Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3300 connectés 

Vous êtes dans une zone non fumeur d'un restaurant et :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  33  34  35  36  37  38
Auteur Sujet :

[Zone non fumeurs] les restaurants

n°4549976
ChtiGariX
Retraité
Posté le 05-01-2005 à 14:53:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

DrWatson a écrit :

c'est dingue d'insister autant pour ce genre de détail.

On va prendre un autre exemple puisque pour comprendre il vous en faut.

Un père bat son enfant. On finit par interdire au père de voir son fils mais d'un autre côté le fils se fait fraper par un autre type de temps en temps. Et bien ça n'est pas grave evidement, ce n'est que de temps en temps et pas régulièrement.

Halte à la mauvaise fois !

Bin si le fils vit dans un environnement où tout le monde se tape dans la gueule de temps en temps sans distinction et sans qu'on puisse rien n'y faire mouais  [:chtigarix]

---------------
Retraité de discussions
mood
Publicité
Posté le 05-01-2005 à 14:53:30  profilanswer

n°4549978
maximew
Coffee and cigarettes and Cate
Posté le 05-01-2005 à 14:53:42  profilanswer

Oui, mais il y'a une différence entre respirer du tabac de temps en temps et se faire tabasser en bonne et due forme!

---------------
Mon Flickr
n°4549985
DrWatson
_@''
Posté le 05-01-2005 à 14:54:17  profilanswer

Kiriou a écrit :

J'avais évidemment poussé cette réponse. Mais cela montre bien que rien n'est simple quand il s'agit de limiter les comportements de chacun.

On commence par l'interdiction totale du tabac, ensuite il est assez logique d'interdire tous les animaux et ensuite que cela sera-t-l ?

Non vraiment ce n'est pas simple, surtout lorsque l'on voit certains intégristes type python.

les intégristes comme tu en parles, arrivent a cet état d'esprit à froce d'abus. Ne pas mélanger abus et cas occasionel. C'est ce genre de confusion que bon nombre de FUMEURS font.

n°4549986
ChtiGariX
Retraité
Posté le 05-01-2005 à 14:54:19  profilanswer

pour les poils de chat faudrait emmener les anti allergiques en même temps que la nautamine :whistle:

---------------
Retraité de discussions
n°4550011
Kiriou
Vicious...
Posté le 05-01-2005 à 14:56:10  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

pour les poils de chat faudrait emmener les anti allergiques en même temps que la nautamine :whistle:

Les antistaminique ne sont pas la panacé, je suis bien placé pour le savoir  :sweat:

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°4550031
DrWatson
_@''
Posté le 05-01-2005 à 14:57:58  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

J'ai l'impression que tu n'as pas bien lu mon post.
Ou fais-je des supputations ?

Un proche qui a chopé le cancer en mangeant dans une zone non-fumeur ?

tu joues avec les mots avec ce genre de phrase stupide, je t'ai très bien lu. Pour la nième fois, on se tape de la clope déjà un peu partout, le restaurant en rajoute encore une couche que tu ne peux même pas éviter. On ne parle pas de choper un cancer dans un restaurant mais cumuler entre autre dans un restaurant.

n°4550033
Kiriou
Vicious...
Posté le 05-01-2005 à 14:58:19  profilanswer

DrWatson a écrit :

Si le cas se présente souvent oui, tu devrais le faire. Ca t'arrive tous les combien ce genre de cas ? Pour la clope dans les restaurant moi tous les jours :)

Là où le bas blesse, c'est que justement vous/tu ne parlez pas de limitations mais à l'instar de l'exemple américain et irlandais, d'une interdiction pure et simple ou tout manquement est sévèrement sanctionné.

C'est d'ailleurs plus sur ce fait que je me bats, que sur son principe.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°4550051
DrWatson
_@''
Posté le 05-01-2005 à 14:59:27  profilanswer

maximew a écrit :

Oui, mais il y'a une différence entre respirer du tabac de temps en temps et se faire tabasser en bonne et due forme!

donc je peux taper un peu ce môme quand je le croise, du moment que ça ne laisse pas de marque ? :)

n°4550085
DrWatson
_@''
Posté le 05-01-2005 à 15:02:21  profilanswer

Kiriou a écrit :

Là où le bas blesse, c'est que justement vous/tu ne parlez pas de limitations mais à l'instar de l'exemple américain et irlandais, d'une interdiction pure et simple ou tout manquement est sévèrement sanctionné.

C'est d'ailleurs plus sur ce fait que je me bats, que sur son principe.

on tourne en rond : la sanction et l'interdiction pure et simple s'imposent de part le fait que la prévention ne fonctionne pas (loi évin) et que passés 12 ans qu'elle existe, les comportements n'ont pas changés. L'exemple américain / irlandais et maintenant Italien sont très certainement des aboutissements à trop d'abus. Si toutes les zones étaient respectées comme il se doit, je doute fortement que de telles lois arriveraient. Cf l'article de que choisir d'il y a qq page, ce genre d'asso se bat pour le respect de ces zones et non pour l'interdiction formele. Mais comme rien ne change, voilà ce qui advient ...

Message édité par DrWatson le 05-01-2005 à 15:03:18
n°4550150
Kiriou
Vicious...
Posté le 05-01-2005 à 15:07:30  profilanswer

DrWatson a écrit :

on tourne en rond : la sanction et l'interdiction pure et simple s'imposent de part le fait que la prévention ne fonctionne pas (loi évin) et que passés 12 ans qu'elle existe, les comportements n'ont pas changés. L'exemple américain / irlandais et maintenant Italien sont très certainement des aboutissements à trop d'abus. Si toutes les zones étaient respectées comme il se doit, je doute fortement que de telles lois arriveraient. Cf l'article de que choisir d'il y a qq page, ce genre d'asso se bat pour le respect de ces zones et non pour l'interdiction formele. Mais comme rien ne change, voilà ce qui advient ...

Voilà ce que je n'accepterai jamais  [:spamafote] Et si par malheur cela arrivait, compte sur moi, pour militer dans une association s'occupant d'interdire toutes les autres gènes manifestes.

PS: Ca fait combien de temps qu'il y a des chiens en ville ? Pourtant, nos trottoirs sont toujours macculés de merde...donc malgré des dizaines d'années, les propriétaires devraient avoir appris à respecter les piétons...puisque ce n'est pas le cas, il est logique d'interdire les chiens en ville.

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-01-2005 à 15:07:30  profilanswer

n°4550203
maximew
Coffee and cigarettes and Cate
Posté le 05-01-2005 à 15:12:50  profilanswer

DrWatson a écrit :

donc je peux taper un peu ce môme quand je le croise, du moment que ça ne laisse pas de marque ? :)

Non, frapper un môme, c'est mal. Respirer un peu de tabac DE TEMPS EN TEMPS, c'est vite éliminé et n'est pas aussi grave...

Message édité par maximew le 05-01-2005 à 15:13:08

---------------
Mon Flickr
n°4550213
DrWatson
_@''
Posté le 05-01-2005 à 15:13:44  profilanswer

Kiriou a écrit :

Voilà ce que je n'accepterai jamais  [:spamafote] Et si par malheur cela arrivait, compte sur moi, pour militer dans une association s'occupant d'interdire toutes les autres gènes manifestes.

PS: Ca fait combien de temps qu'il y a des chiens en ville ? Pourtant, nos trottoirs sont toujours macculés de merde...donc malgré des dizaines d'années, les propriétaires devraient avoir appris à respecter les piétons...puisque ce n'est pas le cas, il est logique d'interdire les chiens en ville.

non il n'est pas logique d'interdire les chiens en ville, en revanche il serait logique d'interdire les chiens de faire leur besoin dans les rues.

Encore une fois sauf pas de bolle de la petite vieille qui marche dedans et tombe et se cassant un os, les excrements de chiens ne nous sont en rien nocifs.

n°4550218
DrWatson
_@''
Posté le 05-01-2005 à 15:14:12  profilanswer

maximew a écrit :

Non, frapper un môme, c'est mal. Respirer un peu de tabac DE TEMPS EN TEMPS, c'est vite éliminé et n'est pas aussi grave...

ok  :wahoo:

n°4550241
cedultra
anti-facho !
Posté le 05-01-2005 à 15:15:22  profilanswer

ben à force d'etre fumeur passif....

n°4550684
Kiriou
Vicious...
Posté le 05-01-2005 à 15:57:02  profilanswer

ZuL a écrit :

non et non.

j'ai un ami allergique aux peches et aux chevaux, il devrait demander une interdiction de manger des peches dans le train ? de detourner le train qui passe a coté de champs ou y'a des chwals ?

Bah ton exemple n'est pas comparable, déjà ton mec allergique aux pêches, ça doit pas être à l'odeur, j'imagine que c'est une allergie alimentaire, le gars dans le train, il ne va pas lui carrer une pêche dans la bouche.

De plus, on peut parler de cas rarissime, alors que l'allergie aux poils d'animaux concerne une proportion significative de la population.

---------------
n°4550990
ChtiGariX
Retraité
Posté le 05-01-2005 à 16:28:13  profilanswer

DrWatson a écrit :

Un proche qui a chopé le cancer en mangeant dans une zone non-fumeur ?

tu joues avec les mots avec ce genre de phrase stupide, je t'ai très bien lu. Pour la nième fois, on se tape de la clope déjà un peu partout, le restaurant en rajoute encore une couche que tu ne peux même pas éviter. On ne parle pas de choper un cancer dans un restaurant mais cumuler entre autre dans un restaurant.

Je ne respire quasiment pas de clope dans la journée.
Cas exceptionnel ?

---------------
Retraité de discussions
n°4551506
Totototo
Posté le 05-01-2005 à 17:07:57  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Cas exceptionnel ?

Tu habites sur une ile deserte  :??: ?

n°4551803
DrWatson
_@''
Posté le 05-01-2005 à 17:29:18  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Cas exceptionnel ?

tu la vois la pollution que tu inales quotidiennement ?
as tu le cancer pour le moment ?
connais tu ton futur ?

n°4551890
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 05-01-2005 à 17:35:50  profilanswer

DrWatson a écrit :

donne moi la phrase que tu aimerais entendre dans ce cas stp si jamais qqun te demandait de l'éteindre dans un endroit où tu peux fumer. Parce que des fois même sans avoir un mauvais ton, le choix des mots n'est pas toujours évident

un "excusez-moi, est-ce que vous pourriez eteindre votre cigarette" demamde avec le sourire, ca marche a tous les coups avec moi. Un "vous pouvez arreter de fumer ?" demande sur un ton agressif (deja eu le droit dans des zones strictement fumeurs alors qu'il y avait de la place a l'etage non-fumeur), et la c'est clair que le gus je l'envoie promener.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°4552902
python
Posté le 05-01-2005 à 19:26:48  profilanswer

DrWatson a écrit :

J'en rêve de ces conditions. Certains pays sont encore plus avancés que la France au niveau réglementation

---------------
$ cat /etc/debian_version jessie/sid
n°4552929
python
Posté le 05-01-2005 à 19:30:11  profilanswer

Kiriou a écrit :

Le droit de fumer s'arrête là où le droit de la majorité de respirer un air sans fumée est plus grand

Message édité par python le 05-01-2005 à 19:30:47

---------------
$ cat /etc/debian_version jessie/sid
n°4555006
El Tristo
I'm no superman
Posté le 06-01-2005 à 01:04:34  profilanswer

Kiriou a écrit :

en clair tu nous fais un caprice, quoi :D C'est pas moi c'est l'autre  [:tilleul]  

Pour les chiens, ta logique m'échappe. La nuisance est complètement différente, donc l'interdiction... :/ pourquoi veux-tu absolument faire des parallèles avec le reste ? En gros tu prônes l'immobilisme absolu parce que l'on ne commence pas par le bout qui toi, t'avantage  [:kiki]  

Ce qui me rassure, c'est que tu t'apercevrais vite de la gêne manifeste provoquée par ton association d'aigris et donc tu militerais bien vite pour la faire interdire [:ddr555]

HS : Par contre je militerais plus en faveur d'une taxe sur les animaux -- chiens en particulier, du fait de leurs déjections et des trop nombreux abandons (et pour commencer j'interdirai le commerce des animaux dans les trucs genre animalerie où la moindre bestiole se brade à un prix déraisonnablement bas...)

Message édité par El Tristo le 06-01-2005 à 01:05:29

---------------
I fart in your general direction
n°4555434
naja
Tssssssss
Posté le 06-01-2005 à 08:25:55  profilanswer

Dworkin a écrit :

un "excusez-moi, est-ce que vous pourriez eteindre votre cigarette" demamde avec le sourire, ca marche a tous les coups avec moi. Un "vous pouvez arreter de fumer ?" demande sur un ton agressif (deja eu le droit dans des zones strictement fumeurs alors qu'il y avait de la place a l'etage non-fumeur), et la c'est clair que le gus je l'envoie promener.

Je pense aussi que n'importe quel non-fumeur aimerait, ne serait-ce qu'une seule fois, rencontrer un jour un fumeur qui lui demander si sa fumée ne le dérange pas.

Et ca, je ne l'ai jamais vu :/

(quant à ton exemple de la zone fumeur, je suis entièrement d'accord avec toi ;) )

n°4555666
Kiriou
Vicious...
Posté le 06-01-2005 à 09:55:42  profilanswer

El Tristo a écrit :

en clair tu nous fais un caprice, quoi :D C'est pas moi c'est l'autre  [:tilleul]  

[:splitform]  

Pour les chiens, ta logique m'échappe. La nuisance est complètement différente, donc l'interdiction... :/ pourquoi veux-tu absolument faire des parallèles avec le reste ? En gros tu prônes l'immobilisme absolu parce que l'on ne commence pas par le bout qui toi, t'avantage  [:kiki]  

Tu sais ça ne m'arrange pas, comme tu dis. J'aime bien les chiens (je les aime d'ailleurs tellement que j'ai choisi de ne pas en avoir en appartement) mais j'ai dû mal à accepter le sans gène de leur propriétaire. Tu soulignes justement qu'il y est imposible de trouver une équivalence exacte avec la gène causée par le tabagisme passif, maintenant puisque la conversation était complétement à sens unique, il me fallait bien trouver des exemples pour étailler mon point de vue.

Ce qui me rassure, c'est que tu t'apercevrais vite de la gêne manifeste provoquée par ton association d'aigris et donc tu militerais bien vite pour la faire interdire [:ddr555]

C'était de l'ironie. ;)

HS : Par contre je militerais plus en faveur d'une taxe sur les animaux -- chiens en particulier, du fait de leurs déjections et des trop nombreux abandons (et pour commencer j'interdirai le commerce des animaux dans les trucs genre animalerie où la moindre bestiole se brade à un prix déraisonnablement bas...)

Autre débat intéressant.

---------------
n°4555687
python
Posté le 06-01-2005 à 09:59:18  profilanswer

J'oubliais  

Il faudrait donner le pouvoir au gendarmes de réglementer :

- jeter de la cendre ou jeter son mégot par terre : PV direct!

n°4555749
naja
Tssssssss
Posté le 06-01-2005 à 10:10:37  profilanswer

python a écrit :

J'oubliais  

Peine de mort directe  :o  

n°4555753
ChtiGariX
Retraité
Posté le 06-01-2005 à 10:11:04  profilanswer

python a écrit :

J'oubliais  

Enfin une proposition qui n'est pas dénuée de bon sens.
Tout arrive  :whistle:

---------------
Retraité de discussions
n°4555812
El Tristo
I'm no superman
Posté le 06-01-2005 à 10:22:24  profilanswer

python a écrit :

J'oubliais  

le troll c'est marrant deux minutes (le vendredi), mais à la longue on s'en lasse... Et le mauvais troll c'est meme pas drole deux minutes [:tilleul]

---------------
n°4555823
extazy
Pom Pom Pom
Posté le 06-01-2005 à 10:23:35  profilanswer

El Tristo a écrit :

Pareil, tout comme le permis pour avoir un animal.

n°4555839
python
Posté le 06-01-2005 à 10:26:15  profilanswer

El Tristo a écrit :

le troll c'est marrant deux minutes (le vendredi), mais à la longue on s'en lasse... Et le mauvais troll c'est meme pas drole deux minutes [:tilleul]

:sweat:
mince je croyais qu'on peut troller en tout temps su discussions

n°4555850
El Tristo
I'm no superman
Posté le 06-01-2005 à 10:30:19  profilanswer

python a écrit :

:sweat:
mince je croyais qu'on peut troller en tout temps su discussions

allez ouste, file sur le topic des leçons de francais  [:diskobeck]

---------------
n°4555937
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 06-01-2005 à 10:55:07  profilanswer

naja a écrit :

Je pense aussi que n'importe quel non-fumeur aimerait, ne serait-ce qu'une seule fois, rencontrer un jour un fumeur qui lui demander si sa fumée ne le dérange pas.

Peut etre parce que dans notre esprit, un non fumeur qui vient s'installer dans une zone fumeur, il sait a quoi s'attendre. Il va bien se douter que ca va puer la clope [:spamafote] Moi quand je suis dans ma zone fumeur, je me dis qu'il n'y a que des fumeurs autour de moi ...

---------------
n°4556214
naja
Tssssssss
Posté le 06-01-2005 à 11:42:14  profilanswer

Dworkin a écrit :

Peut etre parce que dans notre esprit, un non fumeur qui vient s'installer dans une zone fumeur, il sait a quoi s'attendre. Il va bien se douter que ca va puer la clope [:spamafote] Moi quand je suis dans ma zone fumeur, je me dis qu'il n'y a que des fumeurs autour de moi ...

Oui, je parle en dehors de la zone fumeur, ou alors dans un resto où il n'y a pas de distinction

n°4556450
angelium
Posté le 06-01-2005 à 12:19:08  profilanswer

moi je suis fumeur mais je pense que l'on devrait interdire tout le monde de fumer dans les restaurants

n°4556552
Lam's
Profil: bas.
Posté le 06-01-2005 à 12:36:39  profilanswer

Dworkin a écrit :

Par curiosité, petite question:

Tu entres dans un restau, il n'y pas de zone non-fumeur ou fumeur, et pas d'affichage spécifique. Tu vois que 2 tables plus loin, 2 mecs fument. Fumes-tu aussi ? Demandes-tu aux gens autour de toi si tu peux en griller une ?

n°4556683
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 06-01-2005 à 13:01:45  profilanswer

Lam's a écrit :

Par curiosité, petite question:

Tu entres dans un restau, il n'y pas de zone non-fumeur ou fumeur, et pas d'affichage spécifique. Tu vois que 2 tables plus loin, 2 mecs fument. Fumes-tu aussi ? Demandes-tu aux gens autour de toi si tu peux en griller une ?

Tres honnetement, non je ne demande pas, ou alors tres rarement. Je me dis que si des gens fument, c'est que ca doit etre fumeur. (exception cependant : si je vois une femme enceinte, des gosses en bas age, des landaus ou poussettes dans un rayon proche, je n'allumerai pas de cigarette).

Par contre, on revient a ce que je disait : si a la table a cote on me demande gentiment d'eteindre ma clope, je le ferai sans probleme. Si on me le demande comme a un larbin, je prendrai plaisir a tirer sur ma clope jusqu'a la derniere taf.

---------------
n°4557362
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 06-01-2005 à 14:31:41  profilanswer

ZuL a écrit :

je trouve que c'est pas aux gens autour de te demander d'eteindre mais a toi de demander aux gens autour si tu peux fumer.

et si possible avant d'avoir la clope au bec et le briquet dans la main

Partant du principe que des gens fument deja, j'en deduis soit que les gens autour de moi sont fumeurs, soit qu'ils s'en foutent.

---------------
n°4557412
naja
Tssssssss
Posté le 06-01-2005 à 14:37:17  profilanswer

soit qu'ils n'osent rien dire...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  33  34  35  36  37  38

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les tickets restaurants'Welcome to the green zone' (non traduit)
Seinfield Zone 1 ou 2?Restaurants à Paris
alors les fumeurs heureux ????que pensez vous du spot pub sur les non fumeurs
[dans les restos] pourquoi les fumeurs sont-ils mieux lotis ?Restaurants d'exception : racontez vos expériences gustatives !
ou peut on acheter des dvd zone 4 ??Je ne trouve plus le topic qui recense les restaurants ??
Plus de sujets relatifs à : [Zone non fumeurs] les restaurants

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)