Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4219 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9221  9222  9223  ..  9297  9298  9299  9300  9301  9302
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°72681927
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 04-04-2025 à 16:18:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

everybodie a écrit :

Il y a pire, mais cela reste bien moins roulant que des pneus plus typé XC.
La monte d'origine sur un Tallboy c'est Dissector 2.4 AV / Rekon 2.4 AR.

Après s'il est équipé full AM, position basse, ... ce n'est pas choquant de le mettre en Assegai / Aggressor. Juste qu'il sera plus proche d'un HT dans ces conditions.

En tout cas c'est certainement là où il y a le moins à investir pour changer le feeling sur le vélo.

Mon Trance est en DHF/Agressor en 2.5
C’est pas un XC mais j’ai pas l’impression de me traîner plus que ça, et y a un grip correct en descente (sauf dans le gras mouillé ou boueux)

mood
Publicité
Posté le 04-04-2025 à 16:18:49  profilanswer

n°72684081
Robbb
Posté le 04-04-2025 à 22:57:04  profilanswer

J'ai toujours roulé en 2.3 avec mon Jeffsy. DHF et Agressor derrière. Jamais été déçu de l'Agressor, super pneu polyvalent.  
Ici en Dordogne je pourrais changer de bike et rouler en 1.8 par contre :o

---------------
Achats - Ventes - Feedbacks : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t23239416
n°72685502
enikka
Posté le 05-04-2025 à 11:55:47  profilanswer

J'ai vendu le Spectral ce matin  [:calimefrog:1]  

petite pensée pour le topic qui m'avait aidé à le choisir pour démarrer le VTT, et avec qui je l'ai sorti plus d'une fois
Content que l'acheteur ne soit pas ici et ne fouille pas pour trouver mes photos de angry mechanic :whistle:

Spoiler :

Oui j'ai donné la roue avant avec :o

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°72686140
demosys61
Posté le 05-04-2025 à 14:44:17  profilanswer

Hello,

Petite question je vais faire la maintenance de ma cartouche raceday, il me faut de la 3wt, le truc c'est que le kit pour avoir l'embout contient de la 3wt pitstop et que la notice parle de 3wt maxima plush.

Je peux mettre la pit stop ou faut en plus prendre la maxima?

Merci

n°72687332
everybodie
Posté le 05-04-2025 à 20:21:54  profilanswer

La rockshox est aussi de la maxima. Mais de la Maxima RSF 3 wt.
A 40° c'est le même indice de viscosité. Donc ça ne doit pas changer grand chose.

n°72690164
boo2
Posté le 06-04-2025 à 14:47:03  profilanswer

Bonjour à tous

je cherche un VTT entrée de gamme ( 500-700 euros )
Chose assez rare, pour une fois, j'ai presque ....trop de choix.  
Si vous avez un avis, je suis preneur. J'ai été dans plusieurs petites boutiques, et voici de qu'il en ressort :  

- Trek Marlin 5 Gen 3
- Sunn Tox S1
- Bergamont Revox 7

Je dois encore aller voir chez un revendeur Giant.
Le Bergamont a tout sur le papier, mais il n'est pas monoplateau.

Au final, j'avoue ne pas trop quoi savoir prendre. Mon but, c'est de faire du vélo occasionnellement, uniquement pour le plaisir de rouler,  tout type de chemins ( j'habite à la campagne, donc il y a de tout ). Pas de compet, pas de truc extrêmes, je veux juste du matos convenable.

Si vous avez des retours / avis / conseils, je suis preneur. Faut jusque que ca soit un truc trouvable en physique, et pas sur internet, j'ai pas la moindre envie de monter le vélo moi même :d

Merci

n°72690227
PPPEP
Posté le 06-04-2025 à 15:03:31  profilanswer

n°72690302
boo2
Posté le 06-04-2025 à 15:19:09  profilanswer

il fait a ce point l'unanimité ce vélo ? je l'ai vu revenir pas mal de fois.

Je dois avouer que la situation est assez ironique ^^ pour une fois que je fais l'effort d'aller chez les petits vendeurs locaux de vélo, tout semble me ramener à la grande distribution -_-'

J'ai toujours eu des soucis avec Btwin de chez Decat, du coup j'avoue que je suis assez frileux de leur lacher 700 balles, mais si tout le monde est unanime....

n°72691705
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 06-04-2025 à 20:05:17  profilanswer

Je passe vachement plus de trucs sur le vélo qu'à mes débuts en terre lyonnaise, ça fait plaisir.

Mais l'autre jour dans le Pilat je me suis retrouvé face à un passage très raide, avec une arrivée dans un chaos de pierres qui plus est dans le lit d'un ruisseau donc en creux, bref la configuration merdique. J'ai pas osé y aller sur le vélo, je suis donc descendu à pied [:eric le-looser]

Idem lorsque je me suis trouvé face à une grosse marche de 60 cm, obligeant à y aller avec une certaine vitesse pour ne pas plonger tête la première. Sauf que l'arrivée était pas forcément évidente, là aussi parsemée de rochers ne demandant qu'à faire connaissance avec ma moelle épinière, j'ai donc choisi la voie du poulet [:eric le-looser]

Vous aussi, au gré de vos randos, ça vous arrivé de vous trouver confronté à des situations excédant vos compétences ? J'ai un peu honte et ça me saoule de pas y arriver, mais avec l'âge l'instinct de survie devient plus fort :o

Message cité 5 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 06-04-2025 à 20:07:19
n°72691748
delantera
Hail Seitan.
Posté le 06-04-2025 à 20:11:35  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Je passe vachement plus de trucs sur le vélo qu'à mes débuts en terre lyonnaise, ça fait plaisir.

Mais l'autre jour dans le Pilat je me suis retrouvé face à un passage très raide, avec une arrivée dans un chaos de pierres qui plus est dans le lit d'un ruisseau donc en creux, bref la configuration merdique. J'ai pas osé y aller sur le vélo, je suis donc descendu à pied [:eric le-looser]

Idem lorsque je me suis trouvé face à une grosse marche de 60 cm, obligeant à y aller avec une certaine vitesse pour ne pas plonger tête la première. Sauf que l'arrivée était pas forcément évidente, là aussi parsemée de rochers ne demandant qu'à faire connaissance avec ma moelle épinière, j'ai donc choisi la voie du poulet [:eric le-looser]

Vous aussi, au gré de vos randos, ça vous arrivé de vous trouver confronté à des situations excédant vos compétences ? J'ai un peu honte et ça me saoule de pas y arriver, mais avec l'âge l'instinct de survie devient plus fort :o

Checks out :o

Message édité par delantera le 06-04-2025 à 20:12:12

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
mood
Publicité
Posté le 06-04-2025 à 20:11:35  profilanswer

n°72691781
PPPEP
Posté le 06-04-2025 à 20:16:47  profilanswer

Je t'invite à relire mon CR avec maca, j'ai fait de la rando avec le vélo :o

n°72692692
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 06-04-2025 à 22:27:37  profilanswer

boo2 a écrit :

il fait a ce point l'unanimité ce vélo ? je l'ai vu revenir pas mal de fois.

Je dois avouer que la situation est assez ironique ^^ pour une fois que je fais l'effort d'aller chez les petits vendeurs locaux de vélo, tout semble me ramener à la grande distribution -_-'

J'ai toujours eu des soucis avec Btwin de chez Decat, du coup j'avoue que je suis assez frileux de leur lacher 700 balles, mais si tout le monde est unanime....

Sur ces gammes là ils sont toujours bien placés
Le monoplateau c'est obligatoire en VTT de nos jours

Dintr-un lemn a écrit :

Ça arrive de moins en moins souvent mais parfois a des jours où ça veut pas, faut pas s'en faire et surtout ne pas avoir honte !
Souvent quand tu n'y arrives pas c'est un soucis de technique, et au lieu de juste y retourner et retenter plus vite / sans réfléchir il est toujours préférable de bosser la technique a basse vitesse ou l'équilibre, ça t'aurai sûrement permis de ne pas bloquer sur les approches avant ces marches sur lesquelles tu as buté

n°72692745
Proov
Art & Science
Posté le 06-04-2025 à 22:36:36  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Ah bah souvent, quasi tout le temps même :D

n°72693479
Guigui
Posté le 07-04-2025 à 07:48:29  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Je passe régulièrement des trucs à pieds. Et sur mes sorties récurrentes, il y a des passages où je choisis de tenter sur le vélo suivant la forme du jour et l'état du terrain...

On a passé l'âge de se vautrer comme un sac et de se relever comme si de rien n'était en disant "ha ben non en fait ça passait pas" :o

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°72693525
delantera
Hail Seitan.
Posté le 07-04-2025 à 08:05:26  profilanswer

Pareil, je deviens peureux, c'est affligeant :D

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°72693769
Proov
Art & Science
Posté le 07-04-2025 à 09:00:55  profilanswer

Guigui a écrit :

Je passe régulièrement des trucs à pieds. Et sur mes sorties récurrentes, il y a des passages où je choisis de tenter sur le vélo suivant la forme du jour et l'état du terrain...

On a passé l'âge de se vautrer comme un sac et de se relever comme si de rien n'était en disant "ha ben non en fait ça passait pas" :o

Après généralement on se vautre à basse vitesse, donc on se fait pas mal  :D  

n°72693820
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 07-04-2025 à 09:08:48  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Bin moi, je passe de moins en moins de trucs  :lol:

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°72694177
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 07-04-2025 à 09:54:55  profilanswer

Bon ça me dé-hontise un peu, ce que vous dites :o

@macareu > ouais faudrait que je prenne des leçons de VTT, ça me dirait bien de progresser techniquement autrement que par mes randos dans mon coin

n°72694271
Guigui
Posté le 07-04-2025 à 10:07:23  profilanswer

delantera a écrit :

Pareil, je deviens peureux, c'est affligeant :D

Ça n'est pas de la peur mais de la sagesse  [:aloy]

Proov a écrit :

Après généralement on se vautre à basse vitesse, donc on se fait pas mal :D

Alors pas forcément. Tu rate une épingle et tu benne dans une pente à 40%, ou tu vautre une réception de marche dans une grosse caillasse ou un arbre, tu peux te faire bien mal :whistle:

---------------
n°72694387
Proov
Art & Science
Posté le 07-04-2025 à 10:20:39  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Bon ça me dé-hontise un peu, ce que vous dites :o

@macareu > ouais faudrait que je prenne des leçons de VTT, ça me dirait bien de progresser techniquement autrement que par mes randos dans mon coin

j'avais pris 2 cours à Vaison la Romaine, franchement ça m'a beaucoup aidé, quand on débute on se rend pas bien compte de la position qu'on a sur le bike. Le mec me disait que j'étais beaucoup trop sur l'arrière. Et y'a certains trucs c'est mental, tu penses que ça passe pas alors qu'en réalité ça passe facilement. Par exemple on avait fait un exo, il fallait tourner (une sorte de virage à plat) en faisant une longue courbe délimitée par des plots dans une descente en dévers, sans freiner (il nous avait mis des plots sur le cintre pour nous empêcher d'utiliser les freins). J'étais pas rassuré du tout mais à ma grande surprise, quand le vélo est penché et que t'as une bonne position, ben t'as du grip et j'ai pas dérapé d'1 mm. Là tu te remets bien en question :D  

bon après moi je suis une quiche sur les marches/drops, j'ai les jambes trop pliées et l'avant tombe trop rapidement :o je vous poste pas mon exploit de ce WE, c'est moche :o y'a encore du boulot :D

n°72694518
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 07-04-2025 à 10:36:21  profilanswer

Proov a écrit :

j'avais pris 2 cours à Vaison la Romaine, franchement ça m'a beaucoup aidé, quand on débute on se rend pas bien compte de la position qu'on a sur le bike. Le mec me disait que j'étais beaucoup trop sur l'arrière. Et y'a certains trucs c'est mental, tu penses que ça passe pas alors qu'en réalité ça passe facilement. Par exemple on avait fait un exo, il fallait tourner (une sorte de virage à plat) en faisant une longue courbe délimitée par des plots dans une descente en dévers, sans freiner (il nous avait mis des plots sur le cintre pour nous empêcher d'utiliser les freins). J'étais pas rassuré du tout mais à ma grande surprise, quand le vélo est penché et que t'as une bonne position, ben t'as du grip et j'ai pas dérapé d'1 mm. Là tu te remets bien en question :D

bon après moi je suis une quiche sur les marches/drops, j'ai les jambes trop pliées et l'avant tombe trop rapidement :o je vous poste pas mon exploit de ce WE, c'est moche :o y'a encore du boulot :D

C'est vrai que le grip sur l'angle c'est assez bluffant avec les pneus modernes, il faut se forcer à avoir confiance en ses crampons latéraux.

Tout le monde dit pareil que toi, que quelques cours permettent de débloquer pas mal de trucs, ça me motive grave !

n°72694682
Proov
Art & Science
Posté le 07-04-2025 à 10:57:50  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

C'est vrai que le grip sur l'angle c'est assez bluffant avec les pneus modernes, il faut se forcer à avoir confiance en ses crampons latéraux.

Tout le monde dit pareil que toi, que quelques cours permettent de débloquer pas mal de trucs, ça me motive grave !

cool ! c'est quand même kiffant d'être un peu + en confiance et de jouer davantage avec le terrain, c'est le smile assuré :love:

n°72694981
Raoul Guin​ness
Posté le 07-04-2025 à 11:43:25  profilanswer

Alors pour moi, c'est totalement l'inverse, je prends beaucoup plus de risques en vieillissant. Spa ma faute, c'est à cause du paracétamol que j'ingurgite !!!  :o  

Le paracétamol favorise les comportements à risque, selon une étude
https://www.science-et-vie.com/corp [...] 94183.html

L'étude consistant à gonfler des ballons virtuellement, c'est quand même assez facile de prendre plus de risque que s'ils te pétaient à la gueule.

Bon en vrai, je suis une flipette, comme tout le monde.  :D

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°72695119
kakaone
kou
Posté le 07-04-2025 à 12:04:27  profilanswer

J'ai pesé le Tallboy, 14.4 kg le bouzin. Pas étonnant de pas ressentir une explosivité de malade au pédalage  :o  

J'avais pas mentionné mes petits fails au montage, je parlerai pas de l'explosion de la vis de l'étoile de fourche en serrant la potence.

Surement un défaut de l'étoile  :o  

J'ai pris un dérailleur AXS pour la facilité de montage ...  

Pas réussi à avoir un truc sans craquement, mais tout passé sur la première sortie.

Dérailleur bloqué sur la deuxième, j'ai du jouer de la vis d'écartement et pourtant j'avais bien utilisé l’outil dédié.

Oui, je suis définitivement mongole du réglage de dérailleur  :D

n°72696248
kakaone
kou
Posté le 07-04-2025 à 14:58:22  profilanswer

n°72696456
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 07-04-2025 à 15:26:27  profilanswer

n°72696600
kham
Posté le 07-04-2025 à 15:45:30  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

Alors pour moi, c'est totalement l'inverse, je prends beaucoup plus de risques en vieillissant. Spa ma faute, c'est à cause du paracétamol que j'ingurgite !!!  :o

Le paracétamol favorise les comportements à risque, selon une étude
https://www.science-et-vie.com/corp [...] 94183.html

L'étude consistant à gonfler des ballons virtuellement, c'est quand même assez facile de prendre plus de risque que s'ils te pétaient à la gueule.

Bon en vrai, je suis une flipette, comme tout le monde.  :D

Ah ça explique le pourquoi du comment pour Bneben :o

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 07-04-2025 à 16:01:25
n°72696660
h4rl0ck197​8
Posté le 07-04-2025 à 15:52:55  profilanswer

enikka a écrit :

J'ai vendu le Spectral ce matin [:calimefrog:1]

petite pensée pour le topic qui m'avait aidé à le choisir pour démarrer le VTT, et avec qui je l'ai sorti plus d'une fois
Content que l'acheteur ne soit pas ici et ne fouille pas pour trouver mes photos de angry mechanic :whistle:

Spoiler :

Oui j'ai donné la roue avant avec :o

Non rien du coup...  :O

n°72696686
h4rl0ck197​8
Posté le 07-04-2025 à 15:55:29  profilanswer

n°72696730
kham
Posté le 07-04-2025 à 16:01:05  profilanswer

h4rl0ck1978 a écrit :

Non rien du coup...  :O

ces autogoals ces derniers temps.
les enfants s'émancipent :o

n°72696742
h4rl0ck197​8
Posté le 07-04-2025 à 16:02:44  profilanswer

kham a écrit :

ces autogoals ces derniers temps.
les enfants s'émancipent :o

On va enfin pouvoir profiter de notre temps libre  [:nunurs mega power:2]

n°72696760
Proov
Art & Science
Posté le 07-04-2025 à 16:04:22  profilanswer

Joli, mais un 4060 ST aurait été plus beau [:cupra]  

C'est toléré les pédales rouges ? qu'en pense Maca ? [:dawa]

n°72696944
kakaone
kou
Posté le 07-04-2025 à 16:21:53  profilanswer

Proov a écrit :

Joli, mais un 4060 ST aurait été plus beau [:cupra]  

C'est toléré les pédales rouges ? qu'en pense Maca ? [:dawa]

Ça c'est fait à l'insu de mon plein gré (5e sur rcz  :D )

n°72697204
kakaone
kou
Posté le 07-04-2025 à 16:43:01  profilanswer

h4rl0ck1978 a écrit :

Je suis le dernier du topic à rouler sur le Spectral d'avant 2018  [:paul de saint-balby:4]  

Je vais peut être revenir au spectral, le tallboy avance pas  :o  

n°72697283
everybodie
Posté le 07-04-2025 à 16:52:07  profilanswer

[:nekromanttik]  

Par contre les pédales  :o  

Il faudra surveiller les amorto en 190x45 genre "MARZOCCHI REAR Shock BOMBER Air Sweep-Adj Evol LV 190x45mm Black (971-58-010) / 99.99€ instead of 599.00€" histoire de fini de la configuration AM  :D

n°72697657
kakaone
kou
Posté le 07-04-2025 à 17:47:17  profilanswer

everybodie a écrit :

[:nekromanttik]  

Par contre les pédales  :o  

Il faudra surveiller les amorto en 190x45 genre "MARZOCCHI REAR Shock BOMBER Air Sweep-Adj Evol LV 190x45mm Black (971-58-010) / 99.99€ instead of 599.00€" histoire de fini de la configuration AM  :D

Il m'est passé sous le nez de peut  :D

n°72699020
Guigui
Posté le 07-04-2025 à 22:14:46  profilanswer

kham a écrit :

Ah ça explique le pourquoi du comment pour Bneben :o

J'ai pensé à ça direct :lol:

---------------
n°72699340
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 07-04-2025 à 23:05:52  profilanswer

J'avoue que les pédales ça va pas du tout ma chérie  [:edwy:5]

C'est lourd pour un TB quand même mais c'est pas étonnant pour un montage AM, c'est le poids de mon Occam je crois

n°72699995
Proov
Art & Science
Posté le 08-04-2025 à 08:56:41  profilanswer

kakaone a écrit :

Je vais peut être revenir au spectral, le tallboy avance pas  :o  

un Spectral qui avance mieux qu'un Tallboy, c'est peut-être pas normal  [:tinostar]  

macareu a écrit :

J'avoue que les pédales ça va pas du tout ma chérie  [:edwy:5]  

C'est lourd pour un TB quand même mais c'est pas étonnant pour un montage AM, c'est le poids de mon Occam je crois

ton Occam fait 14,4 Kg ? c'est léger [:implosion du tibia]

n°72700218
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 08-04-2025 à 09:36:47  profilanswer

kakaone a écrit :

J'ai pesé le Tallboy, 14.4 kg le bouzin. Pas étonnant de pas ressentir une explosivité de malade au pédalage  :o

J'avais pas mentionné mes petits fails au montage, je parlerai pas de l'explosion de la vis de l'étoile de fourche en serrant la potence.

Surement un défaut de l'étoile  :o  

J'ai pris un dérailleur AXS pour la facilité de montage ...

Pas réussi à avoir un truc sans craquement, mais tout passé sur la première sortie.

Dérailleur bloqué sur la deuxième, j'ai du jouer de la vis d'écartement et pourtant j'avais bien utilisé l’outil dédié.

Oui, je suis définitivement mongole du réglage de dérailleur  :D

Il t'es arrivé quoi avec l'étoile exactement ?!
Sinon 14.4kg selon tes pneus c'est possible mais étonnant quand même vu le montage. Ca doit venir des gaines bcp trop longues :o

Message cité 1 fois
Message édité par petoulachi le 08-04-2025 à 09:37:03
n°72700314
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 08-04-2025 à 09:55:31  profilanswer

Oui c'est ce que j'allais demander : comment peut-on exploser une étoile en serrant la potence ? Si tu as serré fort au point de broyer l'étoile, c'est que tu as aussi broyé la colonne de direction de la fourche, ce qui paraît assez improbable.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9221  9222  9223  ..  9297  9298  9299  9300  9301  9302

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)