Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3530 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6254  6255  6256  ..  9314  9315  9316  9317  9318  9319
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°53552892
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 12-06-2018 à 21:27:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

cumstorm a écrit :

Pensez à surveiller quotidiennement les interdictions d’accès aux massifs.

merci du conseil. :)

---------------
"le prix passe, la qualité reste"
mood
Publicité
Posté le 12-06-2018 à 21:27:37  profilanswer

n°53553132
mykado
Posté le 12-06-2018 à 21:34:47  profilanswer

homme des bois a écrit :

Oui 34 140 boost ( regain de rigidité apparement)
Capra en 160

Oui donc tu as toujours la possibilité de passer en 150 avec une Pike ou Fox 36. Surement encore meilleur en descente :)

n°53553318
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 12-06-2018 à 21:45:29  profilanswer

cd5 a écrit :

J'espère que la météo sera avec vous. Le moindre mistral et vous pourrez aller nulle part :/

on va faire cela le premier we des vacances scolaires (mes deux potes sont instit  [:benn25] ). J'espère que le temps sera de la partie car on part en semi autonomie avec +50 km et 1500 de d+ / jour.   [:copepresident:2]

---------------
n°53554723
Pentier
Posté le 12-06-2018 à 23:25:10  profilanswer

golfix a écrit :

[:mme michu:4]  

Par contre, vu ton état de forme, je ne suis pas certain que ce soit raisonable.... :/

je me suis rassuré ce soir, 80 km avec le route, presque 27 de moyenne et un seul arrêt (pipi). I am back  :sol:

n°53554897
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 12-06-2018 à 23:56:12  profilanswer

Je me posais une question aujourd'hui après avoir retiré ma première tique: qu'est ce qui vaut le coup en maillot à manches longues à prix raisonnable ? (Parce que 75€ le maillot fox je trouve que ça pique).
Pour les jambes,j'ai bien un cuissard long mais il est plus adapté au temps frais et en été je vais crever de chaud. Avez vous un truc à me conseiller de bonne qualité (je regarderai moins sur le cuissard ou équivalent, j'ai tendance à chopper des engourdissements) pour protéger les jambes? Je ne suis pas bloqué sur le cuissard (avec les bretelles ça évite le sourire du plombier/raie apparente) mais je n'y connais rien donc je ne sais pas trop quelles sont les alternatives.  
D'ailleurs il faut que je commande les gants fox pas chers sur eBay trouves6sur ce topic.
Merci.

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°53554946
Pentier
Posté le 13-06-2018 à 00:06:21  profilanswer

faut pas devenir parano. Si tu roules assez vite, les tiques n'auront pas le temps de s'accrocher :o

n°53554952
joueur de ​flute
Posté le 13-06-2018 à 00:08:36  profilanswer

Salut les copinous, tous les sujets sont abordés sur HFR apparemment  :p  

Je me tâte à changer de pneus, un montage en pneus VTT très légers en tubeless pour de la ville, niveau crevaisons ça passe ou le préventif va galérer avec les bouts de verres et compagnie ?

Je pensais mettre des Hutchinson Black Mamba (450gr en 26"  :pt1cable:  )

Mes actuels semi slick à bande anti crevaison me limitent à des déplacements urbains (j'en ai beosin pour le taff) et j'ai pas envie de changer de pneus tout l'été pour aller un peu sur les sentiers et devoir remettre les slicks pour la route

n°53554959
Pentier
Posté le 13-06-2018 à 00:10:01  profilanswer

le tubeless c'est le pied, faut juste regonfler plus souvent tes pneus. Et normalement, sauf grosse déchirure, ca gère toutes les crevaisons...

n°53554965
bestaflex
Posté le 13-06-2018 à 00:11:52  profilanswer

joueur de flute a écrit :

Salut les copinous, tous les sujets sont abordés sur HFR apparemment  :p  

Je me tâte à changer de pneus, un montage en pneus VTT très légers en tubeless pour de la ville, niveau crevaisons ça passe ou le préventif va galérer avec les bouts de verres et compagnie ?

Je pensais mettre des Hutchinson Black Mamba (450gr en 26"  :pt1cable:  )

Mes actuels semi slick à bande anti crevaison me limitent à des déplacements urbains (j'en ai beosin pour le taff) et j'ai pas envie de changer de pneus tout l'été pour aller un peu sur les sentiers et devoir remettre les slicks pour la route

tu as des gammes typés cross ou vtc qui peuvent marcher, je pense au smart sam par exemple

n°53555022
johnclaude
Posté le 13-06-2018 à 00:29:40  profilanswer

Pentier a écrit :

faut pas devenir parano. Si tu roules assez vite, les tiques n'auront pas le temps de s'accrocher :o

[:madame_de_galles:5]  
Problème réglé alors!

J'ai choppé une tique derrière le genoux, en dessous du cuissard. J'étais allé faire un tour avec un pote samedi à côté de chez lui, le mec se plaint de toujours chopper des tiques, et maintenant qu'on a fait un tour ensemble je comprends pourquoi: il se promène dans la foret, mais vraiment en plein dedans avec des branches et de la végétation très proches. Il en a trouvé 3 ou 4 sur lui pendant la sortie et je pensais avoir été chanceux.  
Au final c'était quand même sympa parce que pas la même pratique que mes petites habitudes (grimper 300m de dénivelé en 5km par la route, et descendre par le bois) et c'était très agréable. Du coup avec des jambes longues je pense que je serai tranquille pour les prochaines fois. (ça fait depuis que j'ai changé de vélo que je voudrais aussi m'acheter un maillot assorti, ça sera l'occasion)

D'ailleurs, j'imagine que la majorité du topic connait Métabief, j'habite à côté mais je n'ai jamais osé y aller. Avec un niveau de merde ça vaut le coup? (en louant un vélo sur place, j'imagine qu'y aller avec mon spark 945 n'est pas une bonne idée), ou alors c'est un coup à se faire mal et/ou ne pas en profiter parce que c'est trop difficile?

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-06-2018 à 00:29:40  profilanswer

n°53555028
joueur de ​flute
Posté le 13-06-2018 à 00:30:48  profilanswer

Pentier a écrit :

le tubeless c'est le pied, faut juste regonfler plus souvent tes pneus. Et normalement, sauf grosse déchirure, ca gère toutes les crevaisons...

Normalement ouais, mais quand je vois les morceaux de verre que je retire de mes pneus des fois, j'me demande si le préventif va faire son office avec des pneus super light

n°53555408
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 13-06-2018 à 07:49:44  profilanswer

joueur de flute a écrit :

Normalement ouais, mais quand je vois les morceaux de verre que je retire de mes pneus des fois, j'me demande si le préventif va faire son office avec des pneus super light

Il te faut des paillettes dans ce cas.

n°53555587
delantera
Hail Seitan.
Posté le 13-06-2018 à 08:28:55  profilanswer

Ex1501 en 30mm 27.5  à 309e sur RCZ avec le code RCZDTS :)

Message cité 3 fois
Message édité par delantera le 13-06-2018 à 08:29:13

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°53555624
sakuraba
Posté le 13-06-2018 à 08:34:49  profilanswer

C est quoi la différence entre un RS monarq et monarq + la bonbonne permet de moins saturer la suspension sur les longues descentes ?

n°53555723
Raoul Guin​ness
Posté le 13-06-2018 à 08:50:58  profilanswer

johnclaude a écrit :

Je me posais une question aujourd'hui après avoir retiré ma première tique: qu'est ce qui vaut le coup en maillot à manches longues à prix raisonnable ? (Parce que 75€ le maillot fox je trouve que ça pique).

Merci.

https://www.shogunmoto.com/motocross/maillots/scott-usa

Ils sont un peu moins aéré que les maillots de running sans pour autant être chaud. C'est des maillots super costauds mais qui taillent un peu grand. J'ai pris du M pour 1m75 / 80Kg et, on va dire, que je ne suis pas serré dedans.
Il reste que du M et du L par contre.

Sinon, tu peux regarder ici : https://www.fxmotors.fr/?option=com [...] rderBy=ASC
mais je ne sais pas si c'est des maillots épais ou pas.

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°53555792
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 13-06-2018 à 09:01:18  profilanswer

Un super article par un monteur de roues VTT artisanales https://www.topvelo.fr/interview-ma [...] -3-76.html

---------------
n°53555814
Foncky
Posté le 13-06-2018 à 09:04:27  profilanswer

johnclaude a écrit :

Pour les jambes,j'ai bien un cuissard long mais il est plus adapté au temps frais et en été je vais crever de chaud. Avez vous un truc à me conseiller de bonne qualité (je regarderai moins sur le cuissard ou équivalent, j'ai tendance à chopper des engourdissements) pour protéger les jambes? Je ne suis pas bloqué sur le cuissard (avec les bretelles ça évite le sourire du plombier/raie apparente) mais je n'y connais rien donc je ne sais pas trop quelles sont les alternatives.  
D'ailleurs il faut que je commande les gants fox pas chers sur eBay trouves6sur ce topic.
Merci.

Les tiques c'est surtout sur les jambes, et puis avec un maillot ample, si t'en prends sur le haut du corps, ils trouveront un chemin de toute façon.

Chaussettes hautes + répulsif + vérification après chaque sortie + acheter des pinces tire-tique, et voilà. Le problème c'est que bien évidemment, on ne pense pas toujours à vérifier à chaque fois… Mais heureusement, souvent, on le sent.

Le plus chiant, c'est d'en chopper sous les cheveux, car même avec des cheveux courts ça peut rester inaperçu. Donc éviter le contact de la tête avec la végétation et éventuellement mettre un Buff ou équivalent sous le casque (qui peut servir à garder la tête au frais en plus).

n°53555840
h4rl0ck197​8
Posté le 13-06-2018 à 09:07:01  profilanswer

delantera a écrit :

Ne pas cliquer, ne pas cliquer, ne pas cliquer  :pt1cable:  
Avec un adaptateur boost à l'avant ça remplacerait à merveille mes M1850 30mm d'origine sur le Spectral  :love:  

n°53555907
everybodie
Posté le 13-06-2018 à 09:17:14  profilanswer

delantera a écrit :

Du beau matos  :jap: modèle 2017 donc avec les EX511 + de vrais DT240s  :love:  
Un poil lourde par rapport a mes flow et ca serait livré pendant les vacances donc je vais m'abstenir sur ce coup la  :o  

worm'skiller a écrit :

Un super article par un monteur de roues VTT artisanales https://www.topvelo.fr/interview-ma [...] -3-76.html

Publié le 14/11/2012 [:cerveau adodonicoco] que des refs en fin de vie ou qui n'existe plus  :o

n°53555919
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 13-06-2018 à 09:18:33  profilanswer

Pas boost et xD, dommage pour moi.

Message édité par kham le 13-06-2018 à 09:18:45

---------------
Le topic Asie du sud Est
n°53555939
johnclaude
Posté le 13-06-2018 à 09:20:23  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

https://www.shogunmoto.com/motocross/maillots/scott-usa

Ils sont un peu moins aéré que les maillots de running sans pour autant être chaud. C'est des maillots super costauds mais qui taillent un peu grand. J'ai pris du M pour 1m75 / 80Kg et, on va dire, que je ne suis pas serré dedans.
Il reste que du M et du L par contre.

Sinon, tu peux regarder ici : https://www.fxmotors.fr/?option=com [...] rderBy=ASC
mais je ne sais pas si c'est des maillots épais ou pas.

[:whiskas] Le L du premier lien fera parfaitement l'affaire.

Foncky a écrit :

Les tiques c'est surtout sur les jambes, et puis avec un maillot ample, si t'en prends sur le haut du corps, ils trouveront un chemin de toute façon.

Chaussettes hautes + répulsif + vérification après chaque sortie + acheter des pinces tire-tique, et voilà. Le problème c'est que bien évidemment, on ne pense pas toujours à vérifier à chaque fois… Mais heureusement, souvent, on le sent.

Le plus chiant, c'est d'en chopper sous les cheveux, car même avec des cheveux courts ça peut rester inaperçu. Donc éviter le contact de la tête avec la végétation et éventuellement mettre un Buff ou équivalent sous le casque (qui peut servir à garder la tête au frais en plus).

Je vais acheter une pince et du répulsif, ça peut toujours servir.

---------------
n°53555970
h4rl0ck197​8
Posté le 13-06-2018 à 09:23:25  profilanswer

Le temps de rentrer le code de réduction, c'était déjà épuisé...  :(

n°53556034
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 13-06-2018 à 09:31:08  profilanswer

mykado a écrit :

Oui donc tu as toujours la possibilité de passer en 150 avec une Pike ou Fox 36. Surement encore meilleur en descente :)

Ouais mais c'est toujours pareil tu debordes sur l'enduro... rehaussement du bdp et augmentation angle de chasse ...moins trail quoi :/
Et +200gr :o

---------------
Viendez faire du VTT
n°53556059
everybodie
Posté le 13-06-2018 à 09:33:31  profilanswer

h4rl0ck1978 a écrit :

Dommage. Perso j'étais sur paypal entrain de valider,  puis je me suis dit que ca arriverait au point relais au plein milieu des vacances et que ça allait  être renvoyé à l'expéditeur  [:tinostar]  

homme des bois a écrit :

Ouais mais c'est toujours pareil tu debordes sur l'enduro... rehaussement du bdp et augmentation angle de chasse ...moins trail quoi :/

Tu trouves une pike <2017 en 29 que tu upgrades en debonair  :D

n°53556075
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 13-06-2018 à 09:34:37  profilanswer

everybodie a écrit :

Dommage. Perso j'étais sur paypal entrain de valider, puis je me suis dit que ca arriverait au point relais au plein milieu des vacances et que ça allait être renvoyé à l'expéditeur [:tinostar]

everybodie a écrit :

Tu trouves une pike <2017 en 29 que tu upgrades en debonair :D

Pas Kashima  [:nowa:1]

---------------
Viendez faire du VTT
n°53556103
everybodie
Posté le 13-06-2018 à 09:38:35  profilanswer

De toute façon tu n'as pas la TDS Kashima pour avoir le full style.  Donc ce n'est pas moins incohérent  :o

Passe sur un X2 en performance et ca sera cohérent.

n°53556110
Foncky
Posté le 13-06-2018 à 09:39:13  profilanswer

h4rl0ck1978 a écrit :

Non mais parfois on se demande si certains trucs ont jamais été en stock  :ange:  

n°53556142
Sidurm
Posté le 13-06-2018 à 09:42:01  profilanswer

johnclaude a écrit :

[:madame_de_galles:5]  
Problème réglé alors!

J'ai choppé une tique derrière le genoux, en dessous du cuissard.

Faut quand même faire gaffe avec les morsures de tiques : la maladie de Lyme ne se détecte pas aussitôt :  

https://www.actu-environnement.com/ [...] 31421.php4

Perso je reviens d'une semaine de rando avec 5 morsures dont 3 assez gonflées : bilan 3 semaines d'antibio

n°53556187
johnclaude
Posté le 13-06-2018 à 09:47:21  profilanswer

Justement, le pote avec qui j'étais a choppé la maladie de Lyme, c'est pour ça que je me méfie. Mais tu fais bien de le rappeler. :jap:

---------------
n°53556282
h4rl0ck197​8
Posté le 13-06-2018 à 09:59:07  profilanswer

Foncky a écrit :

Non mais parfois on se demande si certains trucs ont jamais été en stock  :ange:  

Quand Del a posté, c'était en stock, j'ai mis à jour mon compte, c'était encore en stock.
Et j'ai eu un doute sur le type de montage des disques, le temps de vérifier sur la fiche et de rentrer le code de réduction, c'était trop tard  :pt1cable:

n°53556374
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 13-06-2018 à 10:08:58  profilanswer

homme des bois a écrit :

Pike ou Fox34 Factory, même combat non?

---------------
Le topic Asie du sud Est
n°53556468
jerems
Posté le 13-06-2018 à 10:17:20  profilanswer

bugfx32 a écrit :

Bien le bonjour amis vttistes, petit question vis à vis de canyon.  

Je suis parti vivre au canada et forcement canyon ne livre pas la bas. (J'aimerais bien avoir pourquoi d'ailleurs, il font les USA et le Mexique  :cry: ).
Du coup Je pensais, soit me le faire livrer en France chez de la famille et après envoi par avion cargo ou à mes prochaines vacances en France le ramener avec moi en avion.  

Quelqu'un a déjà été dans ce cas, ou du moins a pris l'avion avec son velo? Y'a des bonnes combines à connaitre, ou le carton de base avec quelque morceaux de mousses dedans suffit pour le transport?    

Merci bien !

Je sais pas si on t’a repondu mais je voyage souvent en avion avec mes velos.

Le carton canyon est parfait pour mettre en soute. Tu n’auras aucun souci. Pense juste a avoir un transport genre taxi ou pote jusqu’a l aeroport car dans le metro ca le fait pas  :lol:  

Pour le prix ca depend des companies aeriennes. Souvent c’est gratuit en asie mais bien cher aux us.

Compter une centaine d’euros.
Regarde si tu passes le carton en oversize ou bien sport equipment. Souvent l’une des 2 options est moins cher... a toi de voir laquelle.

n°53556570
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 13-06-2018 à 10:24:17  profilanswer

everybodie a écrit :

Du beau matos  :jap: modèle 2017 donc avec les EX511 + de vrais DT240s  :love:  
Un poil lourde par rapport a mes flow et ca serait livré pendant les vacances donc je vais m'abstenir sur ce coup la  :o  

everybodie a écrit :

Publié le 14/11/2012 [:cerveau adodonicoco] que des refs en fin de vie ou qui n'existe plus  :o

D'ailleurs, au sujet du montage artisanal, j'aurais besoin d'un conseil :  ça vaut le coup de faire ligaturer les rayons (CX-RAY) d'une roue VTT 29p?

Je peux encore passer un coup de fil à mon monteur avant de récupérer mes roues samedi.

---------------
n°53556583
delantera
Hail Seitan.
Posté le 13-06-2018 à 10:25:06  profilanswer

non

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°53556624
Korana
Posté le 13-06-2018 à 10:28:01  profilanswer

Pentier a écrit :

Pour remplacer mon Nerve, vous me conseilleriez quoi ? Sachant que je roule beaucoup, que j'aime le confort de la double suspension et la précision que ça procure dans les descentes. J'aime aussi beaucoup avoiner dans les montées et donc je veux du plus léger dans un budget de 3000 euros max. Pas de 29 pouces non plus, je suis petit :o

Merci :o

Spe epic

Rocky Mountain element

BMC team élite

Et plein d’autre  
Regarde un article de vojo mag « dans les paddocks »
Et tu verra tous les XC du marchés

---------------
Flick' R  
n°53556640
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 13-06-2018 à 10:29:05  profilanswer

c'est du bullshit ou tu penses que ça n'apporte pas d'avantage en VTT d'augmenter la rigidité latérale et éviter d'avoir un rayon cassé qui se balade?

---------------
n°53556685
everybodie
Posté le 13-06-2018 à 10:32:21  profilanswer

Pas mieux. La ligature sert juste à éviter que le rayon se ballade si tu le casses. Ca coûte bonbon en main d'oeuvre pour pas grand chose donc. Mais ça fait "roue artisanale".

C'est comme le blabla des monteurs qui disent qu'ils montent la roue en fonction du poids et de la pratique. L'adaptation en question c'est surtout qu'ils conseillent les composants en fonction de la demande des clients mais après niveau montage c'est toujours la même façon de faire (après ils peuvent être bon ou mauvais à ça) => tension au max du matos, homogénéité et équilibre des tensions, "casser la roue" régulièrement, centrage, voile,... il n'y a pas de je tends moins pour que la roue marche version spaghetti pour un rider de 50kg.

n°53556689
mrmeth67
Mais qu'est ce qu'un club?
Posté le 13-06-2018 à 10:32:36  profilanswer

sakuraba a écrit :

C est quoi la différence entre un RS monarq et monarq + la bonbonne permet de moins saturer la suspension sur les longues descentes ?

Précisément je ne sais pas mais les 2 amortisseurs n'ont pas le même programme.

Cross country et trail pour le monarch, trail et all mountain pour le monarch plus.

---------------
“Empezó la nueva era”
n°53556740
cairn-ivor​e
Posté le 13-06-2018 à 10:35:38  profilanswer

worm'skiller a écrit :

on va faire cela le premier we des vacances scolaires (mes deux potes sont instit  [:benn25] ). J'espère que le temps sera de la partie car on part en semi autonomie avec +50 km et 1500 de d+ / jour.   [:copepresident:2]

Vous êtes surtout courageux au niveau de la chaleur.
Et comme le dit cd5, attentions aux restrictions en cas de vent. Même si avec le temps qu'il a fait, ça ne sera pas une sécheresse début juillet.

n°53556766
mrmeth67
Mais qu'est ce qu'un club?
Posté le 13-06-2018 à 10:37:20  profilanswer

Punaise ça fait pas cher les E1900 là  [:sardinelorano:1]

Ça suffirait pour un mec de 60kg non? Pour passer rapidement le meta du beau frère en 27.5 :o

Et même question pour moi, les E1700 spline two et E1900 en 29, qualitativement c'est dans la même veine que mes E1650 en 27.5?
C'est pour le futur shan gt  [:sardinelorano:7]

Everybodie tu saurais le montage exact de ces 2 roues?

Message cité 1 fois
Message édité par mrmeth67 le 13-06-2018 à 10:41:19

---------------
“Empezó la nueva era”
n°53556839
everybodie
Posté le 13-06-2018 à 10:43:23  profilanswer

mrmeth67 a écrit :

Punaise ça fait pas cher les E1900 là  [:sardinelorano:1]  

Ça suffirait pour un mec de 60kg non? Pour passer rapidement le meta du beau frère en 27.5 :o

Et même question pour moi, les E1700 spline two en 29, qualitativement c'est dans la même veine que mes E1650 en 27.5?
C'est pour le futur shan gt  [:sardinelorano:7]  

Everybodie tu saurais le montage exact de ces 2 roues?

Evites quand même de passer un vélo de 26" en 27.5" en changeant juste les roues si ce n'est pas prévu  :pt1cable:  
Sinon les E1700 vs E1650 : même moyeux, mais jantes plus lourdes et moins rigides sur les E1700 (E512 si 25mm E532 si 30mm vs EX511)

Message cité 1 fois
Message édité par everybodie le 13-06-2018 à 10:44:23
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6254  6255  6256  ..  9314  9315  9316  9317  9318  9319

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)