Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3468 connectés 

Vous êtes dans une zone non fumeur d'un restaurant et :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  33  34  35  36  37  38
Auteur Sujet :

[Zone non fumeurs] les restaurants

n°5344480
DrWatson
_@''
Posté le 20-04-2005 à 16:21:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

steffouille a écrit :

Les gens qui fumes ne sont pas mal élevés pour autant, et dans le cas du restaurant, le restaurateur leur a permis de fumé! En quoi sont-ils impoli ? Parce qu'ils n'ont pas la mê vision sur la cigarette? Parce qu'ils ne sont pas sortis pour fumé?
Asmomo, tu dis qu'il faut se battre ... Se battre contre quoi? contre les fumeurs? mais alors je reste sur mes termes, tu déclenches la guerre! Il faut savoir vivre en société et se respecter les uns et les autres!Je suis d'accord, les fumeurs ne sont pas forcé de fumé dans un lieu public sachant que ca peut dérangé d'autre personnes, mais jusqu'a présent, personne ne le leur interdit!
Et si tu jettes le paquet de clpe des gens, pardon mais là, ce n'est certainement pas eux les impolis ( excuse moi je ne dis pas ca contre toi, je donne juste mon avis!)...

putain mais lisez mieux mon exemple bordel ! J'étais dans la zone non fumeur qui soit disant officieusement redevient fumeur le midi sans aucun écritaux ni rien  :sarcastic:  

mood
Publicité
Posté le 20-04-2005 à 16:21:31  profilanswer

n°5344489
thegros
Eh oui......c'est comme ça !!
Posté le 20-04-2005 à 16:21:58  profilanswer

steffouille a écrit :

Oui tu as peut être raison, je ne suis pas pour, c'est sur que c'est désagréable mais bon... tu ne peux pas forcé les gens a voir les choses de la mê manières que toi. Je veux dire que bon les zones fumeurs et non fumeurs sont faites pour ca, mais dans le sens ou le restaurateur a permis a ces gens d'aller dans la zones non fumeurs, la faute ne retombe pas sur ces personnes! Je ne pense pas que dés que tu fait un geste tu te pose la question de savoir si ca va enmerder le voisin ou pas ou alors t'es pas sorti de l'auberge!Il y a une question de politesse c'est sur qu'il faut tenir compte du fait que l'on est pas seule, mais si le restaurateur a permis a ces gens d'aller dans la zones non fumeurs, ils ne peuvent pas savoir a l'avance que eux étaient non fumeur ...

C clair.....et je dirais même que si on sort on accepte le fait d'être assis à coté de gens qui fume..après on peu tomber sur des accros ou sur des soft...ça c'est la faute à pas de chance...mais de là à attaquer le restaurateur parcequ'il ne fait pas respecter les zones.....

Moi si vraiment la cigarette me gêne et que je suis dans une zone non fumeur...je me lêve et plat commandé ou pas...je paie te je m'envais...

---------------
rnnnfffffllll rnnnnffflllll
n°5344490
mobil12
Posté le 20-04-2005 à 16:22:01  profilanswer

bin dsl mais il a pas tord... ton air?

t'en manques pas toi .... d'air

n°5344497
DrWatson
_@''
Posté le 20-04-2005 à 16:22:35  profilanswer

DrWatson a écrit :

putain mais lisez mieux mon exemple bordel ! J'étais dans la zone non fumeur qui soit disant officieusement redevient fumeur le midi sans aucun écritaux ni rien  :sarcastic:

au temps pour moi tu ne parlais pas de mon exemple ;)

n°5344500
El Tristo
I'm no superman
Posté le 20-04-2005 à 16:22:51  profilanswer

DrWatson a écrit :

on est mercredi, les gamins débarquent [:drwatson]

n°5344506
Makiavel
Bonjour
Posté le 20-04-2005 à 16:23:10  profilanswer

C'est tolérable l'odeur de la clope, vous auriez dit quoi il y    a 3( ans quand les profs fumaient pendant les cours ?

---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°5344583
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2005 à 16:29:00  answer

mobil12 a écrit :

justement ce jour la, j'en manquais!
le gars a 1 metre de moi qui enchainent clope sur clope je lui demande de s'arreter. s'il continue, je lui redemande. s'il continue encore j'agis :jap:

n°5344584
Reyko
Dans le doute, abstiens-toi!
Posté le 20-04-2005 à 16:29:11  profilanswer

Makiavel a écrit :

C'est tolérable l'odeur de la clope, vous auriez dit quoi il y    a 3( ans quand les profs fumaient pendant les cours ?

Jamais vu ça :ouch:

---------------
Le paradis de la terre se trouve entre les seins d'une femme, sur le dos d'un cheval et dans les pages d'un livre (et accessoirement sur un terrain de volley).
n°5344627
Makiavel
Bonjour
Posté le 20-04-2005 à 16:32:09  profilanswer

Reyko a écrit :

Jamais vu ça :ouch:

Ma mère fumait pendant ses premières années de profs vers 68 et ces profs aussi surtout à la fac, moi j'ai jamais vu non plus

---------------
n°5344646
Reyko
Posté le 20-04-2005 à 16:33:19  profilanswer

C'est trop bête: les gens parlent de respect mais ils n'en font rien. Ca m'énerve trop!! Imposer la fumée de cigarette à qqun qui n'en veut pas, c'est la pire forme d'irrespect qui soit :non:  :non:

---------------
Le paradis de la terre se trouve entre les seins d'une femme, sur le dos d'un cheval et dans les pages d'un livre (et accessoirement sur un terrain de volley).
mood
Publicité
Posté le 20-04-2005 à 16:33:19  profilanswer

n°5344656
Makiavel
Bonjour
Posté le 20-04-2005 à 16:34:08  profilanswer

Reyko a écrit :

C'est trop bête: les gens parlent de respect mais ils n'en font rien. Ca m'énerve trop!! Imposer la fumée de cigarette à qqun qui n'en veut pas, c'est la pire forme d'irrespect qui soit :non:  :non:

Autant que d'imposer à un fumeur de ne pas fumer, c'est un débat sans fin

---------------
n°5344658
steffouill​e
Posté le 20-04-2005 à 16:34:14  profilanswer

mobil12 a écrit :

Bah n'exagérez pas non plus! ... S'il était énervé et qu'il ne voulais pas arr§ter, on peut comprendre sa réaction, malgrés qu'elle soit quelques peut radicale! Vous parlez des gamins de 15 ans, je suis comprise dedans et ca ne me vexe pas du tout, je sais que nous sommes encore très immatures par rapport a vous qui avez bien plus d'expériences de vécu et de maturités que nous ... et je vous avoue que on est pas toujours très compréhensif envers les autres! Si ce jeune n'a même pas daigné bouger son cul pour aller fumé dehors alors que tu lui avait demander, je ne pense pas que tu aie vrmnt eu tors...  

n°5344661
thegros
Posté le 20-04-2005 à 16:34:38  profilanswer

en 89 j'en avais un qui fumait, mais il était assez balaise et personne ne se plaignait........;)

---------------
n°5344711
Reyko
Posté le 20-04-2005 à 16:38:52  profilanswer

Makiavel a écrit :

:pfff: Non je suis pas d'accord: on lui impose de ne pas fumer dans les endroits où ça gêne des gens. On lui dit pas d'arrêter.

---------------
n°5344729
Makiavel
Bonjour
Posté le 20-04-2005 à 16:40:11  profilanswer

Reyko a écrit :

:pfff: Non je suis pas d'accord: on lui impose de ne pas fumer dans les endroits où ça gêne des gens. On lui dit pas d'arrêter.

Tu vas au resto avec des gens, il y a des fumeurs et des non fumeurs, tu fais quoi ?
D'après ce que tu dis ou tu ne vas pas au resto avec un ami fumeur ou tu lui demande de ne pas fumer.

---------------
n°5344748
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2005 à 16:42:17  answer

Makiavel a écrit :

Tu vas au resto avec des gens, il y a des fumeurs et des non fumeurs, tu fais quoi ?
D'après ce que tu dis ou tu ne vas pas au resto avec un ami fumeur ou tu lui demande de ne pas fumer.

ce n'est pas d'un interet vital de fumer pendant le repas, ca detruit meme les sensations des autres aliments

n°5344756
thegros
Posté le 20-04-2005 à 16:42:48  profilanswer

pinaise...j'vais pas tarder à recommencer à fumer...juste pour emmerder les non fumeurs....surtout ceux qui sont étroit du bulbe....:)

---------------
n°5344767
Makiavel
Bonjour
Posté le 20-04-2005 à 16:44:12  profilanswer

Si tu fumes 10 clopes par jour pendant 10 ans ce n'est pas le fait de ne pas fumer à table qui va te redonner le goût des aliments, les sensations elles sont perdues.

---------------
n°5344780
mobil12
Posté le 20-04-2005 à 16:45:05  profilanswer

steffouille a écrit :

Bah n'exagérez pas non plus! ... S'il était énervé et qu'il ne voulais pas arr§ter, on peut comprendre sa réaction, malgrés qu'elle soit quelques peut radicale! Vous parlez des gamins de 15 ans, je suis comprise dedans et ca ne me vexe pas du tout, je sais que nous sommes encore très immatures par rapport a vous qui avez bien plus d'expériences de vécu et de maturités que nous ... et je vous avoue que on est pas toujours très compréhensif envers les autres! Si ce jeune n'a même pas daigné bouger son cul pour aller fumé dehors alors que tu lui avait demander, je ne pense pas que tu aie vrmnt eu tors...

bien il est une epoque ou personne ne se souciait de ce probleme ....
les choses avancent donc pour les nons fumeurs .
il ne faut pas oublier
la clope c'est une drogue a TRES fort niveau de dépendance . et notre dealer c'est l"etat .  

les consommateurs sont des victimes . c'est les dealers qu'il faut sanctionner ....  
mais les dealers pour maximiser leurs gains font une politique de compromis pour tout le monde .
et tolere cela

car il ne prendrait pas le risque de perdre  
-une part enorme de la population
-une part tres consequente de benefice

je sais c'est tordu mais soyons objectif...

n°5344821
Reyko
Posté le 20-04-2005 à 16:47:30  profilanswer

Makiavel a écrit :

Personne ne fume et tt le monde est content!!!

---------------
n°5344859
steffouill​e
Posté le 20-04-2005 à 16:50:40  profilanswer

mobil12 a écrit :

bien il est une epoque ou personne ne se souciait de ce probleme ....
les choses avancent donc pour les nons fumeurs .
il ne faut pas oublier
la clope c'est une drogue a TRES fort niveau de dépendance . et notre dealer c'est l"etat .  

les consommateurs sont des victimes . c'est les dealers qu'il faut sanctionner ....  
mais les dealers pour maximiser leurs gains font une politique de compromis pour tout le monde .
et tolere cela

car il ne prendrait pas le risque de perdre  
-une part enorme de la population
-une part tres consequente de benefice

je sais c'est tordu mais soyons objectif...

des victimes, n'oublies pas que fumer c'est leur choix ...

n°5344949
DrWatson
_@''
Posté le 20-04-2005 à 16:58:48  profilanswer

El Tristo a écrit :

on est mercredi, les gamins débarquent [:drwatson]

après avoir été plongé dans la loi de Robien ça détend :o

n°5344969
DrWatson
_@''
Posté le 20-04-2005 à 17:00:08  profilanswer

thegros a écrit :

pinaise...j'vais pas tarder à recommencer à fumer...juste pour emmerder les non fumeurs....surtout ceux qui sont étroit du bulbe....:)

recommence, tu resteras moins longtemps sur notre "belle" planète à nous faire chier ^^

edit : faut d'ortho :o

Message édité par DrWatson le 20-04-2005 à 17:00:40
n°5345025
thegros
Posté le 20-04-2005 à 17:03:50  profilanswer

DrWatson a écrit :

recommence, tu resteras moins longtemps sur notre "belle" planète à nous faire chier ^^

edit : faut d'ortho :o

Mais moi aussi je t'aime.......tu devrais en fumer une ...ça te déstresserais !
 [:darkblade6666]

---------------
n°5345568
nicola04
Posté le 20-04-2005 à 17:57:41  profilanswer

steffouille a écrit :

Bonjour, alors je suis peut être jeune pour participer aux "débat" de ce site, mais après avoir lu ton premier message Dr watson ainsi que les réactions des autres, je ne peux m'empêcher d'émettre mon avis.
Personnelement, je ne fumes ( et ce serait déja bien dommage a mon âge d'ailleur!) et je suis loin d'encourager les fumeurs! Par contre, je suis fumeuse passive! Mon père fume, ma grand-mère fumait ( 2 paquets par jours environ) et mon grand-père fume! De plus, je penses que nous sommes tous constament en présence de fumeur, pour vous aussi bien au boulot, que dans la rue, les super marché, ET les restaurants! Appeller une association de l'hygiène pour ce restaurant, je trouve ca quand même fort ... Ce restaurant n'est certainement pas le seul qui ne respecte pas réellement les zones fumeur et non fumeur, je pense que pour eux, l'important est bien sur le confort de leur clients, mais il faut aussi que ca soit le plus rentable possible!
Je suis d'accord avec toi, il est très désagréable de respirer la fumée de cigarette quand on ne fumes pâs, mais alors, tu peux déclencher la guerre! J'exagère dans mes termes, mais bon, ... la cigarette et les fumeurs font parties d la société, a nous aussi de l'accepter et comme tu le dis, ces personnes auraient été dans la partie non fumeur, ces zones ne sont jamais séparées, la fumée passe des deux cotés, tu la sens peut être moin mais elle est là
... non ? :??:

ben oui voyons, on se croise les bras et on se dit "bah tanpis, c'est comme ca"  [:kiki]  

justement le probleme vient du fait que dans notre société il est devenu presque normal de devoir tolérer cette fumée [:spamafote]  

je ne le repeterai jamais assez, mais lorsque une personne ne fume pas, elle n'emmerde personne ; c'est tout le contraire de la personne qui fume
et ca , ca prouve simplement que c'est les fumeurs qui ne sont pas dans leur droit

n°5345659
nicola04
Posté le 20-04-2005 à 18:04:20  profilanswer

steffouille a écrit :

Oui tu as peut être raison, je ne suis pas pour, c'est sur que c'est désagréable mais bon... tu ne peux pas forcé les gens a voir les choses de la mê manières que toi. Je veux dire que bon les zones fumeurs et non fumeurs sont faites pour ca, mais dans le sens ou le restaurateur a permis a ces gens d'aller dans la zones non fumeurs, la faute ne retombe pas sur ces personnes! Je ne pense pas que dés que tu fait un geste tu te pose la question de savoir si ca va enmerder le voisin ou pas ou alors t'es pas sorti de l'auberge!Il y a une question de politesse c'est sur qu'il faut tenir compte du fait que l'on est pas seule, mais si le restaurateur a permis a ces gens d'aller dans la zones non fumeurs, ils ne peuvent pas savoir a l'avance que eux étaient non fumeur ...

pourtant ca me semble la base du savoir vivre en société  [:spamafote]  

n°5345694
nicola04
Posté le 20-04-2005 à 18:07:34  profilanswer

Makiavel a écrit :

je cherche l'interet de cette réponse [:gratgrat]

Message édité par nicola04 le 20-04-2005 à 18:07:46
n°5345716
nicola04
Posté le 20-04-2005 à 18:09:45  profilanswer

Makiavel a écrit :

bis repetitas:
ne pas fumer, ca dérange personne
fumer, ca dérange les autres

la différence est si difficile à comprendre ?  [:jofission]

n°5345725
kaka1
Posté le 20-04-2005 à 18:11:04  profilanswer

je suis fumeuse et je trouve que souvent l'odeur de la clope c'est abusé!cependant c'est quand même bien agréable de fumer sa petite cigarette entre les plats ou après un bon repas!c'est de la faute de certains restaurateurs qui ne respectent pas la loi (séparation fumeurs non fumeurs)les contrôles devraient être plus fréquents!cependant si ça continue il va bientôt y avoir des restos spé fumeurs ou totalement non fumeurs...bref bordel

n°5345726
nicola04
Posté le 20-04-2005 à 18:11:27  profilanswer

Makiavel a écrit :

Si tu fumes 10 clopes par jour pendant 10 ans ce n'est pas le fait de ne pas fumer à table qui va te redonner le goût des aliments, les sensations elles sont perdues.

mais les sensations du gars non fumeurs à coté de toi, rien à battre?  

quelle super facon de penser  [:acherpy]

n°5345736
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 20-04-2005 à 18:12:16  profilanswer

nicola04 a écrit :

bis repetitas:
ne pas fumer, ca dérange personne
fumer, ca dérange les autres

la différence est si difficile à comprendre ?  [:jofission]

Bah si, moi ça me dérange.

---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°5345748
kaka1
Posté le 20-04-2005 à 18:13:40  profilanswer

des propos comme ça ça me dérange aussi!les fumeurs doivent respecter les non fumeurs et les nons fumeurs doivent respecter les fumeurs

n°5345761
nicola04
Posté le 20-04-2005 à 18:15:13  profilanswer

DraX a écrit :

Bah si, moi ça me dérange.

donc un gars a coté de toi qui ne fume pas , il te dérange pcq il ne fume pas ??  :heink:  

n°5345776
kaka1
Posté le 20-04-2005 à 18:17:31  profilanswer

il me dérange s il me fait chier parce que je fume alors qu on est en plein air ou dans un endroit où il n est pas interdit de fumer

n°5345798
mobil12
Posté le 20-04-2005 à 18:20:07  profilanswer

nicola04 a écrit :

donc un gars a coté de toi qui ne fume pas , il te dérange pcq il ne fume pas ??  :heink:

non ca me derange (moi aussi) car c'est une privation de liberté

rha le truc bateau que personne n'a encore osé dire  

la liberté s"arrete la ou commence celle des autres....

dans les deux sens

la société c'est les nons fumeurs + les fumeurs . on ne construit pas une société a l'exclusion de l(un ou l'autre.

edit  
il n'est pas evident que ce soit au fumeur de se deplacer si a l'air libre un non fumeur est indisposé.. il a qu'a me faire de l'air . il s'en fera a lui meme. notez qu'on parle bien d'exterieur.

Message édité par mobil12 le 20-04-2005 à 18:22:44
n°5345838
nicola04
Posté le 20-04-2005 à 18:26:22  profilanswer

mobil12 a écrit :

non ca me derange (moi aussi) car c'est une privation de liberté

rha le truc bateau que personne n'a encore osé dire  

la liberté s"arrete la ou commence celle des autres....

dans les deux sens

la société c'est les nons fumeurs + les fumeurs . on ne construit pas une société a l'exclusion de l(un ou l'autre.

t'a du mal comprendre :  

un non fumeur ne dérange personne  (niveau cigarette puisque c'est le sujet ici..)
un fumeur par contre risque de déranger qqun à cause de la fumée qu'il rejette

il me semble donc logique que ce soit au fumeur de s'inquiéter s'il n'emmerde pas ses voisins
il me semble donc aussi logique que "la norme" ce soit "ne pas fumer" et pas l'inverse

[:spamafote]

n°5345840
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 20-04-2005 à 18:26:32  profilanswer

la parade absolue qd une personne demande à éteindre une cigarette consiste à s'éxécuter et se mettre ensuite à peter.

---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°5345879
nicola04
Posté le 20-04-2005 à 18:31:16  profilanswer

kaka1 a écrit :

il me dérange s il me fait chier parce que je fume alors qu on est en plein air ou dans un endroit où il n est pas interdit de fumer

jamais je n'ait dit qu'il fallait interdire de fumer aux gens
là tu décris précisément un chieur, parceque :
-dehors ca risque pas de l'emmerder sauf si tu lui recrache tout dans la gueule
-dans l'endroit fumeur ,c'est surement déja enfumé donc denouveau si tu lui recrache pas tout sur lui ca devrait aller

le probleme c'est plutot de revoir les endroits qui sont fumeurs ou non, pcq pour l'instant c'est fumeur partout et parfois des coins non fumeur... alors que ca devrait être l'inverse [:spamafote]  

n°5345897
nicola04
Posté le 20-04-2005 à 18:33:15  profilanswer

DraX a écrit :

la parade absolue qd une personne demande à éteindre une cigarette consiste à s'éxécuter et se mettre ensuite à peter.

pourquoi toujours dévier sur des autres sujets ??
a chaque fois, les fumeurs se retranchent derriere le parfum, les voitures, les pets, etc..

chaque sujet est différent c complétement idiot de comparer les 2  (deja un pet c'est naturel, et c'est pas mauvais pour la santé  :hello:, mais je conviens qu'il est plus poli d'aller le faire plus loin, tout comme pour la cigarette d'aller la fumer dehors )

Message édité par nicola04 le 20-04-2005 à 18:34:03
n°5345998
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2005 à 18:41:37  answer

kaka1 a écrit :

tu es comme les petits nenfants à qui il faut tout dire :pt1cable: , sous prétexte qu'il n'y a pas de panneaux d'interdiction tu ne respectes pas les non-fumeurs. c'est pitoyable :sarcastic:

n°5346024
kaka1
Posté le 20-04-2005 à 18:43:36  profilanswer

intolerance totale...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  33  34  35  36  37  38

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les tickets restaurants'Welcome to the green zone' (non traduit)
Seinfield Zone 1 ou 2?Restaurants à Paris
alors les fumeurs heureux ????que pensez vous du spot pub sur les non fumeurs
[dans les restos] pourquoi les fumeurs sont-ils mieux lotis ?Restaurants d'exception : racontez vos expériences gustatives !
ou peut on acheter des dvd zone 4 ??Je ne trouve plus le topic qui recense les restaurants ??
Plus de sujets relatifs à : [Zone non fumeurs] les restaurants

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)