Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1574 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4256  4257  4258  ..  9319  9320  9321  9322  9323  9324
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°45116205
Guigui
Posté le 14-03-2016 à 21:07:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

mykado a écrit :

C'est pour ça que j'ai dis, "en theorie" :o
Et puis l'altitude via GPS, si ça te place a 3m a droite de ta position réelle, et que c'est 20m plus bas, c'est pas mieux  :D

je fais souvent un single à flan dans une belle pente : le dénivelé calculé par Strava est très alétoire :D

worm'skiller a écrit :

up. :o

Je sais question pas forcément passionnante pour tous. :o

je stocke sur ses roues dans le garage. Le vélotaff passe 2 x 30 min dans le train tous les jours pendu par la roue avant. RAS

mood
Publicité
Posté le 14-03-2016 à 21:07:59  profilanswer

n°45116374
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 14-03-2016 à 21:16:58  profilanswer

Korana a écrit :

Bon sens :)

J'ai bien le up coté potence donc au dessus

Up au dessus

J'ai été fouillé dans ma poubelle :  
SM -MA90-F180P/P

Disc brake mount adapter for 180 mm rotor

Tout semble ok

Ok, ca fait bizarre, et je me demande quand même si un disque Shimano changera quelque chose.  

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°45116413
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 14-03-2016 à 21:18:39  profilanswer

worm'skiller a écrit :

up. :o

Je sais question pas forcément passionnante pour tous. :o

Mes vélos sont posés sur leurs roues ou accrochés par la tds au pied d'atelier.
J'ai déjà retourné mes vélos sans pb.

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°45116449
Rober_le_P​erver
Posté le 14-03-2016 à 21:20:38  profilanswer

C'est bien de le retourner, l'huile imbibe bien les mousses  :o

n°45116478
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 14-03-2016 à 21:22:15  profilanswer

Et ca fait remonter les bulles d'air dans les étriers  :love:

n°45116748
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 14-03-2016 à 21:37:55  profilanswer

carbon38 a écrit :

Et ca fait remonter les bulles d'air dans les étriers :love:

Une purge idoine n'a pas de bulles  [:julm3]

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°45116778
h4rl0ck197​8
Posté le 14-03-2016 à 21:39:35  profilanswer

C'est un adaptateur postmount / IS , sa fourche est en postmount donc c'est pas bon. Ca ressemble bien à un adaptateur 160-->180 ce qu'il a installé, ça devrait le faire logiquement.

n°45116814
Pentier
Posté le 14-03-2016 à 21:41:23  profilanswer

carbon38 a écrit :

Le truc qui te double le D+ de la balade  [:fabien27]

[:toussa]

Delantera a écrit :

J'allais la faire. :D

C'est là que je comprends pourquoi on nous appelle les rois du second degré.
Je tends une perche et vous la saisissez à pleines mains   [:tatanka]

Pavlov, toussa  [:ruxx]

Message édité par Pentier le 14-03-2016 à 21:41:42
n°45116989
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 14-03-2016 à 21:50:09  profilanswer

bneben a écrit :

Bonjoir à tous !

Pti CR de la rando des 3 plateaux de ce dimanche à St Paul 3 chateaux :)
Je n'ai pas pu prendre de photos par manque de temps.  

Pour commencer le réveil calé à 5h, ça pique, mais on y va avec de la volonté ! Gogogogo, départ donc à 6h15 et arrivé à 7h !

On est parmi les 1er, ya de la place on est impatient d'envoyer de la pédale :D On s'inscrit donc... Jusqu"à ce qu'on mec de l'orga nous dise "Vous avez l'air chaud pour envoyer mais pas sur que ce soit pour la marche non ???" En baissant les yeux, écrit en énorme "INSCRIPTION MARCHE", ok les mecs on recommence sur la bonne table  :bounce:  

On se lance donc à 7h38 pour 60km et 1500m D+ ! On y croit on y croit  :p  

Ca commence mal me dis-je dans la tête, 7km qui alterne route et chemin large  :fou:  ... Et finalement arrivé sur le 1er plateau une superbe vu, un ciel bien dégagé et il s'en suivra environ 50km de single et 5 km de chemin en tout genre !!!

A savoir que nous avons fait toute les boucles possibles pour totaliser les 60km, au débout tout allé bien, quasi personne sur les singles, ça roule assez fort :) 1er ravito avec tout ce qu'il faut pour reprendre des forces, et à partir de la c'est la cata :D

En fait tous les club de kikou (age moyen = 16 ans avec maillot couleur du cadre carbone de 1kg) du coin ce sont donné RDV pour faire de ce beau dimanche un jour de compèt  :pfff:  En gros on se faisait limite insulter car on allé pas assez vite, malgré le fait de se pousser pour les laisser passer. Un de mes collègue à failli se crouter à cause d'un gusse qui lui a chopé le guidon, sans s'excuser of course...

Après 45km de beaux paysages, de carrières creusées DANS la montagne (on roule donc SOUS la montagne, c'est juste magnifique même si c'est sombre :sol: ), on arrive au 2eme ravito ... Qui s'avère être vide de calories à avaler :sweat:  :sweat:  :sweat: On réussi tant bien que mal à choper un bout de pain de 5cm et on repart :( Ce qu'il nous reste de chemin appartient totalement à la boucle de 60km, autant vous dire qu'on était seul :D Il ne reste que les vrais :D

La fin sera tout de même difficile, le manque de victuaille ce faisant sentir! et les erreurs se multiplie jusqu'à le broutage dans un virage ou mon guidon chope une branche, ma rotule atterrie pile sur un caillou, autant dire que ça a piqué sévère  :cry:  :cry:  :cry:  

On arrive à la fin où un bon repas nous attend avec picodon, caillette, merguez ...etc :)

Ptite vidéo de tout ça, les séquences ne sont pas dans l'ordre :

https://youtu.be/JifIMy_Nhvs

(1080p dispo vers 20h30 je pense!)

Tres sympa ces chemins, tu as la trace ? c'est pas mal du tout ce coin !!!  

Bon sinon.. ton vélo à lair bien trop petit pour toi (La caméra est au niveau de ta b*** ? ça doit jouer un peu sur l'impression en plus )... et surtout léve ton cul  de la selle en descente ;) ça t'évitera les toles :P  

Dommage pour les photos, mais la vidéo est sympa  :jap:  

n°45117010
squale22
Posté le 14-03-2016 à 21:51:37  profilanswer

h4rl0ck1978 a écrit :

C'est un adaptateur postmount / IS , sa fourche est en postmount donc c'est pas bon. Ca ressemble bien à un adaptateur 160-->180 ce qu'il a installé, ça devrait le faire logiquement.

+1 j'ai exactement le même monté sur mes shimano en 180mm  

mood
Publicité
Posté le 14-03-2016 à 21:51:37  profilanswer

n°45117073
n0naud
Posté le 14-03-2016 à 21:54:42  profilanswer

C'est quoi ce fil métallique autour de la vis supérieur de l'adaptateur ?

n°45117287
Yann_421
Posté le 14-03-2016 à 22:04:51  profilanswer

Belle sortie cet aprem, sous un beau soleil et juste en maillot long, ça rebooste le moral.  :sol:  
Petit essai du Cavalerie Anakin au passage, avec sa boite Effigear.  
Du bon et du moins bon, on retrouve des similitudes avec la Pinion que j'avais testé l'année dernière. Bilan assez mitigé pour ma part (court essai en montée et descente, je n'ai peut-être pas suffisamment roulé pour prendre la bête en main). Sans rentrer dans les détails, le fonctionnement de la boite ne me convient pas, il faut arrêter de pédaler une fraction de seconde pour enclencher une vitesse plus courte, c'est horrible en montée.
Je me suis flingué le mollet avec la courroie qui tourne à toute vitesse en roue libre et aussi avec sa protection trop saillante. Le poids du vélo est pénalisant, je n’imaginerais pas le porter en montagne par exemple. Bon par contre on sent que c'est du costaud quand on tapote sur le tube diagonale.  :ouch:  
Le vélo est un rail, la boite élimine tout bruit parasite et est plaisante à utiliser quand il s'agit de passer un rapport plus long en descente. Le rendement est aussi plus que correct et meilleur qu'un Rohloff par exemple. On sent à peine un petit grattement supplémentaire par rapport à un dérailleur, et encore c'est sensible seulement sur les petits rapports.
Bref, un joli savoir faire local mais qui ne correspond pas à mes envies du moment pour le type de vélo et la boite mériterait quelques petites améliorations pour être au top.

Quelques photos:
http://ylcd.fr/drop/cvlr.jpg

http://ylcd.fr/drop/cvlr-2.jpg

http://ylcd.fr/drop/cvlr-6.jpg

---------------
Flick r
n°45117296
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 14-03-2016 à 22:05:34  profilanswer

xtof_83 a écrit :

Tres sympa ces chemins, tu as la trace ? c'est pas mal du tout ce coin !!!  

Bon sinon.. ton vélo à lair bien trop petit pour toi (La caméra est au niveau de ta b*** ? ça doit jouer un peu sur l'impression en plus )... et surtout léve ton cul  de la selle en descente ;) ça t'évitera les toles :P  

Dommage pour les photos, mais la vidéo est sympa  :jap:  

La trace faut que je la demande à mes collègues, j'ai enregistré mais le GPS a planté........... j'ai donc une distance de 0.01km ^^

Pour le VTT c'est un taille L et je fais 1m83, je pense que la cam est un ;peu basse d'ou cet effet, je trouve pas être si petit sur le vélo :)

Pour lever mon cul tkt c'est fait, tu le voit a certain moment la selle est filmée ^^ puis je suis tombé que deux fois :D d'ailleurs la buche sur la vidéo j'ai absolument rien compris sur le coup, c'est mon pied qui a chopé une racine de buis coupé à 20cm de haut, et ça m'a stoppé net de chez net :/

Je vais voir pour la mettre plus la cam on verra !

n°45117468
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 14-03-2016 à 22:17:33  profilanswer

Pas de risque d'abîmer la jante du vélo à la stocker à la verticale pendu à un crochet?

---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°45117488
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 14-03-2016 à 22:18:39  profilanswer

Yann_421 a écrit :

Belle sortie cet aprem, sous un beau soleil et juste en maillot long, ça rebooste le moral.  :sol:  
Du bon et du moins bon, on retrouve des similitudes avec la Pinion que j'avais testé l'année dernière. Bilan assez mitigé pour ma part (court essai en montée et descente, je n'ai peut-être pas suffisamment roulé pour prendre la bête en main). Sans rentrer dans les détails, le fonctionnement de la boite ne me convient pas, il faut arrêter de pédaler une fraction de seconde pour enclencher une vitesse plus courte, c'est horrible en montée.
Je me suis flingué le mollet avec la courroie qui tourne à toute vitesse en roue libre et aussi avec sa protection trop saillante. Le poids du vélo est pénalisant, je n’imaginerais pas le porter en montagne par exemple. Bon par contre on sent que c'est du costaud quand on tapote sur le tube diagonale.  :ouch:  
Le vélo est un rail, la boite élimine tout bruit parasite et est plaisante à utiliser quand il s'agit de passer un rapport plus long en descente. Le rendement est aussi plus que correct et meilleur qu'un Rohloff par exemple. On sent à peine un petit grattement supplémentaire par rapport à un dérailleur, et encore c'est sensible seulement sur les petits rapports.
Bref, un joli savoir faire local mais qui ne correspond pas à mes envies du moment pour le type de vélo et la boite mériterait quelques petites améliorations pour être au top.

Quelques photos:

Sympa ce Cavalerie [:implosion du tibia]  
Le coup de l’arrêt du pédalage en montée c'est juste le truc qui ne m'en fera jamais acheter un dans l'état actuel de fonctionnement de la boite !
Quel poids ?
Ca fait plaisir de voir le fat prendre l'air !

Message cité 1 fois
Message édité par homme des bois le 14-03-2016 à 22:32:29

---------------
Viendez faire du VTT
n°45117518
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 14-03-2016 à 22:20:31  profilanswer

worm'skiller a écrit :

Pas de risque d'abîmer la jante du vélo à la stocker à la verticale pendu à un crochet?

mheu nan, elles prennent tellement dans la tronche avec les cailloux t'facon... :D  
En général le crochet est équipé d'une protection en caoutchouc ou plastique nan ?

---------------
Viendez faire du VTT
n°45117541
romano de ​la pampa
HARDWHORE.FR
Posté le 14-03-2016 à 22:22:16  profilanswer

Yann_421 a écrit :

Quelques photos:

Merci du retour Anakin [:voltaire89]  :jap:  

n°45117748
Yann_421
Posté le 14-03-2016 à 22:34:30  profilanswer

homme des bois a écrit :

Sympa ce Cavalerie [:implosion du tibia]  
Le coup de l’arrêt du pédalage en montée c'est juste le truc qui ne m'en fera jamais acheter un !
Quel poids ?
Ca fait plaisir de voir le fat prendre l'air !

Difficile à dire, je l'ai juste soupesé. Mais il était sensiblement plus lourd que le mien qui approche des 14,8kg. Donc largement 16kg je dirais. Mais c'est complètement au pifomètre et la section rectangulaire du downtube doit rendre le portage rapidement très inconfortable. Enfin bref, quelle idée de vouloir le porter. :D

Sinon, oui ça fait plaisir de ressortir le fat et le parcours du jour lui convenait parfaitement.  :love:

---------------
Flick r
n°45117883
h4rl0ck197​8
Posté le 14-03-2016 à 22:43:07  profilanswer

bneben a écrit :

Bonjoir à tous !

Pti CR de la rando des 3 plateaux de ce dimanche à St Paul 3 chateaux :)
Je n'ai pas pu prendre de photos par manque de temps.

Pour commencer le réveil calé à 5h, ça pique, mais on y va avec de la volonté ! Gogogogo, départ donc à 6h15 et arrivé à 7h !

On est parmi les 1er, ya de la place on est impatient d'envoyer de la pédale :D On s'inscrit donc... Jusqu"à ce qu'on mec de l'orga nous dise "Vous avez l'air chaud pour envoyer mais pas sur que ce soit pour la marche non ???" En baissant les yeux, écrit en énorme "INSCRIPTION MARCHE", ok les mecs on recommence sur la bonne table :bounce:

On se lance donc à 7h38 pour 60km et 1500m D+ ! On y croit on y croit :p

Ca commence mal me dis-je dans la tête, 7km qui alterne route et chemin large :fou: ... Et finalement arrivé sur le 1er plateau une superbe vu, un ciel bien dégagé et il s'en suivra environ 50km de single et 5 km de chemin en tout genre !!!

A savoir que nous avons fait toute les boucles possibles pour totaliser les 60km, au débout tout allé bien, quasi personne sur les singles, ça roule assez fort :) 1er ravito avec tout ce qu'il faut pour reprendre des forces, et à partir de la c'est la cata :D

En fait tous les club de kikou (age moyen = 16 ans avec maillot couleur du cadre carbone de 1kg) du coin ce sont donné RDV pour faire de ce beau dimanche un jour de compèt :pfff: En gros on se faisait limite insulter car on allé pas assez vite, malgré le fait de se pousser pour les laisser passer. Un de mes collègue à failli se crouter à cause d'un gusse qui lui a chopé le guidon, sans s'excuser of course...

Après 45km de beaux paysages, de carrières creusées DANS la montagne (on roule donc SOUS la montagne, c'est juste magnifique même si c'est sombre :sol: ), on arrive au 2eme ravito ... Qui s'avère être vide de calories à avaler :sweat: :sweat: :sweat: On réussi tant bien que mal à choper un bout de pain de 5cm et on repart :( Ce qu'il nous reste de chemin appartient totalement à la boucle de 60km, autant vous dire qu'on était seul :D Il ne reste que les vrais :D

La fin sera tout de même difficile, le manque de victuaille ce faisant sentir! et les erreurs se multiplie jusqu'à le broutage dans un virage ou mon guidon chope une branche, ma rotule atterrie pile sur un caillou, autant dire que ça a piqué sévère :cry: :cry: :cry:

On arrive à la fin où un bon repas nous attend avec picodon, caillette, merguez ...etc :)

Ptite vidéo de tout ça, les séquences ne sont pas dans l'ordre :

https://youtu.be/JifIMy_Nhvs

(1080p dispo vers 20h30 je pense!)

Super coin, ça fait envie. En plus ça n'a pas non plus l'air très ou trop cassant.
T'as un SR ou un TS ?

Dommage pour la bûche, heureusement ça n'allait pas trop vite à ce moment là. Pas de bobo ?
J'avais pris une souche par une pédale une fois, ça m'a fait drôle quand j'ai vu ta vidéo ( mais j'allais plus vite et j'avais fait un beau vol plané avec un bon choc sur l'épaule).

J'irais peut être plus à l'ouest dans le Gard cet été, j'espère trouver des coins de ce genre.

n°45117938
Hellzed
Posté le 14-03-2016 à 22:48:01  profilanswer

Pétard les CRs de feu de ces dernières pages, de la mer, de la falaise, de la forêt, de la neige, des images, des vidéos  [:kabouik:5]  
Le topic décolle vers d'autres cieux [:8086rulez]

---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
n°45118000
Hellzed
Posté le 14-03-2016 à 22:51:48  profilanswer

remix84 a écrit :

Ça fait 3-4 randos d'affilée dans le coin que je croise un même groupe de 3 personnes avec un Stumpjumper noir mat, et un Strive Race. C'est pas toi par hasard everybodie ?

Full black ou avec du gris ?
Avec une Pike et des roues Asterion ? :o

---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
n°45118121
bneben
Posté le 14-03-2016 à 22:59:33  profilanswer

h4rl0ck1978 a écrit :

Super coin, ça fait envie. En plus ça n'a pas non plus l'air très ou trop cassant.
T'as un SR ou un TS ?

Dommage pour la bûche, heureusement ça n'allait pas trop vite à ce moment là. Pas de bobo ?
J'avais pris une souche par une pédale une fois, ça m'a fait drôle quand j'ai vu ta vidéo ( mais j'allais plus vite et j'avais fait un beau vol plané avec un bon choc sur l'épaule).  

J'irais peut être plus à l'ouest dans le Gard cet été, j'espère trouver des coins de ce genre.

C'est un TS en 150mm, nan celle là j'allais pas vite mais la 2eme buche à pas fait du bien :D

Pour la cassant je suis mitigé, en fait c'est du calcaire ce coin (d'ou les carrières) et franchement l'accroche et excellente ! Donc les coins avec de la caillasse ça passe crème :) Contrairement à autour de Valence ou c'est de la pierre lisse (granite ?) très glissante...

n°45118659
Pentier
Posté le 14-03-2016 à 23:39:51  profilanswer

Hellzed a écrit :

Pétard les CRs de feu de ces dernières pages, de la mer, de la falaise, de la forêt, de la neige, des images, des vidéos  [:kabouik:5]  
Le topic décolle vers d'autres cieux [:8086rulez]

du plat pays  [:pentier]  

merci de rester exhaustif :o

n°45119254
Rober_le_P​erver
Posté le 15-03-2016 à 06:27:49  profilanswer

En tout cas c'est fou le nombre de cannondale que j'ai vu dimanche, une invasion  :pt1cable:

Message cité 2 fois
Message édité par Rober_le_Perver le 15-03-2016 à 06:28:34
n°45119633
bneben
Posté le 15-03-2016 à 08:41:00  profilanswer

Rober_le_Perver a écrit :

En tout cas c'est fou le nombre de cannondale que j'ai vu dimanche, une invasion  :pt1cable:

C'est dingue le nombre de mecs qui roulent avec des moitiés de vélos :o je suis d'accord :D

n°45119668
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 15-03-2016 à 08:46:45  profilanswer

Delantera aime ça  [:karma up]

n°45120216
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 15-03-2016 à 09:46:35  profilanswer

250LM a écrit :

:hello: Tu en es content ? quel montage ?  

250LM a écrit :

C'est un montage perso cadre acheté sans amortisseur.  

Je suis en 140 devant pour le moment. (J'utilise une pike double position 160/130 rabaissé à 140/110)
Au catalogue il est en 130 devant cette année. Je me laisse le temps de voir à l'usage ce que donne le 140/110 en utilisation.
au pire je revendrai la fourche pour prendre la même en solo air 130mm :jap:

Tiens j'avais oublié de répondre.

J'ai un montage également en 140/120, avec une revelation RTC3 devant. Je me pose parfois la question de rabaisser en 130 parce que ça cabre quand même pas mal sur les côtes raides.

Sinon assez content, même si avec le recul j'aurai peut être du prendre le V4 AM.

---------------
More GG, more skill
n°45120701
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 15-03-2016 à 10:25:13  profilanswer

https://www.youtube.com/watch?v=rESsPLoa9K8

Course enduro à Bras pres de Brignoles et St maximin de ce WE dernier. J'ai bien fait de dire non à mon pote, m'en serait pris des bonnes :P  

Le terrain à l air sympa et bien bien technique

n°45121161
everybodie
Posté le 15-03-2016 à 10:57:21  profilanswer

Le terrain a effectivement l'air bien sympa. Avec plus de terre que d'habitude pour la région :D

Dommage que la moitié de la vidéo soit sur une épingle. C'est marrant de voire les différentes techniques mais après 2min de passage ça commence un peu à tourner en rond.

n°45121395
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 15-03-2016 à 11:14:24  profilanswer

everybodie a écrit :

Le terrain a effectivement l'air bien sympa. Avec plus de terre que d'habitude pour la région :D

Dommage que la moitié de la vidéo soit sur une épingle. C'est marrant de voire les différentes techniques mais après 2min de passage ça commence un peu à tourner en rond.

Ouais ça permet de voir un peu la différence de niveau entre le top mondial et les mecs du coin :P

Le début de la vidéo est assez varié... et pour une vidéo "de course du dimanche" il y a plutot les moyens !

n°45121495
mykado
Posté le 15-03-2016 à 11:20:21  profilanswer

Petite sortie pour moi dimanche matin, du coté de l'Hautil a la frontière entre le 78 et le 95.
Un bon petit parcours tout en single qui fait le tour de la foret, avec de bonnes descentes un peu travaillées, virages shappés, et quelques sauts aménagés.  
Mon pote avec son Kona Process s'est fait plaisir, pour ma part je n'ai pas tenté les sauts avec le 8.1 :o  

Et ben il n'y a pas a dire, ça donne envie d'investir dans un vélo un peu plus joueur en descente. Les petits gap de 50-60 pique un peu les bras, devoir descendre le selle a la main avant les grosses descentes c'est pas terrible non plus :/
En tout cas le spot est pas mal pour s'amuser un peu a descendre :)

Les TDS télescopique sur le cadre du D4 c'est foutu non ? Ou bien il en existe de compatibles ?
Je vais également me commander un cintre plus large et une potence plus courte et en profiter pour enfin commander de nouveaux grips :)
Ça devrait me permettre d'être plus a l'aise qu'avec le cintre de 640 et la potence de 110 :D

La trace histoire de : https://www.strava.com/activities/516257290
En pratique on a fait un peu plus de 20km, mais ma Garmin se mettait en pause sous les 5km/h :fou:

Message cité 3 fois
Message édité par mykado le 15-03-2016 à 11:53:26
n°45121533
Yann_421
Posté le 15-03-2016 à 11:23:45  profilanswer

Le terrain a l'air vraiment sympa. Par contre y'a moyen de se faire bien mal en cherchant à aller -trop- vite. :D

---------------
Flick r
n°45121590
GnomoVTT
Posté le 15-03-2016 à 11:27:19  profilanswer

mykado a écrit :

Petite sortie pour moi dimanche matin, du coté de l'Hautil a la frontière entre le 78 et le 95.
Un bon petit parcours tout en single qui fait le tour de la foret, avec de bonnes descentes un peu travailler et shapper et quelques sauts aménagés.  
Mon pote avec son Kona Process c'est fait plaisir, pour ma part je n'ai pas tenté les saut avec le 8.1 :o  

Et ben il n'y a pas a dire, ca donne envie d'investir dans un vélo un peu plus joueur en descente. Les petits gap de 50-60 pique un peu les bras, devoir descendre le selle a la main avant les grosses descentes c'est pas terrible non plus :/

Les TDS télescopique sur le cadre du D4 c'est foutu non ? Ou bien il en existe de compatibles ?
Je vais également me commander un cintre plus large et une potence plus courte et en profiter pour enfin commander de nouveaux grips :)
Ca devrait me permettre d'être plus a l'aise qu'avec le cintre de 640 et la potence de 110 :D

c'est compliqué parceque c'est pas un diamètre "standart" en général :jap:
Et il y a une tige téléscopique, mais pas compatible avec les cadres d4 :/

ouais, le process, c'est top :sol:

---------------
Mon 500px & flick R

n°45121716
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 15-03-2016 à 11:35:26  profilanswer

mykado a écrit :

Un bon petit parcours tout en single qui fait le tour de la foret, avec de bonnes descentes un peu travailler et shapper et quelques sauts aménagés.  
Mon pote avec son Kona Process c'est fait plaisir, pour ma part je n'ai pas tenté les saut avec le 8.1 :o  

Et ben il n'y a pas a dire, ca donne envie d'investir dans un vélo un peu plus joueur en descente. Les petits gap de 50-60 pique un peu les bras, devoir descendre le selle a la main avant les grosses descentes c'est pas terrible non plus :/

Ca devrait me permettre d'être plus a l'aise qu'avec le cintre de 640 et la potence de 110 :D

La trace histoire de : https://www.strava.com/activities/516257290
En pratique on a fait un peu plus de 20km, mais ma Garmin se mettait en pause sous les 5km/h :fou:

Il en existe des compatibles, chez KS notamment je crois. :) Ca change la vie! Mais un TS aussi ca change la vie.  :o  

n°45122519
everybodie
Posté le 15-03-2016 à 12:44:05  profilanswer

mykado a écrit :

C'est toujours du 29,8mm chez D4 ?

Car sinon il y a la ice lift en 27,2 + adaptateur : http://www.alltricks.fr/F-114955-t [...] e_v8_delux

Par contre penses à vérifier que la selle est toujours la avant de t’asseoir  :o  

Message cité 1 fois
Message édité par everybodie le 15-03-2016 à 12:46:58
n°45122794
ilyama999
Posté le 15-03-2016 à 13:13:29  profilanswer

n°45122948
Pentier
Posté le 15-03-2016 à 13:25:20  profilanswer

t_faz, tu fais la rando the Thuin j'ai vu ?
Je devrais aussi y être je pense. Sur le 64 ou 80 selon la forme.

n°45123347
Pentier
Posté le 15-03-2016 à 13:55:33  profilanswer

question ceinture cardio, faut obligatoirement une Garmin avec un GPS Garmin ou une ceinture compatible ant+ suffit ? Quand je vois les retours sur la garmin, ça donne pas envie...

n°45123350
Pere_U
Posté le 15-03-2016 à 13:55:42  profilanswer

Nouveau Devinci :
http://m.pinkbike.com/news/devinci [...] -ride.html
J'avoue avoir un peu de mal à comprendre le positionnement entre le Hendrix et le Troy...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4256  4257  4258  ..  9319  9320  9321  9322  9323  9324

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)