Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3628 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5310  5311  5312  ..  9311  9312  9313  9314  9315  9316
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°49746717
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 15-05-2017 à 10:05:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

bneben a écrit :

Bon bin je me permet de mettre le lien même si ça a strictement rien à voir avec le VTT, mais après la gendarmerie et l'annonce sur des pages facebook, j'ai plus trop d'idée ...
Titine = voiture ouep

Ils sont rentrés (je me suis endormi avec la porte d'entrée pas fermé à clé, j'ai fait une semaine de travaux et je suis crevé, donc me suis endormi en vrac :/)
Ils ont fait du bruit en prenant les clés, et j'ai couru et me suis retrouvé face à eux, en partant ils ont pris ma voiture enfin bref j'ai donné les gros points de l'histoire...

https://m.facebook.com/story.php?st [...] 6275292307

Voilà, je vous remercie de partager je ne peux rien faire de plus qu'attendre et ça me rend fou
Elle peut être à 5 minutes de chez moi comme à l'autre bout de la France

Ils ont pris les clé de mon deuxième véhicule, et j'ai pas le double à disposition.. donc cette nuit j'ai dormi avec une barre de fer et un couteau de bouché =_=

désolé pour toi, ça du te faire un choc.

---------------
"le prix passe, la qualité reste"
mood
Publicité
Posté le 15-05-2017 à 10:05:26  profilanswer

n°49746765
t_faz
Posté le 15-05-2017 à 10:10:59  profilanswer

chimm a écrit :

:hello:

Premier vrai accident à VTT me concernant aujourd'hui. Contexte : sortie dominicale, je fais le tour de ma ville gentiment comme d'hab, je vais dans un sous-bois où y'a un petit sentier sympa. Là je vois un joli petit tremplin qui a été construit avec des morceaux de palettes, bien sympathique bien que pas super haut ni difficile, je le passe 2-3 fois, je me décile à le passer une dernière fois un peu plus vite et là c'est le blackout je me retrouve au sol inconscient et je me réveille, je n'ai pas bien compris le mécanisme de ma chute, mais je présume que j'ai littéralement chié la réception malgré la simplicité du saut (cela dit le terrain derrière n'était pas complètement stabilisé :o ) + un OTB et chute mal récupéré tête la première dans les branches sur le côté.... :/

Sur le coup je suis sonné, y'a un papy qui passe et qui me demande si ça va, je lui dit que oui (comme je dis tout le temps à tout le monde :o ) et il est pas dur à convaincre, il se barre direct sans chercher à m'aider à me relever... :o :love:

Au final j'ai le visage super amoché, au départ je croyais que ça ressemblait à des marques de branches ou autres, mais il semble que ce soit plutôt mes lunettes de soleil qui ont pépé au niveau des branches au moment du choc qui ont causé ça, ça correspond pas mal avec l'apparence des lésions + une coupure au niveau du dessus de l'oreille (là où s'appuie la branche en temps normal)... Je me suis aussi bien défoncé le dos, avec une bonne douleur thoracique, je pensais que je m'étais pété une côté/vertèbre mais non :o :jap: Aussi mon épaule qui a pris cher...

Le plus dur a été de reprendre le vélo, rentrer chez moi avec le visage ensanglanté (3km et quelques) + nettoyer et désinfecter et évaluer si besoin d'urgences ou pas. En voyant la coupure et le mécanisme de ma chute j'ai décidé d'y aller quand même (en prenant ma voiture :o :jap: ).

Mais ça m'a permis de tester le parcours de soin côté patient :o Et franchement c'est pas dégueu je m'attendais à pire, on s'est bien occupé de moi, désinfection, sérum anti-tétanique, radio du thorax, échographie dans le doute d'un trauma thoracique, scanner cérébral dans le doute d'un trauma intracrânien.... c'était pas mal. Finalement plus de peur que de mal, j'ai juste de très méchantes marques au visage, mais ça aurait pu être bien pire, je n'ai pas de vraie lésion ouverte, juste des bonnes abrasions, et j'aurais pu endommager gravement mon oeil, la proximité avec les plaies fait assez peur.... :sweat: :jap:

La photo :o (plus impressionnant que "méchant", c'est des abrasions surtout :jap: )

pas de casque ?

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°49746971
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 15-05-2017 à 10:28:21  profilanswer

boubagump ii a écrit :

Merci! Je vais regarder ça ce soir sur le catalogue du constructeur.

Tu as l'air de connaître un minimum, mais je préfère préciser : la hauteur du cadre ne fait pas tout.
Les géométries "modernes", peuvent être très différentes, notamment sur le longueur du top tube.
Ne t'arrête pas forcément à cette mesure. ;)

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°49747536
boubagump ​ii
Posté le 15-05-2017 à 11:11:05  profilanswer

golfix a écrit :

Tu as l'air de connaître un minimum, mais je préfère préciser : la hauteur du cadre ne fait pas tout.
Les géométries "modernes", peuvent être très différentes, notamment sur le longueur du top tube.
Ne t'arrête pas forcément à cette mesure. ;)

Merci du conseil, j'ai passé du temps sur internet pour trouver la taille idéale pour mon cadre, et donc c'est du S pour ce modèle. C'est pour ça que le 54 donné par le vendeur ne m'arrange pas. Mais grâce aux conseils du forum, ce soir avec le catalogue je saurais enfin si c'est bien un S.

n°49747556
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 15-05-2017 à 11:12:11  profilanswer

De passage éclair chez mes parents je tombe par hasard sur mon premier casque de VTT en 1993 [:vapeur_cochonne]
http://reho.st/preview/self/8e0993b020f2d3efa50430e3921a23389293ddc7.jpg
http://reho.st/preview/self/d0df9e21fe5e00e61b30ccfc98238fa008380926.jpg
Ces mousses de qualitay , ce réglage micrométrique  [:vapeur_cochonne]

Message édité par homme des bois le 15-05-2017 à 11:14:13

---------------
Viendez faire du VTT
n°49747599
Guigui
Posté le 15-05-2017 à 11:15:47  profilanswer

mrmeth67 a écrit :

Y'en a qui se sont déjà vraiment tapé 20 working day sur RCZ?

mrmeth67 a écrit :

Combien de temps pour tes roues?
Quand j'ai commandé la fourche c'était expédié le lendemain  [:le colis:3]

si c'est une "vente privée" oui ça peux prendre 1 mois chez RCZ.

homme des bois a écrit :

Voila, une RTT de qualitay aujourd'hui avec un p'tit 25km /915D+ https://www.relive.cc/view/982544114
[...]
Je prends 10 jours de vacances, le temps de faire le point sur ma vie  [:oilrig]

Joli coin encore une fois  :jap:  

Désolé pour tes roues, mais bon là tu semble vacciné contre le carbone :D

Il y avais des XR 1450 à vil prix sur RCZ ce week-end : ça sera toujours plus solide :o

Pentier a écrit :

Je suis aux urgences. Un putain de chevreuil à traversé devant moi dans une descente rapide pleine de cailloux. J'ai perdu le contrôle et j'ai fait une lourde chute. J'ai hyper mal aux côtes. C'est mon côté droit qui a tout pris. J'ai le bras brûlé et rempli de griffes. Une grosse plaie au niveau du torse. Je me disais bien que ça faisait longtemps que j'avais pas eu de merde...

Bon rétablissement  :)  
Les côtes c'est une question de temps, mais si tu a un bon ostéo ça peux valoir le coup d'y passer dans quelque semaines. :jap:  

Robbb a écrit :

Salut les gens !  

Bon l'hiver est fini, on sort la tête du guidon ici. Du coup ces trois dernières semaines ont été mises à profit pour faire de la bicyclette !  :love:  

Raid VTT 5 jours avec mon frangin :
...

Joli trip, merci pour le partage :jap:  

Tes photos des premiers jours me rappellent la descente du mont Mouchet l'automne dernier : pas un très grand intérêt au niveau VTT, mais super ballade, très accessible, et paysages / points de vue bien sympa :jap:

bneben a écrit :

Salut all,

Je me suis fait cambrioler pendant mon sommeil cette nuit, ils m'ont réveillé et n'ont pas eu le temps de voler le vélo ouf ...

Par contre j'ai pu le faire fuir mais ils ont pris ma titine... Je suis vraiment deg :'(

Ça pose problème si je pose ma p'tite annonce ici, je crois que certains habite pas loin ... Ça peut m'aider à la retrouver

Rha merde, bon courage  :hello:  

chimm a écrit :

Premier vrai accident à VTT me concernant aujourd'hui.  
...

Bon rétablissement  :) (bis :o )

Tu aurai pu y laisser plus de plumes, comme Pentier d'ailleurs.

Par contre, comme les autres : pas de casque :/ Autant en milieu urbain ça peut se discuter, en VTT carrément pas quoi  :jap:  

golfix a écrit :

+100000

Tu fais partie de ceux qui potentiellement voient les dégats... Je ne comprends pas  

Il est aussi sensibilisé au manque d'organe : des milliers de personnes attendent des organes en bon état pour être greffé, et un jeune sportif, en bonne santé, qui se tue par hémorragie cérébrale sur une chute de vélo c'est le cas idéal : on peut tout récupérer !  
(presque pas :o )

n°49747664
h4rl0ck197​8
Posté le 15-05-2017 à 11:20:44  profilanswer

boubagump ii a écrit :

Merci du conseil, j'ai passé du temps sur internet pour trouver la taille idéale pour mon cadre, et donc c'est du S pour ce modèle. C'est pour ça que le 54 donné par le vendeur ne m'arrange pas. Mais grâce aux conseils du forum, ce soir avec le catalogue je saurais enfin si c'est bien un S.

J'avais mesuré mon cadre pour une histoire de tige de selle. Il faisait 53 de mémoire et c'est un L (21" ). Vu les géométries actuelles, ça m'étonnerait que ça arrive à faire un S et même un M avec une telle dimension.

n°49748001
mrmeth67
Mais qu'est ce qu'un club?
Posté le 15-05-2017 à 11:48:04  profilanswer

Guigui a écrit :

si c'est une "vente privée" oui ça peux prendre 1 mois chez RCZ.

Vente privée, dans le sens code promo?

---------------
“Empezó la nueva era”
n°49748075
chimm
Posté le 15-05-2017 à 11:54:20  profilanswer

StanCW a écrit :

Pas de casque et tu t'amuse à faire des sauts de cabri ? [:cerveau klem] spa sérieux ça ..

Quand le moral va pas, tu fais des conneries :o... :sweat:

Non j'ai pas réalisé sur le coup, c'était vraiment un truc de rien du tout genre 20cm de haut, je ne pensais pas autant louper la réception...

D'ailleurs je suis pas sûr que le casque m’aurait été de grand secours là vu le mécanisme de la chute... :o :/

homme des bois a écrit :

Navré de vos expériences et bienvenue au club :o
Avant ma période roue j'ai eu ma période crash, mon surnom était homme des boîtes :o
Chimi t'es toubib je comprends pas pourquoi tas pas mis ton casque, même sur un truc insignifiant ça peut changer la donne

Parce que c'était une petite sortie àlakhon dans ma ville, insignifiant pour moi...

Mais en tout cas ça me fait réaliser les risque que je prends quand je fais des sorties à la montagne tout seul (même équipé), quand je vois le mal que j'ai déjà eu pour quelque chose de minime, si je tombe en pleine montagne sans réseau, ça risque d'être la cata :/

squale22 a écrit :

ouuuu moi j'ai des lunettes VTT chinoises que je n'ai jamais mise (pas les verres correcteurs) et bien je crois qu'elles vont rester là où elles sont

en tout cas tu ne t'as pas loupé sur le coup  [:bakk29]

En l'occurrence c'était des lunettes chinoises, mais pas sportives, des lunettes type Rayban ce qu'il y a de plus simple (à ma vue) et vu le mécanisme de la chute, la branche à cédé, je pense que d'autres lunettes auraient donné la même chose...

n°49748081
Guigui
Posté le 15-05-2017 à 11:54:49  profilanswer

mrmeth67 a écrit :

Vente privée, dans le sens code promo?

oui c'est précisé dans leur lettre en général : "ventre privé xxx" + "entrez le code xxxx" + "delais 20 jours ouvrés"
Donc faut pas t’inquiéter, mais il ne faut pas passer par eux si tu est pressé quoi  :D

mood
Publicité
Posté le 15-05-2017 à 11:54:49  profilanswer

n°49748090
CaptainFla​mm57
Interface chaise-clavier
Posté le 15-05-2017 à 11:55:33  profilanswer

Pareil ici, ça peut être super long, pour un shifter j'avais attendu un mois complet...

n°49748110
chimm
Posté le 15-05-2017 à 11:56:38  profilanswer

Pentier a écrit :

Donc deux côtes cassées, les 8 et 9 si j'ai bien compris mais pas devant, c'est sur le côté donc niveau respiration ça va. Pas de pneumothorax non. La dame m'a dit que ça prenait 6 semaines à se ressouder et que je devais pas rire, ni éternuer ni tousser. Je pourrais refaire du sport dans un mois mais bon, on va laisser mai et juin. Elle me disait par contre que la douleur pourrait continuer au-delà des 6 semaines, sorte de névralgie...

merci à tous pour vos messages, c'est très sympa. Mais arrêtez de me faire rire :D
En fait je préfère avoir deux côtes cassées que des doigts comme j'ai déjà eu.  :o

Eh ben :sweat: Courage à toi et bon rétablissement !!!

C'est déjà top que tu ais échappé au pneumothorax...  :jap:

Message édité par chimm le 15-05-2017 à 11:57:19
n°49748123
Guigui
Posté le 15-05-2017 à 11:57:54  profilanswer

chimm a écrit :

En l'occurrence c'était des lunettes chinoises, mais pas sportives, des lunettes type Rayban ce qu'il y a de plus simple (à ma vue) et vu le mécanisme de la chute, la branche à cédé, je pense que d'autres lunettes auraient donné la même chose...

les lunettes "sport" sont souples, pour les casser faut vraiment les "replier", même les décath à 20~30€  :jap:  
Si tu les porte et que tu tombe avec je vois pas comment les branches peuvent se casser vu leur souplesse  :??:

n°49748134
chimm
Posté le 15-05-2017 à 11:58:54  profilanswer

Guigui a écrit :

Bon rétablissement  :) (bis :o )

Tu aurai pu y laisser plus de plumes, comme Pentier d'ailleurs.

Par contre, comme les autres : pas de casque :/ Autant en milieu urbain ça peut se discuter, en VTT carrément pas quoi  :jap:  

J'étais en milieu full urbain avant, je venais juste de prendre un petit sentier qui longe la rivière, petit sentier que je prends très très souvent au milieu de mes sorties urbaines car permet de changer d'air.... mais cette fois j'ai merdé, ça a été très vite...  :sweat:

n°49748150
mrmeth67
Posté le 15-05-2017 à 11:59:59  profilanswer

Guigui a écrit :

oui c'est précisé dans leur lettre en général : "ventre privé xxx" + "entrez le code xxxx" + "delais 20 jours ouvrés"
Donc faut pas t’inquiéter, mais il ne faut pas passer par eux si tu est pressé quoi  :D

Ok parce que j'avais déjà commander un truc comme ça avec code, et c'était expédition le lendemain :D

---------------
“Empezó la nueva era”
n°49748162
chimm
Posté le 15-05-2017 à 12:00:56  profilanswer

Guigui a écrit :

les lunettes "sport" sont souples, pour les casser faut vraiment les "replier", même les décath à 20~30€  :jap:  
Si tu les porte et que tu tombe avec je vois pas comment les branches peuvent se casser vu leur souplesse  :??:

Quand je dis les branches, je parle de la jonction entre branche et monture, là où les branches se déplient/replient.... même avec des lunettes au plastique flexible, avec une chute en plein sur la jonction, je pense que c'est possible de les péter pareillement.... :/

n°49748388
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 15-05-2017 à 12:20:06  profilanswer

normalement, lorsque on porte un casque correcte (donc pas de XC sans être de DH), vos questions de casse de lunette ne se pose pas.

---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°49748463
romano de ​la pampa
HARDWHORE.FR
Posté le 15-05-2017 à 12:26:22  profilanswer

chimm a écrit :

Quand le moral va pas, tu fais des conneries :o... :sweat:

Non j'ai pas réalisé sur le coup, c'était vraiment un truc de rien du tout genre 20cm de haut, je ne pensais pas autant louper la réception...

D'ailleurs je suis pas sûr que le casque m’aurait été de grand secours là vu le mécanisme de la chute... :o :/

chimm a écrit :

Parce que c'était une petite sortie àlakhon dans ma ville, insignifiant pour moi...

Mais en tout cas ça me fait réaliser les risque que je prends quand je fais des sorties à la montagne tout seul (même équipé), quand je vois le mal que j'ai déjà eu pour quelque chose de minime, si je tombe en pleine montagne sans réseau, ça risque d'être la cata :/

Ca fait réflechir c'est sur, maintenant il faut éviter de focaliser là-dessus, car une chute en entraine d'autres  ;)  le conseil c'est surtout d'analyser pour éviter de reproduire, là c'est sans doute un excès de confiance pour toi, les chutes interviennent aussi régulièrement lorsqu'on a pas un bon moral, on est pas bien concentré, cumulé parfois à la fatigue.

n°49748482
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 15-05-2017 à 12:28:01  profilanswer

chimm a écrit :

Non ça aurait été trop galère pour nettoyer les plaies et mes cheveux (plein de poussière :o ), ils auraient mal fait ça aux urgences + j'ai pu me changer et mettre des vêtements cleans... :o

Et non obviously j'avais pas de casque :o (Pour le coup je ne sais pas s'il aurait été utile :o ) mais oui les lunettes chinoises ont bien pété au niveau des branches, fraudra que je pense à investir dans de bonnes lunettes plus costaud (même si je ne suis pas certain que des Rayban ou autres aient mieux résisté vu la cinétique de la chute :o )...

J'ai vu ça, y'a de la casse en ce moment :sweat:

putain, faire du VTT sans casque !!! :fou:  :fou:  :fou:  

mais en ce moment c'est la fête des chutes, c'est vrai ! [:damienm:1]  

Mon pote s'est bouffé un OTB + arbre lors d'une descente un peu raide. Je l'ai soigné sur place, il avait le tibia en sang (j'ai une petite trousse de secours dans mon sac).

L'endroit du crime, pas très flippant en photo, on doit être à un 20-30% de pente sur 10-15 m..

Spoiler :

http://reho.st/medium/self/18bcd5a9411d79c25e971998bef523b40c701eef.jpg

Départ mal engagé, on arrive sur un caillou en appui et descente brutale ensuite tout en devant tourné sur la gauche.  
Moi j'ai descendu le truc avec un pied dehors sinon je partais en chouette. C'était très classe :o

n°49748506
Foncky
Posté le 15-05-2017 à 12:29:51  profilanswer

chimm a écrit :

Tu n'aurais sûrement rien eu près des yeux, le casque aurait évité (ou fortement limité) un contact direct de ton haut de visage et des lunettes avec le sol.

Mais on fait tous des conneries. L'important étant de ne pas les répéter !

n°49748513
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 15-05-2017 à 12:30:07  profilanswer

Pentier a écrit :

moi je dis ban. C'est miraculeux qu'il n'ait rien de plus grave. Moi je pense m'acheter un corset de protection 661. Conseillé par un ami qui fait de la DH à un bon niveau. Apparemment c'est léger, ça protège le torse et les épaules. Je ne fais pas de DH, je m'étais bien calmé mais qd je repense à mon accident, je me dis que des événements imprévus comme ça pourraient encore arriver...

J'y ai pensé aussi, surtout que je suis un peu foufou en VTT, j'affectionne en particulier les sauts sur les circuits moto cross :o

sauf qu'avec ma carrure de rugbyman, un corset en plus, je vais passer pour bobby la fonte  [:marion_declin:1]

n°49748538
Overquaz
Posté le 15-05-2017 à 12:31:56  profilanswer

moi qui recherche un vtt pour me mettre au xc
ça donne envie vos histoires de chutes de ce weekend  :ouch: faut accepter le risque quoi  :lol:

n°49748539
mrmeth67
Posté le 15-05-2017 à 12:31:58  profilanswer

VydoLL a écrit :

Mon pote s'est bouffé un OTB + arbre lors d'une descente un peu raide. Je l'ai soigné sur place, il avait le tibia en sang (j'ai une petite trousse de secours dans mon sac).

L'endroit du crime, pas très flippant en photo, on doit être à un 20-30% de pente sur 10-15 m..

Départ mal engagé, on arrive sur un caillou en appui et descente brutale ensuite tout en devant tourné sur la gauche.  
Moi j'ai descendu le truc avec un pied dehors sinon je partais en chouette. C'était très classe :o

Tu pourrais emmener un bloc de chirurgie toi :o

---------------
“Empezó la nueva era”
n°49748550
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 15-05-2017 à 12:33:11  profilanswer

Overquaz a écrit :

moi qui recherche un vtt pour me mettre au xc
ça donne envie vos histoires de chutes de ce weekend  :ouch: faut accepter le risque quoi  :lol:

Go topic route des épilés.  :o

n°49748554
Guigui
Posté le 15-05-2017 à 12:33:27  profilanswer

romano de la pampa a écrit :

Ca fait réflechir c'est sur, maintenant il faut éviter de focaliser là-dessus, car une chute en entraine d'autres  ;)  le conseil c'est surtout d'analyser pour éviter de reproduire, là c'est sans doute un excès de confiance pour toi, les chutes interviennent aussi régulièrement lorsqu'on a pas un bon moral, on est pas bien concentré, cumulé parfois à la fatigue.

Oui, comme dans tout sport il faut être attentif à son état physique et mental, et adapter la pratique :jap:

@ HDB : la partie "axe" de la FP a perdu ses photos il semble, en voila d'autres :

QR9 :
http://reho.st/medium/https://assets.probikeshop.fr/images/products2/31/93774/600x600-93774-pb98732-3.JPG

10mm :
http://reho.st/medium/bike-online.ro/22860-prod_default/inchizator-rapid-qr9-novatec-qr215f-ax-fata-9mm.jpg

et ça c'est pas mal aussi :
http://reho.st/medium/bike-advisor.com/wp-content/uploads/2014/01/bicycle_qr_axle_types.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Guigui le 15-05-2017 à 12:35:24
n°49748584
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 15-05-2017 à 12:35:12  profilanswer

mrmeth67 a écrit :

gnagnagnaaaaaaaaa :kaola:  :kaola:  :kaola:  :kaola:  

n’empêche avoir un pote en VAE c'est pratique, des fois je passe en mode turbal pour tracter mon pote !

n°49748712
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 15-05-2017 à 12:44:56  profilanswer

mrmeth67 a écrit :

[:wumalpy:2]

n°49748739
chimm
Posté le 15-05-2017 à 12:47:27  profilanswer

romano de la pampa a écrit :

Effectivement ! :/

Foncky a écrit :

Tu n'aurais sûrement rien eu près des yeux, le casque aurait évité (ou fortement limité) un contact direct de ton haut de visage et des lunettes avec le sol.

Mais on fait tous des conneries. L'important étant de ne pas les répéter !

Peut-être, dur à dire, mais c'est clair que ça me fait une bonne leçon :o :jap:

n°49748825
Zenono
Zen attitude !
Posté le 15-05-2017 à 12:54:58  profilanswer

Et ben, quelle hécatombe cette dernière semaine ! :ouch:

@Pentier : Bon rétablissement, c'est clair que tu as dû te faire bien peur dans ta chute ! 2 côtes pétés c'est quand même pas rien, reposes toi bien ! :)

@chiminiv9 : Plus de peur que de mal, même si la photo fait froid dans le dos, car à quelques centimètres près, ça aurait pu être bien plus grave ! Du coup ça me conforte dans l'idée de mettre le casque même lorsque je prend le VTC de mon père en vacances ! :)

@Bneben : Arf, c'est l'horreur ça de se faire cambrioler, j'y ai déjà eu le droit, c'est vraiment pas une expérience agréable... Bon courage à toi ! ;)

---------------
Mon Blog - Ma Galerie HFR - Mes vidéos guitare
n°49748869
squale22
Posté le 15-05-2017 à 12:59:19  profilanswer

avec 2 casques pétés en à peine 2 ans je ne sorts plus sans casque même pour des sorties pépères

Message édité par squale22 le 15-05-2017 à 13:00:14

---------------
Nerve AL 6.0 what else un Jeffsy tout simplement  https://trailhead.rockshox.com/fr/
n°49749342
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 15-05-2017 à 13:39:28  profilanswer

mrmeth67 a écrit :

J'ai toujours un opinel dans le sac pour çà. :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°49749476
t_faz
Posté le 15-05-2017 à 13:49:52  profilanswer

VydoLL a écrit :

à vue d’œil je dirais plutôt du 10-15% et c'est bien droit ...mais j'avoue qu'en photo ça aplatit j'ai certainement tort  :o  

---------------
n°49749499
t_faz
Posté le 15-05-2017 à 13:51:57  profilanswer

Kristoff a écrit :

Go topic route des épilés.  :o

je fait du vtt et de la route ...y'a pas photo je trouve la route plus dangereuse, en vtt t'es pas sur des pneu ultrafins avec des grosses masses métalliques de 2 tonnes qui te frôlent à 80 km/h constamment ....

Message édité par t_faz le 15-05-2017 à 14:12:38

---------------
n°49749697
kakaone
kou
Posté le 15-05-2017 à 14:08:45  profilanswer

Moreweed a écrit :

BO  :jap:  

Mais pourquoi il est rikiki ton plateau?

et j'ai pas encore mis le 28  

Pentier a écrit :

Je suis aux urgences. Un putain de chevreuil à traversé devant moi dans une descente rapide pleine de cailloux. J'ai perdu le contrôle et j'ai fait une lourde chute. J'ai hyper mal aux côtes. C'est mon côté droit qui a tout pris. J'ai le bras brûlé et rempli de griffes. Une grosse plaie au niveau du torse. Je me disais bien que ça faisait longtemps que j'avais pas eu de merde...

bon rétablissement au roi du nord [:edwy:3]

chimi, je remets pas une couche, mais quand même bordel le casque ...  

allé, CR  BIKE  (spectral al 5ex)

TEST ce week sur deux sorties chnordiste compliant, du XC avec un AM quoi  :o  

les premières impressions, mitigées, le passage SR 26 @ 10.8 kg à un TS @ 13.6 kg m'a fait mal aux cuissots, plus tige de selle et poste de pilotage mal réglé, le début a été douloureux  

j'ai du mal à trouver une position optimal de hauteur de selle à cause de l'enfoncement de l'amorto  (question d'habitude je pense)

j'en ai chié dans les montées comme sur le plat, une sensation de manque de puissance (sensation seulement, car si je compare ma moyenne, c'est a peut près équivalent à mes sorties habituelles) je passe aussi d'un double 22/32 cassette

11/36 à un mono plateau de 30 et cassette 11/42, pour autant je trouve qu'il monte mieux je cabre moins et passe les obstacles plus facilement  

j'ai perdu en nervosité et dans les relances (à voir après quelques sorties, j'étais pas en forme ce weekend)

sinon gain évident en stabilité et même en maniabilité dans le sinueux  

en descente c'est bien plus safe et l'amorto permet de sauter plutôt que de franchir, ça en devient presque trop facile, avec le SR j'avais l'impression de piloter, la je lâche les freins et Go dans le pentu faux plat descendant  :o  

bon il me reste plus qu'à peaufiner les réglages et à me faire les cuisses (ou monter mon plateau de 28), la deuxième sortie été déjà plus fun

en tout cas j'ai qu'une hâte c'est d'y retourner  

n°49749720
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 15-05-2017 à 14:11:12  profilanswer

t_faz a écrit :

à vue d’œil je dirais plutôt du 10-15% et c'est bien droit ...mais j'avoue qu'en photo ça aplatit j'ai certainement tort  :o  

en fait le plus incliné de la descente est sur 2m on voit pas sur la photo car c'est sur la droite. mais je confirme que ça fait  [:lowauq:2]  en photo :o

n°49749743
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 15-05-2017 à 14:12:42  profilanswer

Citation :

le passage SR 26 @ 10.8 kg à un TS @ 13.6 kg  

[:silicium:3]  

/delantera  :o  

n°49749754
Yann_421
Posté le 15-05-2017 à 14:13:19  profilanswer

Je ne comprends pas ton histoire de hauteur de selle.
Que ce soit sur un TS ou sur un SR, la distance Selle/Boitier de pédalier ne varie pas.  
C'est une distance qui doit être la même sur tous tes vélos (hors longueur de manivelles et épaisseur des pédales) puisqu'elle dépend de la longueur de tes jambes.

---------------
Flick r
n°49749876
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 15-05-2017 à 14:21:33  profilanswer

Guigui a écrit :

Oui, comme dans tout sport il faut être attentif à son état physique et mental, et adapter la pratique :jap:

@ HDB : la partie "axe" de la FP a perdu ses photos il semble, en voila d'autres :

QR9 :
http://reho.st/medium/https://asse [...] 8732-3.JPG

10mm :
http://reho.st/medium/http://bike- [...] ta-9mm.jpg

et ça c'est pas mal aussi :
http://reho.st/medium/http://bike- [...] _types.jpg

Je gère ça à mon retour, merci

---------------
Viendez faire du VTT
n°49750117
squale22
Posté le 15-05-2017 à 14:32:52  profilanswer

t_faz a écrit :

je confirme j'ai des vidéo de mes sorties j'ai du mal parfois a reconnaitre tellement ca parait plat sur la vidéo [:bakk43]

Message édité par squale22 le 15-05-2017 à 14:34:55

---------------
Nerve AL 6.0 what else un Jeffsy tout simplement  https://trailhead.rockshox.com/fr/
n°49750180
kakaone
kou
Posté le 15-05-2017 à 14:35:29  profilanswer

Yann_421 a écrit :

Je ne comprends pas ton histoire de hauteur de selle.
Que ce soit sur un TS ou sur un SR, la distance Selle/Boitier de pédalier ne varie pas.  
C'est une distance qui doit être la même sur tous tes vélos (hors longueur de manivelles et épaisseur des pédales) puisqu'elle dépend de la longueur de tes jambes.

oui je me suis mal exprimé, l'enfoncement de l'amorto change la position sur le bike pas la hauteur de selle, et ça ma perturbé au début pour trouver une position correct  

n°49750410
Viking1993
Posté le 15-05-2017 à 14:46:02  profilanswer

Question casque : Le Giro Montaro me tente bien.  
Je n'ai trouvé que le Giro Chronicle en boutique et il me va pas mal alors je me dit que tenter le Montaro en vpc n'est pas trop débile.

Quelqu'un connait le Montaro ?  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5310  5311  5312  ..  9311  9312  9313  9314  9315  9316

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)