Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2538 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6154  6155  6156  ..  9305  9306  9307  9308  9309  9310
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°53157151
Astro-Pepi​to
Posté le 02-05-2018 à 23:23:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Foncky a écrit :

On parlait d'un Vitus TS plus loin... Super rapport équipement-prix avec des cadres pas dégueux (c'est Chainreaction qui est derrière... Chainreaction étant derrière Nukeproof aussi, ils savent faire des vélos ;) ).

Supers vélos clairement. Y'a plus ta taille en VRS+, dommage car vraiment pas cher et avec des pneus en 2.6 (ah ben j'en parlais plus haut de ceux-là  :D ). Mais sur le VRX tu as une Revelation en 35mm, et c'est pas forcément du luxe avec tes 80kgs, en tout cas dans ce débattement de 140mm.

Comme sur le TS, pas grand chose à jeter là-dessus ! Juste à noter une géométrie quand même plus orientée fun/descente que le Grand Canyon, mais ça doit pédaler sans souci même sur des sorties longues.

Après étude approfondie grâce à Excel [:cerveau dr] le sentier VRS+ me botte vraiment pas mal avec le Grand Canyon 8, sauf qu'il n'y a pas la tige de selle télescopique ni les frais de port à ajouter pour le Vitus donc environ 200 balles d'écart. Mais comme tu l'as dit il est en rupture de stock :(

Vous savez si c'est fini fini ou juste temporaire, d'après ce que vous connaissez du fonctionnement de CRC et/ou Vitus ?

mood
Publicité
Posté le 02-05-2018 à 23:23:57  profilanswer

n°53157763
cumstorm
Posté le 03-05-2018 à 07:10:33  profilanswer

Hellzed a écrit :

Reste à mesurer l'incidence de l'absence de Servo-wave (présent sur les XT M785 paire que j'ai sur le second couteau et que j'adore).
Mais du coup je devrais avoir une paire de Guide Ultimate à refourguer bientôt. :o

D'ailleurs cumstorm tu veux pas rouler dimanche ? :p

J'ai des juicy 7 si tu veux. :o T'es dans le coin ce we ? Je suis dispo normalement oui... La semaine prochaine aussi mais dans le 04. :D

Message édité par cumstorm le 03-05-2018 à 07:11:29
n°53157994
cumstorm
Posté le 03-05-2018 à 08:27:10  profilanswer

Sinon tu peux aussi continuer à passer à pieds. Vu le résultat je pense que c'est la meilleure option. :o

n°53158043
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 03-05-2018 à 08:34:26  profilanswer

cumstorm a écrit :

Sinon tu peux aussi continuer à passer à pieds. Vu le résultat je pense que c'est la meilleure option. :o

voilà :D

déconnez pas avec ca...
madame n'a pas encore totalement récupéré après sa chute de fin Août :sweat:
Rappel: fracture C6 et C7 au niveau des apophyses épineuses, rupture du tendon sterno-claviculaire, clavicule disloquée, poignet gauche en vrac et surtout gros trauma cranien malgré toute les protections possibles (hors neck brace) et un casque intégral sur la fin d'une bleue de bike park...

Message cité 2 fois
Message édité par kham le 03-05-2018 à 08:35:26
n°53158067
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 03-05-2018 à 08:37:19  profilanswer

Surtout quand on pense qu'il n'y a pas besoin d'être sur un chemin engagé ou une piste de bike park pour se faire mal  :sweat:

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°53158121
Yann_421
Posté le 03-05-2018 à 08:49:11  profilanswer

Suffit d'un moment d'inattention ou d'un surplus de confiance sur une portion facile et crac...
C'est comme ça que je m'étais mis par terre à 45km/h il y a 6 ans. :/
Depuis, je roule moins vite dans les portions dégagées.

Et vu que je me suis explosé aussi deux fois assez violemment sur des gros rochers à sauter, ben je les contourne.

Je deviens peureux mauvais avec l'age. :cry:

---------------
Flick r
n°53158380
pvcr
Posté le 03-05-2018 à 09:22:10  profilanswer

kham a écrit :

voilà :D

déconnez pas avec ca...
Rappel: fracture C6 et C7 au niveau des apophyses épineuses, rupture du tendon sterno-claviculaire, clavicule disloquée, poignet gauche en vrac et surtout gros trauma cranien malgré toute les protections possibles (hors neck brace) et un casque intégral sur la fin d'une bleue de bike park...

C'était dans quelles conditions sa chute, vitesse, saut?

Yann_421 a écrit :

Suffit d'un moment d'inattention ou d'un surplus de confiance sur une portion facile et crac...

Et vu que je me suis explosé aussi deux fois assez violemment sur des gros rochers à sauter, ben je les contourne.

45km/h je les fais sur route en descente et déjà ça va trop vite pour moi.

n°53158415
toutnoir
ex-Pistobouleur
Posté le 03-05-2018 à 09:25:12  profilanswer

kham a écrit :

C'est beau qu'elle ai le courage/ l'envie de refaire du vélo. Chapeau bas :)

---------------
Pumpum ergo sum - PGP for ever - Mongoland Tour Operator.
n°53158439
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 03-05-2018 à 09:27:34  profilanswer

Yann_421 a écrit :

l'age n'aidant pas aussi la guérison peut etre longue et rester en mode légumes pendant 3/6 mois peut etre un poids pour notre conjoint et nos enfants.

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°53158492
remix84
Posté le 03-05-2018 à 09:32:01  profilanswer

Test terrain après la purge des RSC, wow la différence est énorme, je me rappelle pas d'avoir déjà eu autant de puissance, j'ai failli faire un OTB tellement ca m'a surpris. Et le toucher est bien meilleur  :love:   Je me demande si j'avais pas des bulles dès le départ du coup pour avoir autant de différence.

Et hans dampf SG au lieu du razor SG à l'arrière, ca pique un peu je dois l'avouer j'en ai plus chié en montée. L'accroche sur l'angle n'est pas la meme non plus, mais meilleur au freinage dans la pente.

mood
Publicité
Posté le 03-05-2018 à 09:32:01  profilanswer

n°53158589
Raoul Guin​ness
Posté le 03-05-2018 à 09:42:14  profilanswer

J'utilise un gilet bluegrass que j'avais acheté pour le ski. C'est un peu chaud pour le VTT et clairement overkill pour ma pratique mais ça me rassure un peu.
https://i35.servimg.com/u/f35/13/75/26/55/79698_10.jpg

Après, il faut bien être conscient que plus tu es protégé, plus tu prends des risques. J'avais posté une étude sur le topic ski concernant le port du casque. En gros, ça disait que les gens qui portaient un casque avaient plus d'accident que les autres, et des accidents plus graves car ils prenaient plus de risque. L'étude datait d'une époque où le casque était moins présent sur les pistes que de nos jours.

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°53158657
dafunky
Posté le 03-05-2018 à 09:47:33  profilanswer

Cette étude sur le casque n'est plus pertinente, à l'époque le produit s'adressait aux casse cou. Perso mon casque de ski j'oublie sa présence 3mn après l'avoir attaché, mon comportement n'a pas changé entre les années sans et les années avec. C'est pas comme le casque moto qui isole des sensations extérieures.

Pareil avec le gilet, s'il ne se ressent pas dans les mouvements, il n'y a pas de raison de changer le comportement du pilote. S'il donne une sensation de cuirasse, c'est différent (et c'est problématique).

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°53158766
Yann_421
Posté le 03-05-2018 à 09:55:34  profilanswer

La limite des protections c'est qu'elles ne protègent pas les articulations, surtout en haut.
Je me suis flingué poignet, épaules, genoux et fait de belles déchirures sur des chutes. Je suis persuadé que des protections n'auraient rien changé.
Elles limitent les impacts mais pas les rotations des membres ni les traumatismes sur tout ce qui maintient les articulations en place.

---------------
Flick r
n°53158800
enikka
Posté le 03-05-2018 à 09:58:17  profilanswer

dafunky a écrit :

Cette étude sur le casque n'est plus pertinente, à l'époque le produit s'adressait aux casse cou. Perso mon casque de ski j'oublie sa présence 3mn après l'avoir attaché, mon comportement n'a pas changé entre les années sans et les années avec. C'est pas comme le casque moto qui isole des sensations extérieures.

Pareil avec le gilet, s'il ne se ressent pas dans les mouvements, il n'y a pas de raison de changer le comportement du pilote. S'il donne une sensation de cuirasse, c'est différent (et c'est problématique).

Ca dépend surtout des habitudes je pense.
Comme toi le casque ne change plus rien pour moi vu que j'ai l'habitude de le mettre. Et il m'a sûrement éviter le baptême en hélico un ou deux fois au ski/vtt.
Par contre au ski, les rares fois où je mets la dorsale, c'est parce que j'ai prévu de faire le cake...

Message édité par enikka le 03-05-2018 à 09:58:51

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°53158886
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 03-05-2018 à 10:05:05  profilanswer

C'est surtout qu'avec l'âge on réfléchit plus je trouve... Si tu t'en prends une , tu sais ce qu'il y a derrière, arrêt de travail, rééducation, galère au quotidien, si t'es plus utile à toi même t'es plus utile à ta famille, si t'as des gamins et que tu ne peux plus t'en occuper ou que ta femme galère ça a des conséquences...moi j'ai un collègue qui s'est pété les deux poignés à 45 ans sur une conneries en descente, c'est sa femme qui le torchait/douchait...bah Ouais tu fais quoi sans tes deux bras ? :/
Alors ouais j'ai tendance à plus freiner/prendre moins de risques aussi ...

Message cité 4 fois
Message édité par homme des bois le 03-05-2018 à 10:08:21

---------------
Viendez faire du VTT
n°53158946
delantera
Hail Seitan.
Posté le 03-05-2018 à 10:09:52  profilanswer

homme des bois a écrit :

C'est surtout qu'avec l'âge on réfléchit plus je trouve... Si tu t'en prends une , tu sais ce qu'il y a derrière, arrêt de travail, rééducation, galère au quotidien, si t'es plus utile à toi même t'es plus utile à ta famille, si t'as des gamins et que tu ne peux plus t'en occuper ou que ta femme galère ça a des conséquences...moi j'ai un collègue qui s'est pété les deux poignés à 45 ans sur une conneries en descente, c'est sa femme qui le torchait/douchait...bah Ouais tu fais quoi sans tes deux bras ? :/

[:hurle]PAS DE CHOCOLAT§§§ [:hellypse]

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°53159033
cairn-ivor​e
Posté le 03-05-2018 à 10:16:53  profilanswer

homme des bois a écrit :

On dit ça, mais on passe 90% du temps en descente à être pas loin de la correctionnelle :D

Mais je suis d'accord avec ça, je n'ai aucun problème à passer à pied ce que je ne sens pas, par exemple. Alors qu'au début, j'avais tendance à chercher à faire plus.

n°53159040
pvcr
Posté le 03-05-2018 à 10:17:24  profilanswer

homme des bois a écrit :

Bordel!! y a quoi en 4 pistons pour arrêter un autobus?

n°53159175
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 03-05-2018 à 10:27:34  profilanswer

Yann_421 a écrit :

Raisonnable plutôt non ?

Après une (grosse) gamelle chacun, avec mon pote, on ne prend des risques QUE quand on est 2 dans les petites portions engagées de notre région.
Le plus compliqué étant de passer le blocage psychologique.... surtout avec l'âge  :cry:

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°53159182
delantera
Hail Seitan.
Posté le 03-05-2018 à 10:27:49  profilanswer

pvcr a écrit :

Bordel!! y a quoi en 4 pistons pour arrêter un autobus?

Les freins les plus puissants: Shim Saint, Magura MT7, Trickstuff Diretissima, Formula T1

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°53159218
Guigui
Posté le 03-05-2018 à 10:30:14  profilanswer

dafunky a écrit :

Cette étude sur le casque n'est plus pertinente, à l'époque le produit s'adressait aux casse cou. Perso mon casque de ski j'oublie sa présence 3mn après l'avoir attaché, mon comportement n'a pas changé entre les années sans et les années avec.

+1

Le casque en ski n'a pas changé ma pratique.

L'age oui par contre :D  

Quand je vois ce que je faisait à 15 ans sans casque  [:totoz]  

homme des bois a écrit :

C'est surtout qu'avec l'âge on réfléchit plus je trouve... Si tu t'en prends une , tu sais ce qu'il y a derrière, arrêt de travail, rééducation, galère au quotidien, si t'es plus utile à toi même t'es plus utile à ta famille, si t'as des gamins et que tu ne peux plus t'en occuper ou que ta femme galère ça a des conséquences...

Clairement.

J'ai eu un gros soucis sur une cheville, et je galère toujours : ça te fais voir le risque un peu différemment quand tu es déjà passé par là.

Ça ne me pose aucun problème de passer à pied ou au pas, voir de renoncer. Le seul soucis, c'est que pour progresser il faut pousser un peu : si on est trop côté "safe" on tourne en rond. Il faut donc quand même gérer une prise de risque, la différence avec l'age/expérience c'est qu'on la calcule bien soigneusement  :D  

n°53159241
moreweed
Posté le 03-05-2018 à 10:31:47  profilanswer

delantera a écrit :

Les freins les plus puissants: Shim Saint, Magura MT7, Trickstuff Diretissima, Formula T1

Formula Cura, c'est vraiment de la bonne came.  

---------------
Comprend pas les gens
n°53159289
delantera
Hail Seitan.
Posté le 03-05-2018 à 10:35:11  profilanswer

moreweed a écrit :

Formula Cura, c'est vraiment de la bonne came.  

J'attends de voir les tests pour la version 4 pistons :D

---------------
n°53159399
moreweed
Posté le 03-05-2018 à 10:43:32  profilanswer

delantera a écrit :

J'attends de voir les tests pour la version 4 pistons :D

Les tests  [:orly2]  

https://www.pinkbike.com/news/sram- [...] -2015.html

A l'époque, ils jugeaient les Guide comme de super frein  [:canard roulettes]

---------------
Comprend pas les gens
n°53159437
kham
Posté le 03-05-2018 à 10:46:43  profilanswer

pvcr a écrit :

C'était dans quelles conditions sa chute, vitesse, saut?

Fin de piste bleue du Park de l'Alpe d'Huez. Portion relativement plate sur prairie.
Selon Garmin: pente à 10%, vitesse 25 km/h.

J'ai rien vu, je l'ai juste vue voler par dessus son velo.
Pour la "petite" chute, elle prend cher...
Mon fils avait pris une belle gamelle bien plus vite à Serre Che, il est reparti comme en 40.

toutnoir a écrit :

C'est beau qu'elle ai le courage/ l'envie de refaire du vélo. Chapeau bas :)

Elle flippe un peu tout de même à VTT (par manque de technique). Elle a repris la route beaucoup plus facilement et le ski, c'est à peine moins engagé qu'avant l'accident.

Message édité par kham le 03-05-2018 à 11:40:59

---------------
Le topic Asie du sud Est
n°53159443
delantera
Hail Seitan.
Posté le 03-05-2018 à 10:47:45  profilanswer

moreweed a écrit :

Les tests  [:orly2]  

https://www.pinkbike.com/news/sram- [...] -2015.html

A l'époque, ils jugeaient les Guide comme de super frein  [:canard roulettes]

ouais enfin des fois je me demande quand même s'il ya pas des petites envelopes glissées sous la table chez PB... :D

---------------
n°53159510
h4rl0ck197​8
Posté le 03-05-2018 à 10:53:18  profilanswer

golfix a écrit :

Raisonnable plutôt non ?

Après une (grosse) gamelle chacun, avec mon pote, on ne prend des risques QUE quand on est 2 dans les petites portions engagées de notre région.
Le plus compliqué étant de passer le blocage psychologique.... surtout avec l'âge  :cry:

Ce WE je me suis retrouvé à passer une descente de talus bien pentue avec virage à 90° en bas sinon c'était baignade dans le ruisseau.
Sentier inconnu, mais j'avais un poisson pilote devant qui connaissait le coin par coeur : quand je l'ai vu disparaître devant moi, je me suis dit qu'il allait falloir y aller vu que je ne pouvais plus freiner à temps.
Et là pendant 1/4s je me suis dit que j'allais être dans la merde... quand la roue avant a quitté le sol, j'ai compris que c'était bien raide, j'ai vu le ruisseau, le collègue en freinage/glisse de l'arrière pour prendre sec à angle droit.
Finalement j'ai laissé faire dans la pente, freinage un peu rude juste avant d'arriver en bas, bûcheronnage de l'arrière et c'est passé crème  :love:  
Derrière moi pas mal se sont arrêtés et ont cherché un autre passage pour descendre, mais j'aurai sans doute fait pareil si je n'avais pas eu l'ouvreur devant moi.

n°53159647
enikka
Posté le 03-05-2018 à 11:02:42  profilanswer

l'effet de groupe ^^
c'est pas pour rien qu'en bécane on met le moins bon devant!

---------------
n°53159691
Raoul Guin​ness
Posté le 03-05-2018 à 11:06:23  profilanswer

enikka a écrit :

l'effet de groupe ^^
c'est pas pour rien qu'en bécane on met le moins bon devant!

euh, si bécane = moto, on met un motard experimenté en tête de groupe généralement.
https://journaldesmotards.com/images/stories/Mika/divers/groupe1-jdm.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par Raoul Guinness le 03-05-2018 à 11:06:55

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°53159726
enikka
Posté le 03-05-2018 à 11:08:55  profilanswer

oui c'est ce que je voulais dire il est presque devant :o :o

Message édité par enikka le 03-05-2018 à 11:09:05

---------------
n°53159773
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 03-05-2018 à 11:12:27  profilanswer

il pleut dans le sud.

J'ai pris un peu de boue sur mon cadre ce matin  [:s@heb]

:o

n°53159876
cumstorm
Posté le 03-05-2018 à 11:22:06  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

euh, si bécane = moto, on met un motard experimenté en tête de groupe généralement.

L'expérimenté c'est celui qui double tout et n'importe quoi sans visibilité ou celui qui coupe les virages ?  :o  

n°53159935
Foncky
Posté le 03-05-2018 à 11:25:47  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

https://journaldesmotards.com/image [...] e1-jdm.jpg

Expérimenté ça veut pas dire bon, c'est ce que certains motards ont parfois du mal à comprendre  :o

n°53159951
h4rl0ck197​8
Posté le 03-05-2018 à 11:27:25  profilanswer

Non pas du tout !!!
L'expérimenté fait tout ça en wheeling :O

n°53160148
kham
Posté le 03-05-2018 à 11:40:17  profilanswer

Sur la roue avant :o

Message édité par kham le 03-05-2018 à 12:01:41

---------------
Le topic Asie du sud Est
n°53160414
delantera
Hail Seitan.
Posté le 03-05-2018 à 12:00:26  profilanswer

Je reconnais! :D

---------------
n°53160451
Hellzed
Posté le 03-05-2018 à 12:04:02  profilanswer

Ce paysage de conte :love:

---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
n°53160455
mykado
Posté le 03-05-2018 à 12:04:38  profilanswer

Hello,

Je suis a la recherche d'info pour un pote, j'essai de le conseiller sur un nouvel achat mais je suis un peu perdu, je m'explique.

Ce grand gaillard d'1m95 et 95kg roule actuellement sur un Meta SX 26 de 2015 en XL, celui la : https://tech.commencal.com/bike/MET [...] 5/154.html (en noir et rose et pas rose et noir, m'enfin on s'en fou)
Quand je regarde les spec et le guide des tailles, Commencal le donne pour 188 et 210cm, seulement il est clairement trop petit pour lui... Pour mon 1m85 il est "bien" je dirais, plus ça fait crapaud sur une boite d’allumette.

Apres deux saisons, il a donc envie de changer !
Son programme : pas mal de DH (la Bresse et les Alpes), un peu d'enduro (randuro, velo de montagne pas de course, une Mountain of hell bientot).
Programme descendant donc, mais pas un DH, car il veut pouvoir grimper avec. On est donc plutot sur un gros enduro.
Budget, raisonnable, on va dire 2000-2500€

Plusieurs bike ressorte pour moi, avec plusieurs questions :
- YT Capra (27.5 ou 29 ?)
- Canyon Strive ou Torque
- Commencal Meta v4 (quid de la taille en XL ?)
- Des suggestions ?

Vaut il mieux partir directement sur un 29 pouces pour son gabarit ?
Je suis une bille en lecture de géometrie, est ce que le Capra taille grand ? Idem chez Canyon ? ( a priori le Spectral en XL va bien au geant, hein JK :o)
Est ce que tous les Commencal taille petit, ou c'est juste les anciens ?  

Merci d'avance pour lui  :jap:

n°53160458
moreweed
Posté le 03-05-2018 à 12:05:03  profilanswer

delantera a écrit :

ouais enfin des fois je me demande quand même s'il ya pas des petites envelopes glissées sous la table chez PB... :D

Tu vas pas tailler la main qui te nourrie  [:julm3]  

Regarde les annonceurs, regarde les essais

---------------
Comprend pas les gens
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6154  6155  6156  ..  9305  9306  9307  9308  9309  9310

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)