Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1988 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5325  5326  5327  ..  9313  9314  9315  9316  9317  9318
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°49793825
Hellzed
Posté le 19-05-2017 à 00:10:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

romano de la pampa a écrit :

HS/

Moi qui adore les chasses aux orages, elle est terrible celle-ci : https://www.flickr.com/photos/12534 [...] 729127445/

Désolé on farfouille un peu du coup  [:gant d'alf]

Je t'en prie :jap:

---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
mood
Publicité
Posté le 19-05-2017 à 00:10:32  profilanswer

n°49794105
chimm
Posté le 19-05-2017 à 03:05:04  profilanswer

Hellzed a écrit :

Moi je suis chaud pour plus de 2500 de D+ une fois qu'on sera acclimaté. Je sais que j'aurai envie de voyager et j'ai un tel souvenir du Pain de Sucre (cette sensation de passer dans 3 pays différents sur une seule journée) que rien que d'y penser mes mollets palpitent. Et puis en enlevant le portage ça fait une rando normale. :o

Pour tempérer vos enguelades komesques, roulez un peu en oubliant votre portable à la maison, ça vous fera du bien (juste un Nokia 3210 pour les urgences ça suffit !)

https://c1.staticflickr.com/5/4190/ [...] b25d_c.jpg_P2M1975 by Hellzed, sur Flickr

https://c1.staticflickr.com/5/4184/ [...] 746e_c.jpg_P2M1979 by Hellzed, sur Flickr

https://c1.staticflickr.com/5/4163/ [...] 5224_c.jpg_P2M1963_stitch by Hellzed, sur Flickr

https://c1.staticflickr.com/5/4190/ [...] 7399_c.jpg_P2M1985 by Hellzed, sur Flickr
 [:couilleshot:2]  [:b-s:4]  [:etahos:3]  [:bardack:2]  

Han  [:sei7h:1]

n°49794314
pvcr
Posté le 19-05-2017 à 07:29:11  profilanswer

carbon38 a écrit :

Tu as déjà fait du 2500m de D+ sur 1 sortie  :??:  

Quand je vois le gap de fatigue que je ressent entre 1000m de D+ et 1500m de D+, je me méfie pas mal de ca, c'est pas du tout linéaire la fatigue. [:fabien27]  

Y a un moment ou tu es tellement cramé que tes jambes ne te permettent plus de pousser, et ce moment arrive plus vite en altitude en plus.  :D

edit : et tu peux préciser ton "la magie du keto"? tu fais un régime keto et ca t'aide sur l'aspect endurance? :??:

Clair! Le D+ c'est pas de la théorie, il faut l'avoir dans les jambes ou c'est la mort assurée. :o

n°49794354
pvcr
Posté le 19-05-2017 à 07:43:31  profilanswer

En préparation pour le week-end de l’ascension une trace que je veux faire depuis pas mal de temps:
Le Méga train jaune.
60 km 1800 de D+ et 3000 de D-.
Départ de la gare de Villefranche du conflent,  dans le 66 pour une montée de 1h15 par le petit train pittoresque jusqu'à Mont-louis.
Une 1ère montée de 600m pour enchainer la 1ère descente de plus de 10 bornes jusqu'à Olette pour la pause casse croute.
Une deuxième grosse montée de 1000m de D+ puis 2 km de D- et la dernière montée de 200m de D+.
A partir de là c'est à nouveau plus de 10 bornes de D-.
http://www.openrunner.com/index.php?id=7392089
http://www.26in.fr/videos/mega-train-jaune-.html

n°49794423
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 19-05-2017 à 08:03:18  profilanswer

Nmz a écrit :

J'ai aucun doute là-dessus, c'est exactement ce que j'ai dit :pt1cable:.

[:pingolu]
C'est tellement gros que c'est passé  [:raph0ux]
Le conflit Nord/Sud systématique devient pénible, on se croirait sur le topic moto :/
Ayons une vision d'ensemble de notre passion et faisons la paix  [:dovakor_:2]

---------------
Viendez faire du VTT
n°49794432
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 19-05-2017 à 08:05:36  profilanswer

Nmz a écrit :

Honnêtement ça risque d'être problématique pour la kiQueyras, toi et hdb allez vous faire chier avec nous. Les kiroules précédentes on a du faire grand max 1500 de D+ sur sortie longue. Je sais que Ben et kham peuvent avoiner au-delà, mais je pense pas qu'on suive avec Guigui, à moins qu'il cache bien son jeu aux kiroulegre :o.

Franchement je me considère comme polyvalent avec un niveau moyen face à des compétiteurs, je suis pas venu pour faire cavalier seul, on est un groupe et on le restera !

---------------
Viendez faire du VTT
n°49794487
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 19-05-2017 à 08:17:10  profilanswer

homme des bois a écrit :

C'est tellement gros que c'est passé [:raph0ux]
Le conflit Nord/Sud systématique devient pénible, on se croirait sur le topic moto :/
Ayons une vision d'ensemble de notre passion et faisons la paix [:dovakor_:2]

Parole d’amour du taulier [:krysalia]

Mais si tu demarres vendredý comme ca, il nous reste quoi? :o

Spoiler :

et non, aller rouler n’est pas possible c’est putz@in de déluge ici :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 19-05-2017 à 08:18:28

---------------
Le topic Asie du sud Est
n°49794510
Gnomovtt
Posté le 19-05-2017 à 08:22:47  profilanswer

kham a écrit :

Parole d’amour du taulier [:krysalia]  

Mais si tu demarres vendredý comme ca, il nous reste quoi? :o

Spoiler :

et non, aller rouler n’est pas possible c’est putz@in de déluge ici :fou:

tu as vu ma proposition de balade en famille ou pas? :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°49794570
Jay Kay
Posté le 19-05-2017 à 08:35:28  profilanswer

Perso, je défends les Nordistes.

Sauf quand ils parlent de Niku. Là, je suis obligé de dire non. :o

Niku quoi  [:zedlefou:1]  

---

Rober_le_Perver a écrit :

Vous roulez à Metz ?     :D

Non, mais WK y attrape kakaone sur la route des Vosges  :sol:  

---

Comme je suis deg de pas pouvoir venir dans le Queyras  [:xqwzts]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°49794648
t_faz
Posté le 19-05-2017 à 08:49:34  profilanswer

Hellzed a écrit :

Yes mais arnaque probable

+1 je prendrais d'énormes précautions, quand c'est trop beau pour être vrai ...  

un copain a eu le même genre de truc, le gars lui parlait de transport en camion pour amener le vélo etc... au final qu'il fallait payer pour avoir le vélo  [:tinostar] bref le truc qui puait l'arnaque à 10 km ... et dans l'autre sens mon beauf avait eu un scott scale pour une bouchée de pain, j'ai été avec lui le gars avait une énorme baraque avec 3 vélos de courses à plus de 5k€, il voulais essayer le vtt mais ça le branchait pas il avait acheté le vélo y'a 6 mois, avait fait 3 sorties et le revendait le quart du prix  [:clooney16]

Message édité par t_faz le 19-05-2017 à 10:13:02

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
mood
Publicité
Posté le 19-05-2017 à 08:49:34  profilanswer

n°49794661
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 19-05-2017 à 08:50:58  profilanswer

Nmz a écrit :

Honnêtement ça risque d'être problématique pour la kiQueyras, toi et hdb allez vous faire chier avec nous. Les kiroules précédentes on a du faire grand max 1500 de D+ sur sortie longue. Je sais que Ben et kham peuvent avoiner au-delà, mais je pense pas qu'on suive avec Guigui, à moins qu'il cache bien son jeu aux kiroulegre :o.

Je me suis grave calmé depuis ma chute, je resterais dans le groupe des retardataire si il faut, ya pas de problèmes ;)

n°49794695
t_faz
Posté le 19-05-2017 à 08:56:26  profilanswer

homme des bois a écrit :

Ayons une vision d'ensemble de notre passion et faisons la paix  [:dovakor_:2]

:jap:

---------------
n°49794785
Rhum
Posté le 19-05-2017 à 09:08:18  profilanswer

:hello:

Est ce que certains ont installé des capteurs de fréquence de pédalage cadence sur vos VTT ?
J'aime bien les chiffres  :pt1cable:  

Suunto en fait un mais 59€  :sarcastic:  

Un peu de fouille chez nos amis chinois :
https://gloimg.gearbest.com/gb/pdm-product-pic/Electronic/2017/01/09/goods-img/1484008867787120619.jpg
http://www.gearbest.com/bike-computers/pp_607365.html
=> 18$  :)  

Des avis ou conseil :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par Rhum le 19-05-2017 à 09:29:53

---------------
Des Stats de Running
n°49794819
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 19-05-2017 à 09:11:47  profilanswer

worm'skiller a écrit :

Bon suite à des tests, je me suis acheté ce soir une nouvelle selle pour mon VTT.

Je fais 147mm de largeur et j'ai donc pris une selle en 168mm chez spe, la power comp en remplacement de ma ronin comp.

Je confirme les tests sur le net, la selle est très agréable et elle est nettement plus large que les modèles équivalent qui bénéficient de la technologie body geometrie fit.

Par rapport à la ronin, la power est plus plate donc moins orienté type vélo de course qui sont généralement plus courbées.  

Par rapport à  une selle courbée qui peut être orienté de -3 degres pour caller au fond et demande à être plus souple du dos, cette selle doit etre un petit peu plus orienté vers l'avant de 1.5 degres.

bref, j'ai hâte de la tester pour la kivoges. :)

pour information, la selle specialized power comp (80€) pèse 245g en version 168mm.

---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°49795091
cartemere
Posté le 19-05-2017 à 09:39:33  profilanswer

Rhum a écrit :

Est ce que certains ont installé des capteurs de fréquence de pédalage cadence sur vos VTT ?
J'aime bien les chiffres :pt1cable:

Suunto en fait un mais 59€ :sarcastic:

https://gloimg.gearbest.com/gb/pdm- [...] 120619.jpg
=> 18$ :)

J'en avais un avec mon Tomtom.
Et j'en ai un avec le Garmin.
Perso je trouve ça assez gadget :D
autant la FC c'est indispensable, mais la cadence bof...

n°49795273
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 19-05-2017 à 09:53:30  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

tu as vu ma proposition de balade en famille ou pas? :o

Oui ;)
Je t'ai meme répondu :o

n°49795312
Gnomovtt
Posté le 19-05-2017 à 09:55:30  profilanswer

kham a écrit :

celle là je l'avais repérée aussi :jap:

La montée depuis chez moi est pénible par la route...et par les chemins y a rien

faut aller se garer au lac mort, comme ca rien de pénible :D

kham a écrit :

Oui ;)
Je t'ai meme répondu :o

23h43, j'avais pas revérifié :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°49797526
Guigui
Posté le 19-05-2017 à 12:50:23  profilanswer

ha bha voilà : quand on fait le Dredy un Jeudy, le topic est mort pour le vrai Dredy :o

Ici c'est bien tombé ce matin : fini le beau grip des derniers jours je pense. Je me demande si je vais pas remettre le Toro à l'avant, et peut-être passer le Hans Dampf à l'arrière : ca marche bien derrière le HD ?

Et toujours en pneu : pour mon frangin et sa copine je cherche une monte AM pas trop lourde et pas chère, en tubeless 26".  Je pense à l'Ardent pour l'arrière : on le trouve à 25€ en Exo TR, mais pour l'avant je suis pas trop sur (mon fils est en ardent AV et AR, mais bon il est plus léger et meilleur techniquement) : un Noby ça le fait non ?

Message cité 4 fois
Message édité par Guigui le 19-05-2017 à 12:50:55
n°49797624
t_faz
Posté le 19-05-2017 à 12:59:54  profilanswer

Guigui a écrit :

ha bha voilà : quand on fait le Dredy un Jeudy, le topic est mort pour le vrai Dredy :o

Ici c'est bien tombé ce matin : fini le beau grip des derniers jours je pense. Je me demande si je vais pas remettre le Toro à l'avant, et peut-être passer le Hans Dampf à l'arrière : ca marche bien derrière le HD ?

Et toujours en pneu : pour mon frangin et sa copine je cherche une monte AM pas trop lourde et pas chère, en tubeless 26".  Je pense à l'Ardent pour l'arrière : on le trouve à 25€ en Exo TR, mais pour l'avant je suis pas trop sur (mon fils est en ardent AV et AR, mais bon il est plus léger et meilleur techniquement) : un Noby ça le fait non ?

moi comme j'ai passé un jeudy dredy ... ça a mis mon optimisation en l'air et  je dois rattraper le boulot de la semaine  :o

Message édité par t_faz le 19-05-2017 à 13:00:01

---------------
n°49797676
Moreweed
Posté le 19-05-2017 à 13:05:36  profilanswer

pvcr a écrit :

En préparation pour le week-end de l’ascension une trace que je veux faire depuis pas mal de temps:
Le Méga train jaune.
60 km 1800 de D+ et 3000 de D-.
Départ de la gare de Villefranche du conflent,  dans le 66 pour une montée de 1h15 par le petit train pittoresque jusqu'à Mont-louis.
Une 1ère montée de 600m pour enchainer la 1ère descente de plus de 10 bornes jusqu'à Olette pour la pause casse croute.
Une deuxième grosse montée de 1000m de D+ puis 2 km de D- et la dernière montée de 200m de D+.
A partir de là c'est à nouveau plus de 10 bornes de D-.
http://www.openrunner.com/index.php?id=7392089
http://www.26in.fr/videos/mega-train-jaune-.html

Je l'ai faite, tu vas te regaler!!!

---------------
Comprend pas les gens
n°49797703
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 19-05-2017 à 13:07:52  profilanswer

Rhum a écrit :

J'aime bien les chiffres  :pt1cable:  

Suunto en fait un mais 59€  :sarcastic:  

https://gloimg.gearbest.com/gb/pdm- [...] 120619.jpg
=> 18$  :)  

C'est quoi l’intérêt de la fréquence de pédalage? Autant la puissance ou la vitesse je peux comprendre, mais là c'est juste une donnée inutile.  :D  

n°49797727
carbon38
Posté le 19-05-2017 à 13:10:47  profilanswer

Guigui a écrit :

Super monte le HD à l'arrière.  :jap: Très bon grip, plus roulant que le MM, beaucoup moins fragile que le NN (et vu que l'arrière encaisse en général plus que l'avant, c'est pas du luxe)

Guigui a écrit :

Si tu prends une version un peu haut de gamme (snakeskin + trailstar) oui, sinon il risque de pas durer longtemps.

n°49797744
carbon38
Posté le 19-05-2017 à 13:12:24  profilanswer

Au passage, pour ceux qui sont en 26", j'ai toujours une paire de Magic Mary dont je veux me débarrasser. C'est la version tip top et ils ont 3 sorties.  [:spam]  [:spam]

Message cité 3 fois
Message édité par carbon38 le 19-05-2017 à 13:12:37
n°49797757
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 19-05-2017 à 13:13:06  profilanswer

carbon38 a écrit :

Au passage, pour ceux qui sont en 26", j'ai toujours une paire de Magic Mary dont je veux me débarrasser. C'est la version tip top et ils ont 3 sorties.  [:spam]  [:spam]

SG Trailstar c'est ça? :o

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°49797766
carbon38
Posté le 19-05-2017 à 13:14:04  profilanswer

Ouaip, de mémoire c'est ça, ceux à 50 boules pièce.  :jap:  :jap:  

n°49797854
Nmz
Posté le 19-05-2017 à 13:23:20  profilanswer

homme des bois a écrit :

J'ai préféré préciser vu qu'apparement mes propos portent souvent à confusion :o.

Il manquerait plus que je me mette le taulier à dos :o.

Guigui a écrit :

Je peux te passer un nobby ancien modèle si besoin :jap:. Mais bon c'est assez nul à l'avant par rapport à un HD.

carbon38 a écrit :

Super monte le HD à l'arrière.  :jap: Très bon grip, plus roulant que le MM, beaucoup moins fragile que le NN (et vu que l'arrière encaisse en général plus que l'avant, c'est pas du luxe)

Si tu prends une version un peu haut de gamme (snakeskin + trailstar) oui, sinon il risque de pas durer longtemps.

Je trouve le hans dampf super bon à l'arrière niveau comportement, par contre l'usure est wtfesque. Je l'ai en pacestar et il se fait démonter la tronche au roulage. En fait c'est en descente que je l'use le moins j'ai l'impression [:tinostar]. Et puis ça reste bien chiant à tirer par rapport à un semi-slick :o.

carbon38 a écrit :

Au passage, pour ceux qui sont en 26", j'ai toujours une paire de Magic Mary dont je veux me débarrasser. C'est la version qui pèse trois tonnes et ils ont 3 sorties.  [:spam]  [:spam]

Si t'as un kit de conversion vers 27.5 je prends [:anathema].

FYP au passage :o.

Message cité 2 fois
Message édité par Nmz le 19-05-2017 à 13:24:25

---------------
Glisse Alpine - Ride the mountain
n°49797903
Guigui
Posté le 19-05-2017 à 13:28:58  profilanswer

carbon38 a écrit :

:jap: ok merci je vais tenter ça alors.

carbon38 a écrit :

C'est du 2.4 j'imagine ?
Peut être pour mon frangin qui veux une deuxième paire de roue "enduro/dh"

Nmz a écrit :

Je peux te passer un nobby ancien modèle si besoin :jap:. Mais bon c'est assez nul à l'avant par rapport à un HD.

Pour ma fille ca peut le faire je pense : elle attaque pas trop, et ne roule pas bcp de toutes facon. Il est TR ?

Nmz a écrit :

Je trouve le hans dampf super bon à l'arrière niveau comportement, par contre l'usure est wtfesque. Je l'ai en pacestar et il se fait démonter la tronche au roulage. En fait c'est en descente que je l'use le moins j'ai l'impression [:tinostar]. Et puis ça reste bien chiant à tirer par rapport à un semi-slick :o.

Je vais tenter : je trouve le Rock Razor pas très rassurant, j'ai bien compris que c'est parce que je n'incline pas assez le vélo mais bon en attendant je suis pas très rassuré  [:atropos]  

n°49797963
carbon38
Posté le 19-05-2017 à 13:33:23  profilanswer

Nmz a écrit :

FYP au passage :o.

Nope, justement, c'est pas la version bike park.  [:cbrs] Ils ne font que 1000g pièce. Par contre, si je me souviens bien, je t'ai bien mis la misère en descente avec à emparis  :o  

Guigui a écrit :

:jap: ok merci je vais tenter ça alors.

C'est du 2.4 j'imagine ?
Peut être pour mon frangin qui veux une deuxième paire de roue "enduro/dh"

Nan, du 2,35. C'est parfait pour de l'enduro (d'ailleurs ca doit être le pneu que 95% des pilotes utilisent)

n°49797971
Nmz
Posté le 19-05-2017 à 13:33:35  profilanswer

Guigui a écrit :

Pour ma fille ca peut le faire je pense : elle attaque pas trop, et ne roule pas bcp de toutes facon. Il est TR ?

Oui, je sais plus si c'est un pacestar ou trailstar par contre, j'irai voir à la cave ce soir mais je penche plus pour le premier.

Guigui a écrit :

Je vais tenter : je trouve le Rock Razor pas très rassurant, j'ai bien compris que c'est parce que je n'incline pas assez le vélo mais bon en attendant je suis pas très rassuré  [:atropos]  

:D

---------------
n°49798111
Nmz
Posté le 19-05-2017 à 13:43:36  profilanswer

carbon38 a écrit :

Nope, justement, c'est pas la version bike park.  [:cbrs] Ils ne font que 1000g pièce. Par contre, si je me souviens bien, je t'ai bien mis la misère en descente avec à emparis  :o  

1045g d'après le site schwalbe :o.

Ca comptait pas, je découvrais mon nouveau combo de pneus, dont le RR qu'il faut apprendre à apprivoiser, et pour couronner le tout j'étais surgonflé :o. Et puis me mettre la misère c'est tout relatif commême :o. Je concède cependant et fort logiquement que deux MM en vertstar sont bien supérieurs à un HD + RR en pacestar, faut juste réussir à les emmener au sommet avant de redescendre quoi [:raph0ux].

Si je me souviens bien t'as jamais réussi à prendre le large avec ton stabilo à domicile face à mon caillou en canette :o.

Spoiler :

Troisième manche à Villard pour vérifier si un enduro moderne peut suivre un DH ? [:raph0ux]

---------------
n°49798127
Jarod 03
Posté le 19-05-2017 à 13:44:19  profilanswer

Inscription pour là Transvolcanique, check !
Aller 82km et D+ de 2100m et retour 79km et D+ de 1750m. Ca va piquer un peu je crois, je suis pas prêt encore !

n°49798285
Robbb
Posté le 19-05-2017 à 13:52:39  profilanswer

Si ça intéresse quelqu'un j'ai deux sacs de bike-packing de marque Apidura neufs (testé sur le vélo 30km) à vendre :  

https://s17.postimg.org/yn98e536j/DSC_2419.jpg

https://s24.postimg.org/ypgqzvpu9/DSC_2421.jpg

Ca vaut +/- 220€
Je les laisse pour 150€.

C'est mon frère qui m'a offert ça en prévision du trip qu'on à fait le mois dernier.  
Ca convient pour faire du trip en autonomie totale, mais ça impose à mon sens de sacrifier le comportement du vélo à la descente. Je préfère personnellement voyager ultra léger et n'avoir qu'un sac à dos. Du coup après les avoir testés, j'ai préféré rouler sans.

Voilà n'hésitez pas à MP !  :o

---------------
Achats - Ventes - Feedbacks : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t23239416
n°49798481
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 19-05-2017 à 14:04:43  profilanswer

source : http://forum.velovert.com/topic/35 [...] _st__15630

"Ce qui a beaucoup plus d'impact que la taille de la roue sur la maniabilité c'est l'angle de la direction, la longueur de potence, la taille du cintre, la position sur le vélo...
En théorie la diminution de la maniabilité avec une roue en 29 n'est due qu'à l'augmentation de la force d'inertie de la roue, puisque éloignement des masses du centre de la roue, cela ne représente que quelques %, au guidon cette augmentation du poids se traduit par une sensation de lourdeur supplémentaire, mais le bras de levier du cintre et de la potence divisent le poids de cette inertie, ainsi la différence entre une roue de 29 et 26 au guidon est de l'ordre de quelques dixièmes de %, en augmentant le levier donc la largeur du cintre on gomme complètement l'effet gyroscopique supplémentaire, et comme il s'agit de gommer que quelques dixièmes de % il faut juste quelques millimètres supplémentaires sur le cintre.
En fait ce qui a valu la réputation de manque de maniabilité des 29 sont les premiers vélos sortis où la géo n'était pas modifiée pour s'adapter à la taille de la roue, car en gardant le même angle et le même déport de fourche que pour une roue de 26, comme l'axe de la roue est plus haut, cela changeait la chasse et c'est cette caractéristique là qui faisait ressentir le manque de maniabilité, pas la taille de la roue...
Depuis déjà longtemps maintenant les cadres de 29 ont un angle de fourche plus fermé (car la taille de la roue diminue l'impact de l'obstacle), et une chasse identique ou proche des 26, ainsi que l'augmentation de la taille des cintres, ont fortement diminué la différence de maniabilité.
Il ne reste donc plus que l'augmentation de l'effet gyroscopique, mais cet effet est totalement lié à la vitesse, plus la roue tourne vite plus l'effet est important, sauf que, dans les singles vraiment tortueux on ne roule pas à des vitesses folles, c'est de la physique là aussi, un virage à 90° sur un chemin de 50cm de large on le négocie pas à 30kmh ce n'est pas possible, du coup ça devient difficile de croire que cette différence soit si sensible que ça... Encore une fois c'est plutôt le côté subjectif qui est à prendre en compte, souvent les mecs qui essaient un 29 pour la première fois sont, avant même de mettre les fesses sur la selle, persuadés que le vélo va être un camion, ça change énormément le ressenti que l'on va avoir.

le seul vrai inconvénient que l'on peut reprocher à un 29 c'est l'augmentation de la masse inertielle, sauf que les roues de 29 aujourd'hui sont quelques dizaines de grammes plus lourdes que les 26, pour 95% des pilotes ça changera vraiment rien, par contre le gain de stabilité, diminution de l'impact des obstacles, meilleur grip, etc... auront un impact légèrement plus sensible.

Donc en DH, c'est exactement ce qu'il faut, l'infime réduction de maniabilité n'est pas du tout un handicap sur des vélo qui ont des angles de direction aussi ouvert, un poids aussi important, etc...

En fait je vois vraiment pas où le 29 n'est pas avantageux, peu importe la discipline. "

---------------
n°49798511
carbon38
Posté le 19-05-2017 à 14:06:31  profilanswer

Nmz a écrit :

Si je me souviens bien t'as jamais réussi à prendre le large avec ton stabilo à domicile face à mon caillou en canette :o.

Spoiler :

Troisième manche à Villard pour vérifier si un enduro moderne peut suivre un DH ? [:raph0ux]

J'ai passé mon temps à t'attendre, j'ai jamais autant fait chauffer mes freins  :o  

On va régler ca entre hommes à villard  [:timothius:3]  

Spoiler :

Je t'amènerai un ptit flacon d'huile de fourche, que tu puisses faire le niveau entre 2 descentes :o  

n°49798576
Robbb
Posté le 19-05-2017 à 14:09:56  profilanswer

worm'skiller a écrit :

"Ce qui a beaucoup plus d'impact que la taille de la roue sur la maniabilité c'est l'angle de la direction, la longueur de potence, la taille du cintre, la position sur le vélo...
En théorie la diminution de la maniabilité avec une roue en 29 n'est due qu'à l'augmentation de la force d'inertie de la roue, puisque éloignement des masses du centre de la roue, cela ne représente que quelques %, au guidon cette augmentation du poids se traduit par une sensation de lourdeur supplémentaire, mais le bras de levier du cintre et de la potence divisent le poids de cette inertie, ainsi la différence entre une roue de 29 et 26 au guidon est de l'ordre de quelques dixièmes de %, en augmentant le levier donc la largeur du cintre on gomme complètement l'effet gyroscopique supplémentaire, et comme il s'agit de gommer que quelques dixièmes de % il faut juste quelques millimètres supplémentaires sur le cintre.
En fait ce qui a valu la réputation de manque de maniabilité des 29 sont les premiers vélos sortis où la géo n'était pas modifiée pour s'adapter à la taille de la roue, car en gardant le même angle et le même déport de fourche que pour une roue de 26, comme l'axe de la roue est plus haut, cela changeait la chasse et c'est cette caractéristique là qui faisait ressentir le manque de maniabilité, pas la taille de la roue...
Depuis déjà longtemps maintenant les cadres de 29 ont un angle de fourche plus fermé (car la taille de la roue diminue l'impact de l'obstacle), et une chasse identique ou proche des 26, ainsi que l'augmentation de la taille des cintres, ont fortement diminué la différence de maniabilité.
Il ne reste donc plus que l'augmentation de l'effet gyroscopique, mais cet effet est totalement lié à la vitesse, plus la roue tourne vite plus l'effet est important, sauf que, dans les singles vraiment tortueux on ne roule pas à des vitesses folles, c'est de la physique là aussi, un virage à 90° sur un chemin de 50cm de large on le négocie pas à 30kmh ce n'est pas possible, du coup ça devient difficile de croire que cette différence soit si sensible que ça... Encore une fois c'est plutôt le côté subjectif qui est à prendre en compte, souvent les mecs qui essaient un 29 pour la première fois sont, avant même de mettre les fesses sur la selle, persuadés que le vélo va être un camion, ça change énormément le ressenti que l'on va avoir.

le seul vrai inconvénient que l'on peut reprocher à un 29 c'est l'augmentation de la masse inertielle, sauf que les roues de 29 aujourd'hui sont quelques dizaines de grammes plus lourdes que les 26, pour 95% des pilotes ça changera vraiment rien, par contre le gain de stabilité, diminution de l'impact des obstacles, meilleur grip, etc... auront un impact légèrement plus sensible.

Donc en DH, c'est exactement ce qu'il faut, l'infime réduction de maniabilité n'est pas du tout un handicap sur des vélo qui ont des angles de direction aussi ouvert, un poids aussi important, etc...

En fait je vois vraiment pas où le 29 n'est pas avantageux, peu importe la discipline. "

Je suis passé d'un Meta Trail 27.5 à un Jeffsy 29, j'ai quand même l'impression qu'en "changement d'angle" c'est plus pataud. Donc pour basculer d'un côté à l'autre. Au bras c'est kif kif, mais l'ensemble me semble plus lent, plus mou, moins réactif, moins fun, moins vif. Après on s'habitue...

---------------
Achats - Ventes - Feedbacks : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t23239416
n°49798582
carbon38
Posté le 19-05-2017 à 14:10:17  profilanswer

worm'skiller a écrit :

Wai, le 29" c'est trop bien.  :o La preuve, tu en as un.  :o

n°49798660
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 19-05-2017 à 14:14:52  profilanswer

carbon38 a écrit :

Pour te consoler, sache qu'il y a des promotions chez canyon. :o

---------------
n°49798697
cartemere
Posté le 19-05-2017 à 14:17:06  profilanswer

Robbb a écrit :

Je suis passé d'un Meta Trail 27.5 à un Jeffsy 29, j'ai quand même l'impression qu'en "changement d'angle" c'est plus pataud. Donc pour basculer d'un côté à l'autre. Au bras c'est kif kif, mais l'ensemble me semble plus lent, plus mou, moins réactif, moins fun, moins vif. Après on s'habitue...

quelles roues/pneus sur le Meta Trail, et quelles roues/pneus sur le Jeffsy ?

en 29", le poids des roues a plus d'impact sur la nervosité qu'en 26".
tu prends une paire de roues "basiques" à 2200g la paire, et des pneus à 800g pièce, et là en effet tu auras l'impression que c'est moins réactif et impulsif qu'un 27.5 avec de bonnes roues et des pneus lights

Mon précédent Stump FSR Carbone 26" devait vraiment être un veau pataud (malgré les Roval Controle SL sous les 1400g la paire, et le brain à l'arrière) vu que je n'ai pas senti de perte significative de maniabilité/impulsivité en passant sur le Camber Carbone 29" * :D

* ou plutôt : si, j'ai senti une perte "d'explosivité" sur les relances... qui a été résorbé en passant sur une bonne paire de roues lights. Comme quoi finalement le problème c'était pas le diamètre des roues, mais leur gamme/poids

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 19-05-2017 à 14:23:45
n°49798735
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 19-05-2017 à 14:19:15  profilanswer

carbon38 a écrit :

Voilà :o Mais il doit pas être si bien, il a fait presque dernier au roc d'ardennes :o

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°49798764
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 19-05-2017 à 14:20:58  profilanswer

[:grastriple:3]

n°49798860
Nmz
Posté le 19-05-2017 à 14:27:07  profilanswer

worm'skiller a écrit :

J'ai un peu la flemme de prendre point par point, mais y'a tellement de contradictions et d'oublis dans ce passage...

Oui une roue 29" est pas beaucoup plus lourde que l'équivalent d'une ou deux tailles en dessous. Le pneu qui va dessus n'est pas non plus beaucoup plus lourd. Sauf qu'il faut multiplier ces "pas beaucoup pus" par le rayon de la roue pour avoir la force gyroscopique, et c'est pas "quelques dixièmes de %".

Le phénomène de lourdeur de la direction s'accentue quand le HTA diminue (le gars l'a bien repéré, sauf qu'il dit par la suite que justement en DH ça pose pas de problème vu que les angles sont aussi ouverts [:anne-sophie]), les pneus sont beaucoup plus lourds en DH, les roues aussi, et que dire de la vitesse que le monsieur semble totalement oublier quand il dit d'abord que ça ne compte pas parce qu'on prend pas un virage à 90° à 30 à l'heure avant de terminer sur le fait qu'en DH c'est exactement ce qu'il faut. Bref, la conclusion c'est du grand n'importe quoi.

Après je veux bien croire qu'il y ait des 29" sympas, j'ai rien contre (à part que c'est moche :o ) mais là l'argumentation est assez pourrie je dois dire.

carbon38 a écrit :

J'ai passé mon temps à t'attendre, j'ai jamais autant fait chauffer mes freins  :o  

On va régler ca entre hommes à villard  [:timothius:3]  

Spoiler :

Je t'amènerai un ptit flacon d'huile de fourche, que tu puisses faire le niveau entre 2 descentes :o  

:lol:  

J'ai regardé hier au fait, la fuite venait pas directement des lowers mais de la tige de rebond dans laquelle il a du entrer un peu d'huile quand ils ont fait le plein, du coup ça coulait à travers la molette de rebond :/.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5325  5326  5327  ..  9313  9314  9315  9316  9317  9318

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)