Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2645 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6961  6962  6963  ..  9313  9314  9315  9316  9317  9318
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°56374774
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 23-04-2019 à 13:58:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

petoulachi a écrit :

Rien à voir avec ton poids, mon frère dépasse les 100kg équipés et aucun soucis.
Faut foutre le scotch à la bonne largeur, une bonne valve, des pneus TR bien claqués et c'est tout. Là en te lisant, on dirait que tu claques pas tes pneus, donc ça expliquerait tes fuites...

C'est pas moi qui ai monté les pneus  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
mood
Publicité
Posté le 23-04-2019 à 13:58:45  profilanswer

n°56374792
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 23-04-2019 à 14:00:04  profilanswer

Putain, mes Fat Albert saucissonnent à mort à l'arrière des que je descends en pression.
C'est toujours le cas avec des tringles souples ?

n°56374875
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 23-04-2019 à 14:07:16  profilanswer

ak enemy a écrit :

Putain, mes Fat Albert saucissonnent à mort à l'arrière des que je descends en pression.

Tu mets combien ?

n°56374882
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 23-04-2019 à 14:07:48  profilanswer

ak enemy a écrit :

Qu'entends tu pas saucissonner ?  :??:

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°56374954
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 23-04-2019 à 14:14:30  profilanswer

golfix a écrit :

Qu'entends tu pas saucissonner ? :??:

Le pneu s'écrase et le train arrière fait nawak, s'il utilise l'acception motarde.

n°56375106
Vicporc
Posté le 23-04-2019 à 14:27:10  profilanswer

Manque un peu de largeur de jante ptet ?  
Ça fait effet ampoule.

n°56375197
mykado
Posté le 23-04-2019 à 14:34:28  profilanswer

delantera a écrit :

Ouais si les sram 11v 10-42 pouvaient baisser ce serait cool, une des miennes arrive en fin de vie là :o

Idem ici, je pense que ma transmission est en fin de vie (3ans a faire un peu de tout avec par tous les temps...).

Mon dilemme c'est de savoir si j'investis a refaire la transmission nikel, cassette + derailleur + chaine, sur un vélo de 2016 que j'aimerai surement changer l'hiver prochain...
D'un coté pas sur que je revende correctement le strive si la transmission est rincé, de l'autre ça me fait chier de lacher trop d'argent dans un vélo que vais changer :/

Ce weekend j'ai roulé avec un gars qui s'est pris le dernier Cube Stereo : https://www.chainreactioncycles.com [...] prod172018 vraiment une belle machine a ce prix la  [:implosion du tibia]  
J'ai également vu le Strive 2019 en version team, superbe, j'ai fais un essai parking seulement car vraiment trop petit pour moi en M. Il est vraiment beau, je le trouve plus épuré que le miens. La couleur bleue est magnifique, le shapeshifter est vraiment plus simple a utiliser (ya pas photo), une belle machine.

Bref, j'ai encore envie de changer de vélo :o Je zieute les 29 pouces typé AM, petit enduro, les 29 en 170 ça me semble too much.

En dehors du Jeffsy, vous avez des avis sur des bikes qui rentre dans ce programme ? Le Cube me plait bien, j'ai également un oeil sur le Commencal Meta TR Brit Edition : https://www.commencal-store.com/met [...] 2x26295099 elu meilleur trail bike par bikeradar

Idéalement si le Spectral existait en 29 la question ne se poserait pas en bon fanboy Canyon, peut etre l'an prochain qui sait :D

n°56375218
everybodie
Posté le 23-04-2019 à 14:36:04  profilanswer

Moreweed a écrit :

La fixation est rigide sur ta photo, en terme d'effort, si tu compares ça à une corde qui se tend et se détend, ça n'a strictement rien à voir.

On trouve pas mal d'autres retours sur un système équivalent : https://towwhee.com/ (mais sans l'enrouleur) sans aucun pb particulier.

En statique, si je ne me plante pas dans mon Pythagore et souvenir de décomposition des forces, un "gros" poids de 100kg sur la selle fait le même effet que de suspendre 1,5 parpaing avec une corde au bout de la selle sur laquelle j'aurais posé mes 65kg.

Je pense donc qu'il y a une grosse marge dans le système pour tirer un gamin tant qu'il reste sur ses roues ou qu'il pédale un peu au démarrage. Bien sur ca serait une connerie que de démarrer à fond avec le gamin qui appuis sur les freins.

Bref je vais tenter. Et au pire j'aurais une bonne excuse pour changer de cadre  :o

n°56375343
mykado
Posté le 23-04-2019 à 14:46:48  profilanswer

everybodie a écrit :

Merci  :jap:  Ca semble plus cohérent par rapport au prix et aux noms des produits.
Dommage de devoir se coltiner du fluo pour l'avoir en photochromique :/

Sinon produit sympa que je viens de découvrir sur le forum de VV pour aider les enfants à faire du D+ (et se faire un bonus d'entrainement  :sweat: ) : https://www.youtube.com/watch?v=LzwnNrKrlos

http://msstec.e-monsite.com/

C'est ce que j'ai repondu au CM, qui m'a dit qu'il notait bien la remarque, surement par politesse :D

D'aileurs, un ami m'a refilé sa paire de lunettes photochromique D4 ancienne génération (suite a l'achat d'Oakley), je trouve le changement de teinte assez rapide, c'est tres clair en sous bois, et assez foncé a mon gout au soleil. Seulement la monture qui est pas folle. Donc si les nouvelles cumules une bonne monture et le même type de verres, ca fait une super paire a pas cher  :jap:

n°56375463
Perfector
Memento mori
Posté le 23-04-2019 à 15:01:20  profilanswer

Hello le topic,
Je ne suis plus l'actu du matos VTT depuis un bon bout de temps, mais j'envisage de changer de monture prochainement car mon vieux vélo commence à rendre l'âme.
Vers quelles marques/configs il faut se tourner en 2019 pour avoir un semi rigide de moins de 13Kg (utilisation CX uniquement, sur sentiers plutôt roulants) avec un budget d'environ 800€ ?
Je suis un peu perdu avec les roues 27.5/29'', les mono/doubles plateaux, la pléthore de marques et de modèles  :sweat:

Je cherche pas forcément du neuf s'il y a des occasions assez récentes et bien entretenues.

Message cité 2 fois
Message édité par Perfector le 23-04-2019 à 15:02:43
mood
Publicité
Posté le 23-04-2019 à 15:01:20  profilanswer

n°56375587
mykado
Posté le 23-04-2019 à 15:12:32  profilanswer

J'essai de comparer les géometries des vélos, pour comparer avec mon Strive, pour faire simple je regarde essentiellement le reach et le slack, ca vous semble suffisant ?
Mon Strive : 468 de reach et 627 de slack (en L Race)
Le Cube Stereo en 20" : R : 457 S : 633
Le Spectral 2019 en L : R : 460 S : 634

Je vais perdre en stabilité en diminuant de reach c'est ca ? Au final c'est le Strive qui etait tres long ? Il ne me semblait pas si long pourtant...
Je fais 1m85, grandes jambes, long bras, sur le strive j'ai bien 7-8cm de sortie de selle + les 125 de débattement de la reverb...

Je vais me refaire l'article de GA sur les géos, mais je veux bien un coup de pouce :D

n°56375959
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 23-04-2019 à 15:46:34  profilanswer

ça va j'étais crevé.  :o

---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°56376046
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 23-04-2019 à 15:54:25  profilanswer

everybodie a écrit :

J'imagine qu'un gus de >100kg sur un vélo avec un tube de selle bien incliné fait déjà assez subire à la TDS

https://reho.st/self/a28985528065c4 [...] da5746.jpg

je me demande si ce n'est pas à cause de cela que ma tige de selle RS stealth v2 n'est pas en train de commencer à s'enfoncer de 0.5 cm comme le premier modèle qu'i m'avait été changé sous garantie.

Je me demande que faire .... Si cela ne s’aggrave pas, ça me va mais sinon ...

---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°56376263
toutnoir
ex-Pistobouleur
Posté le 23-04-2019 à 16:10:02  profilanswer

Perfector a écrit :

Hello le topic,
Je ne suis plus l'actu du matos VTT depuis un bon bout de temps, mais j'envisage de changer de monture prochainement car mon vieux vélo commence à rendre l'âme.
Vers quelles marques/configs il faut se tourner en 2019 pour avoir un semi rigide de moins de 13Kg (utilisation CX uniquement, sur sentiers plutôt roulants) avec un budget d'environ 800€ ?  
Je suis un peu perdu avec les roues 27.5/29'', les mono/doubles plateaux, la pléthore de marques et de modèles  :sweat:  

Je cherche pas forcément du neuf s'il y a des occasions assez récentes et bien entretenues.

jette un oeil à la première page, ça te donnera une idée même s'il y a eu des nouveautés depuis la dernière MAJ.  

a mon sens aujourd'hui il est important de regarder du côté des vélos dit "trail" avec une géo moins extrême que celle de cross country. C'est plus confortable et plus adapté à de la sortie cool.  
Sinon pour répondre rapidement niveau offre technique, pour de la balade tu ne verras pas forcément la différence entre 27.5 et 29 (le 27.5 sera peut être un avantage puisque le poids sera légèrement plus faible et moins d'inertie sur les roues). Et le mono, c'est la vie :o (en tout cas évite le triple qui ne sert à rien).
Pour finir, avec 800 Euros tu risques d'être court pour un truc sympa en neuf.  

des pistes:
https://www.chainreactioncycles.com [...] prod173161
https://www.alltricks.fr/F-11947-ve [...] jaune_2018

PS: je vois que Commencal ne propose plus de SR sympa en taille adulte ?!  [:hide]  

---------------
Pumpum ergo sum - PGP for ever - Mongoland Tour Operator.
n°56376311
golfix
Posté le 23-04-2019 à 16:14:39  profilanswer

Perfector a écrit :

Hello le topic,

Salut,  

Tu es dans quel coin ?

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°56376634
golfix
Posté le 23-04-2019 à 16:45:24  profilanswer

toutnoir a écrit :

jette un oeil à la première page, ça te donnera une idée même s'il y a eu des nouveautés depuis la dernière MAJ.  

a mon sens aujourd'hui il est important de regarder du côté des vélos dit "trail" avec une géo moins extrême que celle de cross country. C'est plus confortable et plus adapté à de la sortie cool.  
Sinon pour répondre rapidement niveau offre technique, pour de la balade tu ne verras pas forcément la différence entre 27.5 et 29 (le 27.5 sera peut être un avantage puisque le poids sera légèrement plus faible et moins d'inertie sur les roues). Et le mono, c'est la vie :o (en tout cas évite le triple qui ne sert à rien).
Pour finir, avec 800 Euros tu risques d'être court pour un truc sympa en neuf.  

des pistes:
https://www.chainreactioncycles.com [...] prod173161
https://www.alltricks.fr/F-11947-ve [...] jaune_2018

PS: je vois que Commencal ne propose plus de SR sympa en taille adulte ?! [:hide]  

Fin de l'année dernière, je les ai interrogé sur un stand : cela ne correspond plus trop à la clientèle visée ni aux demandes clients.  [:spamafote]  

Ils se veulent  une marque quasi exclusivement typée "gravity"  

---------------
n°56377005
Perfector
Memento mori
Posté le 23-04-2019 à 17:22:40  profilanswer

golfix a écrit :

Salut,  

Tu es dans quel coin ?

Vaucluse, pays de la caillasse  :o  
J'ai pas le budget pour un TS "léger", et j'évite les sentiers trop cassants de manière générale. J'ai envie d'un vélo maniable et qui répond bien en montée.
OK pour 27.5, et passer en mono ça me changera car j'ai un triple qui effectivement sert pas à grand chose  :D

OK pour le type "trail" (c'est pareil que "randonnée" ?)

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 23-04-2019 à 17:23:28
n°56377025
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 23-04-2019 à 17:26:05  profilanswer

Endurigide ou SR de 120mm mini et pneus costauds, ça passe dans le sud.
_Sylvain confirmera :d

n°56377190
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 23-04-2019 à 17:47:08  profilanswer

Guigui a écrit :

Sinon, week-end dernier dans la belle-famille en Ardèche.

Je n'y montais plus le vélo depuis 10 ans : chemins privés fermés, chemins publiques privatisée et fermés, forêt pas entretenue, aucune trace sympa dispo sur le net, passages très engagés... Je passait mon temps à galérer pour trouver un passage, remonter ce que je venais de descendre, escalader des barbelés et finir par descendre sur piste ou route... :/

J'ai retenté ce week-end, après avoir progressé et surtout trouvé quelques traces, avec Junior. On a fait quelques 1/2 tours et un peu trop de route & DFCI, mais on a trouvé deux beau single aménagés et quelques autres passages sympa. Avec un peu d'optimisation les week-end belle-famille vont changer de profile je pense :love:

Arrivé en bas je n'ai pu m’empêcher de penser au taulier :

https://reho.st/medium/self/795e00a [...] c7def8.jpg

https://reho.st/medium/self/3010bd0 [...] 53adab.jpg

:lol: :whistle:

Excellent  [:cerveau d]
Ne dit on pas d'ailleurs que l'Ardèche est la petite Corse ?
Il existe un mouvement indépendantiste 07 apparemment :o

---------------
Viendez faire du VTT
n°56377370
everybodie
Posté le 23-04-2019 à 18:14:04  profilanswer

Comment augmenter le CA des vendeurs d'amorto... bah tu en mets 2 par vélo  [:madame_de_galles:5]  

https://ep1.pinkbike.org/p3pb17125490/p3pb17125490.jpg

https://youtu.be/fP2wmFjDCPI?t=109

n°56377411
golfix
Posté le 23-04-2019 à 18:21:01  profilanswer

Perfector a écrit :

Vaucluse, pays de la caillasse  :o  
J'ai pas le budget pour un TS "léger", et j'évite les sentiers trop cassants de manière générale. J'ai envie d'un vélo maniable et qui répond bien en montée.
OK pour 27.5, et passer en mono ça me changera car j'ai un triple qui effectivement sert pas à grand chose  :D

OK pour le type "trail" (c'est pareil que "randonnée" ?)

Dommage, tu es un peu loin, je t'aurais fait essayé le Commencal que je vends (à condition que tu ne sois ni trop grand ni trop petit).
Il correspond assez bien à la description de ce que tu cherches.

---------------
n°56377508
homme des ​bois
Posté le 23-04-2019 à 18:32:09  profilanswer

n°56377567
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 23-04-2019 à 18:41:38  profilanswer

La prochaine fois il y va sur quatres roues dans un fauteuil?

Sinon [:shimay:1]  c'est génial, j'ai fait du vélo et j'ai pas eu besoin de regonfler aujourd'hui  [:hodjeur]  [:ash ray cure]  
Plus qu'à se réhabituer l'arrière train à la selle, essayer d'avoir un peu de condition physique mais au niveau matériel ça devrait bien se passer.

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°56377823
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 23-04-2019 à 19:25:55  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Tu mets combien ?

golfix a écrit :

Qu'entends tu pas saucissonner ?  :??:

Dintr-un lemn a écrit :

Le pneu s'écrase et le train arrière fait nawak, s'il utilise l'acception motarde.

Pas de mano de dispo, mais je devais être entre 1,3 et 1,5 à la louche.
Sur la route c'est limite dangereux, vu que la torsion du pneu est telle en virage que j'ai l'impression de degenter

n°56377837
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 23-04-2019 à 19:27:56  profilanswer

everybodie a écrit :

On trouve pas mal d'autres retours sur un système équivalent : https://towwhee.com/ (mais sans l'enrouleur) sans aucun pb particulier.

En statique, si je ne me plante pas dans mon Pythagore et souvenir de décomposition des forces, un "gros" poids de 100kg sur la selle fait le même effet que de suspendre 1,5 parpaing avec une corde au bout de la selle sur laquelle j'aurais posé mes 65kg.

Je pense donc qu'il y a une grosse marge dans le système pour tirer un gamin tant qu'il reste sur ses roues ou qu'il pédale un peu au démarrage. Bien sur ca serait une connerie que de démarrer à fond avec le gamin qui appuis sur les freins.

Bref je vais tenter. Et au pire j'aurais une bonne excuse pour changer de cadre :o

La forme ne vous rappelle rien ?
Je suis étonné que vous découvriez ce système.
Lors des raid en équipe du coin, je vois un paquet de gens avec ce système, mais Home made: une laisse pour gros chien un peu raccourcie, une fin de câble avec gros élastique ou tendeur. Faut compter 20€ environ

Message cité 1 fois
Message édité par calimeropierro le 23-04-2019 à 20:19:13

---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°56377917
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 23-04-2019 à 19:43:00  profilanswer

Je cherche une paire de lunettes pour faire du VVT, j'aimerais du photocromique 1-3 pour pouvoir les porter toute l'année, et y voir clair dans les bois en plein été.  
Des conseils marque/modèle ? à pascher bien sûr :o

n°56378009
Hellzed
Posté le 23-04-2019 à 19:55:21  profilanswer

Guigui a écrit :

Sinon, week-end dernier dans la belle-famille en Ardèche.

Je n'y montais plus le vélo depuis 10 ans : chemins privés fermés, chemins publiques privatisée et fermés, forêt pas entretenue, aucune trace sympa dispo sur le net, passages très engagés... Je passait mon temps à galérer pour trouver un passage, remonter ce que je venais de descendre, escalader des barbelés et finir par descendre sur piste ou route... :/

J'ai retenté ce week-end, après avoir progressé et surtout trouvé quelques traces, avec Junior. On a fait quelques 1/2 tours et un peu trop de route & DFCI, mais on a trouvé deux beau single aménagés et quelques autres passages sympa. Avec un peu d'optimisation les week-end belle-famille vont changer de profile je pense :love:

Arrivé en bas je n'ai pu m’empêcher de penser au taulier :

https://reho.st/medium/self/795e00a [...] c7def8.jpg

https://reho.st/medium/self/3010bd0 [...] 53adab.jpg

:lol:  :whistle:

Tu descends 20 bornes au sud vers la vallée de l'Eyrieux et t'as du caviar en barre. Bon après je suppose qu'il doit quand même y avoir quelques bonnes choses autour de Lamastre, mais ce coin me botte pas du tout. Ardèche profonde où la peur de l'étranger joue à plein :o
Je crois qu'au Cheylard aussi il y a des trucs sympas.

Message cité 1 fois
Message édité par Hellzed le 23-04-2019 à 19:57:37

---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
n°56378318
sakuraba
Posté le 23-04-2019 à 20:40:20  profilanswer

Je voudrais avoir un retour sur le MAXXIS REKON 27,5x2,40 WT Exo Dual ? pour mettre a l avant car le Maxxis DHF me parait trop pour du xc engage

n°56378511
homme des ​bois
Posté le 23-04-2019 à 21:09:58  profilanswer

Le DHF en 2.5 ?

---------------
Viendez faire du VTT
n°56378745
sakuraba
Posté le 23-04-2019 à 21:47:04  profilanswer

xc engage & trail rocher en RP

DHF c est trop uber.

nobby nic speed 2.35 ?

sable, rocher, racine, sec mais pas dur

Message cité 3 fois
Message édité par sakuraba le 23-04-2019 à 21:47:51
n°56378912
Guigui
Posté le 23-04-2019 à 22:12:23  profilanswer

Hellzed a écrit :

Tu descends 20 bornes au sud vers la vallée de l'Eyrieux et t'as du caviar en barre. Bon après je suppose qu'il doit quand même y avoir quelques bonnes choses autour de Lamastre, mais ce coin me botte pas du tout. Ardèche profonde où la peur de l'étranger joue à plein :o
Je crois qu'au Cheylard aussi il y a des trucs sympas.

Quand je suis là bas, faut que je puisse rouler rapide directement de la maison, c'est délicat de se barrer plus de 3/4h quoi. J'ai repéré des trucs entre Desaigne et St Agrève aussi, mais ça devient limite en timing...

En effet, Lamastre c'est la peur de l'étranger à fond... Ils ont réussi à virer la seule animation estivale (un festival de musique) parce que ça amenait trop de monde :lol:

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°56379040
Bariton
The Real King of Kong
Posté le 23-04-2019 à 22:37:35  profilanswer

mykado a écrit :

Bref, j'ai encore envie de changer de vélo :o Je zieute les 29 pouces typé AM, petit enduro, les 29 en 170 ça me semble too much.

En dehors du Jeffsy, vous avez des avis sur des bikes qui rentre dans ce programme ? Le Cube me plait bien, j'ai également un oeil sur le Commencal Meta TR Brit Edition : https://www.commencal-store.com/met [...] 2x26295099 elu meilleur trail bike par bikeradar

Idéalement si le Spectral existait en 29 la question ne se poserait pas en bon fanboy Canyon, peut etre l'an prochain qui sait :D

J'en profite, j'ai un pote qui cherche aussi mais dans un budget un peu moindre ~2500€ pour un programme AM/Enduro léger, lui veut un cadre ALU, 27.5 ou 29, il s'en fout. Le nouveau Spectral est plutôt trop gros et lourd, le Neuron trop light (130mm)et il est pas trop branché (question purement esthétique) sur la géométrie du Jeffsy AL 2019 (identique au 2018). Si vous avez une idée...

n°56379618
homme des ​bois
Posté le 24-04-2019 à 06:44:30  profilanswer

sakuraba a écrit :

DHF c est trop uber.

nobby nic speed 2.35 ?

Ça ne répond pas à ma question.
Est ce un 2.5 ? Si oui ce pneu n'est absolument pas fait pour du xc même " engagé" c'est un pneu d'enduro/DH
Éventuellement le 2.3 et encore c'est du AM
NN effectivement
Sinon Ardent 2.4 pour plus AM
Il existe aussi du Ardent Race mais plutôt pour l'arrière.
Après ça va décrocher très vite / DHF attention :o

---------------
Viendez faire du VTT
n°56379762
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 24-04-2019 à 08:03:00  profilanswer

calimeropierro a écrit :

La forme ne vous rappelle rien ?
Je suis étonné que vous découvriez ce système.
Lors des raid en équipe du coin, je vois un paquet de gens avec ce système, mais Home made: une laisse pour gros chien un peu raccourcie, une fin de câble avec gros élastique ou tendeur. Faut compter 20€ environ

Et a priori on casse un peu plus de cadre que la moyenne au point que des marques prennent pas en sav si on avoue qu'on tracte

---------------
ras
n°56379830
sakuraba
Posté le 24-04-2019 à 08:20:18  profilanswer

homme des bois a écrit :

Ça ne répond pas à ma question.
Est ce un 2.5 ? Si oui ce pneu n'est absolument pas fait pour du xc même " engagé" c'est un pneu d'enduro/DH
Éventuellement le 2.3 et encore c'est du AM
NN effectivement
Sinon Ardent 2.4 pour plus AM
Il existe aussi du Ardent Race mais plutôt pour l'arrière.
Après ça va décrocher très vite / DHF attention :o

actuellement j ai un forekaster 2.30 creve.
je proposais un rekon wt 2.4 maxgrip ou 2.6
ardent race a l avant ca accroche pas assez.
ardent 2.4 pourquoi pas.
ou NN 2.35 SS

Message édité par sakuraba le 24-04-2019 à 08:20:50
n°56379924
golfix
Posté le 24-04-2019 à 08:39:57  profilanswer

Pour ceux qui sont passés en 12v, quel dérive chaîne utilisez vous ?

---------------
n°56380114
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 24-04-2019 à 09:15:01  profilanswer

Bariton a écrit :

J'en profite, j'ai un pote qui cherche aussi mais dans un budget un peu moindre ~2500€ pour un programme AM/Enduro léger, lui veut un cadre ALU, 27.5 ou 29, il s'en fout. Le nouveau Spectral est plutôt trop gros et lourd, le Neuron trop light (130mm)et il est pas trop branché (question purement esthétique) sur la géométrie du Jeffsy AL 2019 (identique au 2018). Si vous avez une idée...

Commencal TR 29 ?

n°56380147
mykado
Posté le 24-04-2019 à 09:19:55  profilanswer

sakuraba a écrit :

DHF c est trop uber.

nobby nic speed 2.35 ?  

Un DHF en 2.3 ? :)

n°56380184
mrmeth67
Mais qu'est ce qu'un club?
Posté le 24-04-2019 à 09:26:08  profilanswer

sakuraba a écrit :

DHF c est trop uber.

nobby nic speed 2.35 ?  

Un Jeffsy 29 170 je dirais.

---------------
“Empezó la nueva era”
n°56380199
sakuraba
Posté le 24-04-2019 à 09:28:36  profilanswer

mykado a écrit :

Un DHF en 2.3 ? :)

un peu plus roulant  :sol: ca a l air d etre dur a trainer le DHF avec des sommets a 150m en RP ...

n°56380215
mykado
Posté le 24-04-2019 à 09:30:11  profilanswer

Bariton a écrit :

Le Neuron trop light et Spectral trop gros ? Hum... Il est pas relou ton pote ? :o
Le jeffsy et le spectral c'est le meme programme, du coup je comprend pas trop.

Si c'est une histoire de poids, faut pas trop se focaliser dessus, par exemple le dernier Strive est donné pour 14.5kg, et il m'a semblé moins lourd que mon Strive 2016 donné pour 14kg...
En tout cas avec ce budget en alu faut pas espérer avec un vélo de 12kg :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6961  6962  6963  ..  9313  9314  9315  9316  9317  9318

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)