Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3328 connectés 

Vous êtes dans une zone non fumeur d'un restaurant et :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  33  34  35  36  37  38
Auteur Sujet :

[Zone non fumeurs] les restaurants

n°4548392
Kiriou
Vicious...
Posté le 05-01-2005 à 10:59:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
Nan mais sérieux, pourquoi vous répondez à ce troll puant ? :/

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
mood
Publicité
Posté le 05-01-2005 à 10:59:33  profilanswer

n°4548396
El Tristo
I'm no superman
Posté le 05-01-2005 à 10:59:57  profilanswer

python a écrit :

Ce qui manque à la société c'est un contrôle des excès, une société de contrôle de qui peut exploiter qui ou quoi. Éliminer les comportements à risque (fumer,alcool) sera bénéfique.

tu devrais lire Aldous Huxley ou George Orwell toi :gratgrat:

---------------
I fart in your general direction
n°4548408
_Roland_
Posté le 05-01-2005 à 11:01:27  profilanswer

ou aller voir a cuba ou en corée du nord, tout est bien contrôlé la bas. (ou encore en russie, en birmanie etc..)

n°4548416
python
Posté le 05-01-2005 à 11:02:18  profilanswer

_Roland_ a écrit :

On se demande c'est qui le malade  :sarcastic:

réfléchis un peu  

la clope a fait plus de morts que de morts aux guerres en 100 ans

---------------
$ cat /etc/debian_version jessie/sid
n°4548433
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2005 à 11:05:27  answer

python a écrit :

réfléchis un peu  

sources???
parce que des guerres de par le monde depuis 1905, ca pas manqué...

n°4548434
ChtiGariX
Retraité
Posté le 05-01-2005 à 11:05:32  profilanswer

python a écrit :

réfléchis un peu  

J'ai une idée : si on supprimait les guerres ?

---------------
Retraité de discussions
n°4548435
_Roland_
Posté le 05-01-2005 à 11:05:50  profilanswer

et alors??? tu fais pas la différence entre une guerre et la clope ??

n°4548440
_Roland_
Posté le 05-01-2005 à 11:07:02  profilanswer

quand il y aura eu des millions de morts dûes à la clope PASSIVE (qui tue donc des innocents, comme la guerre) on en reparlera! En attendant, si les gens ont envie de se sucuider, c'est leur droit !

n°4548444
ChtiGariX
Retraité
Posté le 05-01-2005 à 11:08:14  profilanswer

La guerre ça fait des éclopés aussi.
Finalement ça se tient comme raisonnement [:djmb]

---------------
Retraité de discussions
n°4548457
python
Posté le 05-01-2005 à 11:11:22  profilanswer

Je suis comme ça parce qu'on a fumé devant moi le jour de l'an :fou:

Je ne laisserai pas les fumeurs dicter ce que je dois respirer

Message édité par python le 05-01-2005 à 11:12:54

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-01-2005 à 11:11:22  profilanswer

n°4548465
El Tristo
I'm no superman
Posté le 05-01-2005 à 11:13:23  profilanswer

_Roland_ a écrit :

quand il y aura eu des millions de morts dûes à la clope PASSIVE (qui tue donc des innocents, comme la guerre) on en reparlera! En attendant, si les gens ont envie de se sucuider, c'est leur droit !

d'un autre coté, j'ai lu dans 60 Millions de consommateurs que des études faites par Philip Morris dans les années 80 montraient que chez les rats, le tabagisme passif donnait de plus gros cancers que le tabagisme actif. Je retrouverai l'article ce soir chez moi, ca m'a surpris.

---------------
n°4548477
ChtiGariX
Retraité
Posté le 05-01-2005 à 11:15:52  profilanswer

El Tristo a écrit :

d'un autre coté, j'ai lu dans 60 Millions de consommateurs que des études faites par Philip Morris dans les années 80 montraient que chez les rats, le tabagisme passif donnait de plus gros cancers que le tabagisme actif. Je retrouverai l'article ce soir chez moi, ca m'a surpris.

Mais dans quelle condition le tabagisme passif ?
Combien d'exposition par jour ?

---------------
Retraité de discussions
n°4548483
El Tristo
I'm no superman
Posté le 05-01-2005 à 11:17:52  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

ils ne détaillent pas le protocole, mais j'imagine que c'était la même expo dans les 2 cas.

J'avais déjà lu que le tabagisme passif était déjà considéré comme plus nocif que l'actif mais je n'ai pas d'éléments pour étayer ca.

---------------
n°4548489
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2005 à 11:18:42  answer

python a écrit :

Je suis comme ça parce qu'on a fumé devant moi le jour de l'an :fou:

Je ne laisserai pas les fumeurs dicter ce que je dois respirer

ben tu fais comme moi, tu leur demande d'éteindre poliment ou de diriger la fumée ailleurs, et s'ils ne le font pas, le coup du verre d'eau reste efficace (tu passes pour mal luné mais plus personne ne fumera devant toi...)

n°4548493
python
Posté le 05-01-2005 à 11:18:54  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

La moindre exposition est grave et dangereuse

---------------
n°4548556
python
Posté le 05-01-2005 à 11:29:25  profilanswer

Tous les fumeurs que j'ai cotoyé je les considère comme des criminels parce qu'ils sont nuisibles à ma santé

Message édité par python le 05-01-2005 à 11:33:07

---------------
n°4548562
ChtiGariX
Retraité
Posté le 05-01-2005 à 11:30:37  profilanswer

python a écrit :

La moindre exposition est grave et dangereuse

skoi une exposition grave ?
Probablement pas de croiser un fumeur ou d'être dans un restau où il y a des fumeurs ...
Vivre/Travailler avec un fumeur certainement.

---------------
Retraité de discussions
n°4548658
python
Posté le 05-01-2005 à 11:53:24  profilanswer

lal0utre a écrit :

Non mais quand on dit que "la moindre exposition est grave et dangereuse" on doit avoir peur de beaucoup de choses... c'est un peu extreme...

Je dis ça parce que la clope c'est des particules fines qui peuvent rester dans les poumons à vie.

---------------
n°4548761
extazy
Pom Pom Pom
Posté le 05-01-2005 à 12:11:19  profilanswer

Hier je ralais a cause d'un nuage enorme de fumée a l'interieur de nos locaux causé par les clients...Ma nouvelle collègue me demande si je crains l'odeur..."Oui et j'ai arreté pour ma santé, c'est pas pour me faire empoisonée par les autres"
Tous mes collègues sont fumeurs, beaucoup de nos clients, je travaille dans l'hotellerie, et bosse a côté du bar et du salon :cry:
Bon c'est clair , mon bosse ne m'emmerde plus (quand j'aère) parce qu'il fait froid...mais c pas demain la veille que je bosserai dans un environnement relativement sain

Message édité par extazy le 05-01-2005 à 12:12:10
n°4548768
Kiriou
Vicious...
Posté le 05-01-2005 à 12:12:18  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

La guerre ça fait des éclopés aussi.
Finalement ça se tient comme raisonnement [:djmb]

[:rofl]

Elle est bien celle là [:xp1700]

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°4548797
Lam's
Profil: bas.
Posté le 05-01-2005 à 12:17:25  profilanswer

extazy a écrit :

Hier je ralais a cause d'un nuage enorme de fumée a l'interieur de nos locaux causé par les clients...Ma nouvelle collègue me demande si je crains l'odeur..."Oui et j'ai arreté pour ma santé, c'est pas pour me faire empoisonée par les autres"
Tous mes collègues sont fumeurs, beaucoup de nos clients, je travaille dans l'hotellerie, et bosse a côté du bar et du salon :cry:
Bon c'est clair , mon bosse ne m'emmerde plus (quand j'aère) parce qu'il fait froid...mais c pas demain la veille que je bosserai dans un environnement relativement sain

Ce que tu nous dis correspond d'ailleurs à la principale raison pour laquelle les  pubs et restaurants sont passés non-fumeurs en Irlande: parce que la loi européeenne interdit d'imposer de la fumée sur un lieu de travail, et que justement, les serveurs y travaillent toute la journée. Donc: il faut interdir la clope dans les restaus...

n°4548805
naja
Tssssssss
Posté le 05-01-2005 à 12:18:24  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Un proche qui a chopé le cancer en mangeant dans une zone non-fumeur ?  :heink:

Nan. Quand comme moi tu feras 3 pharyngites par mois à cause d'un tabagisme passif étant gosse.

Y a pas besoin que ce soit gravissime pour en souffrir ;)

n°4548820
Kiriou
Vicious...
Posté le 05-01-2005 à 12:20:14  profilanswer

naja a écrit :

Nan. Quand comme moi tu feras 3 pharyngites par mois à cause d'un tabagisme passif étant gosse.

Y a pas besoin que ce soit gravissime pour en souffrir ;)

On va se repêter encore une fois, mais ces troubles dues aux tabagisme passif, n'étaient pas liés à ton contexte familiale par hasard ??

---------------
n°4548827
extazy
Pom Pom Pom
Posté le 05-01-2005 à 12:20:57  profilanswer

Lam's a écrit :

Ce que tu nous dis correspond d'ailleurs à la principale raison pour laquelle les  pubs et restaurants sont passés non-fumeurs en Irlande: parce que la loi européeenne interdit d'imposer de la fumée sur un lieu de travail, et que justement, les serveurs y travaillent toute la journée. Donc: il faut interdir la clope dans les restaus...

Esperons que cela passe vite en France, les publicités c'est bien mais çà ne sert à rien sauf a preparer les gens

n°4548831
naja
Tssssssss
Posté le 05-01-2005 à 12:21:30  profilanswer

Kiriou a écrit :

On va se repêter encore une fois, mais ces troubles dues aux tabagisme passif, n'étaient pas liés à ton contexte familiale par hasard ??

si. Mais cela s'aggrave lorsque je suis en contact, meme très indirect avec de la fumée, maintenant.

n°4548917
Kiriou
Vicious...
Posté le 05-01-2005 à 12:33:26  profilanswer

naja a écrit :

si. Mais cela s'aggrave lorsque je suis en contact, meme très indirect avec de la fumée, maintenant.

Effectivement, si tu as développé une hyper-sensibilité à la fumée, tu es dans une situation difficile.

Cela dit j'iamgine que tu dois avoir la même sensibilité à la pollution atmo ?

---------------
n°4548937
Kiriou
Vicious...
Posté le 05-01-2005 à 12:36:21  profilanswer

Tiens, ça ma rappelle un truc, j'ai fait un voyage en Thalis y'a quelque temps. Le passager derrière moi avait sur ses genoux une caisse avec un matou à l'intérieur.

Il se trouve que je suis très allergique aux chats et j'ai morflé tout le voyage -environ 4H- : rhinite, éternument, crise d'asthme.

Est-ce que cette situation est comparable au tabagisme passif dans les lieux publics.

Si oui, vous paraitrait-il légitime que je milite pour l'interdiction des animaux dans les lieux publics ?

Edit : Pour l'anecdote, n'ayant pas le droit de fumer dans le train, je fumais sur le quai lors des arrêts en gare, pour ensuite replonger dans mes crises d'allegie à l'intérieur du wagon, drôle de situation quand même :/

Message édité par Kiriou le 05-01-2005 à 12:38:15

---------------
n°4548946
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2005 à 12:38:03  answer

franchement? oui.
edit: faut dire que je suis assez mysanthrope, moi alors ma réponse n'est sans doute pas représentative [:lex]

Message édité par Profil supprimé le 05-01-2005 à 12:38:54
n°4548964
Kiriou
Vicious...
Posté le 05-01-2005 à 12:40:56  profilanswer

niju a écrit :

franchement? oui.

J'avais évidemment poussé cette réponse. Mais cela montre bien que rien n'est simple quand il s'agit de limiter les comportements de chacun.

On commence par l'interdiction totale du tabac, ensuite il est assez logique d'interdire tous les animaux et ensuite que cela sera-t-l ?

Non vraiment ce n'est pas simple, surtout lorsque l'on voit certains intégristes type python.

---------------
n°4548978
naja
Tssssssss
Posté le 05-01-2005 à 12:42:35  profilanswer

Kiriou a écrit :

Effectivement, si tu as développé une hyper-sensibilité à la fumée, tu es dans une situation difficile.

Cela dit j'iamgine que tu dois avoir la même sensibilité à la pollution atmo ?

Je ne vis pas dans une grande ville (par choix, je n'aime pas du tout) et donc je ne sais pas si cela me poserait le meme problème, probablement que oui.

Je me sens oppressée les rares fois où je vais en ville... mais ce n'est pas que la pollution, c'est le bruit, le monde, les bousculades, un ensemble :).

Je n'aime pas trop la foule. Je fais 1m60 alors je respire les dessous de bras de tout le monde :D

De plus je ne suis pas pour une interdiction complète. Je suis pour une séparation correcte, deux pièces différentes dans les restos par exemple et une règlementation sur le lieu de travail (mais en prévoyant une pièce pour des pauses cigarettes), et une interdiction dans les lieux comme les magasins, les centres commerciaux, métros, gares intérieures, etc.

Dans la rue, comme je l'ai dit, je contourne. Et si des amis fumeurs ne peuvent comprendre mon problème et mon souhait de protéger mes enfants, .... ben tant pis.

n°4549017
Kiriou
Vicious...
Posté le 05-01-2005 à 12:48:28  profilanswer

naja a écrit :

Je ne vis pas dans une grande ville (par choix, je n'aime pas du tout) et donc je ne sais pas si cela me poserait le meme problème, probablement que oui.

Je me sens oppressée les rares fois où je vais en ville... mais ce n'est pas que la pollution, c'est le bruit, le monde, les bousculades, un ensemble :).

Je n'aime pas trop la foule. Je fais 1m60 alors je respire les dessous de bras de tout le monde :D

De plus je ne suis pas pour une interdiction complète. Je suis pour une séparation correcte, deux pièces différentes dans les restos par exemple et une règlementation sur le lieu de travail (mais en prévoyant une pièce pour des pauses cigarettes), et une interdiction dans les lieux comme les magasins, les centres commerciaux, métros, gares intérieures, etc.

Dans la rue, comme je l'ai dit, je contourne. Et si des amis fumeurs ne peuvent comprendre mon problème et mon souhait de protéger mes enfants, .... ben tant pis.

Ma foi, voici un avis modéré, que je ne peux que respecter :jap:

---------------
n°4549332
naja
Tssssssss
Posté le 05-01-2005 à 13:38:47  profilanswer

C'est bien la première fois qu'on me dit que je n'ai pas un avis extrêmiste sur la question, car en général, je me fais très mal recevoir par les fumeurs ;)

J'ai trouvé ceci sur un site, mais je ne sais pas ce que cela vaut, c'est un site sur l'hygiène de la maison en général, donc... bon.

"Une personne qui fume une douzaine de cigarettes à la maison ou dans un bureau inhale 645 milligrammes de benzène (et en fait profiter ses collègues ou sa famille). Alors qu'en ville, les jours de pollution moyenne, on n'en respire que 160 milligrammes !  
"

n°4549777
Kiriou
Vicious...
Posté le 05-01-2005 à 14:33:21  profilanswer

naja a écrit :

C'est bien la première fois qu'on me dit que je n'ai pas un avis extrêmiste sur la question, car en général, je me fais très mal recevoir par les fumeurs ;)

Je ne dirais pas que j'ai tjs été d'accord avec toi, même au sein de ce topic, mais pour ton post précédent, y'a rien à dire.

J'ai trouvé ceci sur un site, mais je ne sais pas ce que cela vaut, c'est un site sur l'hygiène de la maison en général, donc... bon.

"Une personne qui fume une douzaine de cigarettes à la maison ou dans un bureau inhale 645 milligrammes de benzène (et en fait profiter ses collègues ou sa famille). Alors qu'en ville, les jours de pollution moyenne, on n'en respire que 160 milligrammes !  
"

Tu comprendras qu'on doit prendre ce genre de données avec circonspection. Déjà il s'agit du fumeur pour les 645 mg par du fumeur passif, ensuite il faudrait plus de renseignements sur l'ensemble de protocoles qui ont permis d'arriver à un résultat aussi précis.

---------------
n°4549880
DrWatson
_@''
Posté le 05-01-2005 à 14:44:01  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Le sujet c'est ton restau et la zone non-fumeur ou le tabagisme passif dans son ensemble ?  :heink:  
Moi je suis non-fumeur et la fumée me hérisse au restau à cause de l'odeur. Mais je ne vais pas choper le cancer pour çà.
Si mes collègues de bureau m'enfumaient 8h par jour 5 jours par semaine oui là ma santé courrait un risque.

si ceci + si cela, tu ne veux pas comprendre que même 1h au restau c'est un plus pour te choper un eventuel cancer ? Ou tu preferes rester dans les extremes ?

n°4549916
ChtiGariX
Retraité
Posté le 05-01-2005 à 14:47:19  profilanswer

DrWatson a écrit :

si ceci + si cela, tu ne veux pas comprendre que même 1h au restau c'est un plus pour te choper un eventuel cancer ? Ou tu preferes rester dans les extremes ?

J'ai l'impression que tu n'as pas bien lu mon post.
Ou fais-je des supputations ?

---------------
Retraité de discussions
n°4549937
DrWatson
_@''
Posté le 05-01-2005 à 14:49:20  profilanswer

extazy a écrit :

:sweat:

n°4549960
DrWatson
_@''
Posté le 05-01-2005 à 14:51:48  profilanswer

Kiriou a écrit :

c'est dingue d'insister autant pour ce genre de détail.

On va prendre un autre exemple puisque pour comprendre il vous en faut.

Un père bat son enfant. On finit par interdire au père de voir son fils mais d'un autre côté le fils se fait fraper par un autre type de temps en temps. Et bien ça n'est pas grave evidement, ce n'est que de temps en temps et pas régulièrement.

Halte à la mauvaise fois !

n°4549971
DrWatson
_@''
Posté le 05-01-2005 à 14:53:13  profilanswer

Kiriou a écrit :

Tiens, ça ma rappelle un truc, j'ai fait un voyage en Thalis y'a quelque temps. Le passager derrière moi avait sur ses genoux une caisse avec un matou à l'intérieur.

Il se trouve que je suis très allergique aux chats et j'ai morflé tout le voyage -environ 4H- : rhinite, éternument, crise d'asthme.

Est-ce que cette situation est comparable au tabagisme passif dans les lieux publics.

Si oui, vous paraitrait-il légitime que je milite pour l'interdiction des animaux dans les lieux publics ?

Edit : Pour l'anecdote, n'ayant pas le droit de fumer dans le train, je fumais sur le quai lors des arrêts en gare, pour ensuite replonger dans mes crises d'allegie à l'intérieur du wagon, drôle de situation quand même :/

Si le cas se présente souvent oui, tu devrais le faire. Ca t'arrive tous les combien ce genre de cas ? Pour la clope dans les restaurant moi tous les jours :)

n°4549976
ChtiGariX
Retraité
Posté le 05-01-2005 à 14:53:30  profilanswer

DrWatson a écrit :

c'est dingue d'insister autant pour ce genre de détail.

On va prendre un autre exemple puisque pour comprendre il vous en faut.

Un père bat son enfant. On finit par interdire au père de voir son fils mais d'un autre côté le fils se fait fraper par un autre type de temps en temps. Et bien ça n'est pas grave evidement, ce n'est que de temps en temps et pas régulièrement.

Halte à la mauvaise fois !

Bin si le fils vit dans un environnement où tout le monde se tape dans la gueule de temps en temps sans distinction et sans qu'on puisse rien n'y faire mouais  [:chtigarix]

---------------
Retraité de discussions
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  33  34  35  36  37  38

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les tickets restaurants'Welcome to the green zone' (non traduit)
Seinfield Zone 1 ou 2?Restaurants à Paris
alors les fumeurs heureux ????que pensez vous du spot pub sur les non fumeurs
[dans les restos] pourquoi les fumeurs sont-ils mieux lotis ?Restaurants d'exception : racontez vos expériences gustatives !
ou peut on acheter des dvd zone 4 ??Je ne trouve plus le topic qui recense les restaurants ??
Plus de sujets relatifs à : [Zone non fumeurs] les restaurants

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)