Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6637 connectés 

Vous êtes dans une zone non fumeur d'un restaurant et :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  33  34  35  36  37  38
Auteur Sujet :

[Zone non fumeurs] les restaurants

n°4598759
naja
Tssssssss
Posté le 12-01-2005 à 12:38:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

iria_hime a écrit :

ou alors, ce serait bien qu'il y est une vraie séparation des zones fumeurs et non fumeurs dans des pièces différentes. si ce n'est pas possible au restaurateur de faire ca et bien que son resto soit non fumeur, ca me semble logique.

:jap:  
c'est trop simple comme solution, faut croire :/

---------------
Eduquer, c'est déplaire à ses enfants, ne pas les éduquer, c'est les trahir
mood
Publicité
Posté le 12-01-2005 à 12:38:43  profilanswer

n°4598782
Lam's
Profil: bas.
Posté le 12-01-2005 à 12:42:31  profilanswer

naja a écrit :

y a que les morts qui comptent ? Ceux qui comme moi font 20 pharyngites canons par an, ca compte pas, ben tiens. Les asthmatiques non plus, n'ont qu'à pas respirer après tout.  :o  

Et parce qu'"il y a pire", il ne faut rien faire ?

(et tu as oublié les allergies au pollen/poussière/poils de chats, qui trouvent  souvent leurs origines dans ce type de pollution)

Mais tu connais beaucoup de gens qui font 20 pharyngites canons par an parce qu'ils se sont fait enfumer au restau ? Et tu connais beaucoup d'asthmatiques qui le sont parce qu'ils mangent trop dans des restaus enfumés, plutôt qu'à cause de la pollution atmosphérique ?

Je te rappelle le titre du topic: "zones non fumeurs - les restaurants".  (Et je te rappelle que je suis également pour l'application stricte de la loi Evin, donc tous les lieux sont non-fumeurs, sauf s'il y a une salle fumeur avec un extracteur d'air suffisant).

n°4599321
ChtiGariX
Retraité
Posté le 12-01-2005 à 13:47:03  profilanswer

naja a écrit :

c'est trop simple comme solution, faut croire :/

Le nombre de restaus qui font çà n'est pas si rare (ça n'est pas une majorité non plus certes).
Moi je vais que dans ceux là :o
Ou pour être plus précis je ne retourne que dans ceux là

---------------
Retraité de discussions
n°4599485
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2005 à 14:02:09  answer

Lam's a écrit :

Et tu connais beaucoup d'asthmatiques qui le sont parce qu'ils mangent trop dans des restaus enfumés, plutôt qu'à cause de la pollution atmosphérique ?

on ne connaît pas la cause réelle de l'asthme, mais des asthmatiques qui font des crises d'asthmes dans des restos enfumés, j'en connais au moins un :D  (moi)

n°4599718
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-01-2005 à 14:26:58  profilanswer

naja a écrit :

y a que les morts qui comptent ? Ceux qui comme moi font 20 pharyngites canons par an, ca compte pas, ben tiens. Les asthmatiques non plus, n'ont qu'à pas respirer après tout.  :o  

Et parce qu'"il y a pire", il ne faut rien faire ?

non bien sur c'est juste que ce n'est pas une priorité.
Cela me parait logique de commencer par les problemes les plus importants, quels qu'ils soient

n°4600084
ChtiGariX
Retraité
Posté le 12-01-2005 à 15:07:20  profilanswer

The NBoc a écrit :

non bien sur c'est juste que ce n'est pas une priorité.
Cela me parait logique de commencer par les problemes les plus importants, quels qu'ils soient

Une autre manière de voir les choses est de se dire qu'on commence par les problèmes qu'on peut traiter plus rapidement et plus facilement.

---------------
Retraité de discussions
n°4600238
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 12-01-2005 à 15:23:51  profilanswer

ZuL a écrit :

independament de ca, les serveurs, barmans & co n'ont pas a subir la fumée des clients

Les serveurs, barman & co fument pr la plupart. Ceux qui fument pas ont qu'à interdire de fumer ds leur bar et pas nous casser les couilles.

n°4600312
Garfield74
Mahal kita
Posté le 12-01-2005 à 15:29:46  profilanswer

angelium a écrit :

je ne dis pas le contraire mais quand je lis plus haut qu'il faut interdire aux gens de fumer dans la rue ça me fait doucement rigoler quand même

Juste leur botter le cul quand ils jettent leurs mégots par terre, ça me suffirait :o

---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°4600324
Garfield74
Mahal kita
Posté le 12-01-2005 à 15:31:05  profilanswer

scOulOu a écrit :

Les serveurs, barman & co fument pr la plupart. Ceux qui fument pas ont qu'à interdire de fumer ds leur bar et pas nous casser les couilles.

Il va être content, le patron, quand il verra que son employé-qui-ne-fume-pas aura interdit les fumeurs dans son bar [:xp1700]

---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°4600369
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 12-01-2005 à 15:36:09  profilanswer

Garfield74 a écrit :

Il va être content, le patron, quand il verra que son employé-qui-ne-fume-pas aura interdit les fumeurs dans son bar

Le patron qui fume, il prévient son employé à quoi il s'expose à bosser ds un bar de fumeurs, et l'employé assume son choix par la suite ; faut pas déconner, non plus.

mood
Publicité
Posté le 12-01-2005 à 15:36:09  profilanswer

n°4600407
Garfield74
Mahal kita
Posté le 12-01-2005 à 15:40:40  profilanswer

scOulOu a écrit :

Le patron qui fume, il prévient son employé à quoi il s'expose à bosser ds un bar de fumeurs, et l'employé assume son choix par la suite ; faut pas déconner, non plus.

"Tu es barman/serveur et non fumeur ? Va pointer au chômage, y'a pas de boulot pour toi." [:dawa]

(Parce que des bars non fumeurs, j'en connais pas des masses :D )

---------------
n°4600466
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 12-01-2005 à 15:45:38  profilanswer

Garfield74 a écrit :

"Tu es barman/serveur et non fumeur ? Va pointer au chômage, y'a pas de boulot pour toi." [:dawa]

(Parce que des bars non fumeurs, j'en connais pas des masses :D )

Des barmans/serveurs non fumeurs non plus. Et puis bon le serveur il a qu'à aller ds un restau non fumeur, s'il tient absolument à servir. Ces gars qui veulent faire un métier contre-indiqué pr eux... :pfff:  
A quand les serveurs de boîte à oreilles fragiles exigeant qu'on baisse le son ? Et les candidats bigleux au poste de pilote de chasse exigeant d'être pris qd même ? Et les mineurs asthmatiques exigeant des mines sans poussière ?

Message édité par scOulOu le 12-01-2005 à 15:49:58
n°4600482
ChtiGariX
Retraité
Posté le 12-01-2005 à 15:47:42  profilanswer

scOulOu a écrit :

Des barmans/serveurs non fumeurs non plus. Et puis bon le serveur il a qu'à aller ds un restau non fumeur, s'il tient absolument à servir. Ces gars qui veulent faire un métier contre-indiqué pr eux... :pfff:  
A quand les serveurs de boîte à oreilles fragiles exigeant qu'on baisse le son ? Et les candidats bigleux au poste de pilote de chasse exigeant d'être pris qd même ? Et les mineurs asthmatiques exigeant des mines sans poussière ?

Les ennemis ils ont qu'à attendre pour ne pas profiter de leur handicap :o

---------------
Retraité de discussions
n°4600515
Garfield74
Mahal kita
Posté le 12-01-2005 à 15:51:06  profilanswer

scOulOu a écrit :

Euh... travailler 8 heures par jour dans la fumée de cigarette, c'est contre-indiqué pour un peu tout le monde :heink:

Mais bon, libre aux gens de s'enfumer encore plus. Moi je ne mets pas les pieds dans ces endroits et puis c'est tout :o

---------------
n°4600560
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 12-01-2005 à 15:56:31  profilanswer

Garfield74 a écrit :

Euh... travailler 8 heures par jour dans la fumée de cigarette, c'est contre-indiqué pour un peu tout le monde

Pas vraiment pr les fumeurs, qui s'enfument de tte façon eux mêmes. A la limite on sort un modèle de masque à gaz anti fumée de clope ; ça sera cool, on aura l'impression de zoner ds des bars fétichistes un peu partout :D

n°4601115
DrWatson
_@''
Posté le 12-01-2005 à 16:51:17  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Une autre manière de voir les choses est de se dire qu'on commence par les problèmes qu'on peut traiter plus rapidement et plus facilement.

n°4601734
Kiriou
Vicious...
Posté le 12-01-2005 à 17:47:43  profilanswer

Merci à scOulOu qui amène un peu de fantaisie dans un topic qui en manquait gravement :D

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°4601864
SOF40
Posté le 12-01-2005 à 18:05:43  profilanswer

et ou est la liberté dans tout ca? l'homme est libre de fumer. il est alors tout a fait normal d'avoir des zones fumeurs et des zones non fumeurs, non?

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°4602285
naja
Tssssssss
Posté le 12-01-2005 à 18:43:15  profilanswer

scOulOu a écrit :

Pas vraiment pr les fumeurs, qui s'enfument de tte façon eux mêmes. A la limite on sort un modèle de masque à gaz anti fumée de clope ; ça sera cool, on aura l'impression de zoner ds des bars fétichistes un peu partout :D

le tabagisme passif existe pour les fumeurs aussi et se cumule avec leur propre consommation !

edit: correction

Message édité par naja le 12-01-2005 à 18:58:21
n°4602316
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 12-01-2005 à 18:46:05  profilanswer

naja a écrit :

le tabagisme passif existe pour les non-fumeurs aussi et se cumule avec leur propre consommation !

1. Je crois que tu t'emportes et que tu rajoutes des mots [:aloy]
2. La quantité de fumée reçue est négligeable par rapport à celle volontairt aspirée, faut pas déconner
3. En général les fumeurs se foutent un peu de zoner ds un environnt enfumé

n°4602434
naja
Tssssssss
Posté le 12-01-2005 à 18:59:25  profilanswer

scOulOu a écrit :

1. Je crois que tu t'emportes et que tu rajoutes des mots [:aloy]
2. La quantité de fumée reçue est négligeable par rapport à celle volontairt aspirée, faut pas déconner
3. En général les fumeurs se foutent un peu de zoner ds un environnt enfumé

1. Oui merci
2. La partie rejetée est plus  nocive que la partie avalée (un médecin peut il confirmer ?)
3. ca... j'en suis pas aussi sure que toi... il y a nombre de fumeur très gêné d'etre en zone fumeur au resto, dans le train,etc...

n°4606143
python
Posté le 13-01-2005 à 01:17:37  profilanswer

SOF40 a écrit :

et ou est la liberté dans tout ca? l'homme est libre de fumer. il est alors tout a fait normal d'avoir des zones fumeurs et des zones non fumeurs, non?

Non. Il est libre de fumer seulement chez lui. Ailleurs, un fumeur endommage la santé des autres.

Les zones, c'est ridicule. La fumée va partout. L'interdiction totale est ce qui doit être appliqué

Message édité par python le 13-01-2005 à 01:18:49
n°4606758
naja
Tssssssss
Posté le 13-01-2005 à 09:05:14  profilanswer

python a écrit :

Non. Il est libre de fumer seulement chez lui. Ailleurs, un fumeur endommage la santé des autres.

Les zones, c'est ridicule. La fumée va partout. L'interdiction totale est ce qui doit être appliqué

on a inventé un truc, on appelle ca des portes, ca s'ouvre, se ferme, top génial.

---------------
n°4606803
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2005 à 09:19:30  answer

SOF40 a écrit :

la liberté des uns s'arretent ou commencent celle des autres :jap:

n°4606808
wetabix
Posté le 13-01-2005 à 09:21:03  profilanswer

naja a écrit :

on a inventé un truc, on appelle ca des portes, ca s'ouvre, se ferme, top génial.

c est vrai qu il y a souvent des portes entre les zones fumeurs et non fumeurs.  :bounce:

n°4606810
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2005 à 09:21:51  answer

wetabix a écrit :

c est vrai qu il y a souvent des portes entre les zones fumeurs et non fumeurs.  :bounce:

c'est cela oui, c'est cela :pfff:

n°4606812
naja
Tssssssss
Posté le 13-01-2005 à 09:22:24  profilanswer

wetabix a écrit :

Dans les restos que je connais qui respectent cette séparation, il y a soit un étage (avec la zone fumeur au dessus), soit des portes.

Maintenant, la proportion de restaurant respectant cette séparation, ca, c'est une autre histoire  :sarcastic: (si il n'y a pas de séparation correcte, je ressors en disant bien pkoi)

---------------
n°4606837
wetabix
Posté le 13-01-2005 à 09:29:43  profilanswer

naja a écrit :

Dans les restos que je connais qui respectent cette séparation, il y a soit un étage (avec la zone fumeur au dessus), soit des portes.

Maintenant, la proportion de restaurant respectant cette séparation, ca, c'est une autre histoire  :sarcastic: (si il n'y a pas de séparation correcte, je ressors en disant bien pkoi)

Oui c pr cela que je dis sa, il y a tres peu de restaurant avec une reel separation (hermetique) et c bien dommage...  :(  

n°4607022
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 13-01-2005 à 10:08:20  profilanswer

naja a écrit :

3. ca... j'en suis pas aussi sure que toi... il y a nombre de fumeur très gêné d'etre en zone fumeur au resto, dans le train,etc...

Le restau et le train, c'est pas exactt pareil que les bars et les boîtes, hein. Les fumeurs ont leurs petites préférences, côté endroits ou fumer (j'ai jamais entendu que des non-fumeurs se plaindre de l'enfumage des bars/boîtes) [:aloy]

n°4607105
wetabix
Posté le 13-01-2005 à 10:20:31  profilanswer

scOulOu a écrit :

Le restau et le train, c'est pas exactt pareil que les bars et les boîtes, hein. Les fumeurs ont leurs petites préférences, côté endroits ou fumer (j'ai jamais entendu que des non-fumeurs se plaindre de l'enfumage des bars/boîtes) [:aloy]

Sa gene bcp plus que tu ne le crois la fumee ds les pub/boite, surtout qd c mal aere cela devient irespirable, sans parler des fringues qui pues la clope apres. Franchement jaimerais que cela soit interdit com aux us ou certain pays europeens ou les gens s amuse tout aussi bien...

n°4607133
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 13-01-2005 à 10:24:42  profilanswer

wetabix a écrit :

Sa gene bcp plus que tu ne le crois la fumee ds les pub/boite, surtout qd c mal aere cela devient irespirable, sans parler des fringues qui pues la clope apres. Franchement jaimerais que cela soit interdit com aux us ou certain pays europeens ou les gens s amuse tout aussi bien...

Ah, ça faisait lgtps qu'on avait pas eu une bonne idée débile comme ça... Interdisons tout, la vie sera plus cool. Et puis c'est clair que le mode de vie us, c'est l'exemple à suivre [:itm]

n°4607177
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2005 à 10:31:28  answer

il parle d'interdire les odeurs noséabondes qui genent beaucoup de monde... il parle pas de tout interdire!
les gens s'amuseraient autant... a moins que les fumeurs aient besoin d'une cigarette dans la bouche pour s'amuser, ce qui les rend encore plus pitoyable et désolant

n°4607182
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 13-01-2005 à 10:32:54  profilanswer

ScaryMovie a écrit :

les gens s'amuseraient autant... a moins que les fumeurs aient besoin d'une cigarette dans la bouche pour s'amuser, ce qui les rend encore plus pitoyable et désolant

Les fumeurs aiment bien fumer en buvant ; si t'es trop con ou intolérant pr le comprendre, va t'acheter un cerveau :)

n°4607200
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2005 à 10:36:38  answer

scOulOu a écrit :

Les fumeurs aiment bien fumer en buvant ; si t'es trop con ou intolérant pr le comprendre, va t'acheter un cerveau :)

et donc ils ont besoin d'une cigarette pour s'amuser

et reste poli espece de residu de preservatif :fou:

n°4607204
Lam's
Profil: bas.
Posté le 13-01-2005 à 10:36:59  profilanswer

wetabix a écrit :

Oui c pr cela que je dis sa, il y a tres peu de restaurant avec une reel separation (hermetique) et c bien dommage...  :(

Bah la loi est claire là-dessus (elle fixe même le débit minimum des extracteurs d'air si je me souviens bien). Si la fumée arrive même au non-fumeurs, c'est qu'il n'y a pas de zone fumeur correcte dans ce type de restaurants: ils sont donc tout entier non-fumeurs.
Maintenant, va expliquer ça au patron...

n°4607234
python
Posté le 13-01-2005 à 10:42:45  profilanswer

wetabix a écrit :

Ca fait chier envoyer ses habits au nettoyage à sec après les avoir mis une fois à cause de la fumée qui colle dessus. 20 € pour deux habits (veston + pantalon) :fou:

n°4607259
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 13-01-2005 à 10:45:40  profilanswer

ScaryMovie a écrit :

et donc ils ont besoin d'une cigarette pour s'amuser

T'arrives à concevoir que tlm n'est pas comme toi, et ne vit pas de la même façon, ou c'est trop fatiguant pr tes neurones ? [:itm]

n°4607285
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2005 à 10:49:57  answer

scOulOu a écrit :

T'arrives à concevoir que tlm n'est pas comme toi, et ne vit pas de la même façon, ou c'est trop fatiguant pr tes neurones ? [:itm]

mes neuronnes vont très bien merci de t'en inquiéter :jap:

n°4607309
python
Posté le 13-01-2005 à 10:56:36  profilanswer

scOulOu a écrit :

On ne dit pas "aiment bien fumer en buvant/mangeant  

ils aiment parce qu'ils sont drogués

C'est la drogue qui lui donne cette sensation à son insu.

Message édité par python le 13-01-2005 à 10:57:40
n°4607321
wetabix
Posté le 13-01-2005 à 10:59:22  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ah, ça faisait lgtps qu'on avait pas eu une bonne idée débile comme ça... Interdisons tout, la vie sera plus cool. Et puis c'est clair que le mode de vie us, c'est l'exemple à suivre [:itm]

Parce que intoxiquer les non fumeurs cest un mode de vie respectable et legitime; aussi pr ton information, la norvege et l irlande interdisent deja la cigarette ds les lieux public et l angleterre devrait suivre l annee prochaine. De toute facon que tu le veuilles ou non, on y viendra aussi surement en france, sa a deja commencer ds les entreprises. Malheureusement pr toi l europe deviendra de plus en plus "debile". sniff

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  33  34  35  36  37  38

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les tickets restaurants'Welcome to the green zone' (non traduit)
Seinfield Zone 1 ou 2?Restaurants à Paris
alors les fumeurs heureux ????que pensez vous du spot pub sur les non fumeurs
[dans les restos] pourquoi les fumeurs sont-ils mieux lotis ?Restaurants d'exception : racontez vos expériences gustatives !
ou peut on acheter des dvd zone 4 ??Je ne trouve plus le topic qui recense les restaurants ??
Plus de sujets relatifs à : [Zone non fumeurs] les restaurants

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)