Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4860 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5326  5327  5328  ..  9312  9313  9314  9315  9316  9317
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°49798860
Nmz
Posté le 19-05-2017 à 14:27:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

worm'skiller a écrit :

source : http://forum.velovert.com/topic/35 [...] _st__15630

"Ce qui a beaucoup plus d'impact que la taille de la roue sur la maniabilité c'est l'angle de la direction, la longueur de potence, la taille du cintre, la position sur le vélo...
En théorie la diminution de la maniabilité avec une roue en 29 n'est due qu'à l'augmentation de la force d'inertie de la roue, puisque éloignement des masses du centre de la roue, cela ne représente que quelques %, au guidon cette augmentation du poids se traduit par une sensation de lourdeur supplémentaire, mais le bras de levier du cintre et de la potence divisent le poids de cette inertie, ainsi la différence entre une roue de 29 et 26 au guidon est de l'ordre de quelques dixièmes de %, en augmentant le levier donc la largeur du cintre on gomme complètement l'effet gyroscopique supplémentaire, et comme il s'agit de gommer que quelques dixièmes de % il faut juste quelques millimètres supplémentaires sur le cintre.
En fait ce qui a valu la réputation de manque de maniabilité des 29 sont les premiers vélos sortis où la géo n'était pas modifiée pour s'adapter à la taille de la roue, car en gardant le même angle et le même déport de fourche que pour une roue de 26, comme l'axe de la roue est plus haut, cela changeait la chasse et c'est cette caractéristique là qui faisait ressentir le manque de maniabilité, pas la taille de la roue...
Depuis déjà longtemps maintenant les cadres de 29 ont un angle de fourche plus fermé (car la taille de la roue diminue l'impact de l'obstacle), et une chasse identique ou proche des 26, ainsi que l'augmentation de la taille des cintres, ont fortement diminué la différence de maniabilité.
Il ne reste donc plus que l'augmentation de l'effet gyroscopique, mais cet effet est totalement lié à la vitesse, plus la roue tourne vite plus l'effet est important, sauf que, dans les singles vraiment tortueux on ne roule pas à des vitesses folles, c'est de la physique là aussi, un virage à 90° sur un chemin de 50cm de large on le négocie pas à 30kmh ce n'est pas possible, du coup ça devient difficile de croire que cette différence soit si sensible que ça... Encore une fois c'est plutôt le côté subjectif qui est à prendre en compte, souvent les mecs qui essaient un 29 pour la première fois sont, avant même de mettre les fesses sur la selle, persuadés que le vélo va être un camion, ça change énormément le ressenti que l'on va avoir.

le seul vrai inconvénient que l'on peut reprocher à un 29 c'est l'augmentation de la masse inertielle, sauf que les roues de 29 aujourd'hui sont quelques dizaines de grammes plus lourdes que les 26, pour 95% des pilotes ça changera vraiment rien, par contre le gain de stabilité, diminution de l'impact des obstacles, meilleur grip, etc... auront un impact légèrement plus sensible.

Donc en DH, c'est exactement ce qu'il faut, l'infime réduction de maniabilité n'est pas du tout un handicap sur des vélo qui ont des angles de direction aussi ouvert, un poids aussi important, etc...

En fait je vois vraiment pas où le 29 n'est pas avantageux, peu importe la discipline. "

J'ai un peu la flemme de prendre point par point, mais y'a tellement de contradictions et d'oublis dans ce passage...

Oui une roue 29" est pas beaucoup plus lourde que l'équivalent d'une ou deux tailles en dessous. Le pneu qui va dessus n'est pas non plus beaucoup plus lourd. Sauf qu'il faut multiplier ces "pas beaucoup pus" par le rayon de la roue pour avoir la force gyroscopique, et c'est pas "quelques dixièmes de %".

Le phénomène de lourdeur de la direction s'accentue quand le HTA diminue (le gars l'a bien repéré, sauf qu'il dit par la suite que justement en DH ça pose pas de problème vu que les angles sont aussi ouverts [:anne-sophie]), les pneus sont beaucoup plus lourds en DH, les roues aussi, et que dire de la vitesse que le monsieur semble totalement oublier quand il dit d'abord que ça ne compte pas parce qu'on prend pas un virage à 90° à 30 à l'heure avant de terminer sur le fait qu'en DH c'est exactement ce qu'il faut. Bref, la conclusion c'est du grand n'importe quoi.

Après je veux bien croire qu'il y ait des 29" sympas, j'ai rien contre (à part que c'est moche :o ) mais là l'argumentation est assez pourrie je dois dire.

carbon38 a écrit :

J'ai passé mon temps à t'attendre, j'ai jamais autant fait chauffer mes freins  :o  

On va régler ca entre hommes à villard  [:timothius:3]  

Spoiler :

Je t'amènerai un ptit flacon d'huile de fourche, que tu puisses faire le niveau entre 2 descentes :o  

:lol:  

J'ai regardé hier au fait, la fuite venait pas directement des lowers mais de la tige de rebond dans laquelle il a du entrer un peu d'huile quand ils ont fait le plein, du coup ça coulait à travers la molette de rebond :/.

---------------
Glisse Alpine - Ride the mountain
mood
Publicité
Posté le 19-05-2017 à 14:27:07  profilanswer

n°49798950
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 19-05-2017 à 14:33:01  profilanswer

Delantera a écrit :

Voilà :o Mais il doit pas être si bien, il a fait presque dernier au roc d'ardennes :o

[:couillu le caribou]

---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°49798967
Guigui
Posté le 19-05-2017 à 14:34:00  profilanswer

Mouais. Il oublie un peu un autre facteur géométrique : les bases plus longues dues à la taille des roues.

Alors ok sur des 29 récent les fabricants ont bien bossé dessus pour compenser, mais ça reste une contrainte géométrique importante. En DH par contre je pense pas que ça soit un problème : ça ne l'est que sur le serré un peu technique, donc sans doute plus en all-montain finalement.

Pour pratiquer régulièrement un 26" (cadre XC mais potence /cintre AM) et un 29" (trail) c'est pas psychologique : le 29 est moins maniable, plus pataud dans le serré (et c'est pas le poids des roues : c'est des XM1501 ), mais en effet bien plus confort et roulant. Je m'amuse bien avec les deux, mais c'est très différent comme pilotage :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Guigui le 19-05-2017 à 14:36:13
n°49799213
Robbb
Posté le 19-05-2017 à 14:50:56  profilanswer

cartemere a écrit :

quelles roues/pneus sur le Meta Trail, et quelles roues/pneus sur le Jeffsy ?

en 29", le poids des roues a plus d'impact sur la nervosité qu'en 26".
tu prends une paire de roues "basiques" à 2200g la paire, et des pneus à 800g pièce, et là en effet tu auras l'impression que c'est moins réactif et impulsif qu'un 27.5 avec de bonnes roues et des pneus lights

Mon précédent Stump FSR Carbone 26" devait vraiment être un veau pataud (malgré les Roval Controle SL sous les 1400g la paire, et le brain à l'arrière) vu que je n'ai pas senti de perte significative de maniabilité/impulsivité en passant sur le Camber Carbone 29" * :D

* ou plutôt : si, j'ai senti une perte "d'explosivité" sur les relances... qui a été résorbé en passant sur une bonne paire de roues lights. Comme quoi finalement le problème c'était pas le diamètre des roues, mais leur gamme/poids

Roues d'origine sur les deux vélo. Donc le Meta Trail c'était les shitwheels stickées Commençal, avec du 2.3 roulant type larsen.
Roues d'origine sur le Jeffsy donc DT Swiss M1700, avec les pneus d'origine en 2.4 (Onza Ibex je crois)

Donc pour le coup, ça pas être le poids des roues si ? Sauf si les pneus Onza Ibex 2.4 pèsent une tonne. Enfin je m'y habitue et ça me gène pas plus que ça, mais c'est clairement un vélo moins joueur et nerveux que le meta trail.
Après c'est peut-être une question de vélo, pas seulement de taille de roue...  

---------------
Achats - Ventes - Feedbacks : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t23239416
n°49799220
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 19-05-2017 à 14:51:47  profilanswer

pvcr a écrit :

En préparation pour le week-end de l’ascension une trace que je veux faire depuis pas mal de temps:
Le Méga train jaune.
60 km 1800 de D+ et 3000 de D-.
Départ de la gare de Villefranche du conflent, dans le 66 pour une montée de 1h15 par le petit train pittoresque jusqu'à Mont-louis.
Une 1ère montée de 600m pour enchainer la 1ère descente de plus de 10 bornes jusqu'à Olette pour la pause casse croute.
Une deuxième grosse montée de 1000m de D+ puis 2 km de D- et la dernière montée de 200m de D+.
A partir de là c'est à nouveau plus de 10 bornes de D-.
http://www.openrunner.com/index.php?id=7392089
http://www.26in.fr/videos/mega-train-jaune-.html

Je suis partant.
On pourrait limite organiser une kiroule, j'ai de quoi héberger dans le coin

---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°49799221
Nmz
Posté le 19-05-2017 à 14:51:49  profilanswer

Guigui a écrit :

Mouais. Il oublie un peu un autre facteur géométrique : les bases plus longues dues à la taille des roues.

Alors ok sur des 29 récent les fabricants ont bien bossé dessus pour compenser, mais ça reste une contrainte géométrique importante. En DH par contre je pense pas que ça soit un problème : ça ne l'est que sur le serré un peu technique, donc sans doute plus en all-montain finalement.

Moi la taille de la roue m'enchante pas, déjà qu'en 650B elle vient régulièrement faire des bisous à mon postérieur... :o

Message cité 1 fois
Message édité par Nmz le 19-05-2017 à 14:56:13

---------------
Glisse Alpine - Ride the mountain
n°49799297
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 19-05-2017 à 14:57:35  profilanswer

Nmz a écrit :

Moi la taille de la roue m'enchante pas, déjà qu'en 650B elle vient régulièrement faire des bisous à mon postérieur... :o

#jambestropcourtes #cadrequiplie

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°49799312
chimm
Posté le 19-05-2017 à 14:58:55  profilanswer

carbon38 a écrit :

C'est quoi l’intérêt de la fréquence de pédalage? Autant la puissance ou la vitesse je peux comprendre, mais là c'est juste une donnée inutile.  :D  

Je ne suis pas expert, mais c'est ce que je me suis toujours dit aussi perso face à ce genre d'appareils....

n°49799355
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 19-05-2017 à 15:02:22  profilanswer

Robbb a écrit :

Je suis passé d'un Meta Trail 27.5 à un Jeffsy 29, j'ai quand même l'impression qu'en "changement d'angle" c'est plus pataud. Donc pour basculer d'un côté à l'autre. Au bras c'est kif kif, mais l'ensemble me semble plus lent, plus mou, moins réactif, moins fun, moins vif. Après on s'habitue...

Comme tu le dis, la différence de géométrie joue beaucoup aussi.
A titre d'exemple, entre mon XC en 26" et mon Meta trail HT en 29", ce dernier est plus joueur et plus facile à inscrire en courbe mais ce sont deux philosophies complètement différentes.

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°49799528
kerfich
Posté le 19-05-2017 à 15:18:27  profilanswer

Bonjour,
Je sollicite un conseil pour la revente de mon VTT
J'avais acheté en octobre 2016 un Talon 0 modèle 2017.
J'ai un soucis d'hernie discale qui s'est réveillé.
Je vais devoir :
soit arrêter le VTT, alors que je viens juste d'y prendre gout   :cry:  
soit passer sur un tout suspendu pour gagner en confort  :D  

Dans les 2 cas je vais à priori me séparer de mon talon.

Par contre je n'ai aucune idée de la valeur sur le marché de l'occasion
J'ai regardé sur troc vélo.
Je vois des modèles anciens (2011-2012) à 50% du prix du modèle 2017
Sachant que le mien me semble plus moderne en termes d'accessoirisation

Du coup est ce qu'une décote de 30% de la valeur du neuf vous semble réaliste ?
Sachant qu'il est en bon état que j'ai fait en gros 300 km avec et comme c'était mon premier "vrai" vélo je l'ai bichonné  :sarcastic:  

Merci d'avance pour votre avis éclairé  :jap:

mood
Publicité
Posté le 19-05-2017 à 15:18:27  profilanswer

n°49799586
cartemere
Posté le 19-05-2017 à 15:22:00  profilanswer

Nmz a écrit :

J'ai un peu la flemme de prendre point par point, mais y'a tellement de contradictions et d'oublis dans ce passage...

Oui une roue 29" est pas beaucoup plus lourde que l'équivalent d'une ou deux tailles en dessous. Le pneu qui va dessus n'est pas non plus beaucoup plus lourd. Sauf qu'il faut multiplier ces "pas beaucoup pus" par le rayon de la roue pour avoir la force gyroscopique, et c'est pas "quelques dixièmes de %".

+1... le bras de levier est plus important.

n°49799614
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 19-05-2017 à 15:24:03  profilanswer

-30% pour 300km, c'est pas si mal.

Mais vends le vite avant que ca brade à tout va en aout...a cette période tu peux toucher du neuf à -20% :/

Dommage pour le Talon, tu vas devoir passer au Trance :D  

Spoiler :

si c'est un M qu'il te faut, je risque d'en avoir un à vendre bientôt [:cupra] :D

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 19-05-2017 à 15:24:27
n°49799675
cartemere
Posté le 19-05-2017 à 15:29:05  profilanswer

kerfich a écrit :

Bonjour,
Je vais devoir :
soit arrêter le VTT, alors que je viens juste d'y prendre gout   :cry:  
soit passer sur un tout suspendu pour gagner en confort  :D  

Sachant qu'il est en bon état que j'ai fait en gros 300 km avec et comme c'était mon premier "vrai" vélo je l'ai bichonné  :sarcastic:  

Merci d'avance pour votre avis éclairé  :jap:

pour moi 30% de réduc, c'est sur un VTT de l'année précédente, neuf 0Km, acheté auprès d'un pro.
pour un vélo qui a roulé, ça serait plutôt autour de 40% de réduc.

quand aux 50% de réduc pour un VTT de 5 ans... je doute qu'ils trouvent acheteur un jour...

regarde aussi sur troc-velo.com, les prix sont parfois plus proches de ce que l'on peut espérer dans la vraie vie

n°49799697
PPPEP
Posté le 19-05-2017 à 15:30:25  profilanswer

kerfich a écrit :

Bonjour,
Je vais devoir :
soit arrêter le VTT, alors que je viens juste d'y prendre gout :cry:
soit passer sur un tout suspendu pour gagner en confort :D

Sachant qu'il est en bon état que j'ai fait en gros 300 km avec et comme c'était mon premier "vrai" vélo je l'ai bichonné :sarcastic:

Merci d'avance pour votre avis éclairé :jap:

Si c'est un M...  [:barracus:3]

n°49799744
kerfich
Posté le 19-05-2017 à 15:33:30  profilanswer

cartemere a écrit :

pour moi 30% de réduc, c'est sur un VTT de l'année précédente, neuf 0Km, acheté auprès d'un pro.
pour un vélo qui a roulé, ça serait plutôt autour de 40% de réduc.

quand aux 50% de réduc pour un VTT de 5 ans... je doute qu'ils trouvent acheteur un jour...

regarde aussi sur troc-velo.com, les prix sont parfois plus proches de ce que l'on peut espérer dans la vraie vie

C'est bien sur troc vélo que j'avais regardé

Désolé pour les plus petit que moi, c'est un L

n°49799793
kerfich
Posté le 19-05-2017 à 15:37:39  profilanswer

kham a écrit :

-30% pour 300km, c'est pas si mal.

Mais vends le vite avant que ca brade à tout va en aout...a cette période tu peux toucher du neuf à -20% :/

Dommage pour le Talon, tu vas devoir passer au Trance :D  

Spoiler :

si c'est un M qu'il te faut, je risque d'en avoir un à vendre bientôt [:cupra] :D

Trance, strive, jefsy...  :bounce:
Pour me rééquiper je vais attendre de terminer le protocole de soin
Je revois mon médecin la semaine prochaine, mais vu que c'est pas la première fois, j'anticipe que j'en ai pour 3 à 6 mois sans trop retoucher à un vélo.
Je pourrais bénéficier des soldes en septembre-octobre... :o

Message cité 1 fois
Message édité par kerfich le 19-05-2017 à 16:05:17
n°49800123
mykado
Posté le 19-05-2017 à 16:00:17  profilanswer

kerfich a écrit :

Trance, strive, jefsy...  :bounce:  
Pour me rééquiper je vais attendre de terminer le protocole de soin
Je revois mon médecin la semaine prochaine, mais vu que c'est pas la première fois, j'anticipe que j'en ai pour 3 à 6 mois sans trop retoucher à vélo.
Je pourrais bénéfices des soldes en septembre-octobre... :o

Passer d'un Talon a un Strive

http://i1.kym-cdn.com/photos/images/newsfeed/000/353/279/e31.jpg

n°49800173
kerfich
Posté le 19-05-2017 à 16:04:37  profilanswer

je me suis emballé dans ma réponse
si je comprends bien, le strive c'est pour l'enduro -> avec mon dos j'oublie  :non:  
je serais sans doute plutôt sur du neuron ou spectral

mais bon j'ai quelques mois à patienter pour étudier tout ça.... :ange:

n°49800279
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 19-05-2017 à 16:13:06  profilanswer

C'est quand même très con de pas y avoir pensé avant.  :o  

Et t'es pas le premier qui arrive sur le topic, repart avec un SR pour faire des économies en dépit des conseils, et revient 6 mois plus tard pour se payer un TS en y perdant des plumes au passage  [:fabien27]  [:fabien27]  

n°49800504
kham
Posté le 19-05-2017 à 16:30:12  profilanswer

L'hernie discale, tu la prévois pas :/

n°49800524
cd5
/ g r e w t
Posté le 19-05-2017 à 16:32:55  profilanswer

Comment faisait-on du VTT avant le TS :/

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°49800547
PPPEP
Posté le 19-05-2017 à 16:35:31  profilanswer

cd5 a écrit :

On portait aussi dans les descentes :o

n°49800568
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 19-05-2017 à 16:37:16  profilanswer

cd5 a écrit :

Boarf disons que ça se fait toujours mais que c'est l'option des mal renseignés / pauvres / marginaux

---------------
n°49800571
cd5
/ g r e w t
Posté le 19-05-2017 à 16:37:27  profilanswer

Quel type de descente ? Terril du nord ou caillasse du sud ? :o

---------------
n°49800579
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 19-05-2017 à 16:38:06  profilanswer

cd5 a écrit :

Clair que je me vois pas faire de l'endurigide dans la caillasse, genre en Ecosse en endurigide j'aurais eu mal en montée comme en descente :D

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°49800592
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 19-05-2017 à 16:38:51  profilanswer

Delantera a écrit :

Clair que je me vois pas faire de l'endurigide dans la caillasse, genre en Ecosse en endurigide j'aurais eu mal en montée comme en descente :D

On n'y crois plus à tes sorties imaginaires

---------------
n°49800597
cd5
/ g r e w t
Posté le 19-05-2017 à 16:39:18  profilanswer

Delantera a écrit :

Chochotte :o  

Elles arrivent les photos ? :o

---------------
n°49800621
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 19-05-2017 à 16:42:04  profilanswer

calimeropierro a écrit :

On n'y crois plus à tes sorties imaginaires

cd5 a écrit :

Chochotte :o  

Elles arrivent les photos ? :o

On peut pas linker les tophs strava si? Ils ont changé le bouzin pour protéger les photos on dirait :/

---------------
n°49800653
kerfich
Posté le 19-05-2017 à 16:44:36  profilanswer

carbon38 a écrit :

C'est quand même très con de pas y avoir pensé avant.  :o  

Et t'es pas le premier qui arrive sur le topic, repart avec un SR pour faire des économies en dépit des conseils, et revient 6 mois plus tard pour se payer un TS en y perdant des plumes au passage  [:fabien27]  [:fabien27]  

Il ne me semble pas que l'on m'ait conseillé un TS à l'époque
et c'est normal ce n'était pas ma demande

Pour ma part, étant donné ma hernie je savais que j'avais un risque de ne pas être vtt compatible
Je cherchais une activité ludique et nature pour entretenir le cardio
je n'avais jamais pratiqué le vtt de façon suffisamment assidu pour être certain de mon choix
De mon point de vue le tarif d'entrée d'un TS est suffisamment dissuasif pour qu'on ne s'y lance pas sans être un peu certain de son choix et de ses motivations

Dans mon cas précis, ce n'est à priori pas le vtt qui a déclenché ma crise, donc je pense qu'effectivement je serais amener à m'équiper en TS
Si au final en revendant le talon cela me coute un peu pour avoir pu tester et valider mon choix, cela ne me semble pas déraisonnable  

Après je comprends très bien que pour les membres réguliers de ce forum ce soit un schéma récurrent qui fasse réagir

Néanmoins je pense qu'à recommencer je referais pareil
C'est les origines bretonnes on dit qu'on a la tête dure  :lol:

n°49800726
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 19-05-2017 à 16:49:49  profilanswer

cd5 a écrit :

On faisait pas du VTT, on faisait du cyclocross :spamafote:

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°49800748
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 19-05-2017 à 16:51:21  profilanswer

cd5 a écrit :

Les terrils du nord sont plus raides que les bike-parks des alpes  [:haha chti]

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°49800841
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 19-05-2017 à 17:02:15  profilanswer

En tout cas dans la caillasse en Ecosse, je me disais que le 29" pouvait effectivement être avantageux: angle de "contact" moins raide donc ça tape moins, surface au sol plus importante donc plus de grip. J'ai fini par bien dégonfler mon pneu arrière dans les montées type pierrier pour arrêter de taper et de déraper, je pense que je devais être aux alentours de 1.3 bars. Ca me fait me poser la question de passer en pneu à bande de roulement renforcée à l'arrière pour avoir plus de grip avec une pression moindre, mais en ne crevant pas [:transparency] Faut que je regarde ce qui existe, ptete que la protec de bande de roulement des Super Gravity serait suffisant [:transparency] Faut que je regarde ce qui existe chez Maxxis :o

Pour mes Vosges je reste convaincu du 27.5" par contre, c'est assez "roulant".

---------------
n°49800921
kham
Posté le 19-05-2017 à 17:10:41  profilanswer

C’est vrai que ca tabasse le SR...je me suis encore fait la reflexion cet apres midi sur ma petite boucle.

Avec le TS, je laisse filer tout droit. Là, avec le SR c’est meme pas la peine (et c’est pas une fourche de merde).

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 19-05-2017 à 17:27:06

---------------
Le topic Asie du sud Est
n°49800948
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 19-05-2017 à 17:12:52  profilanswer

kham a écrit :

C’est vrai que ca tabasse le SR...je me suis encore fait  le reflexion cet apres midi sur ma petite boucle.

Avec le TS, je laisse filer tout droit. Là, avec le SR c’est meme pas la peine (et c’est pas une fourche de merde).

Clair que ça rend fainéant le TS :D C'est pour ça que d'un côté j'ai envie de garder mon endurigide [:transparency]

---------------
n°49801101
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 19-05-2017 à 17:28:27  profilanswer

Des intéressés par hasard ?
https://www.leboncoin.fr/velos/1133708650.htm?ca=16_s
Mon ex fourche fox float en 160

---------------
n°49801104
cartemere
Posté le 19-05-2017 à 17:29:09  profilanswer

cd5 a écrit :

on faisait comme Niku : on roulait sur des plages de sable fin, le long de la cote pour éviter les vibrations dues aux traces de la marée

n°49801112
kham
Posté le 19-05-2017 à 17:29:49  profilanswer

Delantera a écrit :

Clair que ça rend fainéant le TS :D C'est pour ça que d'un côté j'ai envie de garder mon endurigide [:transparency]

C’est une trace que j’ai du faire plus de 20 fois, et je connais la majorité des pieges et difficultés. Et pourtant, ca tabasse mechamment en SR de XC.

Message édité par kham le 19-05-2017 à 17:32:35

---------------
Le topic Asie du sud Est
n°49801293
everybodie
Posté le 19-05-2017 à 17:54:26  profilanswer

Delantera a écrit :

En tout cas dans la caillasse en Ecosse, je me disais que le 29" pouvait effectivement être avantageux: angle de "contact" moins raide donc ça tape moins, surface au sol plus importante donc plus de grip. J'ai fini par bien dégonfler mon pneu arrière dans les montées type pierrier pour arrêter de taper et de déraper, je pense que je devais être aux alentours de 1.3 bars. Ca me fait me poser la question de passer en pneu à bande de roulement renforcée à l'arrière pour avoir plus de grip avec une pression moindre, mais en ne crevant pas [:transparency] Faut que je regarde ce qui existe, ptete que la protec de bande de roulement des Super Gravity serait suffisant [:transparency] Faut que je regarde ce qui existe chez Maxxis :o

Pour mes Vosges je reste convaincu du 27.5" par contre, c'est assez "roulant".

C'était avec le Rock Razor ?

Sur le D+ cela m'arrive aussi avec le mien malgré alors que je dois mettre 1.5-1.6 dedans. C'est pas comme dans le D- où tu peux aller chercher ses crampons sur l'angle.

n°49801470
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 19-05-2017 à 18:14:20  profilanswer

everybodie a écrit :

C'était avec le Rock Razor ?

Sur le D+ cela m'arrive aussi avec le mien malgré alors que je dois mettre 1.5-1.6 dedans. C'est pas comme dans le D- où tu peux aller chercher ses crampons sur l'angle.

Non, nobby nic, c'était vraiment de bons gros pierriers :D

---------------
n°49802353
fahrenheit​68220
Haut-Rhin (68)
Posté le 19-05-2017 à 19:59:41  profilanswer

Hello  :hello:  

Petit retour sur la réactivité et le sérieux de la société Invisiframe chez qui j'ai commandé le kit de protection de cadre pour mon Scott Spark.

Envoi d'un mail mercredi soir à 20h30 pour connaitre la disponibilité et les délais de livraison. Réponse 30 minutes plus tard  :ouch:  
Commande passée jeudi matin à 6h00, colis reçu aujourd'hui vendredi à 10h00! Soit moins d'un jour et demi, bravo les anglais! :)  

Je ne prendrais possession de mon nouveau VTT que la semaine prochaine donc pour la pose il va falloir patienter encore un peu  ;)

n°49802410
kham
Posté le 19-05-2017 à 20:07:17  profilanswer

Guigui a écrit :

ha bha voilà : quand on fait le Dredy un Jeudy, le topic est mort pour le vrai Dredy :o

Ici c'est bien tombé ce matin : fini le beau grip des derniers jours je pense. Je me demande si je vais pas remettre le Toro à l'avant, et peut-être passer le Hans Dampf à l'arrière : ca marche bien derrière le HD ?

Et toujours en pneu : pour mon frangin et sa copine je cherche une monte AM pas trop lourde et pas chère, en tubeless 26". Je pense à l'Ardent pour l'arrière : on le trouve à 25€ en Exo TR, mais pour l'avant je suis pas trop sur (mon fils est en ardent AV et AR, mais bon il est plus léger et meilleur techniquement) : un Noby ça le fait non ?

Pour mon SR en 26, je reste en Ardent devant/ Toro derriere.

Mon Python etait tres bien aussi sur le sec...avant de mourir rage-cut en 2 :fou:

Pour le NN, Evo Trailstar en TR pas mal du tout

Message cité 2 fois
Message édité par kham le 19-05-2017 à 20:09:14

---------------
Le topic Asie du sud Est
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5326  5327  5328  ..  9312  9313  9314  9315  9316  9317

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)