Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2442 connectés 

Vous êtes dans une zone non fumeur d'un restaurant et :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  33  34  35  36  37  38
Auteur Sujet :

[Zone non fumeurs] les restaurants

n°4638853
ChtiGariX
Retraité
Posté le 17-01-2005 à 16:09:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kiriou a écrit :

Et les agents de la circulation qui doivent morfler certainement autant si ce n'est plus que les serveurs de resto ? Y'a rien de prévu pour eux ?

Donc il est normal d'interdire de fumer pour préserver le bien être des serveurs mais pour ceux travaillant au milieu de la pollution atmosphérique, walou ?

2 poids, 2 mesures ?

Bah on commence par s'occuper du problème le plus simple :o
Par contre quoi de prévu pour les gens qui doivent subir le bruit des chiards  :fou:

---------------
Retraité de discussions
mood
Publicité
Posté le 17-01-2005 à 16:09:53  profilanswer

n°4638918
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2005 à 16:16:24  answer

scOulOu a écrit :

1. Mais je m'en branle, de tes restaus... Moi je te parle des bars et des boîtes, parce que c'est là que l'interdiction totale me paraît franchement choquante. Qu'elle ait lieu là où on mange, je m'en cogne un peu (même s'il est appréciable de se griller une clope à l'apéro, je pense que c'est une chose sur laquelle les gens pourront facilt faire un effort).
2. Ouais ben là je te ressors le coup des gars qui s'engagent à l'armée. Faut pas exagérer, non plus, y'a qd même moyen de s'en sortir ds la vie en faisant autre chose que militaire ou serveur...

le truc étant que tu pars de l'idée que toutes les personnes qui vont dans les bars sont fumeurs...[:spamafote]  
tu penses n'y aux non fumeurs qui sont dans la fumée, n'y au non fumeurs qui sortent moins a cause de la fumée dans les bars

n°4638941
angelium
Posté le 17-01-2005 à 16:18:44  profilanswer

ScaryMovie a écrit :

le truc étant que tu pars de l'idée que toutes les personnes qui vont dans les bars sont fumeurs...[:spamafote]  
tu penses n'y aux non fumeurs qui sont dans la fumée, n'y au non fumeurs qui sortent moins a cause de la fumée dans les bars

quen'yn'y :non:

:d

n°4638978
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 17-01-2005 à 16:22:37  profilanswer

ScaryMovie a écrit :

Non, ça c'est ce que j'en déduis des propos de ceux qui st contre la séparation des bars fumeurs/non fumeurs, sous prétexte qu'un bar non fumeur ne serait pas viable devant la concurrence des bars fumeurs. C'est reconnaître implicitement qu'une très large majorité des gens fréquentant les bars est fumeuse...
Qt à ceux qui ne sortent pas, je veux pas dire, mais tu vois la densité de peuplement d'un bar bien (càd pas un pmu, quoi) le vendredi/samedi soir ? Y'a pas gd-mde en plus qui pourra rentrer.

n°4638989
Kiriou
Vicious...
Posté le 17-01-2005 à 16:23:56  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Bah on commence par s'occuper du problème le plus simple :o

Le problème n'est pas si simple et la solution encore moins ;)

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°4639051
ChtiGariX
Retraité
Posté le 17-01-2005 à 16:31:06  profilanswer

Kiriou a écrit :

Le problème n'est pas si simple et la solution encore moins ;)

Mais plus que d'imposer le tout électrique pour les bagnoles pour préserver les poumons des agents de circulation  :whistle:  

Quoique  [:chtigarix]

---------------
Retraité de discussions
n°4639071
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 17-01-2005 à 16:33:02  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Mais plus que d'imposer le tout électrique pour les bagnoles pour préserver les poumons des agents de circulation

S'il s'agit d'imposer, c'est toujours simple [:aloy]

n°4639077
angelium
Posté le 17-01-2005 à 16:33:32  profilanswer

tous le probleme reside dans le fait que le non fumeur n'a pas à supporter la fumée alors qu'il ne le souhaite pas, et le fumeur n'a pas à s'empecher de fumer alors qu'il ne le souhaite pas.

de toute façon ce sont des conneries de politiques tout ça.

ils nous collent des cancers à tour de bras à cause de ces putains de bagnoles alors que les moteurs propres ils savent les fairent, mais veulent tirer profit du petrole, et aprés ils nous disent que fumer c'est mauvais pour la santé.

putain si y'avaient que les fumeurs qui étaient malade ça se saurait.

bon je m'eloigne un peu du sujet mais ça me gonfle ces decisions gouvernementales

Message édité par angelium le 17-01-2005 à 16:40:30
n°4639111
Kiriou
Vicious...
Posté le 17-01-2005 à 16:37:18  profilanswer

Là où le bas blesse, c'est qu'il ne s'agit plus seulement des gouvernements mais aussi des opinions publiques. C'est d'ailleurs ça qui m'inquiête le plus :/

Après des années de bourrage de mou, le fumeur est devenu l'ennemi public numéro un. Continuons à cramer du pétrole autant qu'on peut...c'est bon pour l'économie :jap:

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°4641932
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 17-01-2005 à 21:19:49  profilanswer

scOulOu a écrit :

1. Mais je m'en branle, de tes restaus... Moi je te parle des bars et des boîtes, parce que c'est là que l'interdiction totale me paraît franchement choquante. Qu'elle ait lieu là où on mange, je m'en cogne un peu (même s'il est appréciable de se griller une clope à l'apéro, je pense que c'est une chose sur laquelle les gens pourront facilt faire un effort).
2. Ouais ben là je te ressors le coup des gars qui s'engagent à l'armée. Faut pas exagérer, non plus, y'a qd même moyen de s'en sortir ds la vie en faisant autre chose que militaire ou serveur...

1. oui et ? ca sera pas respecté stou. Ce qui m'importe surtout c'est que ca soit plus autorisé dans les resto/bars. Je sais qu'il sera difficile d'appliquer ca dans les boites de nuits/bar de nuits, mais ca viendra avec le temps ca par contre (comme les fumeurs sur les quais de metro, ca a mis 10 ans avant de s'arreter...
2. sauf que quand tu t'engages en tant que serveur, tu n'es pas sensé risquer volontairement ta vie vu que l'environnement de travail DOIT etre sans fumée [normalement].

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
mood
Publicité
Posté le 17-01-2005 à 21:19:49  profilanswer

n°4642181
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 17-01-2005 à 21:39:36  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

1. oui et ? ca sera pas respecté stou. Ce qui m'importe surtout c'est que ca soit plus autorisé dans les resto/bars. Je sais qu'il sera difficile d'appliquer ca dans les boites de nuits/bar de nuits, mais ca viendra avec le temps ca par contre (comme les fumeurs sur les quais de metro, ca a mis 10 ans avant de s'arreter...
2. sauf que quand tu t'engages en tant que serveur, tu n'es pas sensé risquer volontairement ta vie vu que l'environnement de travail DOIT etre sans fumée [normalement]

1. Ah tiens ça faisait longtemps qu'on avait pas eu une madame Soleil. Toi t'aurais pas été du genre à parier sur la durée de vie de la prohibition ? [:dawa]
2. Oui ben arrêtons de nous foutre du monde. Le serveur, il est pas complètement neuneu, et il sait TRES BIEN que le milieu français de la nuit passe son temps à fumer -> il se décide à se lancer ds cette voie en tte connaissance de cause. Je sais bien que c'est pas à la mode de responsabiliser les gens, mais y'a qd même des limites...

n°4643264
nicola04
Posté le 17-01-2005 à 22:57:42  profilanswer

angelium a écrit :

tous le probleme reside dans le fait que le non fumeur n'a pas à supporter la fumée alors qu'il ne le souhaite pas, et le fumeur n'a pas à s'empecher de fumer alors qu'il ne le souhaite pas.

la petite différence c'est que le non fumeur, il veut juste respirer normalement, c'est pas une question de se faire plaisir ... (au détriment du voisin)

Kiriou a écrit :

Là où le bas blesse, c'est qu'il ne s'agit plus seulement des gouvernements mais aussi des opinions publiques. C'est d'ailleurs ça qui m'inquiête le plus :/

Après des années de bourrage de mou, le fumeur est devenu l'ennemi public numéro un. Continuons à cramer du pétrole autant qu'on peut...c'est bon pour l'économie :jap:

si le fumeur est ennemi public numero un , comme tu dis ,c'est pcq les fumeurs nous font chier je vois pas qu'est ce que tu viens inventer avec ton bourrage de mou...
un fumeur respectueux des autres il me dérange pas du tout, c'est son probleme s'il fume

scOulOu a écrit :

1. Ah tiens ça faisait longtemps qu'on avait pas eu une madame Soleil. Toi t'aurais pas été du genre à parier sur la durée de vie de la prohibition ? [:dawa]

faut arreter avec la prohibition .. on a jamais dit d'interdire la cigarette à la vente, juste ne pas obligé les non fumeurs a fumer c'est pas compliquer a comprendre qd meme...

Message édité par nicola04 le 17-01-2005 à 22:59:00
n°4643308
WestCoast8​5
Posté le 17-01-2005 à 23:00:04  profilanswer

nicola04 a écrit :

la petite différence c'est que le non fumeur, il veut juste respirer normalement, c'est pas une question de se faire plaisir ... (au détriment du voisin)

si le fumeur est ennemi public numero un , comme tu dis ,c'est pcq les fumeurs nous font chier je vois pas qu'est ce que tu viens inventer avec ton bourrage de mou...
un fumeur respectueux des autres il me dérange pas du tout, c'est son probleme s'il fume

faut arreter avec la prohibition .. on a jamais dit d'interdire la cigarette à la vente, juste ne pas obligé les non fumeurs a fumer c'est pas compliquer a comprendre qd meme...

Apparemment si [:spamafote]

n°4664334
DrWatson
_@''
Posté le 20-01-2005 à 14:11:06  profilanswer

WestCoast85 a écrit :

Apparemment si [:spamafote]

:/

n°4751392
Kiriou
Vicious...
Posté le 31-01-2005 à 10:51:51  profilanswer

Tiens, voilà un avis intéressant :jap:

Peux-tu nous en dire plus de l'application de la loi Evin dans ton restau ainsi que ta position vis à vis des mesures prises en Irlande et en Italie ?

---------------
n°4751514
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2005 à 11:15:33  answer

fran0001 a écrit :

non, un restaurant est un lieu privé accessible au public.....

la loi Evin stipule un metrage minimal en dessous duquel les zones "fumeurs/non fumeurs" ne sont pas obligatoires, cependant un restaurant ne peut differencier des zones pour fumeur selon le service (midi ou soir).
Ton restaurateur est donc peu scrupuleux puisqu'il privilégie son tirroir caisse, mais c'est bien le but d'une economie commerciale, non ?

alors moi je dis : à quand tous les restos "non fumeurs" ?

ps: je suis restaurateur et fumeur !!!

Faux , un restaurant est un ERP ( etablissement recevant du public ) est donc un lieu public , tel est la définition du Code de l'Urbanisme.
Un restaurant est forcément un espace public , car tu n'y controle pas l'accés des persones qui y rentre ( sinon ca devient un lieu Privatif , telle une boite de nuit , et encore ... )  
Moi aussi je connais tres bien le monde de la restauration et de l'hotellerie par ma mère , qui tient le plus gros hotel restaurant de Macon ( une etoile au michelin ) Et cette loi est largement applicable ... Mais faudrait vraiment des sanctions comme en italie , car le francais est pire que un gosse , des qu'on peut gruger , il s'en empeche pas ...

Ma mere est une ancienne fumeuse à grosse quantité ( 1 paquet par jour  , ca a commencé par Gauloise , puis gitane sans filtre , puis cigarillos ) Mais même quand elle fumais , elle était du même avis ...
C'est navrant de voir certain restaurateur faire passer leur envie , avant celle de leur client ( c'est loin d'être vitale la clope ) , qui pourtant est la première règle d'un commerce , non ?

n°4751673
thala
Posté le 31-01-2005 à 11:45:08  profilanswer

c'est clair que les fumeurs sont souvent sans gêne...
qu'ils se tuent eux même passe encore,mais qu'ils empestent les autres non :/
combien de fois j'ai vu des gens dans le métro ou le train fumoter tranquillement,
sans se préoccuper du pictogramme "interdiction de fumer" ...   :pfff:

n°4754482
ze-angel
Angel in sight... Devil inside
Posté le 31-01-2005 à 16:57:17  profilanswer

de toutes façon le mec qui me fume dans la gueule qd je manges je l'agresse :o :d ERP ou pas :p

n°4754510
Lam's
Profil: bas.
Posté le 31-01-2005 à 17:01:41  profilanswer

fran0001 a écrit :

oui pour l'ERP mais non dans ta conclusion !!!
Un restaurant est definitivement un lieu privé (je suis chez moi, non pas dans une gare ou une quelconque administration) accessible au public (conformémént au code de l'urbanisme)et je peux controler l'entrée tout comme dans une discothèque, neanmoins la loi Evin s'y applique car "l'espace" y est public....

Mais on s'en tape du code de l'urbanisme...

Ce n'est pas lui qui t'interdit de fumer, c'est le code de la santé publique. Car, suivant quel aspect t'interesse, un restau sera tour à tour un truc privé, publique, un lieu de travail, un lieu de loisirs, un lieu flottant (si c'est sur une péniche), etc.

Bref, la loi Evin est inscrite dans le CSP, donc on se refère à la définition des établissements telle que prévue par l'article R3511-1, cité à de nombreuses reprises sur ce topic.  

n°4767697
sylva1n
Je suis le gluon de ton ...
Posté le 02-02-2005 à 13:24:57  profilanswer

Hey, je reviens faire un petit tour ici, et je retrouve les mêmes pro-fumée, toujours aussi bouchés à l'emery ...
 1 - ils semblent oublier que ne pas fumer, c'est la REGLE, fumer, l'EXCEPTION !
 2 - les fumeurs sont minoritaires, alors ils ferment leur ge**le et ils se plient aux exigences de la majorité.
 3 - au cas où le message ne soit pas encore passé, jettez un coup d'oeil au sondage. Même si l'échantillon est loin d'être représentatif, cela indique quand même que plus des 3/4 des ceux qui ont répondu au sondage ne seraient pas génés si les restos/bars/boites* etaient 100% non fumeurs.

Et puis, bonne nouvelle :
http://img108.exs.cx/img108/3919/image122gm.gif
Ce serai encore mieux si c'était vachement plus rapide :ange:

*: l'argument comme quoi la cigarette est "obligatoire" en bar/boite est, jusqu'à ce qu'une démonstration probante soit faite, non recevable. Jusqu'à preuve du contraire, il n'est pas necessaire d'avoir de la nicotine dans le sang pour : discuter avec des amis, faire des rencontres, danser, écouter de la musique, boire une verre, jouer aux fléchettes, ...etc

---------------
Sylvain ®_©
n°4767765
bu71
Posté le 02-02-2005 à 13:31:42  profilanswer

la 2 est la réponse logique

n°4767782
Garfield74
Mahal kita
Posté le 02-02-2005 à 13:34:12  profilanswer

sylva1n a écrit :

...
Ce serai encore mieux si c'était vachement plus rapide :ange:
...

En tant que non fumeur qui n'apprécie pas qu'on vienne me cracher de la fumée dans la gueule, je dois quand même dire que tout ceci est bien extrême :o

---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°4768066
sateeva
Shawarma Police
Posté le 02-02-2005 à 14:01:27  profilanswer

sylva1n a écrit :

Hey, je reviens faire un petit tour ici, et je retrouve les mêmes pro-fumée, toujours aussi bouchés à l'emery ...

(snip)

Oooooh le petit ange aux poumons propres redresseur de torts  :lol:  
A force de cracher ta bile de la sorte, on se demande qui est le plus intransigeant (ou "bouché à l'emery" )entre fumeurs et non fumeurs...  :sweat:

n°4768167
DrWatson
_@''
Posté le 02-02-2005 à 14:13:12  profilanswer

Garfield74 a écrit :

En tant que non fumeur qui n'apprécie pas qu'on vienne me cracher de la fumée dans la gueule, je dois quand même dire que tout ceci est bien extrême :o

comme mon papa qui a un cancer de la vessie très certainement à cause des clopes toute sa vie :(

n°4768190
Garfield74
Mahal kita
Posté le 02-02-2005 à 14:16:06  profilanswer

DrWatson a écrit :

comme mon papa qui a un cancer de la vessie très certainement à cause des clopes toute sa vie :(

Je voulais juste dire qu'on pouvait lutter contre la cigarette sans tenir de propos insultant sur tous les fumeurs, et sans souhaiter leur mort rapide... j'espère que tu m'auras compris [:spamafote]

Et désolé pour ton père :sweat:

---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°4768242
DrWatson
_@''
Posté le 02-02-2005 à 14:24:23  profilanswer

Garfield74 a écrit :

Je voulais juste dire qu'on pouvait lutter contre la cigarette sans tenir de propos insultant sur tous les fumeurs, et sans souhaiter leur mort rapide... j'espère que tu m'auras compris [:spamafote]

Et désolé pour ton père :sweat:

bien sûr que je t'ai compris  :jap: je pense comme toi

n°4768248
bu71
Posté le 02-02-2005 à 14:25:13  profilanswer

je crois qu'aux Etats Unis, il est strictement interdit de fumer dans les lieux publics, il me semble.

Si c'est vrai, on est en retard sur eux

Message édité par bu71 le 02-02-2005 à 14:26:16
n°4768363
sateeva
Shawarma Police
Posté le 02-02-2005 à 14:46:04  profilanswer

bu71 a écrit :

je crois qu'aux Etats Unis, il est strictement interdit de fumer dans les lieux publics, il me semble.

Si c'est vrai, on est en retard sur eux

Les étazunis c'est tellement bieng'  :love:  
faisons tout comme eux  :jap:

n°4768376
ChtiGariX
Retraité
Posté le 02-02-2005 à 14:47:35  profilanswer

sateeva a écrit :

Les étazunis c'est tellement bieng'  :love:  
faisons tout comme eux  :jap:

Faire dire aux gens ce qu'ils n'ont pas dit c'est tellement bieng  [:chtigarix]

---------------
Retraité de discussions
n°4768431
naja
Tssssssss
Posté le 02-02-2005 à 14:54:25  profilanswer

Garfield74 a écrit :

c'est quand meme eux qui choisissent de fumer (contrairement aux non fumeurs et au tabagisme passif hein  :sarcastic: )

Et mon père est mort à cause de sa tabagie, ca a duré plusieurs années de souffrance, et tu sais quoi ? Je ne le plains pas. Par contre, je lui en veut, pour les trois années de m.... qu'il a fait subir à ma mère (elle venait à peine d'etre pensionnée et souhaitait, enfin, profiter un peu de la vie).  Et oui, ca aurait mieux valu pour tout le monde, lui y compris, que ce soit plus rapide.

n°4768504
sateeva
Shawarma Police
Posté le 02-02-2005 à 15:02:24  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Faire dire aux gens ce qu'ils n'ont pas dit c'est tellement bieng  [:chtigarix]

non mais tu te rends pas compte, les étazunis nous montrent le chemin de la sagesse.  
Si les lieux publics sont non-fumeurs là bas, il faut absolument faire de même chez nous : on est en retard sur eux.  :sarcastic:  

Et puis les fumeurs pourront déclencher de véritables procès fleuves contre Altadis, à l'américaine quoi   [:zebra33]  

n°4768572
sylva1n
Je suis le gluon de ton ...
Posté le 02-02-2005 à 15:09:18  profilanswer

Garfield74 a écrit :

C'est même extrêmement extrême.
Pour ceux qui prendraient au premier degré mes propos caustiques : non, je ne souhaite la mort de personne (et ce serai même bien si le tabagisme n'était pas mortel ... mais bon).

---------------
Sylvain ®_©
n°4768637
ChtiGariX
Retraité
Posté le 02-02-2005 à 15:17:51  profilanswer

sateeva a écrit :

non mais tu te rends pas compte, les étazunis nous montrent le chemin de la sagesse.  
Si les lieux publics sont non-fumeurs là bas, il faut absolument faire de même chez nous : on est en retard sur eux.  :sarcastic:  

Et puis les fumeurs pourront déclencher de véritables procès fleuves contre Altadis, à l'américaine quoi   [:zebra33]

Relis son post [:spamafote]

---------------
Retraité de discussions
n°4768787
DrWatson
_@''
Posté le 02-02-2005 à 15:35:35  profilanswer

naja a écrit :

c'est quand meme eux qui choisissent de fumer (contrairement aux non fumeurs et au tabagisme passif hein  :sarcastic: )

Et mon père est mort à cause de sa tabagie, ca a duré plusieurs années de souffrance, et tu sais quoi ? Je ne le plains pas. Par contre, je lui en veut, pour les trois années de m.... qu'il a fait subir à ma mère (elle venait à peine d'etre pensionnée et souhaitait, enfin, profiter un peu de la vie).  Et oui, ca aurait mieux valu pour tout le monde, lui y compris, que ce soit plus rapide.

:sweat:

n°4768955
sateeva
Shawarma Police
Posté le 02-02-2005 à 15:51:00  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Relis son post [:spamafote]

Ok, c'est bon.
C'etait sarcastique. :)

Pour répondre plus clairement, son post me semble  
1) non pertinent. Pourquoi prendre comme référence les EU, plutôt qu'un pays plus proche de nous (géographiquement et culturellement) ?

2) doublement non pertinent : il est déjà strictement interdit de fumer dans les lieux publics (clos) en France. Après c'est une question d'éducation, bien sûr.

Je n'inclue pas les boites/bars/restos comme lieu public.
Pour moi, le patron gère son affaire comme il l'entend.

Si il veut tenter l'aventure "non-fumeur only", rien ne l'en empêche (si ce n'est une crainte économique légitime).
Si il veut faire du "fumeur only", il suffit de transformer son affaire en club privé.

Enfin si il veut faire plaisir au plus grand nombre, hé bah il se démerde comme il peut en créant des zones plus ou moins séparées.

Et si ca dérange quelqu'un, qu'il aille bouffer dans le resto d'à côté, avec une salle séparée et une ventilation mieux pensée.  [:spamafote]

n°4769052
_Roland_
Posté le 02-02-2005 à 16:01:14  profilanswer

sateeva a écrit :

Ok, c'est bon.

1) non pertinent. Pourquoi prendre comme référence les EU, plutôt qu'un pays plus proche de nous (géographiquement et culturellement) ?

2) doublement non pertinent : il est déjà strictement interdit de fumer dans les lieux publics (clos) en France. Après c'est une question d'éducation, bien sûr.

Je n'inclue pas les boites/bars/restos comme lieu public.
Pour moi, le patron gère son affaire comme il l'entend.

Si il veut tenter l'aventure "non-fumeur only", rien ne l'en empêche (si ce n'est une crainte économique légitime).
Si il veut faire du "fumeur only", il suffit de transformer son affaire en club privé.

Enfin si il veut faire plaisir au plus grand nombre, hé bah il se démerde comme il peut en créant des zones plus ou moins séparées.

Et si ca dérange quelqu'un, qu'il aille bouffer dans le resto d'à côté, avec une salle séparée et une ventilation mieux pensée.  [:spamafote]

NAN FAUT QUE CA SOIT PARTOUT NON-FUMEURS !!! :fou:  

Je joke :D  ;)
 je suis entièrement d'accord avec toi. La décision doit rester à la charge du propriétaire, et non à un Etat qui décide unilatéralement pour tout le monde et partout.

n°4769090
ChtiGariX
Retraité
Posté le 02-02-2005 à 16:05:42  profilanswer

sateeva a écrit :

Ok, c'est bon.

Il ne prend pas pour référence les EU, il pense qu'ils sont plus avancés que nous sur ce point précis. Le post disait-il : "il faut suivre l'exemple américain dans le domaine de la lutte anti-tabac" ?

---------------
Retraité de discussions
n°4769139
Kiriou
Vicious...
Posté le 02-02-2005 à 16:14:57  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Il ne prend pas pour référence les EU, il pense qu'ils sont plus avancés que nous sur ce point précis. Le post disait-il : "il faut suivre l'exemple américain dans le domaine de la lutte anti-tabac" ?

Le terme "avancé" est ambigü, parce que l'on peut dire, que les US sont plus avancés que la France en terme de politique sans que cela implique un quelconque aspect positif, de même pour le traitement de la délinquance, de la liberté d'expression, etc..

---------------
n°4769285
sateeva
Shawarma Police
Posté le 02-02-2005 à 16:34:39  profilanswer

_Roland_ a écrit :

je suis entièrement d'accord avec toi. La décision doit rester à la charge du propriétaire, et non à un Etat qui décide unilatéralement pour tout le monde et partout.

Je trouve un peu déplorable qu'il faille légiférer à tort et à travers pour tout et n'importe quoi.
Soyez responsables (les uns comme les autres), merde.  [:spamafote]  

Ca me fait penser à des temps lointains : "Maîtresse, maîtresse, y'a machin qui m'a tapé"  :pt1cable:

n°4769812
nicola04
Posté le 02-02-2005 à 17:45:39  profilanswer

sateeva a écrit :

Je trouve un peu déplorable qu'il faille légiférer à tort et à travers pour tout et n'importe quoi.
Soyez responsables (les uns comme les autres), merde.  [:spamafote]  

Ca me fait penser à des temps lointains : "Maîtresse, maîtresse, y'a machin qui m'a tapé"  :pt1cable:

moi aussi  [:spamafote]  

les fumeurs ne sachant pas se fixer des limites il faut bien légiférer pour permettre au reste de la population (non fumeurs) de pouvoir vivre correctement (niveau confort et santé)

Message édité par nicola04 le 02-02-2005 à 17:47:37
n°4769833
_Roland_
Posté le 02-02-2005 à 17:48:31  profilanswer

nicola04 a écrit :

moi aussi  [:spamafote]  

les fumeurs ne savant pas se fixer des limites il faut bien légiférer pour permettre au reste de la population (non fumeurs) de pouvoir vivre correctement (niveau confort et santé)

C'est quand même pas difficile à comprendre. Toi, proprio, tu établis les limites que tu veux chez toi. Ben, chez les autres, c'est pareil.

Yen a qui sont obtus quand même : "moi, je veux que ca soit comme ca quand je vais chez les autres"  :sarcastic:  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  33  34  35  36  37  38

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les tickets restaurants'Welcome to the green zone' (non traduit)
Seinfield Zone 1 ou 2?Restaurants à Paris
alors les fumeurs heureux ????que pensez vous du spot pub sur les non fumeurs
[dans les restos] pourquoi les fumeurs sont-ils mieux lotis ?Restaurants d'exception : racontez vos expériences gustatives !
ou peut on acheter des dvd zone 4 ??Je ne trouve plus le topic qui recense les restaurants ??
Plus de sujets relatifs à : [Zone non fumeurs] les restaurants

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)