Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2842 connectés 

Vous êtes dans une zone non fumeur d'un restaurant et :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  33  34  35  36  37  38
Auteur Sujet :

[Zone non fumeurs] les restaurants

n°4607321
wetabix
Posté le 13-01-2005 à 10:59:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

scOulOu a écrit :

Ah, ça faisait lgtps qu'on avait pas eu une bonne idée débile comme ça... Interdisons tout, la vie sera plus cool. Et puis c'est clair que le mode de vie us, c'est l'exemple à suivre [:itm]

Parce que intoxiquer les non fumeurs cest un mode de vie respectable et legitime; aussi pr ton information, la norvege et l irlande interdisent deja la cigarette ds les lieux public et l angleterre devrait suivre l annee prochaine. De toute facon que tu le veuilles ou non, on y viendra aussi surement en france, sa a deja commencer ds les entreprises. Malheureusement pr toi l europe deviendra de plus en plus "debile". sniff

mood
Publicité
Posté le 13-01-2005 à 10:59:22  profilanswer

n°4607322
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 13-01-2005 à 10:59:33  profilanswer

python a écrit :

On ne dit pas "aiment bien fumer en buvant/mangeant"

Un fumeur c'est un drogué. C'est la drogue qui lui donne cette sensation à son insu

Non. Je ne fume pas la moindre clope en semaine qd je sors pas, et le we qd je m'envoie un verre j'ai envie d'une clope (et réciproqut, d'ailleurs, j'ai svt envie d'un verre qd je me suis allumé une clope). A mais c'est parce que je suis aussi alcoolique, bien sûr [:dawa]

Les non fumeurs devraient s'abstenir de causer de ce qu'ils connaissent pas [:itm]

n°4607328
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2005 à 11:01:27  answer

scOulOu a écrit :

Non. Je ne fume pas la moindre clope en semaine qd je sors pas, et le we qd je m'envoie un verre j'ai envie d'une clope (et réciproqut, d'ailleurs, j'ai svt envie d'un verre qd je me suis allumé une clope). A mais c'est parce que je suis aussi alcoolique, bien sûr [:dawa]

Les non fumeurs devraient s'abstenir de causer de ce qu'ils connaissent pas [:itm]

oui, il n'y aucun probleme de manque, c'est d'ailleurs pour cela que les fumeurs ont enormement de mal a arreter de fumer :sarcastic:

n°4607337
Garfield74
Mahal kita
Posté le 13-01-2005 à 11:03:04  profilanswer

scOulOu a écrit :

Si si, on connait, on la respire aussi [:xp1700]

(Je crois que l'entente cordiale a définitivement disparu dans ce topic :whistle: )

---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°4607348
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 13-01-2005 à 11:05:08  profilanswer

wetabix a écrit :

De toute facon que tu le veuilles ou non, on y viendra aussi surement en france, sa a deja commencer ds les entreprises. Malheureusement pr toi l europe deviendra de plus en plus "debile". sniff

Vivement qu'on ressemble aux us, c'est vrai, on sera bien mieux comme ça [:itm]

Dire qu'il y a des crétins pr s'en réjouir, c'est un peu désolant :pfff:  

n°4607349
wetabix
Posté le 13-01-2005 à 11:05:11  profilanswer

Garfield74 a écrit :

Si si, on connait, on la respire aussi [:xp1700]

(Je crois que l'entente cordiale a définitivement disparu dans ce topic :whistle: )

Tu sais il y a bcp de personnes qui on du mal a debattre sans insultes ou exagerations primaires.  

n°4607366
Kiriou
Vicious...
Posté le 13-01-2005 à 11:07:59  profilanswer

wetabix a écrit :

Tu sais il y a bcp de personnes qui on du mal a debattre sans insultes ou exagerations primaires.

Les non-fumeurs de ce topic peuvent effectivement donner des leçons sur le sujet  :lol:

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°4607369
ChtiGariX
Retraité
Posté le 13-01-2005 à 11:08:14  profilanswer

wetabix a écrit :

Mais nous les jaunes on est au dessus de tout çà :o

---------------
Retraité de discussions
n°4607379
wetabix
Posté le 13-01-2005 à 11:09:07  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ce nest pas du tout ce que g dis, je ne parle que de la loi anti-tabac, ne confond pas tout. Tu nas trouve que sa com porte de sorti, pkoi nas tu pas site la norvege qui est encore plus proche au niveau culturel?

n°4607384
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2005 à 11:09:53  answer

scOulOu a écrit :

c'est vrai dire qu'il y a des crétins qui se rejuissent de passer de meilleures soirées sans avoir les yeux qui brulent a cause de la fumée :pfff:

mood
Publicité
Posté le 13-01-2005 à 11:09:53  profilanswer

n°4607390
wetabix
Posté le 13-01-2005 à 11:10:53  profilanswer

Kiriou a écrit :

Les non-fumeurs de ce topic peuvent effectivement donner des leçons sur le sujet  :lol:

ai je precise fumeurs ?

n°4607393
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 13-01-2005 à 11:11:31  profilanswer

ScaryMovie a écrit :

oui, il n'y aucun probleme de manque, c'est d'ailleurs pour cela que les fumeurs ont enormement de mal a arreter de fumer

Qd tu seras gd et que t'auras saisi le sens des nuances, tu comprendras qu'entre celui qui s'envoie 1 paquet de gitanes maïs/jr et le fumeur du dimanche, y'a tte une gamme de type de fumeurs [:itm]

n°4607405
wetabix
Posté le 13-01-2005 à 11:14:51  profilanswer

scOulOu a écrit :

Qd tu seras gd et que t'auras saisi le sens des nuances, tu comprendras qu'entre celui qui s'envoie 1 paquet de gitanes maïs/jr et le fumeur du dimanche, y'a tte une gamme de type de fumeurs [:itm]

oui mais ds un lieu public, que la fumee vienne dun gros fumeur ou dun fumeur du dimanche je ne vois pas trop la dif.

n°4607408
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 13-01-2005 à 11:15:22  profilanswer

wetabix a écrit :

Ce nest pas du tout ce que g dis, je ne parle que de la loi anti-tabac, ne confond pas tout. Tu nas trouve que sa com porte de sorti, pkoi nas tu pas site la norvege qui est encore plus proche au niveau culturel?

La Norvège, ou tt est ultra réglementé, et où l'alcool est tellt taxé qu'en soirée les gars se ramènent avec leur bouteille, à laquelle personne ne touche (et où le taux de suicide est remarquablt élevé, en passant). Ca aussi, ça fait envie [:dawa]

Vive l'aseptisation de merde. T'as déjà maté Demolition Man ? Je pense que cette société te plairait [:itm]

n°4607409
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2005 à 11:15:28  answer

scOulOu a écrit :

t'as raison, je ne suis qu'un imbécile bien en dessous du genre humain et totalement incapable de faire la moindre différence :jap:

n°4607430
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 13-01-2005 à 11:19:37  profilanswer

wetabix a écrit :

oui mais ds un lieu public, que la fumee vienne dun gros fumeur ou dun fumeur du dimanche je ne vois pas trop la dif

Le bar n'est pas un lieu public. C'est un lieu où tu choisis d'aller, où tu payes pour ça, dt on peut très bien te refuser l'entrée si on n'aime pas ta gueule. C'est au patron de bar de décider s'il en fait un lieu fumeur ou pas.
Perso, si des gens veulent ouvrir des bars non fumeurs je vois pas le pb. Mais les guignols qui veulent rendre TOUS les bars non fumeurs parce qu'ils st eux-mêmes non fumeurs me gonflent [:spamafote]

n°4607437
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2005 à 11:20:24  answer

scOulOu a écrit :

Le bar n'est pas un lieu public. C'est un lieu où tu choisis d'aller, où tu payes pour ça, dt on peut très bien te refuser l'entrée si on n'aime pas ta gueule. C'est au patron de bar de décider s'il en fait un lieu fumeur ou pas.
Perso, si des gens veulent ouvrir des bars non fumeurs je vois pas le pb. Mais les guignols qui veulent rendre TOUS les bars non fumeurs parce qu'ils st eux-mêmes non fumeurs me gonflent [:spamafote]

J'l'aurai pas dit aussi brutalement, mais je suis entierement d'accord avec toi [:itm]

n°4607444
python
Posté le 13-01-2005 à 11:21:27  profilanswer

scOulOu a écrit :

La Norvège, ou tt est ultra réglementé, et où l'alcool est tellt taxé qu'en soirée les gars se ramènent avec leur bouteille, à laquelle personne ne touche (et où le taux de suicide est remarquablt élevé, en passant). Ca aussi, ça fait envie [:dawa]

Vive l'aseptisation de merde. T'as déjà maté Demolition Man ? Je pense que cette société te plairait [:itm]

des généralisations :sarcastic:

En norvège, quand tu bois et dépasse la limite, la police confisque ton véhicule avec l'amende très salée. Ainsi tu ne deviens pas un danger pour la société alors qu'au bistrot, la moindre clope allumée est un danger pour tout le monde [:spamafote]

n°4607451
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2005 à 11:22:50  answer

python a écrit :

des généralisations :sarcastic:

En norvège, quand tu bois et dépasse la limite, la police confisque ton véhicule avec l'amende très salée. Ainsi tu ne deviens pas un danger pour la société alors qu'au bistrot, la moindre clope allumée est un danger pour tout le monde [:spamafote]

autant j'aime pas les clopes, autant il faut le dire: exageration

n°4607457
python
Posté le 13-01-2005 à 11:24:26  profilanswer

ScaryMovie a écrit :

autant j'aime pas les clopes, autant il faut le dire: exageration

Personne ne m'enlèvera mon droit de respirer un air pur au restaurant

n°4607461
Kiriou
Vicious...
Posté le 13-01-2005 à 11:25:30  profilanswer

python a écrit :

Personne ne t'oblige à aller dans tel ou tel restaurant, que je sache ?

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°4607464
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2005 à 11:26:16  answer

python a écrit :

de la a dire que c'est un danger pour tout le monde, a moins qu'il y ait une bouteille de gaz ouverte...

n°4607547
wetabix
Posté le 13-01-2005 à 11:36:41  profilanswer

scOulOu a écrit :

Tu es peux etre au courant que le tx de suicide est plus eleve en France qd Norvege.

n°4607591
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 13-01-2005 à 11:40:24  profilanswer

wetabix a écrit :

Tu es peux etre au courant que le tx de suicide est plus eleve en France qd Norvege

?? T'as un lien ? Parce que j'ai tjrs vu que c'était le ctraire...

Quoi qu'il en soit, je vois que tt ce à quoi t'as trvé à répondre était ma parenthèse [:dawa]

n°4607604
wetabix
Posté le 13-01-2005 à 11:41:18  profilanswer

scOulOu a écrit :

cest du delit de sale gueule ou du racisme, cest aux choix et cest puni par la loi pr ton information.

n°4607621
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2005 à 11:42:33  answer

"La direction se reserve le droit de choisir sa clientele".

Des le moment ou tu vois cette jolie phrase a l'entree, tu peux dire ce que tu veux, c'est le patron "kikidi ki rentre, kikidi ki rentre po" [:ddr555]

n°4607637
Lam's
Profil: bas.
Posté le 13-01-2005 à 11:44:31  profilanswer

scOulOu a écrit :

Le bar n'est pas un lieu public. C'est un lieu où tu choisis d'aller, où tu payes pour ça, dt on peut très bien te refuser l'entrée si on n'aime pas ta gueule.t [:spamafote]

Et on arrête pas de te dire que ce n'est pas ce que dit le code de la consommation.  

Tu n'as d'ailleurs pas non plus le droit d'ouvrir un bar uniquement pour aryens, qui soit bourré d'amiante, où on sniff de l'anthrax et où pour 15 euros on peut faire l'amour avec des enfants morts (mais c'est affiché à l'entrée, donc libre à chacun de venir ou pas).

C'est aussi ça la protection du consommateur...

n°4607641
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 13-01-2005 à 11:44:44  profilanswer

wetabix a écrit :

cest du delit de sale gueule ou du racisme, cest aux choix et cest puni par la loi pr ton information

Cf le post de Dworkin. Relis la loi, ça sera bien pr ton "information" (on sent l'habitué des bars/boîtes qui sait de quoi il parle, en passant) [:itm]

Lam's > idem [:itm]

Message édité par scOulOu le 13-01-2005 à 11:46:20
n°4607651
wetabix
Posté le 13-01-2005 à 11:45:35  profilanswer

scOulOu a écrit :

?? T'as un lien ? Parce que j'ai tjrs vu que c'était le ctraire...

Quoi qu'il en soit, je vois que tt ce à quoi t'as trvé à répondre était ma parenthèse [:dawa]

le pb avec toi cest que tu confond une loi et la legislation dun pays, donc on pourrait samuser a comparer les point positifs et negatifs de chaque pays mais sa prendrais des heures et ce nest pas le debat.  

n°4607700
Lam's
Posté le 13-01-2005 à 11:51:16  profilanswer

scOulOu a écrit :

Cf le post de Dworkin. Relis la loi, ça sera bien pr ton "information" (on sent l'habitué des bars/boîtes qui sait de quoi il parle, en passant) [:itm]

Lam's > idem [:itm]

Il faut que les critères de choix appliqués par le videur soient "raisonnables". Parce que sinon, SOS Racisme n'en ferait pas à faire du Testing, hein.  
Et justement, un endroit "fumeur exclusivement", c'est dorénavant interdit par le code de la consommation...

n°4607714
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2005 à 11:53:20  answer

scOulOu a écrit :

(on sent l'habitué des bars/boîtes qui sait de quoi il parle, en passant) [:itm]

[:ddr555]

J'ai beaucoup pico visite les bars et boites parisiennes quand j'etais en ecole de commerce  :D

n°4607722
Lam's
Posté le 13-01-2005 à 11:54:26  profilanswer

Pardon, je me trompe. Ce n'est pas le code de la consommation, c'est le code de la santé publique.

Voir ce post:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 1#t4417085
En particulier,  

Citation :

Les restaurants et les bars sont des espaces fermés et couverts qui reçoivent du public : il y est donc interdit de fumer (article R. 3511-1 du CSP)

et  

Citation :

Dès l’instant où il est ouvert au public, un établissement ne peut pas être entièrement réservé aux fumeurs (articles R.3511-1 et R.3511-2 du CSP)

n°4607763
Kiriou
Vicious...
Posté le 13-01-2005 à 11:59:41  profilanswer

C'est exactement la dérive dont nous parlions : des lois pour tout régir, réglementation à outrance, réflexe procédurier, nivellement de la société suivant des valeur pseudo-universelles, moralisme à la con...

Bref, tout ceci nous promet une bonne société à l'américaine !!

---------------
n°4607780
Lam's
Posté le 13-01-2005 à 12:01:38  profilanswer

Et tant que j'y suis; dans le cas général, il faut assurer une ventilation de l'espace fumeur qui respecte:

Citation :

a) Débit minimal de ventilation de 7 litres par seconde et par occupant, pour les locaux dont la ventilation est assurée de façon mécanique ou naturelle par conduits,

b) Volume minimal de 7 mètres cubes par occupant, pour les locaux dont la ventilation est assurée par des ouvrants extérieurs.

S'il y a 100 personnes dans le bar (c'pas beaucoup), ça fait soit 700 litres par secondes, soit un bar avec les fenêtres ouvertes, et qui fait 200 metres carrés (en comptant 3,5 metres de plafond, je suis gentil).

n°4607813
Lam's
Posté le 13-01-2005 à 12:06:05  profilanswer

Kiriou a écrit :

C'est exactement la dérive dont nous parlions : des lois pour tout régir, réglementation à outrance, réflexe procédurier, nivellement de la société suivant des valeur pseudo-universelles, moralisme à la con...

Bref, tout ceci nous promet une bonne société à l'américaine !!

Coco, ta liberté s'arrete là ou commence la mienne, et réciproquement bien sûr. T'as le droit de fumer tant que tu veux, mais pas à côté de moi quand je bouffe. Et comme les fumeurs sont globalement impolis (c'est plus un phénomène de masse que de l'égoisme personnel), et que les restaurateurs ne veulent pas faire d'effort non plus (comme ça a été le cas en Italie pendant 10 ans), et bien légiféront, légiféront...

n°4607886
python
Posté le 13-01-2005 à 12:19:09  profilanswer

Dworkin a écrit :

"La direction se reserve le droit de choisir sa clientele".

Des le moment ou tu vois cette jolie phrase a l'entree, tu peux dire ce que tu veux, c'est le patron "kikidi ki rentre, kikidi ki rentre po" [:ddr555]

Je n'ai jamais vu cette affiche stupide par contre j'ai vu celle-là souvent :

"Il est interdit de consommer de la drogue dans cet établissement sous peine d'expulsion."

n°4607946
Lam's
Posté le 13-01-2005 à 12:31:49  profilanswer

python a écrit :

Je n'ai jamais vu cette affiche stupide par contre j'ai vu celle-là souvent :

"Il est interdit de consommer de la drogue dans cet établissement sous peine d'expulsion."

Ouais, et "No baskets, no casquettes" aussi.

Plus sérieusement, on voit ça généralement dans les endroits à prétention select:
http://www.google.com/search?q=%22 [...] a=N&tab=iw

n°4607986
Kiriou
Vicious...
Posté le 13-01-2005 à 12:39:30  profilanswer

Lam's a écrit :

Coco, ta liberté s'arrete là ou commence la mienne, et réciproquement bien sûr. T'as le droit de fumer tant que tu veux, mais pas à côté de moi quand je bouffe. Et comme les fumeurs sont globalement impolis (c'est plus un phénomène de masse que de l'égoisme personnel), et que les restaurateurs ne veulent pas faire d'effort non plus (comme ça a été le cas en Italie pendant 10 ans), et bien légiféront, légiféront...

Ma liberté est déjà bien entamée dans les lieux publics par bien d'autres gènes...mais je me rassure en voyant la mentalité actuelle qui m'assure plein de nouvelles lois transformant bientôt notre beau pays en Bisounours-land. :jap:

---------------
n°4608010
wetabix
Posté le 13-01-2005 à 12:44:49  profilanswer

Kiriou a écrit :

Ma liberté est déjà bien entamée dans les lieux publics par bien d'autres gènes...mais je me rassure en voyant la mentalité actuelle qui m'assure plein de nouvelles lois transformant bientôt notre beau pays en Bisounours-land. :jap:

Tout depends de chacun mais pr moi la principale gene ds les lieux public c la clope. Pour toi c koi les autres genes ?

Au fait quas tu contre les bisounours ?  :bounce:

n°4608026
Lam's
Posté le 13-01-2005 à 12:49:12  profilanswer

Bah c'est à dire que cette loi a 10 ans déjà.  

Mais je pourrais narquoisement te faire une réponse à la Scoulou: si t'aime pas l'état des choses, t'as qu'à te trouver un bar pays fumeur. ;)

n°4608027
naja
Tssssssss
Posté le 13-01-2005 à 12:49:21  profilanswer

Kiriou a écrit :

certains non-fumeurs hein  :o

---------------
Eduquer, c'est déplaire à ses enfants, ne pas les éduquer, c'est les trahir
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  33  34  35  36  37  38

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les tickets restaurants'Welcome to the green zone' (non traduit)
Seinfield Zone 1 ou 2?Restaurants à Paris
alors les fumeurs heureux ????que pensez vous du spot pub sur les non fumeurs
[dans les restos] pourquoi les fumeurs sont-ils mieux lotis ?Restaurants d'exception : racontez vos expériences gustatives !
ou peut on acheter des dvd zone 4 ??Je ne trouve plus le topic qui recense les restaurants ??
Plus de sujets relatifs à : [Zone non fumeurs] les restaurants

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)