Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3190 connectés 

Vous êtes dans une zone non fumeur d'un restaurant et :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  33  34  35  36  37  38
Auteur Sujet :

[Zone non fumeurs] les restaurants

n°4610232
wetabix
Posté le 13-01-2005 à 17:15:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lam's a écrit :

C'était une question sérieuse, hein. Parce que des excès, on en voit quand même beaucoup...

mais tkt il est serieux la, il fera juste une zone fumeur du cote droit du salon et une non fumeur du cote gauche. ;=)

mood
Publicité
Posté le 13-01-2005 à 17:15:06  profilanswer

n°4610240
jm1981
- - - - - - - - - - - - - - -
Posté le 13-01-2005 à 17:16:03  profilanswer

Garfield74 a écrit :

Ce que je vois, moi, c'est que le débat fumeurs-non fumeurs finit toujours en insultes, c'est triste [:hotcat]

Kiriou a écrit :

T'as raison, ravalons nos insultes et sortons la boite à baffes :D

scOulOu a écrit :

Pr ma part, je compte pas vraiment me reproduire (les gamins m'ont tjrs gonflé et ça s'arrange pas avec l'âge), ce qui règle la question.

pas encore de point goodwin ?

de toute façon, les fumeurs c'est les nazis du XXIeme siecle :o

---------------
Lexi lin gua @ traducteurs FR DE ES IT GB
n°4610242
Kiriou
Vicious...
Posté le 13-01-2005 à 17:16:18  profilanswer

Lam's a écrit :

C'était une question sérieuse, hein. Parce que des excès, on en voit quand même beaucoup...

Bah déjà, je fume ni devant une femme enceinte, ni devant les gosses, ce n'est pas pour le faire avec les miens. Mais comme dit précédement, je ferai probablement grâce à la société de petits Kiriou, donc...

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°4610249
Double C
Posté le 13-01-2005 à 17:17:01  profilanswer

Kiriou a écrit :

Franchement, au resto, entre un mome qui hurle, chiale, pialle pendant tout le repas et un fumeur, quess qui vous dérange le plus ?

Les deux! Sauf que si c'est ton môme, tu peux faire en sorte qu'il arrête.

---------------
Pour les initiés (n00bs acceptés tolérés)
n°4610251
Kiriou
Vicious...
Posté le 13-01-2005 à 17:17:08  profilanswer

wetabix a écrit :

mais tkt il est serieux la, il fera juste une zone fumeur du cote droit du salon et une non fumeur du cote gauche. ;=)

Pas mal :D

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°4610260
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 13-01-2005 à 17:18:19  profilanswer

Kiriou a écrit :

Franchement, au resto, entre un mome qui hurle, chiale, pialle pendant tout le repas et un fumeur, quess qui vous dérange le plus ?

Bah la dernière fois qu'on s'est trvé avec ma gonzesse au restau et qu'une famille est venue s'installer avec ses chiards, ça ns a gonflé en 3mn (en passant, je fumais pas ce soir-là) -> c'est carrt elle qui a demandé au serveur de ns changer de place :love:

(sous le regard réprobateur des abrutis de parents, vexés qu'on accepte pas de supporter leur marmaille pdt tt un repas)

n°4610263
wetabix
Posté le 13-01-2005 à 17:18:49  profilanswer

je savais que tallais kifer l idee  ;=D   :sol:  

n°4610266
Kiriou
Vicious...
Posté le 13-01-2005 à 17:19:20  profilanswer

Double C a écrit :

Les deux! Sauf que si c'est ton môme, tu peux faire en sorte qu'il arrête.

Ha bon !  :??: T'as une méthode infaillible ?

Quoiqu'en général, ceux qui font le plus chier, ne sont pas les tiens... je me vois aller mal leur dire de mettre leur sac à morve dehors :/

---------------
n°4610271
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 13-01-2005 à 17:19:49  profilanswer

Double C a écrit :

Les deux! Sauf que si c'est ton môme, tu peux faire en sorte qu'il arrête

Ouais enfin bon, qd c'est ta clope tu peux l'éteindre aussi :D

n°4610278
Lam's
Profil: bas.
Posté le 13-01-2005 à 17:20:17  profilanswer

T'y avais pas pensé, dis.  

En plus, tu pourras mettre des rideaux blancs côté fumeur, et des rideaux jaunes côté non fumeur, comme ça ils auront la même couleur. :D

mood
Publicité
Posté le 13-01-2005 à 17:20:17  profilanswer

n°4610301
Kiriou
Vicious...
Posté le 13-01-2005 à 17:22:30  profilanswer

scOulOu a écrit :

Bah la dernière fois qu'on s'est trvé avec ma gonzesse au restau et qu'une famille est venue s'installer avec ses chiards, ça ns a gonflé en 3mn (en passant, je fumais pas ce soir-là) -> c'est carrt elle qui a demandé au serveur de ns changer de place :love:

(sous le regard réprobateur des abrutis de parents, vexés qu'on accepte pas de supporter leur marmaille pdt tt un repas)

Ce qui me fait poiler en lisant ce topic, c'est que j'en vois pas mal ici, qui inquiétés par la fumée, vont choisir leur place dans le resto en fonction de l'éloignement des fumeurs et se mettront en boule s'ils sont génés...... j'ai exactement la même réaction avec les chiards :lol:

---------------
n°4610310
wetabix
Posté le 13-01-2005 à 17:23:43  profilanswer

juste pour vous rapplez a la raison, vous etes en train de comparer des gamins aux nuisances de la fumee....

n°4610320
Kiriou
Vicious...
Posté le 13-01-2005 à 17:24:53  profilanswer

C'est le genre de comparaison que j'assume complétement  [:spamafote]

---------------
n°4610328
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 13-01-2005 à 17:25:39  profilanswer

Kiriou a écrit :

Ce qui me fait poiler en lisant ce topic, c'est que j'en vois pas mal ici, qui inquiétés par la fumée, vont choisir leur place dans le resto en fonction de l'éloignement des fumeurs et se mettront en boule s'ils sont génés...... j'ai exactement la même réaction avec les chiards

Pareil... Qd il y en avait encore, je prenais des places fumeurs non pour fumer (je fume quasi jamais ds le train), mais parce que c'était le coin le moins envahi par les gamins :D
En parlant de ça, les idtgv essaient de mettre en place des sortes d'espaces "sans chiards" (ce qu'ils appellent ambiance tranquille).

n°4610346
Kiriou
Vicious...
Posté le 13-01-2005 à 17:27:41  profilanswer

scOulOu a écrit :

Pareil... Qd il y en avait encore, je prenais des places fumeurs non pour fumer (je fume quasi jamais ds le train), mais parce que c'était le coin le moins envahi par les gamins :D
En parlant de ça, les idtgv essaient de mettre en place des sortes d'espaces "sans chiards" (ce qu'ils appellent ambiance tranquille).

[:rofl]

Mon rêve est exhaussé  [:youpi]  

---------------
n°4610366
Double C
Posté le 13-01-2005 à 17:29:30  profilanswer

Kiriou a écrit :

Ha bon !  :??: T'as une méthode infaillible ?

L'éducation?

Et puis si ça marche pas, on peut toujours les laisser chez mémé! :p

---------------
Pour les initiés (n00bs acceptés tolérés)
n°4610402
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 13-01-2005 à 17:34:47  profilanswer

wetabix a écrit :

juste pour vous rapplez a la raison, vous etes en train de comparer des gamins aux nuisances de la fumee...

Soit honnête avec toi-même... La première chose qui te gêne qd t'arrives ds un endroit enfumé, c'est que ça te soit nocif, ou que c'est désagréable ?

Ben les gamins, je trve ça super désagréable. Ca court partout, ça fait du bruit, ça te regarde avec leur air con... [:spamafote]

n°4610441
wetabix
Posté le 13-01-2005 à 17:39:57  profilanswer

scOulOu a écrit :

Soit honnête avec toi-même... La première chose qui te gêne qd t'arrives ds un endroit enfumé, c'est que ça te soit nocif, ou que c'est désagréable ?

Ben les gamins, je trve ça super désagréable. Ca court partout, ça fait du bruit, ça te regarde avec leur air con... [:spamafote]

javoue que les cris des gamins ds un resto c desagreable, mais je suis bcp plus derange par des fumeurs que par des gamins (c assez rare).

n°4610478
wetabix
Posté le 13-01-2005 à 17:45:12  profilanswer

en premier que sa soit desagreable et apres nocif, mais les 2 ont de liñportance pr moi

n°4610484
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 13-01-2005 à 17:46:18  profilanswer

wetabix a écrit :

javoue que les cris des gamins ds un resto c desagreable, mais je suis bcp plus derange par des fumeurs que par des gamins (c assez rare)

Ca, chacun son truc. Moi j'ai tjrs été plus sensible des oreilles que du nez (même qd je fumais pas) :D

n°4610553
ving
Posté le 13-01-2005 à 17:55:40  profilanswer

Et les téléphones portables? :D

n°4610570
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 13-01-2005 à 17:57:59  profilanswer

ving a écrit :

Et les téléphones portables?

Bah les portables, aussi étonnant que ça puisse paraître, m'ont jamais trop emmerdé... Il a fallu que j'attende le mois dernier pr entendre qqu'un vraiment casser les couilles à tlm en racontant sa vie au tél, alors qu'à en croire certains ça arrive sans arrêt [:mlc2]  

n°4610957
_Roland_
Posté le 13-01-2005 à 18:44:55  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Ya eu un seul argument original dans ce tomik ?

Le seul argument valable dans ce topik, c'est celui-là :

Citation :

Le bar n'est pas un lieu public. C'est un lieu où tu choisis d'aller, où tu payes pour ça, dt on peut très bien te refuser l'entrée si on n'aime pas ta gueule. C'est au patron de bar de décider s'il en fait un lieu fumeur ou pas.  
Perso, si des gens veulent ouvrir des bars non fumeurs je vois pas le pb. Mais les guignols qui veulent rendre TOUS les bars non fumeurs parce qu'ils st eux-mêmes non fumeurs me gonflent

Et ce raisonnement est valable pour tout les domaines, et partout.
Tant que des gens imposeront leur facon de vivre aux autres, le monde ne sera que violence.

n°4611067
nicola04
Posté le 13-01-2005 à 18:58:04  profilanswer

scOulOu a écrit :

Je parlais des pauvres abrutis du style du non-fumeur d'au-dessus, bien sûr (flemme) :jap:

je n'en attendais pas moins que cet aveux d'intolérance  
on a ici un beau specimen du gars égoiste qui ne pense qu'a sa propre petite personne et qui chie sur tout le monde sans aucuns scrupules

apparement la vie en société ca doit pas avoir été abordé dans ton éducation

tu vois c'est à cause des merdes comme toi qu'on doit instaurer de plus en plus de lois sur tout et n'importe quoi ,  pcq les gars de ton espece ne sont pas capable de se fixer eux-mêmes des limites par rapport aux autres êtres humains

n°4612546
naja
Tssssssss
Posté le 13-01-2005 à 21:49:46  profilanswer

Kiriou a écrit :

Le lourd, y m'a piqué ma réplique :o

Pareil, je peux pas encadrer les chiards.... d'ailleurs on a bien fait des Trains/avion/métro/lieux publiques sans clopes, je reverais qu'il en soit pareil avec les momes [:xp1700].

la clope  
 :o

Je préfère 10 gosses braillards à une seule clope

Message édité par naja le 13-01-2005 à 21:50:32
n°4614289
SOF40
Posté le 14-01-2005 à 06:51:39  profilanswer

tu t'intoxique beaucoup plus les poumons en sortant en ville un jour de pollution surtout pour les enfants et les personnes agées. les gens fragiles ne vont pas dans les bars donc pourquoi interdire les clopes? faudrait plutot limite la pollution des voitures, qui elle tue les personnes fragile

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°4614431
naja
Tssssssss
Posté le 14-01-2005 à 08:42:29  profilanswer

SOF40 a écrit :

tu t'intoxique beaucoup plus les poumons en sortant en ville un jour de pollution surtout pour les enfants et les personnes agées. les gens fragiles ne vont pas dans les bars donc pourquoi interdire les clopes? faudrait plutot limite la pollution des voitures, qui elle tue les personnes fragile

j'ai comme une impression de déjà vu

---------------
Eduquer, c'est déplaire à ses enfants, ne pas les éduquer, c'est les trahir
n°4614662
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 14-01-2005 à 09:53:50  profilanswer

T'es capable de faire autre chose ds la vie que dégueuler ta haine, ta frustration, et ton intolérance, dégénéré ? :)

n°4614683
Brad Pitt
La vie est une plage
Posté le 14-01-2005 à 09:59:36  profilanswer

Tous les fumeurs devraient être accusé d'homicide volontaire... envers eux-mêmes et envers les autres :o

Sa*****ie de fumeurs :fou:

---------------
Si vous n'êtes pas capable de cruauté, vous n'êtes pas pacifique ; vous êtes inoffensif.
n°4614710
Lam's
Profil: bas.
Posté le 14-01-2005 à 10:07:14  profilanswer

scOulOu a écrit :

T'es capable de faire autre chose ds la vie que dégueuler ta haine, ta frustration, et ton intolérance, dégénéré ? :)

Miroir. Et tu peux pas me toucher, parce que je suis perché.

Bon, sur ce, je dédrapalise, je vois qu'on a fait le tour des arguments...

n°4614812
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2005 à 10:24:28  answer

En lisant ce topic je m'apercois que je ne suis pas le seul a ne pas pouvoir encadrer ces putains de chiards...

Quand je prend le train je prend des places en 1ere classe expres pour ca, tellement je trouve ca insuportable.

Ca me rassure de voir que je suis pas le seul.

Quant a la fumée , je ne suis pas fumeur (pas regulier , mais bon j'ai deja fumé quelques clopes , de temps en temps , 1 paquet par an grand maximum) , mais etant donné que mes parents fumaient , la fumée ne me derange pas et je comprends qu'une personne puisse fumer en buvant son café , parce c'est quand meme vachement relaxant.

Je trouve totalement stupide la facon de certains non fumeurs de se comporter ici... Si vous entrez dans un bar et que la fumée vous derange , eh ben partez  ! personne ne vous a obligé a venir hein...

Bref , la mauvaise foi est des deux cotés mais meme en tant que non fumeur je ne comprends pas qu'on puisse etre aussi intolerant envers les fumeurs , et pas la peine de me repondre : les fumeurs sont intolerant , parce que personne vous oblige a etre a coté d'eux , et si quelques fumeurs sont vraiment accros au point de devoir fumer a tous bouts de champs , la pluspart de mes connaissances "fumeurs" sont super correct , me demande si ca gene quand ils sont chez moi , ne fument pas quand il y'a un enfant ou assimilé a coté et eteignent leur clope quand on leur demande.

Message édité par Profil supprimé le 14-01-2005 à 10:24:54
n°4614872
ChtiGariX
Retraité
Posté le 14-01-2005 à 10:32:57  profilanswer

scOulOu a écrit :

Moi au moins chui pas hypocrite : ce qui me gêne c'est que ça pue et que ça colle aux vêtements.
C'est pas un restau qui me ruinera la santé.
Par contre je vois pas pourquoi je payerai pour bouffer dans un restau qui pue la clope  :o  
Heureusement il y en a assez où la séparation est correcte.

---------------
Retraité de discussions
n°4614887
ChtiGariX
Retraité
Posté le 14-01-2005 à 10:34:37  profilanswer

_Roland_ a écrit :

Le seul argument valable dans ce topik, c'est celui-là :

Citation :

Le bar n'est pas un lieu public. C'est un lieu où tu choisis d'aller, où tu payes pour ça, dt on peut très bien te refuser l'entrée si on n'aime pas ta gueule. C'est au patron de bar de décider s'il en fait un lieu fumeur ou pas.  
Perso, si des gens veulent ouvrir des bars non fumeurs je vois pas le pb. Mais les guignols qui veulent rendre TOUS les bars non fumeurs parce qu'ils st eux-mêmes non fumeurs me gonflent

Et ce raisonnement est valable pour tout les domaines, et partout.
Tant que des gens imposeront leur facon de vivre aux autres, le monde ne sera que violence.

J'ai dit original pas valable.
Valable c'est un jugement de valeur  [:chtigarix]  

---------------
Retraité de discussions
n°4614952
naja
Tssssssss
Posté le 14-01-2005 à 10:42:33  profilanswer

Seryth a écrit :

En lisant ce topic je m'apercois que je ne suis pas le seul a ne pas pouvoir encadrer ces putains de chiards...

Quand je prend le train je prend des places en 1ere classe expres pour ca, tellement je trouve ca insuportable.

Ca me rassure de voir que je suis pas le seul.

Quant a la fumée , je ne suis pas fumeur (pas regulier , mais bon j'ai deja fumé quelques clopes , de temps en temps , 1 paquet par an grand maximum) , mais etant donné que mes parents fumaient , la fumée ne me derange pas et je comprends qu'une personne puisse fumer en buvant son café , parce c'est quand meme vachement relaxant.

Je trouve totalement stupide la facon de certains non fumeurs de se comporter ici... Si vous entrez dans un bar et que la fumée vous derange , eh ben partez  ! personne ne vous a obligé a venir hein...

Bref , la mauvaise foi est des deux cotés mais meme en tant que non fumeur je ne comprends pas qu'on puisse etre aussi intolerant envers les fumeurs , et pas la peine de me repondre : les fumeurs sont intolerant , parce que personne vous oblige a etre a coté d'eux , et si quelques fumeurs sont vraiment accros au point de devoir fumer a tous bouts de champs , la pluspart de mes connaissances "fumeurs" sont super correct , me demande si ca gene quand ils sont chez moi , ne fument pas quand il y'a un enfant ou assimilé a coté et eteignent leur clope quand on leur demande.

Ben imagine que tu sois non fumeur et que tu ailles au resto avec quelques amis, dont un ou deux fumeurs, tu fais quoi ?  Tu pars, tu laisses tout le monde et tu rentres chez toi ?  Ca m'est déjà arrivé, parce que la fumée me rend malade (ce n'est pas qu'une question de gêne) et que j'ai pas envie de vomir au resto, c'est pas poli.

Mais c'est vrai, après tout, pourquoi ai-je la prétention de vouloir aller au resto avec des "amis", j'ai qu'à rester chez moi après tout  :sarcastic:

---------------
n°4615006
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2005 à 10:49:57  answer

naja a écrit :

Ben imagine que tu sois non fumeur et que tu ailles au resto avec quelques amis, dont un ou deux fumeurs, tu fais quoi ?  Tu pars, tu laisses tout le monde et tu rentres chez toi ?  Ca m'est déjà arrivé, parce que la fumée me rend malade (ce n'est pas qu'une question de gêne) et que j'ai pas envie de vomir au resto, c'est pas poli.

Mais c'est vrai, après tout, pourquoi ai-je la prétention de vouloir aller au resto avec des "amis", j'ai qu'à rester chez moi après tout  :sarcastic:

Si ce sont tes amis , ils ne fumeront pas si tu leur demande ; sinon , choisi mieux tes amis.

n°4615030
naja
Tssssssss
Posté le 14-01-2005 à 10:51:59  profilanswer

Seryth a écrit :

Si ce sont tes amis , ils ne fumeront pas si tu leur demande ; sinon , choisi mieux tes amis.

c'est ce que j'ai été obligée de faire.  Sans regret. Mais avoue que c'est débile, alors qu'un peu de bon sens (la clope fait du mal à qqun, donc je fume pas en sa présence, c'est trop simple hein ???!!!  :fou: )

---------------
n°4615035
naja
Tssssssss
Posté le 14-01-2005 à 10:52:50  profilanswer

Seryth a écrit :

ne serait-ce que ca, c'est anormal ! C'est à celui qui peut potentiellement gêner les autres de prendre cette précaution.

---------------
n°4615068
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2005 à 10:56:25  answer

La c'est de la mauvaise foi inherente aux deux partis.

Ce n'est pas plus au fumeur de faire le premier pas qu'a toi de demander , c'est une question sans fin , autant etre un peu intelligent et faire le premier pas quand l'autre ne l'a pas fait. [:spamafote]

n°4615300
Kiriou
Vicious...
Posté le 14-01-2005 à 11:19:43  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Moi au moins chui pas hypocrite : ce qui me gêne c'est que ça pue et que ça colle aux vêtements.
C'est pas un restau qui me ruinera la santé.
Par contre je vois pas pourquoi je payerai pour bouffer dans un restau qui pue la clope  :o  
Heureusement il y en a assez où la séparation est correcte.

Tout à fait, d'ailleurs je salue tes interventions sur ce topic  :jap:  

---------------
n°4615367
naja
Tssssssss
Posté le 14-01-2005 à 11:25:26  profilanswer

Seryth a écrit :

La c'est de la mauvaise foi inherente aux deux partis.

Ce n'est pas plus au fumeur de faire le premier pas qu'a toi de demander , c'est une question sans fin , autant etre un peu intelligent et faire le premier pas quand l'autre ne l'a pas fait. [:spamafote]

ouais super, et quand l'autre, systématiquement, râle à fond tout le reste de la soirée contre mon "intolérance" ?  

fais l'expérience, fait comme si tu étais non fumeur, et demande un jour à qqun dans un resto d'éteindre sa cigarette car ca te gene, tu verras comment on te répond.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  33  34  35  36  37  38

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les tickets restaurants'Welcome to the green zone' (non traduit)
Seinfield Zone 1 ou 2?Restaurants à Paris
alors les fumeurs heureux ????que pensez vous du spot pub sur les non fumeurs
[dans les restos] pourquoi les fumeurs sont-ils mieux lotis ?Restaurants d'exception : racontez vos expériences gustatives !
ou peut on acheter des dvd zone 4 ??Je ne trouve plus le topic qui recense les restaurants ??
Plus de sujets relatifs à : [Zone non fumeurs] les restaurants

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)