Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4340 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5304  5305  5306  ..  9311  9312  9313  9314  9315  9316
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°49727294
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 13-05-2017 à 11:39:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

calimeropierro a écrit :

Y'a pas grand chose en fp sur les pompes.
Quand je vois les five ten, ça m'a l'air bien pour l'accroche à la pédale, par contre la semelle quasi-lisse ça risque d'être un peu pourave pour marcher si c'est gras non ?

Oui tu as raison, je devrais édulcorer la section chaussures c'est important, je disais Fp pour le test sympa de Nmz [:the bloodhound gang]
Yann a souvent été confronté au portage et c'est probablement l'un des mieux placé pour en parler... après Ya pas de secret des semelles lisses sur du mouillé...

Message cité 3 fois
Message édité par homme des bois le 13-05-2017 à 11:43:50

---------------
Viendez faire du VTT
mood
Publicité
Posté le 13-05-2017 à 11:39:16  profilanswer

n°49727578
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 13-05-2017 à 12:24:38  profilanswer

Kristoff a écrit :

Ouep  :D sauf les vioques.  :O

Même pas.... je crois que le plus vieux d'ici roule en 29"  [:kr3st]  

C'est ça, l'expérience....  [:kr3st] ²

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°49727592
romano de ​la pampa
HARDWHORE.FR
Posté le 13-05-2017 à 12:26:27  profilanswer

calimeropierro a écrit :

Y'a pas grand chose en fp sur les pompes.
Quand je vois les five ten, ça m'a l'air bien pour l'accroche à la pédale, par contre la semelle quasi-lisse ça risque d'être un peu pourave pour marcher si c'est gras non ?

C'est surtout qu'en mode rando tu vas flinguer les semelles, je ne connais pas tous les modèles five ten sur la semelle justement, mais les miennes même pas je marche sur le bitume avec https://img4.hostingpics.net/pics/862734Shoe3x2post1.jpg

des pompes avec une bonne accroche sur des plates et que tu peux utiliser en rando perso j'en vois pas, ou alors des five ten de base mais en rando ce sera surement inconfortable.

n°49727614
squale22
Posté le 13-05-2017 à 12:29:16  profilanswer

moi les animaux fuient quand ils me voient arriver  [:bakk15:4]  

---------------
Nerve AL 6.0 what else un Jeffsy tout simplement  https://trailhead.rockshox.com/fr/
n°49727634
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 13-05-2017 à 12:33:02  profilanswer

Pentier a écrit :

À moi ? [:le kneu]  

C'est plutôt ceux qui m'agressent qui en mériterait un. Je ne fais jamais que relater mes sorties dans mon plat pays. Enfin pas si plat. Je suis en pleine sortie la avec 57 km au compteur et 1050 m de dénivelé.

À plus...  :hello:

non pas toi mais certains ici y vont de bon coeur,c est un lourd,on peut pas tous habiter dans les alpes,il y a déjà trop de monde ici.

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°49727640
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 13-05-2017 à 12:33:59  profilanswer

StanCW a écrit :

moi je songe à redescendre au 27.5", j'ai besoin de plus de vivacité ou alors je me fais vieux :/ faudrait que je trouve un cadre en fait  :whistle:  ..

t as roulé au moins avec ton mini spad? :o

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°49727656
squale22
Posté le 13-05-2017 à 12:36:01  profilanswer

golfix a écrit :

Même pas.... je crois que le plus vieux d'ici roule en 29"  [:kr3st]  

C'est ça, l'expérience....  [:kr3st] ²

chez nous aussi tous les vieux roulent en 29    

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcR_qeu8uPBEh8VE6fBVe0k5FQjk0UnPNx7IsMbWp6Seeg2i-oXk

[:bakk51]

---------------
Nerve AL 6.0 what else un Jeffsy tout simplement  https://trailhead.rockshox.com/fr/
n°49727675
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 13-05-2017 à 12:39:45  profilanswer

29 scondes au tour, ca va, ils tiennent la  forme les papis :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°49727740
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 13-05-2017 à 12:53:42  profilanswer

golfix a écrit :

Même pas.... je crois que le plus vieux d'ici roule en 29" [:kr3st]

C'est ça, l'expérience.... [:kr3st] ²

[:froghettosky62:4]

Spoiler :

[:sord:5]

Je suis pas encore en vttae.  [:somberlain111:5]

n°49727789
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 13-05-2017 à 13:00:17  profilanswer

homme des bois a écrit :

Oui tu as raison, je devrais édulcorer la section chaussures c'est important, je disais Fp pour le test sympa de Nmz [:the bloodhound gang]
Yann a souvent été confronté au portage et c'est probablement l'un des mieux placé pour en parler... après Ya pas de secret des semelles lisses sur du mouillé...

Je devrais rapidement pouvoir vous faire une review de ça :  

http://cdn.shopify.com/s/files/1/0904/4132/products/Giro_S_TerraduroMid_DarkShadowBlack_Profile_large.jpg?v=1472504752

Mon bouclard vient de m'appeler pour me dire qu'il les avait reçues [:wark0]

mood
Publicité
Posté le 13-05-2017 à 13:00:17  profilanswer

n°49727830
Yann_421
Posté le 13-05-2017 à 13:06:13  profilanswer

homme des bois a écrit :

Effectivement, j'ai pas mal poussé/porté avec des Fiveten Freerider et Impact. Bon, la semelle est la même, mais la rigidité est très différente. La Freerider est bien plus confortable pour porter mais un peu trop souple pour attaquer quand ça tabasse longtemps.

Pour porter, sur le sec c'est largement mieux que tout ce qui a des cales et la gomme est tendre et accroche de partout.  
Par contre, quand c'est gras type glaise, le combo semelles relativement lisses et larges n'est pas terrible. Contrairement à certaines chaussures à cales qui ont de beaux crampons à l'avant du pied, les fiveten ont du mal à se planter dans le sol. Pareil pour les dévers scabreux.  
Mais dès le sol est un peu dur ou a des racines/cailloux, la semelle trouve du grip et ne bronche pas même sur le mouillé.

Il y a donc vraiment seulement sur la terre détrempée que c'est pas terrible (et dans la neige fondante :D ) quand il faut planter le pied dans le sol.
Pour les modèles "semi-slick", jamais osé essayer.

Message cité 2 fois
Message édité par Yann_421 le 13-05-2017 à 13:08:01

---------------
Flick r
n°49727840
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 13-05-2017 à 13:08:04  profilanswer

Kristoff a écrit :

[:froghettosky62:4]  

Spoiler :

[:sord:5]  

Je suis pas encore en vttae.  [:somberlain111:5]  

Tu as quelque chose à nous dire.....  :whistle:

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°49727888
cd5
/ g r e w t
Posté le 13-05-2017 à 13:14:50  profilanswer

homme des bois a écrit :

C'est certes de la route, m'enfin  :ouch:  
https://www.youtube.com/watch?v=VHF [...] ture=share

Cette concentration d'echec en quelques secondes
-Le mec qui arrive beaucoup trop fort et n'importe comment dans la courbe, aucune chance. [:implosion du tibia]  
-La porsche oklm :o  
-La moto qui s’arrête en plein milieu de la descente pour sécuriser l’insécurisable [:implosion du tibia]
-Le mec en vert qui court avec une paire de roue les changer alors que son coureur est par terre en pls  [:il a ri 4]

Si on en croit les commentaires, câble de frein arrière cassé. D'ailleurs on voit qu'il essaie avec le frein avant le pauvre gars :/

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°49727903
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 13-05-2017 à 13:16:54  profilanswer

cd5 a écrit :

Si on en croit les commentaires, câble de frein arrière cassé. D'ailleurs on voit qu'il essaie avec le frein avant le pauvre gars :/

Les deux qui se sont aussi encastrés après avaient aussi leurs freins cassés?  [:mom boucher]  

Nan mais rien qu'à voir les trajectoires qu'ils ont, c'est nimp'... :sweat:

n°49727949
Moreweed
Posté le 13-05-2017 à 13:23:11  profilanswer

Yann_421 a écrit :

Effectivement, j'ai pas mal poussé/porté avec des Fiveten Freerider et Impact. Bon, la semelle est la même, mais la rigidité est très différente. La Freerider est bien plus confortable pour porter mais un peu trop souple pour attaquer quand ça tabasse longtemps.

Pour porter, sur le sec c'est largement mieux que tout ce qui a des cales et la gomme est tendre et accroche de partout.  
Par contre, quand c'est gras type glaise, le combo semelles relativement lisses et larges n'est pas terrible. Contrairement à certaines chaussures à cales qui ont de beaux crampons à l'avant du pied, les fiveten ont du mal à se planter dans le sol. Pareil pour les dévers scabreux.  
Mais dès le sol est un peu dur ou a des racines/cailloux, la semelle trouve du grip et ne bronche pas même sur le mouillé.

Il y a donc vraiment seulement sur la terre détrempée que c'est pas terrible (et dans la neige fondante :D ) quand il faut planter le pied dans le sol.

J'ai ce dernier modèle et j'ai porté pas mal, pas de soucis tant que c'est sec. La gomme est terrible et elle tient bien.

---------------
Comprend pas les gens
n°49728230
Nmz
Posté le 13-05-2017 à 14:07:03  profilanswer

StanCW a écrit :

Le topic est converti au 29" alors ? :D

[:do not want]  

N'empêche ça m'intrigue cette histoire de 29 sur un DH, il faudrait que j'en teste un pour me faire un avis, mais si les fabricants reportent ce format sur les modèles grand public ça pourrait signer la mort des DH grand public justement, en tous cas par ici. Quand je vois que les tracés enduro explosent en station, ce que tu peux maintenant faire avec un enduro, et les saisons rikiki, c'est pas en rendant les DH encore plus exclusifs que la tendance va s'inverser.

StanCW a écrit :

moi je songe à redescendre au 27.5", j'ai besoin de plus de vivacité ou alors je me fais vieux :/ faudrait que je trouve un cadre en fait  :whistle:  ..

Spoiler :

http://fcdn.mtbr.com/attachments/evil-bikes/1023579d1445459978-evil-insurgent-booyah-y.jpg

:o :o :o

homme des bois a écrit :

Fp pour le test sympa de Nmz [:the bloodhound gang]

:jap:

romano de la pampa a écrit :

C'est surtout qu'en mode rando tu vas flinguer les semelles, je ne connais pas tous les modèles five ten sur la semelle justement, mais les miennes même pas je marche sur le bitume avec https://img4.hostingpics.net/pics/8 [...] 2post1.jpg

des pompes avec une bonne accroche sur des plates et que tu peux utiliser en rando perso j'en vois pas, ou alors des five ten de base mais en rando ce sera surement inconfortable.

Yann_421 a écrit :

Je plussoie abondament :o.

En fait c'est comme les pneus, la gomme tendre fait un malheur sur le sec, mais quand c'est mouillé y'a pas de secret faut du crampon :o.

Sinon j'ai pas mal marché avec les miennes, bitume ou pas (quelques petites randos quand la semelle de mes zamberlan étaient lisses), ça a jamais posé problème à part que tu ramasses de la terre au niveau du talon régulièrement, comme toutes les chaussures basses. Après le maintien du talon justement est quand même meilleur sur l'Impact classique. Le seul truc c'est que forcément les crampons s'usent à l'avant mais YMMV, j'ai toujours eu des problèmes avec les semelles qui s'affaissent à cet endroit quelles que soient les chaussures :pt1cable:.

cd5 a écrit :

C'est vrai qu'avec la roue en l'air c'est utile de freiner :o.

---------------
Glisse Alpine - Ride the mountain
n°49728379
choan
lanolacabulo
Posté le 13-05-2017 à 14:27:07  profilanswer

Pentier a écrit :

À moi ? [:le kneu]  

C'est plutôt ceux qui m'agressent qui en mériterait un. Je ne fais jamais que relater mes sorties dans mon plat pays. Enfin pas si plat. Je suis en pleine sortie la avec 57 km au compteur et 1050 m de dénivelé.

À plus...  :hello:

un TT te ferait du bien, t'as vraiment besoin d'une detox  :o

cd5 a écrit :

vu la vitesse avec laquelle il arrive dans le virage c'est pas un frein arriere qui aurait changé quelque chose !  
ptet qu'il a cassé les 2 cables de frein à la limite  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par choan le 13-05-2017 à 14:37:04

---------------
Si on travail pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail?
n°49728545
Pentier
Posté le 13-05-2017 à 14:45:17  profilanswer

Je suis aux urgences. Un putain de chevreuil à traversé devant moi dans une descente rapide pleine de cailloux. J'ai perdu le contrôle et j'ai fait une lourde chute. J'ai hyper mal aux côtes. C'est mon côté droit qui a tout pris. J'ai le bras brûlé et rempli de griffes. Une grosse plaie au niveau du torse. Je me disais bien que ça faisait longtemps que j'avais pas eu de merde...

n°49728597
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 13-05-2017 à 14:52:46  profilanswer

Au moins, le vélo a rien  [:le colonel moutarde:1] puis, quelques bleus, éraflures... c'est pas trop méchant  :O je te parle en connaissance de cause pour avoir pratiqué un sport ou les blessures étaient régulières  :D et de fortes douleurs après les entrainements.  :)

n°49728604
ToFiC
Posté le 13-05-2017 à 14:53:28  profilanswer

Pentier a écrit :

Je suis aux urgences. Un putain de chevreuil à traversé devant moi dans une descente rapide pleine de cailloux. J'ai perdu le contrôle et j'ai fait une lourde chute. J'ai hyper mal aux côtes. C'est mon côté droit qui a tout pris. J'ai le bras brûlé et rempli de griffes. Une grosse plaie au niveau du torse. Je me disais bien que ça faisait longtemps que j'avais pas eu de merde...

Merde bon courage :(

n°49728614
mrmeth67
Mais qu'est ce qu'un club?
Posté le 13-05-2017 à 14:54:04  profilanswer

Pentier a écrit :

merde :/

---------------
“Empezó la nueva era”
n°49728622
Yann_421
Posté le 13-05-2017 à 14:54:59  profilanswer

Pentier a écrit :

Ha merde, dire qu'on s'est foutu de moi cette semaine quand j'ai dit que le bruit des moyeux Hope me servait à avertir le gibier... J'ai vu aussi des chevreuils ce matin mais ils ont détalé alors que j'étais bien à 50m.
Bon courage en tout cas, en espérant qu'il y ait plus de peur que de mal car les côtes, ça pique longtemps. :/

---------------
Flick r
n°49728633
PPPEP
Posté le 13-05-2017 à 14:56:33  profilanswer

J'espère que y'a rien de grave.

On attend les photos pour faire un nouveau smiley [:calimeropierro:1]

:o

n°49728645
Pentier
Posté le 13-05-2017 à 14:57:39  profilanswer

Kristoff a écrit :

Au moins, le vélo a rien  [:le colonel moutarde:1] puis, quelques bleus, éraflures... c'est pas trop méchant  :O je te parle en connaissance de cause pour avoir pratiqué un sport ou les blessures étaient régulières  :D et de fortes douleurs après les entrainements.  :)

Première fois que la potence était de travers alors que j'ai déjà chuté. Ça en dit long sur l'intensité du choc. Heureusement rien de cassé au niveau des mains et bras. Juste mal au mollet. Il a du se prendre une pédale.  

On va me faire une radio du thorax. J'ai du mal à respirer...  [:tinostar]

n°49728659
Pentier
Posté le 13-05-2017 à 14:58:42  profilanswer

Yann_421 a écrit :

Ha merde, dire qu'on s'est foutu de moi cette semaine quand j'ai dit que le bruit des moyeux Hope me servait à avertir le gibier... J'ai vu aussi des chevreuils ce matin mais ils ont détalé alors que j'étais bien à 50m.  
Bon courage en tout cas, en espérant qu'il y ait plus de peur que de mal car les côtes, ça pique longtemps. :/

Arf. Genre combien de temps ça pique ? Des semaines ou des mois ? :sweat:

n°49728664
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 13-05-2017 à 14:59:15  profilanswer

Pour les côtes, ouep, c'est douloureux pendant un moment  :D je préfère encore me faire coudre les 5 points sans anesthésie. :/

n°49728693
Yann_421
Posté le 13-05-2017 à 15:02:20  profilanswer

Si déchirure, compte bien un petit mois, si fracture, certainement plus longtemps. Faut pas tousser, éternuer ni rire. Se coucher et se lever est sympa aussi.
J'y ai eu droit 3 fois (pas de fracture cependant), c'est chiant.

---------------
Flick r
n°49728713
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 13-05-2017 à 15:03:45  profilanswer

Pentier a écrit :

Première fois que la potence était de travers alors que j'ai déjà chuté. Ça en dit long sur l'intensité du choc. Heureusement rien de cassé au niveau des mains et bras. Juste mal au mollet. Il a du se prendre une pédale.

On va me faire une radio du thorax. J'ai du mal à respirer... [:tinostar]

Dans une descente ou t'avais mis les gaz  :D je dirais normal.  :O

Pour le reste, je laisse le radiologue HDB pour le diagnostic.  :O

Je lui fais confiance sauf sur le choix des roues.  :O

n°49728757
choan
lanolacabulo
Posté le 13-05-2017 à 15:09:07  profilanswer

hummm il a bon dos le chevreuil, t'es sur que t'étais pas sur le telephone a lurker le topic ?  [:luc@s]  

non serieux bon courage pour les cotes c'est pas super douloureux mais chiant super longtemps.

Message édité par choan le 13-05-2017 à 15:09:33

---------------
Si on travail pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail?
n°49728789
Pentier
Posté le 13-05-2017 à 15:13:32  profilanswer

2 côtes cassées

n°49728817
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 13-05-2017 à 15:17:26  profilanswer

Vois le bon côté : tu vas faire plaisir @madame  [:yiipaa:4] car tu seras présent le dimanche matin pour préparer le barbecue et l'apéro.  :O

n°49728849
Yann_421
Posté le 13-05-2017 à 15:22:22  profilanswer

Aie, courage et patience...  [:angx:4]

---------------
Flick r
n°49728906
squale22
Posté le 13-05-2017 à 15:29:25  profilanswer

bon plus blague sur le forum pendant 1 à 2 mois ça être dur :/

---------------
n°49728925
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 13-05-2017 à 15:32:09  profilanswer

Pentier a écrit :

qq cotes félées ! ça fait très mal, mais ça se soigne bien :o Enfin, j'espère !

bon courage ! remets toi vite :o

n°49728935
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 13-05-2017 à 15:33:27  profilanswer

Kristoff a écrit :

Vois le bon côté : tu vas faire plaisir @madame  [:yiipaa:4] car tu seras présent le dimanche matin pour préparer le barbecue et l'apéro.  :O  

:lol:  

n°49728953
squale22
Posté le 13-05-2017 à 15:35:55  profilanswer

va falloir spoiler vos vannes les gars pensez à Pentier et à ses deux cotes cassées  [:bakk29]

Kristoff a écrit :

Spoiler :

du chevreuil au barbecue :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par squale22 le 13-05-2017 à 16:46:18

---------------
n°49728977
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 13-05-2017 à 15:38:41  profilanswer

Pentier a écrit :

T'in il a failli m'arriver la même aprés 3h de vélo il y'a 2 semaines, dernière descente en sous bois avant d'arriver en ville, une putain de masse qui me coupe la route, j'ai jamais eu le temps de reagir, c'est passé  [:bakk24]   par miracle ..  

pas bol pour toi, bon rétablissement le Gelbe  [:flagadadim]

Message édité par StanCW le 13-05-2017 à 15:40:07

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°49728979
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 13-05-2017 à 15:38:50  profilanswer

squale22 a écrit :

bon plus blague sur le forum pendant 1 à 2 mois ça être dur :/

Il va être tendu le Pentier s'il peut pas se défouler @vélo  :D il va falloir éviter de parler roulements et kom. :/

n°49729035
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 13-05-2017 à 15:48:39  profilanswer

Pentier a écrit :

Merde Pentier :/
Tiens nous au courant...une fracture de côte c'est chiant 2 mois mais c'est pas si grave, un volet costal est plus emmerdant ...
Édit pas vu, c'est déplacé sévère ou ça va ? Pas de pneumo thorax associé ?

Message cité 1 fois
Message édité par homme des bois le 13-05-2017 à 15:50:56

---------------
Viendez faire du VTT
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5304  5305  5306  ..  9311  9312  9313  9314  9315  9316

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)