Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3609 connectés 

Vous êtes dans une zone non fumeur d'un restaurant et :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  33  34  35  36  37  38
Auteur Sujet :

[Zone non fumeurs] les restaurants

n°4828230
chapix
eleve depuis 1971 au SP98
Posté le 11-02-2005 à 00:06:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
Serieux, j'ai fumer pendant 17 ans et j'ai en principe toujours respecter les non fumeurs, soit je sortai ou bien je m'abstenai. j'ai assez grillez de tabac comme ça, pas besoin d'en faire profiter les autres.

PS: j'ai arreter comme ça, sur un coup de tete, un matin, j'avais plus de clope et une sacrée flemme d'allez en acheter, donc pourquoi pas arreter, et voila sa tien toujours :lol:

mood
Publicité
Posté le 11-02-2005 à 00:06:38  profilanswer

n°4828591
sylva1n
Je suis le gluon de ton ...
Posté le 11-02-2005 à 01:09:28  profilanswer

chapix a écrit :

PS: j'ai arreter comme ça, sur un coup de tete, un matin, j'avais plus de clope et une sacrée flemme d'allez en acheter, donc pourquoi pas arreter, et voila sa tien toujours :lol:

Quand on dit que la flemme est bonne pour la santé ;)

---------------
Sylvain ®_©
n°4830872
ChtiGariX
Retraité
Posté le 11-02-2005 à 13:34:41  profilanswer

ScaryMovie a écrit :

si on anlève tout ce qui n'est pas necessaire, on revient a l'age de pierre :o

Pierre Tchernia ?

---------------
Retraité de discussions
n°4831211
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2005 à 14:28:21  answer

ChtiGariX a écrit :

Pierre Tchernia ?

non, plus loin encore que la naissance de pierre tchernia, c'est pour dire!

n°4857718
bu71
Posté le 15-02-2005 à 18:49:07  profilanswer

les gens n'ont pas l'air de fumer dans les trains de la banlieue parisienne et Paris, pourquoi ca ne serait pas pareil au resto.

Qu'ils fument chez eux !

Message édité par bu71 le 15-02-2005 à 18:50:55
n°4859815
sylva1n
Je suis le gluon de ton ...
Posté le 16-02-2005 à 00:12:52  profilanswer

bu71 a écrit :

les gens n'ont pas l'air de fumer dans les trains de la banlieue parisienne et Paris, pourquoi ca ne serait pas pareil au resto.

Qu'ils fument chez eux !

Les gens n'ont pas l'air de manger des blanquettes de veau dans les trains de la banlieue parisienne et Paris, non plus. :hello:  

Mais bon, on est d'accord :D

---------------
Sylvain ®_©
n°4919556
python
Posté le 23-02-2005 à 18:49:04  profilanswer

Même si on enlevait tous les produits chimiques de la clope, elle resterait toujours nocive pour la santé, même pour le cannabis.  

Une clope sans effets nocifs sur la santé ça n'existe pas.

n°4919734
KraMeR
Citoyen déchu
Posté le 23-02-2005 à 19:12:23  profilanswer

Faudrait déjà commencer par enlever la combustion :lol:

n°4920215
sateeva
Shawarma Police
Posté le 23-02-2005 à 20:24:02  profilanswer

KraMeR a écrit :

Faudrait déjà commencer par enlever la combustion :lol:

Pour ca, y'a les vaporisateurs :)

Sinon j'ai entendu sur France Info ce matin qu'un bilan de la campagne "restos/bars sans fumée à Paris" avait été fait.

Apparement, ca a eu très peu de succès.  [:spamafote]  

Qqun a des infos la dessus ?

n°4920242
KraMeR
Citoyen déchu
Posté le 23-02-2005 à 20:27:48  profilanswer

sateeva a écrit :

Pour ca, y'a les vaporisateurs :)

Gni ?
En fait je répondais au fait d'enlever tout ce qui est nocif dans la clope. Si tu l'allumes, tu crées du CO2 donc bon ...

mood
Publicité
Posté le 23-02-2005 à 20:27:48  profilanswer

n°4920262
sateeva
Shawarma Police
Posté le 23-02-2005 à 20:30:03  profilanswer

KraMeR a écrit :

Gni ?
En fait je répondais au fait d'enlever tout ce qui est nocif dans la clope. Si tu l'allumes, tu crées du CO2 donc bon ...

Justement, un vaporisateur n'induit pas de combustion.

Sinon, le C0² on en respire tous les jours, c'est pas le plus dangereux dans le phénomène de combustion.

n°4920273
KraMeR
Citoyen déchu
Posté le 23-02-2005 à 20:31:22  profilanswer

sateeva a écrit :

Justement, un vaporisateur n'induit pas de combustion.

Sinon, le C0² on en respire tous les jours, c'est pas le plus dangereux dans le phénomène de combustion.

En gros tu proposes de fumer en appuyant sur un pschit ? :lol:

n°4920302
sateeva
Shawarma Police
Posté le 23-02-2005 à 20:36:08  profilanswer

KraMeR a écrit :

En gros tu proposes de fumer en appuyant sur un pschit ? :lol:

Bah je propose pas, c'est une solution qui existe et qui est pratiquée.

Surtout par les consommateurs de marijuana à la base, mais pas seulement.

Les fumeurs peuvent l'utiliser pour récupérer leur dose de nicotine sans brûler le tabac.

n°4920326
KraMeR
Citoyen déchu
Posté le 23-02-2005 à 20:38:56  profilanswer

sateeva a écrit :

Bah je propose pas, c'est une solution qui existe et qui est pratiquée.

Surtout par les consommateurs de marijuana à la base, mais pas seulement.

Les fumeurs peuvent l'utiliser pour récupérer leur dose de nicotine sans brûler le tabac.

Oki mais là c'est vraiment le côté dépendance qui est mis en évidence et non le plaisir de fumer.

n°4920346
sateeva
Shawarma Police
Posté le 23-02-2005 à 20:40:52  profilanswer

KraMeR a écrit :

Oki mais là c'est vraiment le côté dépendance qui est mis en évidence et non le plaisir de fumer.

Oui. Je faisais que passer, c'était juste pour dire que fumer sans combustion, c'est possible quoi ;)

n°4920549
sateeva
Shawarma Police
Posté le 23-02-2005 à 21:05:16  profilanswer

http://www.20minutes.fr/journal/pa [...] ?ida=41441

Citation :

Le label non fumeurs ne fait pas un tabac
Mardi 18 janvier 2005  

En octobre 2004, la Ville de Paris annonçait la création d’un label 100 % sans tabac pour les restaurants et hôtels. Près de trois mois plus tard, seule une trentaine d’entre eux ont adhéré à cette charte sur les 12 000 établissements parisiens. Un maigre bilan qui n’inquiète pas la municipalité. « Ce n’est pas évident de convaincre les établissements de devenir non fumeurs, avoue-t-on au cabinet d’Alain Lhostis, adjoint au maire chargé de la Santé. La moitié de ceux qui ont adhéré était déjà non fumeurs. Nous comptons sur le syndicat de l’hôtellerie (Synhorcat) pour démarcher ses adhérents. »

En effet, sur les 31 signataires de la charte, 18 étaient déjà non fumeurs. Deux restaurants ont même « préféré enlever ce logo après une période de test ». « Nous avons adhéré à ce label par courtoisie, témoigne Patrick Loustalot, gérant de L’artisan de Saveurs (6e). Parce que nous étions non fumeurs depuis quatre ans déjà. »

Pour conquérir de nouveaux adeptes et gonfler ses résultats, la Ville « est en contact » avec le syndicat de la restauration rapide. « Ils se sont dits intéressés. Ça ferait tout de suite plus de 1 000 établissements, ce qui convaincra à coup sûr les restaurants traditionnels », assure Denis Ferruques, chargé de la mise en place du label à la Direction de la santé.

A l’association Droit des non-fumeurs, on constate que « les restaurateurs sont encore trop frileux. Ils craignent pour leur chiffre d’affaires. On soupçonne même les cigarettiers de mener des actions d’intimidation. Pourtant, à New York, où le tabac a été complètement interdit, le chiffre d’affaires a augmenté. »

En Italie, le tabac est interdit dans les lieux publics depuis une semaine et les Italiens respectent la règle.  

Magali Gruet  

n°4922570
bu71
Posté le 24-02-2005 à 02:19:32  profilanswer

J'avais raison, à New York et en Italie interdit de fumer !

Le France est encore en retard !

Message édité par bu71 le 24-02-2005 à 02:20:42
n°4922828
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 24-02-2005 à 08:46:05  profilanswer

bu71 a écrit :

J'avais raison, à New York et en Italie interdit de fumer !

Ah, l'Italie de ce bon démocrate de Berlusconi, et NY la super ville où on interdit de danser ds les clubs, quel exemple :love:  
Vivement qu'on se mette à leur niveau [:itm]

n°4922855
_Roland_
Posté le 24-02-2005 à 08:59:05  profilanswer

En corée du nord, ils ont interdit aux habitants de partir du pays !

Le France est encore en retard !

n°4922956
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2005 à 09:31:39  answer

scOulOu a écrit :

Ah, l'Italie de ce bon démocrate de Berlusconi, et NY la super ville où on interdit de danser ds les clubs, quel exemple :love:  

touche pas à l'Italie :fou:

n°4922970
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 24-02-2005 à 09:34:56  profilanswer

J'ai pas oublié Gênes et ses ratonnades nocturnes de militants alter-mondialistes (avec confiscation du matos photo, bien sûr), ses lattages de pacifistes pendant que les casseurs pétaient tout impunément, etc [:itm]

n°4922989
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2005 à 09:39:00  answer

scOulOu a écrit :

J'ai pas oublié Gênes et ses ratonnades nocturnes de militants alter-mondialistes (avec confiscation du matos photo, bien sûr), ses lattages de pacifistes pendant que les casseurs pétaient tout impunément, etc [:itm]

parce que bien sur, la France est toute propre :heink:

n°4923009
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 24-02-2005 à 09:42:13  profilanswer

Sans être nickel, ça fait qques bonnes années qu'on a abandonné ces tactiques à gerber pour casser du vilain gauchiste.

n°4923034
Garfield74
Mahal kita
Posté le 24-02-2005 à 09:46:50  profilanswer

sateeva a écrit :

Citation :

Le label non fumeurs ne fait pas un tabac

Les jeux de mots des journalistes me feront toujours marrer [:al zheimer]

---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°4923060
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2005 à 09:51:12  answer

scOulOu a écrit :

Sans être nickel, ça fait qques bonnes années qu'on a abandonné ces tactiques à gerber pour casser du vilain gauchiste.

Genes c'était avant berlusconi, avant berlusconi, c'était la gauche il me semble

n°4923082
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 24-02-2005 à 09:56:53  profilanswer

Aaaah non, c'était en plein pendant. T'as oublié qu'il est là depuis lgtps, cette pourriture :/

n°4923110
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2005 à 10:01:44  answer

scOulOu a écrit :

Aaaah non, c'était en plein pendant. T'as oublié qu'il est là depuis lgtps, cette pourriture :/

je croyais qu'il est la depuis 2001
bon bein: :jap:

n°4923757
ChtiGariX
Retraité
Posté le 24-02-2005 à 11:34:08  profilanswer

scOulOu a écrit :

Et où donc tout est à jeter  [:chtigarix]

---------------
Retraité de discussions
n°4924148
jonas
c'est mon identité
Posté le 24-02-2005 à 12:31:10  profilanswer

scOulOu a écrit :

:??:

---------------
et voilà
n°4924193
angelium
Posté le 24-02-2005 à 12:35:15  profilanswer

on devrait interdire aux voitures de rouler en pleine campagne, c'est vrai, le petit vieux qui roule en velo et qui se fait polluer par les caisseux ce n'est pas normal. apres le non-fumeur enfumé, le non pollueur pollué.

ça va en faire des interdictions :d

n°4924434
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 24-02-2005 à 13:00:03  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Et où donc tout est à jeter

Bah disons que c'est une interdiction hautement libérale qui va très bien avec l'ambiance locale [:itm]

Jonas > en fait ce n'est pas tt-à-fait exact... Il faut une autorisation spéciale pr pvoir danser en club maintenant, grâce à la sympathique et progressiste équipe de la mairie. 70 clubs l'ont. Pr une ville de 10 millions d'habitants, c'est pas mal.

n°4925800
_Roland_
Posté le 24-02-2005 à 15:08:37  profilanswer

scOulOu a écrit :

Bah disons que c'est une interdiction hautement libérale qui va très bien avec l'ambiance locale [:itm]

Pas mal l'oxymore  :lol:  

n°4938110
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 25-02-2005 à 20:58:05  profilanswer

Euh, une petite précision, quand même : KraMeR et sateeva discutaient sur le fait qu'une combustion dégage du CO2, et sateeva dit que c'est pas dangeureux... Vous partez sur une légère erreur, les gars : toute combustion dégage du CO (et pas 2), c'est à dire du monoxyde de carbone, un gaz hyper hyper hyper toxique, du carbone presque pur, pas coupé... le genre du truc qui te tue, quoi, en gros.

De plus, à notre époque, il est hypocrite d'affirmer qu'une cigarette, c'est pas plus toxique qu'autre chose (limite troll). Admettez que ça tue, vous aurez fait un pas. Fumez tant que vous voulez, c'est pas moi qui vous en empêcherais (sauf si je suis dans la même pièce fermée que vous...), mais ne vous cachez derrière des illusions : ça vous tuera, sauf si autre chose vous tue avant.

C'est le choix du fumeur : il sait de quoi il mourra, et il sait même, à quelque chose près, QUAND il mourra (entre 45 et 60 ans --> t'aurais bien aimé avoir des petits enfants, hein??? doooommaaaaage...).

n°4949602
asmomo
Posté le 27-02-2005 à 15:36:05  profilanswer

scOulOu a écrit :

Jonas > en fait ce n'est pas tt-à-fait exact... Il faut une autorisation spéciale pr pvoir danser en club maintenant, grâce à la sympathique et progressiste équipe de la mairie. 70 clubs l'ont. Pr une ville de 10 millions d'habitants, c'est pas mal.

Disons que dans le cas du tabac, aucune chance de revenir en arrière, surtout si le CA a augmenté. Dans l'autre cas par contre, c'est moins sûr.

n°4949714
python
Posté le 27-02-2005 à 16:01:26  profilanswer

asmomo a écrit :

Disons que dans le cas du tabac, aucune chance de revenir en arrière, surtout si le CA a augmenté. Dans l'autre cas par contre, c'est moins sûr.

Disons que je vais rarement en bar/resto, peur d'être enfumé. [:spamafote]

Si tous les bars, les bistros et les restaurants deviennent interdits à la clope, je vais me mettre à dépenser plus

Message édité par python le 27-02-2005 à 16:01:42
n°4954750
Kiriou
Vicious...
Posté le 28-02-2005 à 11:29:43  profilanswer

Spoooky a écrit :

Euh, une petite précision, quand même : KraMeR et sateeva discutaient sur le fait qu'une combustion dégage du CO2, et sateeva dit que c'est pas dangeureux... Vous partez sur une légère erreur, les gars : toute combustion dégage du CO (et pas 2), c'est à dire du monoxyde de carbone, un gaz hyper hyper hyper toxique, du carbone presque pur, pas coupé... le genre du truc qui te tue, quoi, en gros.

De plus, à notre époque, il est hypocrite d'affirmer qu'une cigarette, c'est pas plus toxique qu'autre chose (limite troll). Admettez que ça tue, vous aurez fait un pas. Fumez tant que vous voulez, c'est pas moi qui vous en empêcherais (sauf si je suis dans la même pièce fermée que vous...), mais ne vous cachez derrière des illusions : ça vous tuera, sauf si autre chose vous tue avant.

C'est le choix du fumeur : il sait de quoi il mourra, et il sait même, à quelque chose près, QUAND il mourra (entre 45 et 60 ans --> t'aurais bien aimé avoir des petits enfants, hein??? doooommaaaaage...).

Sans te demander de te taper les 28 pages, la lecture de la première et des 5 dernières pages, t'aurait éclairé sur le fait que nous discutons ici de la nocivité du tabac dans les resto/bars et qu'il est donc pertinent de mettre cette nocivité en perspective avec les autres pollution urbaine.

En un mot comme un cent, voici encore un post bien à côté de la plaque.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°4961469
extraterre​stre
Posté le 01-03-2005 à 01:27:32  profilanswer

Je suis un grand fumeur mais je suis d'accord que l'on interdise de fumer aux restos moi je ne fume ma cigarette qu'une fois sorti par respect à l'autrui, je comprends que la fumée puisse grandement gêner un non-fumeur et même moi pendant un repas.

n°4962137
angelium
Posté le 01-03-2005 à 09:22:13  profilanswer

oui moi aussi je respecte les truies :d

bon c'est nul je m'excuse

n°5272496
DrWatson
_@''
Posté le 11-04-2005 à 13:42:08  profilanswer

angelium a écrit :

oui moi aussi je respecte les truies :d

bon c'est nul je m'excuse

grave [:ddr555]

n°5279355
mousstik
Posté le 12-04-2005 à 11:20:34  profilanswer

j'ai fumé, mais je ne fume plus. Déjà lorsque je fumais, je ne supportais pas la fumée des autres fumeurs. Je faisais donc en sorte de ne fumer qu'en lieux ouverts.
J'ai vraiment du mal à supporter de ne pas pouvoir définir le gout de certains aliments au restau à cause de la fumée que j'avale en même temps.
A quand la même réforme qu'en Suède, Irlande... On est vraiment à la bourre, c'est à cause de la part que se prend l'état sur les clopes ????

n°5342738
steffouill​e
Posté le 20-04-2005 à 13:33:15  profilanswer

Bonjour, alors je suis peut être jeune pour participer aux "débat" de ce site, mais après avoir lu ton premier message Dr watson ainsi que les réactions des autres, je ne peux m'empêcher d'émettre mon avis.
Personnelement, je ne fumes ( et ce serait déja bien dommage a mon âge d'ailleur!) et je suis loin d'encourager les fumeurs! Par contre, je suis fumeuse passive! Mon père fume, ma grand-mère fumait ( 2 paquets par jours environ) et mon grand-père fume! De plus, je penses que nous sommes tous constament en présence de fumeur, pour vous aussi bien au boulot, que dans la rue, les super marché, ET les restaurants! Appeller une association de l'hygiène pour ce restaurant, je trouve ca quand même fort ... Ce restaurant n'est certainement pas le seul qui ne respecte pas réellement les zones fumeur et non fumeur, je pense que pour eux, l'important est bien sur le confort de leur clients, mais il faut aussi que ca soit le plus rentable possible!
Je suis d'accord avec toi, il est très désagréable de respirer la fumée de cigarette quand on ne fumes pâs, mais alors, tu peux déclencher la guerre! J'exagère dans mes termes, mais bon, ... la cigarette et les fumeurs font parties d la société, a nous aussi de l'accepter et comme tu le dis, ces personnes auraient été dans la partie non fumeur, ces zones ne sont jamais séparées, la fumée passe des deux cotés, tu la sens peut être moin mais elle est là
... non ? :??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  33  34  35  36  37  38

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les tickets restaurants'Welcome to the green zone' (non traduit)
Seinfield Zone 1 ou 2?Restaurants à Paris
alors les fumeurs heureux ????que pensez vous du spot pub sur les non fumeurs
[dans les restos] pourquoi les fumeurs sont-ils mieux lotis ?Restaurants d'exception : racontez vos expériences gustatives !
ou peut on acheter des dvd zone 4 ??Je ne trouve plus le topic qui recense les restaurants ??
Plus de sujets relatifs à : [Zone non fumeurs] les restaurants

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)