Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2108 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6151  6152  6153  ..  9304  9305  9306  9307  9308  9309
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°53144225
mrmeth67
Mais qu'est ce qu'un club?
Posté le 01-05-2018 à 19:09:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

kham a écrit :

openrunner?

Je test ça :jap:

---------------
“Empezó la nueva era”
mood
Publicité
Posté le 01-05-2018 à 19:09:56  profilanswer

n°53144533
kakaone
kou
Posté le 01-05-2018 à 19:47:21  profilanswer

Foncky a écrit :

Edit : voilà justement un mec qui vient tout juste de se taper un gros délire à base de Sobre Dad :D (pneu Spe en 3.00) : https://ibb.co/jeR3Bx

C'est un Upgrade il me semble, je ne pense pas que la DAD accepte un pneu aussi gros.

n°53144698
Astro-Pepi​to
Posté le 01-05-2018 à 20:09:34  profilanswer

Foncky a écrit :

Super post très intéressant mais un peu long :o

Merci pour ce message très détaillé :)

C'est vrai que le confort apporté par les "gros" pneus est plutôt rebondissant qu'amortissant, sans aucun doute. Je ne me rends pas compte de l'aspect marketing/pipeau de ce type de vélos, peut-être que c'est fun au début et moins après comme tu le dis. Après, c'était un compromis trouvé entre le 29 tête dans le guidon (Chisel) et le TS un-peu-trop-juste-niveau-budget. Il y a sûrement des 29" plus confortables que d'autres sans avoir besoin d'aller dans le 27.5+ ou le TS, mais je ne sais pas à quoi on les reconnaît :D

Le montage avec Sobre ou Production Privée, ce qui me freine aussi c'est que les sites donnent l'impression d'être à des années-lumière de mon niveau : aucune info autre que pour le cadre chez Sobre (donc à combien je peux espérer arriver pour un vélo complet ? aucune idée), et les exemples de vélos complets chez PP c'est à plus de 3000€ [:tinostar] Donc l'un comme l'autre me paraissent out-of-my-league. Il faudrait que je creuse mais là comme ça, je t'avoue que ce n'est pas très engageant :/
Mais je garde l'option en tête si jamais je ne trouve vraiment rien en prêt à rouler.

De mon côté, j'ai écumé les sites de pas mal de fabricants sans critère particulier autre que XC/trail et dans mon budget, y compris les démarques/déstockages. SR/TS, 27.5+/29, j'ai pas été raciste j'ai tout regardé :o
J'adore le Canyon Neuron AL 5.0. C'est du TS donc équipement "standard" (fourche Recon au lieu de Reba par exemple), mais il a une de ces bouilles :love: Par contre j'ai l'impression qu'on est comme sur le Roscoe à l'arrière avec du center lock (Shimano FH-M3050). Et plus embêtant encore, ce moyeu n'accepterait que 8 à 10 vitesses, ce qui limite les possibilités pour passer à du mono-plateau, non ? Donc pour moi on n'est pas forcément plus avancé qu'avec le Roscoe, sauf qu'il est aussi lourd et qu'on est en TS. Qu'en pensez-vous ?
Toujours chez Canyon, au même prix mais en SR il y a le Grand Canyon AL SLX 8.0. Je pense que cette fois c'est bon pour le moyeu arrière (mais pas sûr à 100%), la cassette a 11 vitesses donc ça sera plus simple pour le mono-plateau et il a un poids plus correct par rapport au Trek (11.8kg en M soit environ 2 de moins). Mais bon, ça reste du SR et si je veux une selle télescopique je devrai l'ajouter ultérieurement. Pourquoi pas.
Chez Commencal et pour 200€ de plus, j'ai repéré le Meta TR de 2016. Pas grand-chose à dire sur celui-ci, à part peut-être le 1x10 ; je pensais que le mono-plateau était forcément associé à 11 vitesses, mais bon si ça existe c'est que ça ne doit pas être trop débile :o Je ne le privilégie pas à cause du prix mais il semble solide quand même. Idem pour celui-ci et celui-là qui sont encore un peu plus chers.

Bref, je suis pas beaucoup plus avancé mais vos avis sont les bienvenus ! :)

Edit : je vois aussi souvent sur AllTricks, Bikester ou ChainReactionCycles des marques comme Haibike, Kona ou Mondraker. Vous connaissez ?

Message cité 3 fois
Message édité par Astro-Pepito le 01-05-2018 à 20:11:23
n°53144755
mrmeth67
Posté le 01-05-2018 à 20:14:46  profilanswer

Tu es pressé pour ton vélo? Si t as le temps et pas 2 mains gauches, le topic se fera un plaisir de t aider à choisir les composants pour ton velo.
Et ton budget max c'est quoi?

Message édité par mrmeth67 le 01-05-2018 à 20:16:36

---------------
“Empezó la nueva era”
n°53144788
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 01-05-2018 à 20:18:07  profilanswer

Kona:  [:justintrudeau:5] plutôt porté sur le fun que sur le rendement

Haibike: [:deg-tcd:1] , plutôt connu pour ses VAE

Mondraker: [:kant23] . Del pourra t'en parler :o

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 01-05-2018 à 20:19:39

---------------
Le topic Asie du sud Est
n°53144794
Astro-Pepi​to
Posté le 01-05-2018 à 20:18:30  profilanswer

Ben c'est comme tout, si je peux l'avoir pour le WE prochain c'est mieux :D Pas pressé à fond mais bon, j'ai envie d'avoir mon vélo à moi pour les sorties donc ça me dirait bien de l'avoir pour les prochaines semaines quoi.

Et puis faut être sûr de pouvoir le faire pour le budget donné, si au final on arrive à 1800€ pour un truc moche ou 2000€ pour un truc sympa, on aura peut-être tous perdu du temps :o

n°53144800
Astro-Pepi​to
Posté le 01-05-2018 à 20:19:17  profilanswer

kham a écrit :

Kona:   [:ff7sephiroth] plutôt porté sur le fun que sur le rendement

Haibike:  [:deg-tcd:1] , plutôt connu pour ses VAE

Mondraker:  [:kant23] . Del pourra t'en parler :o

:jap:

Et c'est de la bonne came en général ?

n°53144817
kham
Posté le 01-05-2018 à 20:21:13  profilanswer

C'est des boîtes qui font du vélo depuis un moment. Pas forcément de mauvaises surprises.

Après, ce sera dans les mêmes zones tarifaires que tout ce qu'on t'a dit.

---------------
Le topic Asie du sud Est
n°53144829
Astro-Pepi​to
Posté le 01-05-2018 à 20:22:45  profilanswer

OK, je vais y regarder aussi alors :jap:

n°53144832
mrmeth67
Posté le 01-05-2018 à 20:23:12  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

Ben c'est comme tout, si je peux l'avoir pour le WE prochain c'est mieux :D Pas pressé à fond mais bon, j'ai envie d'avoir mon vélo à moi pour les sorties donc ça me dirait bien de l'avoir pour les prochaines semaines quoi.

Et puis faut être sûr de pouvoir le faire pour le budget donné, si au final on arrive à 1800€ pour un truc moche ou 2000€ pour un truc sympa, on aura peut-être tous perdu du temps :o

Mais t'es chaud de le monter toi même?

Perso j'aime bien le bricolage et j'ai monté mon second vélo, bah je regrette de pas l'avoir fait pour le premier :o, y'a vraiment rien de sorcier.

---------------
“Empezó la nueva era”
mood
Publicité
Posté le 01-05-2018 à 20:23:12  profilanswer

n°53144842
Astro-Pepi​to
Posté le 01-05-2018 à 20:24:00  profilanswer

mrmeth67 a écrit :

Mais t'es chaud de le monter toi même?

Perso j'aime bien le bricolage et j'ai monté mon second vélo, bah je regrette de pas l'avoir fait pour le premier :o, y'a vraiment rien de sorcier.

Oui ça c'est pas un souci. Moi j'y connais rien à part changer une roue :o Mais mes potes sont calés là-dessus normalement, on devrait pouvoir s'en sortir.

n°53144890
Foncky
Posté le 01-05-2018 à 20:29:26  profilanswer

kakaone a écrit :

C'est un Upgrade il me semble, je ne pense pas que la DAD accepte un pneu aussi gros.

Ah oui, j'ai fourché comme je venais de faire un pavé sur le Dad :)  
J'ai testé l'Upgrade à plusieurs reprises et j'ai flashé directement, je ne sais pas pourquoi j'en ai jamais possédé un (c'est pas trop tard !).

Astro-Pepito a écrit :

C'est vrai que le confort apporté par les "gros" pneus est plutôt rebondissant qu'amortissant, sans aucun doute. Je ne me rends pas compte de l'aspect marketing/pipeau de ce type de vélos, peut-être que c'est fun au début et moins après comme tu le dis. Après, c'était un compromis trouvé entre le 29 tête dans le guidon (Chisel) et le TS un-peu-trop-juste-niveau-budget. Il y a sûrement des 29" plus confortables que d'autres sans avoir besoin d'aller dans le 27.5+ ou le TS, mais je ne sais pas à quoi on les reconnaît :D

Le montage avec Sobre ou Production Privée, ce qui me freine aussi c'est que les sites donnent l'impression d'être à des années-lumière de mon niveau : aucune info autre que pour le cadre chez Sobre (donc à combien je peux espérer arriver pour un vélo complet ? aucune idée), et les exemples de vélos complets chez PP c'est à plus de 3000€ [:tinostar] Donc l'un comme l'autre me paraissent out-of-my-league. Il faudrait que je creuse mais là comme ça, je t'avoue que ce n'est pas très engageant :/
Mais je garde l'option en tête si jamais je ne trouve vraiment rien en prêt à rouler.

De mon côté, j'ai écumé les sites de pas mal de fabricants sans critère particulier autre que XC/trail et dans mon budget, y compris les démarques/déstockages. SR/TS, 27.5+/29, j'ai pas été raciste j'ai tout regardé :o
J'adore le Canyon Neuron AL 5.0. C'est du TS donc équipement "standard" (fourche Recon au lieu de Reba par exemple), mais il a une de ces bouilles :love: Par contre j'ai l'impression qu'on est comme sur le Roscoe à l'arrière avec du center lock (Shimano FH-M3050). Et plus embêtant encore, ce moyeu n'accepterait que 8 à 10 vitesses, ce qui limite les possibilités pour passer à du mono-plateau, non ? Donc pour moi on n'est pas forcément plus avancé qu'avec le Roscoe, sauf qu'il est aussi lourd et qu'on est en TS. Qu'en pensez-vous ?
Toujours chez Canyon, au même prix mais en SR il y a le Grand Canyon AL SLX 8.0. Je pense que cette fois c'est bon pour le moyeu arrière (mais pas sûr à 100%), la cassette a 11 vitesses donc ça sera plus simple pour le mono-plateau et il a un poids plus correct par rapport au Trek (11.8kg en M soit environ 2 de moins). Mais bon, ça reste du SR et si je veux une selle télescopique je devrai l'ajouter ultérieurement. Pourquoi pas.
Chez Commencal et pour 200€ de plus, j'ai repéré le Meta TR de 2016. Pas grand-chose à dire sur celui-ci, à part peut-être le 1x10 ; je pensais que le mono-plateau était forcément associé à 11 vitesses, mais bon si ça existe c'est que ça ne doit pas être trop débile :o Je ne le privilégie pas à cause du prix mais il semble solide quand même. Idem pour celui-ci et celui-là qui sont encore un peu plus chers.

Edit : je vois aussi souvent sur AllTricks, Bikester ou ChainReactionCycles des marques comme Haibike, Kona ou Mondraker. Vous connaissez ?

Pour les sites, je comprends tout à fait ce que tu veux dire.

Je te ferai un Excel pour que tu ais une idée du prix d'un montage à 1700-1800e sur base de cadre acier.

Le Centerlock et l'entraxe sont deux choses différentes. Le Centerlock c'est un standard de Shimano pour la fixation des disques (perso je préfère par rapport aux 6 vis).

Ensuite, si un corps de roule libre accepte du 10 vitesses, il acceptera du 11, pas de soucis ;)

Je vais faire ma petite promo mais le Orange que je vends t'irait pas mal en fait ! C'est un TS presque neuf qui colle à ton gabarit et ton programme :D

Message cité 1 fois
Message édité par Foncky le 01-05-2018 à 20:29:48
n°53145020
Astro-Pepi​to
Posté le 01-05-2018 à 20:43:42  profilanswer

Foncky a écrit :

Pour les sites, je comprends tout à fait ce que tu veux dire.

Je te ferai un Excel pour que tu ais une idée du prix d'un montage à 1700-1800e sur base de cadre acier.

Le Centerlock et l'entraxe sont deux choses différentes. Le Centerlock c'est un standard de Shimano pour la fixation des disques (perso je préfère par rapport aux 6 vis).

Ensuite, si un corps de roule libre accepte du 10 vitesses, il acceptera du 11, pas de soucis ;)

Je vais faire ma petite promo mais le Orange que je vends t'irait pas mal en fait ! C'est un TS presque neuf qui colle à ton gabarit et ton programme :D

Je veux bien pour l'Excel, merci :)

Donc a priori pas de souci sur le Neuron AL 5.0 pour les moyeux ni le passage au mono-plateau ? Si c'est le cas, je crois que je vais craquer !

Pour ton vélo, on passe en MP ;)

n°53145071
mrmeth67
Posté le 01-05-2018 à 20:48:27  profilanswer

Je viens de check en faisant une config à base de Shan clasic, BDP XT, Freins XT, Disque XT, Groupe 1X11/46 XT, Pedale Nukeproof, Grip Ergon GE1, Selle Fabric Scoop, TDS Brand X y'en a pour - de 1400€ reste les roues et la fourche a choper sur RCZ, une Yari à 269€ et des E1650 à 180€ et roules :o

---------------
“Empezó la nueva era”
n°53145209
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 01-05-2018 à 20:58:08  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

Les Canyons sont biens et aux formats classiques, tu n'as pas de soucis à attendre avec. le Neuron 5 est plutôt entrée de gamme, avec un équipement un peu juste à mon avis. mais qui peut s'améliorer avec le temps, la base est bonne.
Le Grand Canyon est, à mon avis, le meilleur rapport Q/P pour ta pratique, mais j'ai compris que ton coeur balance pour un TS.

Le META est un bon vélo mais :
La cassette 10 v est une cassette bidouillée (remplacement des pignons de 15 et 17 par un 16, et ajout d'un pignon (extra cog) de 42. Ca fonctionne, mais l'étagement des vitesses est loin d'être parfait.
Le dérailleur ar est basique, tout comme le shifter. pas top, mais ça fonctionne, tout comme la fourche et les freins, c'est juste moyen.
Les composants ride alpha sont "commencal". C'est solide, un poil lourd peut-être.
Les roues sont rebadgées ride alpha. A l'époque, les moyeux étaient des NOVATEC, avec des roulement pas étanches (malgré l'indication contraire). Mais tu peux faire vérifier ce point par le service client, ils sont au top ;)

Pour info, j'ai le META TR hardtail de 2015, qui était équipé presque pareil (meilleure transmission et roues de 29). J'ai changé freins, transmission et roues.
Et la selle qui est une horreur.

/mon avis

Message cité 1 fois
Message édité par golfix le 01-05-2018 à 20:59:04

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°53145285
Astro-Pepi​to
Posté le 01-05-2018 à 21:03:44  profilanswer

mrmeth67 a écrit :

Je viens de check en faisant une config à base de Shan clasic, BDP XT, Freins XT, Disque XT, Groupe 1X11/46 XT, Pedale Nukeproof, Grip Ergon GE1, Selle Fabric Scoop, TDS Brand X y'en a pour - de 1400€ reste les roues et la fourche a choper sur RCZ, une Yari à 269€ et des E1650 à 180€ et roules :o

Au format Excel c'est mieux quand même :o

Merci pour cette première estimation ;)

golfix a écrit :

Les Canyons sont biens et aux formats classiques, tu n'as pas de soucis à attendre avec. le Neuron 5 est plutôt entrée de gamme, avec un équipement un peu juste à mon avis. mais qui peut s'améliorer avec le temps, la base est bonne.
Le Grand Canyon est, à mon avis, le meilleur rapport Q/P pour ta pratique, mais j'ai compris que ton coeur balance pour un TS.

Le META est un bon vélo mais :
La cassette 10 v est une cassette bidouillée (remplacement des pignons de 15 et 17 par un 16, et ajout d'un pignon (extra cog) de 42. Ca fonctionne, mais l'étagement des vitesses est loin d'être parfait.
Le dérailleur ar est basique, tout comme le shifter. pas top, mais ça fonctionne, tout comme la fourche et les freins, c'est juste moyen.
Les composants ride alpha sont "commencal". C'est solide, un poil lourd peut-être.
Les roues sont rebadgées ride alpha. A l'époque, les moyeux étaient des NOVATEC, avec des roulement pas étanches (malgré l'indication contraire). Mais tu peux faire vérifier ce point par le service client, ils sont au top ;)

Pour info, j'ai le META TR hardtail de 2015, qui était équipé presque pareil (meilleure transmission et roues de 29). J'ai changé freins, transmission et roues.
Et la selle qui est une horreur.

/mon avis

Super retour, merci ! J'avoue que les Canyon me font vraiment de l’œil là. Après, TS ou SR... Disons que le TS sera sûrement plus confortable, mais en même temps dans ma région je ne sais pas si c'est indispensable. Je l'utiliserai aussi sûrement en Picardie mais ça ne sera pas très différent de la région parisienne. Donc TS équipement léger ou SR équipement plus sérieux, je ne sais que choisir pour le moment :D

n°53145310
kham
Posté le 01-05-2018 à 21:05:47  profilanswer

faut pas être pressé quand tu achètes un VTT, ou avoir un budget confortable et craquer pour un coup de cœur ;)

Un upgrade "par la suite", ca coute toujours...

n°53145699
pvcr
Posté le 01-05-2018 à 21:36:04  profilanswer

Guigui a écrit :

Joli :love:

Je serais dans le coin cet été mais je pense pas prendre les vélos : en Août ça doit être inroulable je pense :sweat:

J'y roule l'été également, tu réduis les distances et ça passe sans pbl.Prends ton vélo, y a des spots partout dans le coin.

Message édité par pvcr le 01-05-2018 à 21:38:02
n°53146255
Astro-Pepi​to
Posté le 01-05-2018 à 22:13:51  profilanswer

kham a écrit :

faut pas être pressé quand tu achètes un VTT, ou avoir un budget confortable et craquer pour un coup de cœur ;)

Un upgrade "par la suite", ca coute toujours...

Là les Canyon ont l'air vraiment cools [:cerveau neuf]  
Je viens même de voir que le Grand Canyon 7 était 200€ moins cher avec pour seule différence la fourche qui n'est "qu'une" Reba, donc normalement amplement suffisant pour mon usage... C'est vraiment pas mal.

Sinon y a le site de Vitus que je n'avais pas encore regardé, il y a des choses bien aussi même dans mon budget : le Sentier VRS+ SLX et le Sentier VRX XT (quoiqu'un peu cher celui-là). Ce sont des 27.5 mais ça semble sympa quand même.

n°53146453
kham
Posté le 01-05-2018 à 22:29:59  profilanswer

Fox 32 Rhythm ou RS Reba, même combat.
Le 8.0 a aussi de meilleures roues, c'est surtout ca qui fait la différence.

Message cité 2 fois
Message édité par kham le 01-05-2018 à 22:30:10
n°53146461
Foncky
Posté le 01-05-2018 à 22:30:46  profilanswer

On parlait d'un Vitus TS plus loin... Super rapport équipement-prix avec des cadres pas dégueux (c'est Chainreaction qui est derrière... Chainreaction étant derrière Nukeproof aussi, ils savent faire des vélos ;) ).

Supers vélos clairement. Y'a plus ta taille en VRS+, dommage car vraiment pas cher et avec des pneus en 2.6 (ah ben j'en parlais plus haut de ceux-là  :D ). Mais sur le VRX tu as une Revelation en 35mm, et c'est pas forcément du luxe avec tes 80kgs, en tout cas dans ce débattement de 140mm.

Comme sur le TS, pas grand chose à jeter là-dessus ! Juste à noter une géométrie quand même plus orientée fun/descente que le Grand Canyon, mais ça doit pédaler sans souci même sur des sorties longues.

Message cité 2 fois
Message édité par Foncky le 01-05-2018 à 22:31:36
n°53146510
kham
Posté le 01-05-2018 à 22:33:37  profilanswer

Effectivement, une Reba en 140mm tu vas la tordre :D (surtout sur un vélo typé endurigide)

Une Révélation en 35mm, j'aurais plus confiance.

n°53146720
Nmz
Posté le 01-05-2018 à 22:47:21  profilanswer

Bon il a pas l'air très marrant ce topic en ce moment avec ces pavés matos qui s'enchainent. Ca manque grandement de trolls et autres joutes par clavier interposé, vivement que je revienne :o.

kham a écrit :

Effectivement, une Reba en 140mm tu vas la tordre :D (surtout sur un vélo typé endurigide)

[:mme michu:4]

n°53146747
Astro-Pepi​to
Posté le 01-05-2018 à 22:49:47  profilanswer

kham a écrit :

Fox 32 Rhythm ou RS Reba, même combat.
Le 8.0 a aussi de meilleures roues, c'est surtout ca qui fait la différence.

Oui aussi, je l'ai vu après car on me l'a soufflé dans l'oreillette :o
Et ça c'est plus chiant car je compte passer en tubeless directement ou presque, donc si c'est possible que sur un modèle... Mais à part ça, l'écart est sensible ?

Foncky a écrit :

On parlait d'un Vitus TS plus loin... Super rapport équipement-prix avec des cadres pas dégueux (c'est Chainreaction qui est derrière... Chainreaction étant derrière Nukeproof aussi, ils savent faire des vélos ;) ).

Supers vélos clairement. Y'a plus ta taille en VRS+, dommage car vraiment pas cher et avec des pneus en 2.6 (ah ben j'en parlais plus haut de ceux-là  :D ). Mais sur le VRX tu as une Revelation en 35mm, et c'est pas forcément du luxe avec tes 80kgs, en tout cas dans ce débattement de 140mm.

Comme sur le TS, pas grand chose à jeter là-dessus ! Juste à noter une géométrie quand même plus orientée fun/descente que le Grand Canyon, mais ça doit pédaler sans souci même sur des sorties longues.

Le Vitus TS à 1725 c'est ça ? Oui je l'ai vu, il a l'air sympa et super gueule mais un peu cher, assez lourd et en 27.5x2.3. Et pas forcément adapté à mon utilisation, non ? En tout cas il m'avait tapé dans l’œil.

Pour le VRS+ peut-être que la rupture ne durera pas, mais je ne sais pas si c'est définitif ou pas. Par contre 80 kg c'est considéré comme lourd ? Faut pas que je vous parle de mes potes alors [:tinostar]

kham a écrit :

Une Révélation en 35mm, j'aurais plus confiance.

'tain mais à ce point-là ? [:tinostar] J'aurais jamais cru.

n°53146764
mrmeth67
Posté le 01-05-2018 à 22:50:48  profilanswer

Tu la tordra jamais :D

Mais c'est un peu un spaghetti oé :o

---------------
“Empezó la nueva era”
n°53146788
Nmz
Posté le 01-05-2018 à 22:52:56  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

J'aurais tendance à dire qu'il raconte des bêtises, mais sur du matos rockshox ça ne me surprendrait même plus :o.

Ils en sont quand même rendus à peinturlurer leurs fourreaux en rouge pinard pour essayer de fiabiliser la boxxer :o.

n°53146841
kham
Posté le 01-05-2018 à 22:58:12  profilanswer

Bon, tordre, j'y suis allé un peu fort :d
Mais c'est pas super rigide.
C'est pas Guigui et sa Reba qui se suicide dans le Queyras qui me contredira :d

C'est une fourche de XC à la base, la Reba.

Nmz: un revenant :o je suis passé sur tes crêtes ce matin :o

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 01-05-2018 à 23:03:24

---------------
Le topic Asie du sud Est
n°53146891
Nmz
Posté le 01-05-2018 à 23:04:09  profilanswer

kham a écrit :

Bon, tordre, j'y suis allé un peu fort :d
Mais c'est pas super rigide.

C'est une fourche de XC à la base, la Reba.

La Fox 32 aussi [:casediscute].

Mais bon, Fox vs RS, toussa.

kham a écrit :

Nmz: un revenant :o je suis passé sur tes crêtes ce matin :o

C'est bien loin de ta nouvelle demeure, quelle était la raison de ta visite dans la capitale du VTT ? Tu t'es perdu en cherchant un nouveau chemin pour monter le fameux bout de montagne ? [:anathema]

n°53146911
kham
Posté le 01-05-2018 à 23:06:51  profilanswer

Nmz a écrit :

C'est bien loin de ta nouvelle demeure, quelle était la raison de ta visite dans la capitale du VTT ? Tu t'es perdu en cherchant un nouveau chemin pour monter le fameux bout de montagne ? [:anathema]

Reprise du VTT pour madame.
Il fallait un parcours pas trop accidenté, qu'elle connaissait et avec la pluie qui est tombée hier c'était bof pour la Frange Verte.

Mon bout de montagne, j'en viendrai à bout cet été :o :lol:

Je contacte des traces qui vont faire passer le portage du Queyras pour une promenade du dimanche :d

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 01-05-2018 à 23:08:10

---------------
Le topic Asie du sud Est
n°53146948
Nmz
Posté le 01-05-2018 à 23:12:48  profilanswer

kham a écrit :

Reprise du VTT pour madame.
Il fallait un parcours pas trop accidenté, qu'elle connaissait et avec la pluie qui est tombée hier c'était bof pour la Frange Verte.

Mon bout de montagne, j'en viendrai à bout cet été :o :lol:

Je contacte des traces qui vont faire passer le portage du Queyras pour une promenade du dimanche :d

Mes hommages à madame [:emanu].

Ca y est elle est remise à 100% ou pas encore ?

n°53147022
kham
Posté le 01-05-2018 à 23:22:48  profilanswer

Merci ;)
Ça prend du temps avec un gros trauma crânien.

Reprise du vélo de route et du ski ( à toc pour le ski) sans problème.

Le VTT, c'est plus difficile entre les chocs et l'appréhension...
Petit test sur DFCI la dernière fois et première sortie VTT ce matin sur les Crêtes. La DH, c'est fini pour elle.

---------------
Le topic Asie du sud Est
n°53147169
Guigui
Posté le 01-05-2018 à 23:57:22  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

Pour ce genre de choses, pour un montage cohérent en gros il faut compter :
- 1500€~1700€ si tu prends ton temps, tu guette les promos...etc... Compte plusieurs mois
- 2000€~2500€ si tu le veux vite.

Les 3 derniers du topic (des Shan tous les 3 mais bon c'est pareil avec un Sobre :jap:) :

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t52057826
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t51970185
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t52844244

Par contre, ca suppose aussi que :
-tu a l'outillage (outils BDP, pédalier, K7..., clé dynamo, graisse...)
-tu sais faire :D

Bref, vu ton profil, je te conseille plutôt de trouver un truc tout fait d'occase, ou de le faire faire mais ça sera plus le même tarif ;)

n°53147178
Guigui
Posté le 02-05-2018 à 00:02:26  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

Tu pèse combien ?

Une fourche en 32, quelle que soit la marque, c'est vite souple si le débattement est important et/ou si tu es lourd... Perso la Reba 29" en 120mm pour mes 90kg c'était moyen : sur du roulant ca va mais dés que ça deviens cassant laisse tomber... Ça se tord partout, manque de précision de l'avant, et elle finissait par rendre l'âme sur les longues descentes cassantes (l'air finit par passer dans la chambre basse et la fourche est en PLS).

Pour du 140 de débattement, si tu fais plus de 70kg à mon avis il faut taper dans du 34 ou 35 pour aller dans du cassant sereinement :jap:

n°53147197
Astro-Pepi​to
Posté le 02-05-2018 à 00:07:30  profilanswer

Plusieurs mois j'aurai pas la patience je crois :D Et j'ai absolument aucun matos, je doute que mes potes aient tout. Donc ça paraît compliqué !

Je suis autour de 80 kg (entre 78 et 82 selon les moments). Je regarderai le couple débattement/diamètre maintenant :D

n°53147286
Pere_U
Posté le 02-05-2018 à 01:17:11  profilanswer

Salut,

Fourmis dans les cou***les lors des montées ou quand c'est roulant et que j'ai les fesses posées sur la selle.
Des idées de réglages de selle à faire?

Merci

n°53147459
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 02-05-2018 à 06:55:02  profilanswer

Les fourmis, ca veut dire que tu comprime les tissus mous entre ton bassin et la selle.  

Tu utilise un cuissard? (si non, prend en un)

Perso, jai résolu le problème, en changeant de selle et en en prenant une avec un trou au milieu.  :jap:

n°53147524
Guigui
Posté le 02-05-2018 à 07:38:54  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

Plusieurs mois j'aurai pas la patience je crois :D Et j'ai absolument aucun matos, je doute que mes potes aient tout. Donc ça paraît compliqué !

Je suis autour de 80 kg (entre 78 et 82 selon les moments). Je regarderai le couple débattement/diamètre maintenant :D

Oui donc retour à l'idée de départ : un bon trail bike, avec une fourche correcte (Fox 34, Pike...), en occase pour 1500~1800€ c'est jouable si tu prends le temps. C'est la bonne saison en plus :jap:

n°53147542
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 02-05-2018 à 07:49:02  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

mais si tes potes connaissent un peu le matos,pourquoi ne pas voir une belle occaz avec eux?

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°53147597
ayb05
Posté le 02-05-2018 à 08:07:03  profilanswer

kham a écrit :

pas mal.
Pour 1200, c'est un bon prix.
Tu pourras toujours upgrader les roues plus tard et y coller une TDS télescopique s'il n'y en a pas

Après, faut le tester pour voir s'il te va et te plait

http://www.26in.fr/tests/kit-cadre [...] _1940.html

Merci de vos réponses, j'ai été l'essayer hier, il me va très bien et me plait pas mal :) C'est un peu plus en débattement par rapport à ma pratique mais je recherche plus du confort qu'autre chose (cervicales en délicatesse...)
Par contre tu parles d'upgrader les roues, celles-ci sont vraiment bas de gamme ?
Ma pratique : j'habite en station de ski mais je fais pas de bike parc, je suis plutôt ballade sur des chemins, parfois de petits singles, mais jamais rien de méchant, je suis pas casse cou (toujours mes cervicales)

n°53147624
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 02-05-2018 à 08:11:46  profilanswer

ayb05 a écrit :

Merci de vos réponses, j'ai été l'essayer hier, il me va très bien et me plait pas mal :) C'est un peu plus en débattement par rapport à ma pratique mais je recherche plus du confort qu'autre chose (cervicales en délicatesse...)
Par contre tu parles d'upgrader les roues, celles-ci sont vraiment bas de gamme ?
Ma pratique : j'habite en station de ski mais je fais pas de bike parc, je suis plutôt ballade sur des chemins, parfois de petits singles, mais jamais rien de méchant, je suis pas casse cou (toujours mes cervicales)

ça doit etre des E1900 de DTswiss,un peu lourde mais c est pas du mauvais matos.

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°53147642
Astro-Pepi​to
Posté le 02-05-2018 à 08:15:15  profilanswer

Guigui a écrit :

Oui donc retour à l'idée de départ : un bon trail bike, avec une fourche correcte (Fox 34, Pike...), en occase pour 1500~1800€ c'est jouable si tu prends le temps. C'est la bonne saison en plus :jap:

Tahitiflo a écrit :

mais si tes potes connaissent un peu le matos,pourquoi ne pas voir une belle occaz avec eux?

Oui je vais regarder ce qu'il y a près de chez moi :jap:

Pour le moment en neuf je garde en tête les Canyon Neuron 5, Grand Canyon 8 et les deux Vitus, voire 3 avec celui soldé s'il est encore dispo à ce prix (même s'il reste un petit poil cher).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6151  6152  6153  ..  9304  9305  9306  9307  9308  9309

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)