Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5464 connectés 

Vous êtes dans une zone non fumeur d'un restaurant et :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  33  34  35  36  37  38
Auteur Sujet :

[Zone non fumeurs] les restaurants

n°4615389
Kiriou
Vicious...
Posté le 14-01-2005 à 11:27:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

naja a écrit :

ouais super, et quand l'autre, systématiquement, râle à fond tout le reste de la soirée contre mon "intolérance" ?  

fais l'expérience, fait comme si tu étais non fumeur, et demande un jour à qqun dans un resto d'éteindre sa cigarette car ca te gene, tu verras comment on te répond.

En même temps, il est possible que certains de tes amis aient le même comportement ou tout au moins, le même sentiment à propos de tes enfants.

Sauf que ça, ce n'est pas encore un mode de pensée acceptable dans notre société.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
mood
Publicité
Posté le 14-01-2005 à 11:27:53  profilanswer

n°4615394
naja
Tssssssss
Posté le 14-01-2005 à 11:28:39  profilanswer

Kiriou a écrit :

En même temps, il est possible que certains de tes amis aient le même comportement ou tout au moins, le même sentiment à propos de tes enfants.

Sauf que ça, ce n'est pas encore un mode de pensée acceptable dans notre société.

tu connaitrais mes gosses, tu dirais pas ca, tout le monde est épaté :D (on n'y est pour rien, elles ont un caractère super facile)

---------------
Eduquer, c'est déplaire à ses enfants, ne pas les éduquer, c'est les trahir
n°4615403
Kiriou
Vicious...
Posté le 14-01-2005 à 11:30:03  profilanswer

ZuL a écrit :

ouais, pis faire toutes les tables d'un resto pour demander a tout le monde d'eteindre voila quoi....

et je le repete, certains ici semblent pas comprendre...

LE PERSONNEL DE L'HOTELLERIE RESTAURATION EST LUI AUSSI PARFOIS NON FUMEUR ET N'A PAS ENVIE DE RESPIRER VOS MERDASSES !

Tu bosses dans l'hotellerie ? Sais-tu vraiment ce que veulent ces personnels ? L'interdiction de la clopes aura probablement un effet dévastateur sur la fréquentation des resto/bar/boites et ça je doute que ce soit dans leur intérêt.

Tu n'es pas obligé d'écrire tes conneries en majuscules, ça ne te rend pas plus crédible.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°4615408
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2005 à 11:30:18  answer

Mais clair quoi pour les gosses.

Je m'imagine meme pas la reprobation generale si j'allais voir une table pour dire : excusez moi vos chiards me gene , vous pouvez les eteindre une minute ? :o

Message édité par Profil supprimé le 14-01-2005 à 11:31:03
n°4615410
Kiriou
Vicious...
Posté le 14-01-2005 à 11:30:32  profilanswer

naja a écrit :

tu connaitrais mes gosses, tu dirais pas ca, tout le monde est épaté :D (on n'y est pour rien, elles ont un caractère super facile)

Chanceuse ;)

---------------
n°4615423
naja
Tssssssss
Posté le 14-01-2005 à 11:32:57  profilanswer

oui :)

(et le resto c'est souvent pendant midi, rarement le soir, et si c'est le soir, on prend une baby sit', donc on n'a pas souvent eu nos filles au restaurant, mais chez des amis pour le nouvel an par ex, oui :)  La plus petite s'endort à 19h maxi et ne se réveille plus, et la grande (3 ans) a tenu jusque 3h30 du matin tout sourire et tout :)

comment ca, je suis hs ? :o

---------------
n°4615430
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2005 à 11:33:32  answer

[:ban] (:p)

Message édité par Profil supprimé le 14-01-2005 à 11:33:47
n°4615438
naja
Tssssssss
Posté le 14-01-2005 à 11:34:38  profilanswer

Seryth a écrit :

Mais clair quoi pour les gosses.

Je m'imagine meme pas la reprobation generale si j'allais voir une table pour dire : excusez moi vos chiards me gene , vous pouvez les eteindre une minute ? :o

Oui enfin, tu pues pas le "chiard" quand tu sors (sauf si il t'a vomi dessus :o ) et tu risques pas de te retrouver chez le médecin tous les 15 jours parce que tu rencontre régulièrement des gosses (à part surdité...)

---------------
n°4615457
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2005 à 11:37:46  answer

naja a écrit :

Oui enfin, tu pues pas le "chiard" quand tu sors (sauf si il t'a vomi dessus :o ) et tu risques pas de te retrouver chez le médecin tous les 15 jours parce que tu rencontre régulièrement des gosses (à part surdité...)

... Ou depression compulsive si la frequentation est trop importante :p

n°4615459
Kiriou
Vicious...
Posté le 14-01-2005 à 11:37:52  profilanswer

ZuL a écrit :

ma femme travaille dans l'hotellerie [:itm]

et on voit bien que tu réfléchis pas beaucoup en ne pensant qu'au patron qui lui, souvent, ne sert pas les clients au bar et ne reçoint donc pas la fumée de ces derniers dans la gueule.

si pour toi un bar n'est qu'un lieu de détente youpiyaya pour certains c'est un lieu de travail, je sais pas si tu serais super content de bosser dans un bureau enfumé continuellement.

Si je serais "content" de bosser dans un environnement enfumé, non pas particulièrement, mais çe ne me gène pas. D'ailleurs mon bureau est fumeur.

Maintenant, la question du personnel des bars/resto/boite reste pour moi un des seuls arguements pour lesquels il n'y a pas de solution évidente. C'est un peu une gène obligatoire, comme l'ont les éboueurs avec les odeurs ou les agents de la circulation qui mange des gaz d'échappement à longueur de journée.

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-01-2005 à 11:37:52  profilanswer

n°4615467
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 14-01-2005 à 11:38:56  profilanswer

ZuL a écrit :

et on voit bien que tu réfléchis pas beaucoup en ne pensant qu'au patron qui lui, souvent, ne sert pas les clients au bar et ne reçoint donc pas la fumée de ces derniers dans la gueule.

si pour toi un bar n'est qu'un lieu de détente youpiyaya pour certains c'est un lieu de travail, je sais pas si tu serais super content de bosser dans un bureau enfumé continuellement

Déjà, j'aimerais que l'on fasse la distinction entre bar/boîte et restau.
Les premiers st des lieux de détente/fête où l'ont boit et on fume depuis presque tjrs (enfin un siècle pr les bars, depuis leur création pr les boîtes), les seconds, des lieux où l'on mange, et où la fumée peut être particulièrt désagréable pr un non fumeur, voire même un fumeur (la fumée ds la trche qd on essaie de déguster un plat, c'est jamais super agréable).
Et ds le premier cas, ça a déjà été dit, faut pas se foutre de la gueule du monde : les gars qui y bossent fument également la plupart du tps, et ds le cas contraire ils savaient très bien de quoi serait fait leur métier qd ils ont décidé de le pratiquer. S'ils sont vraiment pas contents, rien ne les empêche de monter leur propre bar non fumeur. Ds l'hystérie d'aseptisation qu'on subit en ce moment, je pense que ça peut être un créneau porteur.

n°4615522
Kiriou
Vicious...
Posté le 14-01-2005 à 11:44:02  profilanswer

ZuL a écrit :

ahen, donc ton plaisir de fumer est à pied d'égalité avec le ramassage des ordures...on voit bien les priorités :)

Nan mais c'est de plus en plus n'importe quoi tes posts :lol:

Je pense que tout le monde avait bien compris ce que je voulais dire, toi y compris, donc je ne releverai pas ta provoc' à 2 balles  :hello:

---------------
n°4615561
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2005 à 11:48:32  answer

ZuL a écrit :

ah ca on l'a bien compris ce que tu veux dire oué.

les ordures puent par choix, les voitures idem.

tain mais tu veux pas comprendre que les gens n'ont pas a subir votre plaisir ?

Tu peux comprendre que les gens n'aient a subir le plaisir des mamans et papa gagas devant leur chiard merdeux et chiant a souhait ?

n°4615598
Kiriou
Vicious...
Posté le 14-01-2005 à 11:51:40  profilanswer

ZuL a écrit :

ah ca on l'a bien compris ce que tu veux dire oué.

les ordures puent par choix, les voitures idem.

tain mais tu veux pas comprendre que les gens n'ont pas a subir votre plaisir ?

C'te caricature, je me marre tout seul devant mon écran  :lol:

---------------
n°4615651
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2005 à 11:56:25  answer

ZuL a écrit :

totalement :)

ou est le rapport avec mon post ?

Eh bien les parents a qui on oserait demander "d'eteindre" leur chiard piqueraient une crise de nerfs incroyable.

Un peu comme les fumeurs apres tout [:spamafote]

Bah oui , les gens de notre societé sont cons , hypocrites et prennent du plaisir a faire chier le monde , que veut tu qu'on y fasse ?

n°4615658
wetabix
Posté le 14-01-2005 à 11:57:05  profilanswer

Seryth a écrit :

Je trouve totalement stupide la facon de certains non fumeurs de se comporter ici... Si vous entrez dans un bar et que la fumée vous derange , eh ben partez  ! personne ne vous a obligé a venir hein...

.

dc en gros vu quil y a de la fumee ds quasiment tous les bars/pub, nous devrions rester chez nous.

n°4615753
Garfield74
Mahal kita
Posté le 14-01-2005 à 12:09:54  profilanswer

Mais qu'on arrête de comparer des cigarettes avec des enfants, par pitié ! [:ciler]

---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°4615798
Brad Pitt
La vie est une plage
Posté le 14-01-2005 à 12:15:14  profilanswer

C'est vraiment lolesque ce topic... du haut niveau...

aaahhh les fumeurs... jusqu'où s'arrêteront-ils ??  :lol:

---------------
Si vous n'êtes pas capable de cruauté, vous n'êtes pas pacifique ; vous êtes inoffensif.
n°4615849
wetabix
Posté le 14-01-2005 à 12:19:48  profilanswer

Brad Jadore ta coupe ;=)

n°4615868
Brad Pitt
La vie est une plage
Posté le 14-01-2005 à 12:21:05  profilanswer

wetabix a écrit :

Brad Jadore ta coupe ;=)

Parce que je le vaux bien :d

---------------
Si vous n'êtes pas capable de cruauté, vous n'êtes pas pacifique ; vous êtes inoffensif.
n°4615882
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2005 à 12:22:22  answer

Garfield74 a écrit :

Mais qu'on arrête de comparer des cigarettes avec des enfants, par pitié ! [:ciler]

Je vois pas le probleme.

En enfant me fait autant chier et empiete sur la santé de mes tympans qu'une cigarette d'un fumeur te fais chier et empiete sur tes poumons.

n°4615896
naja
Tssssssss
Posté le 14-01-2005 à 12:23:21  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

C'est vraiment lolesque ce topic... du haut niveau...

aaahhh les fumeurs... jusqu'où s'arrêteront-ils ??  :lol:

mais que veut dire ta phrase ? [:tinostar]

---------------
n°4615903
naja
Tssssssss
Posté le 14-01-2005 à 12:23:52  profilanswer

ZuL a écrit :

une cigarette pue tout le temps, un enfant ne fait pas toujours du bruit.

t'as d'autres exemples super bien choisis ? ( et dieu sait que j'aime pas les momes)

euh....... (zut, non, je vais rien dire, on est du meme bord :o )

---------------
n°4615928
wetabix
Posté le 14-01-2005 à 12:26:47  profilanswer

Pourquoi les fumeurs sont tjs oblige de faire une comparaison (gamins, voiture.....) pr se justifier?

n°4615930
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2005 à 12:26:57  answer

ZuL a écrit :

une cigarette pue tout le temps, un enfant ne fait pas toujours du bruit.

t'as d'autres exemples super bien choisis ? ( et dieu sait que j'aime pas les momes)

Mes exemples sont extremes justement pour montrer que on pourrait trouver des maux partout dans le monde pour toutes les raisons.

D'ailleurs , pourquoi satisfaire vous plutot que les fumeurs ? et pourquoi satisfaire les fumeurs plutot que vous ?

n°4615933
Brad Pitt
La vie est une plage
Posté le 14-01-2005 à 12:27:11  profilanswer

naja a écrit :

mais que veut dire ta phrase ? [:tinostar]

Tournure de phrase cocasse inside [:tilleul]

---------------
n°4615940
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2005 à 12:27:45  answer

wetabix a écrit :

Pourquoi les fumeurs sont tjs oblige de faire une comparaison (gamins, voiture.....) pr se justifier?

Je ne suis pas fumeur.

Donc je ne me justifie pas. Mais je trouve votre attitude plus debordante d'intolerance que celle que vous montrez du doigt.

n°4615942
parasitic
focus on what cannot lie...
Posté le 14-01-2005 à 12:27:49  profilanswer

euh, parce que c nocif?    :pt1cable:

---------------
definetely maybe...
n°4615950
naja
Tssssssss
Posté le 14-01-2005 à 12:28:17  profilanswer

Seryth a écrit :

Mes exemples sont extremes justement pour montrer que on pourrait trouver des maux partout dans le monde pour toutes les raisons.

D'ailleurs , pourquoi satisfaire vous plutot que les fumeurs ? et pourquoi satisfaire les fumeurs plutot que vous ?

euh parce que demander à un fumeur d'éteindre sa clope ou d'aller fumer dehors ne va pas lui causer de pbm de santé ?

---------------
n°4615953
Brad Pitt
La vie est une plage
Posté le 14-01-2005 à 12:28:29  profilanswer

Seryth a écrit :

Parce que personne ne naît avec une clope au bec [:dawa]

Alors qu'en règle générale on naît avec des poumons 100% sains...

---------------
n°4615960
Lam's
Profil: bas.
Posté le 14-01-2005 à 12:29:09  profilanswer

wetabix a écrit :

dc en gros vu quil y a de la fumee ds quasiment tous les bars/pub, nous devrions rester chez nous.

Bah oui. Tu t'achètes de la biere à Leader Price, et tu fais une soirée télé devant TF1...

Nan, plus sérieusement, un bar qui se mettrait non-fumeur, il est quasi-sûr de fermer, parce que les gens le déserteront, alors que les non-fumeurs n'y iraient pas, par manque de publicité.

Pourtant, les stats étudiées en Irlande (avant et après) sont formelles: si tu le fais à grande échelle, il n'y a aucun effet négatif (ou presque), et à long terme, ça fait augmenter la fréquentation (une fois que les personnes comme naja qui n'y vont pas ont pris conscience que c'est "safe" ).

Allez, les sources:

Citation :

Prior to its introduction, the hospitality industry was vocal in its opposition to the plan, claiming it would result in a loss of business.

But OTC chief inspector Dave Molloy said that those arguments had proved to be unfounded.

"The research indicates the number of non-smokers visiting pubs and bars has increased slightly since the introduction of the new law, while the number of smokers has remained the same.

Source:
   http://news.bbc.co.uk/1/hi/business/3763471.stm

Et les jolies analyses préalables de l'OTC:
   http://www.otc.ie/article.asp?article=192

Donc en résumé: les gens qui fumaient arretent ou bien vont fumer dehors, et ceux qui ne fréquentaient pas les bars à cause de la fumée se sont mis à y aller. Franchement, je me demande ce que Sarkozy attend pour proposer ça comme plan pour dynamiser l'industrie hotellière Française...

n°4615962
naja
Tssssssss
Posté le 14-01-2005 à 12:29:15  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

Parce que personne ne naît avec une clope au bec [:dawa]

Alors qu'en règle générale on naît avec des poumons 100% sains...

sauf si notre mère a fumé enceinte  :whistle:

---------------
n°4615973
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2005 à 12:30:03  answer

naja a écrit :

euh parce que demander à un fumeur d'éteindre sa clope ou d'aller fumer dehors ne va pas lui causer de pbm de santé ?

Si vous voulez rester a coté d'un fumeur , c'est votre probleme , vous n'avez pas le droit de leur interdire de vivre ou de fumer [:spamafote]

En plus vous pronez l'argument de la santé a tout va , et vous refusez qu'on prenne comme exemple les gaz d'echappements de voiture , c'est une blague dites moi ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  33  34  35  36  37  38

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les tickets restaurants'Welcome to the green zone' (non traduit)
Seinfield Zone 1 ou 2?Restaurants à Paris
alors les fumeurs heureux ????que pensez vous du spot pub sur les non fumeurs
[dans les restos] pourquoi les fumeurs sont-ils mieux lotis ?Restaurants d'exception : racontez vos expériences gustatives !
ou peut on acheter des dvd zone 4 ??Je ne trouve plus le topic qui recense les restaurants ??
Plus de sujets relatifs à : [Zone non fumeurs] les restaurants

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)