| |||||
| Auteur | Sujet : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras |
|---|---|
logsyc | Reprise du message précédent : --------------- Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires. |
Publicité | Posté le 15-04-2025 à 16:42:15 ![]() ![]() |
PPPEP | J'ai une question transport de vélo. Je suis tombé sur un post sur singletracks qui parle de transporter 2 vélo droits dans un break normal : https://singletrackworld.com/forum/postid/12313347/ Certains ont déjà tenté cette technique? Je visualise mal, mais si ça marche vraiment, le choix d'une voiture est grandement limité. J'ai pas de voiture donc je peux pas tester mais je suis preneur de tous les retours que vous avez (vous aviez déjà vu cette technique?) Message cité 5 fois Message édité par PPPEP le 16-04-2025 à 10:01:58 |
Logicsystem360 | Tu peux toujours les mettre à plat comme fait Hellzed dans sa Lexus |
delantera Hail Seitan. | La galère que ça doit être une fois que t'as déjà un vélo comme ça, pour mettre le deuxième --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
Gimli Oakenshield Pro lurker since 2007 ™ |
--------------- Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube |
cumstorm |
|
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
|
_Druss_ |
PPPEP | Oui mais, laisser les vélos dans la voiture vs dehors c'est pas pareil niveau sécurité.
|
Publicité | Posté le 16-04-2025 à 10:47:19 ![]() ![]() |
Guigui |
J'ai déjà pratiqué oui, pour mettre un vélo en ne rabattant qu'une partie de la banquette, ou pour mettre 2 vélos en gardant de la place pour une valise. Plus que "break" c'est surtout la hauteur du toit qui joue, faut voir au cas par cas. En tout cas, pour en mettre 2 c'est bien la galère, d'autant qu'il faut les attacher sinon ça bouge. Ca va bien plus vite de les mettre à plat avec des protections entre Message édité par Guigui le 16-04-2025 à 10:49:31 --------------- Viendez faire du VTT en montagne |
Dintr-un lemn in medio stat virtus | Oui et puis quand les vélos sont dégueulasses en fin de sortie, les remettre à l'intérieur de la voiture... |
4bis |
|
PPPEP | Vous me faites douter là J'ai "besoin" d'une voiture pour aller en rando, faire du vélo et du ski :v J'ai déjà abandonné l'idée de mettre le vélo debout entier (pas envie d'un monospace), mais le vélo sur attelage je sais pas, entre la conso et le risque de vol ça me fait chier/peur. Message cité 4 fois Message édité par PPPEP le 16-04-2025 à 11:08:17 |
--------------- Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube |
PPPEP |
delantera Hail Seitan. |
--------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
4bis |
PPPEP |
|
macareu Achieving it once is luck... | Si tu veux qu'il soit debout il te faudra un monospace |
mykado |
|
delantera Hail Seitan. | Perso j'ai testé les trois types de porte-vélo, sur boule d'attelage, sur hayon, sur le toit, ben franchement niveau vitesse sur le toit c'est ce qu'il y a de plus rapide, tu vires la roue avant, tu mets un nouvel axe, tu serres, tu mets le vélo sur le toit et ça clipse, tu serres le collier sur la roue arrière, le tout doit prendre maxi 1 minute. Après tu mets que deux vélos, et niveau hauteur c'est relou.
--------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
Le_Magi61 ------------ | La solution parfaite : partir de chez soi directement en VTT, sans voiture --------------- Je n'ai rien à ajouter |
macareu Achieving it once is luck... | Et vu que t'es en Suisse il te faut un Multivan T5 , ca doit se trouver à chaque coin de rue là bas |
kaillou38 mouton à numéro |
--------------- ras |
4bis |
|
Guigui |
--------------- Viendez faire du VTT en montagne |
_Druss_ |
|
--------------- ras |
jluc Nothing else matters ... |
--------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
enikka |
--------------- I wonder if heaven got a ghetto |
jluc Nothing else matters ... | Debout c'est bien avec un kangoo/berlingo
--------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
enikka |
--------------- I wonder if heaven got a ghetto |
PPPEP |
|
jluc Nothing else matters ... |
TRouve toi un Yéti de chez Skoda, mieux qu'une Octavia et tu mets le VTT debout en enlevant juste la roue avant. Je crois qu'il existe même des accessoires pour fixer la fourche avant dans le coffre. Message cité 3 fois Message édité par jluc le 16-04-2025 à 11:56:33 --------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
--------------- ras |
mykado |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |