| |||||
| Auteur | Sujet : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras |
|---|---|
Publicité | Posté le 07-08-2018 à 23:02:41 ![]() ![]() |
mrmeth67 Mais qu'est ce qu'un club? | J'ai le groupe XT de RCZ avec les gaines pourtant.
--------------- “Empezó la nueva era” |
Vicporc |
3l 4wr3nc3 l337 3n m0d3 5kr3d | Alerte noob de la mécanique vélo Montage des pédales = fail. Je viens d'apprendre à mes dépends que au bout de l'axe d'une pédale, il y a 2 écrous : un petit pour assurer que l'axe reste en place, et un plus gros pour serrer la pédale sur la manivelle. Évidemment, première fois de ma vie que j'installe des pédales, qu'est-ce que je fais : je serre le petit écrou en pensant qu'il sert à fixer la pédale. Le roulement n'a pas aimé et les billes sont venues me faire coucou Bref, heureusement que c'était des pédales a 20 balles. J'ai plus qu'à en racheter. En même temps, s'il y avait eu un mode d'emploi Edit : d'ailleurs je ne vois pas l'intérêt du petit écrou Message cité 2 fois Message édité par 3l 4wr3nc3 le 08-08-2018 à 00:15:55 |
h4rl0ck1978 | Il y a des pédales avec une empreinte BTR en bout d'axe pour ne pas trimbaler une clé de 15 dans le sac à dos.
|
3l 4wr3nc3 l337 3n m0d3 5kr3d |
|
pvcr |
|
h4rl0ck1978 |
|
h4rl0ck1978 |
|
Publicité | Posté le 08-08-2018 à 07:38:58 ![]() ![]() |
Delantera Hail Seitan. |
--------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
Guigui |
Joli C'est haut oui, mais ça vole sur les obstacles --------------- Viendez faire du VTT en montagne |
Vicporc |
Le cintre en 760 je sais pas si il va rester aussi large, à voir si je m'habitue mais quelle galère à sortir de l'appart et j'ai tapé dans un poteau en virage Message cité 1 fois Message édité par Vicporc le 08-08-2018 à 08:39:07 |
Rober_le_Perver |
--------------- Tourist Trophy : The only place for real heroe |
Vicporc | Elle est loin à aller chercher dans le coin |
Yann_421 | https://www.bike-discount.de/fr/ach [...] ion-670616
--------------- Flick r |
everybodie |
|
https://www.decathlon.fr/serrage-se [...] 80625.html Mais c'est sûr qu'avec un taraud, ça se bricole en 2 minutes chrono avec n'importe quelle tige métallique Message édité par 3l 4wr3nc3 le 08-08-2018 à 09:48:31 |
petoulachi A fortiori, brigadier chef |
|
|
3l 4wr3nc3 l337 3n m0d3 5kr3d | Vous avez déjà entendu parler d'un cadre home made en bambou |
3l 4wr3nc3 l337 3n m0d3 5kr3d | Etonnant, mon Camelback ne file pas de sale goût à la flotte (ou alors je ne le sens pas). |
kham Le temps passe trop vite... | J'ai une poche à eau D4, et aucun problème T'es peut-être être juste plus sensible au goût...perso quand j'ai soif j'OSEF du goût Message cité 1 fois Message édité par kham le 08-08-2018 à 10:40:42 --------------- Le topic Asie du sud Est |
3l 4wr3nc3 l337 3n m0d3 5kr3d | Petite question frein : pour mes freins Shimano M396, j'imagine que ces plaquettes de marque Shimano sont compatibles ? https://www.probikeshop.fr/plaquett [...] 29740.html edit : Google m'a donné la réponse Message cité 1 fois Message édité par 3l 4wr3nc3 le 08-08-2018 à 11:00:11 |
worm'skiller Le roi de la petit côte | Petit CR de montage de mes nouveaux étriers XT8020 en lien avec mes manettes de frein Xt8000. Je dédicace ce poste à ceux qui ont une obésité morbide au regard des crevettes de ce topic. J'ai du mettre des gaines shimano avec un banjo pour les freins Zee et Saint. En fait c'est très facile le montage et l'upgrade. Coup de bol shimano livre ses étriers avec des plaquette car comme un noob, je pensais que mes plaquettes pour 2 pistons allaient passer. Si on regarde la doc technique, en fait j'ai l'impression que c'est exactement le même modèle d'étrier que celui des zee ou Saint. J'ai pris seulement 30g de plus par étrier. On sent clairement que il y a plus de mordant bien que je sois en rodage. La purge des shimano est vraiment aisée, merci l'huile minérale. Bref, un bon upgrade à 95€ l'étrier Xt 8020 et 22€ la durite de frein zee (x2). Message cité 1 fois Message édité par worm'skiller le 08-08-2018 à 10:59:12 --------------- "le prix passe, la qualité reste" |
h4rl0ck1978 |
Oui c'est ça. |
h4rl0ck1978 |
Tu peux tenter une demie-pastille de stérilisation à froid de biberons dans 2L d'eau froide pendant 30min. Bien rincer plusieurs fois, ça donne un léger goût de chlore (normale ça produit de l'ion hypochloreux), ça s'estompe avec les rinçages. |
Astro-Pepito |
Idem. C'est celle que j'ai eue avec le sac à dos D4 à 20 ou 30 balles le tout. Je mets du citron dedans (habitude de quand je roulais gamin avec mon père |
calimeropierro a.k.a kalixar |
--------------- www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT |
--------------- www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT |
petoulachi A fortiori, brigadier chef |
|
kham Le temps passe trop vite... |
Visiblement ça a l'air abordable comme opération. --------------- Le topic Asie du sud Est |
Rober_le_Perver | Sympa les XT, ça serait pas mal pour remplacer les guides rs rouillés du shan --------------- Tourist Trophy : The only place for real heroe |
worm'skiller Le roi de la petit côte |
Et, bien-sûr, avoir un kit de purge de frein pour injecter de l'huile. vidéo de montage : https://youtu.be/YdNr6M9fUd8 Message cité 1 fois Message édité par worm'skiller le 08-08-2018 à 13:05:44 --------------- "le prix passe, la qualité reste" |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |