Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2709 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6153  6154  6155  ..  9305  9306  9307  9308  9309  9310
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°53151170
mykado
Posté le 02-05-2018 à 13:58:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

everybodie a écrit :

C'est déjà quasi le plus light du test.
Il lui reproche une cinématique pas assez efficace dans cette exercice et un angle de tube de selle trop incliné (73,5) donc une position moins efficaces.
https://reho.st/self/ef8000fad7b9ae [...] 23c493.jpg

Sinon montage du Michelin avec un tire booster à base de pulvérisateur => Claquage parfait  [:cerveau charlest] et ça me parait plus safe que la bouteille de coca.
https://reho.st/self/9307d47bf4067f [...] 577b84.jpg

Tu arrive a monter assez en pression avec ça ?

Tu peux expliquer ta technique ?

J'ai toujours pas fait mon montage moi  :sweat:  
Pas eu le temps avant mon weekend Vosgien, si bien que j'ai creuvé de l'avant pendant mon stage Irwego avec Remy Absalon  :lol: La loose...
Mais la classe de se faire changer sa CAA par Absalon himself  :love:  

Je ferais un petit CR du stage quand j'aurai un peu plus de temps  :)

mood
Publicité
Posté le 02-05-2018 à 13:58:24  profilanswer

n°53151194
remix84
Posté le 02-05-2018 à 14:00:45  profilanswer

Je suis en train de regarder pour mettre les outils sur le vélo. Je vais craquer le OneUp EDC dans la pompe (je me sens pas de tarauder le tube de fourche). Question, ca se monte sur n'importe quel porte bidon ?

J'utiliserai aussi 1 ou 2 strap ou dans le genre pour la CAA et le reste. Un modèle à préconiser ? C'est trouvable sur les sites classiques Probike and co ?

n°53151223
delantera
Hail Seitan.
Posté le 02-05-2018 à 14:02:57  profilanswer

homme des bois a écrit :

Puisqu'on est dans les pavets  

J'ai renvoyé mon Guide RSC en garantie, après un entretien concluant du MC, tout est parti en couille au bout d'un mois.
Avec l'arrivée de la chaleur, le MC s'est re grippé (joints) la molette est tombée car la vis de contrainte est en plastique ....mort. résultat perte de frein au debut de la rando, puis plus aucun frein à la fin. :o

4 semaines de délais , hors de question de ne pas rouler et en plus kiroule dans 2 semaines...je commande donc un guide RE pas cher qui a le mérite d'avoir un Étrier de Code, et dont je compte transférer sur l'avant pour plus de puissance et passer le guide à l'arrière, bref en théorie un truc pas con...
En fait non, la purge sur les code n'est pas faisable avec un set Guide, donc je me retrouve avec une durite trop longue, impossible de purger, et une grosse magouille de cales sur l'adaptateur de l'étrier code à l'arrière car ça ne passe pas ! Mais j'ai quand même réussi à monter le frein...
Conclusion achetez Shimano :o

les freins sram vtt  [:clooney24]

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°53151243
pvcr
Posté le 02-05-2018 à 14:05:02  profilanswer

Pere_U a écrit :

Salut,

Cuissard ok, j'en mets toujours un.
J'ai changé le selle du Jeffsy, qui est un vrai bout de bois, par un Fabricant plus "moelleuse".
Je sais pas si ça vient de la...
Sinon un réglage aiderait : angle de selle, avancer ou reculer, ...

:hello:

Essaye d'incliner ta selle plus sur l'avant, perso j'ai fait comme ça le bec de selle pointe légèrement vers le bas.

n°53151278
delantera
Hail Seitan.
Posté le 02-05-2018 à 14:08:20  profilanswer

En parlant de purge, pour ceux qui trouvent la course des shimano un peu trop longue:

http://www.epicbleedsolutions.com/ [...] ini-bleed/

Testé et approuvé, c'est une des étapes de la purge "normale" sauf que là on le fait dans plusieurs positions pour vraiment virer tout l'air. J'ai fait la même chose sur mes Magura récalcitrants, et ils ont l'air bons, enfin (à tester sur une vraie sortie).

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°53151325
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 02-05-2018 à 14:12:39  profilanswer

everybodie a écrit :

Il y avait quoi comme problème de purge ? Les codes de Guide RE sont sensé être les étrier des Avid. Et les elixir, les code et guide ont normalement le même kit de purge. Après pour les olives & co ca peut être la merde peut être :D

Après s'ils font comme moi et que Sram te renvoi les nouveaux Guide la par contre il va te falloir la seringue Bleeding Edge mais ça marche vraiment pas mal pour la purge après. Et y a tous les petits dans la boite ;)

Le diamètre de la vis de purge n'est pas le même à 1/4 de mm. Impossible de visser le système sur l'étrier...
J'ai renvoyé via bikediscount (très pro niveau sav il faut le signaler) donc je sais pas si j'aurai un nouveau frein...le gauche en revanche, aucun problème pour la même durée de vie (22mois).

---------------
Viendez faire du VTT
n°53151391
everybodie
Posté le 02-05-2018 à 14:18:27  profilanswer

mykado a écrit :

Tu arrive a monter assez en pression avec ça ?

Tu peux expliquer ta technique ?

J'ai toujours pas fait mon montage moi  :sweat:  
Pas eu le temps avant mon weekend Vosgien, si bien que j'ai creuvé de l'avant pendant mon stage Irwego avec Remy Absalon  :lol: La loose...
Mais la classe de se faire changer sa CAA par Absalon himself  :love:  

Je ferais un petit CR du stage quand j'aurai un peu plus de temps  :)

Ca fait 5l et monte à 3.5bar d'après la fiche technique. Les réservoirs standard fait plus le volume d'une bouteille de coca (1.15l pour celui de schwalbe) mais monte plus haut en pression.
Au final c'est le même volume d'air que tu peux sortir. Sauf que c'est plus facile d'amener 5l à 3bar que d'exploser sa pompe pour essayer de monter à 11bar  :o

Et comme expliqué après tu le remontes version pulvérisateur et tu met dans le coffre de la voiture avec de l'eau dedans pour rincer le bike après une sortie  :whistle:  

Après il faut juste utiliser l'embout qui sert à prendre le liquide dans le fond du pulverisateur pour le mettre à la place de la buse et cela s'adapte parfaitement à une valve. J'étais tombé sur cette vidéo pour l'inspiration : https://www.youtube.com/watch?v=bxNWiLQKxOs

Après pour le montage j'ai fait la version qui marche quasi toujours avec les pneus neufs :
- montage des pneus avec chambres pour bien positionner les tringles.
- démontage et on retire qu'une tringle.
- montage de la valve tubeless sans l'obus
- On remet la 2ème tringle avec du savon
- Avant de finir de remettre la tringle je met le préventif et après je fini le montage du pneu
- On lâche tout l'air du pulvérisateur et "clac" de la tringle   [:er1c]  

n°53151396
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 02-05-2018 à 14:18:41  profilanswer

Guigui a écrit :

Joli :D Ça aurai mérité une photo ici ou dans HB :lol:

fin des 80', début des 90', ce n'était pas du HB.
La pellicule me coûtait cher à l'époque, je la réservais à ce que je pensais être mon futur job :/

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°53152334
golfix
Posté le 02-05-2018 à 15:31:30  profilanswer

Petit CR de matériel acheté récemment :

Selle Fabric Scoop Radius Elite Saddle : très confortable, je ne sens pas la différence avec la Phenom que j'ai essayé dernièrement.
Hier, après 3 heurs de selle, aucun pb, je commençais juste à sentir que mon cul n'était plus habitué à de telles contraintes.
Pour moi, pour le prix, c'est du tout bon.  

Casque Urge SUPATRAIL.
pour info, je viens d'un Urge all in, lourd et pas assez aéré qui me tenait trop chaud en été.
Le SUPATRAIL est léger, enveloppe bien le crâne (un peu trop quand on n'est pas habitué).  
Je trouve qu'il descend un peu trop sur le front, et l'absence de mousse au fond du casque fait un peu étrange au début.
A l'usage, il se fait oublier et ne tient pas (du moins pas encore), trop chaud. C'est du tout bon aussi, mais n'ayant que peu de référentiel, je ne sais pas dire s'il y a mieux pour le prix.

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°53152660
dafunky
Posté le 02-05-2018 à 15:56:36  profilanswer

Bon, moi j'ai du passer une douzaine d'heures sur des selles ce mois-ci, on m'avait dit que mon c# finirait par s'habituer, hier au bout de 3h je n'en pouvais plus. C'est toujours la même chose, quand je prends mon vieux rockrider de 2000 ça va tout seul, quand je prends mon nouveau vélo ou hier un vélo de prêt TS dernière génération à 4k€, je souffre le martyr. Je dois recevoir un cuissard, je l'attends comme le messie.  [:shimay:1]

Message édité par dafunky le 02-05-2018 à 15:57:39

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
mood
Publicité
Posté le 02-05-2018 à 15:56:36  profilanswer

n°53152767
mykado
Posté le 02-05-2018 à 16:03:46  profilanswer

Guigui a écrit :

Voila c'est bien plus clair :jap:

Tu veux faire du "Trail" au quotidien, et du DH de temps en temps. Donc tu ne trouvera pas un vélo qui fait tout ça. Tu a deux options à mon avis :

- tu prends un bon trail bike (Tance, Spectral, Jeffsy...), et tu loue un DH en station : tu te fera plaisir au quotidien en pouvant grimper facilement et enchaîner les descentes, certes moins vite qu'avec un truc plus gros mais non moins sans sensations. Par contre tu raque en station pour louer à chaque fois

- tu prends un enduro (Capra, Strive, Reign...). Ça sera plus dur à tirer au quotidien, ça sera plus physique, mais tu te fera peut être plus plaisir en descente, et en station tu peux envisager de ne pas louer si tu attaque pas comme un sagouin.

Je suis a la bourre mais +1  :jap:  

Par contre t'en fait pas que tu peux y aller comme un sale avec le Capra, le Strive ou le Reign  :)  A moins de taper des gros sauts, ou un DH sera toujours plus costaud, surtout sur une reception merdique, ces enduro encaissent très très bien !

n°53152865
enikka
Posté le 02-05-2018 à 16:11:45  profilanswer

Je me suis décidé pour un Spectral, ne remets pas une pièce je t'en supplie  [:endraum]

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°53152953
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 02-05-2018 à 16:20:32  profilanswer

Y avait même le Strive au prix du Spectral sur l'outlet. :/

n°53153662
Guigui
Posté le 02-05-2018 à 17:16:19  profilanswer

mykado a écrit :

Je suis a la bourre mais +1  :jap:  

Par contre t'en fait pas que tu peux y aller comme un sale avec le Capra, le Strive ou le Reign  :)  A moins de taper des gros sauts, ou un DH sera toujours plus costaud, surtout sur une reception merdique, ces enduro encaissent très très bien !

Oui les enduro, surtout récents, sont bien survitaminés :D

Mais faut se méfier du poids quand même : perso avec mes presque 100kg tout équipé j'irais pas comme un porc sur un enduro (bon, de toutes façon j'ai pas le niveau, mais si je l'avais... :o )

enikka a écrit :

Je me suis décidé pour un Spectral, ne remets pas une pièce je t'en supplie  [:endraum]

[:ddr555]  

Très bon choix, t'inquiètes ;)

n°53153736
boubagump ​ii
Posté le 02-05-2018 à 17:21:59  profilanswer

J'ai une question sur le débattement des fourches.  :hello:  
Je dois changer ma vieille fourche car elle est vraiment en mauvais état. C'est une 80mm de débattement, j'ai regardé le catalogue de l’époque de l’achat mon vtt et les 3 modèles avec le même cadre étaient tous équipés en 80mm. La problématique c'est que j'ai du mal a trouver du 80mm de nos jours, je trouve bien plus facilement du 100mm.
Ça serait grave de passer en 100mm? L’avant serait juste un peu plus haut de 2cm, à la rigueur je baisse la potence ou j'enleve des entretoises et c'est bon non?
Merci d'avance les gars!

n°53153807
Foncky
Posté le 02-05-2018 à 17:28:07  profilanswer

Non, ça peut bousiller toute la géométrie du vélo et en plus, ça impose des contraintes supplémentaires à un cadre qui est déjà fatigué et sûrement pas conçu pour à l'origine.

Regarde la hauteur des fourches plus que le débattement, ça peut varier selon les modèles et les époques à débattement identique.

n°53153830
golfix
Posté le 02-05-2018 à 17:30:21  profilanswer

boubagump ii a écrit :

J'ai une question sur le débattement des fourches.  :hello:  
Je dois changer ma vieille fourche car elle est vraiment en mauvais état. C'est une 80mm de débattement, j'ai regardé le catalogue de l’époque de l’achat mon vtt et les 3 modèles avec le même cadre étaient tous équipés en 80mm. La problématique c'est que j'ai du mal a trouver du 80mm de nos jours, je trouve bien plus facilement du 100mm.
Ça serait grave de passer en 100mm? L’avant serait juste un peu plus haut de 2cm, à la rigueur je baisse la potence ou j'enleve des entretoises et c'est bon non?
Merci d'avance les gars!

C'est quoi ton vélo ?

#achèteunspectral...  :o

---------------
n°53153862
Guigui
Posté le 02-05-2018 à 17:32:44  profilanswer

En effet il faut bien comparer la longueur de la fourche ("axle to crown" ) et pas le débattement, mais bon en gros 1~3cm ca devrait pas poser de problème majeur si ?

Mon XC a été passé de 80 à 100 et mon Trail de 120 à 140 : ça ouvre un peu l'angle mais pas énorme, ça donne une position plus assise agréable (surtout que les anciens XC étaient très couchés), et au pire on peut toujours baisser le guidon en virant des entretoises :jap:

n°53153875
boubagump ​ii
Posté le 02-05-2018 à 17:33:30  profilanswer

Merci pour ton avis Foncky. Ca m'arrange pas du coup, je vais rester sur du 80mm alors. Pour trouver les hauteurs c'est super galère, c'est pas la donnée qu'on trouve facilement surtout pour du vieux matos.

Sinon, le vtt c'est un vieux look en 26 pouces taille S.

Edit: guigui semble donner un avis contraire, effectivement je sais bien que ca rentre et que c'est faisable, mais c'est plus la problematique de la geometrie et des contraintes qui me derange.

Message cité 1 fois
Message édité par boubagump ii le 02-05-2018 à 17:36:43
n°53153946
Guigui
Posté le 02-05-2018 à 17:38:59  profilanswer

Sur les sites constructeurs tu devrais trouver le "axle to crown".

Message édité par Guigui le 02-05-2018 à 17:39:10
n°53154000
boubagump ​ii
Posté le 02-05-2018 à 17:43:43  profilanswer

Le problème c'est que les sites ne gardent pas souvent les données des vielles fourches, il n'y a que les modèles de l'année en cours...
Par exemple, les 3 fourches d'origine de mon vtt de 2009:
-MANITOU R7 MRD ABSOLUTE 80MM, WHITE
-ROCK SHOX SID RACE 80MM WITH POPLOCK, WHITE
-ROCK SHOX REBA SL 80MM WITH POPLOC, BLACK
Je vais voir si je trouve.

Edit: Je suis médisant en fait, sur le site de manitou ils gardent bien les anciens pdf. Mais ils donnent pas la valeur...

Message cité 1 fois
Message édité par boubagump ii le 02-05-2018 à 17:51:34
n°53154039
golfix
Posté le 02-05-2018 à 17:46:10  profilanswer

boubagump ii a écrit :

Merci pour ton avis Foncky. Ca m'arrange pas du coup, je vais rester sur du 80mm alors. Pour trouver les hauteurs c'est super galère, c'est pas la donnée qu'on trouve facilement surtout pour du vieux matos.

Sinon, le vtt c'est un vieux look en 26 pouces taille S.

Edit: guigui semble donner un avis contraire, effectivement je sais bien que ca rentre et que c'est faisable, mais c'est plus la problematique de la geometrie et des contraintes qui me derange.

Du coup, tu es en 1 1/8... ça ne va pas être simple à trouver :/

---------------
n°53154059
squale22
Posté le 02-05-2018 à 17:47:17  profilanswer

enikka a écrit :

j'ai cru voir ici que certain le jetais dans leur salon :o

dites sur strava, on ne peut pas préciser quel vélo on roule quand on en a plusieurs (route + vtt par exemple) pour calculer les km parcourus sur chacun?

ou sur la terrasse  :o  

---------------
Nerve AL 6.0 what else un Jeffsy tout simplement  https://trailhead.rockshox.com/fr/
n°53154061
Foncky
Posté le 02-05-2018 à 17:47:22  profilanswer

Guigui a écrit :

En effet il faut bien comparer la longueur de la fourche ("axle to crown" ) et pas le débattement, mais bon en gros 1~3cm ca devrait pas poser de problème majeur si ?

Mon XC a été passé de 80 à 100 et mon Trail de 120 à 140 : ça ouvre un peu l'angle mais pas énorme, ça donne une position plus assise agréable (surtout que les anciens XC étaient très couchés), et au pire on peut toujours baisser le guidon en virant des entretoises :jap:

En théorie 2cm c'est pas une prise de risque monstrueuse, mais sur un vélo qui semble avoir pas mal d'années au compteur et qui a été conçu pour du 80mm, je ferais gaffe quand même.

Sur mon Sobre Dad (donné pour 100 à 120mm), tout était très différent entre les deux débattements : position, comportement du vélo en montée raide, etc. Ca ouvre l'angle, ça couche le tube de selle et ça relève aussi le boîtier de pédalier.  

Enfin bon, il faudrait pouvoir tester pour se prononcer définitivement mais dans le doute, je resterais sur le débattement d'origine.

n°53154070
golfix
Posté le 02-05-2018 à 17:47:47  profilanswer

https://www.alltricks.fr/C-40497-26 [...] I-Page1_24

Regarde pour les rèf qui t'intéressent, tu peux peut-être réduire le débattement.

page 16 (par exemple)

https://sram-cdn-pull-zone-gsdesign [...] french.pdf

Message édité par golfix le 02-05-2018 à 17:51:47

---------------
n°53154130
Guigui
Posté le 02-05-2018 à 17:54:00  profilanswer

boubagump ii a écrit :

Le problème c'est que les sites ne gardent pas souvent les données des vielles fourches, il n'y a que les modèles de l'année en cours...
Par exemple, les 3 fourches d'origine de mon vtt de 2009:
-MANITOU R7 MRD ABSOLUTE 80MM, WHITE
-ROCK SHOX SID RACE 80MM WITH POPLOCK, WHITE
-ROCK SHOX REBA SL 80MM WITH POPLOC, BLACK
Je vais voir si je trouve.

Mais sur l'actuelle tu peux mesurer, non ?

Ca te donne la référence, et tu compare avec ce que tu trouve en 100mm sur  le marché.  

Quand j'ai passé le Trail de 120 à 140 (donc +2cm de débattement), en fait je n'avais que +1.5cm en axle to crown :jap:

C'est quoi ta pratique ?

Foncky a écrit :

En théorie 2cm c'est pas une prise de risque monstrueuse, mais sur un vélo qui semble avoir pas mal d'années au compteur et qui a été conçu pour du 80mm, je ferais gaffe quand même.

Sur mon Sobre Dad (donné pour 100 à 120mm), tout était très différent entre les deux débattements : position, comportement du vélo en montée raide, etc. Ca ouvre l'angle, ça couche le tube de selle et ça relève aussi le boîtier de pédalier.  

Enfin bon, il faudrait pouvoir tester pour se prononcer définitivement mais dans le doute, je resterais sur le débattement d'origine.

Oui ça change un peu, mais en compensant la position du corps via les entretoises ça limite déjà un peu.

Reste les angles et la position du BDP, mais bon suivant la pratique ça peut ne jouer en rien.

n°53154138
boubagump ​ii
Posté le 02-05-2018 à 17:54:29  profilanswer

Ouai, je savais que sur les rockshox on peut réduire le débattement. J'avais a l'epoque une SID en 63mm ou 80mm.

n°53154162
boubagump ​ii
Posté le 02-05-2018 à 17:56:46  profilanswer

Guigui a écrit :

Mais sur l'actuelle tu peux mesurer, non ?

Ca te donne la référence, et tu compare avec ce que tu trouve en 100mm sur  le marché.  

C'est ce que je vais faire. C'est le plus simple effectivement. C'est juste que je pouvais avoir une magura TS8 et que c'est du 100mm.

Edit: Ca avance, j'ai la mesure pour la magura ts8, 473 en 100mm et 453 en 80mm. Ma fourche actuelle, une dt swiss fait 450mm environ.
Merci pour les conseils, j'y vois plus clair.

Message édité par boubagump ii le 02-05-2018 à 18:04:18
n°53154280
Nmz
Posté le 02-05-2018 à 18:10:23  profilanswer

homme des bois a écrit :

Conclusion achetez Shimano :o

Most reliable brakes evah.

Guigui a écrit :

Les freins SRAM c'est comme les TDS RS : c'est juste pour être monté en OEM et changé à réception du vélo :o

Tout le matos SRAM en fait :o.

n°53154422
le canard ​nouveau
coin
Posté le 02-05-2018 à 18:30:53  profilanswer

Adaptateur d'axe toujours pas reçu ( #MondialRelay [:tinostar] )  

J'ai repris le vélo mais diantre, sans cuissard, 17 km après 2 mois et demie sans vélo, j'ai souffert :'( :'( :'(

---------------
Sivouplé, un referral scam citizen https://robertsspaceindustries.com/ [...] -SVBP-3PT3
n°53154459
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 02-05-2018 à 18:34:16  profilanswer

JK doit s'épiler maintenant non?  :o
avec un VTT tout neuf dans le garage.  [:deejayboulette:1]

sinon été rouler cette aprem,bah c est bien gras,single de trail qui longe un ruisseau,plus la pluie, dans les racines c était sport. [:clooney26]

a 1400m/10°C. [:deejayboulette:1]  [:deejayboulette:1]
https://reho.st/preview/self/7ecc1b6121060cba1e2f5358e2a27162fbebc347.jpg

Message édité par Tahitiflo le 02-05-2018 à 18:34:35

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°53154546
Hellzed
Posté le 02-05-2018 à 18:49:47  profilanswer

delantera a écrit :

En parlant de purge, pour ceux qui trouvent la course des shimano un peu trop longue:

http://www.epicbleedsolutions.com/ [...] ini-bleed/

Testé et approuvé, c'est une des étapes de la purge "normale" sauf que là on le fait dans plusieurs positions pour vraiment virer tout l'air. J'ai fait la même chose sur mes Magura récalcitrants, et ils ont l'air bons, enfin (à tester sur une vraie sortie).

D'ailleurs MT Trail vs XTR M9000 Race, disques en 180, usage AM/enduro light tu conseilles quoi ? /chercheàdégagersesUltimate :o

Message édité par Hellzed le 02-05-2018 à 20:49:09

---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
n°53155159
delantera
Hail Seitan.
Posté le 02-05-2018 à 20:23:23  profilanswer

Les xtr race sont top niveau feeling, et la puissance me suffit en 180mm en plaquettes métalliques. Mais c'est évidemment moins puissant que d'autres freins. Les MT Trail j'ai jamais été convaincu, là je crois que j'ai enfin réussi à les purger correctement, je te dis ça mais avant en 203/180 j'étais pas trop satisfait.

Les freins qui restent les plus puissants pour moi c'est les formula the one et les Saint.

Je me prends à rêver de temps en temps à des direttissima :o

---------------
n°53155361
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 02-05-2018 à 20:42:40  profilanswer

en plus toi ,t'es grow et hellzed est une crevette. :o

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°53155391
Hellzed
Posté le 02-05-2018 à 20:45:08  profilanswer

Reste à mesurer l'incidence de l'absence de Servo-wave (présent sur les XT M785 paire que j'ai sur le second couteau et que j'adore).
Mais du coup je devrais avoir une paire de Guide Ultimate à refourguer bientôt. :o

D'ailleurs cumstorm tu veux pas rouler dimanche ? :p

Message cité 1 fois
Message édité par Hellzed le 02-05-2018 à 20:49:33

---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
n°53155435
Nmz
Posté le 02-05-2018 à 20:48:57  profilanswer

delantera a écrit :

Les freins qui restent les plus puissants pour moi c'est les formula the one et les Saint.

Vu que les Formula ça marche correctement qu'un jour sur trois et que ça essaye régulièrement de te tuer alors que les Saints sont consistants hors vapeurs de mazoil @Carbon, le choix est vite fait :o.

Les Magura sur la mobylette à moustache j'avais bien aimé mis à part les leviers de motoGP, du coup sur les trails avec les leviers courts ça doit être sympa commême. De toutes manières c'est toujours pareil, pas une marque est foutue de faire une ligne de freins 100% consistants à l'échelle industrielle :/.

Perso je suis pas mécontent des Guide RS : trois saisons de DH, 150-200k de D-, ça marche pas mal pour le moment sans la moindre purge :o. Y'a juste cette foutue molette de réglage du reach qui se désserre toute seule avec les vibrations et oblige à les rerégler deux fois par jour :fou:.

n°53155438
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 02-05-2018 à 20:49:22  profilanswer

les M785 restent les meilleurs freins que j ai eu,bon j 'en ai pas eu beaucoup non plus.

les xtr 350€.outch§

édit:les XT M 8020 en double pistons,des gens ont testés?

Message cité 1 fois
Message édité par Tahitiflo le 02-05-2018 à 21:03:46

---------------
n°53155492
delantera
Hail Seitan.
Posté le 02-05-2018 à 20:54:07  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

en plus toi ,t'es grow et hellzed est une crevette. :o

76kg eh oh :o

---------------
n°53155640
golfix
Posté le 02-05-2018 à 21:02:42  profilanswer

C'est bien, tu viens de faire un joli effort en admettant qu'il a raison.  :kaola:  

Ici, je suis très content de mes XT M785.
Faciles à purger, efficaces (pour ma pratique), pas chers à l'achat, et compatible ispec  :love:

---------------
n°53155656
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 02-05-2018 à 21:03:27  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

les M785 restent les meilleurs freins que j ai eu,bon j 'en ai pas eu beaucoup non plus.

les xtr 350€.outch§

alors que les M8000...
ceux de Junior sont nickel, les miens c'est une autre histoire

n°53157151
Astro-Pepi​to
Posté le 02-05-2018 à 23:23:57  profilanswer

Foncky a écrit :

On parlait d'un Vitus TS plus loin... Super rapport équipement-prix avec des cadres pas dégueux (c'est Chainreaction qui est derrière... Chainreaction étant derrière Nukeproof aussi, ils savent faire des vélos ;) ).

Supers vélos clairement. Y'a plus ta taille en VRS+, dommage car vraiment pas cher et avec des pneus en 2.6 (ah ben j'en parlais plus haut de ceux-là  :D ). Mais sur le VRX tu as une Revelation en 35mm, et c'est pas forcément du luxe avec tes 80kgs, en tout cas dans ce débattement de 140mm.

Comme sur le TS, pas grand chose à jeter là-dessus ! Juste à noter une géométrie quand même plus orientée fun/descente que le Grand Canyon, mais ça doit pédaler sans souci même sur des sorties longues.

Après étude approfondie grâce à Excel [:cerveau dr] le sentier VRS+ me botte vraiment pas mal avec le Grand Canyon 8, sauf qu'il n'y a pas la tige de selle télescopique ni les frais de port à ajouter pour le Vitus donc environ 200 balles d'écart. Mais comme tu l'as dit il est en rupture de stock :(

Vous savez si c'est fini fini ou juste temporaire, d'après ce que vous connaissez du fonctionnement de CRC et/ou Vitus ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6153  6154  6155  ..  9305  9306  9307  9308  9309  9310

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)