| |||||
| Auteur | Sujet : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras |
|---|---|
mrmeth67 Mais qu'est ce qu'un club? | Reprise du message précédent :
--------------- “Empezó la nueva era” |
Publicité | Posté le 01-05-2018 à 19:09:56 ![]() ![]() |
kakaone kou |
|
Astro-Pepito |
Merci pour ce message très détaillé C'est vrai que le confort apporté par les "gros" pneus est plutôt rebondissant qu'amortissant, sans aucun doute. Je ne me rends pas compte de l'aspect marketing/pipeau de ce type de vélos, peut-être que c'est fun au début et moins après comme tu le dis. Après, c'était un compromis trouvé entre le 29 tête dans le guidon (Chisel) et le TS un-peu-trop-juste-niveau-budget. Il y a sûrement des 29" plus confortables que d'autres sans avoir besoin d'aller dans le 27.5+ ou le TS, mais je ne sais pas à quoi on les reconnaît Le montage avec Sobre ou Production Privée, ce qui me freine aussi c'est que les sites donnent l'impression d'être à des années-lumière de mon niveau : aucune info autre que pour le cadre chez Sobre (donc à combien je peux espérer arriver pour un vélo complet ? aucune idée), et les exemples de vélos complets chez PP c'est à plus de 3000€ De mon côté, j'ai écumé les sites de pas mal de fabricants sans critère particulier autre que XC/trail et dans mon budget, y compris les démarques/déstockages. SR/TS, 27.5+/29, j'ai pas été raciste j'ai tout regardé Bref, je suis pas beaucoup plus avancé mais vos avis sont les bienvenus ! Edit : je vois aussi souvent sur AllTricks, Bikester ou ChainReactionCycles des marques comme Haibike, Kona ou Mondraker. Vous connaissez ? Message cité 3 fois Message édité par Astro-Pepito le 01-05-2018 à 20:11:23 |
kham Le temps passe trop vite... | Kona: Haibike: Mondraker: Message cité 1 fois Message édité par kham le 01-05-2018 à 20:19:39 --------------- Le topic Asie du sud Est |
Astro-Pepito |
|
kham Le temps passe trop vite... | C'est des boîtes qui font du vélo depuis un moment. Pas forcément de mauvaises surprises. Après, ce sera dans les mêmes zones tarifaires que tout ce qu'on t'a dit. --------------- Le topic Asie du sud Est |
Astro-Pepito | OK, je vais y regarder aussi alors |
mrmeth67 Mais qu'est ce qu'un club? |
--------------- “Empezó la nueva era” |
Publicité | Posté le 01-05-2018 à 20:23:12 ![]() ![]() |
Astro-Pepito |
Oui ça c'est pas un souci. Moi j'y connais rien à part changer une roue |
Foncky |
Message cité 1 fois Message édité par Foncky le 01-05-2018 à 20:29:48 |
Astro-Pepito |
Je veux bien pour l'Excel, merci |
golfix La lenteur est un art de vivre |
Message cité 1 fois Message édité par golfix le 01-05-2018 à 20:59:04 --------------- “Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard . |
Astro-Pepito |
Au format Excel c'est mieux quand même
Super retour, merci ! J'avoue que les Canyon me font vraiment de l’œil là. Après, TS ou SR... Disons que le TS sera sûrement plus confortable, mais en même temps dans ma région je ne sais pas si c'est indispensable. Je l'utiliserai aussi sûrement en Picardie mais ça ne sera pas très différent de la région parisienne. Donc TS équipement léger ou SR équipement plus sérieux, je ne sais que choisir pour le moment |
kham Le temps passe trop vite... | faut pas être pressé quand tu achètes un VTT, ou avoir un budget confortable et craquer pour un coup de cœur |
pvcr |
Message édité par pvcr le 01-05-2018 à 21:38:02 |
Astro-Pepito |
Là les Canyon ont l'air vraiment cools |
kham Le temps passe trop vite... | Fox 32 Rhythm ou RS Reba, même combat. Message cité 2 fois Message édité par kham le 01-05-2018 à 22:30:10 |
Foncky | On parlait d'un Vitus TS plus loin... Super rapport équipement-prix avec des cadres pas dégueux (c'est Chainreaction qui est derrière... Chainreaction étant derrière Nukeproof aussi, ils savent faire des vélos Message cité 2 fois Message édité par Foncky le 01-05-2018 à 22:31:36 |
kham Le temps passe trop vite... | Effectivement, une Reba en 140mm tu vas la tordre |
Nmz | Bon il a pas l'air très marrant ce topic en ce moment avec ces pavés matos qui s'enchainent. Ca manque grandement de trolls et autres joutes par clavier interposé, vivement que je revienne
|
Astro-Pepito |
Oui aussi, je l'ai vu après car on me l'a soufflé dans l'oreillette
Le Vitus TS à 1725 c'est ça ? Oui je l'ai vu, il a l'air sympa et super gueule mais un peu cher, assez lourd et en 27.5x2.3. Et pas forcément adapté à mon utilisation, non ? En tout cas il m'avait tapé dans l’œil.
'tain mais à ce point-là ? |
mrmeth67 Mais qu'est ce qu'un club? | Tu la tordra jamais --------------- “Empezó la nueva era” |
Nmz |
|
kham Le temps passe trop vite... | Bon, tordre, j'y suis allé un peu fort C'est une fourche de XC à la base, la Reba. Nmz: un revenant Message cité 1 fois Message édité par kham le 01-05-2018 à 23:03:24 --------------- Le topic Asie du sud Est |
Nmz |
|
kham Le temps passe trop vite... |
Mon bout de montagne, j'en viendrai à bout cet été Je contacte des traces qui vont faire passer le portage du Queyras pour une promenade du dimanche Message cité 1 fois Message édité par kham le 01-05-2018 à 23:08:10 --------------- Le topic Asie du sud Est |
Nmz |
|
kham Le temps passe trop vite... | Merci Reprise du vélo de route et du ski ( à toc pour le ski) sans problème. Le VTT, c'est plus difficile entre les chocs et l'appréhension... --------------- Le topic Asie du sud Est |
Guigui |
|
Guigui |
|
Pere_U | Salut, Fourmis dans les cou***les lors des montées ou quand c'est roulant et que j'ai les fesses posées sur la selle. Merci |
Guigui |
|
Tahitiflo éponge carré(e) |
--------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
ayb05 |
|
Tahitiflo éponge carré(e) |
--------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
Astro-Pepito |
Oui je vais regarder ce qu'il y a près de chez moi Pour le moment en neuf je garde en tête les Canyon Neuron 5, Grand Canyon 8 et les deux Vitus, voire 3 avec celui soldé s'il est encore dispo à ce prix (même s'il reste un petit poil cher). |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |