du coup la commande est bien plus smooth je me disais aussi que c'était bien dur à actionner avant.

Bon par contre à force de démonter / remonter j'ai éfilocher le câble au niveau de la commande je vais le changer, c'est un câble standard de dérailleur shimano ?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-06-2019 à 22:28:29
n°56777130
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 09-06-2019 à 22:38:07  profilanswer

Pierre7878 a écrit :

avec ton budget autant partir sur un compresseur au bricomachin du coin. [:cosmoschtroumpf]  
C'est pas toujours garantie d'arriver à claquer un pneu avec une pompe "manuelle". [:cosmoschtroumpf]

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°56777756
Guigui
Posté le 10-06-2019 à 01:31:04  profilanswer

oui

n°56778193
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 10-06-2019 à 09:36:02  profilanswer

Evite la graisse sur l'actionneur de la cartouche, du simple WD40 ou un lubrifiant silicone c'est mieux car pas de risque "d'embourber" ton bordel !
Faut juste mettre de la graisse sur tes joints et les bagues de serrage pour empecher les saloperies de rentrer dedans

n°56778281
petoulachi
Posté le 10-06-2019 à 09:53:40  profilanswer

Bon sinon j'ai pu rouler avec le Jeffsy 29" ce we, venant d'un Giant Reign 2013 que j'avais depuis presque 7 ans maintenant.
J'avais quand même en tête que mon vélo devait pas être terrible terrible en montée, je fais 2 fois plus de sorties que certains de mes compères et pourtant en fin de sortie ou sur les ascensions de plus de 300d+ j'étais souvent un peu à la peine comparaitivement à eux. Puis bon, l'envie aussi de changer pour le plaisir, et tester le 29". J'avoue qu'une fois le bike reçu je me suis dis que si je faisais pas vraiment mieux sur les montées et que le problème venait des mes jambes je serai un peu dégouté d'avoir dépensé autant pour pas grand chose :o (oui je l'aimais malgré tout d'amour mon Giant  [:flagadadim] ). Bon de toute façon, le Giant est vendu, je ne l'ai plus...

J'ai choisi les zones que je connais le plus, ou on boucle sans jamais être trop loin de la voiture (oui j'avais peur avec un vélo neuf de rencontrer des problèmes mécaniques ou autres qui me fassent rentrer à pied :o ). Le samedi aprem, je pars donc sur une petite boucle d'une vingtaine de km et 550d+, qui commence par une montée pas mal, du plat ludique en single, histoire de tester un peu le truc quoi.  
Sur la montée j'ai qd meme l'impression que ça va bcp mieux. En tout cas, je suis bien plus confortable, ça me vient naturellement, et chose qui m'étonne bcp, malgré le fait que le vélo soit bien plus imposant que mon giant (empattement, taille du cadre...), j'ai presque l'impression qu'il est un peu plus petit une fois installé (et j'en viens à comprendre pourquoi YT m'a conseillé un L alors que je suis resté sur M). Ah et pour le coté tank du 29, en fait j'avais oublié que j'étais en 29 tellement je l'ai pas ressenti au guidon.
Mes premieres sensations c'est que j'ai clairement l'impression de rouler mieux une fois lancé. En relance par contre je trouve que je peine un peu plus que l'autre, la faute aux grandes roues ? bon, j'avale en tout cas la montée sans problème, c'était sur single avec pas mal de pierres/racines, tout passe facile, je galere pas (tout comme avec le giant mais je pensais qu'il me faudrait un temps pour prendre des marques), j'ai l'impression d'arriver en haut plus frais que d'hab, mais je me dis que c'est certainement la motivation du nouveau vélo. Avant de partir dans des descentes, je me décide à faire le plat ludique histoire de le prendre un peu en main quand même. Finalement je trouve mes marques directement, alors évidement il faut que je m'adapte un peu mais j'ai pas du tout été perdu, on se sent bien directement, bien "planté" au milieu du vélo comme y disent les ricains :o  
Alors clairement sur des passages un peu pierreux, le 29 lisse vraiment, on passe plus vite en étant moins secoué et en perdant moins de vitesse. Bon, je me sens tellement bien dessus que je me dis que je vais aller faire la descente qui secoue le plus de la zone directement :o J'arrive en haut et je me lance. Sur les parties les plus techniques que je connais bien, c'est dure à décrire mais j'ai l'impression que c'est moins "gros" qu'avant ; les marches paraissent plus petites, j'imagine que c'est lié à la taille de la roue devant moi je sais pas...
Et le vélo ne bronche pas, ça encaisse sans bouger, sensation hyper sécurisante, je peux passer plus vite en étant bcp moins secoué à droite à gauche, on choisit une ligne et il s'y tient. Contrairement au Giant, j'ai la sensation de perdre un peu de controle sur le positionnement de la roue avant, là je laisse le vélo faire un peu tout seul et c'est bien plus efficace. j'ai avalé la descente comme jamais ,en tout cas j'en ai la sensation, mais arrivé en bas j'ai les mains qui souffrent pas mal, la faute à des grips qui me vont pas trop mais surtout une fourche pas bien réglée qui m'en fait prendre plein les bras. Va falloir baisser le rebond :o

Bref, grosse banane, ya clairement un fossé entre les vélos, je n'ai fait que 13km mais je trouve ça hallucinant de différence, alors que j'ai passé 7 ans a piloter le giant et 45min sur le Jeffsy.

Du coup je repars sur une montée, sur route, pour voir le rendement pur du bestiaux. Bon là je me dis que certes ya une motivation mais quand même, ça monte bcp mieux il semblerait. Là encore j'arrive en haut bcp plus frais que d'hab. Je vais tester une descente bien raide mais qui secoue pas trop pour voir, avec des épingles à la fin. La partie raide passe easy, je pensais galérer un peu sans connaitre le vélo mais non, il est vraiment bien posé, et d'ailleurs j'arrive bcp plus à me mettre sur l'avant que le Giant, mais vraiment. Avant là ou je serai probablement passé par dessus là j'ai pas du tout le sentiment de me foutre à la faute, du coup bcp plus efficace en freinage ( :o ), et l'arriere est assez facile à faire partir, probablement l'effet des bases courtes ?
Sur les épingles par contre j'ai du taf, là pour le coup le coté tank je l'ai bien bien senti, bon ça faisait 1h10 que je découvrai le 29 aussi :o

Le lendemain, je vais sur une autre zone refaire une petite boucle de 18km faute de temps, résutat sur 10 segments j'ai fait 8 PR :o C'est abusé sérieux, j'ai l'impression d'avoir activé un cheat code :o

BREF, TLDR; hyper impressionné des 29 modernes, tout le blabla des évolutions de géométrie ne sont pas que commerciales, ya clairement un gouffre entre un vélo de 2019 et un vélo de 2013, mais vraiment. Hyper content du coup :love:

edit  : tab de merde :o

Message cité 2 fois
Message édité par petoulachi le 10-06-2019 à 10:11:35
n°56778319
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 10-06-2019 à 10:00:10  profilanswer

petoulachi a écrit :

Bon sinon j'ai pu rouler avec le Jeffsy 29" ce we, venant d'un Giant Reign 2013 que j'avais depuis presque 7 ans maintenant.
J'avais quand même en tête que mon vélo devait pas être terrible terrible en montée, je fais 2 fois plus de sorties que certains de mes compères et pourtant en fin de sortie ou sur les ascensions de plus de 300d+ j'étais souvent un peu à la peine comparaitivement à eux. Puis bon, l'envie aussi de changer pour le plaisir, et tester le 29". J'avoue qu'une fois le bike reçu je me suis dis que si je faisais pas vraiment mieux sur les montées et que le problème venait des mes jambes je serai un peu dégouté d'avoir dépensé autant pour pas grand chose :o (oui je l'aimais malgré tout d'amour mon Giant  [:flagadadim] ). Bon de toute façon, le Giant est vendu, je ne l'ai plus...

J'ai choisi les zones que je connais le plus, ou on boucle sans jamais être trop loin de la voiture (oui j'avais peur avec un vélo neuf de rencontrer des problèmes mécaniques ou autres qui me fassent rentrer à pied :o ). Le samedi aprem, je pars donc sur une petite boucle d'une vingtaine de km et 550d+, qui commence par une montée pas mal, du plat ludique en single, histoire de tester un peu le truc quoi.  
Sur la montée j'ai qd meme l'impression que ça va bcp mieux. En tout cas, je suis bien plus confortable, ça me vient naturellement, et chose qui m'étonne bcp, malgré le fait que le vélo soit bien plus imposant que mon giant (empattement, taille du cadre...), j'ai presque l'impression qu'il est un peu plus petit une fois installé (et j'en viens à comprendre pourquoi YT m'a conseillé un L alors que je suis resté sur M). Ah et pour le coté tank du 29, en fait j'avais oublié que j'étais en 29 tellement je l'ai pas ressenti au guidon.
Mes premieres sensations c'est que j'ai clairement l'impression de rouler mieux une fois lancée. En relance par contre je trouve que je peine un peu plus que l'autre, la faute aux grandes roues ? bon, j'avale en tout cas la montée sans problème, j'ai l'impression d'arriver en haut plus frais que d'hab, mais je me dis que c'est certainement la motivation du nouveau vélo. Avant de partir dans des descentes, je me décide à faire le plat ludique histoire de le prendre un peu en main quand même. Finalement je trouve mes marques directement, alors évidement il faut que je m'adapte un peu mais j'ai pas du tout été perdu, on se sent bien directement, bien "planté" au milieu du vélo comme y disent les ricains :o  
Alors clairement sur des passages un peu pierreux, le 29 lisse vraiment, on passe plus vite en étant moins secoué et en perdant moins de vitesse. Bon, je me sens tellement bien dessus que je me dis que je vais aller faire la descente qui secoue le plus de la zone directement :o J'arrive en haut

Le suspense est insoutenable
 [:mickay]

---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°56778371
petoulachi
Posté le 10-06-2019 à 10:11:46  profilanswer

calimeropierro a écrit :

Le suspense est insoutenable
 [:mickay]

:D

n°56779118
enikka
Posté le 10-06-2019 à 12:12:20  profilanswer

everybodie a écrit :

Super suspens jusqu'au bout pour Leogang en tout cas  :pt1cable:  
Bruni clean et efficace. Il semble presque lent à coté des autres mais le chrono dit tout le contraire  :D
Et Vergier qui nous fait du Bruni d'il y a 3 ans  :o

j'arrive pas à trouver le lien redbullTV où tu peux choisir la descente de qui tu veux voir [:canaille]  seulement le full de 2h...

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°56779728
toutnoir
ex-Pistobouleur
Posté le 10-06-2019 à 13:56:18  profilanswer

Les Replay avec RedBull c'est la plaie: faut souvent attendre 8 jours pour qu'ils aient tagué la vidéo. Ce matin je ne trouvais même pas la vidéo du direct.

---------------
n°56779789
everybodie
Posté le 10-06-2019 à 14:04:39  profilanswer

n°56780048
logsyc
Posté le 10-06-2019 à 14:48:07  profilanswer

Merci  [:kikouette_5]

---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
n°56780097
enikka
Posté le 10-06-2019 à 14:54:11  profilanswer

excellent!
Merci  [:el awrence]

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°56780557
kham
Posté le 10-06-2019 à 16:08:11  profilanswer

[:cerveau hurle] HDB :  
FOX RACING SHOX 2019 Fourche 36 FLOAT 29" FACTORY 160mm GRIP2 15x100mm Tapered Black (910-20-515) = 739.99e au lieu de 1486.61e

Code RCZFX (bon, pas boost)

n°56780596
choan
lanolacabulo
Posté le 10-06-2019 à 16:12:57  profilanswer

Scott genius 2019 > all

Aie aie aie quel bike de folie !
J'ai pu le tester un week end. Va falloir que je trouve 5k€.

Franchement une tuerie polyvalente. Et quel aisance en enduro. Je comprends pas le manque de hype autour de scott.
Tout le monde bande sur Santa Cruz, yeti, Rocky, yt, ibis. Mais damn le switch qui réduit le débattement c'est juste la folie. Et ça rend le VTT super joueur sur des trail fluide peu cassant. Trop fun.

La légèreté et l'efficacité au pédalage, je monte aussi vite qu'avec mon xc semi rigide, il est aussi lourd (ou léger) d'ailleurs. Je monte 10min plus vite qu'avec mon enduro actuel, un slayer enclume de 08.

Scott le market comme un trail avec une 34 devant.
Mais avec 150mm à l'arrière 65° d'angle, 123cm d'empattement, on est sur un gros enduro si on y fout une 36 devant.
J'ai test le sb55 d'un pote et clairement le scott est plus à l'aise en descente dans le raide et le défoncé.
L'amorto trunion marche au top.

Je voulais tester le ransom, qui doit pédaler vraiment bien aussi avec le blocage. Mais la position risque d'être trop haute et les angle trop ouvert.
170/170 on est sur du tank et même pour le sud de la France c'est overkill tellement le genius va bien.

---------------
Si on travail pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail?
n°56780736
toutnoir
ex-Pistobouleur
Posté le 10-06-2019 à 16:32:35  profilanswer

Hier sortie rapide, mais on s'est mis au sol quand même.
On avait pas pratiqué cette trace depuis septembre et ça a raviné quelque chose de mignon pendant l'hiver.
Du coup on s'est fait piéger comme des bleus à arriver au taquet sur des endroits qui passaient plus si bien  [:kunks]

Première pelle: mon pote qui a failli s'enrouler autour d'un barbelé sur un single bien rapide.
Deuxième : j'arrive beaucoup trop vite sur ce qui était un micro pif paf avec pitite marche au milieu : mon pote était coincé dans ce qui ressemble maintenant à une bonne grosse marche pleine de pierres. J'ai juste eu le temps d'esquiver le chêne qui passait par là.
3eme: petit passage dans les 50% d- sur 5-10m. Mon pote enquille oklm sans avoir vu l'arbre qui se reposait au milieu. Il m'a fait un semi nose turn la dedans... Pour finir au sol  [:delarue5]

Résultats pour moi: poignée de frein qui a tourné, et deraillages à gogo. En regardant de plus près j'ai tordu une dent de plateau   [:quineto] j'espère que c'est bien la cause.

Sinon je confirme : le Rock Razor ça vaut pas un clou dès que ça engage sérieusement. Obligé de forcer les virages pour prendre de l'angle et trouver du grip  [:tim_coucou]

Et à priori j'ai chopé qu'une tique, trouvé de suite. Saloperie de bestiole  [:neernitt:1]

Sinon top vos CR de tests  [:simonh14]

---------------
n°56780912
mykado
Posté le 10-06-2019 à 16:58:50  profilanswer

petoulachi a écrit :

Mes premieres sensations c'est que j'ai clairement l'impression de rouler mieux une fois lancé. En relance par contre je trouve que je peine un peu plus que l'autre, la faute aux grandes roues ? bon, j'avale en tout cas la montée sans problème, c'était sur single avec pas mal de pierres/racines, tout passe facile, je galere pas (tout comme avec le giant mais je pensais qu'il me faudrait un temps pour prendre des marques), j'ai l'impression d'arriver en haut plus frais que d'hab, mais je me dis que c'est certainement la motivation du nouveau vélo. Avant de partir dans des descentes, je me décide à faire le plat ludique histoire de le prendre un peu en main quand même. Finalement je trouve mes marques directement, alors évidement il faut que je m'adapte un peu mais j'ai pas du tout été perdu, on se sent bien directement, bien "planté" au milieu du vélo comme y disent les ricains :o  
Alors clairement sur des passages un peu pierreux, le 29 lisse vraiment, on passe plus vite en étant moins secoué et en perdant moins de vitesse. Bon, je me sens tellement bien dessus que je me dis que je vais aller faire la descente qui secoue le plus de la zone directement :o J'arrive en haut et je me lance. Sur les parties les plus techniques que je connais bien, c'est dure à décrire mais j'ai l'impression que c'est moins "gros" qu'avant ; les marches paraissent plus petites, j'imagine que c'est lié à la taille de la roue devant moi je sais pas...
Et le vélo ne bronche pas, ça encaisse sans bouger, sensation hyper sécurisante, je peux passer plus vite en étant bcp moins secoué à droite à gauche, on choisit une ligne et il s'y tient. Contrairement au Giant, j'ai la sensation de perdre un peu de controle sur le positionnement de la roue avant, là je laisse le vélo faire un peu tout seul et c'est bien plus efficace. j'ai avalé la descente comme jamais ,en tout cas j'en ai la sensation, mais arrivé en bas j'ai les mains qui souffrent pas mal, la faute à des grips qui me vont pas trop mais surtout une fourche pas bien réglée qui m'en fait prendre plein les bras. Va falloir baisser le rebond :o

Bref, grosse banane, ya clairement un fossé entre les vélos, je n'ai fait que 13km mais je trouve ça hallucinant de différence, alors que j'ai passé 7 ans a piloter le giant et 45min sur le Jeffsy.

Du coup je repars sur une montée, sur route, pour voir le rendement pur du bestiaux. Bon là je me dis que certes ya une motivation mais quand même, ça monte bcp mieux il semblerait. Là encore j'arrive en haut bcp plus frais que d'hab. Je vais tester une descente bien raide mais qui secoue pas trop pour voir, avec des épingles à la fin. La partie raide passe easy, je pensais galérer un peu sans connaitre le vélo mais non, il est vraiment bien posé, et d'ailleurs j'arrive bcp plus à me mettre sur l'avant que le Giant, mais vraiment. Avant là ou je serai probablement passé par dessus là j'ai pas du tout le sentiment de me foutre à la faute, du coup bcp plus efficace en freinage ( :o ), et l'arriere est assez facile à faire partir, probablement l'effet des bases courtes ?
Sur les épingles par contre j'ai du taf, là pour le coup le coté tank je l'ai bien bien senti, bon ça faisait 1h10 que je découvrai le 29 aussi :o

Le lendemain, je vais sur une autre zone refaire une petite boucle de 18km faute de temps, résutat sur 10 segments j'ai fait 8 PR :o C'est abusé sérieux, j'ai l'impression d'avoir activé un cheat code :o

BREF, TLDR; hyper impressionné des 29 modernes, tout le blabla des évolutions de géométrie ne sont pas que commerciales, ya clairement un gouffre entre un vélo de 2019 et un vélo de 2013, mais vraiment. Hyper content du coup :love:

edit  : tab de merde :o

Merci cool ton CR ! :)

J’ai encore plus envie de changer de bike donc je te remercie qu’à moitié :o

n°56781112
petoulachi
Posté le 10-06-2019 à 17:33:17  profilanswer

Si j'ai bonne mémoire t'as un vélo de ... 2016 non ? ya ptete moins de fossée quoi :o

n°56781226
jadou2291
Posté le 10-06-2019 à 17:53:53  profilanswer

Je cherche un bidon 1L avec bouchon de protection. Quelqu'un aurait une réf ?  :)

Message édité par jadou2291 le 10-06-2019 à 17:54:05
n°56781307
kham
Posté le 10-06-2019 à 18:03:56  profilanswer

1l j'ai pas, 750ml de chez D4.
De toute façon, 1L ca passe pas dans tous les cadres

n°56781457
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 10-06-2019 à 18:25:57  profilanswer

C'est l'histoire d'une bande de joyeux lurons, qui décidèrent d'aller titiller les sommets des monges...

Chapitre 1 : Mais ou est passer Hino ?

Strava -> https://www.strava.com/activities/2396007692

Réveil réglé à 4h20, je donne RDV à Hellzed chez moi pour 5h10... Il boude un peu, alors il me propose de faire une nuit en tente sur le trajet  [:bakk23]
J’aurais pas dit non si la propal était faite un peu plus tôt; pas de tente sous la main, pas d'orga, pas de bouffe... Bref ça va être chaud, et on reste donc sur le plan A :o

4h15, on charge la Vega Missyl direction le 04, 3h de route ...
https://i.ibb.co/BPySfCm/IMG-20190525-053234.jpg

Petite halte sur la route au Col de Cabre, vue sur les Alpes ;)
https://i.ibb.co/0ysLfWG/IMG-20190525-065534.jpg

Ca papote GPU, quantité de RAM et autre nipples pokies de Delphine (de l'auberge :o ) avant de monter au col qui nous mènera au Gites (de Delphine :o ) ...
https://i.ibb.co/P6Mk1Lb/IMG-20190525-081538.jpg

On arrive à destination sans soucis, le parking est presque vide, mais on est reçu par Kham et le soleil du sud  [:hardtime]

On est rejoins quelques minutes après par le reste de la troupe (HDB, Thomas, Every, Hino, _Sylvain)... Bon à priori, Delphine, dixit _Sylvain, ne vaut pas le coup (t), je ne rentre donc pas dans le Gites et préfère papoter FOX34 /36 / kashima / résistance au frottement avec HDB  :D

Un point de lavage VTT perdu dans un village de 10 âmes est disponible, le genre de truc que tu ne vois quasi nul part (perso, 1ere fois que je vois ça hors station) ! Il parait qu'il faut remercier l'Europe, dixit un beau panneau flambant neuf..
https://i.ibb.co/z4y1662/IMG-20190525-082634.jpg

9h, le départ est donné, on voit un mouton au dessus de notre objectif, mais on y croit, PAS DE PLUIE AUJOURD'HUI [:doy]

La trace débute par un DFCI @6%, juste de quoi se mettre tranquillement en jambe.
https://i.ibb.co/grQSDqj/IMG-20190525-100138.jpg
https://i.ibb.co/mzjh10k/IMG-20190525-101303.jpg

Après une 1ere haltes et quelques kilomètres, on s'inquiète de ne plus voir Hino... La tentative de communication par voie mobile se terminant par un échec (pas de réponse du destinataire :o), on continue notre trajet en mode un peu plus pépère...

On fini par lacher le DFCI par un single qui monte à flan de montagne. On laisse passer les 2 bourrins du sud en mode 1ere vitesse et couple de tracteur pour avaler la cote @15-20%, le reste de la troupe poussant à son rythme ;)
https://i.ibb.co/4g1VWnh/IMG-20190525-103417.jpg
https://i.ibb.co/hMgrf2m/IMG-20190525-104251.jpg
https://live.staticflickr.com/65535/47945672228_618d9fec9b_z.jpg_P2M4693 by Hellzed, sur Flickr

On arrive sur les 1ere crêtes, superbe vue, ça y est, on sait pourquoi on est là.
https://i.ibb.co/rZNf8bN/IMG-20190525-105310.jpg
https://i.ibb.co/zV6bJyD/IMG-20190525-105655.jpg
https://i.ibb.co/C6C5BLV/IMG-20190525-105341.jpg
https://i.ibb.co/jDfr1Gz/IMG-20190525-105346.jpg
https://i.ibb.co/MV2GVPW/IMG-20190525-105455.jpg
https://i.ibb.co/2nnfjLN/IMG-20190525-105537.jpg
https://i.ibb.co/S72HmN0/IMG-20190525-105440.jpg

driiiiiiiingg   [:emile_zola:1]
Ha enfin, Hino donne signe de vie ! Bon à priori il a réussi à se perdre, il a quitté le DFCI et s'est retrouvé dans un champs de boue... On a plus d'une heure d’avance sur lui... Après un commun accord, on décide de continuer; Hino lui, nous retrouvera au Gites pour faire la 2eme boucle. Et vu le coup de cul Guigui compliant qui nous attends pendant 1h ainsi que l'orage évité de justesse, je crois que c'est pas plus mal...

On traverse les crêtes au milieu des pâturages, c'est superbe, mais le mouton au dessus du sommet commence à grossir..
https://i.ibb.co/0sYdCr3/IMG-20190525-111224.jpg
https://i.ibb.co/BP846xp/IMG-20190525-111229.jpg
https://i.ibb.co/ZhHp2R4/IMG-20190525-111233.jpg
https://i.ibb.co/qY2kT5R/IMG-20190525-111244.jpg
https://i.ibb.co/Pt2zmzs/IMG-20190525-114257.jpg
https://live.staticflickr.com/65535/47945649798_188eb6bf05_z.jpg_P2M4705 by Hellzed, sur Flickr
https://live.staticflickr.com/65535/47945684981_9dd541bed4_z.jpg_P2M4701_stitch by Hellzed, sur Flickr

On arrive au pied du portage, 45min-1h de portage nous attend.. J'ai trop faim, je m'auto digère, et les bananes bio que je transporte dans mon sac n'y feront rien...
https://www.generation-souvenirs.com/27029-large_default/bananes-haribo.jpg

Je décide de partir devant le convoi, histoire de me poser au sommet pour reprendre des forces en les attendant...
Ca monte raide, je vois mes compagnons de fortunes devenir de plus en plus petit derrière moi, la vache, que ça pique, mais une kiroule sans portage n’est pas une kiroule.
https://i.ibb.co/m0xWXyf/IMG-20190525-120714.jpg
oui le chemin est bien là...

https://i.ibb.co/qN5hvcR/IMG-20190525-120726.jpg

Je continue l'ascension à coup de bananes bio, je me retourne une dernière fois... Aie :D
https://i.ibb.co/bLQknGL/IMG-20190525-121601.jpg

J'enclenche la seconde, histoire de changer de fringue au plus vite au sommet !
Le sommet est là, ouf, je fait quelques photos et me change
https://i.ibb.co/MVBNWLy/IMG-20190525-121656.jpg
https://i.ibb.co/3SCQXmB/IMG-20190525-121711.jpg
https://i.ibb.co/sqJcFHz/IMG-20190525-122158.jpg
https://i.ibb.co/6FLWqnD/IMG-20190525-122214.jpg
https://i.ibb.co/d4vcsmZ/IMG-20190525-122220.jpg
https://i.ibb.co/kmp6BVL/IMG-20190525-122237.jpg
https://i.ibb.co/689bTzt/IMG-20190525-122535.jpg
https://i.ibb.co/pfVV79y/IMG-20190525-122551.jpg

Après une pause 10min, je vois au loin les le troupeaux arriver :D Avec le brouillard, merci les mecs :o
https://i.ibb.co/KqvLYxp/IMG-20190525-122931.jpg
https://i.ibb.co/s5XYVcG/IMG-20190525-123023.jpg
https://i.ibb.co/CHQQ2S8/IMG-20190525-123037.jpg

Ils sont dég, une purée bloque la vue à 360 degrés pile à leur arrivé, alors je leur explique que j'ai eu le temps de faire quelques photos, ouf :D

Hellzed et HDB sortent les préparations à base de ralouf, un vrai régal  [:911gt3]
https://i.ibb.co/p1BQyb1/IMG-20190525-123355.jpg
https://i.ibb.co/KwYjZfr/IMG-20190525-123529.jpg

On mange nos sandwich respectif, tout en regardant la plui et les orages qui nous entourent totalement ! On a une chance inouïe, pas une goutte au sommet ... Pour le moment :D

Allez c'est l'heure de remballer, d'après notre guide, il faut descendre droit dans les pâturages !

C'est parti mon kiki, à partir de là je range le tel, plus de photo pour ma part donc... En sachant le la pluie nous course, on commence alors à lacher les freins, et on trace sur le plateau des Monges à plus de 40km/h, c'est jouissif.. Sauf pour Sylvain et son SR, chambres gonflées @2.5 bar, qui subit littéralement ce terrain de micro bosses  [:kangol:1]
https://live.staticflickr.com/65535/47945563037_1bee1be6c5_z.jpg_P2M4741 by Hellzed, sur Flickr

Quelques passages de plaques de roches et de souches de genet évitées de justesse, nous voilà dans les sous bois humides. Un single qui serpentes tapi de feuilles et d'épines, de quoi nous faire traiter de bucheron, HDB et moi  [:poutrellette:1] (vous aurez compris hein, pourtant on a été soft  :kaola:  )
Au vue de leur vétements, il semblerait que Kham et Sylvain aient taté le sol dur... Mais rien de grave

Un peu plus loin, un fucking arbre trop proche de la piste de course, un freinage tardif, un Ardent qui ne supporte pas le sol humide du 04... Pan! Mon épaule droite stop ma course contre l'arbre, ça pique  :cry:

Bref, je check mon épaule, c'est bon on repart, mais moins vite... Super single, du pif paf, c'est propre, on se régale.

Retour au Gite, pour retrouver Hino. On check l'heure et la météo pour savoir si la 2eme boucle est faissable .. Et il semblerait que oui...
C'est parti pour 3.5km de route .. Ca papote de tout et de rien, mais plus on monte, plus on entend les orages (devant et derrière nous) claquer !

Une fois le groupe réuni, et chope le DFCI et le single qui nous ramène au Gite. A ce moment là, on est sec. On évite les flacs d'eau comme on peut, on veut rester propre pour Delphine :D
Mais ça n'a pas duré... Le single est un vrai ruisseau sur la fin, et il fini par pleuvoir, c'est bon, on est en train de refaire une Kilub  [:cinqsept:4]

Les Jeffsy du troupeau pleurent la mort de leur roulements, tandis que l'on approche de lafin du single, un ruisseau en crue nous bloque la route (tien, encore un souvenir de la Kilub :D). HDb nous tente une traversé comme il se doit, SUR le vélo, mais c'est l'échec et on le voyait tous finir sous l'eau :D

Je propose à Hellzed de prendre de l'avance pour retourner au Gite avant les autres histoire de ne pas faire bouchon au spot de lavage VTT ;)

On lave les vélos, et je demande au Gite ou est le local pour stocker les VTT..
Ha désolé on en peut pas vous le laisser, vous pouvez laisser les VTT dehors ?
Moi  [:nicodonald]

Bref on a compris, on va refaire comme la Kilub : bourrage des voitures pour la nuit :D

Avant le diner, et pendant une accalmie, on monte le stand mécanique pour remplacer mon plateau raceface que theskyrocker m'a vendu pour 20 brouzoufs, merci HFR :D
Changement du 32-46 par un 30-46, je vais revivre demain !!

S'en suit la découverte des dortoirs...
https://i.ibb.co/p2rrRP4/IMG-20190525-164129.jpg

L'apéro à 17h ...
https://i.ibb.co/m47cGmW/IMG-20190525-164557.jpg
https://i.ibb.co/f9wh8RF/IMG-20190525-164609.jpg

Et la marche après la tartiflette du soir ...
https://i.ibb.co/PxxQMfZ/IMG-20190525-210226.jpg
https://i.ibb.co/D43Vbvv/IMG-20190525-210955.jpg

Chapitre 2 coming soon...

Message cité 1 fois
Message édité par bneben le 10-06-2019 à 18:30:02
n°56781494
Hellzed
Posté le 10-06-2019 à 18:32:46  profilanswer

Merci Ben !  :love:  :love:
Sylvain on te laisse conter le repas à coup de Voodoo 3000 et de mangeurs de graines dubitatifs :o

Message cité 1 fois
Message édité par Hellzed le 10-06-2019 à 22:27:16

---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
n°56781501
Vicporc
Posté le 10-06-2019 à 18:34:01  profilanswer

Sympa ce CR, ça donne envie :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7059  7060  7061  ..  9221  9222  9223  9224  9225  9226

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)