| |||||
| Auteur | Sujet : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras |
|---|---|
Nmz | Reprise du message précédent :
--------------- Glisse Alpine - Ride the mountain |
Publicité | Posté le 19-05-2017 à 14:27:07 ![]() ![]() |
worm'skiller Le roi de la petit côte |
--------------- "le prix passe, la qualité reste" |
Guigui | Mouais. Il oublie un peu un autre facteur géométrique : les bases plus longues dues à la taille des roues. Alors ok sur des 29 récent les fabricants ont bien bossé dessus pour compenser, mais ça reste une contrainte géométrique importante. En DH par contre je pense pas que ça soit un problème : ça ne l'est que sur le serré un peu technique, donc sans doute plus en all-montain finalement. Pour pratiquer régulièrement un 26" (cadre XC mais potence /cintre AM) et un 29" (trail) c'est pas psychologique : le 29 est moins maniable, plus pataud dans le serré (et c'est pas le poids des roues : c'est des XM1501 ), mais en effet bien plus confort et roulant. Je m'amuse bien avec les deux, mais c'est très différent comme pilotage Message cité 1 fois Message édité par Guigui le 19-05-2017 à 14:36:13 |
Robbb |
--------------- Achats - Ventes - Feedbacks : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t23239416 |
calimeropierro a.k.a kalixar |
--------------- www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT |
Nmz |
Message cité 1 fois Message édité par Nmz le 19-05-2017 à 14:56:13 --------------- Glisse Alpine - Ride the mountain |
Delantera Hail Seitan. |
--------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
chimm |
|
golfix La lenteur est un art de vivre |
--------------- “Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard . |
Publicité | Posté le 19-05-2017 à 15:18:27 ![]() ![]() |
cartemere |
|
kham Le temps passe trop vite... | -30% pour 300km, c'est pas si mal. Mais vends le vite avant que ca brade à tout va en aout...a cette période tu peux toucher du neuf à -20% Dommage pour le Talon, tu vas devoir passer au Trance
Message cité 1 fois Message édité par kham le 19-05-2017 à 15:24:27 |
cartemere |
|
PPPEP |
|
kerfich |
|
kerfich |
Trance, strive, jefsy... Message cité 1 fois Message édité par kerfich le 19-05-2017 à 16:05:17 |
mykado |
|
kerfich |
|
kham Le temps passe trop vite... | L'hernie discale, tu la prévois pas |
cd5 / g r e w t | Comment faisait-on du VTT avant le TS --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
PPPEP |
--------------- www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT |
cd5 / g r e w t | Quel type de descente ? Terril du nord ou caillasse du sud ? --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Delantera Hail Seitan. |
--------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Delantera Hail Seitan. |
kerfich |
|
newbie_master Jack l'éventré |
--------------- Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu. |
newbie_master Jack l'éventré |
--------------- Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu. |
Delantera Hail Seitan. | En tout cas dans la caillasse en Ecosse, je me disais que le 29" pouvait effectivement être avantageux: angle de "contact" moins raide donc ça tape moins, surface au sol plus importante donc plus de grip. J'ai fini par bien dégonfler mon pneu arrière dans les montées type pierrier pour arrêter de taper et de déraper, je pense que je devais être aux alentours de 1.3 bars. Ca me fait me poser la question de passer en pneu à bande de roulement renforcée à l'arrière pour avoir plus de grip avec une pression moindre, mais en ne crevant pas --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
kham Le temps passe trop vite... | C’est vrai que ca tabasse le SR...je me suis encore fait la reflexion cet apres midi sur ma petite boucle. Avec le TS, je laisse filer tout droit. Là, avec le SR c’est meme pas la peine (et c’est pas une fourche de merde). Message cité 1 fois Message édité par kham le 19-05-2017 à 17:27:06 --------------- Le topic Asie du sud Est |
Delantera Hail Seitan. |
calimeropierro a.k.a kalixar | Des intéressés par hasard ?
cartemere |
|
kham Le temps passe trop vite... |
Message édité par kham le 19-05-2017 à 17:32:35 --------------- Le topic Asie du sud Est |
everybodie |
|
Delantera Hail Seitan. |
kham Le temps passe trop vite... |
Mon Python etait tres bien aussi sur le sec...avant de mourir rage-cut en 2 Pour le NN, Evo Trailstar en TR pas mal du tout Message cité 2 fois Message édité par kham le 19-05-2017 à 20:09:14 --------------- Le topic Asie du sud Est |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |