Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2397 connectés 

Vous êtes dans une zone non fumeur d'un restaurant et :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  33  34  35  36  37  38
Auteur Sujet :

[Zone non fumeurs] les restaurants

n°4615973
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2005 à 12:30:03  answer

Reprise du message précédent :

naja a écrit :

euh parce que demander à un fumeur d'éteindre sa clope ou d'aller fumer dehors ne va pas lui causer de pbm de santé ?

Si vous voulez rester a coté d'un fumeur , c'est votre probleme , vous n'avez pas le droit de leur interdire de vivre ou de fumer [:spamafote]

En plus vous pronez l'argument de la santé a tout va , et vous refusez qu'on prenne comme exemple les gaz d'echappements de voiture , c'est une blague dites moi ?

mood
Publicité
Posté le 14-01-2005 à 12:30:03  profilanswer

n°4615981
naja
Tssssssss
Posté le 14-01-2005 à 12:30:43  profilanswer

Seryth a écrit :

Si vous voulez rester a coté d'un fumeur , c'est votre probleme , vous n'avez pas le droit de leur interdire de vivre ou de fumer [:spamafote]

En plus vous pronez l'argument de la santé a tout va , et vous refusez qu'on prenne comme exemple les gaz d'echappements de voiture , c'est une blague dites moi ?

c'est pas parce qu'il y a d'autres pbm de pollution qu'il ne faut pas commencer par en régler un

---------------
Eduquer, c'est déplaire à ses enfants, ne pas les éduquer, c'est les trahir
n°4615988
Brad Pitt
La vie est une plage
Posté le 14-01-2005 à 12:31:28  profilanswer

naja a écrit :

sauf si notre mère a fumé enceinte  :whistle:

En règle générale j'ai dit  :fou:  :kaola:  :fou:  :kaola:

---------------
Si vous n'êtes pas capable de cruauté, vous n'êtes pas pacifique ; vous êtes inoffensif.
n°4615996
Brad Pitt
La vie est une plage
Posté le 14-01-2005 à 12:32:23  profilanswer

Seryth a écrit :

Un fumeur qui fume à côté de moi m'interdit de vivre...

Je vois pas pk je me retiendrai pour lui dire que sa clope me gêne...

---------------
Si vous n'êtes pas capable de cruauté, vous n'êtes pas pacifique ; vous êtes inoffensif.
n°4615998
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2005 à 12:32:39  answer

naja a écrit :

c'est pas parce qu'il y a d'autres pbm de pollution qu'il ne faut pas commencer par en régler un

Dans ce cas evitons les reponses commes celle de weetabix : "Pourquoi les fumeurs doivent se justifier blabla pollution ou momes blabla".

Pourquoi ne pas commencer par celui des voitures ? Ou celui des momes ?

Je le repete , je ne suis pas fumeur , mais j'essaie de vous montrer a quel point on peut trouver des alternatives a vos arguments , il n'y a pas de raison qu'on commence par votre probleme en particulier [:spamafote]

Message édité par Profil supprimé le 14-01-2005 à 12:33:05
n°4615999
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2005 à 12:32:40  answer

Seryth a écrit :

une voiture sert à faire quelquechose , aller d'un point A à un point B ...

Une clope sincerement ca sert à quoi ?

n°4616002
Lam's
Profil: bas.
Posté le 14-01-2005 à 12:32:59  profilanswer

Seryth a écrit :

D'ailleurs , pourquoi satisfaire vous plutot que les fumeurs ? et pourquoi satisfaire les fumeurs plutot que vous ?

Exactement: pour que tout le monde soit satisfait, il ne faut ni enfants ni clope dans les bars, sauf s'il y a des endroits adaptés aux uns (coin tranquille à part), et aux autres (ventilation, petite séparation pour éviter que la fumée aille dans les yeux des non-fumeurs).  

D'autre part, comme les stats que je viens de donner le disent: en interdisant la clope (ce dont je ne suis pas fan, je veux juste une stricte application de la loi actuelle), tu fais venir les fumeurs et les non-fumeurs intégristes. Bref, c'est la preuve que tout le monde est content. :)

n°4616005
wetabix
Posté le 14-01-2005 à 12:33:17  profilanswer

Lam's a écrit :

Donc en résumé: les gens qui fumaient arretent ou bien vont fumer dehors, et ceux qui ne fréquentaient pas les bars à cause de la fumée se sont mis à y aller. Franchement, je me demande ce que Sarkozy attend pour proposer ça comme plan pour dynamiser l'industrie hotellière Française...

Euh... il est plus ministre c pr sa  :bounce:  

n°4616018
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2005 à 12:35:06  answer

zonos a écrit :

une voiture sert à faire quelquechose , aller d'un point A à un point B ...

Une clope sincerement ca sert à quoi ?

Argument irrecevable. Une voiture ca sert aussi a faire la course , bref pleins de trucs inutiles , surtout les gros 4x4 en ville.

Une clope , ca calme , ca relaxe , c'est agreable (pour le fumeur). Bref entre des seances de psy qui coutent la peau du cul et les cigarettes , les gens ont vite choisi.

Entre une voiture qui pollue mais roule vite et un velo , les gens ont vite choisi aussi.

n°4616019
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 14-01-2005 à 12:35:06  profilanswer

ZuL a écrit :

la plupart des restaurants ont un bar, la plupart des hotels aussi, beaucoup de bars font restaurant en première partie de soirée

Gné ? Je vois quasi jamais de bar qd je vais au restau... Faut arrêter un peu la mauvaise foi, là...

mood
Publicité
Posté le 14-01-2005 à 12:35:06  profilanswer

n°4616025
naja
Tssssssss
Posté le 14-01-2005 à 12:35:22  profilanswer

Seryth a écrit :

Dans ce cas evitons les reponses commes celle de weetabix : "Pourquoi les fumeurs doivent se justifier blabla pollution ou momes blabla".

Je le repete , je ne suis pas fumeur , mais j'essaie de vous montrer a quel point on peut trouver des alternatives a vos arguments , il n'y a pas de raison qu'on commence par votre probleme en particulier [:spamafote]

parlez du tabagisme passif à un fumeur, et vous vous retrouverez avec l'un des arguments suivants :

- oui mais la pollution des voitures
- oui mais et l'alcool  
- oui maiiiiiiiiiiiis...

alors qu'on commencerait par régler le pbm des voitures et de l'alcool, vous râleriez aussi

---------------
n°4616031
Lam's
Posté le 14-01-2005 à 12:35:34  profilanswer

wetabix a écrit :

Euh... il est plus ministre c pr sa  :bounce:

C'est bien pour ça: c'est toujours ceux qui n'ont pas de pouvoir de décision qui ouvrent le plus leurs gueules: "il faudrait ci, il faudrait ça, et patati et patata"... :D

n°4616032
Kiriou
Vicious...
Posté le 14-01-2005 à 12:35:36  profilanswer

Lam's a écrit :

Bah oui. Tu t'achètes de la biere à Leader Price, et tu fais une soirée télé devant TF1...

Nan, plus sérieusement, un bar qui se mettrait non-fumeur, il est quasi-sûr de fermer, parce que les gens le déserteront, alors que les non-fumeurs n'y iraient pas, par manque de publicité.

Pourtant, les stats étudiées en Irlande (avant et après) sont formelles: si tu le fais à grande échelle, il n'y a aucun effet négatif (ou presque), et à long terme, ça fait augmenter la fréquentation (une fois que les personnes comme naja qui n'y vont pas ont pris conscience que c'est "safe" ).

Allez, les sources:

Citation :

Prior to its introduction, the hospitality industry was vocal in its opposition to the plan, claiming it would result in a loss of business.

But OTC chief inspector Dave Molloy said that those arguments had proved to be unfounded.

"The research indicates the number of non-smokers visiting pubs and bars has increased slightly since the introduction of the new law, while the number of smokers has remained the same.

Source:
   http://news.bbc.co.uk/1/hi/business/3763471.stm

Et les jolies analyses préalables de l'OTC:
   http://www.otc.ie/article.asp?article=192

Donc en résumé: les gens qui fumaient arretent ou bien vont fumer dehors, et ceux qui ne fréquentaient pas les bars à cause de la fumée se sont mis à y aller. Franchement, je me demande ce que Sarkozy attend pour proposer ça comme plan pour dynamiser l'industrie hotellière Française...

C'est un sujet intéressant, mais je préférerai attendre l'exemple italien où la mentalité est plus proche de la notre avant de trancher.

Je pense, en effet, que comparativement à la société irlandaise (et même américaine), les français sont moins disciplinés et plus revendicatifs. Et que les même causes ne produiront pas forcément les mêmes effets.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°4616042
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2005 à 12:36:13  answer

Seryth a écrit :

... Ou depression compulsive si la frequentation est trop importante :p

c'est vrai, un enfant ca pue la vie et la joie, c'est vraiment emmerdant, surtout quand on se retrouve entre depressif pour manger un morceau d'animal mort et sans gout

n°4616058
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 14-01-2005 à 12:37:45  profilanswer

Kiriou a écrit :

C'est un sujet intéressant, mais je préférerai attendre l'exemple italien où la mentalité est plus proche de la notre avant de trancher.

Je pense, en effet, que comparativement à la société irlandaise (et même américaine), les français sont moins disciplinés et plus revendicatifs. Et que les même causes ne produiront pas forcément les mêmes effets

Pareil. Pr une fois que notre culture bordélique servirait à qqch...

n°4616071
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2005 à 12:38:35  answer

ScaryMovie a écrit :

c'est vrai, un enfant ca pue la vie et la joie, c'est vraiment emmerdant, surtout quand on se retrouve entre depressif pour manger un morceau d'animal mort et sans gout

Ca c'est notre probleme , et si t'es pas d'accord , c'est ton affaire , personellement je m'en fous de ton opinion , ou plutot non , je me fous qu'elle soit differente de la mienne , car elle a quand meme une valeur.

D'ailleurs , un enfant ca pue tout cours , pas seulement la joie de vivre !

n°4616075
wetabix
Posté le 14-01-2005 à 12:38:50  profilanswer

Seryth a écrit :

[:spamafote]

Tout simplement parce que les voitures jen rencontre pas souvent dans les resto and co et aussi parce je rencontre que tres rarement des gamins qui gueule ds un resto et encore moins ds un bars/pub.

n°4616085
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 14-01-2005 à 12:39:41  profilanswer

DrWatson a écrit :

on l'est beaucoup mais que veux tu, l'argent que rapportent ces fumeurs dans ces restaurants fait que beaucoup de choses leur sont autorisées ... Quand ça sera non fumeur partout, au moins là aucun restaurant ne perdra de client. Par contre celui qui décrète que son restaurant est totalement non fumeur alors que ses concurrents ne le font pas, lui va perdre beaucoup. Le seul remède c'est cette loi mais ne va t elle pas tomber dans les oubliettes  :(

je ne suis pas trop d'accord, l'argument non-fumeur est au contraire tres marketing, ça en devient même un concept très tendance...a terme, il inévitable que le fumeur ne pourra plus fumer que chez lui a quelque metres de son bébé :whistle:

n°4616090
Lam's
Posté le 14-01-2005 à 12:39:51  profilanswer

Kiriou a écrit :

Je pense, en effet, que comparativement à la société irlandaise (et même américaine), les français sont moins disciplinés et plus revendicatifs. Et que les même causes ne produiront pas forcément les mêmes effets.

Ne t'en fait pas, la peur du gendarme marche très très bien en France...  

Je te rappelle que l'Italie est dans la même situation que la France (on l'oublie un peu vite: restaus non-fumeurs sauf s'il y a une salle adaptée), à une grosse différence près: le cafetier se choppe une grosse prune, le client aussi, et il y a de fréquents contrôles.

Et ben les irlandais ont compris ça aussi: En Irelande aussi il y a des contrôles:
   http://www.otc.ie/article.asp?article=227

n°4616097
Lam's
Posté le 14-01-2005 à 12:40:44  profilanswer

scOulOu a écrit :

Gné ? Je vois quasi jamais de bar qd je vais au restau... Faut arrêter un peu la mauvaise foi, là...

Et c'est lui qui dit ça...

[:cupra] :)

n°4616098
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2005 à 12:40:45  answer

naja a écrit :

parlez du tabagisme passif à un fumeur, et vous vous retrouverez avec l'un des arguments suivants :

- oui mais la pollution des voitures
- oui mais et l'alcool  
- oui maiiiiiiiiiiiis...

alors qu'on commencerait par régler le pbm des voitures et de l'alcool, vous râleriez aussi

Ca c'est ce que tu dis. Et ne m'inclue pas dans les fumeurs s'il te plait , je n'essaie pas de dire qu'on devrait tous supporter les fumeurs , j'essaie de montrer qu'il n'y a pas de raison que ce soit forcement les non fumeurs qui l'emportent.

n°4616102
wetabix
Posté le 14-01-2005 à 12:40:59  profilanswer

Lam's a écrit :

C'est bien pour ça: c'est toujours ceux qui n'ont pas de pouvoir de décision qui ouvrent le plus leurs gueules: "il faudrait ci, il faudrait ça, et patati et patata"... :D

sa c vrai tjs de bonne parole, mais apres qd ils sont aux pouvoirs ya plus personne.... mais c un autre debat  

n°4616110
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2005 à 12:41:55  answer

wetabix a écrit :

Tout simplement parce que les voitures jen rencontre pas souvent dans les resto and co et aussi parce je rencontre que tres rarement des gamins qui gueule ds un resto et encore moins ds un bars/pub.

[:rofl] [:roi]

T'as bien de la chance  :sarcastic:

n°4616112
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 14-01-2005 à 12:42:13  profilanswer

ScaryMovie a écrit :

Non mais l'argument à la con je rêve :lol:

Si les gens s'emmerdent tant que ça à manger des cadavres, autant varier un peu leurs impressions en leur soufflant de la fumée de clope à la gueule, hein [:joce]

(ds le genre associal qui donne des leçons de comportement ds des lieux où il fout jamais les pieds...)

n°4616114
naja
Tssssssss
Posté le 14-01-2005 à 12:42:27  profilanswer

Seryth a écrit :

Ca c'est ce que tu dis. Et ne m'inclue pas dans les fumeurs s'il te plait , je n'essaie pas de dire qu'on devrait tous supporter les fumeurs , j'essaie de montrer qu'il n'y a pas de raison que ce soit forcement les non fumeurs qui l'emportent.

ce n'est pas une question de gagner !!! C'est une simple question de respect !!  

Ne pas fumer devant qqun qui est rendu malade par la fumée, c'est comme éviter d'apporter une bonne bouteille de vin à un alcoolique !!

---------------
n°4616127
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2005 à 12:43:54  answer

D'accord , et dans ce cas que pense du "drogué" qui a besoin de sa clope pour "survivre" sinon il  :pt1cable:  

Qu'on ne me dise pas qu'il n'a qu'a pas etre fumeur , que c'est un abruti , car c'est la meme chose avec la bouteille de vin et l'alcoolique , de plus on voit que vous n'avez jamais eté dependant de quelque chose sinon vous seriez un minimum plus tolerant.

n°4616142
naja
Tssssssss
Posté le 14-01-2005 à 12:45:26  profilanswer

Seryth a écrit :

D'accord , et dans ce cas que pense du "drogué" qui a besoin de sa clope pour "survivre" sinon il  :pt1cable:  

Qu'on ne me dise pas qu'il n'a qu'a pas etre fumeur , que c'est un abruti , car c'est la meme chose avec la bouteille de vin et l'alcoolique , de plus on voit que vous n'avez jamais eté dependant de quelque chose sinon vous seriez un minimum plus tolerant.

le dépendant peut très bien aller à l'extérieur fumer sa clope, je vois pas le problème.

---------------
n°4616158
Lam's
Posté le 14-01-2005 à 12:47:02  profilanswer

naja a écrit :

le dépendant peut très bien aller à l'extérieur fumer sa clope, je vois pas le problème.

Dehors il y a le trottoir, et le trottoir, il est pavé de crottes de chiens et de mômes qui braillent...

n°4616161
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 14-01-2005 à 12:47:31  profilanswer

Lam's a écrit :

Et c'est lui qui dit ça...

De la part d'un gars dont le principal argument est "je me suis découvert une vie sociale, dc j'aimerais bien que les fumeurs dégagent des lieux bien qu'ils occupent depuis toujours pr que je puisse y aller sans y être incommodé", ce genre de remarque me fait sourire...
Enfin vivt ds 10-15 ans, que cette mode à la con subisse le même sort que la prohibition :)

n°4616164
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2005 à 12:47:52  answer

naja a écrit :

Ben voyons , c'est vrai que c'est tellement amusant de sortir dans le froid pour fumer , serieusement je n'y crois pas une seule seconde.

Si un restau en particulier ne respecte pas les vrais conditions , alors gueulez mais n'empietez pas sur l'espace des fumeurs qui ne font qu'appliquer les regles.

Quant aux bars , ben alors la  :lol:  C'est comme si j'entendais un DJ qui me disait : J'aime pas aller en discotheque y'a trop de musique  :na:

n°4616173
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 14-01-2005 à 12:48:31  profilanswer

Ce n'est pas une question de clivage fumeur/non-fumeur, mais d'interet public !arretons de mettre les gens dans des catégories! La santé, c'est l'affaire de tous ! C'est dans l'interet du fumeur d'arreter de fumer...

par contre, je tolère la cigarette pour toutes les professions manuelles : artisants, ouvriers du batiments, marins-pecheurs, etc. de + de 50 ans.

Les buralistes doivent se reconvertir, il y a tellement de choses a vendre dans le commerce de proximité. L'instauration d'une taxe sur les transactions financières pourrait très bien compenser le manque à gagner des paquets de cigarettes!

n°4616187
naja
Tssssssss
Posté le 14-01-2005 à 12:49:21  profilanswer

Seryth a écrit :

Ben voyons , c'est vrai que c'est tellement amusant de sortir dans le froid pour fumer , serieusement je n'y crois pas une seule seconde.

Si un restau en particulier ne respecte pas les vrais conditions , alors gueulez mais n'empietez pas sur l'espace des fumeurs qui ne font qu'appliquer les regles.

Quant aux bars , ben alors la  :lol:  C'est comme si j'entendais un DJ qui me disait : J'aime pas aller en discotheque y'a trop de musique  :na:

oooh le pauvre fumeur dans le froid, arrête tu vas me faire pleurer là...

Va voir un peu des victimes du tabagisme passif, tu parles de ce que tu ne connais pas.

---------------
n°4616192
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2005 à 12:49:39  answer

Seryth a écrit :

relis mieux la loi evin , un espace fumeur doit etre separer de l espace non fumeur de facon cloissoner , ou avec des extracteurs d'air , sinon pas d'espace fumeur ...

n°4616199
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2005 à 12:50:27  answer

mini-mousaille a écrit :

par contre, je tolère la cigarette pour toutes les professions manuelles : artisants, ouvriers du batiments, marins-pecheurs, etc. de + de 50 ans.

N'importe quoi , la nicotine permet de se calmer et de déstresser , et crois moi  tu peux etre autrement plus stressé en tant que consultant dans un bureau avec des responsabilités qui te pendent au couilles et un droit a l'erreur proche de zero plutot plutot qu'en tant qu'artisan.

n°4616217
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2005 à 12:51:32  answer

zonos a écrit :

relis mieux la loi evin , un espace fumeur doit etre separer de l espace non fumeur de facon cloissoner , ou avec des extracteurs d'air , sinon pas d'espace fumeur ...

:lol:  et alors ?

Fais fermer tous les bars de france si ca t'amuse mon grand , moi je ne m'y risquerai pas [:rofl]

n°4616232
parasitic
focus on what cannot lie...
Posté le 14-01-2005 à 12:52:54  profilanswer

Seryth a écrit :

N'importe quoi , la nicotine permet de se calmer et de déstresser , et crois moi  tu peux etre autrement plus stressé en tant que consultant dans un bureau avec des responsabilités qui te pendent au couilles et un droit a l'erreur proche de zero plutot plutot qu'en tant qu'artisan.

:pt1cable:

---------------
definetely maybe...
n°4616233
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2005 à 12:52:55  answer

naja a écrit :

oooh le pauvre fumeur dans le froid, arrête tu vas me faire pleurer là...

Va voir un peu des victimes du tabagisme passif, tu parles de ce que tu ne connais pas.

Lol , j'aimerais bien savoir ce que tu en sais , que je parle de ce que je ne connais pas.

Je parle du tabagisme actif ou passif , les fumeurs se detruisent la santé c'est sur , ils detruisent la votre ? Eh bien allez dans un endroit NON FUMEUR , il n'y a pas d'endroit non fumeur ? Contactez une association de consommateurs.

n°4616238
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2005 à 12:53:33  answer

Tu as quelque chose a reprocher a mon assertion ? Non parce que je ne vois pas ce qu'elle a de fausse.

n°4616250
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 14-01-2005 à 12:54:32  profilanswer

Seryth a écrit :

la nicotine permet de se calmer, j'en doute (ptet à court terme)...mais sur le long, la cigarette enerve plus qu'autre chose, faut pas se leurrer, suffit d'observer toutes la gestuelle d'un fumeur...

lol, quand je vois tout ces petits jeunes à la sortie des lycées et des facultés avec leur cigarette, bah si c'est ça le stress, lol, je me fais curé!

non, tu peux pas comparer une secrétaire qui fume par dépendance et un marin pecheur qui fume par plaisir, c'est dans sa culture et son mode de vie, à l'image d'une pipe! arretons l'hypocrisie...lol, un employé de burau stressé, avec 35 h /semaine  :sarcastic:   :lol:

Message édité par mini-mousaille le 14-01-2005 à 12:54:59
n°4616255
parasitic
focus on what cannot lie...
Posté le 14-01-2005 à 12:54:50  profilanswer

Seryth a écrit :

Tu as quelque chose a reprocher a mon assertion ? Non parce que je ne vois pas ce qu'elle a de fausse.

la nicotine c un stimulant...donc ça t'excite, ça ne peut te calmer...
l'effet dit de "relaxer" vient du fait que tu en es dependant

---------------
definetely maybe...
n°4616259
naja
Tssssssss
Posté le 14-01-2005 à 12:55:19  profilanswer

Seryth a écrit :

Lol , j'aimerais bien savoir ce que tu en sais , que je parle de ce que je ne connais pas.

Je parle du tabagisme actif ou passif , les fumeurs se detruisent la santé c'est sur , ils detruisent la votre ? Eh bien allez dans un endroit NON FUMEUR , il n'y a pas d'endroit non fumeur ? Contactez une association de consommateurs.

merde, tu sais qu'il y a des gens qui doivent refuser des jobs parce que le bureau est fumeur !!!  

tu sais... j'étais du genre à revenir à de meilleurs sentiments envers les fumeurs, et les attitudes comme la tienne et d'autres ici, franchement, ca me remet du coté des extrêmistes. Si il faut faire comprendre aux fumeurs irrespectueux qu'ils nous font chier, je le ferai. La discussion ne sert à rien, certains neurones ont être évacués avec la fumée.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  33  34  35  36  37  38

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les tickets restaurants'Welcome to the green zone' (non traduit)
Seinfield Zone 1 ou 2?Restaurants à Paris
alors les fumeurs heureux ????que pensez vous du spot pub sur les non fumeurs
[dans les restos] pourquoi les fumeurs sont-ils mieux lotis ?Restaurants d'exception : racontez vos expériences gustatives !
ou peut on acheter des dvd zone 4 ??Je ne trouve plus le topic qui recense les restaurants ??
Plus de sujets relatifs à : [Zone non fumeurs] les restaurants

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)