Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1727 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6152  6153  6154  ..  9305  9306  9307  9308  9309  9310
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°53147642
Astro-Pepi​to
Posté le 02-05-2018 à 08:15:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

Guigui a écrit :

Oui donc retour à l'idée de départ : un bon trail bike, avec une fourche correcte (Fox 34, Pike...), en occase pour 1500~1800€ c'est jouable si tu prends le temps. C'est la bonne saison en plus :jap:

Tahitiflo a écrit :

mais si tes potes connaissent un peu le matos,pourquoi ne pas voir une belle occaz avec eux?

Oui je vais regarder ce qu'il y a près de chez moi :jap:

Pour le moment en neuf je garde en tête les Canyon Neuron 5, Grand Canyon 8 et les deux Vitus, voire 3 avec celui soldé s'il est encore dispo à ce prix (même s'il reste un petit poil cher).

mood
Publicité
Posté le 02-05-2018 à 08:15:15  profilanswer

n°53147740
dafunky
Posté le 02-05-2018 à 08:37:17  profilanswer

Guigui a écrit :

Oui donc retour à l'idée de départ : un bon trail bike, avec une fourche correcte (Fox 34, Pike...)

Hier j'ai roulé avec un vélo équipé en Fox 34, très sympa comme fourche.

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°53147818
Raoul Guin​ness
Posté le 02-05-2018 à 08:50:07  profilanswer

Question changement de pneu et liquide préventif.
Vous en faites quoi du vieux liquide préventif ?
Vous le jetez dans l'herbe, dans les wc, à la déchetterie... ou vous le réutilisez ?

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°53147838
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 02-05-2018 à 08:52:37  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

Vous le jetez dans l'herbe, dans les wc, à la déchetterie... ou vous le réutilisez ?

je réutilise. [:pazou:3]  

ne jette pas dans l'herbe. :sweat:

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°53147862
Raoul Guin​ness
Posté le 02-05-2018 à 08:56:13  profilanswer

Je n'ai pas l'intention de le jeter dans l'herbe, c'est pour ça que je demande.  :D

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°53147886
mrmeth67
Mais qu'est ce qu'un club?
Posté le 02-05-2018 à 08:59:54  profilanswer

Enterré dans le jardin à côté des batteries :o

---------------
“Empezó la nueva era”
n°53147920
enikka
Posté le 02-05-2018 à 09:04:17  profilanswer

j'ai cru voir ici que certain le jetais dans leur salon :o

dites sur strava, on ne peut pas préciser quel vélo on roule quand on en a plusieurs (route + vtt par exemple) pour calculer les km parcourus sur chacun?

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°53147973
toutnoir
ex-Pistobouleur
Posté le 02-05-2018 à 09:12:46  profilanswer

mrmeth67 a écrit :

Enterré dans le jardin à côté des batteries :o

et des enfants  [:dovakor loves you:1]

---------------
Pumpum ergo sum - PGP for ever - Mongoland Tour Operator.
n°53147985
toutnoir
ex-Pistobouleur
Posté le 02-05-2018 à 09:13:55  profilanswer

enikka a écrit :

j'ai cru voir ici que certain le jetais dans leur salon :o

dites sur strava, on ne peut pas préciser quel vélo on roule quand on en a plusieurs (route + vtt par exemple) pour calculer les km parcourus sur chacun?

oui, tu peux créer plusieurs vélos et ensuite tu modifies ton activité pour indiquer lequel tu as utilisé.

Je crois que Kham est coincé d'ailleurs: on ne peut pas créer plus de 10 vélos :o

---------------
n°53148165
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 02-05-2018 à 09:33:27  profilanswer

Sortie pénible hier.
Je me suis obstiné à vouloir prendre un chemin, résultat, 800 de portage dans la boue. (400 dans un sens avant que le bon sens me dise de faire demi tour).
De la boue et des terrains collants, j'y ai laissé une énergie folle sans compter les rattrapages de justesse dans les descentes.  
Prochaine fois, je sors le mulet et je mets une chemise en nylon violette...  [:darkikiller:3]  

Mais à regarder strava, je ne suis pas le seul, et chez moi c'est normal. ça rassure...  :D

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
mood
Publicité
Posté le 02-05-2018 à 09:33:27  profilanswer

n°53148263
toutnoir
ex-Pistobouleur
Posté le 02-05-2018 à 09:43:15  profilanswer

L'ami Brandon se fend s'une nouvelle vidéo:
https://vimeo.com/239554406?from=outro-embed

---------------
n°53148266
Foncky
Posté le 02-05-2018 à 09:43:47  profilanswer

n°53148397
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 02-05-2018 à 09:55:58  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

Tu racles, tu nettoies le pneu et hop dans un sac poubelle.
La dernière fois j'avais apporté à la déchetterie avec l'huile de frein.

---------------
Le topic Asie du sud Est
n°53148423
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 02-05-2018 à 09:58:39  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

ça doit etre des E1900 de DTswiss,un peu lourde mais c est pas du mauvais matos.

Voilà ;)

Et ça allègera le vélo aussi. Pour ça, RCZ est ton ami :d

---------------
Le topic Asie du sud Est
n°53148515
enikka
Posté le 02-05-2018 à 10:07:40  profilanswer

toutnoir a écrit :

oui, tu peux créer plusieurs vélos et ensuite tu modifies ton activité pour indiquer lequel tu as utilisé.

Je crois que Kham est coincé d'ailleurs: on ne peut pas créer plus de 10 vélos :o

Merci j'ai trouvé,
Ça se fait que sur l'interface web par contre !

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°53148936
mrmeth67
Mais qu'est ce qu'un club?
Posté le 02-05-2018 à 10:40:28  profilanswer

Foncky a écrit :

Y'a du skill RCZ là  :ange:

Tellement oé :D tous en marzo/E1650 et groupe XT pour moi sur RCZ :D

Mais j'suis passé à la pike RCZ :o

---------------
“Empezó la nueva era”
n°53149016
Yann_421
Posté le 02-05-2018 à 10:47:45  profilanswer

Bon, je me lance dans la tentative de réparer ma LEV plutôt que de tout changer. La cartouche est en vente au détail mais je ne trouve aucun revendeur en Europe.
Pas envie de remettre 300 ou 350 balles dans une TDS qui me lâchera une fois la garantie terminée. La OneUp aurait bien été mon coup de cœur mais je n'ai pas de routage Stealth sur mon cadre.
Si je n'arrive à rien, je prendrai une BrandX. Quitte à changer un truc régulièrement, autant ne pas prendre un truc cher. :D

- Première tentative: Me procurer une pièce directement chez RaceCo.
Échec alors que je sais pertinemment qu'ils ont la pièce puisqu'ils me l'ont changée 2 fois sous garantie.  :fou:  
Ils me demandent de contacter Alltricks pour que je leur renvoie ma tige afin qu'ils fassent un devis pour la réparation.  :heink:  
Ils ont une boutique Ebay à moitié morte, ils feraient un carton si ils se mettaient à l'utiliser pour ce genre de pièces.

- Seconde tentative: me procurer la pièce via Alltricks sans devoir tout renvoyer à Raceco. C'est en cours mais je sais qu'ils vont répondre à coté de ma demande en me proposant simplement de transmettre ma tige à Raceco pour obtenir un devis de réparation vu que ça doit être leurs procédures.

Sauf que le devis, je m'en fous, je veux juste la pièce qui sera réinstallée en 5minutes puisque ma tige de selle est démontée sur l'établi...
Pas envie de la remonter "en panne" puis de payer des frais d'envoi pour que le mec réinstalle à mes frais une cartouche neuve.

- Ma dernière tentative sera donc d'acheter la pièce outre atlantique où elle est vendue entre 55 et 70$.
Bon, y'a les frais de port et la douane mais ça restera moins cher qu'une neuve.

Donc carton rouge au distributeur France qui ne veut pas vendre les pièces détachées aux particuliers (heureusement que les constructeurs auto ne font pas pareil...) et carton orange aux vpcistes français qui ne jouent pas le jeu en ne stockant pas les pièces détachées des produits qu'ils vendent. Certains de leurs confrères en europe stockent à peu près tout ce qu'il est possible de changer sur une LEV...sauf la cartouche.  :sweat:  

Finalement, vaut mieux péter l'écran de son smartphone, au moins on trouve la pièce facilement et à prix raisonnable par rapport au prix du matériel complet.

Je me suis monté un vélo simplifié pour ne pas être emmerdé par la technologie et paf en 3 semaines les 2 seules pièces "compliquées" me pètent dans les mains. Je vais finir en tige de selle rigide + collier rapide et en freins à disques mécaniques.  :D

---------------
Flick r
n°53149096
Foncky
Posté le 02-05-2018 à 10:55:28  profilanswer

Prends une Brand X ou une Tranz X, tu devrais pouvoir trouver une cartouche de remplacement si besoin un jour. Chez Tranz X tu dois même pouvoir trouver une version avec commande sous la selle si tu veux limiter le bordel au maximum.

Si tu as des freins Shimano, normalement tu dois vraiment pouvoir tout faire tout seul et trouver toutes les pièces au détail. Sinon des bons méca c'est pas délirant (TRP double-piston).

n°53149166
Yann_421
Posté le 02-05-2018 à 11:00:44  profilanswer

Foncky a écrit :

Prends une Brand X ou une Tranz X, tu devrais pouvoir trouver une cartouche de remplacement si besoin un jour. Chez Tranz X tu dois même pouvoir trouver une version avec commande sous la selle si tu veux limiter le bordel au maximum.

Si tu as des freins Shimano, normalement tu dois vraiment pouvoir tout faire tout seul et trouver toutes les pièces au détail. Sinon des bons méca c'est pas délirant (TRP double-piston).

Oui, je prendrai une BrandX en dernier recours. Ça fait un peu cheap sur mon vélo.  [:julm3]  
Pour les freins, c'était du Shimano mais ils ne vendent pas le kit joints au détail. J'ai remplacé le levier complet. Ils avaient 2 ans et demi et 225km de D- donc il n'étaient plus vraiment neuf.
Mais les TRP et les Avid BB7 sont sur la liste si jamais les ennuis continuent.

---------------
Flick r
n°53149179
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 02-05-2018 à 11:01:48  profilanswer

ça fout les boules se genre de pratique,t'obliger a envoyer le materiel pour facturer ++.
du refus de vente.

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°53149231
Foncky
Posté le 02-05-2018 à 11:07:00  profilanswer

Yann_421 a écrit :

Oui, je prendrai une BrandX en dernier recours. Ça fait un peu cheap sur mon vélo.  [:julm3]  
Pour les freins, c'était du Shimano mais ils ne vendent pas le kit joints au détail. J'ai remplacé le levier complet. Ils avaient 2 ans et demi et 225km de D- donc il n'étaient plus vraiment neuf.
Mais les TRP et les Avid BB7 sont sur la liste si jamais les ennuis continuent.

Elle ne fait pas du tout cheap la Brand X, ni visuellement ni en fonctionnement, je te rassure ;)
La OneUp doit être exactement dans la même lignée.
Le principe de la cartouche "jetable" est un peu gênant, c'est ma seule critique.

n°53149277
Yann_421
Posté le 02-05-2018 à 11:11:12  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

ça fout les boules se genre de pratique,t'obliger a envoyer le materiel pour facturer ++.
du refus de vente.

Ouais, de toute façon c'est clair que je ne renverrai pas ma tige.

Foncky a écrit :

Elle ne fait pas du tout cheap la Brand X, ni visuellement ni en fonctionnement, je te rassure ;)
La OneUp doit être exactement dans la même lignée.
Le principe de la cartouche "jetable" est un peu gênant, c'est ma seule critique.

Ha ben ça me rassure.  :D  
Reste la question de la fiabilité à long terme même si je serai moins exigeant sur un modèle à 140€ que sur un modèle à 350.

---------------
Flick r
n°53149290
Guigui
Posté le 02-05-2018 à 11:13:09  profilanswer

Foncky a écrit :

Y'a du skill RCZ là  :ange:

:whistle:

Yann_421 a écrit :

Bon, je me lance dans la tentative de réparer ma LEV plutôt que de tout changer. La cartouche est en vente au détail mais je ne trouve aucun revendeur en Europe.
Pas envie de remettre 300 ou 350 balles dans une TDS qui me lâchera une fois la garantie terminée. La OneUp aurait bien été mon coup de cœur mais je n'ai pas de routage Stealth sur mon cadre.
Si je n'arrive à rien, je prendrai une BrandX. Quitte à changer un truc régulièrement, autant ne pas prendre un truc cher. :D

...

Je me suis monté un vélo simplifié pour ne pas être emmerdé par la technologie et paf en 3 semaines les 2 seules pièces "compliquées" me pètent dans les mains. Je vais finir en tige de selle rigide + collier rapide et en freins à disques mécaniques.  :D

Les TDS télescopiques c'est clairement un beau nid à emmerdes :jap:
Mais bon quand on y a goûté c'est dur de s'en passer :/

Ceci dit, quand tu prends un truc simple à commande sous la selle tu limite déjà les problèmes. Ma Décath @ 30€ marche toujours aussi bien sur le XC, sans aucun entretien depuis 3 ans  :D Par contre elle pèse un âne mort  :lol: Dommage qu'ils aient pas continué (mais ça peut revenir vu leur nouveau positionnement !)

Dernière solution : la tds de base avec un collier, et un petit bout de ficelle entre selle et cadre pour chopper directement la bonne hauteur de pédalage  [:thoulisse_bernard:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Guigui le 02-05-2018 à 11:14:40
n°53149325
remix84
Posté le 02-05-2018 à 11:16:53  profilanswer

Yann_421 a écrit :

Ouais, de toute façon c'est clair que je ne renverrai pas ma tige.

Yann_421 a écrit :

Ha ben ça me rassure.  :D  
Reste la question de la fiabilité à long terme même si je serai moins exigeant sur un modèle à 140€ que sur un modèle à 350.

Routage interne, mais je n'ai utilisé qu'une seule fois la purge sur la Revive en 6 mois pour le moment, aucun jeu à signaler.

n°53149337
Yann_421
Posté le 02-05-2018 à 11:17:59  profilanswer

Ma KS de 2011 avec commande sous la selle fonctionne comme au premier jour. Elle a juste un mini affaissement de 2-3mm qui ne gène pas au roulage.
Je vais d'ailleurs la remettre en attendant de réparer la LEV.
Mais la commande au cintre, c'est quand même plus confortable/sécurisant.

---------------
Flick r
n°53149485
toutnoir
ex-Pistobouleur
Posté le 02-05-2018 à 11:30:51  profilanswer

J'ai déjà chercher des pièces distribuées par Race Co, c'est pas simple.  
On a l'impression qu'ils n'ont pas vraiment besoin de faire travailler leurs cartes pour vivre :/

---------------
n°53149608
golfix
Posté le 02-05-2018 à 11:39:04  profilanswer

Guigui a écrit :

:whistle:  

Les TDS télescopiques c'est clairement un beau nid à emmerdes :jap:
Mais bon quand on y a goûté c'est dur de s'en passer :/

Ceci dit, quand tu prends un truc simple à commande sous la selle tu limite déjà les problèmes. Ma Décath @ 30€ marche toujours aussi bien sur le XC, sans aucun entretien depuis 3 ans  :D Par contre elle pèse un âne mort  :lol: Dommage qu'ils aient pas continué (mais ça peut revenir vu leur nouveau positionnement !)

Dernière solution : la tds de base avec un collier, et un petit bout de ficelle entre selle et cadre pour chopper directement la bonne hauteur de pédalage  [:thoulisse_bernard:1]

Tu parles de la ficelle qui pendouille et qui s'accrocherait au moment où il ne faut pas ?
J'ai regardé sur mon vélo, ça viendrait trop près du pneu.

Message cité 1 fois
Message édité par golfix le 02-05-2018 à 12:43:56

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°53149724
Pere_U
Posté le 02-05-2018 à 11:46:30  profilanswer

Pere_U a écrit :

Salut,

Fourmis dans les cou***les lors des montées ou quand c'est roulant et que j'ai les fesses posées sur la selle.
Des idées de réglages de selle à faire?

Merci

carbon38 a écrit :

Les fourmis, ca veut dire que tu comprime les tissus mous entre ton bassin et la selle.

Tu utilise un cuissard? (si non, prend en un)

Perso, jai résolu le problème, en changeant de selle et en en prenant une avec un trou au milieu. :jap:

Salut,

Cuissard ok, j'en mets toujours un.
J'ai changé le selle du Jeffsy, qui est un vrai bout de bois, par un Fabricant plus "moelleuse".
Je sais pas si ça vient de la...
Sinon un réglage aiderait : angle de selle, avancer ou reculer, ...

:hello:

n°53149748
Guigui
Posté le 02-05-2018 à 11:48:03  profilanswer

golfix a écrit :

Tu parles de la ficelle qui pendouille et qui s'accrocherais au moment où il ne faut pas ?
J'ai regardé sur mon vélo, ça viendrait trop près du pneu.

ouais faut bricoler un peu suivant la géo, éventuellement avec un élastique pour pas aller sur le pneu :jap:
Sinon, un jeu de cales et un ressort dans le tube de selle, bien ajusté ça doit le faire  :lol:

n°53149817
Yann_421
Posté le 02-05-2018 à 11:52:56  profilanswer

Pere_U a écrit :

Salut,

Cuissard ok, j'en mets toujours un.
J'ai changé le selle du Jeffsy, qui est un vrai bout de bois, par un Fabricant plus "moelleuse".
Je sais pas si ça vient de la...
Sinon un réglage aiderait : angle de selle, avancer ou reculer, ...

:hello:

Incliner la selle légèrement vers l'avant.

---------------
Flick r
n°53150304
Ophra
MrBingo @SC2 Mr.Bingo94 @ PUBG
Posté le 02-05-2018 à 12:43:07  profilanswer

Petite parenthèse au topic VTT, une idée de quand date ce vélo pliant ? Je viens de le remettre à neuf hier soir (il me manque les freins), il pèse un âne mort, il est plus lourd que mon VTT  :D  

https://reho.st/medium/self/c36efc57927f76e790548c3c0dbfc7191795601c.jpg

https://reho.st/medium/self/f0b3720d463a626d772ce2f4997bab68d4e53de0.jpg

https://reho.st/medium/self/5cd2735e7c665944cd96c2e3b74441fcb630c964.jpg

La classe à Dallas non  :sol:  ? Je vais tous vous fumer dans les singles avec mon nouveau vélo de compet  :o

Message édité par Ophra le 02-05-2018 à 12:45:02
n°53150336
golfix
Posté le 02-05-2018 à 12:47:08  profilanswer

Guigui a écrit :

ouais faut bricoler un peu suivant la géo, éventuellement avec un élastique pour pas aller sur le pneu :jap:
Sinon, un jeu de cales et un ressort dans le tube de selle, bien ajusté ça doit le faire  :lol:

Comme déjà dit ici, dans ma jeunesse, après un otb dans une descente, j'avais fabriqué une tds téléscopique avec un ressort de fourche de mobylette... C'était lourd, et la selle n'était jamais dans l'axe, et le débattement n'était pas optimal  :lol:  
J'ai vite abandonné pour apprendre à mettre le cul derrière la selle  :sarcastic:

---------------
n°53150519
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 02-05-2018 à 13:08:01  profilanswer

@ophra

Spoiler  :fou: :fou:

n°53150687
Pere_U
Posté le 02-05-2018 à 13:24:18  profilanswer

Yann_421 a écrit :

Incliner la selle légèrement vers l'avant.

Je vais tester, merci!  :hello:

n°53150727
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 02-05-2018 à 13:27:27  profilanswer

Puisqu'on est dans les pavets

J'ai renvoyé mon Guide RSC en garantie, après un entretien concluant du MC, tout est parti en couille au bout d'un mois.
Avec l'arrivée de la chaleur, le MC s'est re grippé (joints) la molette est tombée car la vis de contrainte est en plastique ....mort. résultat perte de frein au debut de la rando, puis plus aucun frein à la fin. :o

4 semaines de délais , hors de question de ne pas rouler et en plus kiroule dans 2 semaines...je commande donc un guide RE pas cher qui a le mérite d'avoir un Étrier de Code, et dont je compte transférer sur l'avant pour plus de puissance et passer le guide à l'arrière, bref en théorie un truc pas con...
En fait non, la purge sur les code n'est pas faisable avec un set Guide, donc je me retrouve avec une durite trop longue, impossible de purger, et une grosse magouille de cales sur l'adaptateur de l'étrier code à l'arrière car ça ne passe pas ! Mais j'ai quand même réussi à monter le frein...
Conclusion achetez Shimano :o

Message cité 5 fois
Message édité par homme des bois le 02-05-2018 à 13:31:12

---------------
Viendez faire du VTT
n°53150887
Guigui
Posté le 02-05-2018 à 13:38:29  profilanswer

golfix a écrit :

Comme déjà dit ici, dans ma jeunesse, après un otb dans une descente, j'avais fabriqué une tds téléscopique avec un ressort de fourche de mobylette... C'était lourd, et la selle n'était jamais dans l'axe, et le débattement n'était pas optimal  :lol:  
J'ai vite abandonné pour apprendre à mettre le cul derrière la selle  :sarcastic:

Joli :D Ça aurai mérité une photo ici ou dans HB :lol:

homme des bois a écrit :

...

En tant que taulier tu devrais le savoir quand même :o

Les freins SRAM c'est comme les TDS RS : c'est juste pour être monté en OEM et changé à réception du vélo :o

n°53151002
everybodie
Posté le 02-05-2018 à 13:46:34  profilanswer

homme des bois a écrit :

J'ai renvoyé mon Guide RSC en garantie, après un entretien concluant du MC, tout est parti en couille au bout d'un mois.
Avec l'arrivée de la chaleur, le MC s'est re grippé (joints) la molette est tombée car la vis de contrainte est en plastique ....mort. résultat perte de frein au debut de la rando, puis plus aucun frein à la fin. :o

4 semaines de délais , hors de question de ne pas rouler et en plus kiroule dans 2 semaines...je commande donc un guide RE pas cher qui a le mérite d'avoir un Étrier de Code, et dont je compte transférer sur l'avant pour plus de puissance et passer le guide à l'arrière, bref en théorie un truc pas con...
En fait non, la purge sur les code n'est pas faisable avec un set Guide, donc je me retrouve avec une durite trop longue, impossible de purger, et une grosse magouille de cales sur l'adaptateur de l'étrier code à l'arrière car ça ne passe pas ! Mais j'ai quand même réussi à monter le frein...

Il y avait quoi comme problème de purge ? Les codes de Guide RE sont sensé être les étrier des Avid. Et les elixir, les code et guide ont normalement le même kit de purge. Après pour les olives & co ca peut être la merde peut être :D

Après s'ils font comme moi et que Sram te renvoi les nouveaux Guide la par contre il va te falloir la seringue Bleeding Edge mais ça marche vraiment pas mal pour la purge après. Et y a tous les petits dans la boite ;)

n°53151033
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 02-05-2018 à 13:49:04  profilanswer

homme des bois a écrit :

[:hyugens]  
une paire de saint est ton amie. :o  

les magura MT5 freinent pas mal mais manque d'endurance pour les corses. :/

---------------
n°53151125
Guigui
Posté le 02-05-2018 à 13:55:25  profilanswer

Et d'ailleurs, en causant de frein shimano : j'ai bricolé hier après la petite sortie familiale du matin.

- Purge des M785 : montés il y a presque 3 ans ans, en J-Kit sans purge, et jamais purgé depuis... Ils se comportaient biens, sauf le premier freinage un peu mou après avoir été stockés longuement à la verticale... J'avais le temps, je me suis lancé : purger des Shim c'est facile :sol:

La tronche de l'huile qui est sortie...  [:totoz]  On aurai dit de l'huile de vidange d'engin de chantier  [:max evans]

J'ai du faire circuler 2 seringues pleines par frein pour que ça commence à être propre... Mais bon c'est reparti pour 3 ans  [:prodigy]

- Changement des shifter pour les mêmes (SLX) en version iSpec : en lurkant RCZ pour le Shan j'avais choppé à vil prix des shifters iSpec B compatibles avec mes freins, et comme un des shifter avait déjà donné des signes de fatigue l'année dernière (et depuis RAS :??: ) j'ai switché.

Montage 10 minutes, cintre bien plus propre [:implosion du tibia] Dommage qu'il y ai 3 standards chez Shim, c'est un peu le merdier :lol:

Et cette version "B" manque un poil d'amplitude de réglage pour bien ajuster les positions. Mais bon je vais m'y faire je pense :jap:

- Tentative de montage d'un anti-déraillement : pareillement choppé sur RCZ en lurkant, mais là ca merde...

J'ai découvert qu'en fait il y a deux "standards" ISCG : le "03" (aka "Old", aka "ISCG tout court" ), et le "05"... Le cadre du Zesty est en 05, et j'ai pris un 03...  [:pikitfleur:4]

En plus les inserts sur le cadre sont en retraits par rapport au bord du BDP, il faudrait donc mettre des entretoises... Ou un adaptateur 03 => 05 ?

J'ai cherché des adaptateurs mais rien trouvé de probant... Il y a des connaisseurs du sujet ici ?

Message édité par Guigui le 02-05-2018 à 13:58:07
n°53151135
remix84
Posté le 02-05-2018 à 13:55:59  profilanswer

J'ai purgé mes guide RSC hier justement en suivant la vidéo Youtube et la molette au milieu à peu près. Ca va pas trop galère, hormis le système pour pincer le tuyau.

Test terrain ce soir, et rien qu'au toucher, wow ca freine enfin en début de course.

n°53151170
mykado
Posté le 02-05-2018 à 13:58:24  profilanswer

everybodie a écrit :

C'est déjà quasi le plus light du test.
Il lui reproche une cinématique pas assez efficace dans cette exercice et un angle de tube de selle trop incliné (73,5) donc une position moins efficaces.
https://reho.st/self/ef8000fad7b9ae [...] 23c493.jpg

Sinon montage du Michelin avec un tire booster à base de pulvérisateur => Claquage parfait  [:cerveau charlest] et ça me parait plus safe que la bouteille de coca.
https://reho.st/self/9307d47bf4067f [...] 577b84.jpg

Tu arrive a monter assez en pression avec ça ?

Tu peux expliquer ta technique ?

J'ai toujours pas fait mon montage moi  :sweat:  
Pas eu le temps avant mon weekend Vosgien, si bien que j'ai creuvé de l'avant pendant mon stage Irwego avec Remy Absalon  :lol: La loose...
Mais la classe de se faire changer sa CAA par Absalon himself  :love:  

Je ferais un petit CR du stage quand j'aurai un peu plus de temps  :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6152  6153  6154  ..  9305  9306  9307  9308  9309  9310

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)