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Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°72700314
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 08-04-2025 à 09:55:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Oui c'est ce que j'allais demander : comment peut-on exploser une étoile en serrant la potence ? Si tu as serré fort au point de broyer l'étoile, c'est que tu as aussi broyé la colonne de direction de la fourche, ce qui paraît assez improbable.

mood
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Posté le 08-04-2025 à 09:55:31  profilanswer
 

n°72700342
kakaone
kou
Posté le 08-04-2025 à 09:59:32  profilanswer
 

petoulachi a écrit :


Il t'es arrivé quoi avec l'étoile exactement ?!
Sinon 14.4kg selon tes pneus c'est possible mais étonnant quand même vu le montage. Ca doit venir des gaines bcp trop longues :o


 
J'ai pas l'outil pour l'étoile, donc j'ai mis une vis sur l'étoile et je l'ai enfoncé au maillet.
 
En serrant (peut être un peut trop  :o ) ça tournais dans le vide, tout le pas de vis c'est désolidarisé du reste de l'étoile  
 
Pour le poids (pesé sur pèse personne avec le bike dans les bras) la yari fait 2.2 kg, les roues entre 1.850 et 2 kg (selon les sources  :o )
 
les pneus et la TDS en 200 mm tranzx qui doit peser un âne mort, j'aurais des options pour gagner du poids  :D

Message cité 1 fois
Message édité par kakaone le 08-04-2025 à 10:13:27
n°72700453
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 08-04-2025 à 10:17:42  profilanswer
 

Ah :D ouais c'est ptete en l'enfonçant que t'as niqué l'étoile alors, mais je fais comme toi j'ai jamais eu le soucis !
 
J'aurai pensé les XM plus légère je suis surpris, ça explique effectivement une partie du poids déjà. Les pneus c'est quoi ?

n°72700474
PiKaPuE
è.é
Posté le 08-04-2025 à 10:20:37  profilanswer
 

Le mien n'est pas optimisé et pèse déjà un gros kilo de moins tout équipé. Entre le poids et les gros peuneus, c'est sûr que la nervosité doit être décevante.

n°72700500
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 08-04-2025 à 10:23:37  profilanswer
 

Proov a écrit :


un Spectral qui avance mieux qu'un Tallboy, c'est peut-être pas normal  [:tinostar]  
 
 
 
 
ton Occam fait 14,4 Kg ? c'est léger [:implosion du tibia]


 
Quand je l'ai acheté il était monté un peu plus léger et il était à 13,4Kg  
 
Depuis j'ai rajouté quelques grammes sur le cintre
Disque avant 180 > 203
Pédales XT de XC > Saints
Pneu arrière 2.4 Exo > 2.5 DD  
TDS 150 > 175mm
Rajoute du réglage d'angle de selle  
 
Faudrait que je le repese mais je pense etre à 14.5Kg oui  [:cupra]  

n°72700527
delantera
Hail Seitan.
Posté le 08-04-2025 à 10:27:09  profilanswer
 

macareu a écrit :


 
Quand je l'ai acheté il était monté un peu plus léger et il était à 13,4Kg  
 
Depuis j'ai rajouté quelques grammes sur le cintre
Disque avant 180 > 203 +30g maxi
Pédales XT de XC > Saints +150g au doigt mouillé
Pneu arrière 2.4 Exo > 2.5 DD +150g au doigt mouillé
TDS 150 > 175mm Ca change rien niveau poids si?
Rajoute du réglage d'angle de selle Ca change rien niveau poids si?
 
Faudrait que je le repese mais je pense etre à 14.5Kg oui  [:cupra]  


Pour moi ça rajoute environ 330g tes changements :o


---------------
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n°72700557
kakaone
kou
Posté le 08-04-2025 à 10:32:12  profilanswer
 

petoulachi a écrit :

Ah :D ouais c'est ptete en l'enfonçant que t'as niqué l'étoile alors, mais je fais comme toi j'ai jamais eu le soucis !
 
J'aurai pensé les XM plus légère je suis surpris, ça explique effectivement une partie du poids déjà. Les pneus c'est quoi ?


 
Assegai et aggressor les deux en EXo un peu plus de 2kg la paire
 

PiKaPuE a écrit :

Le mien n'est pas optimisé et pèse déjà un gros kilo de moins tout équipé. Entre le poids et les gros peuneus, c'est sûr que la nervosité doit être décevante.


 
Après mes sorties c'est essentiellement montées au trains sur chemin forestier donc ça devrait pas trop me déranger, à voir sur les sorties journée.
 
J'ai fait que deux sorties, il faut aussi que je m'habitue au 29, et si ça me gène vraiment je changerais la fourche et prendrais une paire de roue/pneus plus lights l'année prochaine.


Message édité par kakaone le 08-04-2025 à 10:36:08
n°72700664
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 08-04-2025 à 10:48:56  profilanswer
 

kakaone a écrit :


 
J'ai pas l'outil pour l'étoile, donc j'ai mis une vis sur l'étoile et je l'ai enfoncé au maillet.
 
En serrant (peut être un peut trop  :o ) ça tournais dans le vide, tout le pas de vis c'est désolidarisé du reste de l'étoile  


Ah oui les pas de vis généralement ça n'aime pas les chocs directs :D
Soit tu tapes sur l'ensemble de l'étoile avec une cale adaptée, soit tu te fabriques une presse du ghetto à base de tige filetée et de rondelle. Ca fonctionne bien et ça a l'avantage d'enfoncer l'étoile bien à plat, elle ne se fout pas de traviole quoi.

n°72702435
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 08-04-2025 à 15:50:55  profilanswer
 

delantera a écrit :


Pour moi ça rajoute environ 330g tes changements :o


Heu le DD ça doit rajouter bien plus que 150, surtout en 2.5
la TDS ça rajoute forcément, plus de longueur : plus de matière (tu rajoutes facile 50cm là)
Son "réglage d'angle de selle" c'est un Aenomaly switchgrade version ali, ça doit rajouter 200g aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par petoulachi le 08-04-2025 à 15:52:24
n°72704454
Robbb
Posté le 08-04-2025 à 21:47:34  profilanswer
 

everybodie a écrit :

En extracteur j'avais acheté ce modèle il y a bien longtemps : https://www.ebay.fr/itm/133877646297

 

J'ai reçu l'extracteur.
C'est plutôt bien fait comme outil.

 

Par contre j'arrive pas avoir mon roulement grippé. J'ai usé du WD40 comme un pilote de F1 use du champagne, j'ai serré le bouzin modérément histoire que ça prenne sans tout écarter, je tappe comme un sourd. Rien ne bouge.

 

Le seul avancement c'est que ça m'a débloqué le roulement grippé. Je suis a deux doigts d'y graisser et remettre le joint lèvre et hop :o

 

J'ai eu un instant de doute quand à un éventuel sens de sortie de l'ensemble de roulements des pivots bases/haubans. Mais vu la gueule des logements on dirait que ça sort intérieur et extérieur.

 

Bref. Il faudrait que je bricole un extracteur pour l'extracteur j'imagine.


---------------
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Posté le 08-04-2025 à 21:47:34  profilanswer
 

n°72705761
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 09-04-2025 à 08:26:02  profilanswer
 

petoulachi a écrit :


Heu le DD ça doit rajouter bien plus que 150, surtout en 2.5
la TDS ça rajoute forcément, plus de longueur : plus de matière (tu rajoutes facile 50cm là)
Son "réglage d'angle de selle" c'est un Aenomaly switchgrade version ali, ça doit rajouter 200g aussi.

 

Pesé a 14.4kg a l'instant avec ma balance Ali dont la précision n'est pas validée par Pentier je crois

n°72705840
demosys61
Posté le 09-04-2025 à 08:43:44  profilanswer
 

Hello,
 
Question parts.
 
Est-il possible d'avoir les joints toriques à part pour un airshaft debon air 100mm châssis C1.
 
Car il y a bien le kit 200h mais j'ai déjà acheté le kit de mise à niveau skf.
 
Sinon tant pis je ferais ça la prochaine fois.


Message édité par demosys61 le 09-04-2025 à 08:44:05
n°72705841
enikka
Posté le 09-04-2025 à 08:44:05  profilanswer
 

Robbb a écrit :


 
J'ai reçu l'extracteur.
C'est plutôt bien fait comme outil.  
 
Par contre j'arrive pas avoir mon roulement grippé. J'ai usé du WD40 comme un pilote de F1 use du champagne, j'ai serré le bouzin modérément histoire que ça prenne sans tout écarter, je tappe comme un sourd. Rien ne bouge.
 
Le seul avancement c'est que ça m'a débloqué le roulement grippé. Je suis a deux doigts d'y graisser et remettre le joint lèvre et hop :o
 
J'ai eu un instant de doute quand à un éventuel sens de sortie de l'ensemble de roulements des pivots bases/haubans. Mais vu la gueule des logements on dirait que ça sort intérieur et extérieur.  
 
Bref. Il faudrait que je bricole un extracteur pour l'extracteur j'imagine.


le mieux que j'ai réussi à faire sortir avec ce genre d'extracteur c'est la bague interne, et du coup les billes qui volent dans le garage :o  
ensuite tournevis marteau pour la bague exter, délicatement
 
bon l'alu de Spectral j'étais moins soigneux que je le serais avec le carbone du Rocky :whistle:


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I wonder if heaven got a ghetto
n°72705857
delantera
Hail Seitan.
Posté le 09-04-2025 à 08:47:43  profilanswer
 

Un coup de spray froid sur la cage de roulement ça fonctionnerait pas ?


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n°72706595
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 09-04-2025 à 10:42:57  profilanswer
 

Le plus simple quand un roulement est mort, c'est de changer de vélo.

n°72706598
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 09-04-2025 à 10:43:24  profilanswer
 

enikka a écrit :


le mieux que j'ai réussi à faire sortir avec ce genre d'extracteur c'est la bague interne, et du coup les billes qui volent dans le garage :o  
ensuite tournevis marteau pour la bague exter, délicatement
 
bon l'alu de Spectral j'étais moins soigneux que je le serais avec le carbone du Rocky :whistle:


 
Tout ce qu'on veut savoir c'est si il a un moteur ou pas  [:fading]

n°72706692
enikka
Posté le 09-04-2025 à 10:58:13  profilanswer
 

Never Ever!


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I wonder if heaven got a ghetto
n°72718888
kakaone
kou
Posté le 11-04-2025 à 11:09:56  profilanswer
 


La question du vendredi  :o  
 
yari+splug novy vs fox 34 grip x ?
 
Ou est-ce que quelqu'un fait de l'engagé avec une fox 34, est-ce suffisant pour de l'enduro ?

n°72719067
Raoul Guin​ness
Posté le 11-04-2025 à 11:33:52  profilanswer
 

Un grenoblois dispo demain pour rouler avant les pluies de la semaine prochaine ?


---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°72719442
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 11-04-2025 à 12:55:00  profilanswer
 

kakaone a écrit :


La question du vendredi :o

 

yari+splug novy vs fox 34 grip x ?

 

Ou est-ce que quelqu'un fait de l'engagé avec une fox 34, est-ce suffisant pour de l'enduro ?


J'ai une Fox 34 sur mon semi-rigide, je fais de l'engagé et c'est très bien. MAIS je descends pas très vite. Pour qqln qui avionne en descente, une Fox 36 serait sans doute plus adaptée.

n°72719732
Proov
Art & Science
Posté le 11-04-2025 à 13:49:24  profilanswer
 

Aujourd'hui la 34 est considéré comme une fourche de XC presque, la 36 pour du AM et la 38 pour de l'enduro. Après j'ai vu tellement de jeunes bien piloter et engager avec des merguez que le matos, je mets ça au second plan (voire + :D ). Mais ça n'empêche pas de se faire plaisir avec le matos c'est sûr  :jap:  
 
y'a un temps je voulais changer ma Pike pour une Lyrik mais bon, pour l'instant elle me limite pas. Je suppose que la 34 et la Pike ça doit être plus ou moins le même segment. Donc je dirai que ça doit être suffisant, la Pike est un poil + rigide avec son 35mm mais je sais pas si ça fait une énorme diff. Je la trouvais un peu molle mais en augmentant le LSC à 5/20 elle plonge moins dans le raide ou les virages, c'est mieux (j'ai été à 0/20 pendant longtemps [:tinostar])
 
Puis on connait pas ton style de pilotage, ton niveau, ton poids etc (et ta définition de "Enduro" ) difficile de répondre :o

n°72719937
mykado
Posté le 11-04-2025 à 14:31:57  profilanswer
 

kakaone a écrit :


La question du vendredi  :o  
 
yari+splug novy vs fox 34 grip x ?
 
Ou est-ce que quelqu'un fait de l'engagé avec une fox 34, est-ce suffisant pour de l'enduro ?


Ca pese combien une Yari avec Splug ? Pas trop beefy pour un Tallboy ?
 
Il y avait des Pike en 140-150 sur rcz il y a peu  :)

n°72719945
kakaone
kou
Posté le 11-04-2025 à 14:33:36  profilanswer
 

Je m'enflamme un peut à cause de RCZ, je vais revenir à la raison et essayer de régler correctement ma yari  :o
 
La yari était à 2200 kg sans le splug, les fox 34 grip x serait à 1700 ca fait une bonne dif quand même.
 
A 400 sur RCZ en 130 mm ce serait un bon Upgrade quand même  [:lapattefolle:1]

Message cité 2 fois
Message édité par kakaone le 11-04-2025 à 14:37:14
n°72719973
mykado
Posté le 11-04-2025 à 14:39:53  profilanswer
 

kakaone a écrit :

Je m'enflamme un peut à cause de RCZ, je vais revenir à la raison et essayer de régler correctement ma yari  :o
 
La yari était à 2200 kg sans le splug, les fox 34 grip x serait à 1700 ca fait une bonne dif quand même.
 
A 400 sur RCZ en 130 mm ce serait un bon Upgrade quand même  [:lapattefolle:1]


Si ton "probleme" c'est que tu as l'impression que le Tallboy est pas assez "vif", trouve plutôt une bonne paire de roues, tu as quoi actuellement ?
La fourche, a part pour lever la roue avant c'est pas ca qui te donne un effet tracteur .

n°72720021
kakaone
kou
Posté le 11-04-2025 à 14:46:55  profilanswer
 

mykado a écrit :


Si ton "probleme" c'est que tu as l'impression que le Tallboy est pas assez "vif", trouve plutôt une bonne paire de roues, tu as quoi actuellement ?
La fourche, a part pour lever la roue avant c'est pas ca qui te donne un effet tracteur .


 
C'était pas spécialement pour améliorer le coté vif, plutôt un upgrade compulsif  :D  
 
En roue j'ai des XM1700 pas spécialement vives, mais pas des grosses bouses non plus  :o

n°72720026
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 11-04-2025 à 14:47:35  profilanswer
 

kakaone a écrit :

Je m'enflamme un peut à cause de RCZ, je vais revenir à la raison et essayer de régler correctement ma yari  :o
 
La yari était à 2200 kg sans le splug, les fox 34 grip x serait à 1700 ca fait une bonne dif quand même.
 
A 400 sur RCZ en 130 mm ce serait un bon Upgrade quand même  [:lapattefolle:1]


Pour info j'ai une 34 factory fit 4. C'est pas aussi hype qu'une grip 2, mais honnêtement pour mon niveau ça n'enlève rien niveau "performances", en revanche l'intérêt de la fit 4 c'est sa simplicité de réglage par rapport à une grip 2. Je pense que la plupart des gens ne savent pas régler cette usine à gaz qu'est la grip 2 et du coup ils roulent avec une fourche mal réglée.

n°72720056
everybodie
Posté le 11-04-2025 à 14:55:38  profilanswer
 

+1 pour une Pike si tu veux une TB qui tend vers l'AM. D'ailleurs ca devrait repasser, vu la NL de la semaine dernière et la dispo : https://www.rczbikeshop.com/fr/rock [...] 2-032.html  ( ROCKSHOX Fourche PIKE ULTIMATE RC2 29" DeBonAir 130mm BOOST 15x110mm Tapered Black (00.4020.532.032) / 289.99€ instead of 1089.92€ )
Et pour le côté vif, joue avec les pneus.
 
La 34 Fit4 que j'ai sur le miens fait le job au quotidien, mais entre les 130min et le flex ce n'était pas toujours confort sur la dernière ki
 
Et le Ohlins a l'AR c'est top vs le Float DPS d'origine  :D

Message cité 1 fois
Message édité par everybodie le 11-04-2025 à 14:59:47
n°72720072
kakaone
kou
Posté le 11-04-2025 à 14:58:22  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


Pour info j'ai une 34 factory fit 4. C'est pas aussi hype qu'une grip 2, mais honnêtement pour mon niveau ça n'enlève rien niveau "performances", en revanche l'intérêt de la fit 4 c'est sa simplicité de réglage par rapport à une grip 2. Je pense que la plupart des gens ne savent pas régler cette usine à gaz qu'est la grip 2 et du coup ils roulent avec une fourche mal réglée.


 
La c'est encore une nouvelle cartouche: grip X, qui selon le marketing est encore plus sensible que la fit 4 tout en ayant les perfs de la grip 2, le must.
 
Enfin presque car il y a aussi la grip X2 encore mieux que la grip 2  :o

n°72720088
kakaone
kou
Posté le 11-04-2025 à 15:01:54  profilanswer
 

everybodie a écrit :

+1 pour une Pike si tu veux une TB qui tend vers l'AM. D'ailleurs ca devrait repasser, vu la NL de la semaine dernière et la dispo : https://www.rczbikeshop.com/fr/rock [...] 2-032.html  ( ROCKSHOX Fourche PIKE ULTIMATE RC2 29" DeBonAir 130mm BOOST 15x110mm Tapered Black (00.4020.532.032) / 289.99€ instead of 1089.92€ )
Et pour le côté vif, joue avec les pneus.
 
La 34 Fit4 que j'ai sur le miens fait le job au quotidien, mais entre les 130min et le flex ce n'était pas toujours confort sur la dernière ki
 
Et le Ohlins a l'AR c'est top vs le Float DPS d'origine  :D


 
C'est lequel de Ohlins que t'as pris ?

n°72720092
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 11-04-2025 à 15:03:11  profilanswer
 

kakaone a écrit :

 

La c'est encore une nouvelle cartouche: grip X, qui selon le marketing est encore plus sensible que la fit 4 tout en ayant les perfs de la grip 2, le must.

 

Enfin presque car il y a aussi la grip X2 encore mieux que la grip 2 :o


Je suppose que la grip X c'est comme la grip 2, réglages différenciés haute et basse vitesse en compression et en détente ? Si oui, ça n'enlève rien à ce que je disais ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 11-04-2025 à 15:03:31
n°72720121
kakaone
kou
Posté le 11-04-2025 à 15:08:16  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


Je suppose que la grip X c'est comme la grip 2, réglages différenciés haute et basse vitesse en compression et en détente ? Si oui, ça n'enlève rien à ce que je disais ;)


 
Pas de distinction haute et basse vitesse en détente pour simplifier un peu les réglages

Message cité 1 fois
Message édité par kakaone le 11-04-2025 à 15:12:08
n°72720122
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 11-04-2025 à 15:09:06  profilanswer
 

kakaone a écrit :

 

Pas de distinction haute et basse vitesse en détente pour simplifié un peut les réglages


Ok, ils ont donc tenu compte des remontées des clients je pense, en tous cas c'est une bonne chose.

n°72720147
Proov
Art & Science
Posté le 11-04-2025 à 15:14:47  profilanswer
 

kakaone a écrit :


 
La c'est encore une nouvelle cartouche: grip X, qui selon le marketing est encore plus sensible que la fit 4 tout en ayant les perfs de la grip 2, le must.
 
Enfin presque car il y a aussi la grip X2 encore mieux que la grip 2  :o


 
Go Fox 36 SL alors :D

n°72720159
_Druss_
Posté le 11-04-2025 à 15:17:05  profilanswer
 

Une idée de veste de pluie fine ou coupe vent, qui ne prends pas de place à mettre dans le sac ?
Je roule en manche 3 quart, j'ai une veste Leatt All Mtb 5.0, top pour la pluie, mais trop chaude désormais pour cette saison.

n°72720170
everybodie
Posté le 11-04-2025 à 15:18:30  profilanswer
 

kakaone a écrit :


 
C'est lequel de Ohlins que t'as pris ?


 
TTX1air. Le TTX2air passe aussi.
 
Pour discussion Fit4 vs Grip je remet cet ancien message  :whistle:  
 

everybodie a écrit :


 
Si on se réfère au pro des suspensions :
 

Citation :


The advantages of GRIP2:
You can produce a wide range of rebound curves with HSR/LSR.
It doesn't have a bladder to pop if you never service it.
Tuning them is so complicated that almost no-one can do it (this is my advantage).
 
The disadvantages of GRIP2:
Without a dyno you don't know where you are in that wide range of rebound curves.
The assembly preload on VVC rebound is different on all of them so they all behave differently.
The midvalve produces a lot of uncontrollable compression damping which makes them harsh on sharp edges and increases with more low speed rebound damping.
The stock compression range is very small.
The base-valve shimstack is 4mm which are basically unobtainable.
The base-valve shimstack is so soft it doesn't really do anything. You can stack 4x the stock shims in there and still not do much.
The VVC compression preload is very sensitive.
They need significant modifications to fix the mid-valve choke and allow normal shim-tuning.
 
I think FIT4-RC2 was a better damper in all respects. But it was a lot more complicated and expensive to manufacture than GRIP2.


 
ou  
https://img.super-h.fr/images/2023/ [...] d0dc62.png
 
Et https://vorsprungsuspension.com/pro [...] piston-kit est assez raisonnable en prix pour la prépa ;)
 
Après on est sur HFR et tout le monde sait parfaitement régler un Grip2 et y consacre ses premières heures de roulage avant de vraiment utiliser sont vtt :o


 
Maintenant avec le Gripx ca doit être pas mal aussi. On commence à en voir sur RCZ mais ca reste plus chez que du RS avec de l'entretien plus compliqué.


Message édité par everybodie le 11-04-2025 à 15:20:22
n°72721196
Robbb
Posté le 11-04-2025 à 19:22:26  profilanswer
 

Jeffsy fixed !! :o

 

Gitanos style avec la base dépareillée. [:galom]

 

https://i.postimg.cc/vBNWt94S/IMG-20250411-191747.jpg

 

Il aura fallu deux jours de noyage de WD40 pour que ce foutu roulement se laisse sortir. Tige filetée en chasse goupille et marteau. Rien de moins doux.

 

Mention spéciale au remontage chiant avec la bague/entretoise qui vient en sandwich entre les deux roulements. Galère à aligner avant de presser a fond.

 

Bref lundi je m'expose la couenne :O

Message cité 1 fois
Message édité par Robbb le 11-04-2025 à 19:23:07

---------------
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n°72721887
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 11-04-2025 à 23:11:18  profilanswer
 

_Druss_ a écrit :

Une idée de veste de pluie fine ou coupe vent, qui ne prends pas de place à mettre dans le sac ?
Je roule en manche 3 quart, j'ai une veste Leatt All Mtb 5.0, top pour la pluie, mais trop chaude désormais pour cette saison.


J’utilise la veste pluie « basique » de Van Rysel, c’est pas respirant mais ça tient bien au sec!


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★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°72722231
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 12-04-2025 à 08:27:04  profilanswer
 

Quand il pleut, le sac poubelle D4 jaune fluo de base
C’est imperméable mais tu sues :d

n°72722370
Guigui
Posté le 12-04-2025 à 09:53:40  profilanswer
 

kakaone a écrit :


La question du vendredi :o

 

yari+splug novy vs fox 34 grip x ?

 

Ou est-ce que quelqu'un fait de l'engagé avec une fox 34, est-ce suffisant pour de l'enduro ?


La Yari est très bien mais lourde. En effet un splug l'améliorera. La Pike me tenterai plus qu'une 34, ça tourne aussi sur RCZ.

 
Raoul Guinness a écrit :

Un grenoblois dispo demain pour rouler avant les pluies de la semaine prochaine ?


Je pensais faire une grosse sortie aujourd'hui, la pluie Saharienne en a décidé autrement. Je roulerai demain matin vers chez moi avec mon voisin si ça pleut pas trop...

 
_Druss_ a écrit :

Une idée de veste de pluie fine ou coupe vent, qui ne prends pas de place à mettre dans le sac ?
Je roule en manche 3 quart, j'ai une veste Leatt All Mtb 5.0, top pour la pluie, mais trop chaude désormais pour cette saison.

 

Patagonia Houdini.

 
Robbb a écrit :

Jeffsy fixed !! :o

 

Gitanos style avec la base dépareillée. [:galom]

 

https://i.postimg.cc/vBNWt94S/IMG-20250411-191747.jpg

 

Il aura fallu deux jours de noyage de WD40 pour que ce foutu roulement se laisse sortir. Tige filetée en chasse goupille et marteau. Rien de moins doux.

 

Mention spéciale au remontage chiant avec la bague/entretoise qui vient en sandwich entre les deux roulements. Galère à aligner avant de presser a fond.

 

Bref lundi je m'expose la couenne :O

 

Bien :jap: C'est vraiment le genre de truc bien pénible à faire ça :d

 

SR superior :o


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Viendez faire du VTT en montagne
n°72731310
_Druss_
Posté le 14-04-2025 à 07:23:24  profilanswer
 

Soit c'est l'âge, soit un plateau de 36 sur du 20% commence à me piquer sévère !
Alors oui, je le tiens sur des chemins large, mais le cardio grimpe fort.
Passer en 34 va-t-il vraiment me donner un peu de gain pour le cardio et les jambes, ou est-ce juste une chimère ?

n°72731339
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 14-04-2025 à 07:48:02  profilanswer
 

_Druss_ a écrit :

Soit c'est l'âge, soit un plateau de 36 sur du 20% commence à me piquer sévère !
Alors oui, je le tiens sur des chemins large, mais le cardio grimpe fort.
Passer en 34 va-t-il vraiment me donner un peu de gain pour le cardio et les jambes, ou est-ce juste une chimère ?


C'est énorme 36 en VTT [:wam]

 

Oui deux dents en moins ça se sent très nettement.

mood
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Posté le   profilanswer
 

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